OFFICE D'ART CONTEMPORAIN

Association sans but lucratif


Dénomination : OFFICE D'ART CONTEMPORAIN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 862.279.718

Publication

04/12/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé 1 Reçu le

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Dénomination (en entier) : Office d'Art Contemporain

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Bld de la Révision 68 bte 10 à 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : démission / nomination d'administrateurs

Extrait du procès verbal de l'Assemblée générale ordinaire du 15 avril 2012

Candidature et élections d'administrateurs

Jean-Marie Stroobants, Françoise Peemans et Léonie Casier sont réélus dans leurs fonctions

d'administrateurs et ce jusque l'assemblée générale 2014.

Extrait du procès verbal de l'Assemblée générale ordinaire du 31 mars 2013

Démission d'administratrice

Le Président rend hommage à la présence effective et chaleureuse de Françoise Peemans depuis la

naissance du Cabinet d'Art Contemporain. H rappelle son décès en date du 1610812012.

Nous actons sa disparition de facto de nos membres. Nous modifierons nos statuts en conséquence.

Election de Nicole Casier en remplacement de Françoise Peemans au poste d'administratrice et ce jusque

l'assemblée générale 2014.

Candidature et élections d'administrateurs

L'assemblée vote la réélection de Christine Rigaux à son poste d'administrateur et ce jusque l'assemblée

générale 2015.

Extrait du procès verbal de l'Assemblée générale ordinaire du 30 mars 2014

Candidature et élections d'administrateurs

L'assemblée accepte la démission de Jean-Marie Stroobants en tant qu'administrateur. Il reste néanmoins

membre. Réélection de Léonie Casier et Nicole Casier.

Le conseil d'administration s'établit donc comme suit :

Léonie Casier (jusque l'AG de 2016)

Nicole Casier( jusque l'AG de 2016)

Christine Rigaux (jusque l'AG de 2015)

Réservé

au

Moniteu

beige

N° d'entreprise : 0862.279,718

Mentionner sur la dernière page du VoIeL8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Moniteur

belge



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Greffe

N° d'entreprise : 0862.279.718

Dénomination

(en entier) : Office d'art contemporain

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue hydraulique 19, 1210 Saint-Josse-Ten Noode

Obiet de l'acte : Nomination demission administrateurs et changement siège social

Procès verbal de l'Assemblée générale ordinaire du 10 avril 2011

L'Assemblée générale est ouverte à 14h sous la présidence de Jean-Marie Stroobants, président du Conseil d'administration de l'Office d'Art Contemporain.

Présents : Mesdames Françoise Peemans, Nicole Casier et Christine Rigaux,

Messieurs David Clément, Jacques Dujardin, Jean-Marie Stroobants et

Guy Van Boeckel, Benoît Félix, Mikko Paakkola

Excusés : Mesdames isabel Baraona (procuration à Jean-Marie Stroobants)

Diane Baize (procuration à Jacques Dujardin)

Léonie Casier (procuration à Françoise Peemans),

Henri Stroobants (procuration à David Clément)

Absent : Benoît Otjacques

Démissionnaires : Anthony Berthaud et Léopold Vereecken

Lecture et approbation du PV de l'AG du 21 mars 2010

Le PV est approuvé par l'assemblée.

Rapport moral et d'activités

Le Président présente le rapport moral et d'activités 2010, ii s'ensuit un échange.

Le rapport est approuvé par l'assemblée.

Bilan financier 2010

Le président présente le bilan 2010.

Paiement de la commission aux artistes. Il est désormais indispensable que les artistes puissent produire un document officiel pour toucher la commission sur les ventes d'oeuvres. (Smart, RPI, facture asbl,...) chacun en fonction de sa situation administrative. Les ventes sont à partir de cette année déclarées à la Sabam et leur suivi administratif contrôlé.

Ventes d'oeuvres exposées : quel délai de commission pour l'OAC ?

Après discussion il est décidé que pour une oeuvre vendue dans les 6 mois de son exposition à l'OAC, la commission de 50% reste due. En cas d'exposition dans un autre lieu dans ce délai une négociation préalable doit avoir lieu entre l'artiste et l'OAC.

Approbation du bilan par.J'Assembiée générale





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir cle représenter l'association la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

itillonitsur

belge

Volet B - Suite

Budget 2011

Présentation du budget 2011.

Le budget est approuvé par l'Assemblée générale.

Décharge aux administrateurs

L'assemblée donne décharge aux administrateurs pour les comptes 2010 et le budget 2011.

Nomination, démission, révocation de membres

Candidature et élections d'administrateurs

Anthony Berthaud et Léopold Vereecken n'ont donné aucun signe de vie suite au courrier envoyé après la dernière assemblée générale et sont donc considérés comme démissionnaires.

Madame Diane Baize souhaite quitter le Conseil d'Administration, elle reste néanmoins membre de l'asbl. L'assemblée la remercie vivement pour son soutien indéfectible à l'Office d'Art Contemporain et enregistre sa démission d'administrateur.

L'Assemblée souhaite la remercier particulièrement et demande au Président d'envoyer des fleurs à Madame Baize en son nom.

L'assemblée propose d'élire un nouvel administrateur pour remplacer Diane Baize au CA. La candidature de Christine Rigaux est proposée et acceptée.

Le CA s'établit donc comme suit :

Président Jean-Marie Stroobants

Secrétaire Françoise Peemans

Trésorière Léonie Casier

Administrateur Christine Rigaux

Projets 2011

Le président présente les projets 2011.

Ceux-ci sont approuvés par l'Assemblée.

2013  20e anniversaire donc.

Longue discussion. Différents lieux sont évoqués : De Markten entre autres, avec une volonté particulière

d'ouverture à la Flandre.

Jean-Marie continuera ses consultations des artistes de l'Office pour affiner ce projet.

Site internet

On demandera à tous les artistes de fournir un CV actualisé qui pourra figurer sur le site. (sans oublier sa

remise à jour régulière).

Nous souhaiterions aussi publier l'actualité des artistes (newsletter par exemple) les artistes seront invités à

alimenter ces nouvelles brèves.

Clôture de l'Assemblée Générale à 17h

Procès verbal du Conseil d'Administration du 15 juin 2011

Le Conseil d'Administration est ouvert à 14h sous la présidence de Jean-Marie Stroobants, Président.

Présents : Mesdames Léonie Casier, Françoise Peemans et Christine Rigaux

Monsieur Jean-Marie Stroobants.

Déménagement du siège social

Le Conseil d'Administration décide à l'unanimité d'acter le changement du siège social de l'asbl Office d'Art Contemporain. A partir du ler juillet 2011 celui-ci s'établira au Boulevard de la Révision, 68 bte 10 à 1070 Anderlecht.

Clôture du Conseil d'Administration à 14h45. Demi mmÎ e STgoc f3A-rn5

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter f associaiion, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature pg£5):0-E-piT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
OFFICE D'ART CONTEMPORAIN

Adresse
BOULEVARD DE LA REVISION 68, BTE 10 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale