PETIT BOUH !, EN ABREGE : PB!

Association sans but lucratif


Dénomination : PETIT BOUH !, EN ABREGE : PB!
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.499.971

Publication

02/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MGD22

Déposé I Reçu le

21 NOV. 2011i

au greffe du trilw,Q4 de commerce

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N° d'entreprise : 0536.499.971

Dénomination

(en entier) : Petit Bouh I

(en abrégé) : PB!

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue des Cerisiers, 47 -1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications statutaires : modification du siège social et modification de la composition du conseil d'administration

Lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 14 novembre 2014, il a été décidé de modifier les statuts de l'ASBL conformément à la loi du 2710611921, telle que modifiée et adaptée par la loi du 210512002, et ses arrêtés royaux d'exécution. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants. Le nouveau texte coordonné des statuts est libellé comme suit :

- Modification du siège social :

Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire du 14 novembre 2014, il a été voté et décidé à l'unanimité que le siège social de l'association sera désormais situé Avenue des Bécassines, 18 -1160 Auderghem.

- Modification de la composition du conseil d'administration

Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire du 14 novembre 2014, il a été voté et décidé à l'unanimité d'accepter la démission de l'administratrice suivant :

Mademoiselle Alice PIROUZ, domiciliée Avenue des Cerisiers, 47 à 1030 Bruxelles, née le 27 avril 1984,

et adhérera désormais en tant que membre adhérant de l'ASBL Petit Bouh !

Mademoiselle Pirouz reste néanmoins déléguée à la gestion journalière et Directrice de la structure.

Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire du 14 novembre 2014, il e également été voté et décidé à l'unanimité l'admission de l'administratrice suivante :

Madame DE WACHTER-OSINSKI Marcelle, domiciliée Place Constantin Meunier, 2 à 1190 Bruxelles, née le 23 décembre 1940.

Réservé

au

Moniteu

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :o53 .'i99. e .l

Dénomination

(en entier) : Petit Bouh 1

(en abrégé) : PB!

Forme juridique: Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue des Cerisiers, 47 -1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Acte sous seing privé pour la création d'une ASBL,

Entre les soussignés :

" 1) Monsieur Jérôme PIROUZ, domicilié Place Constantin Meunier, 2 à 1190 Bruxelles, né le 12 mai 1979," Numéro National : 79.05.12-259.08

2) Madame Mireille GOSSET, domiciliée Place Constantin Meunier, 2 à 1190 Bruxelles, née le 31 mars, 1948, Numéro National : 48.03.31-078.21

3) Mademoiselle Alice PIROUZ, domiciliée Avenue des Cerisiers, 47 à 1030 Bruxelles, née le 27 avril 1984, Numéro National : 84.04.27-276.27

qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin; mil neuf cent vingt et un.

Il a été convenu ce qui suit :

TITRE I -- DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article 1  L'association est dénommée : Petit Bouh !

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but-lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association (article 11 de la loi) et du numéro d'inscription au registre des personnes morales.

L'association se réserve le droit d'utiliser la dénomination abrégée « PB I ASBL » dans tous les actes, factures, annonces, éditions et autres documents émanant de l'association.

Article 2  Son siège social est établi à 1030 Schaerbeek, Avenue des cerisiers, 47. L'association dépend; de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social devra être décidée par l'assemblée générale et publiée sans délai, aux: annexes du Moniteur belge.

TITRE ll  BUT  OBJET - DUREE

Article 3  L'association a pour objet de favoriser l'accueil de la petite enfance dans un encadrement de

qualité.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment.prêter son.concours..et s'.intéresser à toute activité similaire à.son .objet

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association a pour but de promouvoir l'ouverture de structures d'accueil pour enfants de 0 à 6 ans, comprenant une maison d'enfants, un centre de psychomotricité, des formations à l'éducation, des activités de rencontres avec les parents, ...

L'association s'engage à exercer ses activités dans le respect des dispositions légales en matière de garde d'enfants.

L'association peut en outre accomplir toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter ou développer la réalisation. Ceci inclut l'acceptation de donation ou de legs, l'achat ou la vente de biens meubles ou immeubles, la souscription d'emprunt, ...

Article 4  L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE 111 - MEMBRES

Section I -Admission

Article 5  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à 3. Les premiers membres sont fes fondateurs soussignés.

Article 6  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil

d'administration.

DL

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Article 7 - La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi.

Article 8 - L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé

e décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

yq Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Article 9 -- Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres doivent être relatés dans ce registre par le conseil d'administration endéans les 8 jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

N TITRE IV - COTISATIONS

' Article 10 - Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Article 12 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

DL

Sont notamment réservées à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs ;

3)1e cas échéant, la nomination de commissaires ;

D 4)l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas o

et échéant aux commissaires ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

P: _ 6)les exclusions de membres ;

7)la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 13 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de

décembre.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

MOD 2.2

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 14 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 15 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 16 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 17 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Ce Article 18 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la

modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

e

Article 19 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux

p signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres

X peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

e

b Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du

rm

Moniteur comme dit à l'article 26novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la

wi

cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

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d' TITRE VI  ADMINISTRATION

rM-+ Article 21  Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée

N générale pour une durée indéterminée, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit

' en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 22 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nominé par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. et

et Les administrateurs sortants sont rééligibles.

CA

el

Cà Article 23 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un

rm

trésorier et un secrétaire.

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En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

pq administrateurs présents. .

Article 24 - Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne

0

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est

 ~ composé que de deux personnes.

et

peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

e Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou

Ce de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le

e président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 25 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Article 26 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) ou délégué(s) à la gestion journalière choisi(s) en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements, S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies.

Article 28 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit - excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué.

Article 29 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 32 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Article 33  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible,

Article 34 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs.

L'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social sera en faveur d'une association sans but lucratif ayant un objet similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi,

Article 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 05 juillet 2013 pour se clôturer le trente et un décembre 2013.

Première assemblée générale ;

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra en décembre 2013.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

1) Monsieur Jérôme PiROUZ, domicilié Place Constantin Meunier, 2 à 1190 Bruxelles, né le 12 mai 1979, Numéro National : 79.05.12-259.08

2) Madame Mireille GOSSET, domiciliée Place Constantin Meunier, 2 à 1190 Bruxelles, née le 31 mars 1948, Numéro National : 48.03.31-078.21

3) Mademoiselle Alice PIROUZ, domiciliée Avenue des Cerisiers, 47 à 1030 Bruxelles, née le 27 avril 1984,

Numéro National : 84.04.27-276.27

qui acceptent ce mandat.

Réservé

É au Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Commissaire :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir:

Ils désignent en qualité de

Président :

Monsieur Jérôme PIROUZ

Administrateurs-délégués :

Madame Mireille GOSSET

Mademoiselle Alice PIROUZ

Déléguée à la gestion journalière - Directrice de la structure :

Mademoiselle Alice PIROUZ

DECLARATIONS FINALES

Acte sous seing privé Fait et passé le 05 juillet 2013 à l'avenue des Cerisiers, 47 à 1030 Bruxelles en 3 exemplaires

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Coordonnées
PETIT BOUH !, EN ABREGE : PB!

Adresse
AVENUE DES CERISIERS 47 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale