ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LA REUSSITE ET LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONALE ORGANISATIE VOOR HET SUCCES EN DE ONTWIKKELING INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR SUCCES AND DEVELOPMENT, EN ABREGE : OIRD - IOSO - IOSD

Association sans but lucratif


Dénomination : ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LA REUSSITE ET LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONALE ORGANISATIE VOOR HET SUCCES EN DE ONTWIKKELING INTERNATIONAL ORGANIZATION FOR SUCCES AND DEVELOPMENT, EN ABREGE : OIRD - IOSO - IOSD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.168.929

Publication

02/04/2014
ÿþCopie â publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LA REUSSITE ET LE DEVELOPPEMENT

DIRD ASBL_

ASBL

AVENUE DE LA LIBERTE 931080 BRUXELLES

Objet tle l'acte : MODIFICATION STATUTS & NOUVAU CONSEIL D'ADMINISTRATION L'assemblée générale a adopté la modification des statuts de l'asbl à partir du 26 janvier 2014

MODIFICATION Art, 3. But

L'OIRD (Organisation Internationale pour la Réussite et le Développement) est une organisation pluraliste d'action pour le développement de dynamiques destinées à la jeunesse. Ses missions s'inscrivent dans un mouvement global d'échanges éducatifs et culturels. L'engagement de l'organisation consiste à offrir à tous les jeunes, les clefs leur permettant d'ouvrir les portes pour un avenir meilleur. Elle développe des programmes d'avant-garde orientés vers la découverte, le développement durable et l'échange aux niveaux local et mondial. Les actions et les projets de I'OIRD se font en toute indépendance et neutralité en respectant les différences et les libertés de chacun. L'organisation développe plusieurs pôles opérationnels destinés à motiver et booster les jeunes. Elle veille à leur donner confiance en leurs potentiels en leur offrant l'impulsion nécessaire à toute dynamique de réussite. Les actions de l'OIRD leur offrent (de) l'espoir et l'assurance nécessaires pour qu'ils puissent exprimer le meilleur d'eux-mêmes. L'organisation veille surtout aussi à mieux les informer pour leurs projets, leurs aspirations et leur orientation dans les études et dans la vie professionnelle. L'OIRD soutient les initiatives citoyennes et culturelles de la jeunesse et veille à promouvoir leurs talents en leur offrant une visibilité maximale auprès du public et des institutions. La force de l'organisation est son réseau d'influence qu'elle possède dans le secteur privé et publique ainsi qu'une équipe dynamique, experte et plurielle qui maîtrise les outils de lutte contre l'exclusion sociale. Chaque pôle d'action est coordonné par des collaborateurs en phase avec les réalités actuelles et qui possèdent une expérience en matière d'aide à la jeunesse et de lutte contre l'échec. L'organisation dispose de moyens d'action directe sur le terrain et de la confiance de nombreuses directions scolaire, de services d'aide à fa jeunesse ainsi que de plusieurs organismes partenaires au niveau institutionnel. L'OIRD travaille aussi avec les ONG phares reconnues pour leurs actions éducatives et de développement. L'esprit OIRD consiste à générer toutes les synergies possibles entre la jeunesse et la vie sociale, active et professionnelle, Elle oeuvre à susciter des vocations et surtout à développer avec les jeunes des dynamiques concrètes et actives pour un avenir meilleur.

PROGRAMMES DE L'OIRD:

Coopération éducative & citoyenne à travers les échanges internationaux

(USA, Asie, Middle East, Europe & Africa). Pôle « Move for the Wortd »

Soutien scolaire Pôle « Actions pour la réussite scolaire »

Programmes éducatifs de lutte contre l'échec et le décrochage scolaire. Pôle « une étoile, un Destin » Développement de ponts entre le milieu scolaire, la formation professionnelle & l'accès â la vie active. Développement & soutien d'initiatives artistiques & culturelles.

Développement de programmes d'éducation relative à l'environnement &

d' éducation au développement durable.

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MOD 2.2

º% Développement de programmes d'éducation à la citoyenneté.

Développement de programmes d'échanges interculturels et intercommunautaires pour une action en faveur de la diversité culturelle et de la paix.

Développement de dispositif de promotion de jeunes talents.

Organisation d'évènements et de rencontres en faveur de la planète terre et la paix.

Organisation d'évènements et de rencontres destinées à promouvoir les jeunes talents

Organisation d'évènements et de rencontres destinées à promouvoir des projets développés par des associations ou personnes oeuvrant pour la jeunesse, l'éducation, la paix, la planète, le développement durable, la citoyenneté.

Développemen d'outils de communication média via web- papier- télévision-web TV- radio. Réalisation et production artistique , musicale, audiovisulelle et cinématographique.

Enseignement alternatif d'avant-garde pour le primaire et le secondaire,

Pédagogie différenciée et adaptée face aux difficultés des jeunes.

Développement de stratégies éducatives novatrices et avant-gardistes.

Développement de structures d'enseignement supérieur et de formation pour le marché de l'emploi.

Organisation de missions, de sorties ou de voyages à visée citoyenne, pédagogique, culturelle, humanitaire, environnementale ou de développement durable,

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout au en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION

" Le CA et l'AG acte le remaniement du Conseil d'administration et la préparation de modification des statuts à partir du 26 janvier 2014, Conformément à l'article 18 de l'acte les membres du C.A seront considérés comme démissionnaires à la fin de leur mandat de 3 ans_ Au 26 janvier 2014, de nouveaux administrateurs seront éligibles, Les administrateurs sortants seront aussi réeligible.

Suite à l'Assemblée générale du 26 janvier 2014

Démissions) de

Nader Rekik Président, 93 avenue de la Liberté, 1080 Bruxelles

Valérie Cabaraux, secrétaire, 181 avenue d'Itterbeek, 1070 Bruxelles

Ikram Maafi, administrateur, 11 rue du Cubisme 1080 Bruxelles

Emira Tissaoui trésorière, 93 avenue de la Liberté, 1080 Bruxelles

Réelection(s) d'administrateur (s)

Nader Rekik, administrateur, et Directeur Général, n°93 avenue de la Liberté, 1080 Bruxelles

Emira Tissaoui, administrattice Secrétaire, 93 avenue de la Liberté, 1080 Bruxelles

Valérie Cabaraux, administratrice Trésorière, 181 avenue d'itterbeek, 1070 Bruxelles

Nomination (s)

Bernard Andries, 67 avenue du Sacré Coeur 1090 Jette

Najiha Ei Majdoul, 18 rue Osseghem, 1080 Bruxelles

Amin Rekik, 15, rue du Bronze, 1070 Bruxelles

Constitueront le nouveau Conseil d'Administration:

L'assemblée générale du 30/09/2012 a désigné comme administrateurs

Bernard Andries, Président de l'Organisation, domicilié venue du Sacré Coeur 67 Ste 1 1090 Jette

Najiha EL Majdoul, Vice Présidente, domiciliée au 18 rue Osseghem, 1080 Bruxelles.

Nader Rekik, Fondateur, Directeur Général domicilié au n°93 avenue de la Liberté, 1080 Bruxelles

M0D 2.2

Volet S d~

Emira " %ssaoui, administratice domiciliée au n°93 avenue de la Liberté, 1080 Bruxelles

Amin REKIK, administrateur, domicilié au n°15 rue du Bronze, 1070 Bruxelles

RéservéI

tgánïteur belge

" Le CA désigne Nader Rekik, Directeur Général de l'OIRD. Il assurera la direction générale des projets de l'asbl. Le Directeur Général ou Chief Executive Officer en anglais dirigera le développement et la mise en oeuvre de tous les programmes et projets de I'OIRD. Le DG constituera les équipes exécutives nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal de l'association. Le DG constituera les comités de pilotage pour chaque pôle de l'OIRD. Comités constitués des volontaires qui disposent de l'expérience ou expertise nécessaire. Les comités de pilotage répondent aux lignes directrices du DG.

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07/02/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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MOP 2.2

26 -01- 2011

BRUXELLES

Greffe

1101J1111.11,91111IIIIII

Réserv

au

Monitet

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

Organisation Internationale pour la Réussite et le Développement Internationale Organisatie voor het Succes en de Ontwikkeling international Organization for Succes and Development

(en abrégé) : OIRD - 10SO - 1050

Forme juridique : ASBL

Siège : avenue de la Liberté 93 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Ob et de l'acte : Constitution

Organisation Internationale pour la Réussite et le Développement

Internationale Organisatie voor het Succes en de Ontwikkeling

International Organization for Succes and Development

Les soussignés :

Valérie CABARAUX, domiciliée au n°239/14 Boulevard Sylvain Dupuis 1070 Bruxelles. Née à Berchem-Sainte-Agathe le 29 novembre 1985.

lkram MAAFI, domiciliée au n°11 rue du Cubisme 1081 Bruxelles. Née à Berchem-Sainte-Agathe le 19 février 1992.

Emira TISSAOUI, domiciliée au n°11 rue Edgard Tinnel 1070 Bruxelles, née à Anderlecht le 10 mars 1984. Nader REKIK, domicilié au n°70 rue du Page 1050 Bruxelles. Né à Bruxelles le 10 février 1978.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1 er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée Organisation Internationale pour la Réussite et le Développement, en abrégé OIRD, Internationale Organisatie voor het Succes en de Ontwikkeling, en abrégé IOSO, International Organization for Succes and Development, en abrégé IOSD.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

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MOD 2.2

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à l' Avenue de la Liberté, 93 à 1080

Bruxelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur

ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

Avec nos partenaires, notre engagement consiste à offrir à la jeunesse toutes les portes qu'ils pourront

ouvrir pour un avenir meilleur.

Face à de multiples demandes de développement de nos programmes

d'accrochage scolaire et de soutien de la jeunesse, notre association vise à satisfaire

les nombreuses sollicitations de plusieurs établissements scolaires et structures

souhaitant lutter contre la démotivation de nos générations futures. Notre organisme

constitué d'une équipe de professionnels qui agit directement sur le terrain pour la

réussite & le développement des jeunes.

Notre dispositif repose sur les soutiens éducatifs et la formation par le biais de nos

programmes phares :

Coopération éducative & citoyenne à travers les échanges internationaux

(USA, Asia, Middle East, Europe & Africa).

Soutien et renforcement scolaire avec une équipe de professeurs experts

engagés.

Notre programme éducatif d'accrochage scolaire « one Star, one DESTINY »

avec les V.I.P s partenaires. Cf annexe

Le développement de ponts entre le milieu scolaire, la formation

professionnelle & l'accès à la vie active.

Le développement & soutien d'initiatives artistiques & culturelles.

Le développement de programmes d'éducation relative à l'environnement &

d'éducation au développement durable.

Le développement de programmes d'éducation à la citoyenneté.

Le développement d'échanges intercommunautaires pour une action en

faveur de la diversité culturelle et de la paix.

L'organisation d'évènements et de rencontres en faveur de la planète terre et

la paix.

Le développement & le soutien d'outils de communication média via web-

papier- télévision-web TV- radio.

Enseignement alternatif d'avant-garde pour le primaire et le secondaire.

Pédagogie différenciée et adaptée face aux difficultés des jeunes.

Développement de stratégies éducatives novatrices et avant-gardistes.

Développement de structures d'enseignement supérieur et de formation pour le marché de l'emploi.

Organisation de missions, de sorties ou de voyages à visée citoyenne, pédagogique, culturelle, humanitaire, environnementale ou de développement durable.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

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MOD 2.2

Titre II  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Les nouveaux membres candidats sont acceptés ou non au sein du conseil suite à la réunion du conseil d'administration et le vote des membres constitutifs. Le membre candidat devra introduire un dossier de candidature complet accompagné d'un curriculum détaillé des activités passées et en cours. Un lettre de motivation devra accompagner ce dossier avec une copie de ses documents d'identité. Une entrevue officielle te tiendra face à au moins 2 membres permanents du conseil

d'administration et la présidence. En cas de nos respect de notre ligne de conduite la présidence et la direction se réserve le droit d'écarter tout membre défaillant par son action défavorable. Il en sera de même pour tout membre jugé trop passif et inactif au sein de l'association.

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui sont admis en cette qualité par le conseil d'administration.

Art. 8. Démission  suspension -- exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à ... assemblées générales

consécutives.

le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

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M0022

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par mail au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère dés que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

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MOD 2.2

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que 2 procurations.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achéve dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président du conseil

d'administration. .2

Art. 20. Composition

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 21. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présent(e) ou

représenté(e).

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir que 2 procurations.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

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MOD2.2

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à plusieurs personnes, administrateurs ou non,

agissant conjointement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou le secrétaire agissant qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Art. 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 29. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Art. 30. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2010.

Art. 31. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire parle conseil d'administration.

Art. 32. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 3 ans et rééligible, chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 33. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 34. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale du 25/01/2011 a désigné comme administrateurs :

Ikram MAAFI, domiciliée au n°11 rue du Cubisme 1081 Bruxelles,

née à Berchem-Sainte-Agathe le 19 février.

Emira TISSAOUI, domiciliée au n°11 rue Edgard Tinnel 1070 Bruxelles, née à Anderlecht le 10 mars 198.

Nader REKIK, domicilié au n°70 rue du Page 1050 Bruxelles, Né

à Bruxelles le 10 février 1978

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration du 25/01/2011 a désigné en qualité de :

- président : Nader REKIK

-secrétaire : Ikram MAAFI

- trésorier : Emira TISSAOUI

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 25/01/2011.

Nader REKIK

Président

Volet B - Suite

MOI) 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LA REUSSITE…

Adresse
AVENUE DE LA LIBERTE 93 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale