OMID (ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE, LA PROMOTION, L'EDUCATION ET LA DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME ET DES LIBERTES FONDAMENTALES EN IRAN)

Association sans but lucratif


Dénomination : OMID (ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE, LA PROMOTION, L'EDUCATION ET LA DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME ET DES LIBERTES FONDAMENTALES EN IRAN)
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.662.367

Publication

27/12/2012
ÿþRéservé

au

Moniteu

belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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4 DEC 2012

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 841.662.367

Dénomination

(en entier) : Omid ( Association pour la recherche, la promotion, l'éducation

et la défense des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en Iran)

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 33 Rue du Saphir bte 7 à 1030 Bruxelles

°blet de l'acte : DEMISSION -NOMINATION TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

Extrait de l'assemblée générale extraordinaire du 25 Novembre 2012 :

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A l'unanimité des voix, l'assemblée générale extraordinnaire accepte :

- la démission au poste de Présidente de Madame RAHIMPOOR Azita et au poste de Vice-Président Monsieur AGHVAMI Hossein à dater de ce jour. L'assemblée leur donne décharge pour la gestion qu'ils ont accomplie jusqu'à ce jour. Leurs mandats a été exercé à titre gratuit ;

A l'unanimité des voix, l'assemblée générale extrardinnaire accepte le mandat en qualité d'administrateurs

KOCHAK Mohammed, Vice-président, né le 22/11/1959 à Téhéran (Iran) KAVIAN1 .lamshid, Sérétaire Général, né à Tabriz (Iran)

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité de la présidente du Conseil d'Administration : SHAFAGHI Soheila, Présidente, née le 19/05/1963 à Téhéran (Iran)

L' Assemblée générale extraordinaire décide également de:

- Transfert le siège social du 33 Rue du Saphir bte 7 à 1030 Bruxelles vers Place Princesse Elisabeth N 11

à 1030 Bruxelles, avec effet dès ce jour.

Signé

Shafaghi Soheila

Présidente du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réserv

au

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belge

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N° d'entreprise :

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Dénomination

(en entier) : Omid (Association pour la recherche, la promotion, l'éducation

et la défense des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en Iran)

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

siège : Rue du Saphir 33 bte 7 Bruxelles 1030

Objet de l'acte : Constitution - 03 décembre 2011

Omid ASBL (Association pour la recherche, la promotion, l'éducation et la défense des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en Iran)

Statuts

Les soussignés :

BAZARGORD VAHID Siyamak, né le 10/10/1956 à Téhéran (Iran), domicilié au 223 Chaussée de

Boondael à 1050 Bruxelles

KAZEMZADEH Reza né le 29/06/1965 à Téhéran (Iran), domicilié au 57 Bd Ed. Machtens à 1080

Bruxelles

KOCHAK Mohammed, né le 22/11/1959 à Téhéran (Iran), domicilié au 567 Chaussée de Bruxelles à 6210

Les Bons Villers

NEJATI LIKOO KELAIEH Ahmad, né le 11/09/1957 à Téhéran (Iran), domicilié au 69 Rue Saint Jean à

1480 Tubize

RAHIMPOOR Azita, née le 14/11/1962 à Esfahan (Iran), domiciliée au 33 Rue du Saphir bte7 à 1030

Bruxelles

SHAFAGHI Soheila, née le 19/05/1963 à Téhéran (Iran), domiciliée au 69 Rue saint Jean à 1480 Tubize

Décident de former une association sans but lucratif dans le but de promouvoir la défense des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en Iran,

Titre I -Dénomination, but, siège, durée

Art. 1- L'association est dénommée: Omid ASBL (Association pour la recherche, la promotion, l'éducation et

la défense des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en Iran)

Son siège social est fixé en Belgique, 33 Rue du Saphir bte 7 à 1030 Bruxelles dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles

Art. 2- La durée de l'association est illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale des membres statuant aux conditions indiquées au Tire VI.

Art. 3- L'association a pour but:

1)La recherche, la promotion, l'éducation et la défense des droits de l'Homme et des libertés fondamentales

en Iran,

2)L'éducation permanente aux droits humains à travers des séminaires, des conférences d'information, des

manifestations culturelles et des cours d'éducation aux droits de l'Homme,

3)La collaboration avec toutes les associations oeuvrant dans le même sens.

L'association a pour objet de combattre l'injustice et toute atteinte arbitraire aux droits d'un individu ou d'une

collectivité. Elle soutient toute initiative tendant à la formation et à la promotion des droits et libertés.

L'association poursuit ses objectifs en dehors de tout engagement partisan ou confessionnel.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

L'association travaille dans le cadre de la Fédération internationale des Ligues des droits de l'Homme (FIDH) et de l'Association européenne pour la défense des droits de l'Homme (FIDIIAE).

Elle pourra effectuer toutes opérations financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son but social. Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les immeubles nécessaires à la réalisation de son but.

Titre Il  Membres, admissions, sortie des membres, engagements,

Art. 4- Le nombre des membres est fixé à quatre au minimum.

Les premiers membres sont les signataires du présent acte.

Pour acquérir la qualité de membre, il faut que le nouveau membre soit nommé par l'assemblée générale

statuant à la majorité des deux tiers des voix.

La qualité de membre est constatée par l'apposition de la signature du nouveau membre en bas du procès-

verbal de l'assemblée ayant approuvé son admission.

Art. 5- Le fond social est formé par les cotisations ou versements des membres.

L'assemblée générale détermine le montant de la cotisation ou versements annuels qui ne pourra dépasser deux mille cinq cents euros au maximum. En cas d'admission d'un nouveau membre, l'assemblée générale fixera la cotisation ou versement dus par celui-ci lors de son entrée. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 6-Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit à l'assemblée générale qui peut le nommer membre honoraire. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas ses cotisations ou versements qui lui incombent.

Les membres ne peuvent être exclus ou suspendus que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix.

Art. 7- Le membre décédé, démissionnaire, suspendu ou exciu, ainsi que ses ayants droit n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent requérir, ni relevé, ni inventaire, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés

Art. 8- Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 9- L'association comprend des membres effectifs, des membres adhérents, des membres honoraires et des membres bénévoles.

Titre III -Administration, contrôle.

Art. 10- L'association est gérée par un conseil d'administration composé de quatre membres au moins nommés pour une durée de deux ans par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Ils sont rééligibles.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants peuvent pourvoir provisoirement à son remplacement jusqu'à la prochaine assemblée générale qui procède à l'élection définitive. Les fonctions d'administrateur sont gratuites.

Art. 11- Le conseil d'administration se réunit sur la convocation de son président, chaque fois que l'intérêt de

l'association l'exige ou à la demande de deux administrateurs.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

La convocation contenant l'ordre du jour doit être faite cinq jours au moins d'avance, sauf les cas d'urgence

qui doivent être motivés au procès-verbal.

Le conseil ne peut délibérer que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de

"l'administrateur » qui le remplace est prépondérante.

Les délibérations sont constatées dans des procès-verbaux insérés dans un registre. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs.

Art. 12- Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition relatifs aux affaires de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil. Toutefois, les décisions concernant l'achat et la vente de biens immeubles doivent être soumises à l'avis de l'assemblée générale et obtenir son avis favorable à la majorité des trois quarts des vois.

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MOD 2.2

Art. 13- Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association et la signature afférente à cette gestion au président ou à toute autre personne désignée par le conseil.

Art. 14- Sauf délégation spéciale et sans préjudice à l'article Il, l'association est représentée dans les actes et en justice par la signature conjointe de deux administrateurs qui n'ont pas à justifier d'une décision préalable du conseil.

Art. 15- Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle à raison des engagements de l'association. Ils sont responsables envers l'association de l'exercice de leur mandai, mais sans solidarité. Chacun répondant de ses propres Fautes.

Art. 16- L'assemblée générale pourra, le cas échéant, si elle le souhaite, désigner un ou plusieurs

vérificateurs hors du conseil pour vérifier les comptes de l'association.

Les rémunérations de ces vérificateurs qui pourront se faire produire tous justificatifs nécessaires par le

conseil, seront à charge de l'association.

Titre IV -Assemblé générale

Art. 17- L'assemblée générale est exclusivement compétente pour.

1° modifier les statuts,

2° nommer et révoquer les administrateurs et les vérificateurs aux comptes,

3° approuver les comptes de l'exercice écoulé,

4° donner décharge aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes,

5° approuver le budget du prochain exercice,

6° exclure un membre,

7° dissoudre l'association,

8° transformer l'association en une société à objet social,

9° tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Art. 18- II doit être tenu au moins une assemblée générale par an, sur convocation du président. L'assemblée générale peut être également convoquée sur la demande écrite et signée d'un cinquième au moins des membres effectifs. Les convocations à toute assemblée générale doivent être adressées aux membres par courrier postal ou électronique au moins huit jours à l'avance. Elles contiennent l'ordre du jour ainsi que le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

Art. 19- Sauf disposition contraire des présents statuts, les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix exprimées, chaque membre effectif disposant d'une voix, Sauf pour l'approbation des comptes annuels, un quorum des deux tiers des membres sera requis. Toute décision de modification des statuts ou de dissolution volontaire de l'association doit, en outre, respecter les conditions prévues par les articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 20- Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire en lui donnant une procuration écrite, datée et signée. Ce mandataire doit être membre de l'association.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 21- Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents, les membres d'honneur et les membres bénévoles peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Art. 22- L'assemblée générale est présidée par le président ou, à son défaut. Le vice-président/la vice-présidente ou, à son défaut encore, par un administrateur désigné par les administrateurs présents.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les objets à l'ordre du jour.

Néanmoins, elle pourra toujours se prononcer sur la révocation et la nomination de l'administrateur et de vérificateur, ces points étant toujours censés figurer implicitement à l'ordre du jour de chaque réunion.

Pour toute question de nomination ou révocation, le vote a lieu au scrutin secret.

Art. 23- Les résolutions de l'assemblée générale des membres et celles du conseil d'administration sont consignées dans des registres ad hoc et signées par la majorité au moins de ceux qui ont pris part à la résolution.

Les copies ou extraits de ces registres sont valablement signés par le président ou le vice président! la vice-présidente.

Le conseil d'administration fait effectuer les publications légalement requises.

Les registres visés au présent article sont déposés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MQD 2.2

Volet B - Suite

Titre V -Comptes annuels

Art. 24- L'exercice social correspond à l'année civile. Le premier exercice social se clôturera le 31 décembre 2012. Chaque année, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'année écoulée, le budget de l'année suivante et un rapport de gestion.

Le conseil adresse son rapport de gestion, les comptes annuels et le budget de l'exercice suivant aux membres, en même temps que les convocations à l'assemblée générale annuelle.

, Réservé

au

Moniteur belge



Titre VI -Dissolution, liquidation

Art. 25- En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Ils devront rendre compte au moins une fois par an à l'assemblée générale de l'évolution de leur mission, conformément aux dispositions qui précèdent.

Art. 26- En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, son patrimoine après acquis des dettes, recevra une affectation qui se rapprochera autant que possible du but en vue duquel l'association a été créée, sans qu'aucun de ses membres ne puisse prétendre à aucun droit sur ce patrimoine.

Titre VII -Règlement d'ordre intérieur

Art. 27- Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

" générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre VIII-Divers.

Art. 28- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi seront réputées non écrites.

L'assemblée générale de ce Jour a élu en qualité d'administrateurs:

RAHIMPOOR Azita, Présidente, née le 14/11/1962 à Esfahan (Iran)

AGHVAMI Hossein, Vice-Président, né 1e14/04/1973 à Tonekabon (Iran) SHAFAGHI Soheila, Secrétaire Générale, née le 19/05/1963 à Téhéran (Iran) NEJATI LIKOO KELAIEH Ahmad, Trésorier, né le 11/09/1957 à Téhéran (Iran) Plus amplement qualifiées ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 03 décembre 2011



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. POUR LA RECHERCHE, LA PROMOTION, L'EDUC…

Adresse
RUE DU SAPHIR 33, BTE 7 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale