MAISON DE JEUNES CHICAGO 1000, EN ABREGE : MJ CHICAGO 1000

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DE JEUNES CHICAGO 1000, EN ABREGE : MJ CHICAGO 1000
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.480.391

Publication

27/05/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Maison de Jeunes chicago 1000 asbl

(en abrégé) : MJ chicago 1000

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du Canal 471000 Bruxelles

Objet de l'acte : Dépôt des Statuts

Les personnes suivantes

Alliet, Daniel, 12 Rue de l'Ecole, 1080 Bruxelles , né le 24/03/1944 à Wijtschate; Debosscher Tine, Rue Heyvaert 271b 8,1080 Molenbeek, née le 9/10/1976 à Roeselare ; D'hondt, Mark, Avenu de l'Héliport 10 Po76, 1000 Bruxelles, né le 14111/1963 à Malines ; Beerlandt, Michel, Rue de la Sympathie 36/b1,1070 Anderlecht, né le 01/06/1956 à Turnhout ; Vancraeynest Bieke, Avenue Bockstael 87/b2, 1020 Laken, née Ie 26/12/1977 à Kortrijk Van Herck, Hilda, Rue Marcq 3, 1000 Bruxelles, née le 05107/1935 à Booischot

se sont réunies pour le 23/04/2013 pour fonder l'asbl Maison de Jeunes chicago 1000 et

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la

toi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont

arrêté les statuts comme suit :

TITRE I: Dénomination, siège social, but, durée

ARTICLE 1 Dénomination

L'association est dénommée Maison de Jeunes Chicago 1000 asbl, en abrégé Mi Chicago 1000 asbl.

ARTICLE 2 Siège social

Son siège social est établi à Rue du Canai, n°47, 1000, Bruxelles, et relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il ne peut être transféré que par decision de l'assemblée générale et dans le respect des règles. prévues pour une modification des statuts et décrites dans les presents statuts.

ARTICLE 3 But

L'association a pour but de contribuer avec son travail de jeunesse à l'émancipation du Quartier et veut. également permettre aux jeunes d'y jouer un rôle actif.

3.1 L'association développe des activités pour les enfants et jeunes de 6 à 30 ans (principalement de 6 à 26 ans) sans distinction de l'origine, de la religion ou philosophie, de la couleur de leur peau, de la nationalité, de la langue ou du sexe. L'association souscrit à la déclaration Universelle des Droits de l'Homme et à la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

3.2 L'association a pour objectif de favoriser chez les jeunes le développement d'une citoyenneté critique, active et responsable par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en

oeuvre et la promotion de pratiques socio-culturelles

Mentionner sur la dernière page du Volet a : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

3.3 l'association organise des activités pour enfants et jeunes qui leur apportent les aptitudes, attitudes et connaissances nécessaires pour le développement de leur personnalité que se soit sur un plan individuel, collectif ou social.

3.4 l'organisation s'engage dans le quartier parce que nous ne voulons pas être une île. Le quartier est l'environnement naturel des enfants et des jeunes, et est un niveau tangible de la société. S'orienter vers le quartier de signifie pas s'y enfermer. Nous sommes ouverts à tous les enfants et jeunes qui s'intéressent à notre projet. Qu'ils habitent ou pas le quartier,

3.5 Nous participons, nous soutenons et nous prenons des initiatives qui aspirent à des améliorations structurelles pour des problèmes collectifs des jeunes et du quartier et du quartier. Dans cette finalité nous collaborons avec te réseau social.

ARTICLE 4

Le nombre de membres est illimité, mais doit être de trois au minimum. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs. L'association peut compter des membres effectifs et des membres adhérents. La qualité de membre à part entière, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres effectifs. Les membres effectifs sont ceux dont le nom est mentionné dans te registre des membres tenu au siège de l'association et dont une copie est déposée au greffe du tribunal de commerce, conformément à l'article 26,novices,§1,30 de l'actuelle législation. En cas de modification de la composition de l'association, une copie de la liste des membres doit être déposée dans un délai d'un mois à compter de la date anniversaire du dépôt des statuts. Les dispositions légales sont uniquement applicable aux membres effectifs. Les membres adhérents sont uniquement affiliés pour bénéficier des activités de l'ASBL, lis n'ont pas de droit de vote à l'assemblée générale. Les droits et obligations des membres adhérents sont inscrits dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 5

Toute personne physique ou juridique qui est acceptée en cette qualité par l'assemblée générale peut s'affilier à l'association en tant que membre sur la proposition du conseil d'administration. La demande d'admission d'un candidat-membre doit être déposée par écrit auprès du président du conseil d'administration. Dans les présents statuts, le terme 'membre' se réfère expressément aux membres effectifs.

ARTICLE 6

Les membres ne sont pas obligés de faire une contribution.

Les revenus de l'association existent de contributions bénévoles, de dons, de legs et d'allocations.

ARTICLE 7

Chaque membre peut à tout moment se retirer de l'association. La démission doit être notifiée au conseil.

ARTICLE 8 : Durée du mandat des administrateurs.

Le conseil d'administration est composé de au minimum trois personnes. Les administrateurs sont nommés pour une période de cinq années et sont rééligibles. Des administrateurs qui sont nommés comme intérimaire, sont élus pour la durée du mandat qui reste.

ARTICLE 9 ; Mode de nomination et rémunération des administrateurs.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple, quel que soit le nombre de membres présents etlou représentés. Le mandat des administrateurs doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés dans un délai de trente jours après le dépôt ( par extrait) aux annexes du Moniteur beige.

ARTICLE 10 ; Cessation de fonction et révocation des administrateurs.

Le mandat des administrateurs se termine par la révocation par l'assemblée générale, par la démission, par l'expiration du mandat(le cas échéant),par te décès ou en cas d'interdiction légale.

La révocation par l'assemblée générale est décidée à la majorité simple du nombre de membres présents etlou représentés. Elle doit toutefois être mentionnée explicitement à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

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MOD 22

Un administrateur démissionnaire est tenu de notifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

, `Cette démission entre immédiatement en vigueur à moins que, en raison de cette démission, le nombre minimum d'administrateurs ne soit devenu inférieur au nombre minimum prévu par les statuts. Le cas échéant, le conseil d'administration est tenu de convoquer dans un délai de deux mois l'assemblée générale qui doit assurer le remplacement de l'administrateur en question et qui doit l'en informer par écrit.

Les actes se rapportant à la cessation de fonction et la nomination des administrateurs doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés( par extrait) aux annexes du Moniteur belge dans un délai de trente jours à compter du dépôt.

ARTICLE 11 ; Compétences des administrateurs.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et il peut être représenté dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs, Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes que la Loi ne réserve pas expressément à l'assemblée générale. Il agit en tant que demandeur et en tant que défendeur dans toutes les procédures judiciaires et décide s'il sera ou non usé de voies de recours.

Le conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leurs rémunérations,

Le conseil d'administration ne peut décider valablement que si la majorité des administrateurs est présente, A condition d'une autorisation écrite, un administrateur peut être représenté par un autre administrateur, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas d'égalité de

ARTICLE 12

Le conseil d'administration décrète tous les règlements intérieurs qu'il juge nécessaires et utiles.

Le conseil d'administration peut, s'il juge nécessaire, nommer un administrateur délégué ou directeur qui sera chargé de la gestion journalière. Celui-ci règle les affaires courantes et s'occupe de la correspondance journalière et signe valablement au nom de l'association à l'égard de la Régie des Chèques Postaux, des établissements bancaires publics et privés et de tous autres établissement.

ARTICLE 13 : Personnes mandatées pour représenter l'association, conformément à l'article 13 ,14° al,L. ASBL.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs pour certains actes et tâches à un des administrateurs, voire à une autre personne, membre ou non de l'association. Le conseil d'administration peut élire parmi ses administrateurs un président, un secrétaire, un trésorier et toute autre fonction nécessaire au bon fonctionnement de l'association.

Ils sont nommés par le conseil d'administration à la simple majorité qui décide valablement si la majorité des administrateurs est présente.

La cessation de fonction de ces personnes mandatées peut se produire

a) soit volontairement par la personne mandatée elle-même, qui présente sa démission par écrit au conseil d'administration

b) soit par révocation par le conseil d'administration à simple majorité des voix, qui décide valablement à ce sujet si la majorité des administrateurs est présente. La décision de révocation prise par le conseil d'administration doit toutefois être notifiée à la personne intéressée sous pli recommandé dans un délai de sept jours civils.

Les actes concernant la cessation de fonction et la nomination des personnes habilitées à représenter l'association doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés dans les trente jours qui suivent le dépôt(par extrait) aux annexes du Moniteur belge.

Les personnes mandatées exercent leurs pouvoirs individuellement ou ensemble,

ARTICLE 14 : Personnes chargées de la gestion journalière de l'association, conformément à l'art. 13Bis,1°al. ,L. ASBL

Le conseil d'administration peut constituer un comité de direction.

Les membres du comité de direction sont nommés à la simple majorité des voix par le conseil

d'administration qui décide valablement si la majorité des administrateurs est présente.

La cessation de fonction du comité de direction peut se produire :

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MOD 2.2

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a)soit volontairement par un membre du comité de direction lui-même qui présente sa démission par écrit au , `conseil d'administration.

b)soit par révocation par le conseil d'administration à la simple majorité des voix, qui décide valablement à ce sujet si la majorité des administrateurs est présente. La décision de révocation prise par le conseil d'administration à ce sujet doit toutefois être notifiée à la personne intéressée sous pli recommandé dans un délai de sept jours civils.

Les actes concernant la cessation de fonction et la nomination des personnes du comité de direction doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés dans les trente jours qui suivent le dépôt par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Les décisions du comité de direction, siégeant comme collège, sont toujours prises en concertation collégiale.

ARTICLE 14:

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

-la modification des statuts,

-la nomination et ta révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération au cas où une

rémunération serait octroyée,

-la décharge aux administrateurs et aux commissaires,

-l'approbation du budget et des comptes,

-ta dissolution volontaire de l'association,

-la nomination et l'exclusion d'un membre de l'association,

-la transformation de l'association en une société à but social,

-tous les cas où c'est requis par tes présents statuts.

ARTICLE 15

L'assemblée générale est valablement convoquée par le conseil d'administration ou parle président chaque fois que cela est requis par l'objet de l'association.

Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour approuver les comptes de l'exercice précédent et pour dresser le budget de l'exercice suivant.

ARTICLE 16

L'assemblée générale se réunit dans les six mois qui suivent la date de clôture de l'exercice qui est prévu le 31 décembre.

ARTICLE 17

Le conseil d'administration est en outre tenu de convoquer l'assemblée générale lorsque 1/5 des membres effectifs en fait la demande au conseil d'administration par lettre recommandée dans laquelle sont mentionnés les points de l'ordre du jour à traiter. Dans ce cas, le conseil d'administration est tenu de convoquer l'assemblée générale dans les 15 jours ouvrables avec indication dans l'ordre du jour des points demandés.

ARTICLE 18

Pour être valables, les convocations à l'assemblée générale doivent être signées par le président ou par deux administrateurs. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par lettre simple ou par lettre recommandée au moins huit jours ouvrables avant l'assemblée,

ARTICLE 19

La convocation, qui mentionne le lieu, ta date et l'heure de l'assemblée, contient l'ordre du jour qui est fixé par le conseil d'administration. Tout point proposé par écrit par 1/20e des membres effectifs doit également être inscrit à l'ordre du jour. Ce point doit évidemment être signé par 1/20e des membres et être remis au président du conseil d'administration au moins deux jours ouvrables avant l'assemblée. Seulement dans les cas où tous tes membres qui sont présents donnent leur accord, l'assemblée générale peut se délibérer sur les points qui ne sont pas mentionnés dans l'ordre du jour.

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MOp 2.2

ARTICLE 20

Un procès-verbal de chaque assemblée est rédigé. Ce procès-verbal est signé par le président et par le secrétaire, et est inscrit dans un registre spécial. Ce registre peut être consulté par les membres et par les tiers intéressés au siège de l'association. Les extraits seront valablement signés par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs et, en leur absence , par deux membres de l'assemblée générale.

ARTICLE 21

Sauf en cas de dissolution judiciaire et en cas de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution à condition que les deux tiers des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et qu'en outre une majorité de quatre cinquièmes accepte de dissoudre l'association volontairement. La proposition de dissolution volontaire de l'association doit être mentionnées expressément à l'ordre du jour de I' assemblée générale.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à cette assemblée générale, une deuxième assemblée générale doit être convoquée qui délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais à condition qu'une majorité de quatre cinquième se déclare d'accord pour dissoudre volontairement l'association.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à son défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs pouvoirs, ainsi que les conditions de la liquidation.

Après apurement du passif, l'actif sera transféré à une association sans but lucratif équivalent au but de l'association actuelle et qui a un objet équivalent.

La décision de dissolution, la nomination et la cessation de fonction des liquidateurs seront déposées au greffe du tribunal de commerce. La décision de dissolution, la nomination et la cessation du mandat des liquidateurs doivent être publiées par extrait au annexes du Moniteur belge dans les 30 jours qui suivent le dépôt.

23 avril 2013 Signé

Daniél Milet Président

Sont nommés par l'Assemblée Générale, comme membres fondateurs et administrateurs :

Alliet, Daniel, 12 Rue de l'Ecole, 1080 Bruxelles , né le 24/03/1944 à Wijtschate; Debosscher Tine, Rue Heyvaert 27/b 8,1080 Molenbeek, née le 9/10/1976 à Roeselare ; D'hondt, Mark, Avenu de l'Héliport 10 /b76, 1000 Bruxelles, né le 14/11/1963 à Malines ; Beerlandt, Michel, Rue de la Sympathie 381b1, 1070 Anderlecht, né ie 01/06/1956 à Turnhout ; Vancraeynest Bieke, Avenue Bockstael 871b2, 1020 Laken, née le 26/12/1977 à Kortrijk

Le conseil d'administration a nommé comme président Daniël Alliët et comme administrateur délégué Bieke Vancraeynest.

Le conseil d'administration exerce son mandat en tant que collège, mais peut céder des pouvoirs déterminés, sous sa responsabilité, à une ou plusieurs personnes mandatées.

Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires et est en outre investi de tous les pouvoirs qui ne sont pas réservées â l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts et à condition que ses décisions soient prises dans tes limites du budget approuvé par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration nomme lui-même chaque fonction qu'il juge indispensable au bon fonctionnement de l'association.

Le conseil d'administration a réparti les fonctions suivantes parmi ses membres et nommé à ces fonctions

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Président: Daniël AM,

Administrateur délégué (voir article 12) : Bieke Vancraeynest

Administrateur : Debosscher Tine

Administrateur : D'hondt Mark

Administrateur Beerlandt Michel

Mao 22

Bruxelles le 23/04/2013

Alliët Daniël

Président

Vancraeynest Bieke

Administrateurdélégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
MAISON DE JEUNES CHICAGO 1000, EN ABREGE : M…

Adresse
RUE DU CANAL 47 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale