PADAM COMPAGNIE

Association sans but lucratif


Dénomination : PADAM COMPAGNIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.112.383

Publication

19/05/2011
ÿþ' - - -- ---~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

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BRUXELLES

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Greffe

Dénomination

(en entier) : PADAM COMPAGNIE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : BOULEVARD DES INVALIDES 129 à 1160 BRUXELLES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Les soussignés:

1. Spay Annick, née à Etterbeeck le 10 novembre 1939, domiciliée rue des garennes n°13, 1170 Bruxelles

2. Vanderlinden Christine, née à Saint Josse le 10 avril 1961, domiciliée rue Vifquin n°45 1030 Bruxelles

3. Reva Ambroise, né à Nice le ler avril 1991, domicilié boulevard des invalides n° 129 1160 Bruxelles

Ont convenu de constituer une assosiation sans but lucratif conformémentà la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont elles ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE IER i Dénomination, siège social :

Article 1er. L'association est dénommée "Padam Compagnie"

Article 2. Le siège social de l'association est établi boulevard des invalides,129

1160 Bruxelles

II est situé dans l'arrondissement judiciaire de la ville de Bruxelles

TITRE Il But social, durée :

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Article 3. L'association à pour but la création et le développement de toute activité culturelle etlou artistique.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous les moyens à sa disposition et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par la création de spectacles,la réalisations de cours, de stages et de festivals.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'inteéresser à toute activité similaire à son but. Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE ilI Membres :

Article 5. L'assosiation est composée de membres effectifs et de membre adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts. Si l'asbl n'est composée que de trois membres effectifs, son conseil d'administration ne pourra être composé que de deux administrateurs. Dans tous les autres cas, le conseil d'administration se composera au minimum de trois administrateurs.

Sont membres effectifs:

1) Les soussignés.

2) Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale.

Sont membres adhérents:

Les personnes qui, sans préjudice des articles 5,6 et 7 des statuts, désirent aider

l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 6. Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 7. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de

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l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adréssé par courrier. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administartion peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendu coupables

d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 8. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que fes héritiers ou ayants droits de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni rééddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

Article 9. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent les consulter.

TITRE IV Cotisations:

Article 10. Les membres adhérents payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixée par l'assemblée générale et ne pourra être supérieur à 1.000 euro par an.

TITRE V Assemblée générale:

Article 11. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le plus âgé des administrateurs ou par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Article 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence:

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-les modifications des statuts;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rénumération lorsque

celle-ci est prévue;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

- la transformation de la société en société à finalité sociale;

- les exclusions des membres.

Article 13. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, avnt le 30 mai. L'association peut être réunie en assemblée extraordinnaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un des membres effectif.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 14. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier (ordinaire ou mail) adréssé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles

8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibirer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 15. Toute proposition apportée par un des membres doit être portée à l'ordre du jour. Article 16. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 17. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi. En cas de partage des voix, celle du président de séance est prépondérante.

Article 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

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Article 19. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'un administrateur.

TITRE VI  Administration :

Article 20. L'association est administrée par un conseil de trois personnes au moins

nommées parmi les membres par l'assemblée générale. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Si l'association ne compte que le nombre minimum légal de trois membres effectifs, le Conseil d'Administration peut être composé de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une

assemblée générale (extra)ordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Article 21. Le conseil se réunit sur convocation à la simple demande d'un administrateur. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les décisions du conseil sont prises à la simple majorité des votants présents ou représentés, la voix du président de séance étant prépondérante.

Article 22. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

L'accomplissement des actes relevant de la gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, peuvent être délégués par le conseil d'administration à un délégué à la gestion journalière qui ne doit pas être obligatoirement administrateur ou membre de l'association. Cette décision sera prise à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés. La révocation du

délégué à la gestion journalière se fera aux mêmes conditions de majorité.

Le délégué à la gestion journalière est compétent pour l'adoption de toute décision et

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l'accomplissement de tout acte relatif à la gestion journalière de l'association, celle-ci comprenant l'ensemble des actes nécessaires à la mise en oeuvre de l'activité artistique de l'association et de ses activités accessoires. Le délégué à la gestion journalière est invité par écrit à toutes les réunions du conseil d'administration, auquel il siège sans voix délibérative dans le cas où il n'est pas administrateur.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 23. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 24. A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 25. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII  Exercice social, budget et comptes :

Article 26. L'exercice social commence le 1er juin pour se terminer le 30 mai. Le premier exercice débutera ce 1er juin 2011 pour se clôturer le 30 mai 2012.

Article 27. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 28. Sauf lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera ladurée de son mandat.

TITRE VIII  Dissolution :

Article 29. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 30. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou

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par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

TITRE IX  Règlement d'ordre intérieur :

Article 31. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE X  Dispositions diverses :

Article 32. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE XI  Dispositions transitoires :

Article 33. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

_ Vanderlinden Christine, née à Saint Josse le 10 avril 1961, domiciliée rue vifquin n°45

1030 Bruxelles.

_ Spay Annick née à etterbeekle 10 novembre 1939, domiciliée rue des garennes n° 13

1170 Bruxelles.

Lors de sa première réunion, le conseil a désigné au poste d'administratrice-déléguée à la

gestion journalière :

_ Vanderlinden Christine, née à Saint Josse le 10 avril 1961, domiciliée rue Vifquin n°45

1030 Bruxelles.

Fait à Bruxelles, en trois exemplaires originaux,le 06 mai 2011.

Les membres fondateurs

Vanderlinden Christine Spay Annick Reva Ambroise

Volet B - Suite

Les administrateurs

Moniteur

belge

MOD 2.2

Vanderlinden Christine Spay Annick

Texte

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Coordonnées
PADAM COMPAGNIE

Adresse
BOULEVARD DES INVALIDES 129 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale