MEOH

Association sans but lucratif


Dénomination : MEOH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.986.669

Publication

10/03/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

a) Dénomination, siège social, objet, durée

Article 1er. L'association est dénommée "MEOH".

Art. 2. Son siège social est actuellement établi à Rue du Pays de Liège 4, Bt 1, B-1000 Bruxelles et dépend de l arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré en tout endroit de la Belgique, par décision du conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge.

Art. 3. L'association a pour objet : Conception et développement de moyens d optimisation sociale pour l évolution des organisations humaines. En cela sont compris, réseaux sociaux auto-régulés, écosystèmes de moyens d échange et modèles de gouvernance collective basés sur la confiance. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut réaliser son objet avec le concours de tiers. Elle peut faire exécuter ces activités par le biais de sous-traitants et se limiter à coordonner celles-ci.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée.

b) Associés

Art. 5. Le nombre des membres n'est pas limité. Son minimum est limité à trois. Les premiers membres

sont les fondateurs soussignés à la page 3 (trois) de ce document.

c) Admissions

Art. 6. Les admissions de nouveaux membres et les exclusions de membres effectifs sont décidées par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres présents, une voix au moins des membres fondateurs étant requise. Les membres sortants ou exclus n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 7. Les membres ne sont astreints à aucun versement ni aucune cotisation.

Les soussignés :

Gaël Van Weyenbergh, né à Asse le 31 mai 1976, domicilié rue du Pays de Liège 4, Bte 1, 1000 Bruxelles,

de nationalité belge.

Maxime Bouillard, né a Rennes (France) le 20 janvier 1983, domicilié rue des Aduatiques 83, 1040

Bruxelles, de nationalité française.

Paul Stuart Arinaga, né à Honolulu (USA) le 25 mars 1963, domicilié rue Philippe Le Bon 30, 1000

Bruxelles, de nationalité américaine.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

d) Avoirs, resources

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Pays de Liège 4 1

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : MEOH

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15304173*

Volet B

1000

0599986669

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bruxelles

Greffe

Déposé

06-03-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Art. 8. Les ressources de l'association proviennent des subventions, dons et legs qu'elle viendrait à recevoir et des recettes procurées par ses activités sociales.

Volet B - suite MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

f) Conseil d'administration

Art. 15. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois personnes au moins, élues au deux tiers des voix de l'assemblée générale, une voix au moins des membres fondateurs étant requise, pour trois ans.

Art. 16. Les membres du conseil d'administration peuvent à tout moment être révoqués par vote de deux tiers des associés, une voix au moins des membres fondateurs étant requise lors d'une assemblée générale.

Art. 17. Le conseil d'administration est seul habilité à exercer les pouvoirs pour réaliser les buts de l'association, sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Il peut notamment, sans que cette énumération ne soit limitative, faire et passer tous les actes et tous les contrats, transiger, acquérir, échanger, vendre tous les biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et percevoir toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes, toutes les opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordres de virement et de transfert ou tous autres mandats de paiement, payer toutes sommes dues par l'association.

Art. 18. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à l'un des membres ou à un tiers, associé ou non.

Art. 19. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés à moins d'une délégation spéciale du conseil par un administrateur délégué, lequel n'aura pas à justifier de son pouvoir à l'égard de tiers.

Art. 20. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'obligation de leur mandat.

Art. 21. L'admission de nouveaux administrateurs sera décidée par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration à deux tiers des voix, une voix au moins des membres fondateurs étant requise.

e) Assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs. Elle a le pouvoir de modifier les statuts, d exclure un membre, de nommer ou révoquer les administrateurs et les vérificateurs, d approuver les budgets et comptes annuels, de donner décharge aux administrateurs, de dissoudre l association, d éventuellement transformer l ASBL en société à finalité sociale et d exercer tous les pouvoirs conférés par la loi. Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire et ratifier les actes qui intéressent l association. Les décisions de l assemblée générale sont obligatoires pour tous les membres.

Art. 10. Il est tenu obligatoirement chaque année une assemblée générale des membres associés. L'assemblée doit être convoquée extraordinairement lorsque deux tiers des membres en fait la demande. Une assemblée peut être convoquée chaque fois que l'intérêt de l'association la réclame et sur convocation des deux administrateurs délégués. Les convocations qui indiquent le lieu et la réunion sont adressées de préférence au moins cinq jours avant la date de l'assemblée.

Art. 11. Tous les membres ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. En cas de partage des voix, le conseil d'administration est appelé à voter aux côtés de l'assemblée générale et dispose d'une voix à cette occasion.

Art. 12. Aucune modification des statuts ne peut être admise si elle n'est pas mentionnée dans la convocation à l'assemblée générale et si cette assemblée ne réunit pas les deux tiers des membres associés.

Art. 13. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux, signés par chacun des membres présents.

Art. 14. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par les deux administrateurs délégués, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre.

g) Comptes, budget, liquidation

Art. 22. Chaque année, un mois avant l'assemblée générale statutaire, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés. Ils sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui vaut décharge pour le conseil d'administration.

Art. 23. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

h) Dispositions transitoires

Art. 24. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs : Gaël Van Weyenbergh,

Maxime Bouillard, Paul Arinaga, plus amplement qualifiés ci-dessous, qui acceptent :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

Moniteur

belge

Administrateur délégué : Gaël Van Weyenbergh Administrateur délégué : Maxime Bouillard

Coordonnées
MEOH

Adresse
RUE DU PAYS DE LIEGE 4, BTE 1 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale