MUSICART

Association sans but lucratif


Dénomination : MUSICART
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.483.262

Publication

27/05/2013
ÿþ okdÍJ ,1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0E7 2.2

Réservé BRUXELLn

au Greffe I 5 2013

Moniteur

belge

130 95 0+





N° d'entreprise : os.,311 _ uS 3 _ a 



Dénomination

(en entier) : MusicArt

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Paul Deschanel, 126, 1030 SCHAERBEEK

Obiet de l'acte : Statuts de l'association sans but lucratif "MusicArt"

Les soussignés ;

CHAIB GOTIKIAN Sonia, avenue Paul Deschanel 126, à 1030 Schaerbeek, de nationalité française ;

BOROWCZAK Julie, avenue des Abeilles 13 à 1000 Bruxelles, de nationalité française ;

REGO RAMUDO Alberto, avenue Paul Deschanel 126, à 1030 Schaerbeek, de nationalité espagnole

COMBOT Antoine, avenue des Abeilles 13 à 1000 Bruxelles, de nationalité française ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée

et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler- Dénomination, siège social, but, durée.

Art.1. L'association est dénommée « MusicArt ».

Art, 2. Son siège social est établi à Avenue Paul Deschanel 126, à 1030 Schaerbeek dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Art. 3. L'association a pour but d'initier un public de tout âge à la musique, tout en suscitant son intérêt à l'Art et en développant son sens artistique et esthétique.

L'Asbl poursuit la réalisation de son but par tous les moyens à sa disposition en proposant notamment des cours et des ateliers, individuels et collectifs, ainsi qu'en organisant des événements culturels.

L'ASBL pourra également développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris des activités lucratives et commerciales dont le produit sera affecté entièrement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps, Titre Il- Associés, admissions, sorties, engagements, activité.

Art. 6. L'association est composée de membres effectifs et de membres sympathisants.

Le nombre de membres effectifs est au minimum de trois,

Sont membres effectifs ;

-Les membres fondateurs

-Toute personne admise en cette qualité suite au vote de l'assemblée générale.

Les membres effectifs sont les seuls à jouir de tous les droits accordés aux associés par la loi.

Art. 6. Sont membres sympathisants, tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les admissions de membres sympathisants sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Art. 7. Les membres effectifs et sympathisants sont libres de se retirer à tout moment de l'association, en adressant par écrit ou par courriel, leur démission au conseil d'administration. Toutefois, en ce qui concerne les membres effectifs, fis resteront en fonction jusqu'à ce qu'ils soient pourvu à leur remplacement, conformément aux dispositions des présents statuts.

Art. 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 9. Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la dissolution de l'ASBL, etc.

Art.10. La qualité de membre se perd automatiquement par le non-paiement de la cotisation, le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 11. Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation. Les membres sympathisants payent une cotisation annuelle. Le montant maximum de cette cotisation est fixé à 500¬ .

Titre III- Administration, administration journalière, conseil d'administration

Art. 12. L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins et quatre au plus, nommés et révocables ,par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Art. 13. La durée du mandat illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles. La gestion journalière de l'association est assurée par un bureau fonctionnant par décision collégiale et dont les membres délégués par le Conseil d'administration agissent en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 14. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante. Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par les administrateurs et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Art. 15. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

I1 peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles, ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter des legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 16. Le conseil d'administration nomme et destitue, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association; il détermine leurs occupations et traitements.

Art. 17. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne choisie parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire de rémunération.

Art. 18. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par un administrateur désigné par le conseil d'administration ou par un mandataire nommé par l'administrateur.

Art. 19, A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, l'administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil: ll n'aura pas à se justifier de ses pouvoirs vis-à-vis d'un tiers.

Art. 20. Les membres effectifs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre IV- Assemblée générale

Art. 21. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- de modifier les statuts de l'Association.

- de nommer et de révoquer les administrateurs,

- d'exclure un membre.

- d'approuver annuellement les budgets et les comptes.

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications.

- de prononcer la dissolution ou la transformation de l'Association, en se conformant aux dispositions légales

et statuaires en la matière.

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'Association, ou tout mandataire désigné par l'Assemblée générale.

- d'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des présents statuts.

Art. 22. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale, au moins une fois par an dans le courant du mois d'août. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Les membres sympathisants peuvent assister égaiement mais ne doivent pas être convoqués personnellement.

Art. 23. L'assemblée générale peut se tenir dès que les besoins s'en font sentir. Elle est réunie à la demande d'un des membres effectifs au moins et est présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 24. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule et unique procuration. Les membres sympathisants peuvent assister également mais ne doivent pas être convoqués personnellement.

r s

Réservé

au

Moniteur

belge

Stánïsbl d = 217O512i13 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

Art. 25. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à rassemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres sympathisants ont un avis purement consultatif.

Art. 26. Les décisions sont prises à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par La loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art. 27. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par les administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Art. 28. Tous les membres peuvent sur demande écrite et adressée au conseil d'administration, consulter au siège social de l'association, le registre des membres, tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée ' générale, du conseil d'administration, de même que les documents comptables de l'association. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient avec l'intéressé d'une date de consultation des documents dans un délai d'un mois à partir de fa réception de la ° demande.

Art. 29, Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de , commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Art, 30. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Titre VI- Comptes annuels, bilan

Art, 31. L'exercice social commence le 1er Septembre pour se terminer le 31 Août. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 Août 2013.

Art. 32. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Titre Vi- modification, dissolution, liquidation

Art. 33. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et , publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 34. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Les membres de l'association sans but lucratif « MusicArt » réunis en assemblée générale constituante à Schaerbeek, le 12 mai 2013, ont nommés membres du conseil d'administration :

-Sonia CHAIR GOTIKIAN (Co-présidente),

- Julie BOROWCZAK (Co-présidente),

-Alberto REGO RAMUDO (Trésorier).

Ils ont également nommé membre délégué à la gestion journalière Antoine COMBOT,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à L'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MUSICART

Adresse
AVENUE PAUL DESCHANEL 126 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale