MAISON D'ENTRAIDE POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIAL, EN ABREGE : MEDES

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON D'ENTRAIDE POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIAL, EN ABREGE : MEDES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 471.857.884

Publication

18/08/2014
ÿþDénomination

(en entier) : Maison d'Entraide pour le Développement social

(en abrégé) : M.E.D.E.S.

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 1080 Bruxelles, 153 boulevard du Jubilé

Obiet de l'acte : dissolution - liquidation

Par jugement du 8 mai 2014, la première chambre du tribunal de première instance francophone de Bruxelles a déclaré dissoute l'a.s.b.l. Maison d'Entraide pour le Développement social, dont le siège social était établi à 1080 Bruxelles, 153 boulevard du Jubilé, et désigné Me Dominique Silence, avocat au Barreau de Bruxelles, dont le cabinet est sis à 1060 Bruxelles, 138/5 chaussée de Charleroi en qualité de liquidateur, avec mission de réaliser l'actif, apurer le passif et affecter l'éventuel net subsistant conformément aux règles prévues aux statuts.

Les créanciers et toute personne intéressée sont invités à se faire connaître auprès du liquidateur,

Dominique Silence

MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser< au Monite beigt

1.1ARE1011

BRUXELLOIS

0 0 --08- 2014

Greffe

N° d'entreprise : 0471.857.884

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/04/2013
ÿþBRUX .LE

5 AVR. 2013

Greffe

Réservé 111111M11111111

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 471.857.884

Dénomination

(en entier) : Maison d'Entraide pour le Développement Social

(en abrege) : MEDES

Forme juridique ; Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard du Jubilé 153, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

°blet de Vanta : DEMIISSION DE QUELQUES ADMINISTRATEURS

Texte

E n date du 4 février 2012 , ia première assemblée générale a acté et accepté les démissions des Administrateurs ET ( Président , Secrétaire )

Monsieur K1BA TYPO Guy Patrick, rue Georges Moreau, 186 B-1070 Anderlecht, Président. 2.Madame VERSLUYS Christelle, AV. du Couronnement, 2 ; 1200 Bruxelles,Secrétaire.

En date du 27 décembre 2012, la deuxième assemléè générale a acté et accepté la démission de l'administrateur ET ( Directeur à, la gestion quotidienne )

1. Monsieur KISENGO KINDENDE a-Lunguya Alain, Rue Démosthène, 61 à 1070 Bruxelles, Directeur. Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur KUZEKUMENA Joseph, Vinkenlaan, 64/A; 1800 Koningslo, Président

Madame KALIMBIRIRO NSIMIRE, BLD de Mettewie 59 à 1080 Bruxelles, Administrateur.

Monsieur MAKOBO Ya-Ome Karel, Rue Beyseghem 125/17, 1120 Bruxelles, Directeur à la Gestion:

quotidienne, Administrateur-Délégué, chargé d'études et de projets.

Fait à Bruxelles, le 27 février 2013



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de reprdsonter l'association, la fondation ou l'organisme a regard des tiers

Au verso : Nom et signature

Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

29/09/2011
ÿþ4- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MO0 2.2

I 11111 INI INI ~II~IE1II~IISIItlVU

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BAUXEWe

19 -09- 2011

N° d'ant e rise : 471.857.884

Cér:orr.na ar.

(en entier) : Maison d'Entraide pour le Développement Social

(en abrégé) MEDES

rorm.ejuridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard du Jubilé 153, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Oblat de l'acte : REVISION DES STATUTS, DEMISSIONS, REELECTION ET NOMINATIONS DES ADMINISTRATIONS .

A la réunion de ce 27-08-2011, l'Assemblée Générale de MEDES ASBL adopte les statuts revus et. coordonnés tels que libellés ci-après et remplaçant ceux précédemment en vigueur

Article 1 er

DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL ne changent pas.

LES OBJET SOCIAL, LA DUREE ET CERTAINS ARTICLES ont subi les modifications ci-dessous

2.Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de' commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots: "ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF " ou' de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du.' siège de l'association.

Article 2. Siège social

1.Son siège social est établi au 153 Boulevard du Jubilé à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, dans' l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

2.Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur' ce point, conformément aux présents statuts et à la lài du 21 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations privées.

Article 3. Objet social

1. L'association a pour but de :

a)entreprendre des actions individuelles, collectives et intercommunautaires, en vue d'assurer une meilleure

intégration de ses usagers dans la société ;

b)assurer l'insertion socioprofessionnelle, l'accompagnement social de base des personnes défavorisées

sans distinction de sexe, d'âge, de religion, d'origine et d'appartenance sociale ;

c)promouvoir la coopération et le partenariat entre l'association et les organisations de solidarité

internationale des migrants (OSIM) et les organisations de la société civile (OSC) en Belgique, en Europe et

d'ailleurs.

2.Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens, notamment par :

a)l'émploi des personnes qualifiées ou non ;

b)l'expertise de la situation des immigrés d'origine subsaharienne ;

c)le réseautage et le partenariat entre demandeurs d'emploi et entrepreneurs ;

d)la conception et l'assistance à la conception des projets de développement et de subvention .aux.

personnes physiques ou morales et groupes de fait ;

e)la valorisation des compétences" des personnes peu qualifiées ;

f)l'appui pédagogique aux initiatives de création d'entreprise ;

g)l'éducation permanente (école des devoirs, alphabétisation, etc.) ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au ,loto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la forcat:on ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso - i! om et signature

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MOD 2.2

h)diverses formations professionnelles, assorties ou non de diplômes ; i)rencadrement des jeunes ayant un casier judiciaire ;

j)des visites dans les lieux de privation de la liberté de circuler ;

k)l'organisation ou la facilitation de médiations familiale et conjugale;

3.L'association réalise son objet social selon toutes les modalités et opportunités légales. Cette réalisation

implique la participation étroite de ses membres effectifs. "

4.MEDES ASBL peut mener toute action ou activité totalement ou partiellement en lien direct ou indirect à

son objet social ainsi que toute action ou activité susceptible de développer ou faciliter la réalisation de son

objet social.

Article 4. Durée de l'association

1.L'association est constituée pour une durée illimitée.

2.L'association peut être dissoute sur décision de l'assemblée générale prise à le majorité des deux tiers

des membres effectifs après convocation explicitant les motifs et circonstances de la dissolution portée à l'ordre

du jour de l'assemblée.

Article 5. Rayon d'activités

.1. L'association est attentive aux réalités de la coopération au développement et de la solidarité

internationale.

2.Elle exerce ou facilite, en Belgique et ailleurs, des activités de coopération au développement et de

solidarité internationale.

MEMBRES

Article 6. Composition

1. L'association est composée de membres fondateurs, des membres effectifs, des membres des

sympathisants, des membres d'honneur et des membres bienfaiteurs.

2.Le nombre de membres de l'association est illimité.

3.Seuls les membres effectifs, parmi lesquels des membres fondateurs, jouissent de la plénitude des droits

accordés aux membres d'une association par les lois et règlements et par les présents statuts.

Article 7. Membres fondateurs

1.Sont membres fondateurs : toutes les personnes qui ont contribué à la constitution de l'association et ont participé à sés activités durant les cinq premières années après sa constitution.

Article 8. Membres effectifs

1.Sont membres effectifs, les membres fondateurs, et toute personne physique ou morale ayant sollicité son adhésion par un écrit motivé adressé au conseil d'aadministration et dont la sollicitation est acceptée par ia majorité dudit conseil et qui s'engage à payer régulièrement sa cotisation annuelle et à participer aux activités de l'association.

2.La décision du conseil d'administration, au sujet de toute sollicitation d'adhésion comme membre effectif, est portée à fa connaissance du sollicitant, par lettre ordinaire ; il en est ainsi, que cette décision soit une acceptation ou un refus de la sollicitation d'adhésion comme membre effectif.

3.Tout membre effectif s'engage à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Article 9. Autres catégories de membres

1.Est membre d'honneur :

Utoute personne physique, ayant mis ou s'étant engagé à mettre sa notoriété .au service de MEDES ASBL,

doit, avec son accord, être proposé par le conseil d'administration au statut de membre d'honneur ;

DI'assemblée générale décide sur cette proposition du conseil ;

Ela décision de l'assemblée doit être solennellement annoncée à la personne physique acceptant la

sollicitation d'être membre d'honneur

2.Est membre bienfaiteur :

Otoute personne physique ou morale, ayant versé une importante contribution au budget de MEDES ASBL

ou ayant rendu un . important service à MEDES ASBL, doit, avec son accord, être proposé par le conseil

d'administration au statut de membre bienfaiteur ;

°l'assemblée générale décide sur cette proposition du conseil d'administration;

Dia décision de l'Assemblée doit être solennellement annoncée à la personne physique acceptant la

sollicitation d'être membre bienfaiteur ;

3.Est membre sympathisant :

Otoute personne physique ou morale qui soutient, selon ses propres modalités, l'une ou l'autre activité de

MEDES ASBL sans avoir satisfait aux dispositions de l'article 8.

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M0P2.2

Article 10. Démission, suspension ou exclusion d'un membre, décès

1.Tout membre effectif peut se retirer en adressant sa démission écrite au conseil d'administration.

2.Est réputé' démissionnaire :

a) le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les trois mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire;

b) le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs suite à des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

3.L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

41e conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

5.L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

a)la convocation régulière de tous les membres effectifs à une assemblée générale ; b)la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, du motif de la proposition d'exclusion ;

c)la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés, mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

d)avant la réunion de l'assemblée générale, le conseil d'administration veille au respect des droits de la défense, c'est-à-dire : l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci souhaite cette audition ; e)les modalités de cette audition sont organisées dans le règlement d'ordre intérieur (R.O.t.).

6.La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

7.Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées

Article 11. Tenue et consultation des registres et documents de l'association

1.L'enregistrement de toute décision du conseil d'administration ou de l'assemblée générale ou de toute autre autorité interne ou externe à l'association, qui est relative à l'une ou l'autre qualité de membre ou relative à l'une ou l'autre personne morale ou physique membre de l'association, est de la compétence collégiale des administrateurs à qui il incombe de s'informer et de faire informer le plus rapidement possible de l'existence de toute décision susceptible dudit enregistrement. -

2.11 en est de même pour tous les documents comptables ou ayant une incidence sur le budget ou la " viabilité financière de l'association.

Q'Les registres sont sous la responsabilité du conseil d'administration :

Q' seul un membre effectif, qui n'est pas démissionnaire, peut être informé sur le fonds social, les comptes et tout autre document interne de l'association ; et ce, par consultation au siège de l'association conformément à la loi

Q'tout membre peut exercer, au siège de l'association, le droit de consultation de tous les registres, tous les procès-verbaux et toutes les décisions de l'assemblée générale ou du conseil d'administration ainsi que de tous les documents comptables ou à incidence sur le budget ou la viabilité financière de l'association ;

Q'ce droit de consultation s'exerce sur demande écrite et motivée adressée au président du conseil d'administration et selon des modalités à préciser au Règlement d'Ordre Intérieur ;

Q's'il souhaite fournir ou recevoir des explications après consultation des documents de l'association, le membre, doit préciser les documents pour lesquels il souhaite fournir ou recevoir des explications à la date qu'il incombe au président du conseil d'administration de fixer à chaque circohstance particulière.

COTISATIONS

Article 12. Cotisations "

1.Chaque membre est tenu de payer une cotisation annuelle dont le montant ne peut être supérieur à soixante euros (60 ¬ ), pour les membres effectifs, et à trente six euros (36 ¬ ), pour les membres sympathisants.

2.Pour chaque année, l'assemblée générale détermine le montant minimal de la cotisation des membres effectifs et le montant minimal de la cotisation pour les membres sympathisants.

3.Les membres bienfaiteurs s'engage à payer annuellement une cotisation qui ne peut-être inférieur à trois cents euros (300 EUROS)

4.Les membres d'honneur ne sont pas soumis à la cotisation.

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MOD 2.2

ASSEMBLEE GENERALE

Article 13. Composition de l'Assemblée Générale

1.L'assemblée générale est obligatoirement composée des membres effectifs.

Q'les membres d'honneur, les membres bienfaiteurs et les membres sympathisants peuvent, à leur demande,. être convoqués aux réunions de l'assemblée générale selon des modalités à déterminer par le Règlement d'Ordre Intérieur.

nies membres d'honneur, les membres bienfaiteurs et les membres sympathisants, convoqués à une assemblée générale, peuvent y participer aux débats mais sans droit de vote.

2.Les débats de l'assemblée générale sont présidés par te président du conseil d'administration ou par le vice-président ou par un autre administrateur.

Article 14. Pouvoirs de l'Assemblée Générale

1.L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, elle se réunit conformément aux présents

statuts sur convocation du président du conseil d'administration.

2.L'assemblée générale est compétente pour :

Q'la modification des statuts ;

Q'l'exclusion de membres ;

Q'la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du (ou des) liquidateur(s) ;

Q'l'approbation des comptes et des budgets ;

Q'la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

Q'la dissolution volontaire de l'association ;

la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

Ola décision de la destination de l'actif en cas de dissolution ;

Otous les cas exigés par la loi ou par les statuts.

Article 15. Convocation à l'Assemblée Générale

1.Une première assemblée générale doit être tenue à partir du premier trimestre de l'année civile et une deuxième assemblée générale doit être tenue au cours du dernier trimestre de l'année civile.

2.Le quorum de l'assemblée générale est la moitié des membres effectifs, présents ou représentés.

3.Un autre quorum s'impose si la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'exige pour les présences ou bien pour les décisions (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'association, transformation en société à finalité sociale, etc.).

4.Sans préjudice de la disposition énoncée au point 3, si le quorum énoncé par la disposition au point.2 n'est pas satisfait, l'assemblée générale doit être à' nouveau convoquée et, alors, elle est valablement réunie sans devoir satisfaire au quorum énoncé par la disposition du point 2.

5.L'Assemblée Générale doit être convoquée par le président du conseil d'administration lorsque cinq membres effectifs en font la demande écrite commune.

6.Lors de circonstances extraordinaires, une assemblée générale, dite « assemblée générale extraordinaire », peut être convoquée sans délai et sans quorum, la convocation devant mentionner lesdites circonstances extraordinaires.

Article 16. Ordre du jour des délibérations de l'Assemblée Générale

1.L'ordre du jour des délibérations de l'assemblée générale est composé des sujets inscrits dans la convocation et des sujets que tout membre effectif peut proposer dans les huit jours subséquents à la date d'envoi ; et ce sans préjudice de la disposition au point 6 de l'article 15.

Article 17. Présence, représentation et votation à l'Assemblée Générale

1.Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à rassemblée générale.

2.Tout membre effectif peut y être représenté par un autre membre effectif sur procuration écrite.

3.Tout membre effectif, mandataire d'un autre, ne détient qu'une procuration.

4.En cas de partage des voix, celle de la présidence est déterminante.

5.Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf s'il en est décidé

autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 18: Modification des statuts et dissolution volontaire de l'association

1.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

2.Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au Greffe du Tribunal " de" Commerce, endéans trente jours subséquents à la date de son approbation définitive par l'assemblée générale, aux fins de publication aux "Annexes du Moniteur Belge".

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MOD 2.2

3.11 en est de même-pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'Un vérificateur aux comptes.

Article 19. Publicité des décisions prises par t'Assemblée Générale

1.Les procès-verbaux et les décisions de l'assemblée générale sont signés par le président ou le vice-

président; d'abord, et, ensuite, par un membre effectif choisi " parmi les plus âgés des membres effectifs

participant à l'assemblée générale.

2.Ces procès-verbaux et décisions sont conservés dans un registre au siège de l'association.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 20. Pouvoirs du Conseil d'Administration

1.La responsabilité des membres du conseil d'administration est collégiale.

2.Le conseil d'administration' a les pouvoirs les .plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

3.Le conseil peut déléguer ses pouvoirs de gestion à un organe chargé de la gestion quotidienne.

4.Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 21. Fréquence des réunions du Conseil d'Administration

1.Le conseil d'administration se réunit dés que le besoin s'en fait sentir.

2.Le conseil d'administration doit se réunir au moins quatre fois par an.

3.Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par l'administrateur délégué à la gestion

quotidienne ou par au moins deux administrateurs.

4.En cas d'empêchement du président, le conseil d'administration est présidé par le vice-président ou, en

cas d'empêchement de celui-ci, par administrateur le plus âgé.

Article 22. Délibérations du Conseil d'Administration

1.Le conseil d'administration délibère valablement dès qu'au moins quatre de ses membres sont présents

ou représentés.

2.Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité de ses membres, présents ou

représentés.

3.Toutes les décisions du conseil d'administration sont constatées par écrit et portées en un registre

conformément au Règlement d'Ordre Intérieur.

4.En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 23. Durée et nombre de mandats au Conseil d'Administration

1. L'association est administrée par un conseil d'administration composé des sept administrateurs dont

quatre doivent être des membres effectifs de l'association.

2.Les administrateurs sont élus et révoqués par l'assemblée générale.

3.La durée du mandat d'administrateur est de deux ans ; un administrateur sortant est rééligible.

4.En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le conseil

d'administration ; cet administrateur intérimaire poursuit alors le mandat de celui qu'il remplace en attendant la

tenue d'une assemblée générale.

5.Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit ; toutefois, ils peuvent être rémunérés en jetons de

présence sur décision de l'assemblée générale en fonction de l'état des fonds propres et selon des modalités à

prévoir au règlement d'ordre intérieur (R.O.1.).

Article 24. Attributions des administrateurs .

1.Le conseil d'administration désigne, parmi ses membres, un président, un vice-président chargé de

comptes, un secrétaire général, un (ou des) administrateur(s) délégué(s) à la gestion quotidienne.

2.Le président,

Q'il représente l'association dans tous les actes de la vie civile,

Q'il préside et supervise toutes les activités de l'association,

Q'il préside l'assemblée générale et le conseil d'administration,

Dit exécute les décisions de l'assemblée et celles du conseil,

Q'il ordonne et exécute les dépenses décidées en assemblée ou en conseil,

Q'il délègue les actes de sa charge selon les modalités fixées au Règlement d'Ordre Intérieur, dans les présents statuts et dans les lois et règlements,

Dil comparaît en justice au nom et pour le compte de l'association après décision collégiale du conseil d'administration ou de l'assemblée générale de faire agir l'association en justice comme demandeur ou comme défendeur avec ou sans représentation par un avocat ou par un mandataire nanti d'une procuration spéciale.

" 3.Sous la supervision du président, le vice-président chargé des comptes de l'association

Q'remptace le président dans toutes ses attributions en cas d'absence de celui-ci; Rétablit les comptes et les rapports moral et financier pour leur présentation à l'assemblée générale;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2011- Annexes du Moniteur belge

M0ID2.2

Cil établit les prévisions budgétaires à proposer à l'assemblée générale;

OU procède à la recherche de sources de revenus, à la collecte de fonds et à la perception des cotisations

des membres; "

Dii prépare l'ordonnancement et l'exécution des dépenses;

IJil assiste le président pour les dépôts, retraits et virements au débit ou au crédit des comptes bancaires de

l'association;

assiste le président pour mandater l'organe délégué à la gestion quotidienne à exécuter des dépenses

ou des retraits à partir des comptes bancaires de l'association.

4.Sous la supervision du président, le secrétaire général du conseil d'administration et de l'assemblée

générale

Q'fait transcrire les délibérations de l'assemblée générale et du conseil d'administration,

Oveille à la tenue, la mise à jour, la conservation et la consultation des registres et documents de

l'association.

5.Sous la supervision du président, les administrateurs

Dexercent leur mandat selon ie principe de la responsabilité collégiale du conseil d'administration' tant

envers les tiers qu'envers l'assemblée générale,

Q'peuvent volontairement démissionner en adressant expressément un écrit au président,'

Q'remplacent le président, le vice-président ou le secrétaire général, en l'absence de ceux-ci.

Article. 25. Délégation à la gestion quotidienne

1.Le conseil d'administration peut déléguer la gestion quotidienne de l'association à un ou plusieurs de ses

membres.

2.Les détails et modalités de cette délégation à la gestion quotidienne sont régis par le règlement d'ordre

intérieur.

Article 26. Mandat et responsabilité

1.Les personnes, ayant reçu mandat d'administration ou délégation à la gestion quotidienne, contractent, dans l'exécution de leur mission, l'obligation personnelle de ne pas contribuer à préjudicier ou concurrencer l'association.

2.Les engagements, que ces mandataires ou délégués prennent ou exécutent envers les tiers dans le cadre de leur mission, sont engagements de l'association et non prérogatives ou charges attachées à la personne de ces mandataires ou délégués.

Article 27. Publications

1,Les actes de l'association ne sont officiellement adressés au public que selon les lois et règlements.

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28. Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I.)

1.Un projet de règlement d'Ordre Intérieur devra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale et approuvé par celle-ci après débat et éventuels amendements.

2.Les modifications au Règlement d'Ordre Intérieur, qui sera adopté par l'Assemblée Générale, sont de la

compétence de l'Assemblée Générale.

Article 29. Ressources de l'association

1.Les ressources de l'association proviennent, sans que cette liste soit exhaustive:

Odes membres ou de l'association sous forme de :

-cotisations prévues à l'article 12;

-rétributions des prestations effectuées par l'association ;

-toute activité d'autofinancement ;

Odes tiers sous forme de :

-rétributions des prestations effectuées par l'association ;

- subventions par des institutions publiques ou des personnes privées ;

- donations ou legs ;

Q'revenus et intérêts de ses biens et valeurs de toute nature ;

°revenus perçus à l'occasion de publications, formations, conférences, séminaires, films, logiciels ;

C etcetera.

Article 30. Exercice social

1.L'exercice social commence le premier ler janvier et se termine le trente et un décembre.

Article 31. Comptes et budgets

1.Les comptes de l'exercice écoulé, les rapports financiers et rapport moral de l'exercice écoulé, le budget prévisionnel du prochain exercice social, seront soumis à l'approbation de l'aassemblée générale du dernier trimestre de l'année civile en cours.

Article 32. Dissolution de l'association

~"

MOD 2.2

?Éâar, I ' n9O e2 - Suite

cF`'-e 1.Er cas de dissolution volontaire de l'association, l'aassemblée générale désigne un liquidateur, détermine "

ses pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

2.Cette affectation devra obligatoirement être en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant " objet social similaire à celui de MEDES ASBL.

3.Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), .à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de.l'actif net, est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juillet 1921.

Lors de cette réunion du 27.08.2011, l'assemblée générale a pris acte de :

A. Démissions des administrateurs ci- dessous

1. Monsieur NGASHI NGASHI Willy, Président, Rue'Ransbeek,6 à 1120 Bruxelles;

2. Madame AKATSHI Ursule, Quai de Industrie N° 27/6 0à 1000 Bruxelles;

3. Madame IYOLA Marie, Rue Edmond De.Grimberghe , 30 à 1080 Bruxelles.

B. Réélection d'un Administrateur dont le nom suit :

1. Monsieur MAKOBO Ya-Ome Karel, Rue Beyseghem 125/17, 1120 Bruxelles;

C. Nominations de nouveaux administrateurs ci-dessous

1. Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick, rue Georges Moreau 186, 1070 Anderlecht;

2. Monsieur KUZEKUMENA LUNGWENGWE, Vinkenlaan 64/A, 1800 Koningslo;

3. Madame VERSLUYS Christelle, Av. du Couronnement 2, 1200 Bruxelles ;

4. Monsieur KISENGO KINDENDE a-Lunguya Alain, Rue Démosthène 61, 1070 Bruxelles;

5. Madame KALIMBIRIRO NSIMIRE, BLD de Mettewie 59, 1080 Bruxelles;

L'assemblée générale a acte l'attribution de la délégation à la gestion quotidienne aux personnes ci-après:

1.Monsieur KISENGO KINDENDE a-Lunguya Alain, né la 8.12.1964 à kangu (RDC) Rue Démosthène, 61 à 1070 Bruxelles, 597.09, Administrateur Délégué

2.Monsieur MAKOBO Ya-Ome Karel, né le 5.10.1948 à INTSHWEM MBASAM , Rue Beyseghem 125/17,

1120 Bruxelles, Administrateur Délégué Adjoint, en charge des "Études & des Projets".

Désormais le Conseil d'Administratin se compose comme suit :

Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick, Président

Monsieur KUZEKUMENA Joseph, Vice-Président chargé des comptes

Madame VERSLUYS Christelle,Secrétare

Madame KALIMBIRIRO NSIMIRE, Secrétaire Adjointe

Monsieur KISENGO KINDENDE a-Lunguya Alain, Délégué à gestion journalière

Monsieur MAKOBO Ya-Orne Karel, Délégué adjoint à la Gestion journalière

Fait à Bruxelles, le 27 août 2011

7,7entionner sur la dernière page du Volet 6 : At; recto : Nom et quotité du notaire instr:;:-r:entant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'assccration. ta fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAISON D'ENTRAIDE POUR LE DEVELOPPEMENT SOCI…

Adresse
BOULEVARD DU JUBILE 153 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale