NOVA & E GROUP

Divers


Dénomination : NOVA & E GROUP
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 597.690.739

Publication

17/02/2015
ÿþ :: 541e i~ 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 22

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Dénomination

(en entier) NOVA&E GROUP

N° d'entreprise :

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05. I 6.5'0 3

au greffe du tribereMe commerce

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : 1050 Ixelles, clos du Parnasse 12 C

Objet de l'acte : Constitution

Il résulte d'un acte reçu le 4 septembre 2014, par le notaire Gaëtan Wagemans, à Ixelles, portant la relation

d'enregistrement « Enregistré neuf rôle(s), sans renvol(s), au ler Bureau de l'Enregistrement de Bruxelles 5, le

21 octobre 2014, volume 43, folio 84, case 11. Reçu cinquante euros (50,00 EUR). pour Le Conseiller a.ï., C.

DUMONT, suit la signature », ce qui suit littéralement reproduit

"L'AN DEUX MILLE QUATORZE

Le quatre septembre

Devant Nous, Gaëtan WAGEMANS, notaire de résidence à Ixelles, en Notre Etude,

COMPARAISSENT:

1, Madame EMELYANOVA Elena Sergeevna, née à Omsk (Russie) le 3 mars 1986, numéro national

86.03.03-510.63, domiciliée à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue Astrid, 55.

2. Monsieur KAPUSTA Viktor, né à Pavlodar (Kazahstan) le 12 février 1970, numéro national 70.42.12221.19, domicilié à Novosibirsk (Russie), rue Ippodromnaya 32/1, bte 101 ;

3. Monsieur TURCHANINOV Vadim, né à Pavlodar (Kazahstan) le 15 août 1970, numéro national 70.48.15-

223.66, domicilié à Novosibirsk (Russie), rue Depoutatskaya, 2-110.

Ci-après dénommés « LE CONSTITUANT ».

Les constituants sub 2. et 3, sont ici représentés par Madame EMELYANOVA Elena, prénommée, en vertu

d'une procuration sous seing privé datée du 29 août 2014 , dont les originaux resteront au dossier du

notaire soussigné.

Lesquels comparants Nous ont requis de dresser par les présentes les statuts de l'Association

Internationale Sans But Lucratif qu'ils déclarent constituer, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (Titre III),

modifiée par la loi du 2 mai 2002 (ci-après dénommée « la loi »), et ce, comme suit

L- DECLARATIONS PREALABLES

A.PROCURATIONS

Le constituant, en sa qualité de mandataire éventuel, reconnaît que le Notaire soussigné l'a éclairé sur les

conséquences d'un mandat non valable et déclare expressément le décharger de toute responsabilité quant à

la validité de ces procurations et des pouvoirs conférés par celles-ci.

Ils se déclarent chacun personnellement responsable de tous les engagements pris au nom de leur

mandant respectif dans la mesure où la validité du mandat et des pouvoirs ne serait pas entièrement reconnue.

B.CREATION-FONDATEURS

L'association est créée par les personnes suivantes:

1, Madame EMELYANOVA Elena, prénommée ;

2 Monsieur KAPUSTA Viktor, prénommé ;

3. Monsieur TURCHANINOV Vadim, prénommé,

qui sont dès lors reconnus comme ses premiers membres effectifs.

Seuls les membres constituants ci-avant, représentés comme il est dit, seront considérés comme les

fondateurs de l'association.

C.PERSONNALITE JURIDIQUE

L'association ne sera néanmoins dotée de la personnalité juridique qu'à dater de l'arrêté royal de

reconnaissance, moyennant approbation des statuts qui ne seront opposables aux tiers que du jour de leur

publication aux annexes du Moniteur Belge après leur dépôt au dossier à tenir au Greffe du Tribunal de

Commerce de l'arrondissement dans lequel se trouve le siège de l'association.

D. DEBUT DES ACTIVITES - PREMIER EXERCICE SOCIAL

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD2.2

L'association commence ses activités à partir de la signature des présentes.

Le premier exercice social de l'association commence le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et sera clôturé le 30 juin 2015.

La première assemblée générale ordinaire sera tenue en 2015.

E.REPRISE DES ENGAGEMENTS

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises antérieurement aux présentes au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association présentement constituée.

Quant aux activités à entreprendre postérieurement aux présentes et jusqu'à l'acquisition de la personnalité juridique ci-avant, les autres constituants déclarent constituer Madame EMELYANOVA Elena, prénommée, pour mandataire et lui donner pouvoir de, pour eux et en leur nom, conformément à l'article 50 § 2 de la loi, prendre les engagements nécessaires et utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de l'association en formation, ici constituée.

Ce mandat n'aura d'effet que si le mandataire, lors de la souscription desdits engagements, agit également en son nom personnel.

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour compte de l'association en formation et les

engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée. Ces reprises n'auront d'effet qu'au jour où l'association aura la personnalité juridique.

F. EMPLOI DES LANGUES

Le présent acte est établi en langue française de manière à pouvoir être publié dans fa même langue aux annexes du Moniteur Belge conformément aux dispositions légales réglementant l'emploi des langues en Belgique.

Le constituant déclare avoir une connaissance suffisante de la langue française pour comprendre la lecture

du dit acte et dispensent le Notaire soussigné d'en donner une traduction en quelque langue que ce soit.

En cas de divergence d'interprétation par rapport à des traductions éventuelles, seule la version française,

des présentes et de ses modifications, reçue en la forme authentique aura force de loi entre les parties. (on omet)

Il LES STATUTS

Article 1 : DENOMINATION

L'association est constituée sous la forme d'une association internationale sans but lucratif (d'utilité internationale) conformément à la loi et est dénommée « NOVA&E GROUP ».

Tous les actes, factures, annonces, et publications et autres pièces émanant de l'association internationale sans but lucratif doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but lucratif» ou du sigle « AISBL » ainsi que l'adresse de son siège.

Article 2 ; SIEGE SOCIAL

Le siège social de l'association est établi en Belgique à 1050 Ixelles, Clos du Parnasse, 12 C.

Le siège de l'association peut, sur décision à la majorité simple des membres présents ou représentés du Conseil d'administration, être transféré vers tout autre endroit en Belgique, dans le respect des dispositions légales en vigueur en matière de l'emploi des langues. I1 ne pourra en aucun cas être transféré à l'étranger.

Tout acte constatant le transfert du siège de l'association devra être déposée (in extenso) au dossier de l'association tenu au greffe du Tribunal de Commerce du siège de l'association et publié aux Annexes du Moniteur belge.

Par ailleurs, divers sièges d'exploitation pourront être créés, en Belgique ou à l'étranger, par décision du Conseil d'Administration.

Article 3 ; OBJET

L'Association internationale a pour objet désintéressé, à l'exclusion de tout esprit de lucre, la promotion de l'éducation sociale et culturelle à l'échelle internationale, à travers les activités suivantes, tant en Belgique qu'à l'étranger :

- la mise en place d'activités et de formations de type éducationnel, social et culturel ; - la promotion et l'organisation d'échanges, de projets et de discussions pour l'éducation des jeunes ;

- l'éducation culturelle, en passant par la promotion de la connaissance culturelle, de la créativité et de la compréhension interculturelle à travers l'éducation ;

- des activités orientées vers l'enseignement éducatif et culturel ; - éveiller et cultiver le niveau culturel, musical et artistique des jeunes de tous âges ;

- encourager et promouvoir l'expression artistique, sous toutes ses formes : musique, danse, théâtre, art plastique, etc. ;

- favoriser le développement intellectuel et humain, susciter chez les jeunes et les moins jeunes un esprit créatif ;

- l'aide au développement personnel et à la détente physique, au développement de la performance physique et artistique ;

- l'organisation de loisirs artistiques tels que la danse, !a musique, la chanson, l'expression scénique etc, sous forme de cours et de stages ;

- favoriser la créativité, le sens de la responsabilité, la conscience éthique par tout moyen et notamment en

participant à la mise en Suvre et à la promotion de projets et d'activités concernant des enfants ;

- être pour les parents un appui complémentaire dans leur rôle d'éducateur ;

s

Moo 2.2

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- l'organisation et le soutien de tout projet ou action en faveur de la communication sur l'éducation des

enfants tels que des expositions, des séjours à l'étranger, des formations, des conférences, des débats, ou

toute autre activité permettant d'atteindre le but de l'association ;

- la gestion des centres culturels et multiculturels ;

l'action sociale et culturelle en faveur des élèves de l'école ainsi que l'amélioration des moyens

d'enseignement,

Elle peut notamment :

a) acquérir ou développer des outils informatiques ainsi que du matériel et du contenu pédagogique destinés à promouvoir et à soutenir les activités de l'association et de ses membres et mettre ces moyens à disposition des membres ou des autres bénéficiaires désignés par l'association;

b) accompagner les professionnels de l'enseignement et de l'éducation in-situ ou à distance ou les deux, pour préparer, dispenser et évaluer les méthodes, les pratiques, les outils, les techniques d'éducation proposés par l'association;

c) organiser des séminaires, des colloques, des rencontres, des échanges entre apprenants, formateurs, animateurs, conférenciers ou membres de l'association sur des thèmes variés directement ou indirectement liés aux domaines de l'éducation ;

d) posséder, soit en propriété, soit en jouissance tous les biens meubles ou immeubles nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social ;

e) s'associer, collaborer avec n'importe quelle autre personne physique ou morale, du secteur public ou privé, dans la mesure nécessaire ou utile à la réalisation de son objet social.

L'Association Internationale peut, par ailleurs, développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ses buts, en ce compris, dans les limites fixées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires et d'appoint, dont le produit sera consacré intégralement à la réalisation dudit but non lucratif.

L'affectation non lucrative du résultat n'exclut pas la juste rémunération des travailleurs de l'association.

L'Association peut acquérir ou louer tout immeuble nécessaire, engager du personnel, investir dans le matériel et engager les services de sociétés externes, auxquelles elle peut donner mandat pour leur permettre d'agir seules, ou de concert avec elle, en vue de réaliser ses objectifs. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

L'association peut organiser des conférences, des séminaires et des cours dans le cadre de son objet social.

L'Association Internationale peut par ailleurs poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui concourent à la réalisation de ses objectifs. Elle peut ester en justice, en défense ou en demande, au nom de tout ou partie de ses membres ou en son nom propre, dans la défense de ses intérêts, dans la défense et la promotion de ses objectifs sociaux ainsi que dans la défense de ses membres, mais ce uniquement à titre accessoire et sans préjudice de l'objet social de l'association.

Enfin, pour réaliser ce but, l'Association pourra recevoir des dons et recueillir des legs de personnes physiques ou d'organismes quelconques, dans le respect et les limites de l'article 54 de la loi.

Article 4 : MEMBRES

L'association est ouverte aux belges et aux étrangers susceptibles de contribuer à la poursuite des objectifs de l'association.

L'association se compose de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur,

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Le nombre des membres effectifs n'est pas limité et son minimum est fixé à 2.

Sont membres effectifs les constituants à l'acte de constitution ainsi que toute personne physique ou morale admise ultérieurement au titre de membre effectif.

Sont membres adhérents, toute personne physique ou morale souhaitant être considérée comme membre libre pour une durée d'un an. Les membres adhérents participeront au but de l'association. Ils seront invités à participer aux assemblées et y auront voix consultative,

Sont membres d'honneur, toute personne physique ou morale qui par son prestige, ses qualités ou ses travaux contribue à la réalisation des objectifs de l'association. Les membres d'honneur seront invités à participer aux assemblées et y auront voix consultative.

Article 5 Admission -- Démission  Suspension et exclusion

Admission

L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes

a) membres effectifs : les demandes d'adhésion doivent être adressées par écrit au Président du Conseil d'administration, qui les soumet au Conseil. Le Conseil décide du sort à réserver à la demande d'adhésion, en statuant à la majorité simple. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par fax, courrier ordinaire, ou courrier électronique.

b) membres adhérents : les membres adhérents acquièrent cette qualité du seul fait du paiement d'une cotisation, renouvelable d'année en année.

c) membres d'honneur : les membres d'honneur sont nommés à vie par décision du Conseil d'administration, statuant à la majorité simple. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par fax, courrier ordinaire, ou courrier électronique.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts, ainsi que l'engagement à respecter les décisions adoptées par l'Association.

43, Y

a , } 3 M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge Démission :

Les membres (des diverses catégories) sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur demande par écrit au Président du Conseil d'Administration,

La démission du membre sortant ne prendra toutefois effet qu'à la fin de l'exercice social en cours. A partir de cette date, le membre sortant cessera toutes fonctions au sein de l'association.

Est par ailleurs réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les trois mois de la mise en demeure qui lui est adressée par lettre recommandée,

Suspension et Exclusion :

L'exclusion de membres (des diverses catégories) qui enfreignent les statuts, une décision de l'assemblée générale ou qui ne répondent plus aux conditions d'admission peut être proposée par le Conseil d'Administration et, après avoir entendu la défense de l'intéressé, être prononcée par l'assemblée générale (organe général de direction) à la majorité deux tiers. Le conseil d'administration peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée générale. Toute décision d'exclusion prise par l'assemblée générale est d'application immédiate.

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

Par ailleurs, la qualité de membre effectif ou adhérent se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, volontaire ou non, la fusion, la scission, la nullité, la faillite ou tout autre évènement similaire.

Le membre démissionnaire, exclu ou qui de manière générale, par décès ou autrement, cesse de faire partie de l'association, et ses ayants droit sont sans droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer aucun remboursement de quelque nature que ce soit.

Il reste cependant tenu au paiement des cotisations et autres rétributions en cours qui lui incombent,

Un membre suspendu ne peut pas participer aux activités de l'association ou exercer son droit de vote.

La cotisation reste due pendant la période de suspension.

Article 6. Droits et obligations des membres 3

Les membres effectifs et adhérents doivent payer une cotisation annuelle dont l'assemblée générale fixe

annuellement le montant et le mode de paiement pour chaque type de membre, sur proposition du Conseil

d'Administration,

La cotisation est payable dans les 30 jours de la réception de l'avis de paiement.

Les cotisations ne sont jamais remboursées,

Les membres qui ne sont pas en ordre de paiement pour le jour de l'assemblée générale ne pourront pas

participer au vote.

Article 7 Assemblée générale (Organe général de direction)

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs (les membres adhérents et les membres

d'honneur peuvent y assister avec voix consultative).

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants :

a) l'établissement des principes de base de la politique de l'association

b) approbation des budgets et comptes;

c) élection, révocation et décharge des administrateurs et le cas échéant des vérificateurs aux comptes ou commissaires;

d) la modification des statuts;

e) la dissolution volontaire de l'association ;

f) l'exclusion de membre ;

g) la fixation des montants des cotisations.

Article 8

L'assemblée générale se réunit de plein droit en assemblée ordinaire, tous les ans, au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation sous la présidence du président du conseil d'administration ou, lorsque celui-ci est empêché, par le plus âgé des administratéurs présents.

La convocation est faite par le président du conseil ou un administrateur au nom du conseil d'administration,

Elle est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication au moins 30 jours avant l'assemblée générale et contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de l'assemblée. En cas d'urgence exceptionnelle et dûment motivée, le délai de convocation est réduit à 7 jours,

Si tous les membres effectifs sont présents ou représentés, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Une assemblée générale extraordinaire pourra, en outre, être convoquée par le conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins, dans les conditions ci-avant et chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige,

Article 9

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les membres pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre ou par un tiers. Chaque mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration.

Sauf disposition contraire dans les présents statuts, l'assemblée générale ne délibérera valablement que si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. SI ce quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale sera convoquée à nouveau avec le même ordre du jour, dans un délai minimum de 15 jours. Cette

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deuxième assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Article 10

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts, les résolutions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, la voix du Président sera prépondérante.

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être passées par un acte authentique.

Chaque assemblée générale fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président ou deux administrateurs. Les procès-verbaux sont conservés au siège où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Les copies ou extraits à délivrer aux tiers ou à produire en justice, sont signés par le président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

Article 11 - Conseil d'administration (organe d'administration)

1. L'association est administrée par un conseil composé au minimum de 3 administrateurs. Si une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner, parmi ses membres ou administrateurs, un représentant permanent, personne physique, qui siégera en son nom au sein du conseil d'administration,

2 Le conseil a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée générale.

3. Le conseil élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

4, Le Conseil d'administration peut confier à une personne, membre ou non du Conseil d'administration, la gestion journalière et la représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion journalière. La personne chargée de la gestion journalière pourra agir individuellement. Cette disposition est opposable aux tiers dans les conditions prévues par la loi. Toute restriction apportée au pouvoir de représentation attribuée à la personne chargée de la gestion journalière, pour les besoins de la gestion journalière, est inopposable aux tiers même si elle est publiée. La personne chargée de la gestion journalière portera le titre d'« Administrateur Délégué » ou de « Directeur Général », selon qu'elle est membre ou non du Conseil d'administration.

5. Le Conseil d'administration peut charger plusieurs personnes de la gestion journalière. Dans ce cas, elles devront agir conjcintement.

6. L'identité du ou des délégué(s) á la gestion journalière sera déposé au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge.

7. Le conseil peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes,

Article 12- Nominations

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une durée de 6 ans,

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance au cours d'un mandat d'un ou plusieurs postes d'administrateur, le conseil d'administration peut désigner un remplaçant qui achève le mandat de celui qu'il remplace. L'assemblée générale procédera à la nomination définitive d'un autre administrateur,

En cas de vacance du poste de Président, le vice-président achèvera son mandat en qualité de Président. Les administrateurs peuvent être révoqués ad nutum par l'assemblée générale.

Article 13- Réunions

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige, et au moins une fois par an, sur convocation de son président ou d'au moins deux administrateurs, au siège de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. La convocation est adressée aux administrateurs avec un préavis de 30 jours au moins, par lettre, fax, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication et contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. En cas d'urgence exceptionnelle dûment motivée toutefois, le délai de convocation est réduit à 7 jours.

li n'y a néanmoins pas lieu de justifier d'une convocation préalable lorsque tous les administrateurs sont présents ou valablement représentés à la réunion,

La réunion est présidée par le président ou, lorsque celui-ci est empêché, par le vice-président ou l'administrateur présent le plus âgé en cas d'empêchement de ce dernier.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix et peut toujours demander le vote sur chaque question soumise au conseil d'administration.

Sous réserve de dispositions légales ou statutaires imposant d'autres majorités ou conditions, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside le conseil est prépondérante.

Les membres du conseil d'administration peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir du conseil d'administration,

Chaque administrateur empêché peut se faire représenter par procuration écrite par un autre administrateur. Un même administrateur ne peut détenir plus d'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président ou par deux administrateurs. Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège dans un registre. Chaque administrateur de l'Association peut consulter lesdits procès-verbaux au siège.

Les extraits ou copies de ces procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

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Article 14 - Conflit d'intérêts

Si un Administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du Conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres Administrateurs avant la délibération au Conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'Administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du Conseil d'administration qui devra prendre la décision. De plus, il doit en informer le Commissaire éventuel.

Le Conseil d'administration décrit, dans le procès-verbal, la nature de la décision ou de l'opération et une justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour l'association.

L'administrateur concerné ne peut assister aux délibérations du Conseil d'administration relatives à ces opérations ou à ces décisions, ni prendre part au vote. Cet article n'est pas d'application lorsque les décisions du Conseil d'administration concernent des opérations habituelles conclues dans des conditions normales pour des opérations de même nature.

Article 15 - Représentation

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés soit par un mandataire ad hoc désigné par le Conseil d'administration, soit par le président du conseil d'administration, agissant seul, soit par deux administrateurs agissant conjointement et qui n'auront pas à justifier envers !es tiers des pouvoirs conférés à cette fin, soit encore par la ou !es personnes à qui la gestion journalière a été déléguée, dans les limites de celle-ci.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le conseil d'administration représenté par son président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

Article 16  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur qui précise les dispositions des présents statuts et qui fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association, pourra être établi par le Conseil d'Administration.

La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du Conseil d'Administration. Chaque année, le Conseil réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera si nécessaire,

Article 16 . Exercice comptable et comptes annuels

L'exercice social commence le premier juillet et est clôturé le 30 juin de l'année suivante.

Sous réserve de l'application des dispositions de la loi belge du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises dans les cas prévus par l'article 53 § 3 de la loi, le conseil d'administration est tenu de soumettre le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant à l'approbation de l'assemblée générale qui statuera lors de sa plus prochaine assemblée.

Article 17 - Contrôle

Dans les cas prévus par l'article 53 § 5 de la loi, le conseil d'administration confiera le contrôle financier de l'association à un ou plusieurs commissaires désignés par l'Assemblée générale, pour un terme de trois ans, renouvelables.

Article 18

Sans préjudice de la loi, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins un des membres effectifs de l'association. Modification des statuts

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que pour autant que la convocation contienne l'ordre du jour des modifications proposées et si elle réunit les deux tiers des membres effectifs, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres effectifs de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde assemblée générale ne peut être tenue moins de 15 jours ni plus de 6 semaines après la première.

Par dérogation à ce qui est dit ci-dessus, la modification qui porte sur le ou les buts de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Les décisions touchant aux attributions, mode de convocation, mode de décision de l'organe général de direction de l'association, ainsi que les conditions dans lesquelles ses résolutions sont portées à la connaissance des membres, etlou touchant aux conditions de modification des statuts, de dissolution et de liquidation de l'association, et la destination du patrimoine de l'association, seront constatées par acte authentique déposé au dossier tenu au greffe du Tribunal de Commerce et publié au Moniteur belge.

En outre et conformément à l'article 50, paragraphe 3 de la loi, les résolutions de modification du ou des buts de l'association n'auront d'effet qu'après approbation par le Roi également publiée au moniteur belge. Les autres décisions de modification des mentions statutaires ne doivent pas être communiquées pour acceptation par le ministre belge qui a la Justice dans ses attributions ou à son délégué.

Dissolution

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres effectifs, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

MO[J 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres effectifs de l'association,

une nouvelle assemblée générale sera convoquée avec le même ordre du jour, qui statuera définitivement et

valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre

des membres présents ou représentés.

Article 19 - Liquidation et affectation de l'actif

En cas de dissolution judiciaire ou volontaire, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs et

fixera le mode de liquidation de l'association.

L'actif net éventuel, après liquidation et exécution des droits de retour éventuel aux donateurs (art.4 al. 4

ancien), sera affecté à une personne juridique sans but lucratif de droit privé, international ou non, poursuivant

la réalisation d'un but similaire à celui de l'association ou, à défaut / au moins, une fin désintéressée.

Article 20 - Election de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, tout membre (de toute catégorie), administrateur et liquidateur,

domicilié à l'étranger, fait élection de domicile au siège social de l'association où toute notification peut lui être

faite valablement.

Article 21- Droit commun

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé é la loi et les clauses contraires aux

dispositions impératives sont censées non écrites.

Article 22 - Compétence judiciaire

Pour tous litiges entre l'association, ses membres, associés, obligataires, administrateurs, commissaires et

liquidateurs relatifs aux affaires de l'association et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est

attribuée aux tribunaux du siège social, à moins que l'association n'y renonce expressément,

III.- DISPOSITIONS TRANSITOIRES

PREMIERE ASSEMBLES GENERALE

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent

à l'unanimité les décisions suivantes:

a) nomination des administrateurs

Le nombre des administrateurs est fixé à 4. Sont appelés à ces fonctions

1. Madame EMELYANOVA Elena, prénommée ;

2. Monsieur KAPUSTA Viktor, prénommé ;

3. Monsieur TURCHANINOV Vadim, prénommé.

4. La société privée à responsabilité limitée « PROFIX MANAGEMENT », ayant son siège social à Ixelles, Clos du Parnasse 115. inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0844.332.342 et assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le numéro BE0844.332.342.

Société constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Gaëtan Wagemans, soussigné, le 9 mars 2012, publié par extrait à l'annexe du Moniteur Belge du 12 mars 2012 sous le numéro 13301563, dont les statuts non jamais été modifiés.

Ici représentée par Madame SLIEPEN Hélène, né à Gomel (Biélorussie) le 11 juin 1984, domiciliée à Ixelles, clos du Parnasse 115, laquelle a été désignée à la fonction de représentante permanente, suite à une décision de l'organe de gestion du 18 janvier 2013, publiée à l'annexe au Moniteur belge du 4 février 2013, sous le numéro 13020117.

Lesquels interviennent aux présentes et acceptent,

Lesdits mandats:

-se terminent immédiatement après l'assemblée ordinaire de 2020.

b) nomination des commissaires

Etant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour le premier exercice social l'association

répond aux critères énoncés à l'article 53 § 5 de la loi, il a été décidé de ne pas nommer de commissaire.

c) procuration pour formalités

L'assemblée donne mandat à la société FINCOM AUDIT, ayant son siège à Ixelles, clos du Parnasse 1, boîte 5, représentée par Madame Hélène SLIEPEN ou Monsieur Aaron MARTIN, pour en leur nom et pour compte de l'association, à la suite de sa constitution, par l'intermédiaire d'un guichet d'entreprise reconnu de son choix, exécuter toutes les formalités légales administratives à la Banque Carrefour des Entreprises demande d'un numéro d' entreprise et éventuellement d'un numéro de l'unité d'établissement) ainsi qu'aux services de la Taxe sur la valeur ajoutée ( déclaration d'ouverture d'activité )

L'assemblée déclare à l'unanimité accorder mandat au notaire Gaëtan Wagemans, soussigné, aux fins de réaliser toutes les démarches nécessaires à l'obtention et la publication de l'arrêté royal de reconnaissance visé à l'article 50 de la loi.

PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs nommés ci-dessus, réunis en conseil, ont désigné comme:

-Président du Conseil d'Administration : Madame EMELYANOVA Elena, prénommée,

-Vice-président : Monsieur KAPUSTA Viktor, prénommé;

-Secrétaire général: Monsieur TURCHANINOV Vadim, prénommé ;

-Trésorier : la SPRL « PROFIX MANAGEMENT », prénommée, représentée comme dit ci-dessus.

ARTICLE 9 § 1 ALINEA 2 DE LA LOI DE VENTÔSE

Les comparants reconnaissent avoir été éclairés par le notaire instrumentant sur la portée de l'article 9, paragraphe ler, alinéa 2, de la loi contenant organisation du notariat, qui dispose : "Lorsqu'il constate l'existence d'intérêts contradictoires ou d'engagement disproportionnés, le notaire attire l'attention des parties et

4%.

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Volet B - Suite

les avise qu'il est loisible à chacune d'elle de désigner un autre notaire ou de se faire assister par un conseil. Le'

notaire en fait mention dans l'acte notarié".

Certification d'identité

Pour satisfaire aux dispositions légales, le notaire soussigné certifie que les noms, prénoms, lieu, date de

naissance, numéro de registre national et domicile de chaque partie personne physique correspondent aux

données reprises dans leur carte d'identité.

Code des droits et taxes divers

Le droit d'écriture s'élève à nonante-cinq euro (95,00¬ ).

Projet

Les parties déclarent avoir reçu communication du projet du présent acte en temps utile et bien en

comprendre la teneur.

Dont Acte

Fait et passé à Ixelles, en l'étude, date que dessus.

Et lecture intégrale et commentée faite, les comparants, représentés comme dit ci-dessus, ont signé avec

Nous, Notaire.

Suivent les signatures"

POUR EXTRAIT LITTERAL CONFORME

Gaétan Wagemans, Notaire à Ixelles

Annexes expédition de l'acte notarié, procurations, expédition de l'arrêté royal du 13 janvier 2015

accordant la personnalité juridique à l'AISBL

M@eaitinneesautdactdaniéibeppggeidrAhálde : Wiyurêeeq rtdaareettgaetelenoCéáigàriaaóaaaeeMatibouidd4:fflBanealauidesaaa;eensas apptleaueretarepptdaetded'fiasaciàaBapedaàdtttiaroqU'tieggaigarseàé't gga>>didseitlms

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MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

15/05/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BE

M00 2.2

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2015

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au greffe du tribena de commerce

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0 7 -05-

N° d'entreprise : 0597.690.739



Dénomination

(en entier) : NOVA& E G- R. 0 0 t

(en abrégé) : Association Internationale Sans But Lucratif

Forme juridique : Clos du Parnasse 12 C à 1050 Bruxelles

Siège : Démission d'un administrateur et trésorier à dater du 1510412015 - Nomination d'un nouveau trésorier à dater du 16/04/2015 - Transfert du siège social à dater du 15104/2015

Objet de l'acte :



Extraits du PV de l'assemblée générale des associés qui s'est tenue à 1428 Lillois-Witterzée en date du 13 avril 2015 :

1. L'assemblée générale prend acte de la démission de son mandat d'administrateur de la société privée à responsabilité limitée "PROFIX MANAGEMENT", ayant son siège social à 1050 Ixelles, Clos du Parnasse 1/5, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0844.332.342, représentée par Mme SLIEPEN Hélène, représentante permanente, et ce, à dater du 15 avril 2015.

2. L'assemblée générale prend acte de la démission de son mandat de trésorier de la société privée à responsabilité limitée "PROFIX MANAGEMENT", ayant son siège social à 1050 Ixelles, Clos du Parnasse 1/5, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0844.332,342, représentée par Mme SLIEPEN Hélène, représentante permanente, et ce, à dater du 15 avril 2015.

3. L'assemblée générale décide de nommer comme nouveau trésorier Mme EMELYANOVA Elena, née à Omsk (Russie) le 3 mars 1986, numéro national 86.03.03-510.63, domiciliée à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue Astrid 55, et ce, à dater du 16 avril 2015

4. L'assemblée générale décide de transférer le siège social à l'adresse suivante

Rue des Salanganes 59

1428 Lillois-Witterzée

et ce, à dater du 15 avril 2015.

Elena EMELYANOVA,

Présidente du Conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
NOVA & E GROUP

Adresse
CLOS DU PARNASSE 12 C 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale