MASTER YOUR DESTINY, EN ABREGE : MYD

Association sans but lucratif


Dénomination : MASTER YOUR DESTINY, EN ABREGE : MYD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 542.502.687

Publication

09/12/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M4D 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : ()SU . 6 8 'q

Dénomination

(en entier) : Master Your Destiny asbl

(en abrégé) : MYD asbl

Forme juridique : Asbl

Siège : Avenue du Val d'Or 65 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre

Objet de l'acte : Constitution de ['Asbl

Les Statuts

Les soussignés :

1) Karen Northshield, née à Scott AFB, Illinois, USA, Ie 25/05/1985 et domiciliée à 65, Avenue du Val d'Or, 1150 Woluwe-Saint Pierre

2) Benjamin Northshield, né à Scott AFB, Illinois, USA, le 11/02/1988 et domicilié à Rue Rogers 4G-3, Mons 7010

3) Tammy Northshield, née à Scott AFB, Illinois, USA, le 02/12/1992 et domicilié à Rue Rogers 4G-3, Mons 7010

ont résolu de constituer entre eux, conformément au prescrit de la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler: Dénomination, Siège Social

Article 1 : L'association porte le nom : "Master Your Destiny Asbl" (en abrégé MYD asbl)

Article 2 : L'association est établie à 65, Avenue du Val d'Or, 1150 Woluwe-Saint-Pierre dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège de ['Asbl peut être transféré à une autre adresse dans la Région de Bruxelles-Capitale,

TITRE Il : Buts, Durée

Article 3 : Buts

A travers ses cours et activités de langues, de sport, de fitness, de yoga et de massage, de coaching sportif, et psychologique, l'asbl a pour buts

3,1. de contribuer aux valeurs éthiques, morales et socioculturelles de la société ;

3.2. de promouvoir l'éducation intellectuelle et l'épanouissement sportif

3.3. d'enseigner les langues et de développer ia pratique du sport, dans les écoles, le secteur professionnel, les entreprises et sociétés, les clubs de fitness et de sport, les piscines, par le biais de cours, d'activités, de, séminaires, de lectures, de concours, de conférences, de colloques, des stages, des tables de conversation et de rencontres

3.4. de prêter son concours ou ses services à d'autres organismes et institutions et s'y intéresser à toute activité similaire à ses buts ;

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ['association, [a fondation ou ['organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

3.5 d'accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses buts et à

ses activités ;

L'asbl peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution qui contribue à la réalisation de ses buts.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE III :

Article 5 :. Membres.

Le nombre de membres est illimité, mais ne peut être inférieur à 3

L'Association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres honoraires,

a)Est membre adhérent, de compléter un formulaire d'inscription et de payer la cotisation annuelle et le cas échéant, les frais de participation à l'activité exercée ;

b)Est membre effectif, d'envoyer une demande écrite au conseil avant la tenue de la réunion de l'assemblée générale ordinaire, Le candidat doit être en ordre de cotisation annuelle et se présenter en personne devant l'assemblée, qui se prononce à la majorité simple,

c)Est membre d'honneur, d'être proposé par un membre du conseil. La nomination doit être approuvée par l'assemblée à la majorité simple.

Les fondateurs soussignés sont les premiers membres effectifs,

Seuls les membres effectifs disposent du droit de vote et composent l'assemblée générale.

Les membres fondateurs constituent les membres du conseil d'administration. Les membres d'administration peuvent être élus ou réélus par les membres effectifs et par le CA. Les fondateurs peuvent inviter des membres effectifs à devenir membre du conseil d'administration. Le nombre minimum des membres du conseil ne peut être inferieur à deux.

Les membres sont adhérents s'ils paient la cotisation annuelle. Les membres adhérents sont invités et peuvent assister à l'Assemble Générale.

Article 6 : Admission

Peut se joindre à l'association, toute personne (physique ou morale), qui paie la cotisation annuelle. Pour se joindre au Conseil d'administration, un membre candidat est tenu d'adresser une demande écrite d'admission au conseil d'administration, La décision du conseil d'administration d'acceptation ou de refus ne doit pas être justifiée.

L'association tient au registre des membres mis à jour annuellement.

Article 7: Responsabilités

Seuls les membres effectifs exercent la plénitude des droits, des membres de l'association, définis par la loi

citée ci-dessus.

Les membres n'ont aucune obligation personnelle du chef des obligations de l'association.

Article 8 : Démission

Tout membre effectif peut quitter l'association à n'importe quel moment en s'acquittant des éventuelles dettes fédérales et de régler les arriérés de leurs cotisations. La démission doit être portée à la connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée_ La lettre de démission fait courir un préavis de 30 jours, à partir du début du mois qui suit la date de la lettre de démission. La démission de ce membre doit être confirmée par une assemblée générale.

Le membre qui refuse d'acquitter sa cotisation est réputé démissionnaire

Article 9 : Exclusion d'un membre

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article 10 : Suspension

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MOD 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions aux statuts, aux lois et au Code éthique de l'Asbl. Les membres sont réputés avoir une conduite morale, éthique et sociale irréprochable.

Article 11 : Droits des membres

Le membre démissionnaire, exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le remboursement ou des compensations pour les cotisations versées ou les apports effectués ou requérir ni relevés, ni inventaires. Ils doivent restituteur à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de leur démission, exclusion ou suspension.

Article 12 = Registre des membres

Toutes les décisions d'admission, de démission des membres sont consignées dans un registre des membres par le conseil d'administration. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 13 : Consultation des documents

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de ('ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Article 14 : Cotisation

La cotisation annuelle des membres s'élève à maximum 100 ¬ ; montant qui peut être révisé une fois l'an par le conseil d'Administration. Le montant peut être indexé à la date anniversaire. La cotisation annuelle est différente des frais de l'activité exercée en question qui est établit par le CA et peut être révisé annuellement. Les cotisations et dons ne sont pas remboursables, quelle que soit la motivation invoquée.

TITRE IV LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L'assemblée générale est constituée par les membres effectifs présents ou représentés, Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an (assemblee ordinaire).

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par courriel ou courrier ordinaire confié à la poste, soit par avis

donnés ou remis à la personne ou à domicile au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion,

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où la

foi ou les présents statuts en décident autrement.

En cas de partage de voix, celle du Président est prépondérante,

Article 20

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MOD2.2

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix, Toutefois, lorsque la modification porte sur le but ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 21

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal compétent et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la toi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Article 22

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux; elles sont signées par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre..

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux selon les dispositions prévues à l'article 13.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

TITRE V -- LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLER GENERALE

Article 23

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts ;

2° d'admettre les nouveaux membres ;

30 d'exclure un membre ;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, ie ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs ;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas prévus par la loi;

6° d'approuver annuellement les comptes et budget ;

7° de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

8° d'approuver en complement des statuts, le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

9° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale,

10° de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

TITRE VI  LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 24

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum de deux administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés et révoqués.

En cas de vacance d'un ou de plusieurs administrateurs, le ou les administrateurs restants continuent à

former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblee générale pour un terme définit, qui sont révocables à

chaque moment par l'assemblée générale.

La durée du mandat des administrateurs est illimitée.

Article 25

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs ne sont pas rémunérés.

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MOD 2.2

Article 26

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 24.

TITRE VII - LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 27

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le remplacer à titre intérimaire.

Article 28

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou, en cas d'empêchement, d' un autre administrateur, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par courriel, soit remis par avis donnés ou remis à la

personne ou à domicile au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous la forme de procès-verbaux signés par le

président et le secrétaire et inscrites dans un registre. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous

les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 29

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou l'administrateur le remplaçant est prépondérante.

TITRE VIII - LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 30

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 31

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à un tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées,

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

r M0D 2.2

TITRE IX - LA GESTION JOURNALIERE

Article 32

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs membres du conseil d'administration.

Article 33

La personne qui a reçu cette délégation acquiert la qualité d'organe et ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

La personne habilitée à représenter l'association ne contracte en raison de sa fonction, aucune obligation personnelle et n'est responsable que de l'exécution de son mandat.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE X  LES COMPTES ET LE BUDGET

Article 34

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge L'exercice, comptable commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre, Par dérogation à ce qui précède, le premier exercice comptable commencera ce jour pour se terminer le 31 décembre 2014,

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Le cas échéant, et dans tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel Il est nommé pour 4 ans et est rééligible.

TITRE XI - DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 35 : Liquidateurs

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises par la loi. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

En l'absence d'une telle nomination, les administrateurs en fonction liquideront l'association.

Article 36 : Boni et liquidation

En cas de dissolution, après apurement des dettes, l'actif sera éventuellement transféré à la fondation ou l'association qui poursuit un but similaire à celui de l'association.

TITRE XII : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 37

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE XIII : DIVERS

Article 38

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

L'assemblée de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

i " M0022

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

1) Karen Northshield, née à Scott AFB, Illinois, USA, le 25/05/1985 et domiciliée à 65, Avenue du Val d'Or, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

2) Benjamin Northshield, né à Scott AFB, Illinois, USA, le 11/02/1988 et domicilié à Rue Rogers 4G-3, Mons ,7010

Les administrateurs, réunis en conseil, ont ensuite désigné en qualité de :

Présidente / Trésorière; NORTHSHIELD, Karen

Secrétaire : NORTHSHIELD, Benjamin

Les administrateurs ont en outre désigné comme personne chargée de la gestion journalière, Mademoiselle Karen Northshield, née à Scott AFB, Illinois, USA, fe 25/05/1985 et domiciliée à 65, Avenue du Val d'Or, 1150 Woluwe-Saint-Pierre qui possède tous tes pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion journalière.

Fait à Bruxelles, fe 26 novembre 2013 en 2 exemplaires

NORTHSHIELD, Karen Administrateur,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
MASTER YOUR DESTINY, EN ABREGE : MYD

Adresse
AVENUE DU VAL D'OR 65 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale