MUDA

Association sans but lucratif


Dénomination : MUDA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.725.175

Publication

04/02/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,0

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner Volet 8:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Réser au Monite belg,

11111111111111111111111111

BRUXELLES

2 4 JAN 2014,

Greffe

1

BENOAIMI JAMILA , née le 27 novembre 1978 à Bruxelles (Belgique), domiciliée Chaussée de Jette 237

 1080 Bruxelles.

2. ATARHOUCH RACHIDA, née 01 janvier 1952 née à Tanger (Maroc), domiciliée AVENUE HENRY DUNANT 12  1140 Bruxelles.

3. VANGANSBERGT DENIS FREDERIC M, né le 10 avril 1980 née à Bruxelles ( Belgique), domiciliée Rue de Wand 69a  1020 Bruxelles

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément a la loi du 27 juin 1921, revue et complétée par les versions ultérieures, dont les statuts sont établis comme suit:

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée " MUDA"

La dénomination commerciale : « MUDA ».

Article 2 : Siége social

Son siége social est établi à Avenue Charles Woeste 67/1 - 1090 Jette, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Dans l'hypothèse d'un changement de siége social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à ia loi, déposé au greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles.

Toute modification du siége social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 3 : but de l'association

L'association a pour but social de développer des projets socioculturels et des outils pédagogiques à destination de personnes de tous âges et de tous milieux.

La poursuite de ce(s) but(s) se réalisera notamment par les activités suivantes : activités culturelles, artistiques, sportives, citoyennes et écologiques.

Dénomination

(en entier) :

Forme juridique :

Siège :

N° d'entreprise

MUDA

ASBL

AVENUE CHARLE WOESTE 67/1 - 1090 BRUXELLES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

En ce jour, le 22/01/2014, les soussignés

l

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Article 4 : durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 5 : composition

L'association se compose de personnes physiques ou morales ayant qualité de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs:

1- Les comparants au présent acte ;

2- Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité des deux tiers, sur présentation du conseil d'administration.

Sont membre adhérents :

Tout ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justifications.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de l'association

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après 2 ans à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 : démission  exclusion  suspension des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

MEMBRE BEPUTE DEMISSIONNAIRE

En outre réputé démissionnaire

1- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel lui adressé par lettre recommandée ;

2 - Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

MEMBRE SUSPENDU

r

MDD 2.0

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Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterai préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration,

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes

1 - La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2 - La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3 - La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4 - Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandé, si celui-ci le souhaite ;

5 - La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni

prétendre à aucun remboursement de frais,

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs  consultation  composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes :

1 - nom, prénom, domicile et date de naissance des membres ;

2 - la forme juridique de l'association ;

3 - l'adresse du siège social ;

4 - tes décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la

personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la

sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...) ;

5 - le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à

la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le

conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulte au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous

les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que

tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au

secrétaire de l'association.

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MOP 2.0

Article 10 : cotisation

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 250 ¬ par an.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire,

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office.

Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Article 11 : assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

L'assemblée générale statuaire se réunit au moins une fois par an si possible le 30 mai, mais à tout le moins

six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de

l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courriel au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

11 peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : assemblée générale - délibération

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant de point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et

représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et

notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se

conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

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Mon 2.0

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités,

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statuaire, de la dissolution

de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que

les abstentions sont considérées comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre

eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la

moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 14 : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCES-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre au

siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de

l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un

autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de

l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des

présents statuts.

Article 15 : assemblée générale  pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

- modifier les statuts ;

- d'admettre de nouveaux membres ;

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- d'exclure un membre ;

- de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires ;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets ;

- de donner les décharges aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire ;

- De prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

- de désigner fa destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modification qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de

l'assemblée générale réunissant au moins fa moitié des membres et statuant à la majorité

absolue des voix des membres présents et représentés,

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée  composition

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes

sont membres de l'association, le conseil d'administrateur n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administration doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres des l'association.

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un

appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%1 voix)

des voix des personnes présentes et représentées,

Le mandat d'administrateur n'expire que par décès, démission ou révocation,

Article 17 : conseil d'administration  mandat gratuit

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement,

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur peut être rémunérée.

Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui serons accordées,

Article 18 ; conseil d'administration  responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 ; conseil d'administration  démission

Tout administrateur qui veux démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au secrétaire du conseil d'administration.

Article 20 : conseil d'administration  fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau,

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration,

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Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-

verbaux, de veiller à la convocation des documents,

ll procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du tribunal de commerce. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi

eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le plus ancien (en fonction et non en age) des administrateurs présents.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcule des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font ta demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, pour un autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit

jours avant la date fixée pour la réunion du conseil,

Elle contient la date du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

Article 22 : conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de

disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage,

Toutes fes attributions qui ne sont pas expressément réservées par la foi ou les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi

du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à

des tiers.

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MOD 2.0

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration,

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 23 ; mention de la dénomination sociale - identification de l'A.S.B.L. dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots

"association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social.

Article 24 : exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 25 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignent le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 26 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateurs, la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif

net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 27 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi

régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constant du dossier central

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal civil de Bruxelles soit toujours complet en sorte qu'il contienne

1- les statuts de l'association ;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3 -une copie du registre des membres mise à jour en cas de modification ;

4 - les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et

à fa cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pourra autant

qu'elle soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision

5 - les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur ;

6 - le texte coordonné des statuts suite à leur modification ;

7 - en cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts,

Article 29 : Omissions

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 un 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Article 30 : dispositions transitoires

MOD 2.0

Volet B - Suite

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 24, le premier exercice débutera le jour de la constitution pour se clôturer le 31 décembre 2014.

Première assemblée générale

Par exception à l'article 11, la première assemblée générale se tiendra le 30 mai 2015,

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

VANGANSBERGT DENIS

ATARHOUCH RACHIDA

Qui acceptent ce mandat,

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de na pas nomme de commissaire-réviseur

Délégation de pouvoir nomination au poste d'administrateurs des personnes suivantes

Président : VANGANSBERGT DENIS

Trésorière : ATARHOUCH RACHIDA

secrétaire : BENDAIMI JAMILA

Ils nomment VANGANSBERGT DENIS comme responsable du personnel et lui donne tout pouvoir pour engager l'asbl dans ce domaine avec possibilité de substitution.

Ils confirment que tous les administrateurs-délégué ont tous les pouvoirs d'engager l'est)! dans tous les

actes même de disposition, avec possibilité de substitution.

Délégué à la gestion journalière

La gestion journalière est confiée à Madame VANGANSBERGT DENIS, administrateur délégué

Fait à Bruxelles, le 05/12/2013 en 3 exemplaires

VANGANSBERGT DENIS  ADMINISTRATEUR DELEGUE

O. ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MUDA

Adresse
AVENUE CHARLES WOESTE 67/1 1090 BRUXELLES

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale