MEIBUKAN

Association sans but lucratif


Dénomination : MEIBUKAN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 448.390.220

Publication

29/03/2013
ÿþpre, MOD 2.2

1111'

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1 9 MAR. 2013

Greffe







*13050375*









N° d'entreprise : 448.390.220

Dénomination

(en entier) : MEIBUKAN

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard Léopold III n° 11, boite 37, 1030 Bruxelles

()blet de l'acte : Statuts coordonnés - Modification des statuts - Transfert du siège social - Conseil d'administration

Suivant l'Assemblée générale statutaire du 01/11/2012

STATUTS COORDONNES

Bruxelles, teler octobre 1992, entre les soussignés

DE PAEPE Christian, Edingseweg 475, 9500 Geraardsbergen

DE PAEPE Dominique, Boulevard Leopold III n°11, boite 37,1030 Schaerbeek

DE FAEPE Freddy, Rue Audrey Hepburn 4, 1090 Jette

HENDRICKX Serge, Boulevard du Souverain 140/82, 1170 Bruxelles

VAN DEN BROECK Albert, Ramskapellestraat 5, 1040 Etterbeek

Tous de nationalité belge, il a été constitué une Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, dont les statuts ont été arrêté comme suit :

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. 1  L'association est dénommée « Meibukan »

Art. 2 .- Son siège est établi Wemmelsestraat 10, 1853 Strombeek-Bever dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être installé à tout autre endroit sur simple décision du conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE Il : OBJET BUT

Art. e- L'association a pour but la promotion des arts martiaux en général et du Kendo, de l'laido et du Jodo en particulier.

Art. 4  L'association a pour objet :

(a)l'apprentissage et la pratique du Kendo, laido et Jodo

(b)l'organisation et la participation à toute activité ayant pour but de promouvoir les diisciiplines mentionnées ci-dessus comme l'organisation de stages, de championnats régionaux ou nationaux, etc...

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

t ` * MOD 2.2

(c)I'apprentissage et l'étude de la culture japonaise en général et de toute activité qui pourrait être en relation avec celle-ci.

TITRE Ill : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art, 0 -- Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la Loi de 1921.

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres honoraires.

Art. 7  Le nombre de membres effectifs est illimité sans jamais pouvoir être inférieur à quatre. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Est membre effectif tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins (ou parle conseil d'administration) est admis par décision de l'assemblée générale réunissant la majorité des voix présentes ou représentées.

Art. $  Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le Conseil d'Administration.

Art. 9 Sont membres honoraires, tous ceux qui, par leur activité ou leur engagement, auront participé à l'essor et à la pérennité de l'association et auront été désignés comme tels par l'Assemblée Générale.

Section 2 : Démission, exclusion, suspension

Art.10  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, leur démission au conseil d'administration.

Est en outré réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

ArL19  Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'Administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux lois, aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur.

Art. 12 -- Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social ou le patrimoine de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE iV : COTISATIONS

Art. 13  Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation mensuelle ; éventuellement identique pour toutes les catégories de membres ou différentes.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale. Elle ne pourra être supérieure à 100 euros.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art, 14  L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 15  L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

a)les modifications aux statuts ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

5

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

b)la nomination et la révocation des administrateurs ;

c)le cas échéant, la nomination des commissaires ;

d)l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

e)la dissolution volontaire de l'association

f)les exclusions de membres ;

g)la transformation de l'association en société à finalité sociale

Art.16  II doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du dernier semestre à la date fixée par le conseil d'administration.

Art, 17  L'Assemblée Générale peut être convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois qu'il le jugera utile.

Art. 18  Tous les membres de l'association doivent être convoqués aux Assemblées Générales par lettre ordinaire envoyée au moins huit jours avant la date de l'assemblée et signée par le président ou le secrétaire au nom de l'association.

Art. 19  L'ordre du jour sera joint à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés dans l'ordre du jour.

Art. 20  Chaque membre dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 21  L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration et, à défaut, par son représentant, et, à défaut, par l'administrateur présent la plus âgé.

Art. 22  L'Assemblée Générale ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents au représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son représentant ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art, 23  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux et signées par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres, effectifs et adhérents, peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre,

TITRE VI ADMINISTRATION

Art. 24 - L'Association est gérée par un Conseil d'Administration,

Art. 25  Le Conseil d'Administration est composé de trois personnes au moins. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'administration.

Art. 26  Les membres de l'Assemblée Générale élisent à la simple majorité des voix, les membres du Conseil d'Administration.

Les Membres du Conseil d'administration sont élus pour un terme de 5 ans,

Les administrateurs sortants sont éligibles.

Art. 27  Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier,

Art. 28  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale. ll achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

C

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art. 29  Le Conseil d'Administration se réunit à la demande du Président chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent.

Art. 30  Chaque administrateur dispose d'une voix. ll peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 31  Le Conseil d'Administration est présidé par son Président et, à défaut, par son représentant, et, à défaut, par l'administrateur présent la plus âgé.

Art. 32  Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si la majorité des administrateurs sont présents au représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son représentant ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante

Art. 33 -- Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux et signées par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres, effectifs et adhérents, peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Art. 34  Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui ne relève pas expressément de l'Assemblée Générale de par la loi ou les présents statuts rentre dans sa compétence.

Sont notamment réservées à sa compétence

(a)il représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires ;

(b)II nomme et révoque tous les collaborateurs ;

(c)II peut accepter les dons et les legs.

Art. 35 -- Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s) délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 36  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de le leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE Vil  DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 37 -- En complément des statuts, le Conseil d'Administration présentera à l'Assemblée Générale un règlement d'ordre intérieur.

Des modifications à ce règlement peuvent étre apportées par l'Assemblée Générale. Art. 38  L'exercice social commence le ler septembre et se termine le 1 er août.

Art. 39  Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'Administration soumet à l'Assemblée Générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Art. 40  Les ressources de l'association se composent

a)du montant des cotisations annuelles ;

b)des dons, subsides, legs et autres libéralités ;

c)du montant de la participation aux cours ;

d)des sommes récoltées lors des activités organisées dans le but de promouvoir l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Art. 41  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. L'Assemblée Générale affectera le patrimoine de l'association à une institution poursuivant des buts similaires.

Art. 42  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL,

TITRE VIII -- LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 43. Le règlement d'ordre intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicable en Communauté Française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art 44  L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

a)le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de la Communauté Française du 10 octobre 1989 ;

b)la liste des substances et moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté Française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substances et moyens visés par la loi du 2 avril 1965 interdisant la pratique du doping à l'occasion des compétitions sportives. ;

c)les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 45  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 46  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant

a)les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

bytes mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

c)l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 47  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurances conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont il est question ci-dessus sont tenus à la disposition des membres au siège de l'association.

Conseil d'Administration

Démission d'administrateurs

HAUTIER Olivier, Avenue des Sorbiers 10, 1410 Waterloo..

Réélection d'administrateurs

BOFFA Serge, Wemmelsestraat 10, 1853 Strombeek-Bever

DE PAEPE Dominique, Boulevard Leopold III 11, bte 37, 1030 Schaerbeek

Nomination d'administrateurs

CONSTANCIO-SAO-PEDRO Patrick, Rue Louis Braille 22, 1082 Berchem Sainte Agathe

SCHEERS Joanne, Rue du Commandant Ponthier 106, bte 4, 1040 Etterbeek.

M0D 2.2

Réservé Volet B - Suite

aux Fait à Strombeek-Bever, Ie 01/11/2012

Morfiteur

belge





Patrick Constancio

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Trésorier



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MEIBUKAN

Adresse
BOULEVARD LEOPOLD III 11, BTE 37 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale