MAYERA POUR L'ENFANCE, EN ABREGE : M.P.E.

Divers


Dénomination : MAYERA POUR L'ENFANCE, EN ABREGE : M.P.E.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 508.495.972

Publication

15/10/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



III I II I II IIIII

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BRUXELLEs

Greffe

N° d'entreprise : 508,495.972

Dénomination

(en entier) : MAYERA POUR L'ENFANCE

(en abrégé) : M.P.E

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de la Reine 325 bte 2, B-1020 Bruxelles

Obiet de l'acte : DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR, REELECTION ET NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

L' assemblée générale extraordinaire réunie ce mercredi, le 10 juillet 2013 a reçu la démission de Madame PAGNET Géraldine Lidé Sandra en sa qualité d'administrateur et a procédé à la désignation d'un nouveau administeur en son remplacement en la personne de Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard.

Les membres effectifs réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent à la majorité les décisions suivantes :

A.DÉMISSION : L'ASSEMBLEE GENERALE DU 10/07/2013

Lors de cette assemblée générale extraordinaire, les membres effectifs ont pris acte de la démission de : Madame PAGNIET Géraldine Lidé Sandra : Administrateur, Vice-président et Tresorier, domicilié à 1040 Etterbeek, Place du Roi Vainqueur, 28 bte b8.

B.RÉÉLECTION DES ADMINISTRATEURS

1)Madame GNABEHI Anne-Sylvie, Administrateur, Président du Conseil d'administration

2) Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick, Administrateur

C.NOMINATION DU NOUVEL ADMINISTRATEUR

Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard : Administrateur, Vice-président et Trésorier, né à Abidjan 23

février 1968, domicilié à 1120 Bruxelles, Rue Des Faines 90,

D.DELEGATION A LA GESTION JOURNALIERE

Madame GNABEHI Anne-Sylvie, Administrateur-Délégué

Desormais, le Conseil d'administration est constitué de la manière suivante

- Madame GNABEHI Anne-Sylvie, Président du Conseil d'administration et Administrateur délégué

- Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard, Administrateur, Vice-président et Tresorier

- Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick, Administrateur

La personne ayant le pouvoir de repréesnter l'association vis-à-vis du tiers :

La présidente de l'AISBL : Madame GNABEHI Anne-Sylvie

Fait à Bruxelles, le 10 juillet 2013

Les membres effectifs

Madame GNABEHI Anne-Sylvie

Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard

Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



III I II I II IIIII

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Mo b

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BRUXELLEs

Greffe

N° d'entreprise : 508,495.972

Dénomination

(en entier) : MAYERA POUR L'ENFANCE

(en abrégé) : M.P.E

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de la Reine 325 bte 2, B-1020 Bruxelles

Obiet de l'acte : DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR, REELECTION ET NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

L' assemblée générale extraordinaire réunie ce mercredi, le 10 juillet 2013 a reçu la démission de Madame PAGNET Géraldine Lidé Sandra en sa qualité d'administrateur et a procédé à la désignation d'un nouveau administeur en son remplacement en la personne de Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard.

Les membres effectifs réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent à la majorité les décisions suivantes :

A.DÉMISSION : L'ASSEMBLEE GENERALE DU 10/07/2013

Lors de cette assemblée générale extraordinaire, les membres effectifs ont pris acte de la démission de : Madame PAGNIET Géraldine Lidé Sandra : Administrateur, Vice-président et Tresorier, domicilié à 1040 Etterbeek, Place du Roi Vainqueur, 28 bte b8.

B.RÉÉLECTION DES ADMINISTRATEURS

1)Madame GNABEHI Anne-Sylvie, Administrateur, Président du Conseil d'administration

2) Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick, Administrateur

C.NOMINATION DU NOUVEL ADMINISTRATEUR

Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard : Administrateur, Vice-président et Trésorier, né à Abidjan 23

février 1968, domicilié à 1120 Bruxelles, Rue Des Faines 90,

D.DELEGATION A LA GESTION JOURNALIERE

Madame GNABEHI Anne-Sylvie, Administrateur-Délégué

Desormais, le Conseil d'administration est constitué de la manière suivante

- Madame GNABEHI Anne-Sylvie, Président du Conseil d'administration et Administrateur délégué

- Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard, Administrateur, Vice-président et Tresorier

- Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick, Administrateur

La personne ayant le pouvoir de repréesnter l'association vis-à-vis du tiers :

La présidente de l'AISBL : Madame GNABEHI Anne-Sylvie

Fait à Bruxelles, le 10 juillet 2013

Les membres effectifs

Madame GNABEHI Anne-Sylvie

Monsieur OULAI Christophe Ani Gérard

Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

31/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : (3 e

Dénomination

(en entier) : MAYERA POUR L'ENFANCE

(en abrégé) : M.P.E.

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : 1020 LAEKEN - AVENUE DE LA REINE 325/2

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATION

D'un acte reçu par Maître Olivier BROUWERS, Notaire associé de résidence à Ixelles, le 22 octobre 2012, enregistré 6 rôles, 5 renvois à Bruxelles 3,1e 30/10/2012., volume 84, folio 59, case 04, - reçu : 25 euros  pour L'Inspecteur principal (signé) S. Van den Berge, iI ressort ce qui suit :

1. Madame GNABEH1 Anne-Sylvie, de nationalité ivoirienne, célibataire, née en Côte d'Ivoire à Plateau-Abidjan, le vingt mai mil neuf cent soixante-six, domiciliée à 1020 Bruxelles, avenue de la Reine, 325 bte 2,

2. Madame PAGNIET Géraldine Lidé Sandra, de nationalité française, née en France à Bagnolet, Ie douze mars mil neuf cent septante-deux, domiciliée à 1040 Etterbeek, Place du Roi Vainqueur, 28 bte b8,

3. Monsieur ICD3A TYPO Guy Patrick, de nationalité congolaise (République Démocratique du Congo), né à Impfondo (Congo), Ie trente et un mars mil neuf cent soixante-huit, domicilié à 1070 Anderlecht, Rue Georges Moreau, 186,

Lesquels constituants nous ont requis d'acter authentiquement la création d'une association internationale sans but lucratif dont les statuts sont arrêtés comme suit :

STATUTS

TITRE 1 DENOMINATION - SIEGE -BUTS - ACTIVITES- DUREE

Article 1 Dénomination

L'association est constituée sous la forme d'une association internationale sans but lucratif et est dénommée « MAYERA POUR L'ENFANCE », en abrégé « M.P.E. ».

Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association, la dénomination doit être précédée ou suivie immédiatement des mots "Association Internationale Sans But Lucratif' ou du sigle "AISBL" ainsi que de l'adresse de son siège social.

Cette association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du deux mai deux mil deux ainsi que ses arrêtés d'exécution.

Article 2 : Siège social

Le siège de l'association est établi à 1020 Laeken, avenue de la Reine 325/2, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en. Belgique par décision de l'assemblée générale e. publier aux annexes du Moniteur beige et à communiquer dans le mois de la décision à tous les membres.

L'association peut décider d'établir des bureaux administratifs et/ou opérationnels en Belgique et/ou à l'étranger.

Article 3 : Buts-Activités

L'association a pour but d' oeuvrer en faveur de l'efficacité et de l'effectivité des mécanismes nationaux, ! régionaux et internationaux de la protection et de la promotion des droits de l'enfant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par les activités suivantes:

coordonner les actions y afférentes, en assurer la mise en oeuvre, le suivi et I'évaluation, ainsi que les programmes, les services et les budgets nécessaires pour accroître l'accès des enfants, durant la petite enfance, à des services de base durables en matière de protection sociale, de soins de santé primaires, d'accès à une alimentation saine, suffisante et équilibrée et à l'éducation de base de qualité ; contribuer à la lutte contre les pratiques traditionnelles néfastes telles que l'excision des filles, la discrimination entre les filles et garçons, l'emploi de filles au service du ménage, les mariages précoces et forcés, le travail des enfants, la violence physique et psychologique contre les enfants et tout autre pratique négative.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité poursuivant un but similaire au sien.

Article 4: Rayon d'activités

L'association exerce ses activités en Belgique et en Afrique sub-saharienne. Elle pourra les étendre partout où le besoin se fera sentir.

Article 5 : Durée

La durée de l'association est illimitée.

TITRE II LES MEMBRES

Article 6 : Catégories de membres, leurs droits et leurs obligations

L'association se compose des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur. Sont membres effectifs, les membres fondateurs ainsi que les membres agréés ultrieurement comme tels par le conseil d'administration,

Sont membres adhérents, les membres agréés comme tels par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités.

Sont membres d'honneur toute personne physique ou morale désignée comme telle par le conseil d'administration en raison de son intérêt aux activités de l'association et/ou pour avoir rendu un service éminent à l'association. Les membres d'honneur constituent le comité de soutien dirigé par un président d'honneur désigné à ce titre par le conseil d'administration;

Article 7 : Procédure d'adhésion

Les demandes d'adhésion sont adressées par écrit au conseil d'administration par envoi ordinaire, avec mention des nom(s), prénom(s), adresse ou, s'il s'agit de personne morale, de la dénomination, de la forme juridique et de l'adresse du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur pense pouvoir entrer en considération en tant que membre effectif ou adhérent,

La demande d'adhésion peut se faire aussi par voie électronique.

Le conseil d'administration statue sur l'adhésion au plus tard dans les trois mois à dater de la réception de la demande et informe le demandeur par écrit. S'il refuse I'adhésion d'un candidat membre, il doit communiquer sa motivation au demandeur.

Un appel contre cette décision peut être introduit au conseil d'administration dans le mois suivant la

notification du refus. Toutefois si le conseil d'administration ne répond pas dans le délai de trois mois la candidature est réputée acceptée.

Article 8 : Des cotisations

La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée à soixante (60) euros par an.

Elle est fixée à trente six (36) euros, pour les membres adhérents.

Outre la cotisation annuelle, les membres de l'association, personnes morales ou physiques, peuvent

procéder au versement de contributions exceptionnelles pour faire face à des dépenses particulières.

Article 9 : Obligations des membres

Tous les membres de l'association sont tenus :

- de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses organes;

- de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes;

- de payer annuellement leurs cotisations et de soutenir l'association pour la réalisation de son but;

Les membres effectifs siègent avec voix délibérative aux réunions de l'assemblée générale et participent à

toutes les activités de l'association.

Les membres adhérents et d'honneur peuvent assister avec voix consultative aux réunions de l'assemblée

générale et participer à toutes Ies activités de l'association.

Article 10 : Droits des membres

Les membres qui le souhaitent ont le droit de demander la communication et/ou une copie des

rapports de l'assemblée générale.

Les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que

tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou

non une fonction d'administration, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte, ainsi que

toutes les pièces comptables de l'association.

A cette fin, ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront

d'une date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

ti

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 11 : Retrait ou exclusion des membres

Chaque membre effectif ou adhérent peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi au conseil d'administration d'une lettre recommandée avec accusé de réception, datée et signée, Il ne peut être exclu que par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des voix.

En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion de celui

- qui porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres par les articles 8 et 9 des présents statuts;

- qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières et/ou administratives à I'égard de l'association.

La suspension sera notifiée par écrit au membre concerné. Elle peut durer au maximum deux mois, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sur l'exclusion.

Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu.

L'adhésion d'un membre prend fin automatiquement par son décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucune part dans le patrimoine de l'association et ne pourront en aucun cas exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués.

Titre III : ORGANES

Article 12: Organes

Les organes de l'association sont l'assemblée générale et le conseil d'administration. Le Conseil

d'administration peut créer si le besoin se fait sentir, avec l'autorisation de l'Assemblée générale des organes

principaux et sans autorisation de celle-ci, des organes subsidiaires dans le but de rendre efficace le

fonctionnement de l'association.

Article 13: Assemblée générale : composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs.

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration, en son absence par le

Trésorier.

Un membre effectif peut assister en personne à l'assemblée générale ou se faire représenter par un

autre membre effectif. Chaque membre ne peut toutefois représenter qu'un seul autre membre et ce moyennant

une procuration spéciale.

Chaque membre dispose d'une seule voix à l'assemblée générale.

Article 14 : Attributions de l'assemblée générale

L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation du ou des buts ainsi

que des activités de l'association.

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

- transférer le siège social;

- modifier les statuts;

- nommer et révoquer les administrateurs et le cas échéant des vérificateurs aux comptes ou commissaires;

- donner décharge aux administrateurs;

- approuver le budget et les comptes;

- dissoudre volontairement I'association;

- exclure un membre;

- transformer l'association en une société à finalité sociale;

- et tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Article 15 : Réunions de l'assemblée générale

L'assemblée générale se réunit une fois par an en session ordinaire dans les six (6) mois qui suivent la

clôture de l'exercice social et à tout moment en session extraordinaire sur convocation du président ou à la

demande de la majorité des membres effectifs.

Les réunions sont convoquées et présidées par le président, en cas d'empêchement par le Trésorier.

Les convocations sont envoyées par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de

communication au moins un mois avant l'assemblée et contient l'ordre du jour.

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'assemblée générale délibère et prend

des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés.

L'assemblée générale arrête ses décisions à la majorité des deux tiers (2/3) des membres présents ou

représentés et votants.

Le procès-verbal de chaque réunion est établi, signé par le conseil d'administration, repris dans un

registre particulier et tenu à disposition des membres par le Président ou toute autre personne mandatée par le

Conseil d'administration.

Les extraits qui doivent être remis, ainsi que tous les autres actes, sont dûment signés par le Président.

Article 16 : Conseil d'administration : composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le conseil d'administration est constitué de membres de l'association ou de toutes autres personnes désignées par l'assemblée générale qui peut les révoquer en tout temps.

Le conseil d'administration est composé de minimum trois administrateurs.

La durée du mandat d'administrateur est de quatre (4) ans, renouvelable.

Si, à la suite d'une démission volontaire, de l'expiration du terme ou d'une destitution, le nombre d'administrateurs tombe en dessous du minimum statutaire, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

L'assemblée générale peut élire parmi les membres du conseil d'administration pour une durée de quatre ans renouvelables, un(e) président(e), vice-président et un(e) trésorier(e).

Les membres du conseil d'administration exercent leur mandat de manière collégiale et gratuitement. Toutefois, l'assemblée générale peut décider d'octroyer une prime aux administrateurs sous forme de jetons de présence.

Article 17: Attributions du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration est l'organe de conception, d'orientation et de contrôle de l'association, il conçoit et oriente la politique générale qui est approuvée par I'assemblée générale et dont il la charge d'exécuter.

Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. II est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la Ioi, Le conseil peut même poser des actes de disposition y compris, notamment, l'aliénation, même à titre gratuit, des biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt ou l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèque, et cætera.

L'association n'est valablement engagée à l'égard des tiers, dans les actes et en justice ? que par la signature du Président ou des personnes déléguées expressément à cet effet par eux.

Pour certaines opérations et tâches et pour Ies actes de gestion journalière, le conseil d'administration peut céder sa compétence à un organe, à un ou plusieurs administrateurs ou même à une ou plusieurs autres personnes, membres ou non de l'association. La durée de cette délégation de pouvoirs ne peut pas dépasser quatre ans. Toutefois, ce mandat peut être prolongé ou révoqué à tout moment avec effet immédiat par le conseil d'administration. La personne chargée de la gestion journalière portera le titre d'« Administrateur Délégué » ou de « Directeur Général », selon qu'elle est membre ou non du Conseil d'administration.

Le mandat d'administrateur prend fin par démission volontaire, moyennant préavis de trente jours notifié par le conseil d'administration, l'expiration de son terme, par décès ou dissolution volontaire, faillite, ou déconfiture pour les sociétés, incapacité civile ou mise sous administration provisoire, révocation par l'assemblée générale.

Article 18: Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit une fois au moins par mois en session ordinaire et à tout moment en session extraordinaire sur convocation du président. La convocation contient l'ordre du jour et est adressée, au moins quinze (15) jour avant la réunion, par lettre, courrier électrique ou par tout autre moyen de communication qui se matérialise par un document écrit.

Il ne peut statuer valablement que si la moitié au moins des administrateurs est présente, Les décisions sont prises â la majorité absolue, les abstentions ne comptent pas. En cas de partage des voix, la voix du président les départage.

Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou vidéoconférence.

L'accord écrit unanime des administrateurs peut être communiqué par lettre, télégramme, message électronique ou télécopie. Cette procédure ne peut toutefois pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels.

Les rapports de chaque réunion sont établis et signés par Ies administrateurs présents et inscrits dans un

registre destiné à cette fin. Les extraits qui doivent être remis, ainsi que tous les autres actes, sont dûment signés par le Président.

Article 19 : De la gestion de l'association et mandat des administrateurs

L'association est gérée par le conseil d'administration constitué, conformément à l'article 16 des présents statuts, des administrateurs élus par l'assemblée générale.

Article 20 : Pouvoirs des administrateurs

a) Pouvoirs du Président

Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile, II ordonnance les dépenses décidées en conseil d'administration. Il peut donner délégation dans les conditions qui sont fixées par le règlement d'ordre intérieur, En cas de représentation en justice, le Président peut être remplacé par le vice-président ou par un mandataire agissant en vertu d'une procuration spéciale. Il supervise toutes les activités de l'organisation. Il préside les réunions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

b) Pouvoirs du Vice-Président

Le vice-président remplace le président dans toutes ses attributions en cas d'absence de celui-ci.

c) Pouvoirs du Trésorier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Il établit les comptes annuels et les prévisions budgétaires à soumettre à l'assemblée générale. II organise les collectes de fonds et perçoit les cotisations des membres. Il gère la caisse et les comptes de l'association dont il débourse les fonds sur l'ordre du Président. Il fait le rapport financier à l'assemblée générale et justifie l'état de la caisse au conseil.

TITRE IV : BUDGET- COMPTES- CONTROLE

Article 21: Exercice social

L'exercice social de l'association court du premier janvier au trente et un décembre de chaque année.

Le conseil d'administration prépare les comptes et le budget et les soumet à l'approbation de

l'assemblée générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce,

par vote distinct, sur la décharge à donner aux administrateurs.

Le compte en banque de l'association est ouvert au nom de l'association, par le président et le trésorier.

Il est domicilié au siège de l'association.

L'ordonnancement des dépenses sera revêtu de la double signature du président et du trésorier.

Le président pourra déléguer sa signature à un autre membre du bureau.

Article 22 : Ressources de l'association

Les ressources de l'association proviennent de :

A.- cotisations annuelles versées par les membres effectifs et adhérents;

- produits des rétributions perçues pour prestations particulières effectuées par l'association;

- contributions exceptionnelles prévues à l'article 8 des statuts;

- toutes activités d'autofinancement.

B - des tiers sous forme de :

- subventions qui peuvent lui être accordées par des organismes publics ou privés;

- produits des rétributions perçues pour prestations particulières effectuées par l'association pour le

compte des tiers;

- revenus et intérêts de ses biens et valeurs de toute nature;

- ressources provenant d'activités particulières de l'association telles que publications, formations,

conférences, séminaires, films, logiciels, et cætera;

- collectes de fonds;

- subsides des organismes publics ou privés;

- dons et legs.

TITRE V : MODIFICATIONS AUX STATUTS - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 23 : Modifications aux statuts

Sans préjudice de la loi, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins la moitié des membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les décisions touchant aux attributions, mode de convocation, mode de décision de l'organe général de direction de l'association, ainsi que les conditions dans lesquelles ses résolutions sont portées à la connaissance des membres, et/ou touchant aux conditions de modification des statuts, de dissolution et de liquidation de l'association, et la destination du patrimoine de l'association, seront constatées par acte authentique déposé au dossier tenu au greffe du Tribunal de Commerce et publié au moniteur belge.

En outre et conformément à l'article 50, paragraphe 3 de la Ioi, les résolutions de modification du ou des buts de l'association n'auront d'effet qu'après approbation par le Roi également publiée au moniteur belge. Article 24: Dissolution

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale ou, â défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Article 25 : Liquidation et affectation du patrimoine

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOP 2.2

En cas de dissolution, les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un objectif similaire. L'assemblée générale qui décide de la dissolution désignera l'association qui recevra le solde de liquidation.

TITRE VI : DES DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26 : Droit commun

Pour toute autre disposition non prévue par les présents statuts, les membres s'en réfèreront à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, Ies associations internationales sans but lucratifs et les fondations, modifiée par la loi du deux mai deux mil deux ainsi que ses arrêtés d'exécution, et au règlement d'ordre intérieur.

Article 27 : Compétence judiciaire

Tout différend entre les membres de l'association ou entre eux et l'association relatif à l'interprétation ou à l'application des présents statuts sera de la compétence du tribunal du commerce du lieu du siège. Article 28: Du règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur, établi par le conseil d'administration et approuvé par l'assemblée générale, détermine les détails d'exécution des présents statuts. La même procédure est adoptée pour les modifications éventuelles à apporter à ce règlement.

Ce règlement d'ordre intérieur permet de prendre toutes mesures, non contraires aux dispositions contraignantes de la loi ou des statuts, relatives à l'application des statuts et du règlement des affaires sociales en général et tout ce qui est jugé dans l'intérêt de la société peut être imposé à tous les membres ou leurs ayants-droits.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent à

l'unanimité les décisions suivantes:

a) nomination des administrateurs

Le nombre des administrateurs est fixé à trois. Sont appelés à ces fonctions:

1. Madame GNABEHI Anne-Sylvie,

2. Madame PAGNIET Géraldine Lidé Sandra,

3. Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick,

prénommés, lesquels interviennent aux présentes et acceptent.

Les dits mandats sont exercés à titre gratuit.

b) nomination des commissaires

Etant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour le premier exercice social l'association

répond aux critères énoncés à l'article 53 § 5 de la loi, il a été décidé de ne pas nommer de commissaire,

c) premier exercice social

L'association commence ses activités à partir de la signature des présentes.

Le premier exercice social de l'association sera clôturé le trente et un décembre deux mille treize.

d) reprise des engagements

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association présentement constituée.

Ce mandat n'aura d'effet que si le mandataire, lors de la souscription desdits engagements, agit également en son nom personnel.

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour compte de l'association en formation et les engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée. Ces reprises n'auront d'effet qu'au jour où l'association aura la personnalité juridique.

PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs nommés ci-dessus, réunis en conseil, ont désigné comme:

- Président du Conseil d'Administration: Madame GNABEHI Anne-Sylvie

- Vice-Président : Madame PAGNIET Géraldine Lidé Sandra

- Trésorier : Madame PAGNIET Géraldine Lidé Sandra

- Administrateur délégué: Madame GNABEHI Anne-Sylvie

En conséquence cette dernière peut seule:

Toucher et recevoir de la Banque Nationale de Belgique, du Trésor Belge, de toutes caisses publiques et de toutes administrations, associations ou personnes quelconques, toutes sommes ou valeurs qui pourront être dues à I'association, en principal, intérêts et accessoires, pour quelque cause que ce soit, retirer toutes sommes ou valeurs consignées; de toutes sommes ou valeurs reçues, donner bonne et valable quittance et décharge au

MiOD 2.2

Volet B - suite

nom de la association; payer en principal, intérêts et accessoires, toutes sommes que la association pourrait

devoir.

Faire ouvrir au nom de l'association tous comptes en banque ou à l'office des chèques postaux.

Signer, négocier, endosser tous effets de paiement, mandats, chèques, traites, billets à ordre, bons de virement

et autres documents nécessaires; accepter, avaliser toutes traites, prolonger le délai de traites ou effets de

paiement échus; faire établir et accepter toutes compensations, accepter et consentir toutes subrogations.

p Retirer au nom de l'association, de la poste, de la douane, de toutes messageries et chemins de fer ou recevoir à

domicile Ies lettres, caisses, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non, et ceux renfermant des

valeurs déclarées; se faire remettre tous dépôts; présenter Ies connaissements, lettres de voiture et autres

documents nécessaires; signer toutes pièces et décharges.

Dresser tous inventaires des biens et valeurs quelconques pouvant appartenir à l'association.

Nommer, révoquer, destituer tous agents et employés de l'association, fixer leurs traitements, remises, salaires,

gratifications, ainsi que toutes les autres conditions de leur admission et de leur départ.

Requérir toutes inscriptions, modifications ou radiations au registre de personnes morales.

Solliciter l'affiliation de l'association à tous organismes d'ordre professionnel.

Représenter l'association devant toutes administrations publiques ou privées.

Substituer un ou plusieurs mandataires dans telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il

fixe.

L'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré uniquement pour le dépôt au greffe et la publication à l'annexe du Moniteur Belge

Le notaire associé, Olivier BROUWERS

NOTAIRE

Déposé en même temps : expédition de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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4 Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
MAYERA POUR L'ENFANCE, EN ABREGE : M.P.E.

Adresse
AVENUE DE LA REINE 325, BTE 2 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale