MISSION DE CENTRE DE FORMATION ET D'INTEGRATION LUMIERE AUX NATIONS, EN ABREGE : CEMFI

Association sans but lucratif


Dénomination : MISSION DE CENTRE DE FORMATION ET D'INTEGRATION LUMIERE AUX NATIONS, EN ABREGE : CEMFI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.029.482

Publication

04/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dér,crnination

(gin entier; : MISSION DE CENTRE DE FORMATION ET D'INTEGRATION

"Lumière aux Nations" ASBL

(an abrégé; . CEMFI

Forme juridique : ASBL

Singe : Avenue d'Auderghem, 279 boîte 2 à 1040 ETTERBEEK arrondissement de Bruxelles

Cbizt ria l'avis : CONSTITUTION  STATUTS  CONSEIL - D'ADMINISTRATION Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale de constitution tenue le 30 november 2011.

Entre les soussignés :

1. RODRIGUEZ CORONADO Tomes. Avenue d' Auderghem, 279,Boite 2,1040 Eterbeek

2. LOAIZA CARTER Marie de! Carmen. Avenue d' Auderghem, 279, Boite 2,1040 Etterbeek

3. GARCIA VALENCIA Maria Stella. Rue G. et J. Martin, 49, 1200 Woluwe - Saint Lambert-

4. RODRIGUEZ MUIVOZ Gladys Emilse. Avenue Marius Renard 4/ boit 2-1070, Anderlecht

5. CASTRO RODRIGUEZ Luz Mery. Rue des Boers, 102, 1040 Etterbeek

6. CORDOBA LORENA, Avenue de Versailles, 6- 1020, Laeken

7. DEL SOCORRO RUA RUIZ Myriam, Rue General Tomber- 81-1040

8. CABRICES MARIN Johanna Yesenia, Rue Victor Hugo 97, Waterloo 1410

9 .HERRERA RIOS Maria Lucidia. Rue Tembos, 7, 1000 Bruxelles

10.AGUIRRE MORENO Aurora, Av. Wolvens,23-1200

Ils ont convenu de former une association à but non lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 et la loi du 2 mai 2002, dont les articles sont établis comme suit :

Article 1: nom de l'Association

L'Association prend comme dénomination : MISSION DE CENTRE DE FORMATION ET D'INTEGRATION « Lumière aux Nations » ASBL, en abrégé CEMFI.

Articles 2: siège

L'association à son siège social : Avenue d'Auderghem, 279 boîte 2 à 1040 ETTERBEEK, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute modification concernant la situation du siège est de la compétence exclusive de l'Assemblée générale qui votera sur ce point, tel qu'il est stipulé à l'article 8 de la loi du.27 de juin 1921 et de la loi du 2 mai 2002.

Article 3: But de l'Association

- L'Association vise une gestion d'association chrétienne. Langue officielle en français. Ouvert à tous, indépendamment de qui est son origine ou nationalité, chrétien ou non chrétien. Il est également chargé de soutenir dans l'intégration active dans la société belge et faciliter des ponts entre les cultures et nationalités.

1. Activités sociales

2. Enseignement

3. Information

4. Promotion des valeurs

5. Aide aux organisations chrétiennes

6. Formation

7. Développement des activités culturelles

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MOD 2.2

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- L'association est politiquement neutre à n'importe quelle position qui implique la participation à ces activités.

- Est une association sans aucun but lucratif. Toute activité que nous développons et les avantages obtenus à partir de là, seront investis dans les programmes sociaux à l'intérieur et à l'extérieur de la Belgique.

Article 4: durée de l'Association

La durée de l'association est illimitée, en cas de dissolution, l'assemblée générale décidera sur la liquidation de l'Association et comme ils utiliseront les avantages de la liquidation. Dans l'éventualité où qui n'existe pas une décision, les bénéfices seront reversés à une organisation chrétienne.fl est donné à jeunesse avec une mision Bruxelles, et à l'organisation chrétienne PMI,viliage musulmans International.

Article 5: membre

- Membres de l'assemblée doivent être des personnes physiques et vivent légalement en Belgique, peux

importe leur nationalité.

- pour être membre de l'association il faut accepter sans resserve du fonctionnement de l'association sous la

foie chrétienne, d'accepter les statuts, la doctrine de l'association, et les règles des lois nationales Belges.

L'article 8: numéro de membre minimal et maximal

Le nombre de membres est illimité, mais peut toutefois pas être inférieur à cinq. Les fondateurs sont les premiers membres de l'Association.

Article 7: conditions d'admission des membres

- Demande doit être présentée par écrit pour se joindre à l'adhésion et remis au Conseil de l'Association, qui est seul compétent de décider si elle est acceptée ou non. La décision sera communiquée en temps opportun par l'assemblée générale.

Article 8: suspension - démissionne membres - expulsion-

- L'adhésion d'une personne se termine avec le décès du membre

- Tout administrateur peur démissionné. La démission s'opère par envoi recommandé d'une lettre écrite au conseil d'administration qui la soumettra à la prochaine assemblée générale.

- Un membre peut être suspendu à l'initiative du Conseil, s'il trouve quelque comportement non conforme aux statuts et dont la vie serait en désaccord avec la foie chrétienne.

- Avant l'expulsion définitive du membre, l'a le droit d'être entendu avant l'Assemblée générale. Article 9: Dossier de la composition exacte des membres - consultation - de l'ASBL

L'Association tient un registre des membres, sous la responsabilité du Conseil d'administration. Conformément aux articles 10 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921.

Article 10 : Fonds

Les membres effectifs et non effectifs payent une cotisation annuelle.

L'Assemblée générale fixe annuellement le montant de la cotisation annuelle.

Cette cotisation annuelle ne doit pas dépasser 200,00 euro par an, avec un minimum de 20,00 euro par an.

En cas de non-paiement des cotisations d'un des membres du Conseil d'administration envoie un rappel par courriel régulier.

L'association peut bénéficier également des dons libres, des offrandes, subsides ou interventions des croyants et non-croyants désireux de soutenir l'association.

L'article 11 : Assemblée générale, Conseils et administration

.L'Assemblée générale est l'organe plus élevé au sein de l'Association. Une fois par an, une réunion est

tenue par l'Assemblée générale. Sera composé de :

Les administrateurs, les membres du conseil.

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MOD 2.2

"Le conseil de l'administration se réunit une fois par an à date fixe sur la convocation d'un administrateur désigné à cet effet. Convocation incluant l'ordre du jour.

"Les décisions du conseil sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés et sont consignées sous forme des procès-verbaux signés par deux administrateurs.

"Assemblée générale peut être convoquée par le Conseil ou par un membre. Cette demande doit être faite par écrit en spécifiant les raisons pour lesquelles l'Assemblée générale doit tenir une réunion extraordinaire.

Article 12 : Le conseil d'administration est à titre indicatif investi des pouvoirs suivants :

1.11 est responsable de la bonne marche de l'association, il veille à ce que l'association ne dévie pas de son but, il a les pouvoirs les plus étendus pour gérer les affaires de l'association et le représenter à l'égard des tiers, il achète, loue, et entretient les édifices religieux, les locaux destinées à l'enseignement, il fixe toutes les dépenses d'administration, perçoit les cotisations et rétributions de toute nature et détermine les placements des fonds disponibles, il représente l'association devant les tribunaux tant en demandeur qu'en défendeur, il arrête les comptes annuels et dresse les procès verbaux, dresse l'état inventorié des biens meubles et immeubles prescrits par la Loi, délibère et statue sur les propositions à faire à l'assemblée générale.

2.tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la Loi et par les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 13 : Le Conseil de d'administration.

- Le Conseil d'administration sera formé par cinq personnes, choisies pour deux ans avec l'option de réélection.

Le Conseil d'administration est constitue d'un président, d'un vice président, un secrétaire, un trésorier,et Porte-parole,

1 .Le président est chargé de présider le Conseil d'administration.

2.Le vice président est chargé de seconder te président, de représenter le président si ce dernier ne peut assister à des réunions de l'assemblée.

3.Le secrétaire est responsable et tenue d'établir les procès verbaux, à assurer la conservation des documents, de la convocation du Conseil d'administration, écrire des minutes, à assurer la conservation des documents, les dépôts des ou modifications des statuts de l'association, registres, fiscales et de les déposer aux organes belges compétentes.

4.Le trésorier est responsable de la tenue des comptes, documents et formalités fiscales. 5.Porte-parole l'interlocuteur entre le Conseil et les membres de l'association

A-. Les administrateurs supervisent le conseil, donne mandat aux président, vice président, le secrétaire, le trésorier ainsi que aux porte parole. L'Administration et représente l'Association officiellement. Il a le droit d'ordonner une gestion pour les activités quotidiennes et l'obligation que tout marche correctement. Le Conseil décide l'étendue des responsabilités. Supervise également le travail de l'association.

S - L'Assemblée choisit et nomme le président, vice président, le secrétaire, le trésorier y porte-parole. Le reste est régulièrement constitué. Le Conseil décide également de l'ordre de signatures pour toute gestion.

C - Le Conseil se réunit toujours aussi souvent que nécessaire. Chaque membre du Conseil a le droit de convoquer une réunion. Sur chaque réunion doit être un protocole.

D - La décision est valide lorsqu'il y a une majorité de vote. Peut décide sous forme écrite (par lettre ou Email), toujours quand aucun des membres du Conseil veut un personnel de réunion.

- En cas d'empêchement temporaire du Président, du vice Président, le

Secrétaire, le trésorier et le Conseil d'administration

Peut nommer un administrateur pour le remplacement temporaire d'un

Administrateur par intérim.

 La gestion journalière de l'association est à charge du conseil

d'administration qui peut déléguer à un de ses administrateurs désigné à cet effet d'accomplir les

actes d'administration et de dispositions nécessaires à la réalisation de l'objet de l'association visé dans les

6

~

MOD 2,2

Volet - suite

statuts, ainsi que l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, et ce dans la limite du pouvoir de délégation qu'il lui est attribué.

Article 14 : L'exercice

- Exercice est du 1er janvier au 31 décembre de l'année.

Article 15 : Nominations statutaires :

L'Assemblée générale de cette journée dans la création de l'association à but non lucratif à pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des ces statuts. Et désigne comme :

ADMINISTRATEURS

RODRIGUEZ CORONADO Tomas, domicilie Avenue

d'Auderghem 279 boîte 2 à 1040 ETTERBEEK, né à

Panama, le 21 de mars, 1963

LOAIZA CARTER Marie Del Carmen domicilie Avenue d'Auderghem

279 boîte 2 à 1040 ETTERBEEK, né à Panama le 08 de août, 1966

GARCIA VALENCIA Maria Stella domicilie Rue G. et J. Martin, 49- 1200 WOLUWE- Saint Lambert, né à Colombie le 06 de janvier, 1957

RODRIGUEZ MUIJOZ Gladys Emilse. Avenue Manus Renard 4/ boit 2-1070, ANDERLECHT,né à Colombie le 30 de mai , 1965

CASTRO RODRIGUEZ Luz Mery domicilie Rue des Boers, 102, 1040 ETTERBEEK,né à Colombie le 14 de Juin, 1963

Qui acceptent ce mandat.

Fait à Etterbeek, le 30 november 2011 en cinq exemplaires.

RODRIGUEZ CORONADO Tomas

Administrateur

PRÉSIDENT: RODRIGUEZ CORONADO To

VICE PRESIDENT: LOAIZA CARTER Marie del Carmen 'r.a/el

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personne ou des personnes ayant pau,oii CIS repiesenter l'asses7#etiofi, la fondation ou

Coordonnées
MISSION DE CENTRE DE FORMATION ET D'INTEGRAT…

Adresse
AVENUE D'AUDERGHEM 279, BTE 2 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale