PAN AND PRO EUROPE

Divers


Dénomination : PAN AND PRO EUROPE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 839.680.005

Publication

10/10/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé m 11,1.11112111,111

au

Moniteur

belge



BRUXELLES

28 SEP 2 .

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique

Siège :

08-33- C$o po)"

PAN AND PRO EUROPE

Association Internationale Sans But Lucratif Avenue Ariane numéro 5 à 1200 Bruxelles

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Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant parti& de la Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri: CLEENEWERCK de CRAYENCOUR", le vingt-cinq juillet deux mil onze, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le premier août suivant, volume 27 folio 69 case 3 aux droits de vingt-cinq euro (25: EUR), perçus pour l'Inspecteur Principal ai. NDOZI MASAKA, a été constituée l'association internationale sans; but lucratif dénommée « PAN AND PRO EUROPE », dont le siège social sera établi à 1200 Bruxelles, avenue; Ariane, 5 ; ayant obtenu la reconnaissance de personnalité juridique par Arrêté Royal du douze septembre deux! mil onze, il ressort ce qui suit :

"

FONDATEURS

1)La société anonyme de droit français « ARCELORMITTAL CONSTRUCTION FRANCE », ayant son siège' social à 55800 Contrisson (France), Zone industrielle  Site 1, inscrite au registre de commerce et des sociétés; (Bar Le Duc) sous le numéro 485.720.627.

2)La société anonyme de droit espagnol « HUURRE IBERICA SA », ayant son siège social à 17244 Cassa de La Selva (Girona  Espagne), Ctra. C-65 Km 16.

3)La société de droit finlandais « PAROC PANEL SYSTEM OY AB », ayant son siège social à 00620: Helsinki (Finlande), Làkkisepéntie 23, immatriculée au registre de commerce sous le numéro 1918349-2.

4)La société anonyme de droit espagnol « INSTACLACK INTERNACIONAL SA », ayant son siège social à 08107 Martorelles (Barcelona - Espagne), Calle Sant Marti (Esquina Presseguerar).

5)La société anonyme de droit portugais « COLDKIT IBERICA MATERIAIS ISOLANTES SA », ayant son siège social à 3524-909 Nelas, Vale do Vinagre (Portugal), Lugar do Poço Forrado, inscrite au registre de commerce (Nelas) sous le numéro 502382082.

6)La société de droit finlandais « RUUKKI CONSTRUCTION OY », ayant son siège social à 00810 Helsinki; (Finlande), Suolakivenkatu 1, immatriculée au registre de commerce sous le numéro 2389450-2.

STATUTS

Titre I. Dénomination, siège social, buts, activités, durée

Article 1  Dénomination

Il est constitué, conformément à la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations, une Association Internationale sans but lucratif

dénommée « PAN AND PRO EUROPE ».

Elle est désignée ci-après comme l'Association.

Article 2  Siège social

Le siège social de l'Association est établi à 1200 Bruxelles, Avenue Ariane 5. II peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil d'Administration, laquelle sera publiée dans le mois aux annexes du Moniteur belge.

Article 3  Buts et activités

L'Association est la voix de l'industrie européenne des panneaux isolants métalliques et des têtes nervurées:

dans le but de soutenir la croissance de cette activité. L'Association établit des partenariats avec des:

organisations européennes connexes en vue de promouvoir conjointement des sujets spécifiques.

Les activités principales de l'Association sont :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

I influencer le développement de la législation et des normes européennes dans l'intérêt des membres de l'Association ;

2.éduquer les décideurs opérationnels sur les bénéfices à utiliser des enveloppes métalliques pour les bâtiments ;

3.développer des arguments afin d'exploiter les avantages des enveloppes métalliques de bâtiments ; 4.partager des informations au travers de bulletins, de groupes de travail, d'un site internet mis à jour et durant les assemblées générales.

De plus, l'Association :

5.agit à titre de porte-parole représentant les intérêts de ses membres dans les organisations nationales et internationales utiles, telles que par exemple CEN, EOTA, ISO et CEPMC, auprès des instances de l'Union Européenne, des gouvernements nationaux, des Associations Européennes de matériaux de construction et de matières premières, telles que ISOPA, PU Europe, EURIMA,...les compagnies d'assurance, les laboratoires d'essais et toute autre institution ou instance qui peut avoir un intérêt ou une influence dans le domaine particulier de la fabrication des panneaux isolants métalliques et des tôles nervurées ;

6.fournit un forum d'échange d'idées et d'expériences et de discussions ouvertes sur les produits et technologies, les normes, les méthodes d'essai et leurs résultats intéressants les membres ;

7.a pour objet la mise en application des lois européennes sur le marché ouvert et les entraves aux échanges ;

8.agit contre la propagation d'informations fausses ou trompeuses au sujet des éléments de construction métalliques des enveloppes de bâtiments ;

9.bien que les activités de l'association soient centrées essentiellement sur les problèmes liés aux industries européennes de panneaux isolants métalliques et de tôles nervurées, l'association essaie également d'assister ses membres situés en dehors de l'Europe pour les questions d'assurance, d'harmonisation des normes, de problèmes techniques ou commerciaux etcetera ;

10.est sans but lucratif ;

11.se conforme aux règlements communautaires anti-trust en vigueur.

Article 4  Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Titre Il. Membres

Article 5  Catégories de membres, admissions

5.1 Le statut de membre effectif de l'association est accessible aux entreprises fabricant des panneaux isolants métalliques et des tôles nervurées. Au cas où une entreprise fait partie d'un groupe, l'adhésion est demandée par la holding. Les demandes d'adhésion doivent être acceptées par le Comité de Direction.

Selon le règlement intérieur, il y a trois catégories de membres effectifs qui dépendent de la taille de l'entreprise.

5.2. Le statut de membre associé est accessible à tous les fournisseurs de matières premières, de machines de traitement, de composants, de services et accessoires utilisés dans les industries de panneaux isolants métalliques et de tôles nervurées. Leurs demandes d'adhésion doivent être acceptées par le Comité de Direction.

Le statut de membre associé est ouvert aux associations commerciales et industrielles nationales de panneaux isolants métalliques et de tôles nervurées quand les membres représentant au moins 50% des votes et 50% des membres de l'Association Professionnelle Nationale sont déjà membres effectifs de l'Association. Leurs demandes d'adhésion doivent être acceptées par le Comité de Direction.

5.3. L'adhésion ne peut être soumise à la condition d'adhésion dans une quelconque autre organisation.

5.4. Les demandes d'adhésion écrites doivent être adressées au Secrétaire Général et doivent inclure un engagement de respecter les statuts de l'Association dès l'admission.

5.5. Le Comité de Direction décide de chaque demande d'adhésion. Si une demande est rejetée, le demandeur peut alors introduire un recours auprès du Comité de Direction dans un délai de 4 semaines à compter de la réception de l'avis de décision. Si le recours est rejeté, alors le plaignant peut engager une action en justice dans un délai de 4 semaines à compter de la réception de la notification de la décision. Le rejet de la demande et le recours doivent être justifiés.

Le Secrétaire Général confirme la décision aux candidats potentiels.

5.6. En cas de fusion ou d'acquisition d'une entreprise membre par une autre entreprise membre, l'Association est informée de ce changement et le Comité de Direction décide de la catégorie de l'entreprise issue de ce changement.

Article 6  Démission et exclusion

La qualité de membre prend fin en cas de :

6.1. La démission d'un membre

La démission d'un membre ne peut se faire qu'en vertu d'un préavis de 3 mois avant la fin de l'année civile, ou dans un délai de 4 semaines après l'envoi de l'avis du renouvellement de la cotisation annuelle, la date la plus tardive étant retenue. La déclaration doit être envoyée au Secrétaire Général par lettre recommandée.

6.2. L'exclusion

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MOD 2.2

Le Comité de Direction peut exclure un membre si :

a. les conditions requises d'adhésion à l'association ne s'appliquent plus ;

b. si le membre se comporte d'une manière qui nuit aux intérêts de l'association ou de ses membres effectifs ;

c. s'il y a une ouverture de procédure de faillite ;

d. s'il y a liquidation ;

e. si dans le cadre d'une fusion-acquisition, la nouvelle entreprise ne souhaite pas rejoindre l'association. 6.3. Le Comité de Direction donne au membre l'opportunité de présenter ses arguments dans le cadre de l'exclusion prévue dans un délai de 4 semaines.

6.4. Le Comité de Direction évalue la possibilité d'exclure un membre s'il ne remplit plus les conditions définies à l'article 6.2.b.

6.5. La fin d'une adhésion ne décharge pas le membre de ses obligations en suspens et ne lui permet pas de demander un remboursement des cotisations.

6.6. Le membre exclu peut introduire un recours auprès du Comité de Direction dans un délai de 4 semaines après avoir reçu l'avis de la décision conformément à l'article 6_

6.7. Si le recours est rejeté, le plaignant peut engager une procédure auprès de l'Assemblée Générale, en informant le Secrétaire Général dans un délai n'excédant pas 4 semaines après avoir reçu l'avis de la décision. 6.8. Faire appel ne suspend pas l'exécution de la décision à laquelle elle se réfère.

6.9. Le recours de l'Association contre un membre n'est pas influencé par le fait que le membre a démissionné.

Titre III. Les organes de l'association

Article 7 - Les organes de l'association

7.1. Les organes de l'Association sont :

7.1.1. l'Assemblée Générale,

7.1.2. le Comité de Direction, y compris le Conseil d'Administration,

7.1.3. le Comité Technique,

7.1.4. le Comité Marketing et Promotion,

7.1.5. les autres Comités avec des tâches spéciales (par exemple : marketing),

7.1.6. le Secrétaire Général

7.2. Les parties appartenant à l'Association doivent respecter la confidentialité des informations reçues par

les autres membres durant les sessions de travail de l'association, pour autant que les informations soient dites

confidentielles conformément au règlement ou si cela a été indiqué.

Article 8  L'Assemblé générale (organe général de direction)

8.1. L'Assemblée Générale est convoquée au moins une fois par an par le Président par l'intermédiaire du Secrétaire Général. Elle doit être organisée si le Comité de Direction ou un tiers des membres le demande. Les convocations et l'ordre du jour sont envoyés au moins 21 jours avant par écrit. L'avis de la tenue de la réunion de l'Assemblée Générale est envoyé au siège social.

8.2. L'Assemblée Générale est l'organe souverain le plus élevé. Les membres présents physiquement ou représentés par procuration ont un quorum valable pour tout problème indiqué dans l'ordre du jour, excepté pour la dissolution ou les changements dans les statuts et le cas exposé à l'article 8.3.

Conformément au règlement intérieur de l'association, les votes des membres en Assemblée Générale sont liés aux cotisations.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre effectif ou associé, porteur d'une procuration écrite. Le représentant ainsi autorisé a le droit d'avoir un maximum de 3 votes.

Les membres associés (article 5.2) peuvent siéger et ont le droit d'être entendu mais ils n'ont pas le droit de vote.

8.3. Si des motions supplémentaires sont prévues à l'ordre du jour, elles doivent être envoyées au Secrétaire Général au moins 10 jours avant l'Assemblée Générale. Le secrétaire doit informer immédiatement le Comité de Direction à ce propos et si elles sont acceptées, un nouvel ordre du jour est envoyé. L'Assemblée Générale vote seulement les motions qui ne sont pas à l'ordre du jour que si un quorum de 50 % des membres effectifs est présent ou représenté. Les modifications des statuts ou la dissolution de l'Association ne sont pas concernés par ce qui précède.

8.4. Chaque Assemblée Générale organisée de façon régulière est autorisée à adopter des résolutions.

8.5. Les résolutions nécessitent une majorité simple des membres présents et représentés. S'il y a une égalité dans les votes, alors le vote du Président compte double. Les changements dans les statuts ou les contributions budgétaires nécessitent une majorité de 75 % des membres effectifs présents ou représentés.

8.6. L'Assemblée Générale est responsable de la nomination :

8.6.1. du Président de l'association (qui préside aussi le Comité de Direction),

8.6.2. du Conseil d'Administration (qui est composé d'au moins six (6) membres : le Président, deux (2) Vice-présidents, le Trésorier et un minimum de deux (2) membres supplémentaires du Comité du Direction représentant la catégorie des membres effectifs). Le Président et les Vice-présidents sont normalement élus en alternance chaque année afin d'assurer une continuité dans le management.

8.6.3. du Trésorier pour une période d'un an.

8.6.4. l'Assemblée Générale est responsable de la nomination de deux (2) représentants des membres auxiliaires du Comité de Direction.

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MOD 2.2

8.7. L'Assemblée Générale réceptionne les rapports du Comité de Direction et a le droit de négocier avec

ce dernier.

8.8. L'Assemblée Générale approuve les comptes et le budget de l'année et spécifie le montant des

cotisations.

8.9. L'Assemblée Générale adopte des résolutions conformément aux statuts.

8.10. Tous les membres ont le droit d'envoyer plus d'un délégué à l'Assemblée Générale.

8.11. Les votes portant sur des personnes doivent avoir lieu à bulletin secret sur demande d'au moins un

des membres.

8.12. Un membre effectif absent de la réunion de l'Assemblée Générale peut donner une procuration en son

nom à un autre membre pourvu que le Secrétaire Général en soit avisé à l'avance.

8.13. L'Assemblée Générale est présidée par le Président ou un Vice-président en cas d'absence du

Président.

8.14. Les procès-verbaux doivent être consignés dans le cadre de l'Assemblée Générale. Ils doivent être

signés par le Président de l'Assemblée Générale et par le Secrétaire Général. Les procès-verbaux sont

communiqués aux membres dans un délai de 4 semaines.

Article 9  Le Comité de Direction (organe d'administration)

9.1. Le Comité de Direction se compose des :

- Conseil d'administration

- deux (2) représentants des membres associés

- Présidents des Comités Technique et Marketing et Promotion

- Secrétaire Général.

9.2. Le Conseil d'administration se compose des :

- Président

- deux (2) Vice-présidents,

- Trésorier,

- un minimum de deux (2) membres supplémentaires du Comité de Direction pour représenter chaque

catégorie des membres effectifs.

Seul le Conseil d'administration a le droit de vote au comité de direction.

9.3 La durée du mandat des membres du Comité de Direction :

9.3.1 La durée du mandat des membres du Comité de Direction est de deux (2) ans et dure jusqu'à la

nouvelle élection du Comité de Direction. Il est possible pour les membres du Comité de Direction d'être réélu

au maximum deux fois sans interruption de moins de vingt-deux (22) mois.

9.3.2 Leur nomination peut être révoquée à tout moment par l'Assemblée Générale.

9.4 Le Président ou un Vice-président (avec délégation du Président) ont le droit exclusif de représenter

respectivement le Comité de Direction. L'Association est représentée dans les relations avec les tiers, au

tribunal (comme demandeur ou défendeur), et dans tous les actes, y compris ceux impliquant un agent public

ou un officier ministériel, par le Président ou un Vice-président (avec délégation du Président).

9.4.1 Si les membres du Comité de Direction démissionnent avant la fin de leur mandat, le Comité peut

poursuivre ses activités comme d'habitude à condition qu'au moins trois de ses membres, dont le Président, soient toujours en poste. Cependant, s'il le souhaite, le Comité peut demander que soit tenue l'élection de membres supplémentaires. Dans le cas où seulement deux membres sont encore en poste, des dispositions immédiates doivent être prises pour la nomination du Président et d'autres membres du Comité de Direction et ce, jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.

9.5 Le Comité de Direction est présidé par le Président ou un Vice-président (avec délégation du

Président). II doit être convoqué si deux (2) membres le demande. Il peut adopter des résolutions si trois (3)

membres du Conseil d'Administration - y compris le Président ou un Vice-président - sont présents. Trois

membres, dont le Président, forme un quorum valable lors de ces réunions.

9.6 Les procès-verbaux doivent être consignés dans le cadre des réunions du Comité de Direction qui sont

signés à la fois par le Président et le Secrétaire Général ; il en va de même pour les votes par écrit. Tout doit

être communiqué dans un délai de quatre semaines.

9.7 Le Comité de Direction adopte les résolutions à la majorité simple du Conseil d'Administration. Le

Président a un vote qui compte double en cas d'égalité des voix. Les résolutions peuvent être aussi adoptées

par écrit.

9.8 Le conseil nomme :

9.8.1 Le Secrétaire Général, qui sera chargé sous l'autorité du Président de la gestion quotidienne de

l'association

9.9 Le Comité de Direction est responsable de :

9.9.1 Définir et proposer la stratégie de l'association.

9.9.2 Mettre en Deuvre les actions décidées par l'Assemblée Générale.

9.9.3 Organiser et mettre en place l'ordre du jour de la réunion de l'Assemblée Générale.

9.9.4 Nommer un sous-comité ou un comité ad hoc pour traiter des questions particulières.

9.9.5 Agir au nom de l'association dans l'intérêt des membres.

9.9.6 Accepter la demande des membres de travailler dans les Comités.

9.9.7 Définir les tâches des comités.

9.9.8 Chercher des nouveaux membres potentiels et statuer sur le sort des membres exclus.

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MOD 2.2

9.10 Les membres du Comité de Direction exercent leur fonction de manière collégiale.

Article 10  Les autres comités

Les autres comités de l'Association sont le Comité Technique et le Comité Marketing et Promotion.

Le Conseil d'Administration pourrait décider de créer des comités supplémentaires :

10.1 Les Comités sont composés d'un président et d'au moins 3 membres supplémentaires qui sont

nommés par le Comité de Direction.

10.2 Les membres des comités élisent les présidents parmi leurs pairs.

10.3 Si un membre du comité démissionne, le Conseil nomme un nouveau membre du comité. Si un

président démissionne, le comité nomme un nouveau président. La durée du mandat dure jusqu'à la prochaine

Assemblée Générale.

10.4 Le Comité de Direction définit les tâches des comités.

10.5 Des experts de l'Association Professionnelle Nationale peuvent assister aux groupes de travail dans

les conditions suivantes:

oAu moins 50% des membres de l'Association Professionnelle Nationale doivent être membres de la

nouvelle Association et doivent représenter plus de 50% des voix de l'Association Professionnelle Nationale

oL'expert doit demander à participer au groupe de travail au Comité de Direction, qui doit approuver cette

proposition

oLes experts ont accès à toute information, mais ils n'ont pas de droit de vote.

10.6 La coordination des actions pour défendre et promouvoir les positions de l'industrie se fait en groupes

de travail et si nécessaire, auprès des membres effectifs. L'objectif est de parvenir à un consensus, mais s'il

n'est pas possible, le règlement intérieur prévaut.

Article 11  Le Secrétaire Général et le Trésorier

11.1 Le Comité de Direction nomme le Secrétaire Général.

11.2 Le Trésorier est élu par l'Assemblée Générale.

11.3 Le Secrétaire Général doit gérer les transactions de l'Association, de manière impartiale,

conformément aux statuts, ainsi que les constitutions des organes de l'Association, conformément aux

instructions du Comité de Direction. Il adopte une fonction consultative au cours des réunions des organes de

l'Association.

11.4 Le Secrétaire Général peut effectuer des transactions dans le cadre du plan budgétaire approuvé par

l'Assemblée Générale

Titre IV. Budgets et comptes  Exercice social

Article 12 - Budgets et comptes

12.1 L'Assemblée Générale fixe la cotisation annuellement. Cette cotisation est destinée à couvrir les frais de fonctionnement de l'Association, tels que ceux relatifs au Secrétariat, aux Assemblées et réunions, etcetera. Ces frais sont à la charge des membres effectifs et des membres associés sur la base d'une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale. Le budget doit normalement être établi par le Comité de Direction et indiqué à l'Assemblée Générale. Le Comité de Direction a la responsabilité de contrôler l'année durant mais peut déléguer ce contrôle au Président.

12.2 Si l'Association entreprend des travaux spéciaux, le coût de ces derniers est couvert par des cotisations spéciales qui sont déterminées d'un commun accord entre l'Association et les membres.

12.3 Les cotisations ordinaires et spéciales doivent être payées par les membres dans un délai de deux mois à compter de l'appel à cotisation auprès des membres.

12.4 L'Assemblée Générale approuve les comptes et le budget et donne décharge au Comité de Direction. 12.5 La méthode pour calculer les cotisations est indiquée dans le règlement intérieur de l'Association. 12.6 Le règlement des cotisations n'est pas inclus dans les statuts.

12.7 Le président en exercice est mandaté pour signer au nom de l'Association ; il peut autoriser d'autres personnes à le faire.

Article 13  Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Titre V. Divers

Article 14 - Modification des statuts

14.1 Les modifications des statuts peuvent être proposées par cinq membres de l'Association et doivent

être approuvées lors de la réunion de l'Assemblée Générale avant d'entrer en vigueur.

14.2 Les décisions concernant les statuts qui ont fait l'objet d'un vote sont approuvées si 75% des membres

effectifs présents ou représentés sont d'accord.

Article 15 - Les recours devant fes tribunaux

15.1 En cas de conflits entre l'Association et les membres qui relèvent des statuts de l'Association, y compris les activités de l'Association, les parties sont libres d'opter pour une décision par le tribunal de Bruxelles ou par un tribunal arbitral.

?r , MOD 2.2

15.2 Si les parties à l'unanimité souhaitent une décision par le tribunal arbitral, alors ce tribunal prend une décision définitive à l'égard du litige et les coûts de la procédure, tout en excluant le recours normal aux tribunaux.

15.3 Les frais de consultations juridiques et de représentation ne sont pas concernés par cette clause.

15.4 Dans le cas du tribunal arbitral, les deux parties désignent chacune un assesseur. Les assesseurs élisent un président qui doit être qualifié pour exercer les fonctions de juge. Ils doivent parvenir à un accord et le communiquer au président dans un délai de deux (2) semaines après que la partie ayant initié la procédure ait été informée que le second assesseur a également été nommé. Si elles ne parviennent pas à un accord, la partie ayant initié la procédure peut réclamer que le président de l'Association demande au tribunal de Bruxelles de nommer l'assesseur. Il en va de même si une partie a désigné un assesseur dans les deux (2) semaines après avoir été prié de le faire.

15.5 Les parties sont libres de demander une requête en injonction auprès du tribunal compétent en cas d'urgence.

15.6 Les coûts du recours seront partagés par les membres de l'association, proportionnellement aux cotisations.

Article 16 - Dispositions finales

16.1 La dissolution de l'Association peut être adoptée par l'Assemblée Générale si 75% des membres effectifs présents ou représentés sont d'accord et si la motion était présente à l'ordre du jour.

16.2 La liquidation de l'Association sera effectuée par le Comité de Direction, si l'Assemblée Générale ne nomme pas d'autres liquidateurs. L'Assemblée Générale adopte une motion concernant l'utilisation des actifs que l'Association a encore, une fois que les dettes ont été remboursées. L'actif doit être donné afin de servir les domaines de l'assurance de la qualité et de la promotion de la qualité.

16.3 Les modifications des statuts, y compris les modifications rédactionnelles, entrent en vigueur dans une période de temps appropriée, une fois connues par le Comité de Direction de l'Association.

Article 17 - La clause de sauvegarde

Si une disposition de ces statuts est ou devient inefficace, la validité juridique des autres dispositions n'est

dans ce cas pas affectée par cette clause.

Article 18 - Le règlement d'ordre intérieur

18.1. L'Assemblée Générale peut adopter un ensemble de règles internes, dans lequel tout sujet qui n'a pas été abordé dans ces statuts est déterminé.

18.2 Cet ensemble de règles ne peut pas contenir des dispositions contraires à la loi ou aux présents statuts.

18.3 Cet ensemble de règles internes peut être modifié ou abrogé et par l'Assemblée Générale sur proposition du Comité de Direction ou à la demande d'au moins les 2/3 des Membres avec une majorité d'au moins 75% des membres présents ou représentés.

18.4 Chaque Membre et chaque nouveau Membre reçoivent une copie de l'ensemble des règles internes et chaque nouveau membre doit respecter les règles.

DECISIONS DES COMPARANTS

Les statuts étant ainsi arrêtés, les comparants ont pris, à terme, les décisions suivantes :

I. Premier exercice social

Le premier exercice social commence le jour de l'Arrêté Royal d'octroi de la personnalité juridique et se

clôturera le trente et un décembre deux mil douze.

Il. Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale approuvant les comptes annuels aura lieu en deux mil treize.

III. Administrateurs

Sont appelés aux fonctions d'administrateurs pour une durée de deux années :

1) Madame Elisenda PAGES, domiciliée à 17005 Girona (Espagne), Carrer Guillem Colteller 9 Bx 2, née à Sant-Julia De Ramis (Espagne) le 17-10-1970 ;

2) Madame Marta DZIARNOWSKA, domiciliée à 02-793 Warszawa (Pologne), UI. Belgradzka 44/69, née à Warszawa (Pologne) le 09-02-1970 ;

3) Monsieur Sébastien CHARTON, domicilié à 77700 Sertis (France), Passage des Bénédictins 1, né à Langres (France) le 24-04-1973 ;

4) Monsieur Pere COMAS, domicilié à 08571 Borgonya (Barcelone  Espagne), Calte Xalet 9, né à Sant Vicenç de Torello (Espagne) le 20-03-1954 ;

5) Monsieur Simo HEIKKILA, domicilié à 62900 Alajàrvi (Finlande), Laurintie 11, né à Alajàrvi (Finlande) le 03-07-1970 ;

6) Monsieur Dick KARLSSON, domicilié à 21600 Parainen (Finlande), Kapteeninaukio 2, né à Pargas (Finlande) le 16-08-1952 ;

7) Monsieur Michel DECABANNE, domicilié à 28043 Madrid (Espagne), Calle Ulises 9-4 C, né à Buxières-les-Mines (France) le 30-11-1948 ;

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MOo 2.2

Volet B - Suite

"

Le mandat des administrateurs ainsi nommés prendra fin immédiatement après l'assemblée générale

annuelle de deux mil treize.

Réservé

au

Moniteur

belge

Les administrateurs exercent leur fonction de manière collégiale.

IV. Président et Vice-présidents du Conseil d'Adminsitration et Trésorier

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : Madame Elisenda PAGES, prénommée ;

-Vice-présidents : Madame Marta DZIARNOWSKA, prénommée, et Monsieur Pere COMAS, prénommé ;

-Trésorier : Monsieur Sébastien CHARTON, prénommé.

"

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, procurations, expédition certifiée conforme de

l'arrété royal du 12 septembre 2011 accordant la personnalité juridique à l'association internationale.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PAN AND PRO EUROPE

Adresse
AVENUE ARIANE 5 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale