OPEN SOCIETY EUROPEAN POLICY INSTITUTE, EN ABREGE : OSEPI

Association sans but lucratif


Dénomination : OPEN SOCIETY EUROPEAN POLICY INSTITUTE, EN ABREGE : OSEPI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 865.155.569

Publication

03/09/2014
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N° d'entreprise : 0865.155.569

Dénomination

(en entier) : Open Society European Policy Institute

(en abrégé) : OSEPI

Forme juridique : Association Sans But Lucratif Siège : Rue d'Idalie 9-13,1050 Bruxelles Objet de l'acte : 'Transfert du siège

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Assemblée Générale extraordinaire du 15juillet 2014:

L'Assemblée Générale extraordinaire décide de transférer le siège de l'association de la Rue d'Idalie 9-13, 2èm8 étage, 1050 Bruxelles à la Rue du Trône 130, 1050 Bruxelles à dater du 15 août 2014.

Le conseil d'administration donne pouvoir de signature à Madame Marie Pearly Raynal, domiciliée à la Rue des Parfums 12, 1070 Bruxelles, pouvant agir seul, pour signer tout formulaire ou autre document nécessaire à l'enregistrement et à la publication de la décision reprise d-dessus auprès du greffier du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

Marie Peariy Raynal, mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/11/2012
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1 3 NOV 2012

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 865.155.569

Dénomination

(en entier) : Open Society European Policy Institute

(en abrégé) : OSEPI - Brussels

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue d'Idalie 9-13, 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Modificaton de dénomination - rectification

Vu l'erreur dans la publication du procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 2 octobre 2012, le procès-verbal pour ladite Assemblée Générale extraordinaire est alors modifié afin de lire comme suit

L'Assemblée Générale extraordinaire décide de changer le nom de l'association en modifiant l'article 1 des statuts, comme suit

« Une association sans but lucratif a été créée, conformément à la loi belge du 19 juin 1921, telle que. modifiée par les lois des 6 décembre 1954, 30 juin 2000 et 2 mai 2002, parmi d'autres, dont l'objet est dénué de tout esprit de lucre, dénommée «Open Society European Policy Institute», en abrégé «OSEPI» (ci-après dénommée « l'Association »). Les dénominations complètes ou abrégées de l'Association peuvent être. utilisées séparément et il sera généralement fait référence à l'Association par les termes «OSEPI», La langue anglaise sera la langue de travail de l'Association.

Le Conseil d'Administration donne pouvoir de signature à Bradley Gallop, avocat au Barreau de Bruxelles, inscrit sur la liste des avocats étrangers, dont le cabinet est établi à 1090 Bruxelles, Rue Dupré 15, pouvant agir, seul, pour signer tout formulaire ou autre document nécessaire à l'enregistrement et à la publication des' décisions reprises ci-dessus auprès du greffier du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bradley Gallop, mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

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N° d'entreprise : 865.155.569

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Greffel 6 OCT. 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Open Society Policy Centre - Brussels

(en abrégé) : OSPC - Brussels

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue d'idalie 9-13, 1050 Ixelles

Obiet de l'acte : Modificaton de dénomination

Assemblée Générale extraordinaire du 2 octobre 2012 :

L'Assemblée Générale extraordinaire décide de changer le nom de l'association en modifiant l'article 1 des statuts, comme suit

« Une association sans but lucratif a été créée, conformément à la loi belge du 19 juin 1921, telle que, modifiée par les lois des 6 décembre 1954, 30 juin 2000 et 2 mai 2002, parmi d'autres, dont l'objet est dénué de tout esprit de lucre, dénommée «Open Society European Policy Institute», en abrégé «OSEPI Brussels» (ci-après dénommée « l'Association ») Les dénominations complètes ou abrégées de l'Association peuvent être utilisées séparément et il sera généralement fait référence à l'Association par les termes «OSEPI». La langue' anglaise sera la langue de travail de l'Association.

Le Conseil d'Administration donne pouvoir de signature à Bradley Gallop, avocat au Barreau de Bruxelles: inscrit sur la liste des avocats étrangers, dont le cabinet est établi à 1090 Bruxelles, Rue Dupré 15, pouvant agir seul, pour signer tout formulaire ou autre document nécessaire à l'enregistrement et à la publication des, décisions reprises ci-dessus auprès du greffier du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

Bradley Gallop, mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l`association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

06/08/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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BRUXELLES

26 JUL 2012

Greffe

N° d'entreprise :

Dérsornitretion (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Jet de;rs'z 865.155.569

Open Society Institute - Brussels

OSI - Brussels

association sans but lucratif

Rue d'Idalie 9-13, 1050 Ixelles

Modificaton de statuts et de dénomination

Assemblée Générale extraordinaire du 10 juillet 2012

L'Assemblée Générale extraordinaire décide de changer le nom de l'association en modifiant l'article 1 des: statuts, comme suit :

« Une association sans but lucratif a été créée, conformément à la loi belge du 19 juin 1921, telle que; modifiée par les lois des 6 décembre 1954, 30 juin 2000 et 2 mai 2002, parmi d'autres, dont l'objet est dénué de

" tout esprit de lucre, dénommée «Open Society Policy Centre Brussels», en abrégé «OSPC Brussels» (ci-! après dénommée « l'Association »). Les dénominations complètes ou abrégées de l'Association peuvent être. utilisées séparément et il sera généralement fait référence à l'Association par les termes «OSPC Brussels» , . La langue anglaise sera la langue de travail de l'Association.

Le Conseil d'Administration donne pouvoir de signature à Bradley Galop, avocat au Barreau de Bruxelles.

" inscrit sur la liste des avocats étrangers, dont le cabinet est établi à 1090 Bruxelles, Rue Dupré 15, pouvant agir'

" seul, pour signer tout formulaire ou autre document nécessaire à l'enregistrement et à la publication des; décisions reprises ci-dessus auprès du greffier du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

Les statuts coordonnés ainsi modifiés se trouvent ci-après ;

«A. STATUTS

[.DÉNOMINATION, SIEGE SOCIAL, OBJET

Article 1 Dénomination

Une association sans but lucratif a été créée, conformément à la loi belge du 19 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 6 décembre 1954, 30 juin 2000 et 2 mai 2002, parmi d'autres, dont l'objet est dénué de

" tout esprit de lucre, dénommée « " " ' Open Society Policy Centre Brussels», en abrégé «OSPC Brussels» (ci-après dénommée « l'Association »). Les dénominations complètes ou abrégées de l'Association peuvent être utilisées séparément et il sera généralement fait référence à l'Association par les termes «OSPC Brussels», La langue anglaise sera la langue de travail de l'Association.

Article 2 Siège Social

Le siège social de l'Association sera sis en Belgique. Le siège social actuel de l'Association est sis à Ruer

d'IDALIE 9-13 1050 'Ixelles dans la Région de Bruxelles-Capitale et dans l'arrondissement" judiciaire de Bruxelles.

Le Conseil d'Administration peut transférer le siège social de l'Association ailleurs en Belgique. Le Conseil: d'Administration est en droit de créer des filiales administratives tant en Belgique qu'à l'étranger.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de representer l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 3 Objet

3.1.L'objet principal de l'Association est de promouvoir et protéger les valeurs des sociétés ouvertes existantes dans le monde et de transformer les dites « fermées »en sociétés ouvertes. Les buts et objectifs de l'Association sont entièrement dénués de tout esprit de lucre.

3,2.A la poursuite de ses buts et de ses objectifs, l'Association peut conduire, opérer, coordonner, participer à et soutenir des programmes et activités d'intérêt public, que ces programmes et activités fassent partie de l'Association ou de toute autre entité légale ou personne physique que le Conseil d'Administration, à sa seule discrétion, estime constructive et appropriée. L'Association ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales, et ne cherche pas à procurer à ses membres un gain matériel.

3.3.L'Association peut conduire toute autre activité pouvant être nécessaire, utile ou désirable pour la poursuite ou l'accomplissement de ces buts et objectifs, pour autant que ces activités ne mettent en danger le statut caritatif ou le droit à l'exemption aux taxes de l'Association.

II. MEMBRES

Article 4 Nombre ; Critères ; Catégories

4.1,L'affiliation à l'Association est ouverte à toute personne physique ou morale, belge ou étrangère, poursuivant les buts et objectifs de l'Association, et approuvée par le Conseil d'Administration.

4.2.Les membres de l'Association comprendront au moins trois (3) personnes physiques et/ou morales, lesquelles seront établies conformément aux lois et aux coutumes de leur pays d'origine.

4.3.Chaque Membre de l'Association, qui est une personne morale, désignera une personne en qualité de représentant et peut désigner un représentant suppléant, qui agira au nom du représentant absent dans le cadre des questions relatives à l'Association, comprenant mais non limité à, la participation et le vote lors des réunions de l'Assemblée Générale, et si applicable, du Conseil d'Administration. Chaque Membre de l'Association, qui est une personne morale, aura le droit de remplacer ledit représentant ou suppléant, conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association.

4.4.11 y a une catégorie de membres ayant droit de vote: les Membres Effectifs, (ci-après dénommés collectivement les « Membres de l'Association »). Les Membres Effectifs de l'Association seront toute personne physique ou morale que le Conseil d'Administration jugera capable de promouvoir activement et de réaliser les buts et objectifs de l'Association aux niveaux européen, international, régional, et/ou national.

Article 5 Admission de nouveaux Membres; Cotisations; Perte de la qualité de Membre

5.1. L'admission de nouveaux Membres sera approuvée par le Conseil d'Administration conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association.

5.2. Les Membres paieront à l'Association une cotisation annuelle dont le montant sera fixé par le Conseil d'Administration, conformément au Règlement d'Ordre intérieur de l'Association. Nonobstant la décision du Conseil, le montant de la cotisation annuelle ne pourra jamais excéder la somme de 10 000 (dix mille) euros. Le Conseil d'Administration peut décider de renoncer à une partie ou à la totalité des cotisations d'un Membre.

5.3. Tout Membre qui faillira au paiement de sa cotisation annuelle due après en avoir été dûment averti par le Conseil d'Administration sera considéré comme démissionnaire en vertu de l'Article 5.4. de ces Statuts.

5.4.L'affiliation à l'Association se terminera :

" lors de la démission d'un Membre ;

" après une décision prise par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers (2/3), sur base du comportement d'un Membre, jugé par l'Assemblée Générale à sa seule discrétion comme risquant de causer un préjudice à la réputation et à la bonne tenue de l'Association. Le Membre en question aura la possibilité de présenter sa défense, avant que l'Assemblée Générale ne vote la révocation de son affiliation.

5.5. Tout Membre qui aura cessé d'appartenir à l'Association sera déchu de tous les droits dont il jouissait en tant que Membre de l'Association.

III.ASSEMBLEE GENERALE

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Article 6 Composition; Pouvoirs

6.1.L'Assemblée Générale sera composée de tous les Membres votants.

6.2. Seuls les Membres votants peuvent voter, chaque Membre votant n'ayant qu'un seul droit de vote. Seuls les Membres votants qui auront payé tous les montants dus à l'Association, y inclus les cotisations de membre, peuvent voter aux réunions de l'Assemblée Générale.

6.3.L'Assemblée Générale possédera la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de

l'Association. Plus particulièrement, l'Assemblée Générale aura la compétence exclusive :

«d'amender les présents Statuts ;

" d'approuver le budget et les comptes ;

" d'exclure les Membres ;

" de nommer et de révoquer les membres du Conseil d'Administration ;

.de nommer et révoquer les éventuels commissaires;

" de fixer l'éventuelle rémunération des membres du Conseil d'Administration ou des commissaires ;

" d'octroyer la décharge aux membres du Conseil d'Administration ou aux commissaires ; et

" de dissoudre et de liquider l'Association..

Article 7 Réunions et Convocations

7,1. L'Assemblée Générale se réunira au moins une fois par an, soit au siège social de l'Association, soit en tout Heu indiqué dans la convocation signée par le Président, ou en son nom, et envoyée au moins deux (2) semaines avant la date de la réunion.

7.2.Une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale peut également être convoquée :

a. par le Président de l'Association chaque fois que les intérêts de l'Association l'exigent,

b. suite à une résolution du Conseil d'Administration, ou

c. à la demande écrite d'un cinquième (115) des Membres votants.

7.3.Les Membres votants qui ne scnt pas personnellement présents à une réunion ordinaire ou extraordinaire pourront participer ou voter par procuration. Un mandataire, qui doit également être un Membre votant de l'Association appartenant à la même catégorie que le mandant, ne peut pas représenter plus d'un (1) autre Membre votant de la même catégorie. Toutes les procurations seront présentées au Président avant l'ouverture de la réunion.

7.4.Toutes les réunions de l'Assemblée Générale seront présidées par le Président, ou en son absence, par une personne désignée par les membres votants du Conseil d'Administration présents à cette réunion.

Article 8 Quorums; Majorités requises

8.1.L'Assemblée Générale pourra délibérer valablement uniquement si la moitié (1/2) des Membres votants sont présents ou représentés.

8.2.Sauf indication contraire stipulée ailleurs par les présents Statuts, toutes les résolutions seront adoptées à la majorité simple des votes enregistrés par l'Assemblée Générale. En cas d'égalité des voix soit dans le total des votes de l'Assemblée Générale, le président de la réunion disposera du vote décisif. Toutes les résolutions seront communiquées à tous les Membres.

8.3.Sauf accord contraire unanime, l'Assemblée Générale ne pourra discuter que des sujets figurant à l'Ordre du Jour.

8.4.Si tous les Membres consentent à fixer une réunion de manière différente de celle prescrite dans les Articles 7.1 et 7.2 des présents Statuts ou dans tout autre Règlement d'Ordre Intérieur, ils peuvent adopter des résolutions sur tout autre sujet, y compris les amendements aux présents Statuts, pour autant que ces résolutions soient adoptées à l'unanimité.

Article 9 - Registres

Toutes les résolutions adoptées par l'Assemblée Générale seront inscrites dans un registre, signé par le Président et gardé par le Directeur à la disposition des Membres. En cas d'absence du Directeur, le Président de la réunion nommera quelqu'un d'autre au poste de secrétaire de la réunion.

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MOD 2.2

IV.CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 10 Nombre d'administrateurs, Compétences

10.1.L'Association sera dirigée par un Conseil d'Administration, composé d'au moins trois (3) personnes. Le nombre de membres du Conseil d'Administration sera déterminé par l'Assemblée Générale. Cependant, si l'Association n'avait que trois (3) Membres votants, le Conseil d'Administration serait constitué de deux (2) membres.

10.2.Si le nombre de membres du Conseil d'Administration tombe sous le nombre minimum prescrit, le Conseil d'Administration gardera sa capacité d'action. Néanmoins, l'Assemblée Générale sera dans l'obligation de remplacer la/les place(s) vacante(s) aussitôt que possible, conformément aux dispositions des présents Statuts.

10.3.Les membres du Conseil d'Administration seront nommés par l'Assemblée Générale, conformément aux critères et à la procédure décrite par le Règlement d'Ordre Intérieur de ['Association.

10.4.La durée du mandat des membres du Conseil d'Administration est fixée à une période de cinq (5) ans renouvelable.

10.5.L'adhésion au Conseil d'Administration se terminera:

a.par démission écrite ;

b.lors du décès du membre concerné ;

c.si le membre concerné fait faillite ou perd sa capacité légale à gérer son patrimoine ;

d.lors de l'expiration du terme pour lequel le membre a été nommé.

1O.6.L'exciusion d'un Membre du Conseil d'Administration ne peut être décidée qu'à 1a majorité des deux tiers (2/3) des membres présents ou représentés à fa réunion de l'Assemblée Générale au cours de laquelle une telle décision est prise, à condition qu'un tel nombre de votes constitue la majorité absolue du nombre total de votes possible de l'Assemblée Générale, La décision d'exclusion doit être motivée et par écrit,

10.7.Si le siège d'un membre du Conseil d'Administration devait être vacant avant l'expiration du mandat, les autres membres du Conseil d'Administration pourront temporairement pourvoir à un tel poste vacant, jusqu'à ce que l'Assemblée Générale désigne un nouveau membre du Conseil d'Administration. La nomination d'un nouveau membre du Conseil d'Administration fera l'objet d'un point à l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'Assemblée Générale.

10.8.Tout membre du Conseil d'Administration, désigné en vertu de l'Article 10.7 par l'Assemblée Générale, occupera cette fonction pendant la durée du mandat qui reste à courir du membre qu'il remplace.

10.9. Les membres du Conseil d'Administration peuvent recevoir une rémunération raisonnable pour les services rendus à l'Association, et peuvent être remboursés pour les dépenses encourues liées à leurs activités et fonctions en tant que membres du Conseil.

Article 11 Fonctions au sein du Conseil

11.1.Le Conseil d'Administration élira, parmi ses membres, un Comité Exécutif comprenant un Président, un Secrétaire et un Trésorier de l'Association, ainsi que des suppléants si tels étaient requis. Une personne peut occuper plusieurs fonctions.

11.2.Les membres du Conseil d'Administration seront élus pour une période de cinq (5) ans, sauf stipulation contraire lors d'une telle élection.

11.3.Le Conseil d'Administration est en droit de créer d'autres postes, chaque fois qu'il l'estime nécessaire et approprié, et d'élire parmi ses membres des personnes pour occuper ces postes, pour une période de cinq (5) ans, sauf stipulation contraire lors d'une telle élection.

Article 12 Réunions; Quorum, Majorité requise

12.1.Le Conseil d'Administration se réunira au moins une fois par an et sera convoqué par le Président, ou en son nom, et envoyée au moins deux (2) semaines avant la date de la réunion. Une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration pourra également être convoquée chaque fois que les intérêts de l'Association

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

l'exigent ou à la demande écrite d'une majorité des membres du Conseil d'Administration. En cas d'urgence, la présence aux réunions extraordinaires du Conseil d'Administration n'est pas requise en personne et ces dernières peuvent être organisées de la façon stipulée dans la convocation, en celle-ci comprise le téléphone, la vidéoconférence, le courrier postal, le courrier électronique ou fax, pour autant que tous les membres du Conseil reçoivent une convocation au moins (1) une semaine à l'avance, de même qu'un ordre du jour et une information suffisante afin de décider des points repris à l'ordre du jour. Si une réunion extraordinaire doit être tenue par écrit, sans possibilité de débats oraux, la convocation à la réunion explicitera les motifs pour lesquels la réunion est tenue de cette manière. Toute décision prise pendant une réunion extraordinaire ainsi tenue hors la présence physique des membres fera l'objet d'une ratification à la prochaine réunion du Conseil d'Administration tenue en la présence physique de ses membres.

12.2.Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si au moins la moitié (1/2) de ses membres sont présents ou représentés. Un membre du Conseil qui ne peut se rendre en personne à une réunion ordinaire ou extraordinaire peut participer ou voter par procuration. Un mandataire, qui doit également être membre du Conseil d'Administration, ne peut représenter plus d'un (1) autre membre du Conseil. Toutes les procurations devront être présentées au Président avant l'ouverture de la séance. Cependant, aucun membre du Conseil ne peut voter par procuration pendant plus de deux réunions consécutives, sans accord préalable du Conseil.

12.3 Toutes les réunions du Conseil d'Administration seront présidées par le Président, ou en son absence, par une personne désignée par les membres présents du Conseil. Le Directeur agira en qualité de secrétaire lors de chaque réunion du Conseil. En cas d'absence du Directeur, le Président de séance désignera un secrétaire de séance.

12.4.Les résolutions du Conseil d'Administration seront adoptées à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

12.5.En cas d'égalité des voix, le Président de la réunion disposera du vote décisif.

12.6.Si tous les membres du Conseil d'Administration décident de tenir une réunion d'une façon différente que celle décrite dans l'Article 12.1 de les présents Statuts ou dans tout autre Règlement d'Ordre Intérieur, ils peuvent adopter des résolutions sur tout autre sujet à condition que ces résolutions soient adoptées à l'unanimité.

12.7.Toutes procédures et autres questions liées aux réunions du Conseil d'Administration, ainsi que l'adoption de résolutions seront régies par le Règlement d'Ordre Intérieur.

Article 13 Procès-verbaux et résolutions

Les résolutions du Conseil d'Administration seront inscrites dans un registre, signé par le Président et gardé à la disposition des Membres de l'Association par le Directeur.

Article 14 Pouvoirs

14.1.Le Conseil d'Administration possède la plénitude des pouvoirs d'administration et de gestion de l'Association, sous réserve des pouvoirs réservés à l'Assemblée Générale.

14.2.Le Conseil d'Administration aura le pouvoir de passer tout accord :

a.concernant l'acquisition, la cession, et la mise en grève de tout bien enregistré ;

b.par lequel l'Association décide de se porter garante de ou solidaire avec un tiers, ou de garantir autrement

la dette d'un tiers.

14.3.Le Conseil d'Administration peut déléguer certains pouvoirs dans des buts limités et spécifiés à une ou plusieurs personnes, qui ne doivent pas nécessairement être membres du Conseil d'Administration, Toute délégation de pouvoirs doit se faire par écrit et être signée par l'un des membres du Conseil d'Administrations.

Article 15 Signatures requises

Le pouvoir de représenter et ainsi de lier l'Association appartient au Conseil d'Administration et à chaque membre du Conseil d'Administration agissant seul. Les membres du Conseil d'Administration ne sont pas obligés de prouver leur autorité vis-à-vis des tiers.

" " MoD22

Article 16 Action en justice

Toute action en justice impliquant l'Association, en qualité de plaignante ou de défenderesse, sera assumée par le Conseil d'Administration, représenté

" par son Président, ou

" par un membre du Ccnseil d'Administration ou le Directeur désigné à cet effet.

Article 17 Comités

17.1.Le Conseil d'Administration peut décider d'établir ou de dissoudre des comités ou groupes de travail ; le Conseil d'Administration peut y nommer d'autres personnes que les membres du Conseil.

17.2.Toutes choses se rapportant aux comités ou groupes de travails seront gouvernées par le Règlement d'Ordre Intérieur.

V.LE DIRECTEUR

Article 18. Nomination et compétences

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2012 - Annexes du Moniteur belge 18.1. Le Conseil d'Administration peut désigner un Directeur, qui peut être soit une personne physique, soit une personne morale. Le Directeur exercera ses fonctions jusqu'à sa démission ou révocation par le Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut à tout moment changer le titre de la personne ayant telle fonction. La révocation ou la démission du Directeur mettra un terme à sa capacité individuelle ou légale de participer à la gouvernance, aux comités, aux programmes, aux opérations ou autres opérations de l'Association, à moins que le Conseil d'Administration n'en décide autrement par écrit.

18.2.Les devoirs du Directeur seront fixés par le Conseil d'Administration et incluront le pouvoir de gérer les affaires journalières de l'Association, ainsi que de représenter l'Association, lorsque nécessité il y a, aux fins de mettre à exécution les compétences de gestion journalière. Le Directeur fera rapport au Conseil d'Administration, à chaque fois que le Conseil d'Administration le décide, sur les activités, programmes et dépenses de l'Association.

18.3. Le Directeur est autorisé à agir dans l'intérêt de l'Association, dans le but d'exécuter les activités de l'Association, dans les [imites des droits et obligations dont il a été chargé par le Conseil d'Administration. Sous réserve de l'approbation du Conseil d'Administration, le Directeur peut, à sa seule discrétion, nommer et révoquer des personnes à toutes les positions de personnel, pourvu que les limites budgétaires ou autres décidées par le Conseil d'Administration soient respectées.

18.4.Le Directeur peut assister ex-officio à toutes les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, en sa qualité de Directeur, dépourvu du droit de vote, à moins que le Conseil d'Administration n'en décide autrement. Le Directeur Exécutif sera le secrétaire de toutes les réunions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, et du Comité Exécutif. L'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration, et le Comité Exécutif sont libres de décider de tenir des réunions exclusivement pour les Membres de l'Association, pour les membres du Conseil d'Administration, ou pour les membres du Comité Exécutif. La révocation ou la démission du Directeur met fin à sa capacité d'assister à toute réunion de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, ou du Comité Exécutif, à moins que le Conseil d'Administration n'en donne la permission écrite.

18.5. Aucune disposition des présents Statuts n'empêche une personne physique ou morale, égarement membre du Conseil d'Administration, d'être nommée et d'agir en tant que Directeur. Si un membre du Conseil d'Administration est également désigné pour servir en tant que Directeur, les procédures décrites dans le Règlement d'Ordre Intérieur devront être suivies afin d'éviter les conflits d'intérêts ; les procès-verbaux des réunions devront si possible préciser la qualité en laquelle la personne agit durant les réunions,

VI.BUDGET, COMPTES ET PROPRIÉTÉ

Article 19 Fonds ; Année fiscale ; Comptes annuels ; Budget

19i.Le Conseil d'Administration s'assurera de l'approvisionnement des fonds pour l'Association au travers des contributions, subsides, dons ou legs, ponctuels ou périodiques, et de tous les avantages supplémentaires. "

19.2.L'année fiscale coïncidera avec l'année calendrier.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

19.3.Dans les six mois qui suivent la clôture de chaque exercice financier, le Conseil d'Administration soumettra à l'Assemblée Générale pour approbation les comptes correspondant à l'exercice financier écoulé.

19.4.L'approbation des comptes par l'Assemblée Générale déchargera les membres du Conseil d'Administration de toute responsabilité à l'égard des actes inscrits dans les documents financiers annuels.

19.5. Le Conseil d'Administration devra fournir une estimation des revenus et dépenses pour l'année financière à venir sous forme d'un budget et soumettre celui-ci pour approbation à l'Assemblée Générale au plus tard deux (2) mois avant le début de l'année financière suivante,.

19.6.Aucune partie des actifs, revenus, bénéfices ou revenus nets de l'Association ne sera allouée à un quelconque responsable, employé, agent, mandataire, directeur ou toute autre personne, sauf en tant que compensation raisonnable pour services rendus à l'Association dans le cadre de la réalisation de son objet

19.7L'Association peut exercer le droit de posséder en propriété ou autrement des immeubles, biens et avoirs, tant liquides que mobiliers ou immobiliers, et les utiliser dans le but exclusif de faire avancer les objectifs de l'Association tels qu'établis dans les présents Statuts.

VII.MODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 20 Amendements

20.1Lans préjudice de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée, entre autres, par les lois des 6 décembre 1954, 30 juin 2000, et 2 mai 2002, toute proposition de modification des présents Statuts ou de dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou de deux tiers (2/3) des Membres votants.

Dans le cas d'une telle proposition, le Conseil d'Administration en informera les Membres de l'Association au moins deux (2) semaines avant la date à laquelle l'Assemblée Générale se réunira pour discuter de ladite proposition. Les modifications proposées doivent être explicitement indiquées dans la convocation à l'Assemblée Générale.

20.2.L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer d'une telle proposition que si deux tiers (2/3) des Membres votants sont présents ou représentés. Sauf disposition contraire dans cet article, une résolution sera adoptée si elle est approuvée à une majorité des deux tiers (2/3) des voix émises par l'Assemblée Générale. Si la proposition vise à modifier l'objet de l'Association, une résolution sera adoptée si elle est approuvée par quatre cinquièmes (4/5) du total des votes émis par l'Assemblée Générale.

Cependant, si le quorum susmentionné des deux tiers (2/3) des Membres votants n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale peut être convoquée, aux même conditions que celles mentionnées ci-dessus, au cours de laquelle l'Assemblée Générale décidera valablement et définitivement de fa proposition, à la majorité (prévue à l'alinéa précédente) des Membres votants présents ou représentés, nonobstant le nombre de Membres votants présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

20.3.L'Assemblée Générale déterminera les conditions et la procédure visant à dissoudre et à liquider l'Association.

Tous les fonds de l'Association seront utilisés dans le cadre de la poursuite de ses objets, tels que décrits à l'Article 3 des présents Statuts. En cas de dissolution, les actifs de l'Association seront exclusivement affectés au bénéfice d'une ou plusieurs organisations sans but lucratif qui fait partie du « Soros Foundations Network » (SFN). Le SFN est un réseau informel d'organisations sans but lucratif, chacune établie conformément aux lois en vigueur dans leur pays respectif, et qui partage la même mission de promouvoir et protéger les valeurs des sociétés ouvertes existantes dans le monde et de transformer les sociétés dites « fermées » en sociétés ouvertes. La mission de chacune des organisations qui appartiennent au SFN est en grande partie similaire à la mission de l'Association. L'Assemblée Générale désignera quelle(s) organisation(s) du « Soros Foundations Network » bénéficieront des actifs de l'Association subsistant après sa dissolution. Au cas où l'une de ces organisations désignées ne pourrait accepter les actifs de l'Association, l'Assemblée Générale de l'Association désignera une autre organisation créée et dirigée exclusivement pour poursuivre un objet similaire à celui de l'Association.

VIII.REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 21 Règlement d'Ordre Intérieur

MOD 2.2

Volet B - Sute

Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration peut décider, à la majorité des deux tiers de voix, conformément à l'Article 12 des présents Statuts, d'établir, de modifier ou d'abolir tout ou partie du Règlement d'ordre intérieur de l'Association. Le Règlement d'Ordre Intérieur ne contreviendra pas aux présents Statuts.

~  Réservé

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

IX.DISPOSITIONS GENERALES

Article 22 Conformité à la Loi et au Règlement d'ordre intérieur

Toute question qui n'est pas reprise dans les présents Statuts et plus particulièrement dans le cadre des publications à faire aux Annexes du Moniteur Belge, sera réglée conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association et à la loi. »

Bradley Gallop, mandataire

Uïquionner sur la dernière page au Volet E ku recto Nom et qua it& u , POta:ie " nstrumenztant ou de ia personne ou des personnes +y r,, pouvoir de representer assoc acon la fordalon ou I organisme à l'égard des tiers

Aji verso Nom et signature

26/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOU 2,2

BRUXELLES

1 7 JUL 2012

Greffe

N° d'entreprise : 865.155.569

Dénomination

(en entier) : Open Society Institute - Brussels

(en abrégé) : OS[ - Brussels

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue d'Idalie 9-13, 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Démission et Nominations

Assemblée Générale du ler juin 2012

L'Assemblée Générale accepte la démission d'Aryeh Neier, domicilié à 3 Sheridan Square, New York, NY, 10014, Etats-Unis d'Amérique, né le 22 avril 1937 à Berlin, Allemagne, en sa capacité d'administrateur, à dater du 30 juin 2012.

L'Assemblée Générale désigne Christopher Stone, domicilié à 410 West 58th Street, Appartement 56, New York, New York, Etats-Unis d'Amérique, né le 30 août 1956 à New York, New York, Etats-Unis d'Amérique, en tant qu'administrateur à dater du ler juillet 2012 et continuera jusqu'à l'Assemblée Générale ordinaire de 2014.

Conseil d'Administration du ler juin 2012:

Le Conseil d'Administration accepte la démission d'Aryeh Neier, décrit ci-dessus, en sa capacité de` Président du Conseil d'Administration, et met fin à tous les pouvoirs conférés à Aryeh Neier par le Conseil d'Administration ou par les statuts en sa capacité de Président, à dater du 30 juin 2012.

Le Conseil d'Administration désigne Christopher Stone, décrit ci-dessus, en tant que Président du Conseil d'Administration, et lui confère tous les pouvoirs, compétences et responsabilités décrites pour le Président; dans les statuts de l'Open Society Institute  Brussels asbl ou par décision du Conseil d'Administration, à dater du ler juillet 2012 et continuera jusqu'à l'Assemblée Générale ordinaire de 2014.

Le Conseil d'Administration donne pouvoir de signature à Bradley Gallop, avocat au Barreau de Bruxelles' inscrit sur la liste des avocats étrangers, dont le cabinet est établi à 1090 Bruxelles, Rue Dupré 15, pouvant agir seul, pour signer tout formulaire ou autre document nécessaire à l'enregistrement et à la publication des décisions reprises ci-dessus auprès du greffier du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

Bradley Gallop, mandataire





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter i"association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

in IMR11100 M

07/08/2015
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j\VJ1%'.1j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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2 9 -07-- 2015

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom'et signature

N° d'entreprise : 0865,155.569

Dénomination

(en entier) : OPEN SOCIETY EUROPEAN POLICY INSTITUTE

(en abrégé) : OSEPI

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DU TRONE 130, 1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : FIN DE MANDATS - RENOUVELLEMENT ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

(Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale du 2 décembre 2014)

L'assemblée générale :

a) prend acte de l'expiration des mandats d'administrateur de Madame Katalin KONCZ, domiciliée Raoul Wallenberg Utca 12, 1136 Budapest, Hongrie, de Monsieur Andre WILKENS, domicilié Rue de l'Escrime 35, 1190 Bruxelles, Belgique et de Monsieur Christopher STONE, né le 30 août 1956 à New-York, Etats-Unis, et domicilié N°11 West 30th Street, Apartment 11F, NY 10001, New York, Etats-Unis

b) décide à l'unanimité et approuve par vote distinct la nomination des personnes suivantes comme membres du conseil d'administration :

- Christopher STONE, né Ie 30 août 1956 à New-York, Etats-Unis, et domicilié au n°11 West 30th Street, Apartment 11F, NY 10001, New York, Etats-Unis (renouvellement de mandat).

- Petra PINZLER, née le 4 mars 1965 et domiciliée Schützallee 132, 14169 Berlin, Allemagne.

- Istvan REV, né le 17 janvier 1951 et domicilié au 12th district, Varazs u. 8., Budapest, Hongrie.

- Thomas CAROTHERS, né Ie 28 juin 1956 et domicilié au 4936 Brandywine St. NW, Washington D.C.

20016, Etats-Unis.

Le mandat des membres du conseil d'administration prendra fin à la réunion annuelle de l'assemblée générale de 2019.

L'assemblée générale décide de donner une procuration à Maître Jacques Meunier et Maître Charlotte Schaumans, ainsi qu'à tout autre avocat du cabinet Field Fisher Waterhouse LLP, situé à 1040 Bruxelles, Boulevard Louis Schmidt 29, et/ou à Corpoconsuit Spri, dont le siège social est établi à 1060 Bruxelles, Rue Fernand Bernier 15, représentée par Monsieur David Richelle, chacun agissant seul et avec pouvoir de substitution afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile relative aux présentes décisions de OSEPI asbl, en ce compris le pouvoir de signer et de déposer la demande de modification de l'inscription de OSEPI asbl auprès des services de la Banque Carrefour des Entreprises, de déposer tout document au greffe compétent et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions de OSEPI asbl aux annexes du Moniteur belge. A ces fins, le mandataire pourra au nom de OSEPI asbl, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire.

Signé

David Richelle

do Corpoconsuit Spa

Mandataire spécial

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
OPEN SOCIETY EUROPEAN POLICY INSTITUTE, EN A…

Adresse
RUE DU TRONE 130 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale