LUXART

Association sans but lucratif


Dénomination : LUXART
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.693.214

Publication

21/11/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

0 9 NOV 2012 BRPXELLE8

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : LUXART

(en abrégé) : Vii'

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Traversière 47, 1210 Bruxelles

Objet de l'acte : constitution de l'association sans but lucratif "LUXART"

9,1

LES SOUSSIGNÉS :

 AMIEL Anne-Marie,

demeurant 36 rue du Président Wilson, 78230 Le Pecq (France),

née le 13 janvier 1950 à Digne-les-Bains (France)

 THIRIET Carole,

demeurant 46 rue de l'Amazone, 1060 Bruxelles,

née le 6 juillet 1978 à Argenteuil (France)

 RUIZ-MONTALBAN Raquel,

demeurant 47 rue Traversière, 1210 Bruxelles,

née le 28 juillet 1976 à Barcelone (Espagne)

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1ER DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, OBJET, DURÉE

Art. 1 -- Dénomination

L'association est dénommée « LUXART ».

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association devront mentionner cette dénomination immédiatement précédée ou suivie des mots: "association sans but lucratif" ou de l'abréviation "ASBL", ainsi que l'adresse du siège social.

Art. 2  Siège social

Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, rue Traversière 47, . 1210 Bruxelles, Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3  Objet

L'association a pour objet d'encourager l'expression artistique, sous toutes ses formes.

L'association poursuit la réalisation de son objet par tous les moyens et notamment, à titre indicatif et nullement limitatif : l'organisation d'actions de sensibilisation et de promotion de créations artistiques, l'enseignement et la formation artistique, l'aide à la production et la diffusion d'oeuvres artistiques tant en Belgique qu'à l'étranger.

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Dans ce sens, l'association pourra aussi exercer, à titre accessoire, certaines activités économiques, à condition que le produit de cette activité soit uniquement destiné à fa réalisation de l'objet principal.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art.4  Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute en tout temps,

TITRE II  MEMBRES

Art, 5  Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents,

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre (4). Le nombre de membres adhérents est illimité et peut être nul, Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6  Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte ainsi que toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus d'un membre effectif est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à fa connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courriel.

Art. 7 -- Membres adhérents

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art, 8  Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou membre adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration, S'il s'agit d'un membre du conseil d'administration, il sera, le cas échéant, convoqué par ledit conseil pour la liquidation et la reddition des comptes de son mandat.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayants droit du membre décédé ou failli, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées,

Art. 9  Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le

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conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE III  COTISATIONS

Art. 10  Cotisations

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents acquittent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut être supérieure à cent (100) euros.

TITRE IV -ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art. 11 - Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais n'ont pas le droit de vote.

Art. 12  Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

 la modification des statuts ;

 la nomination et la révocation des administrateurs ;

 la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation, le cas échéant, de leur

rémunération ;

 la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

 l'approbation des budgets et des comptes ;

 la dissolution volontaire de l'association ;

 les exclusions de membres ;

 la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

 tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 13  Convocation

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile.

L'assemblée générale est également convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet social ou l'intérêt de l'association l'exige, ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande écrite, ou dans tout autre cas prévu par la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel adressé au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14  Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dés que la moitié de ses membres sont présents ou représentés sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la Ici du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art.15  Représentation

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Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que deux (2) procurations.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions. Art. 16  Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou fa modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à fa dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du Tribunal de Commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ». Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17  Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

TITRE V - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 18  Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois (3) membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est fixée à trois (3) ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19 -- Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art. 20  Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. II est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21  Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté à fa prochaine réunion du conseil d'administration.

Art. 22  Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative ; faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

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Art, 23  Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs de ses membres agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de !'ASBL, ou qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la ou les personne(s) chargée(s) de la gestion journalière.

Art. 24  Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement et qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment : représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant ; procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge,

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration. Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur, Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 25  Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit,

Art. 26  Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

TITRE VI - DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 27  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28  Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2012.

Art. 29  Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 30  Vérificateurs aux comptes

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M0D 2.2

Volet B - Suite

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé polir un (1) an, rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 31  Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, en déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être en faveur d'une association ayant un objet similaire à celui de la présente association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 32  Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

 AM1EL Anne-Marie,

demeurant 36 rue du Président Wilson, 78230 Le Pecq (France),

née le 13 janvier 1950 à Digne-les-Bains (France)

THIRIET Carole,

demeurant 46 rue de l'Amazone, 1060 Bruxelles,

née le 6 juillet 1978 à Argenteuil (France)

--RUIZ-MONTALBAN Raquel,

demeurant 47 rue Traversière, 1210 Bruxelles,

née le 28 juillet 1976 à Barcelone (Espagne)

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 21 octobre 2012.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
LUXART

Adresse
RUE TRAVERSIERE 47 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale