MAISON MEDICALE UCCLE-CENTRE

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE UCCLE-CENTRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.915.865

Publication

28/07/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

M002.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte "

11111!1,1111011.1111111111 16 se 2014

BRUXELLES





Greffe



N° d'entreprise: 538.915.865



MAISON MEDICALE UCCLE-CENTRE ASBLI

MMUC ASBL

ASBL

RUE DU CHATEAU D'EAU, 6, 1180 UCCLE

ADMISSION, DEMISSIONS ET RECONDUCTION DE MEMBRES DE L'AG! MODIFICATIONS DES STATUTS! MODIFICATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION! NOUVEAU MANDAT

ASSEMBLEE GENERALE

Maison Médicale Uccle-Centre

ASBL

Rue du Château d'Eau, 5

1180 Uccle

L'AN DEUX MILLE QUATORZE, LE 9 JUILLET.

Objet ; Admission, démissions et reconduction de membres de l'AG/ Modifications des statuts/ Modifications

du Conseil d'Administration/ Nouveau mandat

En sa séance du 9 juillet 2014, les membres de l'Assemblée Générale prennent acte :

1) Modification de l'Assemblée Générale

Démissionnaire : Naoual Boumedian

Réélus : Pierre Darville et Florence Fauconnier

Admission : Rami Rami

A ce jour, l'Assemblée Générale se compose des membres effectifs suivants :

Nom Prénom Domicile

FAUCONNIER Florence Rue du Château d'Eau, 5, 1180 Uccle

DARVILLE Pierre Place de l'Altitude Cent, 16 bte 3, 1190 Forest

RAMI Rami Rue du Château d'Eau, 5, 1180 Uccle

2) Modification des statuts

Les articles des statuts originaux ont été revus, adaptés et modifiés:

DENOMINATION DE L'ASSOCIATION

Article 1.

L'association est dénommée « Maison Médicale Uccle-Centre » ASBL. Il peut aussi lui être associé la

dénomination de « Centre de santé et d'aide, médical, paramédical, social, psychologique et communautaire ».

SIEGE SOCIAL

Article 2

Le siège social de l'association est établi à Uccle (1180 Bruxelles), Rue du Château d'Eau, 5, situé dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Transfert du siège social

Le siège social peut être déplacé par décision de l'Assemblée Générale, selon les modalités prévues par la

loi et par le présent acte pour la modification des statuts.

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique :

Siège:

Objet de Pacte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

DUREE

`If

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

BUT

Article 4.

L'association a pour but:

- d'offrir à tous -et en particulier à ceux qui ont plus de difficultés dans l'accès aux soins ou qui sont le moins capables de défendre leurs droits- un accueil, une aide et des soins de proximité et continus, aux pians médical, paramédical, social, psychologique et communautaire;

- de réaliser un travail intégré de promotion de la santé, d'éducation à la santé, de prévention, de diagnostic, de traitement, de suivi, de réhabilitation, d'intégration, de recherche et de formation ; et ce:

Elpar une approche globale et positive de la santé;;

Den assurant une aide individuelle personnalisée, des activités collectives et communautaires ainsi que des actions de santé publique;

Odans ie cadre d'une démarche multidisciplinaire, solidaire, conviviale, ouverte, dynamique et participative:

Omettant en oeuvre des collaborations, des concertations et des débats tant internes qu'externes, respectueuse des différentes parties prenantes (travail en équipe, travail en réseau, soins et projets de santé communautaire, intégration dans le réseau associatif et dans le paysage socio-politique local) ;

opar un processus continu de recherche et de formation de l'équipe, dans le souci d'adapter et d'améliorer en permanence la qualité des services offerts ;

- le développement du bien-être des habitants et des familles, plus spécifiquement ceux de la zone d'Uccle-Centre sans exclusive ; axé tant sur la qualité de vie que sur le développement personnel et social des personnes.

L'association peut entreprendre et mettre en oeuvre toutes les activités et poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses buts.

Elle peut égaiement, dans le cadre de la poursuite de son but, acquérir toutes propriétés et droits matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs. Ces actes commerciaux n'auront d'autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l'association. lis seront rigoureusement accessoires aux buts civils décrits à l'alinéa premier du présent article. Leurs bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces buts civils.

L'affectation non lucrative du résultat n'exclut pas la Suste rémunération des travailleurs de l'association.

MEMBRES

Sortes de membres

Article 5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, personnes physiques ou

morales. Leur nombre n'est pas limité,

SONT MEMBRES EFFECTIFS :

Article 6.

1° Les comparants au présent acte ;

20 Tout membre adhérent qui en fait la demande motivée et écrite au Conseil d'Administration, qui a été

membre adhérent pendant une durée minimale de deux ans au sein de l'association et qui se porte caution

solidaire des garanties bancaires contractées au profit de l'asbl, à part égale avec le(s) autre(s) membre(s)

effectif(s) qui s'y sont engagés au préalable, est admis ultérieurement en cette qualité par décision de

l'Assemblée Générale réunissant la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Le nombre minimum de membres effectifs est fixé à trois.

SONT MEMBRES ADHERENTS

Article 7.

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour

l'association, eijou qui souhaitent aider l'association, et/ou qui souhaitent participer aux activités de

l'association, et/ou qui souhaitent bénéficier des activités de l'association, et qui s'engagent à respecter les

présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement d'Ordre Intérieur.. Les membres

adhérents peuvent être qualifiés plus spécifiquement de « membres d'honneur », « membres protecteurs » ou «

membres sympathisants ».

Peut également devenir membre adhérent tout collaborateur ou travailleur employé depuis plus de six mois

au sein de l'association et qui en fait la demande écrite et motivée au Conseil d'Administration.

Statut des membres

MEMBRES EFFECTIFS:

Article 8.

r

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MOD 2.2

Les membres effectifs ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées « membres » par

la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations », telle que modifiée par Ia loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre

2002, et jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux « membres » par cette loi.

Les droits et obligations qui sont dévolus aux personnes désignées « membres » par cette loi sont donc

attribués aux membres effectifs de l'association.

MEMBRES ADHERENTS:

Article 9.

Les membres adhérents n'auront pour droits et devoirs que ceux qui seront stipulés au Règlement d'Ordre

Intérieur, dont les articles sont proposés par le Conseil d'Administration et sont adoptés par l'Assemblée

Générale réunissant la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Participation des membres à l'Assemblée Générale

MEMBRES EFFECTIFS :

Article 10.

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale.

Les membres effectifs participent à l'Assemblée Générale avec voix délibérative, chaque membre effectif

disposant d'une voix.

Ils sont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire, extraordinaire

ou modificatrice des statuts,

MEMBRES ADHERENTS:

Article 11.

Les membres adhérents peuvent être invités, par le Conseil d'Administration, à participer aux réunions de

l'Assemblée Générale, avec voix consultative.

Admission en qualité de membre

MEMBRES EFFECTIFS :

Article 12,

Sont membres effectifs, les comparants au présent acte.

Les membres effectifs sont choisis en fonction leur volonté à s'engager pleinement ainsi que pour leurs

compétences particulières à concourir activement et directement à la réalisation de l'objet social de l'asbl.

Peut devenir membre effectif, tout membre adhérent qui en fait la demande motivée et écrite au Conseil

d'Administration, qui a été membre adhérent pendant une durée minimale de deux ans au sein de l'association

et qui se porte caution solidaire des garanties bancaires contractées au profit de l'asbl, à part égale avec le(s)

autre(s) membre(s) effectif(s) qui s'y sont engagés au préalable.

L'attribution de cette qualification du membre adhérent appartient à l'Assemblée Générale réunissant la

majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et

le Règlement d'Ordre Intérieur,

MEMBRES ADHERENTS:

Article 13.

Pour acquérir la qualité de membre adhérent, le candidat doit adresser par écrit sa candidature motivée au

Conseil d'Administration.

Tout collaborateur ou travailleur employé depuis plus de six mois au sein de l'association et qui en fait la

demande écrite au Conseil d'Administration peut poser sa candidature afin d'être admis comme membre

adhérent.

L'attribution de cette qualification du membre adhérent appartient à l'Assemblée Générale réunissant la

majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale

et le Règlement d'Ordre Intérieur.

Information des membres adhérents

Article 14.

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par

aucun membre adhérent, ni par tout autre tiers à l'association.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l'association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que

ses héritiers ou ayants droit, ne pourra requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la

comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, le Registre des membres effectifs

ou le Registre des membres adhérents, ni requérir des documents, réclamer une reddition de comptes, ou

requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à quelque moment que ce soit.

Cotisations

Article 15,

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente. Le

montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale. Cette cotisation ne sera pas supérieure à'

1.600,00 ¬ par an.

Registre des membres

Article 16,

Il est tenu au siège de l'association un Registre des membres actualisé annuellem

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MOD 2.2

Démission des membres

Article 17.

Le membre effectif ou adhérent qui désire démissionner doit le notifier par l'envoi d'une lettre recommandée

adressée au Conseil d'Administration de l'association. La date de la démission sera celle de cette lettre de

démission, ou, à défaut, celle de sa réception par le Conseil d'Administration.

Exclusion des membres

Article 18.

En vertu de l'article 4 de la loi sur les ASBL, les membres ne pourront être exclus que par la seule

Assemblée Générale à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

L'exclusion sera signifiée au membre concerné par lettre recommandée, adressée au membre effectif exclu

par le Conseil d'Administration.. L'exclusion sera effective à ia date d'envoi de cette lettre recommandée.

Article 19.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires

de l'honneur et de la bienséance.

En cas de suspension d'un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans le mois

de cette suspension, assemblée dont l'ordre du jour contiendra la décision de l'exclusion ou du maintien du

membre suspendu.

ASSEMBLEE GENERALE

Composition  Quorum de présence

Article 20.

L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Elle est présidée par le Président du

Conseil d'Administration et, s'il est absent, par l'éventuel Vice-Président ou à défaut par le plus âgé des

administrateurs présents.

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de voter à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer et procéder à un scrutin que si la majorité absolue

des membres sont présents ou représentés. En cas de quorum insuffisant, une nouvelle assemblée sera

convoquée dans les quinze jours, qui, elle, délibérera quel que soit le quorum de voix présentes ou

représentées

Article 21.

En cas d'absence, les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de toute Assemblée Générale par

un mandataire au moyen d'une procuration écrite et signée. Ce mandataire pourra être un autre membre

effectif, un administrateur, un membre adhérent ou un tiers.

Chaque mandataire ne pourra représenter qu'un seul membre effectif.

Modalités de prise de décision

Article 22.

Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées, sauf dans les cas de modifications des statuts et dans les cas où il en est décidé autrement par la

loi ou les présents statuts.

Dans le cas où un scrutin présenterait une parité des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le

remplace est prépondérante ; celui-ci dispose d'une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en

raison de ses fonctions de président.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et

excusées. Pour toute proposition ponctuelle, il sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en

faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions.

Article 23.

Chaque fois qu'un membre le demande, il doit être procédé au vote secret.

Modifications des statuts

Article 24.

Les propositions de modifications des statuts ne pourront être adoptées par l'Assemblée Générale que si les

l'ensemble des membres effectifs sont présents ou représentés, et si la majorité absolue des voix de ces

membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Conformément à l'article 8 de la loi sur les ASBL, toute modification de l'objet social ne pourra être adoptée

qu'à ta majorité des quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées.

Attributions

Article 26.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est

attribuée par l'article 4 de la loi sur les ASBL, notamment :

'toute modification des statuts ;

"toute nomination et la révocation des administrateurs;

-la décharge à octroyer aux administrateurs;

'l'approbation des budgets et des comptes ;

"la dissolution volontaire de l'association ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

'l'exclusion d'un membre.

Article 26.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes dont fa compétence lui est attribuée par a loi sur les ASBL ou les présents statuts, en ce compris l'agréation ou l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent.

Convocations

Article 27,

Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l'exercice social (et dans le courant du mois de juin au plus tard). La convocation mentionne toujours le lieu, le jour et l'heure de l'assemblée générale, quelle qu'elle soit.

Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée Générale par voie écrite (courrier ou email), huit jours au moins avant la réunion. Chaque membre effectif doit être convoqué personnellement.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Il doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs.

Article 28.

Des assemblées générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d'Administration, et ce chaque fois que celui-ci le juge utile, chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent, ou lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. Cette demande doit être adressée par lettre recommandée au Conseil d'Administration, exposant clairement les motifs et points à mettre à l'ordre du jour, Dans ce cas, le Conseil d'Administration convoque une Assemblée Générale extraordinaire dans les 30 jours à dater de la réception de la demande.

Article 29.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi sur les ASBL, l'Assemblée Générale peut valablement délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés dans l'ordre du jour.

Procès-verbaux

Article 30.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des assemblées générales seront envoyés, dans leur version provisoire et en attendant leur approbation définitive lors de la plus prochaine assemblée générale, dans le mois par voie écrite à tous les membres effectifs.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le Président, ou, à défaut, par deux administrateurs conjointement. Le registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Composition et nomination

Article 31.

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins,

nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, et en tout temps

révocables par elle. Si les membres effectifs sont au nombre de trois, le Conseil d'Administration ne sera

composé que de deux administrateurs. Le nombre d'administrateurs devra par ailleurs être en tout inférieur au

nombre de membres effectifs.

Article 32.

La durée du mandat des administrateurs est de trois ans, renouvelable.

L'administrateur démissionnaire ou dont le mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu'à son

remplacement. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 33.

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Président, et éventuellement un Vice-Président,

ln cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou à défaut par le

plus âgé des administrateurs.

Attributions

Article 34.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs tes plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. II la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant,

sauf délégation spéciale, en collège.

Sont seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la loi ou les présents

statuts à l'Assemblée Générale.

Article 35.

Le CA nomme, engage, révoque ou licencie l'ensemble des membres du personnel de l'association. Il définit

le cadre du personnel et la politique générale des salaires et des rémunérations. Il conclut et résilie les contrats

d'emploi et de collaboration.

Article 36

Le Conseil d'Administration veille à ce que les tâches et missions relatives à l'exécution des contrats de

travail ou conventions de collaboration soient valablement exécutées. Dans la négative, il pourra suspendre le

contrat ou la convention.

Article 37.

'11 MOD 2.2

Un administrateur membre du personnel de l'association ne pourra assister aux délibérations relatives à la

révocation ou au licenciement le concernant.

Article 38.

Le Conseil d'Administration veille à ce que les missions confiées par mandat ou par délégation à certaines

personnes au sein de l'association soient valablement exécutées. Dans la négative, il pourra suspendre le

mandat ou fa délégation et veillera à convoquer une assemblée générale s'il y a lieu.

Signature

Article 39.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés conjointement, à

moins d'une délégation spéciale du conseil, par le Président et la personne déléguée à la gestion journalière,

lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Convocations

Article 40.

Le Conseil se réunit chaque fois que les besoins de l'association le justifient, et au minimum une fois par

trimestre.

Il est convoqué par simple lettre ou email, adressé par le Président à l'ensemble des administrateurs.

La convocation contient l'ordre du jour.

Quorum de présence

Article 41.

Le Conseil d'Administration délibère valablement lorsque la majorité absolue des membres est présente (la

moitié plus un). Si le quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, le Conseil d'Administration, sur

seconde convocation, délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Un

délai de sept jours est nécessaire entre les deux réunions.

Modalités de prise de décision

Article 42.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est

prépondérante.

Article 43,

Chaque fois qu'un administrateur le demande, il doit être procédé au vote secret.

Article 44.

Le Conseil d'Administration s'inscrit dans une dynamique participative avec les différentes parties

prenantes. Il agit en étroite concertation et en liaison directe avec l'équipe et avec les collaborateurs de

l'association. II désigne un organe d'avis interne comportant un représentant de chaque secteur médical,

paramédical (kinésithérapie, soins infirmiers...), social, psychologique, santé communautaire, accueil, gestion et

coordination.

Le Conseil d'Administration favorise le débat et veille à ce que chaque partie prenante ait la possibilité de

s'exprimer et de participer selon le degré d'implication souhaité.

A toutes fins utiles, le Conseil d'Administration peut s'associer l'avis d'un ou plusieurs tiers, internes ou

externes à l'association.

Procès-verbaux

Article 45.

Le procès-verbal de toute réunion de Conseil d'Administration sera transmis par voie écrite dans le mois de

cette réunion à tous les membres effectifs de l'association.

Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le Président. Ce

registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en

prendre connaissance, sans déplacement du registre

DELEGATION

Article 46.

Le Conseil d'Administration peut conférer des mandats à l'un de ses membres ou à des tiers, à la majorité

simple des voix.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association et la représentation de

l'association pour cette gestion à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non de

l'association, à la majorité simple des voix.

Lorsque la gestion journalière est déléguée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Les actes relevant de la gestion journalière sont valablement signés par le délégué à cette gestion ou par

deux délégués agissant conjointement

Article 47.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à

représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 48.

MOD 22

Volet B - Suite

Le Conseil d'Administration élaborera un Règlement d'Ordre Intérieur et le soumettra à l'Assemblée Générale, laquelle l'adopte si la majorité simple des membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Des modifications à ce Règlement d'Ordre Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées, et réunie à tout moment à son initiative ou à la demande expresse du Conseil d'Administration.

COMPTABILITE

Article 49.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité

juridique, pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 50.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, sont préparés par le Conseil

d'Administration et sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale qui se tiendra dans le premier

semestre de chaque année (et au courant du mois de juin au plus tard). Celle-cl les approuvera ou non à la

majorité simple.

Ils sont tenus et déposés conformément à l'article 17 de la loi.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

Article 51.

L'Assemblée Générale pourra éventuellement désigner un vérificateur, membre ou non, chargé de vérifier

les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Le cas échéant, lorsque la loi l'exige, un commissaire au compte sera choisi par l'Assemblée Générale

parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises. Elle déterminera la durée du mandat.

Article 52.

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et

indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 53.

Les travailleurs ou collaborateurs de l'association assument chacun leurs responsabilités respectives dans

leurs fonctions et respectent les règles déontologiques régissant l'exercice de leur profession..

Article 54.

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », modifiée par la loi du 2 mai

2002 régissant les associations sans but lucratif.

3) Modification du Conseil d'Administration :

Démissionnaires :

- Florence Fauconnier, Rue du Château d'Eau, 5, 1180 Uccle

- Naoual Boumedian, Bd Guillaume Van Haelen, 170, 1190 Forest

L'Assemblée Générale nomme les candidats administrateurs et prend acte du nouveau Conseil

d'Administration qui se compose comme suit :

- Rami Rami, Rue du Château d'Eau, 5, 1180 Uccle, né le 01-11-1968 à Oran, en qualité de Président

- Pierre Darville, Place de l'Altitude Cent, 16 bte 3, 1190 Forest, né le 18-12-1946 à Waterloo, en qualité de

Vice-Président

4) Délégation à la gestion journalière :

- Florence Fauconnier

Certifié exact,

Fait à Uccle, le 09/07/2014; en 3 exemplaires et remis un exemplaire à chaque signataire.

Les membres effectifs de l'Assemblée Générale de l'Association Sans But Lucratif "Maison Médicale Uccle-

Centre':

Nom Prénom Signature

FAUCONNIER Florence

DARVILLE Pierre

RAMI Rami

ridtdetitienemettleidentdicepaggeddtMteM : NiitnrettiqutiteldtroeieerietitittmcialttebouddEIE4ersonneeeouddeemsonneee a9gatIDPoutibiz1deoPPtéennterMaseeititinpleidarkititiareaU.8cggabinTe

Annexes dirMônifeur bele

Réservé

au

Moniteur

belge

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27/09/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Tous les soussignés déclarent avoir convenu par cet acte de constituer pour une durée indéterminée une Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, appelée ci-après « Loi sur les ASBL », et en avoir arrêté les statuts comme suit :

DENOMINATION DE L ASSOCIATION

Article 1.

L association est dénommée : « Maison Médicale Uccle-Centre » ASBL. Il peut aussi lui être associé la

dénomination de « Centre de santé et d aide, médical, paramédical, social, psychologique et communautaire ».

SIEGE SOCIAL

Article 2.

Le siège social de l association est établi à Uccle (1180 Bruxelles), Rue du Château d Eau, 5, situé dans

l arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Transfert du siège social

Le siège social peut être déplacé par décision de l Assemblée Générale, selon les modalités prévues par la loi et

par le présent acte pour la modification des statuts.

DUREE

Article 3.

L association est constituée pour une durée illimitée.

STATUTS : ACTE CONSTITUTIF

L'AN DEUX MILLE TREIZE, LE VINGT SEPTEMBRE.

FONDATEURS

Il est créé par le présent acte une Association Sans But Lucratif, dénommée en français : "Maison Médicale

Uccle-Centre", ci-après dénommée "l association".

Les fondateurs soussignés, qui sont tous des personnes physiques, sont les suivants :

Nom Prénom Domicile

FAUCONNIER Florence Rue du Château d Eau, 5, 1180 Uccle

BOUMEDIAN Naoual Bd Guillaume Van Haelen, 170, 1190 Forest

DARVILLE Pierre Place de l Altitude Cent, 16 bte 3, 1190 Forest

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale Uccle-Centre ASBL

(en abrégé) : MMUC

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Château d'Eau 5

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13305533*

Volet B

0538915865

1180

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Uccle

Greffe

Déposé

25-09-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - suite

BUT

Article 4.

L association a pour but :

- d offrir à tous -et en particulier à ceux qui ont plus de difficultés dans l accès aux soins ou qui sont le moins capables de défendre leurs droits- un accueil, une aide et des soins de proximité et continus, aux plans médical, paramédical, social, psychologique et communautaire ;

- de réaliser un travail intégré de promotion de la santé, d éducation à la santé, de prévention, de diagnostic, de traitement, de suivi, de réhabilitation, d intégration, de recherche et de formation ; et ce : par une approche globale et positive de la santé ;

en assurant une aide individuelle personnalisée, des activités collectives et communautaires ainsi que des actions de santé publique;

dans le cadre d une démarche multidisciplinaire, solidaire, conviviale, ouverte, dynamique et participative ; mettant en oeuvre des collaborations, des concertations et des débats tant internes qu externes, respectueuse des différentes parties prenantes (travail en équipe, travail en réseau, soins et projets de santé communautaire, intégration dans le réseau associatif et dans le paysage socio-politique local) ; par un processus continu de recherche et de formation de l équipe, dans le souci d adapter et d améliorer en permanence la qualité des services offerts ;

- le développement du bien-être des habitants et des familles, plus spécifiquement ceux de la zone d Uccle-Centre sans exclusive ; axé tant sur la qualité de vie que sur le développement personnel et social des personnes.

L'association peut entreprendre et mettre en Suvre toutes les activités et poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

L association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses buts.

Elle peut également, dans le cadre de la poursuite de son but, acquérir toutes propriétés et droits matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs. Ces actes commerciaux n auront d autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l association. Ils seront rigoureusement accessoires aux bus civils décrits à l alinéa premier du présent article. Leurs bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces buts civils.

L affectation non lucrative du résultat n exclut pas la juste rémunération des travailleurs de l association.

MEMBRES

Sortes de membres

Article 5.

L association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, personnes physiques ou morales.

Leur nombre n est pas limité.

SONT MEMBRES EFFECTIFS :

Article 6.

1° Les comparants au présent acte ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par

décision de l'Assemblée Générale réunissant la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Le nombre minimum de membres effectifs est fixé à trois.

SONT MEMBRES ADHERENTS :

Article 7.

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour l association, et/ou qui souhaitent aider l association, et/ou qui souhaitent participer aux activités de l association, et/ou qui souhaitent bénéficier des activités de l association, et qui s engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l Assemblée Générale et le Règlement d Ordre Intérieur. Les membres adhérents peuvent être qualifiés plus spécifiquement de « membres d honneur », « membres protecteurs » ou « membres sympathisants ».

Statut des membres

MEMBRES EFFECTIFS :

Article 8.

Les membres effectifs ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées « membres » par la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, et jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux « membres » par cette loi.

Les droits et obligations qui sont dévolus aux personnes désignées « membres » par cette loi sont donc attribués aux membres effectifs de l association.

MEMBRES ADHERENTS :

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Article 9.

Les membres adhérents n auront pour droits et devoirs que ceux qui seront stipulés au Règlement d Ordre

Intérieur, dont les articles sont proposés par le Conseil d Administration et sont adoptés par l Assemblée

Générale réunissant la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Participation des membres à l Assemblée Générale

MEMBRES EFFECTIFS :

Article 10.

Les membres effectifs composent seuls l Assemblée Générale.

Les membres effectifs participent à l Assemblée Générale avec voix délibérative, chaque membre effectif

disposant d une voix.

Ils sont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu elle soit ordinaire, extraordinaire ou

modificatrice des statuts.

MEMBRES ADHERENTS :

Article 11.

Les membres adhérents peuvent assister avec voix consultative à l Assemblée Générale, moyennant leur

invitation.

La seule qualité de membre adhérent est insuffisante pour permettre d assister à l Assemblée Générale, que ce

soit avec voix délibérative, avec voix consultative, ou même en qualité d observateur passif.

Un membre adhérent n assistera à l Assemblée Générale que sur invitation expresse par le Conseil

d Administration.

Admission en qualité de membre

MEMBRES EFFECTIFS :

Article 12.

Sont membres effectifs, les comparants au présent acte.

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compétence particulière à concourir activement et

directement à la réalisation de l objet social de l asbl. A partir du moment où l association emploiera du personnel

rémunéré, l Assemblée Générale devra comporter une majorité (50%+1) de membres ayant également la qualité

de membre du personnel.

Les membres effectifs s engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l Assemblée Générale et le

Règlement d Ordre Intérieur.

MEMBRES ADHERENTS :

Article 13.

Pour acquérir la qualité de membre adhérent, le candidat doit adresser par écrit sa candidature motivée au

Conseil d Administration.

L attribution de cette qualification du membre adhérent appartient à l Assemblée Générale réunissant la majorité

absolue des voix présentes ou représentées.

Dès le terme de sa période d essai, tout nouveau travailleur employé au sein de l association peut poser sa

candidature afin d être admis comme membre adhérent. Pour tout nouveau collaborateur externe ou

indépendant, il sera demandé une période minimale de six mois d exercice au service de l association avant de

poser sa candidature.

Les membres adhérents s engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l Assemblée Générale et le

Règlement d Ordre Intérieur.

Information des membres adhérents

Article 14.

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par aucun

membre adhérent, ni par tout autre tiers à l association.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que ses

héritiers ou ayants droit, ne pourra requérir un quelconque document de l association, ni consulter la comptabilité

ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, le Registre des membres effectifs ou le

Registre des membres adhérents, ni requérir des documents, réclamer une reddition de comptes, ou requérir une

apposition de scellés sur les biens de l association, à quelque moment que ce soit.

Cotisations

Article 15.

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente. Le

montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale. Cette cotisation ne sera pas supérieure à 1.500,00

¬ par an.

Registre des membres

Article 16.

Il est tenu au siège de l association un Registre des membres actualisé annuellement.

Démission des membres

Article 17.

Le membre effectif ou adhérent qui désire démissionner doit le notifier par l envoi d une lettre recommandée

adressée au Conseil d Administration de l association. La date de la démission sera celle de cette lettre de

démission, ou, à défaut, celle de sa réception par le Conseil d Administration.

Exclusion des membres

Article 18.

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En vertu de l article 4 de la loi sur les ASBL, les membres ne pourront être exclus que par la seule Assemblée Générale à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

L exclusion sera signifiée au membre concerné par lettre recommandée, adressée au membre effectif exclu par le Conseil d Administration. L exclusion sera effective à la date d envoi de cette lettre recommandée.

Article 19.

Le Conseil d Administration peut suspendre, jusqu à décision de l Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l honneur et de la bienséance.

En cas de suspension d un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans le mois de cette suspension, assemblée dont l ordre du jour contiendra la décision de l exclusion ou du maintien du membre suspendu.

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ASSEMBLEE GENERALE

Composition  Quorum de présence

Article 20.

L Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Elle est présidée par le Président du Conseil

d Administration et, s il est absent, par l éventuel Vice-Président ou à défaut par le plus âgé des administrateurs

présents.

Chaque membre effectif a le droit d assister et de voter à l Assemblée Générale.

L Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer et procéder à un scrutin que si la majorité absolue des

membres sont présents ou représentés. En cas de quorum insuffisant, une nouvelle assemblée sera convoquée

dans les quinze jours, qui, elle, délibérera quel que soit le quorum de voix présentes ou représentées.

Article 21.

En cas d absence, les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de toute Assemblée Générale par un

mandataire au moyen d une procuration écrite et signée. Ce mandataire pourra être un autre membre effectif, un

administrateur, un membre adhérent ou un tiers.

Chaque mandataire ne pourra représenter qu un seul membre effectif.

Modalités de prise de décision

Article 22.

Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d une voix.

Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées,

sauf dans les cas de modifications des statuts et dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les

présents statuts.

Dans le cas où un scrutin présenterait une parité des voix, celle du Président ou de l administrateur qui le

remplace est prépondérante : celui-ci dispose d une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en

raison de ses fonctions de président.

A tout procès-verbal d Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et

excusées. Pour toute proposition ponctuelle, il sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur

de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d abstentions.

Article 23.

Chaque fois qu un membre le demande, il doit être procédé au vote secret.

Modifications des statuts

Article 24.

Les propositions de modifications des statuts ne pourront être adoptées par l Assemblée Générale que si les

l'ensemble des membres effectifs sont présents ou représentés, et si la majorité absolue des voix de ces

membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Conformément à l article 8 de la loi sur les ASBL, toute modification de l objet social ne pourra être adoptée qu à

la majorité des quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées.

Attributions

Article 25.

L Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est attribuée par

l article 4 de la loi sur les ASBL, notamment :

" toute modification des statuts ;

" toute nomination et la révocation des administrateurs ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs ;

" l approbation des budgets et des comptes ;

" la dissolution volontaire de l association ;

" l exclusion d un membre.

Article 26.

L Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes dont la compétence lui est attribuée par a loi sur

les ASBL ou les présents statuts, en ce compris l agréation ou l exclusion d un membre effectif ou adhérent.

Convocations

Article 27.

Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l exercice social

(et dans le courant du mois de juin au plus tard). La convocation mentionne toujours le lieu, le jour et l heure de

l assemblée générale, quelle qu elle soit.

Le Conseil d Administration convoque l Assemblée Générale par voie écrite (courrier ou email), huit jours au

moins avant la réunion. Chaque membre effectif doit être convoqué personnellement.

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L ordre du jour est mentionné dans la convocation. Il doit comporter au minimum l approbation des comptes annuels de l année écoulée et des budgets de l année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs.

Article 28.

Des assemblées générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d Administration, et ce chaque fois que celui-ci le juge utile, chaque fois que l objet et l intérêt de l association le requièrent, ou lorsqu un cinquième des membres en fait la demande. Cette demande doit être adressée par lettre recommandée au Conseil d Administration, exposant clairement les motifs et points à mettre à l ordre du jour. Dans ce cas, le Conseil d Administration convoque une Assemblée Générale extraordinaire dans les 30 jours à dater de la réception de la demande.

Article 29.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi sur les ASBL, l Assemblée Générale peut valablement délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés dans l ordre du jour.

Procès-verbaux

Article 30.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des assemblées générales seront envoyés, dans le version provisoire et en attendant leur approbation définitive lors de la plus prochaine assemblée générale, dans le mois par voie écrite à tous les membres effectifs.

Les décisions de l Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le Président, ou, à défaut, par deux administrateurs conjointement. Le registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

CONSEIL D ADMINISTRATION

Composition et nomination

Article 31.

L association est administrée par un Conseil d Administration composé de trois administrateurs au moins,

nommés par l Assemblée Générale à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, et en tout temps

révocables par elle. Si les membres effectifs sont au nombre de trois, le Conseil d Administration ne sera

composé que de deux administrateurs. Le nombre d administrateurs devra par ailleurs être en tout inférieur au

nombre de membres effectifs.

Article 32.

La durée du mandat des administrateurs est de trois ans, renouvelable.

L administrateur démissionnaire ou dont le mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu à son

remplacement. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 33.

Le Conseil d Administration désigne parmi ses membres un Président, et éventuellement un Vice-Président.

En cas d empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou à défaut par le plus

âgé des administrateurs.

Attributions

Article 34.

Le Conseil d Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Il la

représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation

spéciale, en collège.

Sont seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la loi ou les présents statuts à

l Assemblée Générale.

Article 35.

Le CA nomme, engage, révoque ou licencie l ensemble des membres du personnel de l association. Il définit le

cadre du personnel et la politique générale des salaires et des rémunérations. Il conclut et résilie les contrats

d emploi et de collaboration.

Article 36.

Le Conseil d Administration veille à ce que les tâches et missions relatives à l exécution des contrats de travail ou

conventions de collaboration soient valablement exécutées. Dans la négative, il pourra suspendre le contrat ou la

convention.

Article 37.

Un administrateur membre du personnel de l association ne pourra assister aux délibérations relatives à la

révocation ou au licenciement le concernant.

Article 38.

Le Conseil d Administration veille à ce que les missions confiées par mandat ou par délégation à certaines

personnes au sein de l association soient valablement exécutées. Dans la négative, il pourra suspendre le

mandat ou la délégation et veillera à convoquer une assemblée générale s il y a lieu.

Signature

Article 39.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés conjointement, à moins

d'une délégation spéciale du conseil, par le Président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de

leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Convocations

Article 40.

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Volet B - suite

Le Conseil se réunit chaque fois que les besoins de l association le justifient, et au minimum une fois par

trimestre.

Il est convoqué par simple lettre ou email, adressé par le Président à l ensemble es administrateurs.

La convocation contient l ordre du jour.

Quorum de présence

Article 41.

Le Conseil d Administration délibère valablement lorsque la majorité absolue des membres est présente (la moitié

plus un). Si le quorum n est pas atteint lors de la première réunion, le Conseil d Administration, sur seconde

convocation, délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Un délai de

sept jours est nécessaire entre les deux réunions.

Modalités de prise de décision

Article 42.

Les décisions du Conseil d Administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 43.

Chaque fois qu un administrateur le demande, il doit être procédé au vote secret.

Article 44.

Le Conseil d Administration s inscrit dans une dynamique participative avec les différentes parties prenantes. Il

agit en étroite concertation et en liaison directe avec l équipe et avec les collaborateurs de l association. Il

désigne un organe d avis interne comportant un représentant de chaque secteur : médical, paramédical

(kinésithérapie, soins infirmiers...), social, psychologique, santé communautaire, accueil, gestion et coordination.

Le Conseil d Administration favorise le débat et veille à ce que chaque partie prenante ait la possibilité de

s exprimer et de participer selon le degré d implication souhaité.

A toutes fins utiles, le Conseil d Administration peut s associer l avis d un ou plusieurs tiers, internes ou externes

à l association.

Procès-verbaux

Article 45.

Le procès-verbal de toute réunion de Conseil d Administration sera transmis par voie écrite dans le mois de cette

réunion à tous les membres effectifs de l association.

Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le Président. Ce registre

est conservé au siège social de l association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en prendre

connaissance, sans déplacement du registre.

DELEGATION

Article 46.

Le Conseil d Administration peut conférer des mandats à l un de ses membres ou à des tiers, à la majorité simple

des voix.

Le Conseil d Administration peut déléguer la gestion journalière de l association et la représentation de

l association pour cette gestion à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non de

l association, à la majorité simple des voix.

Lorsque la gestion journalière est déléguée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Les actes relevant de la gestion journalière sont valablement signés par le délégué à cette gestion ou par deux

délégués agissant conjointement.

Article 47.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à

représenter l association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l exécution de leur mandat.

REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR

Article 48.

Le Conseil d Administration élaborera un Règlement d Ordre Intérieur et le soumettra à l Assemblée Générale,

laquelle l adopte si la majorité simple des membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Des modifications à ce Règlement d Ordre Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale,

statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées, et réunie à tout moment à son initiative ou à la

demande expresse du Conseil d Administration.

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COMPTABILITE

Article 49.

L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception le premier exercice social débutera le jour de l acquisition par l association de la personnalité

juridique, pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 50.

Les comptes de l exercice écoulé et le budget pour l exercice suivant, sont préparés par le Conseil

d Administration et sont soumis à l approbation de l Assemblée Générale qui se tiendra dans le premier semestre

de chaque année (et au courant du mois de juin au plus tard). Celle-ci les approuvera ou non à la majorité simple.

Ils sont tenus et déposés conformément à l article 17 de la loi.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l exercice social suivant.

Article 51.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

L Assemblée Générale pourra éventuellement désigner un vérificateur, membre ou non, chargé de vérifier les

comptes de l association et de lui présenter un rapport annuel.

Le cas échéant, lorsque la loi l exige, un commissaire au compte sera choisi par l Assemblée Générale parmi les

membres de l Institut des réviseurs d entreprises. Elle déterminera la durée du mandat.

Article 52.

En cas de dissolution, l Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique

l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

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DISPOSITIONS DIVERSES

Article 53.

Les travailleurs ou collaborateurs de l association assument chacun leurs responsabilités respectives dans leurs

fonctions et respectent les règles déontologie régissant l exercice de leur profession.

Article 54.

Tout ce qui n est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans

but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », modifiée par la loi du 2 mai 2002

régissant les associations sans but lucratif.

Article 55.

La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l association désignera le premier Conseil

d Administration de l association.

Article 56.

L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, pour une durée de trois années :

FAUCONNIER Florence Rue du Château d Eau, 5, 1180 Uccle 701208 142-08 Braine-le-Comte, le

08/12/1970

BOUMEDIAN Naoual Bd Guillaume Van Haelen, 170, 1190 Forest 671102 148-15 Bruxelles, le 02/11/1967

qui acceptent ce mandat.

Certifié exact,

Fait à Uccle, le 20/09/2013; en 3 exemplaires et remis un exemplaire à chaque signataire.

Les membres effectifs de l Assemblée Générale de l Association Sans But Lucratif "Maison Médicale Uccle-

Centre" :

Nom Prénom Signature

FAUCONNIER Florence

BOUMEDIAN Naoual

DARVILLE Pierre

Coordonnées
MAISON MEDICALE UCCLE-CENTRE

Adresse
RUE DU CHATEAU D'EAU 5 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale