MARCALLIANCE

Divers


Dénomination : MARCALLIANCE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 537.262.808

Publication

13/03/2014
ÿþ MOD 2.2

.w/e7;1: Q1L1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

0 5 MAR. 2014 E3ROXELUM

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au Nom et qualité du notaire instrumentant au de la personne ou des personnes

ayontpouwo|rum*epnésente,|'asaomuoun.\afondetionoumnnuniamou|'éga/ddouUars

Au verso: Nom et signature

N° d'entreprise 0537262.808

Dénomination

(en entier) : MARCCUS ALLIANCE

(en abrégé):

Forme juridique: Association Internationale Sans But Lucrati

Siègo: Levels 20 & 21, Bastion Tower 5, place du Champs de Mars, B-1050 Bruxelles

Changement de la dénomination sociale de l'Association et modification de l'article 1.1 des statuts de l'Association - Procuration

Extrait du procès-verba de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 13 décembre 2013:

"Conformément à l'articl 1.1 et 3.1 des statuts de l'Association, l'Assemblée Générale décide de changer la dénomination sociale en

L'Assemblée Générale décide de modifier l'article 1.1 des stat Óo de l'Association en remplaçant le texte actuel par le texte suivant:

^Laoumda|YVUnnoaest'`M/VRO|ALL|ANOE"etoUodoitanhrepmndrenonooóWtéuouuceMedénnm|naUnn. Le nom peut être modifié par décision prise en Assemblée Générale. Les mots "Association Internationale Sans But Lucratif' (en néerianda|a:. "|nÓamndonoAa Vereniging Zonder Winstoogmerk") ou "AISBL" (en néerlandais: ^)VZW^) et l'adresse du siège sociale de l'Alliance doivent figurer avec le nom de l'Alliance sur tous les documents émanant de l'Alliance."

L'Assemblée Générale confère au cabinet CARLARA BRUXELLES, situé Levels 20 & 21, Bastion Tower, 6 place du Champ de Mars, B-1050BRUXELLE8.hounpouvoiro.ovacymuhodomóomdmoubdó|üguáruam pouvoirs, afin de rédiger le texte coordonné des statuts de l'Association, le signer et le déposer au greffe du tribunal du corrimerce compétent, conformément aux dispositions légales en la matière.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité des voix de donner procuration au cabinet CARLARA BRUXELLES, situé Levels 20 & 21, Bastien Tower, 6 place du Champ de Mars, B-1050 BRUXELLES, ettou Corpoconsult SPRL, située à 1060 Bruxelles, Rue Femand Bernier 15, représentée par M. David RICFIELLE, chacun agissant seul et avec l'autorisation de subdéléguer ses pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile relative aux décisions de l'Association en ce compris le pouvoir de signer et de déposer la demande de modification de l'inscription de l'Association auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises, de déposer tout document au greffe compétent et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions de l'Association aux annexes du Moniteur belge. A ces fins, le mandataire pourra au nom de l'Association, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire.

Véronique Ryckae

Mandataire spéciale

Déposé en même temps: les statuts coordonnées

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4-1

09/12/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0537.262.808

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Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : MARCCUS ALLIANCE

(en abrégé)

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE LOUISE 137/1, 1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

(Extrait du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration du 21 octobre 2013)

Le conseil d'administration adopte les résolutions suivantes à l'unanimité des voix: TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

En application des dispositions de l'article 1.3 des statuts, le Conseil d'Administration décide de transférer le, siège social de l'Association, actuellement établi à 1050 Bruxelles, Avenue Louise, 137/1, à l'adresse suivante. avec effet immédiat :

Levels 20 & 21

Bastion Tower

5 place du Champs de Mars

B  1050 BRUXELLES

Le transfert du siège social sera acte dans les statuts lors de la plus prochaine modification de ceux-ci.

PROCURATION

Le Conseil d'Administration décide à l'unanimité des voix de donner procuration à Me Marie EVRARD du cabinet Field Fisher Waterhouse LLP, situé à 1040 Bruxelles, Boulevard Louis Schmidt 29 et/ou Corpoconsult ° SPRL, située à 1060 Bruxelles, Rue Fernand Bernier 15, représentée par M. David RICHELLE, chacun agissant seul et avec l'autorisation de subdéléguer ses pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile relative aux décisions de l'Association en ce compris le pouvoir de signer et de déposer la demande de modification de l'inscription de l'Association auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises, de déposer tout document au greffe compétent et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions de l'Association aux annexes du Moniteur belge. A ces fins, le mandataire pourra au nom de l'Association, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire.

Signé,

Marie Evrard

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/08/2013
ÿþ Mod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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Dénomination : MARCCUS ALLIANCE

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : avenue Louise 137/1

1050 Bruxelles

N° d'entreprise : o 53/. C,2. go g

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATION

II résulte d'un acte reçu le trente mai deux mille treize, devant Maître Peter Van Meikebeke, Notaire! Associé à Bruxelles, qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante

« Enregistré sept râles sans renvoi au 3ôf°e bureau de l'Enregistrement d'lxelles le 4 juin 2013 volume 75!' folio 66 case 02. Reçu vingt-cinq euro (25 ¬ ). (Signé) MARCHAL D. »,

que :

1) CARBONNIER, LAMAZE, RASLE & ASSOCIES, une Société d'Exercice Libéral à Responsabilité limitée, } ayant son siège social à 8 rue Bayard 75008 Paris (France), inscrite au registre du commerce et des sociétés,

I de Paris sous le numéro D 414 999 599 R.C.S. Paris,

I " 2) MAZARS & ASOCIADOS, ABOGADOS y ASESORES FISCALES S.L.P., une Société à Responsabilité:

Limitée Professionnelle ayant son siège social à 260, carrer Diputaciô, Barcelona (Espagne), inscrite au registre! du commerce de Barcelona, Tomme 42.5654, feuille B-165.859, folio 45,

ont constitué l'association internationale sans but lucratif suivante:

ARTICLE 1

L'ALLIANCE

Section 1.1 Nom

Le nom de l'Alliance est "MARCCUS ALLIANCE" et elle doit entreprendre son activité sous cette! dénomination. Le nom peut être modifié par décision prise en Assemblée Générale. Les mots `Association Internationale Sans But Lucratif " (en néerlandais: "Internationale Vereniging Zonder Winstoogmerk" ) ou " AISBL" (en néerlandais: " IVZW ") et l'adresse du siège social de l'Alliance doivent figurer avec le nom de; l'Alliance sur tous les documents émanant de l'Alliance.

Section 1.2 Droit applicable

Les présents statuts sont régis par les dispositions du Titre Ill de la loi belge du 27 juin 1921 sur les: associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après la: « Loi »).

Section 1.3 Siège

L'adresse du siège de l'Alliance est fixé Avenue Louise, 137/1, Bruxelles (B1050), Belgique. Le siège de; l'Alliance peut être transféré à tout autre endroit en Belgique par décision du Conseil d'Administration. Tout; transfert du siège de l'association doit être publié dans les annexes de la Gazette Belge dans les 30 jours, suivant le changement.

Section 1.4 Durée

L'Alliance est constituée pour une durée indéterminée.

Section 1.5 Objet et activités

L'Alliance est constituée sans but lucratif. Son objet consiste en l'harmonisation et le déploiement: coordonné de moyens technologiques, d'éducation et humains des pratiques juridiques et fiscales de ses' Membres, au niveau mondial, en ce compris le développement et l'organisation de services en matière de: formation professionnelle, de communications et de technologies de l'information, avec pour but d'aider leurs pratiques d'une manière qui respecte, en tout temps et en toute circonstance, l'indépendance des Membres et; les lois et réglementations professionnelles qui leur sont applicables.

Les activités de l'Alliance nécessaires pour atteindre son objet sont les suivantes:

L'organisation et la promotion au sein des Membres des standards, principes et pratiques professionnelles: les plus élevés (consistants de tout temps avec l'indépendance professionnelle des Membres et les lois et; règles professionnelles qui leur sont applicables) ;

La recherche de cabinets d'avocats qui remplissent les critères d'adhésion à l'Alliance et la conduite des; négociations avec de tels cabinets d'avocats en vue d'augmenter le nombre de Membres et d'améliorer la: couverture géographique des pratiques indépendantes des Membres ;

L'organisation et la fourniture de services aux Membres (y compris en matière de formation professionnelle); Les contacts avec les autorités administratives et les organisations gouvernementales nationales et; _intermaiïariaies.conce..-antes.règles.s_'ap-iiquant aux actiwtes.~íes~M.embre.s;- -------- -----------

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

¶i ute autre activité qui est liée directement ou in-dire-Cté-ni- aux activités précitées, étant précisé que

l'Alliance ne doit entreprendre aucune activité commerciale ou toute autre activité à but lucratif.

Section 1.6 Limitations de l'objet et des activités

L'Alliance ne doit pas entreprendre la pratique du droit et fournir des prestations en matière juridique, fiscale

ou tout autre service professionnel de toute nature à des tiers ou aux Membres. L'Alliance ne saurait constituer

une joint venture, un partnership, ou un réseau entre les Membres.

ARTICLE 2

MEMBRES

Article 2.1 Catégories de Membres

Il n'existe qu'une seule catégorie de membres (les "Membres").

Article 2.2 Admission des Membres

En plus des Membres fondateurs, les Membres supplémentaires sont admis au fur et à mesure. Tout

cabinet d'avocat désirant devenir Membre doit remplir un formulaire d'admission, tel qu'il sera établi par le Conseil d'Administration et fournir toutes les informations que le Conseil d'Administration jugera nécessaire pour l'éventuelle admission du Membre, ce formulaire et ces informations devant être adressés au Président à l'adresse du siège de l'Alliance. Le Conseil d'Administration, sur la recommandation du Comité d'Admission, déterminera si le candidat doit être admis et l'informera de cette décision. Le Conseil d'Administration devra aussi déterminer si un cabinet d'avocat postulant qui comprendrait différentes entités doit être admis en tant qu'un seul Membre.

Les critères généraux d'admission doivent être une situation financière saine, une stratégie internationale, la pertinence géographique, la taille, l'excellente réputation ainsi que les domaines d'expertise juridique, Les lignes directrices d'adhésion doivent être déterminées et peuvent être révisées de temps à autre par le Conseil d'Administration. Les critères d'adhésion ne sont pas absolus. Le Conseil d'administration a un pouvoir discrétionnaire, selon son jugement professionnel, dans l'application des critères d'adhésion, en tenant compte des objectifs de l'Alliance et toutes les autres circonstances pertinentes.

Les décisions du Conseil d'administration sur l'opportunité d'admettre un cabinet d'avocats en qualité de Membre sont définitives et lient toutes fes parties. Aucune raison n'a à être indiquée pour le rejet d'un postulant.

Les Membres sont tenus de payer à l'Alliance une cotisation annuelle sur une base permanente selon les montants déterminés par le Conseil d'Administration de temps à autre, en tant que dépense professionnelle en contrepartie des prestations que l'Alliance leur fournit, En cas de départ d'un Membre pour quelque raison que ce soit (départ volontaire, exclusion...), sa cotisation annuelle pour l'année au cours de laquelle le départ prend effet sera entièrement due à l'Alliance (sans aucun calcul au prorata temporis).

Article 2.3 Départ volontaire

Un Membre peut décider de quitter l'Alliance, sous réserve d'un préavis minimum de douze mois adressé au Président de l'Alliance à son adresse professionnelle.

Article 2.4 Radiation

Sauf pour le cas des Membres fondateurs qui ne peuvent faire l'objet d'une mesure de radiation, il peut être mis fin à l'adhésion d'un Membre par le Conseil d'Administration après consultation du Comité d'Admission. La ' radiation pourra être prononcée avec ou sans motif. Un "motif' sera considéré comme tel si le Conseil d'Administration, à sa seule discrétion, décide que fa continuation de l'adhésion du Membre, ou de sa relation avec l'Alliance, causerait préjudice à l'Alliance ou aux autres Membres, ou que le Membre en question n'a pas respecté les dispositions des Statuts ou toute autre disposition adoptée par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration doit notifier par écrit au Membre concerné sa décision de radiation, en précisant si c'est avec ou sans motif et si c'est avec motif en précisant celui-ci. Le Membre concerné peut choisir de faire appel de cette décision devant le Conseil de Surveillance (si ce dernier est constitué) ou sinon devant l'Assemblée Générale, par le biais d'une demande écrite adressée au Président au siège de l'Alliance dans les trente jours de la date de réception de la décision de radiation par le Conseil d'Administration ; cette demande doit préciser le motif de l'appel. Si aucune demande d'appel n'est reçue dans ce délai de trente jours, la décision de radiation prendra effet à l'issue de cette période. Si une demande d'appel est reçue dans ce délai de trente jours, le Conseil de Surveillance ou, le cas échéant, l'Assemblée Générale, devra traiter cette demande dans un délai maximum de soixante jours après la notification par le Conseil d'Administration de la décision de radiation. Si le Conseil de Surveillance ou l'Assemblée Générale confirme cette radiation, ou la confirme en changeant sa qualification de "avec motif à "sans motif" (ou l'inverse) alors la radiation prendra effet à l'issue de cette période de soixante jours. Les décisions du Conseil de Surveillance ou de l'Assemblée Générale sont définitives et lient toutes les parties.

ARTICLE 3

ASSEMBLE GENERALE

Article 3.1 Pouvoirs de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale a les prérogatives suivantes:

Approuver les comptes annuels et le budget annuel;

Modifier te nom de l'Alliance, tel que spécifié à l'Article 1.1;

Nommer et révoquer les membres du Conseil d'Administration, conformément aux dispositions de

l'Article 4.2, à moins que le Conseil de Surveillance n'existe, auquel cas ce pouvoir appartient à ce dernier;

Nommer et révoquer les membres du Conseil de Surveillance, conformément aux dispositions de

l'Article 5.2. ;

Modifier les Statuts;

Prononcer la dissolution amiable de l'Alliance, conformément aux dispositions de l'Article 7.2;

En cas de non constitution du Conseil de Surveillance, confirmer ou infirmer la décision de

radiation en cas d'appel par un Membre radié, en application des dispositions de l'Article 2.4.

Mentionner Sur la dernière page du Volet B , Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant au de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mad 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 3.2 Vote de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est constituée des Membres à jour du paiement de leurs cotisations et délibère dans

les matières décrites au présent article. Chaque Membre a une seule et unique voix lors du vote.

L'Assemblée Générale peut voter suivant les modalités suivantes et le Président doit décider la méthode

pour chaque vote:

(a) par le vote des Membres représentant la majorité des votes des Membres présents à une Assemblée ' ayant atteint son quorum. Le quorum est atteint pour la tenue d'une Assemblée Générale dès lors qu'au moins 2i3 de tous les Membres sont présents. Un Membre est considéré comme présent si son représentant est présent en personne à l'Assemblée, ou au moyen d'une conférence téléphonique ou vidéo, ou par webcam, ou ; par pouvoir. Un Membre peut donner un pouvoir à un autre Membre sans limitation du nombre de pouvoirs qu'un Membre peut ainsi recevoir. Le vote durant une assemblée peut avoir lieu de manière électronique ou par bulletin écrit ou par tout autre moyen.

(b) par l'accord des Membres représentant au moins la moitié des votes de tous les Membres, par écrit ou par moyen électronique,

Article 3.3 Réunions de l'Assemblée Générale

Une Assemblée Générale Ordinaire doit se tenir au moins une fois par an. L'Assemblée Générale Ordinaire doit se prononcer sur les comptes annuels de l'année écoulée, sur la décharge au Conseil d'Administration, la nomination des postes à pourvoir au sein du Conseil d'Administration, et sur toute autre matière mentionnée dans l'ordre du jour de la réunion qui relève du vote de l'Assemblée Générale.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée par le Conseil d'Administration.

La convocation pour une Assemblée Générale, qu'elle soit ordinaire ou extraordinaire, doit être adressée par le Président au moins quinze jours calendaires en avance et doit mentionner l'heure, le lieu de tenue, ['ordre du jour, la manière dont l'Assemblée se tiendra ainsi que le vote, et si nécessaire, les comptes annuels et le budget annuel.

Toutes les décisions de l'Assemblée Générale doivent être consignées dans un procès-verbal signé par le Président et l'un des deux Vice-Présidents, adressé aux Membres et approuvé par l'Assemblée Générale suivante et conservé avec les documents sociaux de l'Alliance.

ARTICLE 4

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 4.1 Pouvoir du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration doit diriger et gérer les activités de l'Alliance et doit prendre toutes [es actions que les Membres jugent raisonnablement nécessaires de prendre pour atteindre l'objectif de l'Alliance et mener ses activités, sauf pour les décisions qui relèvent de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale.

Les pouvoirs et devoirs du Conseil d'Administration incluent (sans limite) les matières suivantes:

a) Représenter l'Alliance à l'égard des tiers et dans les procédures judiciaires ou arbitrales, par le biais du Président et le premier Vice-Président agissant conjointement.

b) Préparer le budget annuel et le soumettre au Conseil de Surveillance (s'il existe) ou sinon à l'Assemblée Générale pour approbation.

c) Présenter un rapport annuel sur les activités et l'état de l'Alliance à l'Assemblée Générale.

d) Transférer le siège de l'Alliance, tel que mentionné à l'Article 1.3.

e) Décider de l'admission des Membres, vérifier périodiquement leur statut par rapport aux règles d'admission, radier des Membres après consultation avec le Comité d'Admission, et modifier les règles d'admission, conformément aux Articles 2.2 et 2.4.

f) Nommer et révoquer les membres du Conseil de Surveillance et fixer les devoirs du Conseil de Surveillance, comme prévu à l'Article 4.4.

g) Déterminer la stratégie de l'Alliance, après consultation avec le Conseil de Surveillance (si ce dernier est mis en place).

h) Etir et révoquer le Président et les Vice-Présidents, conformément aux dispositions de l'Article 4.3, à moins que le Conseil de Surveillance soit en place, auquel cas les dispositions de ['article 5.1 s'appliqueront.

i) Déterminer les besoins des différents comités et leurs missions et nommer et révoquer les membres de ces comités.

j) Engager les salariés de l'Alliance, si nécessaire, et fixer leur mission.

k) Fixer le montant des cotisations des Membres.

I) Superviser l'utilisation par les Membres du nom de l'Alliance.

o) Préparer l'accord de licence de marques (qui doit être signé par chaque Membre pour l'utilisation du nom de l'Alliance).

Article 4.2 Election et vote du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration doit comprendre trois, cinq, sept ou neuf membres dont le mandat doit être d'une durée de trois ans. Les membres du Conseil d'Administration doivent être désignés par le Conseil de Surveillance, ou si ce dernier n'est pas constitué, par l'Assemblée Générale. Seuls les Membres peuvent être élus au Conseil d'Administration.

Un membre du Conseil d'Administration peut être révoqué à tout moment par l'Assemblée Générale ou le Conseil de Surveillance et doit être automatiquement révoqué s'il cesse d'être Membre. Dans le cas d'une vacance au sein du Conseil d'Administration, le successeur du membre défaillant sera élu pour la durée restant à courir de son prédécesseur.

Les réunions du Conseil d'Administration doivent être convoquées par le Président. La convocation doit être adressée au moins dix (10) jours ouvrés avant la réunion et doit mentionner l'heure de la réunion, le lieu, l'ordre du jour et les informations sur la manière dont la réunion se tiendra, Le Conseil d'Administration doit voter avec " une majorité de membres présents dès lors que le quorum est atteint. Le quorum est fixé à 3/4 des membres. Chaque membre a une voix pour le vote. Les membres doivent participer en personne aux réunions ou par le

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

!f

Mod 2.2

`biais de conférence téléphonique ou de vidéoconférence. Un membre peut donner un pouvoir à un autre' membre sans limitation du nombre de pouvoirs qu'un membre peut recevoir. Un vote à une réunion peut avoir lieu électroniquement, par bulletin, ou sous une autre forme, selon ce qui sera fixé par le Président.

Article 4.3 Président et Vice-Présidents

Le Conseil d'Administration (ou le Conseil de Surveillance s'il est constitué) élit son Président et un Premier Vice-Président et un Second Vice-Président et peut les révoquer à tout moment, Le Président et les deux Vice; Présidents doivent être choisis parmi les Membres qui font partie du Conseil d'Administration (auquel cas le Membre devra désigner un représentant permanent à cette fin). Le Président doit être désigné pour 18 mois. Une fois cette durée expirée, le Premier Vice-Président remplacera le Président pour une durée également de 18 mois, durant laquelle le Président précédent deviendra Premier Vice-Président. Le Président et les Vice; Présidents ne doivent pas provenir du même cabinet d'avocats dès lors que l'Alliance comptera plus de deux membres. Dans le cas d'une vacance du Président ou d'un Vice-Président, son remplaçant sera nommé pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur. Le Président et les Vice-Présidents pourront être assistés d'un Secrétaire Général qu'ils devront nommer conjointement. Pour le cas où ces derniers n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur la personne à désigner en tant que Secrétaire Général, celle-ci sera désignée par le Conseil d'Administration. La mission et les attributions du Secrétaire Général seront déterminées par le Président et les Vice-Présidents.

Le Président présidera les séances de l'Assemblée Générale ainsi que les réunions du Conseil d'Administration. Si le Président n'est pas disponible, la présidence de ces réunions sera assurée par le premier Vice-Président.

Le Président et le Premier Vice-Président, agissant conjointement, représentent l'Alliance vis-à-vis des tiers, , et également dans les procédures d'arbitrage ou judiciaires, conformément aux instructions reçues du Conseil , d'Administration. Le second Vice-Président ne peut pas engager l'Alliance vis-à-vis des tiers et ne peut avoir , qu'une voix consultative auprès du Président et du Premier Vice-Président,

En cas de désaccord entre le Président et le Premier Vice-Président, les décisions du Président prévaudront.

Article 4.4 Comité d'Admission

Le Président nomme et révoque, avec l'accord du Conseil d'Administration, les membres du Comité d'Admission. Le Comité d'Admission remplit les missions qui lui sont attribuées par le Conseil d'Administration, y compris celle de traiter les candidatures des futurs Membres. Seuls les associés d'un cabinet d'avocat Membre ou un avocat régulièrement inscrit et agissant en tant que représentant d'une holding contrôlant un cabinet Membre peut siéger au Comité d'Admission.

ARTICLE 5

CONSEIL DE SURVEILLANCE

L'Assemblée Générale peut décider de constituer un Conseil de Surveillance. Cependant, l'existence du Conseil de Surveillance n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement de l'Alliance.

Article 5.1 Pouvoirs du Conseil de Surveillance

S'il est constitué, le Conseil de Surveillance se voit attribuer les pouvoirs et attributions suivantes:

Conseiller te Conseil d'Administration sur la stratégie de l'Alliance,

Nommer et révoquer les membres du Conseil d'Administration.

Nommer et révoquer le Président et les Vice-Présidents du Conseil d'Administration.

Approuver le budget annuel préparé par le Conseil d'Administration et le soumettre à l'Assemblée

Générale pour approbation.

Décider en dernier ressort en cas d'appel d'un Membre, suite à la décision de sa radiation par le Conseil d'Administration, en application des dispositions de l'Article 2.4.

Article 5. Dési' nation des membres du Conseil de Surveillance

Les membres du Conseil de Surveillance sont désignés par l'Assemblée Générale par région géographique (telles qu'elles seront déterminées par le Conseil d'Administration).

Le nombre de membres du Conseil de Surveillance pour chaque région géographique sera défini par le Conseil d'Administration.

La durée du mandat des membres du Conseil de Surveillance est de trois ans.

Tout membre du Conseil de Surveillance peut être révoqué à tout moment par l'Assemblée Générale et son mandat prend fin automatiquement en cas de décès, incapacité, démission ou si le Membre dont il est membre n'est plus Membre de l'Alliance. En cas de vacance au sein du Conseil de Surveillance, le successeur sera élu pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur.

Article 5.3 Réunions et vote du Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance doit se réunir au moins une fois par an, et plus souvent si nécessaire. Les réunions doivent être convoquées par la majorité des membres du Conseil de Surveillance. La convocation doit être adressée par le Président du Conseil d'Administration au moins dix jours en avance et doit mentionner l'heure de la réunion, le lieu de réunion, l'ordre du jour et le mode de réunion.

Le Conseil de Surveillance prend ses décisions à la majorité simple de ses membres, chaque membre ayant une voix. La participation aux réunions peut se faire soit physiquement soit par téléphone ou vidéoconférence. Le Conseil de Surveillance peut se prononcer dès lors que le quorum est atteint. Le quorum est fixé à 314 de tous ses membres. Un membre est considéré comme présent s'il assiste physiquement à la réunion, par vidéoconférence ou par conférence téléphonique ou en confiant un pouvoir à un autre membre, Un membre peut donner un pouvoir à tout autre membre sans limitation du nombre de pouvoirs qu'un membre peut recevoir. Un vote à une réunion peut avoir lieu électroniquement, par bulletin, ou sous une autre forme, selon ce qui sera fixé par le Président,

ARTICLE 6

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mod 2.2

DEPENSES ET COMPTES

Article 6.1 Rémunération

Ni les membres du Conseil de Surveillance, ni les membres du Comité d'Administration ne peuvent recevoir

de rémunération au titre de leurs fonctions.

Article 6.2 Fiscalité et comptabilité

L'année fiscale de l'Alliance et les méthodes comptables seront déterminées par le Conseil d'Administration.

L'Alliance est une association internationale sans but lucratif de droit belge.

Article 6.3 Tenue de la comptabilité

Le Conseil d'Administration doit tenir, sous sa responsabilité, les comptes et livres de manière à refléter la

nature et le montant des actifs, passifs et tout engagement contractuel de l'Alliance, ainsi que toutes les

factures et justificatifs de dépenses de l'Alliance, et tout autre information nécessaire à la bonne tenue et au bon

enregistrement des affaires de l'Alliance. Tout Membre ou son représentant dûment mandaté peut, à ses

propres frais, avoir accès aux livres comptables de l'Alliance, aux heures habituelles de bureau au siège de

l'Alliance avec un préavis minimum de huit jours et peut examiner les procès-verbaux des Assemblées

Générales.

Article 6.4 Comptes bancaires

L'Alliance ouvre et tient des comptes au sein des institutions financières (y compris des comptes courants et

comptes d'épargne) de la manière déterminée par le Conseil d'Administration. L'émission de chèque, de

virement ou le retrait de fonds se fait avec la signature des personnes habilitées par le Conseil d'Administration.

Article 6.5 Distribution et dépenses

Aucune distribution ou remboursement de cotisations ne peut avoir lieu au profit de Membres, sauf décision

contraire du Conseil d'Administration.

ARTICLE 7

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 7.1 Dissolution

La durée de l'Alliance est illimitée et se poursuit jusqu'à sa dissolution prononcée soit

(a) par décision de l'Assemblée Générale,

(b) par l'effet de la Loi.

Article 7.2 Liquidation

en cas de liquidation volontaire, l'Alliance doit être dissoute et liquidée sous la supervision du Conseil d'Administration, agissant comme liquidateur. Le râle des liquidateurs est fixé par le droit belge applicable. Si le ' paiement de dettes, passifs ou dépenses est nécessaire, le Conseil d'Administration peut réclamer des cotisations supplémentaires. Aucun Membre n'aura le droit d'utiliser le nom MARCCUS ALLIANCE (ainsi que son image et sa réputation) après la dissolution de l'Alliance. Les actifs de l'Alliance doivent être répartis comme suit:

(a) D'abord, le paiement des dettes et passifs de l'Alliance et les coûts de liquidation dans l'ordre de priorité imposé par la loi.

(b) Ensuite, la constitution de réserves fixées par le Conseil d'Administration, telles qu'elles peuvent être raisonnablement nécessaires pour le cas de passifs éventuels ou d'obligations de l'Alliance,

(c) Enfin, tout actif restant doit être attribué à une cause désintéressée choisie par le Conseil

d'Administration.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

NOMINATIONS

Ont été nommés comme membres du conseil:

1) CARBONNIER, LAMAZE, RASLE & ASSOCIES, prénommée, représentée par monsieur Edouard de PRADEL de LAMAZE, domicilié à 1, rue Savorgnan de Brazza, 75007 Paris (7I ma) France ;

2) MAZARS & ASOCIADOS, ABOGADOS y ASESORES FISCALES S.L.P., prénommée, représentée par

monsieur Antonio BOVER HIDIROGLU, domicilié à Crer Collserola 2913°A, 08196 Barcelone (Espagne),

actuellement domicilié à Gran Via de les Corts Catalanes, 684 -3°2a B, 08010 Barcelone (Espagne).

Leurs mandats de membre du Conseil prendront fin lors de l'assemblée générale ordinaire de 2016.

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social prendra fin le 31 décembre 2014.

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE DES MEMBRES QUI SE PRONONCERA SUR L'APPROBATION

DES PREMIERS COMPTES ANNUELS

La première assemblée générale qui se prononcera sur l'approbation des premiers comptes annuels arrêtés

au 31 décembre 2014 se tiendra en juin 2015 (le troisième vendredi de juin à 14 heures).

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, deux procurations, une copie de l'A.R. en

date du 11 juillet 2013 octroyant la personnalité juridique à I'AISBL « MARCCUS ALLIANCE »).

Tim Carnewal

Notaire Associé

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0537.262.808

au greffe du tributrefilb commerce, fsa,ncolJhoue _c>:e ilruxe3les

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éposé i Reçu le

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : MARCALLIANCE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Levels 20 & 21, Bastion Tower 5, place du Champs de Mars, B-1050 Bruxelles

()blet de l'acte : Modification de l'article 4.2 des statuts - Nomination d'un nouveau membre du conseil d'administration - transfert du siège social - procuration

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 12 décembre 2014:

"Amendement de l'article 4.2 des Statuts de MARCALLIANCE

L"objectif de cet amendement des statuts est de modifier la composition du Conseil d'Administration qui, désormais, pourra être composé par un nombre de membres pair avec, en cas d'égalité des voix, une voix prépondérante pour le Président du Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité des voix l'amendement de l'Article 4.2 des statuts de MARCALLIANCE en remplaçant la version actuelle par la suivante (les modifications figurent en caractères gras):

"Article 4.2 Election et vote du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration doit comprendre entre deux et neuf membres dont le mandat doit être d'une durée de trois ans. Les membres du Conseil d'Administration doivent être désignés par le Conseil de Surveillance, ou si ce dernier n'est pas constitué, par l'Assemblée Générale. Seuls les Membres peuvent être élus au Conseil d'Administration.

Un membre du Conseil d'Administration peut être révoqué à tout moment par l'Assemblée Générale ou le Conseil de Surveillance et doit être automatiquement révoqué s'il cesse d'être Membre. Dans le cas d'une vacance au sein du Conseil d'Administration, le successeur du membre défaillant sera élu pour la durée restant à courir de son prédécesseur.

Les réunions du Conseil d'Administration doivent être convoquées par le Président. La convocation doit être adressée au moins dix (10) jours ouvrés avant la réunion et doit mentionner l'heure de ta réunion, le lieu, l'ordre du jour et les informations sur la manière dont la réunion se tiendra. Le Conseil d'Administration doit voter avec une majorité de membres présents dès lors que le quorum est atteint. Le quorum est fixé à 314 des membres. Chaque membre a une voix pour le vote. En cas d'égalité des voix, une voix prépondérante sera donnée au Président du Conseil d'Administration. Les membres doivent participer en personne aux réunions ou par le biais de conférence téléphonique ou de vidéoconférence. Un membre peut donner un pouvoir à un autre membre sans limitation du nombre de pouvoirs qu'un membre peut recevoir. Un vote à une réunion peut avoir lieu électroniquement, par bulletin, ou sous une autre forme, selon ce qui sera fixé par le Président."

Nomination des nouveaux membres du Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale approuve unanimement la nomination de CRIPPS, "limited liability partnership", dont le siège social est situé Wallside House, 12 Mount Ephraim Road, Tunbridge Wells, Kent TN1 1 EG, immatriculée au registre du commerce et des sociétés (Companies House) à Crown Way, Cardiff CF14 3UZ sous le numéro 0C311169, représenté par Olivier MOREL, demeurant 32 Domden Drive, Langton Green, Tunbridge Wells, Kent TN3 DAB, comme nouveau membre du Conseil d'Administration pour une durée de trois ans.

Le mandat prend effet aujourd'hui.

Le mandat sera non rémunéré.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

Procuration formalités

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité des voix de donner procuration à Madame Véronique Ryckaert, Madame Catherine Wailly ou Monsieur Roefand Vereecken, qui élisent domicile auprès du cabinet Mazars Legal Services, situé Bellevue 5 - B 1001 - 9050 Gent, avec l'autorisation de subdéléguer leurs pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile relative aux décisions de l'Association en ce compris le pouvoir de rédiger les termes coordonnés des statuts de l'Association, les signer et les déposer auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises, ou après du greffe du tribunal commercial compétent et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions de l'Association au Moniteur belge. A ces fins, le mandataire pourra au nom de l'Association, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire."

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 12 décembre 2014:

"Transfert du siège social de l'Association et modificiation de l'article 1.3 des statuts de l'Association,

Le Conseil d'Administration décide de transférer le siège social de l'Association à l'adresse suivante à partir

du 01/02/2015:

Boulevard St Michel, 11

Etterbeek

Bruxelles (1040)

BELGIQUE

Le Conseil d'Administration décide de modifier l'article 1.3 des statuts de l'Association en remplaçant le texte actuel par le texte suivant :

"L'adresse du siège de l'Alliance est fixé Boulevard St Michel, 11 à Etterbeek  Bruxelles (1040), Belgique. Le siège de l'Alliance peut être transféré à tout autre endroit en Belgique par décision du Conseil d'Administration. Tout transfert du siège de l'association doit être publié dans les annexes de la Gazette Belge dans les 30 jours suivant le changement."

Procuration formalités

Le Conseil d'Administration décide de donner procuration à Madame Véronique Ryckaert, Madame Catherine Wailly ou Monsieur Roeland Vereecken, qui élisent domicile auprès du cabinet Mazars Legal Services, situé Bellevue 5 - B 1001 - 9050 Gent, avec l'autorisation de subdéléguer leurs pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile relative aux décisions de l'Association en ce compris le pouvoir de signer et de déposer la demande de modification de l'inscription de l'Association auprès des services de la Banque-Carrefour des Entreprises, de déposer tout document au greffe compétent et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions de l'Association aux annexes du Moniteur belge et de représenter l'Association à cet effet auprès de toutes autres instances officielles. A ces fins, le mandataire pourra au nom de l'Association, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire."

Catherine Wailly

Mandataire spéciale

Déposé en même temps: les statuts coordonnées

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à J'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

ç

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
MARCALLIANCE

Adresse
PLACE DU CHAMPS DE MARS 5, BASTION TOWER 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale