ORGANISME DE SEJOURS FRANCAIS - BELGIQUE, EN ABREGE : OSEF - BELGIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : ORGANISME DE SEJOURS FRANCAIS - BELGIQUE, EN ABREGE : OSEF - BELGIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.667.577

Publication

20/11/2012
ÿþ° MOD 2.2

Afol ë1113* Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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08~~ NOVU~K~~ ~~& BRUXELLES

Greffe

N^d'ontmprisn: 0 56:DO° ~~- 5

Dénominotoo

Organisme rganisme de Séjours Educatif Français - Belgique

(en aummu)' OSEF - Belgique

Fonnojuridiquo: Association Sans But Lucratif

giùgo: Dn&veGaUnte Anne 88B1O2OBruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Le 02 Octobre 2012,

Leupemnnneeouivantomun1uunstituáym000cimUonoonobu\\uoraófdnmólousta\utoOQunantci'aprém: 'Madame Christine PEREZ, mariée, domiciliée 260 rue des Fiefs à 27520 Thuit Hebert (France) née le 8

juin 1948 au Havre (France)

'Monoi*urJoan'PiomaL£NFAN?,moóé.domiui|iá260madauFiefsù2752OThuitHoboÓ(Fronoo)ná|e27

juin 1944 à Sainte Opportune la Mare (France)

'Madame Martine LANGLET,domicilée 26 Avenue Wellington à 1420 Bra|ne |'aUeud náele 10 décembre 1951b8,oino|'mUeud

Les comparants déclarent qu'ils auront la qualité de membre fondateur

iGl7\?UlS

1. DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL - DURÉE - BUT ET OBJET / ACTIVITÉS

1.1.Dánumination

L'mouuo|mtiuunmnnbu1|uom§fpoÓn|adénnm|not|ondoOngan|omeda8éjooraEduoskifFrmnçoia'Be|gique et par abréviation OSEF- Belgique.

La dénomination complète et la dénomination abrégée peuventêtre utilisées ensemble ou séparément. Elles sont accompagnées de la mention "association sans but |uunatU~nu de la mention abrégée ^ASBL". 1.2'8>è9namÜa\atmiègnaadminintratifo

Le siège social de ['aeoouioiiun est établi en Bo|gique. Drève Sainte Anne 68B à 1020 Bruxelles; il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le |A social peut@ 1nyno[éré ailleurs en Belgique (dans la partie unilingue fran ai décision de

l'assemblée & é | ou sur simple décision du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut á0a|ementdDoidnr|aoréaóondooiàgemadminiutrmdfsnud'oxp|oitu1ion1ant enBn|Qiquoqu'ó|'éóranger.

1.3. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales etotatu1a|næo ro|u1kmoá|aÓ|uun|udnn.

1.4.Bu0auoulaux

L'association poursuit les buts oouiauxou1woniu :

- de réaliser des échanges à caractères éducatifs, ouKum|x, familiaux et scolaires entre le Belgique et tous les autres pays, en partenariat avec les pays d'accueil et par l'intermédiaire d'un agent de voyage ayant une licence professionnelle,

de promouvoirportouu\nnmnyenoetno¢ammont\aoáchongnu,|md400uvortodoou|tumsdifféen1oo.tont entre nations qu'au sein de chaque nation,

- de coopérer avec les institutions d'éducation et de formation axistmnten, qu'elles relèvent du milieu ocn|ui*o, famiUo|, professionnel ou des associations de jeunesse et d'éducation populaire, afin de créer des situations éducatives nouvelles,

de préparerot d'assurer le suivi des expériences individuelles ou de groupe qui s'y déroulent et d'animer les mct|vÓáopédugng|queaetdo|oimimpropraoá|'Anxocim8on.

- de rassembler en Belgique l'ensemble des personnes qui ont, à un titre ou à un autre, été associées à ces expériences etoemacdvkáoouquim'in\éreaxentá|ourmukiplica1ionetè|'amWionat|ondo|ourcnnhanu^

- de contribuer à l'élaboration d'une pédagogie des échanges |ntemu|tu,o|m, tant par la pratique que par la recherche ainsi que par une collaboration avec les pouvoirs publics

L'aoeno|at|onpouiógo|mmentenmopmndmdnuautiv0óndenoturecnmmeróa|epourmutmntque:

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes



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MOD 2.2

- ces activités demeurent accessoires par rapport aux activités non commerciales qui concourent à la réalisation de ses buts sociaux ;

- les recettes que produisent ces activités servent exclusivement à financer les activités relevant de ses buts sociaux.

L'association peut accomplir toutes opérations, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet social et de nature à favoriser l'accomplissement de ses buts sociaux.

De même, l'association peut s'intéresser par tous moyens, y compris par la prise de participations, dans toute personne morale, belge ou étrangère, quelle qu'en soit la forme, ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien, ainsi qu'à toutes opérations utiles à son propre développement. L'association peut conclure tout accord de coopération avec des personnes morales sans but lucratif, de droit privé ou de droit public, poursuivant des buts identiques ou similaires au sien. L'association peut fusionner avec une ou plusieurs autres associations sans but lucratif, Elle peut également se scinder en deux ou plusieurs associations sans but lucratif et faire apport de son universalité ou d'une branche d'activité.

Le but social peut être modifié par l'assemblée générale réunissant deux tiers des membres, présents ou représentés, et statuant à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

2. LES MEMBRES

2.1. Les membres effectifs

L'association ne compte que des membres effectifs, à l'exclusion de tout membre adhérent.

Les membres comprennent ceux qui ont participé à la constitution de l'association (dénommés membres

fondateurs) et les membres cooptés par l'assemblée générale des membres, conformément aux règles

statutaires relatives à leur admission.

Les membres jouissent de tous les droits que la loi et les statuts leur reconnaissent.

2.2, Admission des membres

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale se prononce sur l'admission du membre,

qui répond aux conditions statutaires. Le conseil d'administration communique la décision de l'assemblée

générale au candidat.

Lorsqu'il constate que les conditions statutaires de l'admission sont réunies, le conseil d'administration

signifie au candidat son admission comme membre (effectif) de l'association.

Sans préjudice des conditions statutaires de leur admission, le conseil d'administration détermine la

procédure d'agrément des membres dans un règlement d'ordre intérieur.

2.3, Démission des membres

Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre, sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le

membre démissionnaire adresse une lettre recommandée au président du conseil d'administration, qui la porte

à la connaissance du conseil d'administration. Celui-ci prend acte de la démission dans le registre des

membres et en fait mention à l'assemblée générale ordinaire.

La démission valablement signifiée prend effet immédiatement.

2.4. Exclusion des membres

L'assemblée générale statue souverainement sur la révocation des membres. Soit d'initiative, soit sur

proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale prononce l'exclusion, sans avoir à la justifier et

avec effet immédiat,

2.5. Suspension des droits d'un membre

Sans préjudice de son exclusion éventuelle par l'assemblée générale, tout membre en retard de paiement

de cotisation depuis deux années est suspendu quant à l'exercice de son droit de vote aux assemblées

générales.

2.6. Nombre des membres

Le nombre des membres ne peut pas être inférieur à trois et n'est pas limité.

2.7. Registre des membres

Le conseil d'administration tient, au siège social, le registre des membres dans lequel il transcrit les

admissions, démissions, exclusions, décès ou clôture de liquidation des membres personnes morales. Le

registre précise l'identité et le domicile ou le siège social de chaque membre sortant,

Chaque membre peut consulter, au siège social, le registre des membres durant les heures normales

d'ouverture.

Chaque membre s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement de l'adresse de son

domicile ou de son siège social et tout changement de son adresse électronique par courrier postal ou

électronique.

3. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

3.1. Composition de l'assemblée générale des membres

L'assemblée générale comprend tous les membres en règle de cotisation.

3.2. Convocation de l'assemblée générale

L'assemblée générale doit être convoquée à la demande d'un administrateur. Elle doit être également

convoquée sur demande d'un groupe de membres représentant, ensemble, au moins 20% du nombre total des

membres.

La demande de convocation adressée au conseil d'administration contient les questions ou propositions que

les membres demandeurs désirent faire porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

3.3. Mode de convocation de l'assemblée générale

Le conseil d'administration est chargé de la convocation des membres à l'assemblée générales

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NiOD 2.2

Pour convoquer les membres à l'assemblée générale, le conseil d'administration leur adresse, au moins huit

jours avant l'assemblée, une lettre recommandée. Pour les membres qui acceptent ce mode de convocation, la

lettre peut être remplacée par une télécopie ou un courriel (e-mail).

La convocation indique le lieu, la date et l'heure de l'assemblée générale.

Quel que soit le support matériel de la convocation, celle-ci est accompagnée des documents dont la loi et

les présents statuts imposent la communication aux membres préalablement à l'assemblée générale.

3.4. Ordre du jour de l'assemblée générale

Les convocations contiennent l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Toute proposition signée par un nombre de membres au moins égal à 5% du total des membres est portée

à l'ordre du jour pour autant qu'elle parvienne au conseil d'administration trois jours au moins avant la réunion

de l'assemblée générale.

Lorsqu'elles sont rendues nécessaires par l'urgence, des résolutions peuvent être prises par l'assemblée

générale en dehors de l'ordre du jour. La justification de la prise de décision en dehors de l'ordre du jour est

transcrite dans le procès-verbal de l'assemblée.

3.5. Lieu des assemblées générales

L'assemblée générale se réunit au lieu indiqué par le conseil d'administration dans la convocation. Ce lieu

doit se situer en Belgique.

3,6. Représentation des membres empêchés d'assister à l'assemblée générale

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre porteur d'une

procuration écrite, datée et signée.

3.7. Bureau de l'assemblée générale

L'Administrateur-délégué assure la présidence de l'assemblée générale des membres. En cas d'absence, la

présidence de l'assemblée générale est assurée par l'administrateur le plus âgé.

En cas d'équilibre de voix bloquant une résolution, la voix du président est prépondérante.

Le président désigne un secrétaire parmi les membres présents. Le secrétaire est chargé d'établir le procès- '

verbal de l'assemblée. Le procès-verbal est conservé dans le registre des procès-verbaux des assemblées

générales.

3.8, Résolutions de l'assemblée générale

Chaque membre a droit à une voix.

Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présence et de

majorité, les résolutions de l'assemblée se prennent à la majorité simple des voix et quel que soit le nombre

des membres présents ou représentés.

Lorsqu'ils doivent être produits à des tiers ou en justice, les copies ou extraits des procès-verbaux de

l'assemblée générale sont signés par le président ou par deux administrateurs.

3.9. Information des membres présents ou représentés à l'assemblée générale

Le membre, qui a assisté personnellement à l'assemblée générale ou qui s'y est fait représenter par le

mandataire de son choix, est censé avoir une connaissance suffisante des résolutions arrêtées par cette

assemblée.

3.10, Information des membres empêchés d'assister à l'assemblée générale

Les membres empêchés, qui n'ont pas pu se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire de

leur choix, sont informés par le conseil d'administration des résolutions de l'assemblée. Le conseil

d'administration leur adresse l'information par la voie du courrier postal ou, pour les membres qui acceptent ce

mode de communication, par une télécopie ou par un courriel (e-mail).

Tout membre peut consulter, sur rendez-vous, au siège de l'association, le registre des procès-verbaux de

l'assemblée générale.

3.11. Registre des procès-verbaux de l'assemblée générale

Les délibérations de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, contresignés par le

président, le secrétaire et par tout membre qui le demande. Les extraits des procès-verbaux sont contresignés

par le président, par le secrétaire ou par un administrateur. Les membres ou les tiers, qui justifient d'un intérêt,

ont le droit de consulter ou de demander une copie des procès-verbaux de l'assemblée générale.

Les procès-verbaux de l'assemblée générale peuvent être conservés en archives dans un support

électronique sous la forme de fichiers-images reproduisant les documents scannés.

Lorsqu iis doivent être produits à des tiers ou en justice, les copies ou extraits des procès-verbaux de

l'assemblée générale sont signés par le président de l'assemblée générale ou par deux administrateurs.

3.12. Catégories d'assemblées générales

3.12,1. Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année le deuxième vendredi du mois de mars.

L'assemblée générale ordinaire se prononce sur

- l'approbation des comptes annuels et du budget de l'exercice suivant

- la décharge à accorder aux membres du conseil d'administration, en raison de l'exercice de leur mandat.

L'assemblée générale ordinaire décide librement de l'affectation du résultat de chaque exercice.

3.12.2. Assemblées générales extraordinaires

Les assemblées extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi.

Lorsque l'ordre du jour porte sur une modification des statuts, l'assemblée générale en délibère valablement

pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés. Elle entérine la modification avec

une majorité de deux tiers des membres présents ou représentés.

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MOD 2.2

Lorsqu'elle porte sur le but social, la modification doit être approuvée par une majorité de quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées.

4. CONSEIL D'ADMINISTRATION

4.1. Personnes pouvant être désignées à la fonction d'administrateur

Toute personne physique ou morale, membre effectif de l'association ou non, du choix de l'assemblée

générale des membres, peut exercer le mandat d'administrateur,

4.2. Nomination et cessation de fonctions des administrateurs

L'assemblée générale des membres nomme et révoque les administrateurs en conformité avec les statuts et

les règles du Code civil en matière de mandat.

Lorsque le mandat de l'administrateur est à durée déterminée, il est renouvelable à terme.

Pour chaque administrateur, l'assemblée générale détermine la rémunération ou la gratuité du mandat, ainsi

que sa durée.

Sans préjudice de la gratuité de leur mandat, l'association peut allouer aux administrateurs des indemnités

pour compenser les frais qu'ils encourent personnellement dans l'exercice de ce mandat.

Tout administrateur, qui omet de participer à trois conseils d'administration successifs sans motif sérieux

dûment communiqué préalablement au président du conseil, peut être révoqué par l'assemblée générale.

4.3. Remplacement provisoire d'un administrateur

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un administrateur, les

administrateurs restants peuvent nommer un remplaçant qui achève le mandat de l'administrateur sortant

jusqu'à la prochaine assemblée générale. Celle-ci confirme le remplaçant à la fonction d'administrateur ou

désigne une autre personne de son choix.

4.4. Nombre d'administrateurs

Le conseil d'administration est formé de trois administrateurs au moins et de dix administrateurs au plus.

Dans les cas prévus par la loi, le conseil d'administration peut être réduit à deux administrateurs. Le nombre

des administrateurs dolt demeurer toujours inférieur à celui des membres effectifs.

4.5. Réunions du conseil d'administration

Le conseil se réunit aussi souvent que nécessaire, sur demande d'un ou de plusieurs administrateurs.

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque fa moitié au moins des administrateurs est présente

ou représentée. L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur.

Le conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix. En cas de parité de voix, celle

du président est prépondérante. Les décisions sont enregistrées dans un procès-verbal, qui est conservé dans

te registre des procès-verbaux du conseil d'administration.

4.6. Organisation du conseil d'administration

Le conseil d'administration désigne en son sein un administrateur-délégué. L'Administrateur-délégué

assure fa présidence du conseil d'administration. A défaut, l'administrateur le plus âgé assume la présidence

du conseil pour la durée qu'il détermine.

Le conseil d'administration peut désigner parmi les administrateurs un secrétaire et un trésorier dont il

définira les attributions.

4.7. Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi et les présents statuts réservent

à l'assemblée générale,

4.8. Procès-verbaux du conseil d'administration

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, contresignés par le

président, le secrétaire et par tout administrateur qui le demande. Les extraits des procès-verbaux sont

contresignés par le président, par le secrétaire ou par un administrateur, Les membres, qui justifient d'un intérêt,

ont le droit de consulter ou de demander une copie des procès-verbaux de l'assemblée générale.

Les procès-verbaux du conseil d'administration peuvent être conservés en archives dans un support

électronique sous la forme de fichiers-images reproduisant les documents scannés.

Lorsqu'ils doivent être produits à des tiers ou en justice, les copies ou extraits des procès-verbaux du

conseil d'administration sont signés par le président ou par deux administrateurs.

5. REPRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION

Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est représentée, tant à l'égard des tiers qu'en

justice par l'administrateur-délégué agissant seul ou par deux administrateurs agissant conjointement en tant

que représentants généraux.

Hormis par la publicité légale de leur nomination, ce(s) mandataire(s) ne doit/doivent pas prouver l'existence

de sa/leur délégation.

Les règles du Code Civil en matière de mandat s'appliquent aux personnes chargées de la représentation

générale de l'association.

6, GESTION JOURNALIÈRE

6,1. Représentation de l'association pour les besoins de la gestion journalière

Tant à l'égard des tiers qu'en justice, le délégué à la gestion journalière assume la représentation de

l'association pour les besoins de cette gestion, La publication de leur nomination mentionne s'il peut agir seul

ou s'il doit agir conjointement.

6.2. Administrateur-délégué représentant général

Le conseil d'administration nomme un administrateur-délégué qui assure la présidence du conseil

d'administration, la représentation générale de l'association, ainsi que la gestion journalière et la représentation

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MOD 2,2

de l'association pour les besoins de cette gestion. Pour chacune de ces tâches, l'administrateur-délégué agit

seul. Il ne doit pas apporter la preuve de ses pouvoirs.

7, CONTRÔLE ET COMMISSAIRE

7.1. Nomination du commissaire

Lorsque l'association est dans l'obligation de nommer un commissaire, l'assemblée générale procède à sa

nomination en le choisissant parmi tes membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, et elle fixe les

émoluments de sa fonction,

7.2. Droit de consultation des membres

Dans le cas où aucun commissaire en serait nommé, les membres effectifs peuvent exercer leur droit de

consultation sur les documents sociaux et comptables de l'association en se conformant aux dispositions de

l'arrêté royal qui détermine les modalité d'exercice de ce droit.

8. EXERCICE SOCIAL - COMPTABILITÉ - COTISATIONS ET COUVERTURE DES CHARGES DE

L'ASSOCIATION

8.1. Exercice social

L'exercice social commence le premier octobre de chaque année pour se terminer le trente septembre de

l'année suivante.

8.2. Comptabilité de l'association

La comptabilité de l'association est tenue conformément aux règles légales applicables à la comptabilité

complète des ASBL.

8.3. Cotisations et participation aux frais communs

L'assemblée générale ordinaire détermine chaque année le montant de la cotisation annuelle dont les

membres effectifs sont redevables à l'association. L'assemblée générale peut librement décider que les

membres ne seront pas tenus au paiement d'une cotisation,

9. DISSOLUTION ET LIQUIDATION

9.1. Dissolution

L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association à la majorité des quatre cinquièmes des

voix des membres présents ou représentés.

9.2. Liquidation

Lorsqu'elle prononce la dissolution de l'association, l'assemblée générale nomme un ou des liquidateurs.

9.3. Pouvoirs et devoirs des liquidateurs

Le(s) liquidateur(s) disposent des mêmes pouvoirs que ceux des administrateurs qui étaient en fonction

avant la dissolution de l'association. Aussi longtemps que dure la liquidation, le(s) liquidateur(s) présente(nt)

chaque année à l'assemblée générale ordinaire les comptes annuels de l'association en liquidation, en les

accompagnant d'un rapport décrivant l'état d'avancement de la liquidation.

9.4, Affectation de l'actif net lors de la clôture de la liquidation

Après avoir soldé toutes les dettes de l'association dissoute, le liquidateur fera apport à titre gratuit de l'actif

social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux

de l'association dissoute.

10. DISPOSITIONS FINALES

10.1. Election de domicile

Tout membre, tout administrateur et tout liquidateur domicilié à l'étranger, qui n'a pas élu domicile en

Belgique, est supposé, pour l'application des présents statuts, avoir élu domicile au siège social où toutes

notifications, communications et sommations lui sont valablement signifiées.

10.2. Modification des statuts

L'assemblée générale modifie les statuts, y compris le ou les buts sociaux, en se conformant aux

dispositions légales relatives à ces modifications,

10.3. Dispositions résiduaires

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles

énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les usages,

Sans préjudice du bénéfice d'une éventuelle période transitoire légale, si une disposition des statuts devient

caduque en raison du changement de la loi, elle fera l'objet d'une modification statutaire lors de l'assemblée

générale qui suit l'entrée en vigueur du changement de la loi.

La nullité éventuelle d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble.

II. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1. Première assemblée générale

La première assemblée générale est fixée au quatorze mars deux mille quatorze.

2. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social commence ce jour et se clôturera le trente septembre deux mille treize.

Ill, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Et, à l'instant, les membres, réunis en assemblée générale, ont décidé de nommer au poste d'administrateur

Madame Christine PEREZ épouse LENFANT, de Nationalité Française, née le 08.06.1948 au Havre (France) domiciliée 260, rue des Fiefs à 27520 Thuit-Hebert

MOD 2.2

a ~

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur belge

- et Monsieur Jean-Pierre LENFANT, de Nationalité Française, né le 27,06.1944 à Sainte Opportune la Mare

(France) domicilié 260, rue des Fiefs à 27520 Thuit-Hebert

qui déclarent accepter ces fonctions. Ces mandats valent pour une durée indéterminée et sont gratuit, sauf

décision contraire de l'assemblée générale

L'assemblée générale décide de nommer au poste d'administrateur délégué

-Madame Christine PEREZ épouse LENFANT, de Nationalité Française, née le 08.06.1948 au Havre

(France) domiciliée 260, rue des Fiefs à 27520 Thuit-Hebert

qui déclare accepter cette fonction, Ce mandat vaut pour une durée indéterminée et est gratuit, sauf

décision contraire de l'assemblée générale.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

- Présidente : Madame Christine PEREZ

Trésorie : Monsieur Jean-Pierre LENFANT

- Secrétaire : Monsieur Jean-Pierre LENFANT

DONT ACTE

Fait et passé à Bruxelles

Et lecture faite, tes comparants, présent et représentés comme dit ont signé

Madame Christine PEREZ

Administrateur délégué

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ORGANISME DE SEJOURS FRANCAIS - BELGIQUE, EN…

Adresse
DREVE SAINTE ANNE 68 B 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale