PELUCHE

Association sans but lucratif


Dénomination : PELUCHE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 443.585.651

Publication

25/04/2014
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination Peluche

Forme juridique : asbl

Siège; rue du marteau, 19- 1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 443585651

Oblat de l'acte Conseil d'Administration : nominations - démissions. Délégation à la gestion journalière - reconduction

I- L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 20 MARS 2014

A REELU LES DEUX ADMINISTRATEURS SUIVANTS arrivés au terme de leur mandat de trois ans:

GHEURY JACQUES, domicilié av. de Broqueville, 26.6 à 1200 Woluwé-Saint-Lambert et né le 20/10/55

Liège,

VAN GYSEGHEM NICOLAS, domicilié Clos des musiciens 5 à 1083 BRUXELLES et né le 15/10/81 à Uccle

ET A ELU ADMINISTRATEUR

RODESCH PHILIPPE, domicilié rue de la Croix 56 à 1050 IXELLES et né le 30 septembre 1942 à Uccie.

LES DEUX ADMINISTRATRICES SUIVANTES N'ONT PAS SOUHAITE RENOUVELER LEUR MANDAT

BAILLY VALERIE, domiciliée av. Paul Deschanel, 203 à 1030 Schaerbeek BRASSEUR VERONIQUE, domiciliée Prinsen Van Hornelaan, 12 à 3090 Overisje.

Le Conseil d'administration se compose donc désormais de

GHEURY Jacques

PONCELET Yves

RODESCH Philippe

VAN ESSCHE René

VAN GYSEGHEM Nicolas.

II LE CONSEIL D'ADMINISTRATION par décision du 24 mars 2014 a reconduit Stéphanie DELOR domiciliée av. des dix arpents 42, à 1200 Woluwe-Saint-Lambert et née le 10/10/1971 à Aurillac (France), directrice salariée de l'asbl, en tant que déléguée à la gestion journalière..

Bruxelles le 25 mars 2014

Jacques Gheuiy, administrateur

Mentionner sur' la dernière- page- ati Volet 't Au recto Nom el qualité du notaire instrumentant ou 'de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

27/03/2013
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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BRUXELLES

1 8 tir. 2013

Greffe

Dénomination : Peluche

Forme juridique : asbl

Siège : rue du marteau, 19 -1000 Bruxelles

Ne' d'entreprise : 443585651

Objet de l'acte : Conseil d'Administration : nominations



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2013 - Annexes du Moniteur belge L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 14 MARS 2013

A REELU L'ADMINISTRATEUR SUIVANT arrivé au terme de son mandat de trois ans :

VAN ESSCHE René, domicilié rue Roblet 9 à 1325 Longueville et né le 28 juin 1935 à Etterbeek

ET A ELU

PONCELET Yves, domicilié à Avenue Den Doorn 10 à 1180 Uccle et né le 28 décembre 1967 à Etterbeek

Le Conseil d'administration se compose donc désormais de

BAILLY Valérie

BRASSEUR Véronique

GHEURY Jacques

PONCELET Yves

VAN ESSCHE René

VAN GYSEGHEM Nicolas

Bruxelles le 14 mars 2013

Jacques Gheury, administrateur et président du CA



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto :' hirtm et qualité du notaire instrumentant ou de la personne où dès personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/04/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination : Peluche

Forme juridique : asbl

Siège : rue du marteau, 19 - 1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 443585651

Objet de l'acte : Modification des statuts - Conseil d'Administration : élections - démissions - Délégation à la gestion journalière : nominations

I- L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 22 MARS 2011 A ADOPTE LES MODIFICATIONS; STATUTAIRES des articles 3, 4, 5, 8 9,10. Les nouveaux statuts coordonnés sont:

Titre 1 : NOM  SIEGE  OBJET  DUREE

Article 1 - Nom

L'Association porte le nom de « PELUCHE », Association Sans But Lucratif ; en néerlandais « PLUCHKE u, Vennootschap Zonder Winstgevende Doel.

Article 2  Siège social et durée

Le siège social de l'association est fixé rue du Marteau 19 à 1000 Bruxelles, arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. Article 3  But(s)

L'association a pour but social de permettre l'épanouissement des enfants, adolescents et jeunes adultes. Peluche propose notamment son aide aux associations qui interviennent dans le cadre du décret de l'Aide à la jeunesse du 4 mars 1991 (ou de tout autre texte réglementaire à ce sujet) et qui 1 : apportent une aide aux jeunes et aux familles en difficulté, par des actions socio-éducatives dans le milieu familial de vie ; et/ou 2 :: organisent l'accueil collectif et l'éducation des jeunes qui nécessitent une aide spécialisée en dehors de leur milieu de vie ; et/ou 3 : mettent en oeuvre des programmes d'aide en vue de la réinsertion des jeunes dans leur, milieu de vie ; et/ou 4 : assurent la supervision ainsi que l'encadrement pédagogique et social des jeunes qui vivent en logement autonome.

L'association essaie d'atteindre son but en faisant appel à des volontaires qui, encadrés par une petite

équipe de salariés, réalisent notamment :

-des activités de suivi individuel (remédiation scolaire...)

-des activités de groupe régulières ou ponctuelles (activités sportives, activités culturelles, loisirs de plein air,

activités manuelles...)

De manière plus générale, l'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but social. En exécution de ce qui est stipulé ci-dessus, elle peut notamment acquérir, louer ou donner en location toutes propriétés ou droits réels, recruter du personnel, conclure des contrats valables, récolter des fonds, en résumé exercer ou faire exercer toutes les activités qui justifient son but social.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

Titre 2 : LES MEMBRES

Mentionner sur la dernière page du Volel : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des Personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Article 4  Admission des membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

" les personnes déjà membres à la date du présent acte,

" les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité simple et répondant aux conditions suivantes :

" Être majeur ;

" Être de bonnes moeurs ;

" Manifester un intérêt suffisant pour les buts de l'association : notamment souscrire au vade mecum de Peluche et respecter les statuts.

Les membres effectifs sont admis par décision de l'assemblée générale après avoir adressé au conseil d'administration une lettre de motivation datée et signée, par la poste, courriel, téléfax ou remise en mains propres. Celui-ci en informera l'assemblée générale lors de la première réunion de celle-ci qui suivra la réception de la lettre de motivation. La décision de l'assemblée générale sera souveraine et ne devra pas être motivée. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Une condition à remplir pour être considéré comme étant de bonnes moeurs est de remettre à l'association un extrait de casier judiciaire modèle 2 vierge et de le renouveler tous les deux ans.

L'assemblée générale pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Article 5  Cotisation des membres

Une cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents peut être fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 500 euros.

Article 6  Démission, exclusion, suspension des membres

Tout membre peut quitter l'association à n'importe quel moment. La démission doit être portée à la connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée ou remise en main propre signée et datée. Celui-ci en informera l'assemblée générale lors de la première réunion de celle-ci qui suivra la réception de la lettre de démission.

Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations, le défaut d'être présent ou représenté à deux assemblées générales consécutives (pour les membres effectifs), les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 3 : L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 7  Compétences - Présidence

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou par un administrateur mandaté.

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour : la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, l'admission et l'exclusion d'un membre effectif, l'approbation des comptes et budgets, la dissolution volontaire de l'association, la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires le cas échéant, la transformation de l'association en Société à Finalité Sociale, et tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 8  Convocations  Ordre du jour - PV

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requiert. Elle est au minimum convoquée une fois par an, pour approuver les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, dans le courant du premier semestre de chaque année.

L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Le conseil d'administration doit convoquer une assemblée extraordinaire dans les 3 mois qui suivent la demande.

Pour être valables, les convocations à l'assemblée générale doivent être signées par un administrateur ou un cinquième des membres effectifs. Tous les membres effectifs doivent être convoqués, par simple lettre, courrier électronique, téléfax ou par lettre recommandée, au minimum quinze jours avant l'assemblée.

La convocation mentionne le lieu, le jour et l'heure de l'assemblée. Elle comporte également l'ordre du jour

établi par le conseil d'administration.

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit également figurer à l'ordre

du jour.

Les points qui ne figurent pas à l'ordre du jour ne peuvent pas être abordés.

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Une procuration pour une assemblée générale peut être transmise à l'association ou à un membre effectif par simple lettre, téléfax ou courrier électronique.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix. En cas de partage des voix, la voix du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président ou deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs et les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Titre 4 : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 9 - Nomination, fonctions, révocation, vacance

Le conseil d'administration est composé de minimum trois et de maximum sept administrateurs, qui sont membres de l'association. Ils sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans et peuvent, à tout moment être démis par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil d'administration peut choisir parmi ses membres un président éventuellement un vice-président, un trésorier, un trésorier-adjoint et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Un administrateur souhaitant démissionner doit porter sa démission à la connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée ou la remettre en main propre, signée et datée. Celui-ci en informera l'assemblée générale lors de la première réunion de celle-ci qui suivra la réception de la lettre de démission.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Si, par démission volontaire, expiration du délai ou révocation, le nombre d'administrateurs est réduit à moins de trois personnes, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journaliére ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit, excepté le cas échéant le mandat de(s) la personne(s) déléguée(s) à la gestion journalière.

Article 10  Convocations  Voix - PV

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande.

Les convocations sont communiquées par un administrateur par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président, ou de celui qui le remplace, est prépondérante. Un administrateur peut se faire remplacer par un autre administrateur mais une personne ne peut être titulaire de plus d'une procuration. Toute procuration pour une réunion du conseil d'administration peut être transmise à l'association ou à un administrateur par simple lettre, téléfax ou courrier électronique.

Dans des cas d'urgence, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit de la majorité des administrateurs. Cet accord écrit peut être communiqué par courriel, téléfax ou lettre.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président ou deux administrateurs et inscrit dans un registre réservé à cet effet. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif peut en prendre connaissance, mais sans déplacement, en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Article 11  Compétences  Gestion journalière - Représentation

Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Il est compétent en toutes matières, à l'exception de celles que l'article 7 des présents statuts réserve explicitement à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)- ou à un ou plusieurs tiers, dont il fixera les pouvoirs - et éventuellement le salaire ou les appointements. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

L'association est valablement représentée dans tous les actes autres que ceux de gestion journalière soit par

" tout administrateur agissant individuellement qui signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration et qui en tant qu'organe ne devra pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

" par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement.

Titre 5 : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 12

Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration.

Titre 6 : EXERCICE SOCIAL, BUDGET ET COMPTES

Article 13

L'exercice social de l'association s'étend du premier janvier au trente et un décembre de chaque année.

Le conseil d'administration prépare les comptes et budgets et les présente à l'assemblée générale pour

approbation.

Titre 7 : DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 14

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Article 15

En cas de dissolution, après apurement des dettes, l'actif net sera transféré à une association qui poursuit un but similaire.

Article 16

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts, reste soumis à la Loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Il- L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 22 MARS 2011

A REELU LES ADMINISTRATEURS SUIVANTS arrivés au terme de leur mandat de trois ans :

BAILLY Valérie, domiciliée av. Paul Deschanel, 203 à 1030 Schaerbeek et née le 13/10/1968 à Schaerbeek. GHEURY Jacques, domicilié av. de Brocquevilie, 266 à 1200 Woluwé-Saint-Lambert et né le 20/10/55 à Liège.

ET A ELU

BRASSEUR Véronique , domiciliée à Prinsen van Homelaan 12 - 3090 OVERIJSE et née le 06/05/58 à Bruxelles.

VAN GYSEGHEM Nicolas , domicilié à Clos des musiciens 5, bte 2 - 1083 BRUXELLES et né le 15/10/81 à Uccle.

Le Conseil d'administration se compose donc de

BAILLY Valérie

BRASSEUR Véronique

GHEURY Jacques

VAN ESSCHE René

VAN GYSEGHEM Nicolas.

III. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION REUNI LE 7 AVRIL 2011 A NOMME :

- Stéphanie Delor domiciliée av. des dix arpents 42, à 1200 Woluwe-Saint-Lambert et née le 10/10/1971 à Aurillac (France), directrice salariée de l'asbl, déléguée à la gestion journalière. Ce mandat prendra fin le 31 décembre 2014.

Elle exerce ses pouvoirs de déléguée à la gestion journalière individuellement, tels que définis ci-dessous :

" gérer le personnel, contrôler le respect des horaires et du règlement de travail, contrôler la bonne exécution des tâches, aplanir les difficultés (entente des travailleurs, traitement éventuel des cas de harcèlement...);

" engager et licencier le personnel;

" établir et signer tous les documents requis par la législation sociale (et se charger des relations avec le secrétariat social, l'administration de l'ORBEm pour les primes ACS...);

" disposer de la signature sur les comptes de l'A.S.B.L. et effectuer toute opération financière;

" effectuer les achats (ou ventes) de bien meubles, de matériels et de marchandises courantes pour l'A.S .B.L;

" gérer et louer les locaux de l'association;

" se charger des dossiers de subventions et autres;

" conclure les contrats d'assurance obligatoires ou non;

" représenter l'A.S.B.L. dans ses rapports avec l'administration ou toute personne de droit privé (fournisseurs, imprimeurs...);

" déléguer des mandats divers en fonction des circonstances et des nécessités rencontrées;

" exécuter toute décision du conseil d'administration.

" Pauline Claes, domiciliée avenue Jean Volders, 39 bte 11 à 1060 Saint-Gilles et née le 02/06/1982 à Etterbeek, responsable administrative et financière salariée de l'asbl, en remplacement de la directrice. Ce mandat prendra fin le 31 janvier 2012.

Elle exerce ses pouvoirs de déléguée à la gestion journalière individuellement, tels que définis ci-dessous :

" gérer le personnel, contrôler le respect des horaires et du règlement de travail, contrôler la bonne exécution des tâches, aplanir les difficultés (entente des travailleurs, traitement éventuel des cas de harcèlement...);

" établir et signer tous les documents requis par la législation sociale (et se charger des relations avec le secrétariat social, l'administration d'Actiris pour les primes ACS...);

" disposer de la signature sur les comptes de l'A.S.B.L. et effectuer toute opération financière;

" effectuer les achats (ou ventes) de bien meubles, de matériels et de marchandises courantes pour l'A.S .B.L;

" gérer les locaux de l'association;

Voleta- -Suite

" se charger des dossiers de subventions et autres;

" représenter l'A.S.B.L. dans ses rapports avec l'administration ou toute personne de droit privé (fournisseurs, imprimeurs...);

" déléguer des mandats divers en fonction des circonstances et.des nécessités rencontrées;

" exécuter toute décision du conseil d'administration.

Bruxelles le 7 avril 2011

Jacques Gheury, administrateur

Mentionner sur la dernière page du VoietB : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes " ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

'Réservé

au

Moniteur

belge

Bipageor-biJ hetBelgisch-Staatsblad-=- 2i164/201i

27/03/2015
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après dépôt de l'acte au greffe _ _' ex__,_,,

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Dénomination : Peluche

Forme juridique : asbl

Siège : rue du marteau, 19 -1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 443585651

Objet de l'acte : Conseil d'Administration : nomination - démission.

I- L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 12 MARS 2015 :

a enregistré la démission de René VAN ESSCHE, domicilié rue Roblet 9 à 1325 Longueville et né le 28 juin 1935 á Etterbeek

et a nommé Stéphanie VAN STEENBERGHE, domiciliée Rue des Cottages, 38 à 1180 UCCLE et née le 21 janvier 1977 à Uccle.

Le Conseil d'administration se compose donc désormais de

GHEURY Jacques

PONCELET Yves

RODESCH Philippe

VAN GYSEGHEM Nicolas

VAN STEENBERGHE Stéphanie.

Bruxelles le 13 mars 2015

Jacques Gheury, administrateur

Déposé I Reyu ~e

1 7 MARS 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone d 9Éqfrexelle8

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PELUCHE

Adresse
RUE DU MARTEAU 19 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale