PLASTICS RECYCLERS EUROPE, EN ABREGE : PRE

Divers


Dénomination : PLASTICS RECYCLERS EUROPE, EN ABREGE : PRE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 465.304.050

Publication

23/05/2014
ÿþ 1-Wâ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

II 1111110 H

Li -05- 2014

"

Greffe

N° d'entreprise : 0465.304.050

Dénomination

(en entier) :LAssociation européenne des Recycleurs de Plastiques

(en abrégé) EuPR

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de Cortenbergh 71, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement du nom, Modifications des statuts, démission et nomination du conseil d'administration

L'assemblée générale du 22 novembre 2013 a voté à l'unanimité des modifications des articles de l'association:

Il résulte d'un procès-verbal de l'assemblée générale du 22 novembre 2013 que les résolutions suivantes ont été prises:

- Changement du nom en "Plastics Recyclers Europe - en abrégé PRE" a partir du 23 novembre 2013 et en conséquence modification de l'article 1.1 des statuts comme repris ci-dessous dans le texte coordonné des statuts

- Adoption du nouveau texte des statuts.

La version coordonnée des statuts suite aux modifications apportées est la suivante:

I DÉNOMINATION, SIÈGE ET DURÉE

ARTICLE 1 DÉNOMINATION-DURÉE

1.1 L'association « Plastics Recyclers Europe » (ci-après, « l'association » ou « PRE ») est une association internationale régie par le titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

1.2 L'association est constituée pour une durée indéfinie.

ARTICLE 2 SIÈGE DE L'ASSOCIATION

Le siège de l'association est fixé à l'adresse suivante 71, Avenue de Cortenbergh, 1000 Bruxelles, Belgique.

Le siège de l'association pourra être déplacé partout en Belgique, sur décision de son comité de direction. Le nouveau siège sera publié à l'annexe du Moniteur belge.

ARTICLE 3 OBJET

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 22

L'association est un organisme sans but lucratif et elle a notamment pour objet :

CI de représenter et de défendre les intérêts de Plastics Recyclers Europe ;

D d'effectuer des études scientifiques et économiques dans l'intérêt commun de la profession ;

D d'étudier et de promouvoir toute action commune concernant des solutions environnementales ;

13 de promouvoir une collaboration internationale à l'échelle de l'Union européenne ;

d'entretenir des relations étroites avec d'autres organisations intervenant dans le secteur du plastique.

L'association pourra également organiser des conférences et des débats scientifiques, afin de promouvoir la recherche et l'échange sur les questions susvisées.

Les activités de défense et de représentation des membres interviendront sans préjudice de l'objet principal scientifique et pédagogique de l'association.

L'objet de l'association est strictement à but non lucratif. Néanmoins, l'association pourra effectuer des activités accessoires rémunérées, sous réserve que les recettes en découlant soient assignées à la réalisation de son objet.

MEMBRES

ARTICLE 4 NOMBRE MINIMAL DE MEMBRES

L'association devra avoir un nombre minimum de 10 membres.

ARTICLE 5 CATÉGORIES DE MEMBRES

5.1 Les membres de l'association relèveront de deux catégories distinctes. Les membres actifs seront les membres disposant d'un droit de vote à l'assemblée générale de l'association. Les membres adhérents pourront, quant à eux, assister à l'assemblée générale, mais ils n'y disposeront pas d'un droit de vote,

5.2 Membres

5.2.1. Membres actifs :

II s'agira d'entreprises productrices ou d'associations de productéurs dotées de la personnalité morale et satisfaisant pleinement aux conditions énumérées ci-dessous :

a) avoir le centre de décision principal (c'est-à-dire, leur société mère, leur principal actionnaire, leur société de portefeuille ou toute autre structure) dans l'un des États membres de l'Union européenne, ou encore en Suisse, en Norvège, en Albanie, en République de Macédoine ou dans un pays candidat à l'adhésion à l'Union européenne ;

b) intervenir dans le secteur du recyclage mécanique des plastiques.

5.2.2. Membres adhérents  Amis :

Les membres adhérents seront des entreprises ou des associations dotées de la personnalité morale intéressées par le domaine du recyclage des plastiques.

ARTICLE 6 DROITS DES MEMBRES

L'ensemble des membres sera en droit de participer à l'assemblée générale de l'association.

Seuls les membres actifs disposeront d'un droit de vote à ladite assemblée..

ARTICLE 7 COTISATION

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MOD 2.2

Chaque membre devra régler une cotisation d'adhésion annuelle.

Le montant exact de ladite cotisation sera fixé par l'assemblée générale, avec une périodicité annuelle.

ARTICLE 8 ADMISSION DES MEMBRES  PROCÉDURE D'ADMISSION

8,1 Membres actifs

L'admission de nouveaux membres actifs sera soumise à la satisfaction aux conditions suivantes :

1.envoi d'une demande écrite au siège de l'association ;

2.vérification par te comité de direction de L'association de la satisfaction, par te candidat, aux conditions requises (telles qu'énoncées à l'article 5.2 ci-dessus) ;

3. soumission de la demande d'adhésion à l'approbation de l'assemblée générale, dans le Cadre de laquelle elle devra être acceptée par les voix favorables de 2/3 de la majorité des membres présents ou représentés à cette dernière. Un quorum de 2/3 des membres sera requis. Le candidat dont la demande d'adhésion ne serait pas acceptée sera en droit d'adresser ses observations écrites à l'assemblée générale, laquelle devra en prendre connaissance et y répondre également par écrit.

8.2 Membres adhérents

L'admission de nouveaux membres adhérents sera soumise à la satisfaction aux conditions suivantes :

1.envoi d'une demande écrite au siège de l'association ;

2.vérification par le comité de direction de l'association de la satisfaction, par le candidat, aux conditions requises (telles qu'énoncées à l'article 5.2 ci-dessus) ;

3.si la candidature est valide, Ie comité de direction décidera de l'adhésion du candidat en tant que membre adhérent.

ARTICLE 9 DÉMISSION D'UN MEMBRE

Les membres de ['association seront en droit de démissionner en tant que tels à tout moment.

La démission d'un membre devra être formulée par écrit et envoyée par lettre recommandée au siège de l'association, au moins six mois avant la fin de l'année d'adhésion en cours. La démission en tant que membre de l'association ne deviendra effective qu'au 31 décembre de l'année en cours. Si la démission est notifiée moins de six mois avant ladite date, l'adhésion ne cessera qu'a la fin de l'année suivante.

ARTICLE 10 EXCLUSION D'UN MEMBRE

10.1 Les membres de l'association pourront en être exclus, sous réserve du respect de la procédure décrite à l'article 10.2 des présentes, et cela dans un quelconque des cas listés ci-dessous :

D si le membre cesse de satisfaire aux conditions d'adhésion décrites à l'article 5;

C si le membre ne respecte pas son obligation de règlement de la cotisation d'adhésion ;

D si le membre ne respecte ou ne se conforme pas aux statuts ou à toute autre règle de l'association

s'imposant à ses membres ;

D si le membre ne respecte pas le droit de la concurrence de l'UE,

10.2 Sauf pour ce qui est indiqué à l'article 10.3 ci-dessus, la procédure d'exclusion se déroulera comme suit :

1.1e comité de direction proposera l'exclusion du membre à ['assemblée générale ;

2. avant de proposer l'exclusion, le comité de direction devra informer le membre concerné de ses intentions. Ce dernier sera en droit d'être entendu concernant sa situation par ie comité de direction, préalablement à la soumission de la proposition d'exclusion à l'assemblée générale ;

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MOD 2.2

3. l'assemblée générale votera alors concernant l'exclusion du membre, en respectant pour cela un quorum de 2/3 des membres. L'exclusion nécessitera les voix favorables d'une majorité de 2/3 des membres présents ou représentés. La décision de l'assemblée générale devra être motivée ;

10.3 néanmoins, dans l'hypothèse où un membre actif ne satisferait plus aux conditions d'adhésion, le comité de direction pourra proposer au dit membre de devenir un membre adhérent, s'il se conforme aux conditions prévues à l'article 5.2.2. En cas d'acceptation par le membre, le comité de direction informera les membres de l'assemblée générale du changement de catégorie d'adhésion de ce dernier, par écrit et dans un délai de 3 semaines suivant ladite acceptation ;

10.4 dans le cas où un membre ne respecterait pas son obligation de paiement de la cotisation, le comité de direction sera en droit de suspendre l'ensemble des droits du membre concerné au sein de l'association, dans l'attente de la tenue de la réunion de l'assemblée générale mentionnée à l'article 10.2 ci-dessus.

ARTICLE 11 OBLIGATIONS FINANCIÈRES EN CAS DE DÉMISSION OU D'EXCLUSION

Les membres ayant démissionné de l'association ou en ayant été exclus en cours d'année devront s'acquitter de leur cotisation pour ladite période, et cela avant la fin de l'année.

Les membres dont l'adhésion aurait cessé ne sauraient prétendre à bénéficier du fonds social de l'association, à compter de la date de leur démission ou de leur exclusion..

III ORGANES ET FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 12 ORGANES DE L'ASSOCIATION

12.1L'association comportera les organes suivants:

D une assemblée générale (AG) ;

I3 un comité de direction (CD) ;

D des groupes de travail ;

I3 un directeur général.

12.2 Les organes de l'association sont décrits dans les articles qui suivent,

A) L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (AG)

ARTICLE 13 POUVOIRS

13.1 L'AG sera investie de la totalité des pouvoirs de l'association, afin de réaliser son objet. L'AG comportera l'ensemble des membres de l'association, à l'exception de ceux n'ayant pas réglé leur 'cotisation au moins 30 jours avant la tenue de sa réunion.

13.2 Les questions énumérées ci-dessous relèveront des attributions de l'assemblée générale:

a) la définition des principaux objectifs et de la politique générale de l'association ;

b) l'approbation du budget et des comptes de l'association ;

C) la prise des décisions afférentes à l'admission ou à l'exclusion des membres actifs ;

d) la désignation, la décharge ou la démission du président, du/des vice-président(s), du trésorier et des membres du CD;

e) l'approbation des rapports d'activité ;

f) la modification des statuts de l'association, ainsi que l'approbation du règlement interne (et de ses modifications) de cette dernière ;

g) la prise des décisions afférentes à la dissolution de l'association ;

h) la fixation de la cotisation d'adhésion et de toutes autres contributions à l'association.

ARTICLE 14 RÉSOLUTIONS

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MOD 2.2

14.1 Sauf si autrement prévu par les présents statuts ou par la loi, les résolutions de l'assemblée générale pourront être adoptées à la majorité simple des membres présents ou représentés. Le vote par courrier ne sera pas admis.

14.2 Un membre pourra être représenté par un autre membre muni d'une procuration écrite, signée et

ARTICLE 15 DÉSIGNATIONS

15.1 L'AG désignera, parmi les membres du comité de direction, un président, trois vice-présidents et un trésorier, chacun avec un mandat d'une durée de deux ans. À l'échéance de ladite période, entre deux réunions de l'assemblée générale, ils pourront être réélus sans limitation.

15.2 Dans le cas où l'une des charges ci-dessus serait vacante avant la fin de la période de deux ans susvisée, un successeur devra être désigné pour ia durée restant à courir. S'agissant de la charge de président, le successeur devra être l'un des vice-présidents, si possible.

ARTICLE 16 RÉUNIONS

16.1 L'AG sera présidée par le président et, en l'absence de ce dernier, par l'un des vice-présidents.

16.2 L'AG sera convoquée au moins une fois par le président.

16.3 L'AG devra également être convoquée si au moins 10 % des membres de l'association demandent qu'il en soit ainsi par écrit au président Dans ce cas de figure, le président enverra une convocation au plus tard dans le mois de la réception par ses soins d'une telle demande.

16 4 La convocation à la réunion de !'AG (date, heure et lieu) et l'ordre du jour de cette dernière devront être adressés par le président au moins six semaines avant la date de sa tenue.

16.5 Chaque membre de l'association pourra demander par écrit, au moins trois semaines avant la date de la réunion de l'AG, que des points soient ajoutés à l'ordre du jour. Les points additionnels pourront être valablement abordés dans le cadre de i'AG si l'ensemble des membres, présents ou représentés, y consent.

16.6 Les points non mentionnés dans l'ordre du jour diffusé pourront être évoqués lors de la réunion de l'AG, en cas d'avis favorable à l'unanimité de l'ensemble des membres présents ou représentés à cette dernière. Nulle résolution concernant ces derniers ne sera adoptée.

16.7 Les résolutions adoptées par l'AG seront portées sur le registre de l'AG, et signées par son président

B) LE COMITÉ DE DIRECTION

ARTICLE 17

17.1 Le CD comportera un minimum de 8 et un maximum de 14 membres, dont le président, les vice-présidents et le trésorier de l'association.

Un maximum de 4 sièges y sera assigné aux membres de l'association.

Le CD sera assisté par le directeur général dans la réalisation des tâches administratives de l'association. Le directeur général ne devra pas être un membre de l'association.

17.2 Les membres du CD seront désignés par l'assemblée générale, parmi les représentants des membres actifs. Chacun d'entre eux sera nommé pour une période de 2 ans, avec une possibilité de réélection illimitée.

En cas de charge vacante avant la fin du mandat, le comité de direction procédera rapidement à la désignation d'un successeur jusqu'à la fin de la période biennale concernée. Le représentant sortant devra être remplacé, de préférence, par une personne représentant le même membre/groupe de travail.

17.3 Les charges de président, des trois vice-présidents, du trésorier et des membres du CD ne seront pas rémunérées.

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MOD 2.2

17,4 Le CD gérera les activités de l'association, en se conformant pour cela aux instructions de l'assemblée générale.

17.5 Les membres du CD s'acquitteront de leurs mandats dans le respect le plus strict des dispositions du code de conduite.

17.6 En cas de violation du code de conduite par un membre du comité de direction, le membre concerné sera entendu par le CD, lequel pourra formuler des recommandations concernant toute représentation ultérieure de l'association.

ARTICLE 18 RÉUNIONS

18.1 Le CD se réunira au moins tous les 6 mois. Les réunions du comité de direction seront convoquées par le président, et en l'absence de ce dernier, par un des vice-présidents.

18.2 Le comité de direction devra se réunir à la demande motivée, pour les besoins de l'association, d'au moins trois membres.

18.3 L'avis de convocation devra être envoyé par courrier électronique, au moins quatre semaines avant la date de !a réunion.

18.4 Le président de l'association présidera les réunions du CD et en son absence, l'un des vice-présidents.

18.5 Les membres du CD pourront se faire représenter par un autre membre du même comité. Un membre du CD ne pourra représenter par procuration qu'un seul autre membre. La procuration devra être établie par écrit.

18.6 Les décisions du CD seront adoptées à la majorité des voix des membres présents ou valablement représentés. Au moins 50 % des membres du CD devront être présents ou représentés pour que la réunion du comité de direction puisse se tenir valablement. Le président détiendra la voix prépondérante.

18.7 Les décisions du CD seront enregistrées au sein d'un procès-verbal«

C) LES GROUPES DE TRAVAIL

ARTICLE 19

Le CD pourra créer et dissoudre des groupes de travail chargés de conseiller l'association sur des questions et des projets particuliers de l'intérêt de cette dernière. Leur rôle sera purement consultatif.

D) LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

ARTICLE 20

20.1 Le CD pourra désigner un directeur général de l'association, lequel ne devra pas être un membre de cette dernière. Le CD fixera les conditions de congédiement et salariales applicables au directeur général, ainsi que la durée de sa charge

20.2 Le directeur général se chargera de la gestion quotidienne de l'association.

1VBUDGET ET FINANCES

ARTICLE 21

21.1 L'adhésion et l'exercice financier prendront fin au 31 décembre de chaque année.

21.2 Le CD soumettra à l'assemblée générale les comptes annuels et le budget, pour approbation.

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M00 2.2

21.3 Les comptes annuels des associations internationales sans but lucratif, établies conformément aux dispositions de l'article 53 de la loi précitée, doivent être déposés tous les ans auprès du Ministère de la Justice.

ARTICLE 22

22.1 L'association sera principalement financée au moyen des cotisations réglées par les membres, ainsi que par des contributions ou des subventions, des parrainages, ses propres fonds (obtenus dans le respect de son objet) et tous autres revenus autorisés par la loi.

22.2 Le montant de la cotisation sera fixé tous les ans par l'assemblée générale,

22.3 La cotisation aura un caractère annuel, et son règlement devra être effectué dans les 40 jours de la réception de la facture correspondante.

22.4 L'AG pourra décider de la constitution d'un fonds de réserve et fixer le montant et la fréquence des contributions des membres destinées à alimenter ledit fonds.

VPOUVOIR DE REPRÉSENTATION

ARTICLE 23

23.1 L'association sera valablement représentée, dans le cadre de toute procédure judiciaire et de tout acte, par le président, et concernant sa gestion quotidienne, par son directeur général.

23.2 Le président, ou en l'absence de ce dernier, l'un des vice-présidents, pourra donner pouvoir au directeur général pour assurer ia représentation de l'association dans le cadre de certaines procédures ou de certains actes.

VIMODIFICATION DES STATUTS DE L'ASSOCIATION ET DISSOLUTION

ARTICLE 24

24.1 Toute proposition de modification des statuts de l'association, ou concernant la dissolution de cette dernière, devra être présentée par le CD, ou au moins par 50 % des membres disposant d'un droit de vote.

24.2 Le CD devra informer les membres de telles propositions avec un préavis d'au moins un mois avant la date prévue pour la réunion de l'assemblée générale qui devra en débattre. Un quorum de 2/3 des membres disposant d'un droit de vote, présents ou représentés, sera requis pour que ce type de propositions puisse être évoqué. Si ledit quorum n'était pas atteint, une deuxième réunion sera organisée dans les 6 semaines de la première. Une nouvelle convocation écrite sera alors adressée, avec un préavis d'au moins 2 semaines avant la date de la deuxième réunion.

Les participants à la réunion pourront alors se prononcer sur la proposition concernée, et cela indépendamment du nombre de membres présents. Pour son adoption, une majorité de 2/3 devra être atteinte.

ARTICLE 25

Les modifications apportées aux statuts de l'association devront être soumises au Ministère de la Justice et faire l'objet d'une publication officielle au sein de l'annexe au Moniteur belge,

ARTICLE 26

En cas de dissolution de l'association, le CD désignera un ou plusieurs liquidateurs. Le CD devra fixer les conditions de nomination de l'organe liquidateur, ainsi que celles afférentes à son congédiement, à sa rémunération et à son rôle exact

ARTICLE 27

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MOD 2.2

En case de dissolution et de liquidation de l'association, les actifs nets en résultant devront être assignés à un but non lucratif. Le CD devra décider de leur destination exacte.

VII DIVERS

ARTICLE 28 RÈGLEMENT INTERNE  DROIT APPLICABLE

L'assemblée générale pourra adopter un règlement intérieur, lequel, avec ces statuts, réglementera le fonctionnement de l'association Le règlement intérieur devra se conformer aux présents statuts, et cela sans quelque contradiction que ce soit. L'adoption et la modification du règlement intérieur pourront être votées par une majorité de 2/3 et à la majorité plus un des membres présents ou représentés. Toute question non mentionnée dans ces statuts ou dans le règlement intérieur sera régie par le droit applicable.

ARTICLE 29 PROCÈS-VERBAUX

29.1 Les procès-verbaux des réunions des organes de l'association seront envoyés dans un délai d'un mois suivant chacune des réunions à l'ensemble des membres de l'organe concerné, en vue de leur approbation.

29.2 Un registre contenant l'ensemble des procès-verbaux et des décisions de l'assemblée générale sera tenu au siège de l'association. Chaque membre de cette dernière sera en droit de le consulter sur demande.

ARTICLE 30 LANGUE OFFICIELLE

La version officielle des présents statuts de l'association sera celle rédigée en langue française.. Une traduction en anglais pourra être effectuée, pour un usage interne à l'association.

ARTICLE 31

L'ensemble des questions non abordées dans le cadre des présents statuts de l'association, ou dans le règlement intérieur de cette dernière, sera régi par les dispositions de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

* * *

L'Assemblée Générale extraordinaire, à l'unanimité, a accepté la résignation de tous les membres du conseil d'administration à partir du 22 novembre 2013:

Roger James Baynham,

Bakers Barn, Boumes Green,

Stroud, Gloucestershire

UK - GL6 7NW

Angleterre

Hans-Jürgen Berenbruch

Strada Proviciale Novedratese 17/a

I - 22060 NOVEDRATE

Italy

Christian Crépet

BP 89- Chemein de Getry Rebeuville

F -88300 NEUFCHATEAU

France

Casper van den Dungen

Bleichestrasse 41

CH - 8670 WEINFELDEN

Suisse

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

$ MOD 22

Marc Schmidt

Eugen-Diesel-Strasse 3

D  37671 Hüxter

Germany

Ivan lvanovics

Buzavirag u.7

H  2800 TATABANYA

Hungaray

Antoon Emans

De Asselen Kuil 15

NL  6161 RD Geleen

The Netherlands

Michael Scriba

Bahnhofstr. 106

D -99759 Niedergebra

Germany

Helmut Ogulin

Margetinstrasse 8c

A- 1110 WlEN

Austria

David Eslava

Avenida Riu Vinalopo 31 Nnave

E - 46930 QUART DE POBLET , VALENCIA

Espagne

Pacte Glerean

Via delle Fomaci, 14

Ospedaletto d'Istrana

I -31036 TREVISO

ltaly

James Ellis Armstrong

Tengnagelwaard 5

NL - 6917 AE SPIJK

The Netherlands

Sébastien Petithuguenin

7, rue Pascal

F - 93126 LA COURNEUVE Cedex

France

Hans-Jürgen Sommer

Brunnenstrasse 138

D - 44536 LONEN

Allemagne

Membres du conseil d'adminstration qui sont (ré)élus à partir du 22 novembre 2013 pour les années 2014- 2015

- Antoon Emans

- Marc Schmidt

- Casper van den Dungen

- Christian Crépet

- James ais Armstrong

- Roger Bayham

- Hans-Jürgen Berenbruch

- David Eslava

- Paolo Glerean

t.,

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé ' au Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

- Ivan Ivanovics

- Sébastien Petithuguenin

- Michael Scriba

- Hans-Jürgen Sommer

Est déclaré regulièrement élu comme nouveau administrateur:

Wemer Kruschitz, né le 23 avril 1956 à Klagenfurt (Autriche)

Wemer-Heisenberg-Stral3e 5

A-9100 Vülkermarkt

Autriche

Secrétaire général: Alexandre Dangis

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4..

06/03/2013
ÿþ~ -16 MOD 2,2



ttW.C. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

iii 1 1 1,111 587* 1 1I

Rés a Mon be!

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0465.304.050

Dénomination

(en entier) : Association européenne des Recycleurs de Plastiques

(en abrégé) : EuPR

Forme juridique : A1SBL

Siège : Avenue de Cortenbergh 71, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission et nominations d'administrateurs

Lors de l'assemblée générale du 22 novembre 2012 il est procédé à l'élection de nouveaux administrateurs:

Est déclaré régulièrement réélu pour les années 2013-2014:

Marc Schmidt

Eugen-Diesel-Strasse 3

D  37671 Htixter

Germany

Ivan Ivanovics

Buzavirag u.7

H  2800 TATABANYA

Hungaray

Antoon Emans

De Asselen Kuil 15

NL-6161 RDGeleen

The Netherlands

Michael Scriba

Bahnhofstr.106

D -99759 Niedergebra

Germany

Le nombre d'administrateur s'élève ainsi à 14 :

2012 - 2013

Casper Van den Dungen

Helmut Ogulin

Hans Jürgen Berenbruch

Christian Crepet

Roger Baynham

David Eslava

Paolo Glerean

James Ellis Armstrong

Sébastien Petithueguenin

Hans-Jürgen Sommer

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

I. .

ti

MOD 2.2

Volet B - Suite

2013 - 2014

Marc Schmidt

Ivan lvanovics

Antoon Emans

Dr. Michael Scriba

Secrétaire général: Alexandre Dangis

Réservé e au Moniteur 'beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/02/2012
ÿþE Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1

11111

aaos,1ees"

N` d'entreprise : 0465.304.050

Dénomination

(en entier) : Association européenne des Recycleurs de Plastiques

(en abrégé) : EuPR

Forme juridique : AISBL

Siègc : Avenue de Cortenbergh 71, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission et nominations d'administrateurs

Lors de l'assemblée générale du 17 novembre 201111 est procédé à l'élection de nouveaux administrateurs:

L'assemblée générale a accepté la démission à partir du 18 novembre 2011 de

Bernard Merlo(

Bruchterweg 88

NL  7770 BJ HARDENBERG

The Netherlands

Silvio Lüderbusch

Postfach 2064

D - 44510 LÜNEN

Allemagne

José-Vicente Losada

Artesanos 27

E - 46970 ACAQUAS

Espagne

Est déclaré régulièrement réélu pour les années 2012-2014:

Roger James Baynham,

Bakers Barn, Boumes Green,

Stroud, Gloucestershire

UK - GL6 7NW

Angleterre

Hans-Jurgen Berenbruch

Strada Proviciale Novedratese 17/a

I - 22060 NOVEDRATE

Italy

Christian Crépet

BP 89- Chemein de Getry Rebeuville

F -88300 NEUFCHATEAU

France

Casper van den Dungen

Bleichestrasse 41

CH - 8570 WEINFELDEN

Suisse

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/O2/1a12 - Annexes du Moniteur belge

~~.~ 6 FF~. 2012

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~

MOIJ 2.2

Volet B - Suite

Le nombre d'administrateur s'élève ainsi à 14

2011- 2012

Marc Schmidt

Ivan lvanovics

Antoon Emans

Dr. Michael Scriba

2012 - 2014

Casper Van den Dungen

Helmut Ogulin

Hans Jürgen Berenbruch

Christian Crepet

Roger Baynham

David Eslava

Paolo Glerean

James Ellis Armstrong

Sébastien Petithueguenin

Hans-Jürgen Sommer

Secrétaire général: Alexandre Dangis

Helmut Ogulin

Margetinstrasse 8c

A- 1110 WEEN

Austria

Est déclaré régulièrement élu à partir du 1 janvier 2012 jusqu'à la date de l'AG qui statuera sur les comptes annuels de l'année 2012:

David Eslava, né le 3 mars 1976 à Valencia, Espagne

Avenida Riu Vinalopo 31 Nnave

E - 46930 QUART DE POBLET , VALENCIA

Espagne

Paolo Glerean, né le 5 février 1970 à Codroipo, Italy

Via delle Fomaci, 14

Ospedaletto d'Istrana

I - 31036 TREVISO

Italy

James Ellis Armstrong, né le 13 janvier 1954 à Dublin, Ireland

Tengnagelwaard 5

NL - 6917 AE SPIJK

The Netherlands

Sébastien Petithuguenin, né le 2 mars 1978 à Paris, France

7, rue Pascal

F - 93126 LA COURNEUVE Cedex

France

Hans-Jürgen Sommer, né le 11 août 1965 à Dortmund, Allemagne

Brunnenstrasse 138

D - 44536 LÜNEN

Allemagne

4 Réservé r au Moniteur belge











Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/02/2012 - Annexes du Moniteur belge















Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/04/2011
ÿþ Pl`hrc3 R__ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

BRUXELLES

22 -03- 2011

Greffe

Résen au Monite belge

1111111JR!11111611ijliiil

Ne d'entreprise : 0465.304.050

Dénomination

(en entier) : Association européenne des Recycleurs de Plastiques

(en abrégé): EuPR

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de Cortenbergh 71, 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démission et nominations d'administrateurs; modifictaions des statuts

Lors de l'assemblée générale du 19 novembre 2010 il est procédé à l'élection de nouveaux administrateurs:

L'assemblée générale a accepté la démission à partir du 19 novembre 2010 de

Mark Burstall

Gate Cottage, Arlescote

NR Banbury

UK  OX17 1 DQ OXON

Angleterre

Est déclaré régulièrement élu pour l'année 2011 pour remplacer Marc Burstall:

Roger James Baynham,né le 15 novembre 1960 à Northampton, Angleterre

Bakers Barn, Boumes Green,

Stroud, Gloucestershire

UK - GL6 7NW

Angleterre

Est déclaré regulièrement élu pour les années 2011 et 2012:

Dr. Michael Otto Ernst Scriba, né le 4 decembre 1959 à Dortmund, Allemagne

Bahnhofstr. 106

D-99759 Niedergebra

Allemagne

Est déclaré régulièrement réélu pour les années 2011 et 2012:

Ivan lvanovics,

Bûzavirág u. 7

H  2800 TATABANYA

Hungary

Marc Schmidt

Eugen-Diesel_strasse 3

D - 37671 Hdxter

Germany

Antoon Emans,

De Asselen Kuil 15

NL - 6161 RD GELEEN

The Netherlands

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Le nombre d'administrateur s'élève ainsi à 12 :

2010 & 2011

Bernard Merkx

Casper Van den Dungen

Silvio Lôderbusch

Helmut Ogulin

José Vicente Losada

Hans Jürgen Berenbruch

Christian Crepet

Roger Baynham

2011 & 2012

Marc Schmidt

Ivan Ivanovics

Antoon Emans

Dr. Michael Scriba

L'assemblée générale du 19 novembre 2010 a voté à l'unanimité des modifications des articles de l'association:

L NOM ET SIEGE SOCIAL

Article 1: Nom - Durée

1.1 L'association Européenne des Recycleurs de Plastiques, de dénomination anglaise European Plastics Recyclers et de sigle EUPR, est une association internationale, régie par les dispositions du Titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif.

1.2 L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2: Siège

2.1 Le siège de l'association est fixé à 1000 Bruxelles, avenue Cortenbergh 71, 7ième étage, Belgique.

2.2 Le siège peut être transféré partout en Belgique sur simple décision du conseil d'administration à publier aux Annexes du Moniteur belge.

Article 3: Objet

3.1 L'association est une organisation sans but lucratif, et a notamment pour objet:

- Représenter et défendre les intérêts des recycleurs de plastique Européens.

- Effectuer des études scientifiques et économiques en rapport avec les intéréts communs à la profession.

- Etudier et initier toute action commune à la branche dans les problèmes d'environnement.

- Promouvoir une collaboration internationale vis-a-vis des Communautés Européennes.

- Maintenir des proches relations avec les autres associations liées à l'industrie des plastiques.

3.2 L'association peut également organiser des conférences et débats scientifiques destinés à promouvoir l'étude et la discussion de ces problèmes.

3.3 La défense et la représentation des membres interviendront sans préjudice du caractère scientifique et pédagogique principal de l'association.

MOD 2.2

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3.4 L'objet de l'association est de nature strictement non lucrative. Elle peut toutefois réaliser des opérations lucratives accessoires, pour autant que le produit en soit intégralement affecté à l'objet social de l'association.

Il. ADHESION

Article 4: Nombre minimal de membres

L'association doit avoir un minimum de 10 membres.

Article 5: Catégories de membres

5.1 Les membres de l'association entrent dans deux catégories. Les membres actifs concernent des membres qui auront le droit de vote dans l'Assemblée générale de l'Association. Les membres adhérents peuvent assister à l'Assemblée générale, ou ils n'auront aucun droit de vote.

5.2 MEMBRES

5.2.1 Membres Actifs: les sociétés de production et associations, ayant la personnalité juridique, qui satisfont aux conditions ci-après :

a) avoir leur principale centre de décision, c'est-à-dire la société mère, l'actionnaire principal, une société holding ou autre dans un des 27 pays membre de l'Union Européenne ainsi qu'en Suisse, Norvège, Albanie et en Macédoine ;

b) être actif dans le secteur du recyclage mécanique des plastiques

5.2.2 Membres Adhérents

Les membres adhérents sont des sociétés ou des associations, ayant la personnalité juridique, intéressé dans le domaine du recyclage plastique.

Article 6: Droits des membres

6.1 Tous les membres ont le droit de participer aux réunions de l'assemblée générale de l'Association.

6.2 Uniquement les membres actifs ont le droit de vote dans les réunions de l'assemblée générale de l'Association.

Article 7: Cotisation des membres

7.1 Chaque membre de l'Association doit payer une cotisation annuelle.

7.2 Le montant exact de la cotisation sera fixé chaque année par l'Assemblée Générale.

Article 8: Admission de membres  Procédure d'admission

L'admission de nouveaux membres est soumise aux conditions suivantes:

8.1 Une candidature sera adressée par écrit au siège social de l'Association.

8.2 Le Conseil d'Administration déterminera l'admissibilité du candidat à l'adhésion conformément aux dispositions de l'Article 5 point 2.

MOD 2.2

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MOO 2.2

8.3 La candidature admissible sera soumise à l'Assemblée Générale pour approbation à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou ayant remis pouvoir à l'Assemblée Générale. Un quorum de deux tiers des membres est exigé. Le candidat dont la candidature n'est pas approuvée a le droit de soumettre ses remarques par écrit à l'Assemblée Générale, qui doit examiner les remarques et doit répondre par écrit.

Article 9: Démission d'adhésion

9.1 Un membre a le droit de donner sa démission à tout moment.

9.2 La demande de démission doit être formulée par écrit et adressée en lettre recommandée au siège de l'Association au minimum 6 mois avant la fin de l'année d'adhésion en cours. La démission d'un membre de l'Association ne devient effective qu'au 31 décembre de l'année en cours. Au cas où la demande de démission est faite moins de 6 mois avant cette date, l'adhésion ne se termine qu'à la fin de l'année d'exercice suivante.

Article 10: Exclusion des membres

10.1 Un membre peut être exclu comme membre en respectant la procédure décrite sous l'article 10.2 dans chacun des cas suivants:

-le membre cesse de remplir les conditions d'adhésion tel que décrites dans l'article 5;

- le membre ne respecte pas ses obligations de paiement de la cotisation;

-le membre ne respecte ou ne suit pas les statuts ou toute autre règle établie par l'association et

destinée à tous les membres de l'association;

10.2 Sauf ce qui est stipulé dans l'article 10.3, la procédure d'exclusion est la suivante:

- Le Conseil d'Administration propose l'exclusion du membre à l'Assemblée Générale.

- Avant de proposer l'exclusion, le Conseil d'Administration doit informer le membre concerné

de cette intention. Le membre concerné a le droit d'être entendu sur son cas par le Conseil

d'Administration avant que la proposition d'exclusion est faite à l'Assemblée Générale.

- L'Assemblée Générale votera sur l'exclusion du membre, en respectant un quorum de deux

tiers des membres, à fa majorité des deux tiers des voix des membres présents ou ayant remis pouvoir.

La décision de l'Assemblée Générale doit être motivée.

10.3 Néanmoins, en cas que c'est un membre actifs qui ne remplit plus les conditions d'adhésion de sa catégorie, le conseil d'administration peut proposer au membre de devenir membre adhérent s'il respecte les conditions de l'article 5.2.2. En cas d'acceptation par le membre, le conseil d'administration informera par lettre écrite dans les trois semaines suivant cette acceptation, les membres de l'assemblée générale de cette modification de catégorie du membre concerné.

10.4 En cas qu'un membre ne respecte pas ses obligations de paiement, le conseil d'administration a le droit, en attente de la réunion de l'Assemblée Générale dont mention dans l'article 10.2, de suspendre tous les droits dont le membre concerné jouit au sein de l'Association.

Article 11: Obligations financières au cas de résignation ou exclusion

Les membres qui ont résigné ou sont exclus en cours d'exercice, sont redevable de la cotisation pour l'exercice en cours, avant la fin de cette année.

Le membre qui cesse de faire partie de l'Association n'a aucun droit sur le fonds social de l'Association à partir du jour de la notification de sa résignation ou exclusion.

III. ORGANES ET FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

Article 12: Instances de l'Association

12.1 L'association se compose des organes suivants:

A. L'assemblée générale (AG)

B .Le conseil d'administration (CA)

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M00 2.2

C. Les Groupes de Travail

D. Le Directeur

12.2 Ces organes sont définis dans les articles qui suivent.

A: L' Assemblée Générale

Article 13: Pouvoirs

13.1 L'Assemblée Générale dispose de tous les pouvoirs de l'Association pour atteindre ses objectifs. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres à l'exception de ceux qui n'ont pas payé leur cotisation au minimum 30 jours avant l'Assemblée Générale.

13.2Les points suivants relèvent de la seule décision de l'Assemblée Générale :

a) définition des objectives principales et politique général de l'association;

b) approbation des budgets et comptes de l'association;

c) décision relative à l'admission ou l'exclusion des membres;

d) élection, décharge et démission des présidents, vice-président, trésorier et membres du conseil d'administration;

e) approbation des rapports d'activité;

f) amendements aux statuts, approbation du règlement intérieur et des amendements successifs;

g) décision relative à la dissolution de l'association;

h) fixation de la cotisation des membres et autres contributions;

Article 14: Résolutions

14.1 Sauf disposition contraire dans les statuts ou dans la loi, une résolution peut être adoptée dans l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés à la réunion. Les votes par correspondance ne sont pas admis.

14.2 Un membre peut donner à un autre membre le pouvoir pour le représenter par une procuration écrite, signer et valide.

Article 15: Elections

15.1 L'Assemblée Générale élit parmi les membres du Conseil d'Administration un président, trois vice-présidents et un trésorier, chacun pour une période de deux ans. A la fin de la période de deux ans, qui s'étale d'une Assemblée Générale à une autre Assemblée Générale, ceux-ci peuvent être réélus sans limite.

15.2 Au cas où un de ces postes devient vacant avant la fin de cette période de deux ans, un remplaçant doit être élu pour la période restante. Pour le poste de président, ce remplaçant sera de préférence un des trois vice-présidents.

Article 16: Réunions

16.1 L'Assemblée Générale est présidée par le président, ou en son absence par un des trois vice-présidents.

16.2 L'Assemblée Générale doit se réunir au moins une fois au cours de l'année calendaire présidée par le président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

16.3 L'assemblée générale peut également être convoquée lorsqu'au moins 10 pourcent des membres le demandent par écrit au président. Dans ce cas, le président adressera les convocations au plus tard un mois après la réception de cette demande.

16.4 La convocation de l'Assemblée Générale (date, heures et lieu) et l'ordre du jour doivent être envoyées au moins 6 semaines avant la date de la réunion.

16.5 Tout membre a la possibilité par demande écrite, dans un délai d'au moins 3 semaines avant la date de la réunion, d'ajouter d'autres sujets à l'ordre du jour. Les sujets supplémentaires ne peuvent être valablement discutés en Assemblée Générale que si tous les membres présents ou

représentés l'approuvent.

16.6 Les points non repris dans l'ordre du jour peuvent faire l'objet de discussions au sein de

l'assemblée générale moyennant le vote unanime des membres présents ou représentés. Ces points ne pourront pas faire l'objet de prises de décisions.

16.7Chaque résolution approuvée par l'Assemblée Générale doit être mentionnée par écrit au compte-rendu et singé par le président.

B: Le conseil d'administration

Article 17

17.1 L'Association est administrée par le Conseil d'Administration qui se compose d'au moins 8 et d'au plus 14 administrateurs, le président, les vice-présidents et le trésorier de l'association inclus.

Maximum 4 sièges peuvent être attribués aux membres d'associations.

Le conseil d'administration sera assisté par un secrétaire dans l'exécution des tâches administratives de l'association. Ce secrétaire ne doit pas être membre de l'association.

17.2 Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale parmi les représentants des membres actifs. Chacun des administrateurs est nommé pour une période de 2 ans. Les administrateurs peuvent être réélus à leur poste sans limitations.

Les administrateurs veilleront à combler rapidement toute vacance se produisant avant l'échéance du erme de deux ans, jusqu'à la fin de ce terme. Le représentant partant est remplacé de préférence par quelqu'un qui représente le même membre.

17.3 Les mandats de président, trois vice-présidents, trésorier et membres du conseil d'administration sont remplis gratuitement.

17.4 Le Conseil d'Administration gère les activités de l'Association en fonction des instructions données par l'Assemblée Générale.

Le conseil d'administration est chargé de définir les orientations stratégiques de l'association et d'exécuter et de contrôler le programme d'activités.

Article 18: Réunions

18.1 Les réunions du Conseil d'Administration doivent se tenir au moins une fois tous les 6 mois.

La convocation est faite par le président du Conseil d'Administration, ou en son absence par un des

trois vice-présidents.

18.2 Le conseil d'administration doit se réunir également si au moins 3 de ses membres en émettent le souhait et justifient ce souhait en fonction de l'intérêt de l'Association.

18.3 La convocation est faite par lettre, par fax ou par courrier électronique au moins 4 semaines avant la date de la convocation des réunions du Conseil d'Administration.

18.4 Le président de la réunion est le président de l'Association ou, en son absence, un des

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/04/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

trois vice-présidents.

18.5 Les membres du conseil d'administration peuvent se faire représenter par un autre membre du comité exécutif. Un membre du comité exécutif ne peut être porteur de plus d'une procuration. La procuration se fait par écrit.

18.6 Les décisions du conseil d'administration sont adoptées à la majorité des votes des membres présents ou valablement représentés. Un quorum de cinquante pourcent des membres est requis. La voix du président est prépondérante.

18.7 Les décisions du conseil d'administration sont enregistrées dans les procès verbaux du conseil d'administration et signées par le président.

C: Les Groupes de Travail

Article 19

Le Conseil d'Administration peut créer et dissoudre des Groupes de Travail à l'intérieur de l'Association afin de conseiller l'Association sur des dossiers ou projets spécifiques qui sont d'intérêt pour l'Association. Ainsi, leur rôle est strictement consultatif.

D: Le Directeur

Art. 20

20.1 Le Conseil d'Administration peut nommer un Directeur de l'Association qui ne doit pas être un membre de l'Association. Le Conseil d'Administration déterminera les conditions de son

licenciement, salaire et durée de mandat.

20.2 Le Directeur sera responsable pour la gérance quotidienne de l'Association.

IV. BUDGET ET FINANCES

Article 21

21.1 L'adhésion et l'exercice se terminent le 31 décembre de chaque année.

21.2 Le Conseil d'Administration soumet les comptes annuels et le budget de l'exercice budgétaire suivant à l'approbation de l'Assemblée Générale.

21.3 Les comptes annuels de l'association internationale sans but lucratif, établis conformément à l'article 53 de la loi, doivent être déposés chaque année au ministère de la justice.

Article 22

22.1 L'Association peut être financée par les cotisations payées par les membres; les contributions et dons; le parrainage; fes propres revenus, obtenus conformément le but social de l'Association, d'autres revenus permis par la loi.

22.2 Le montant exact des cotisations sera fixé chaque année par l'Assemblée Générale.

22.3 La cotisation est annuelle et son paiement s'effectuera en un versement dans les 40 jours après la réception de la facture.

22.4 L'Assemblée Générale peut décider de constituer une réserve de fonds et fixer le montant et la fréquence des cotisations devant être payées par les membres afin de remplir ce fonds.

V. POUVOIRS DE REPRESENTATION

Article 23

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MOD 2.2

23.1 L'Association sera valablement représentée dans toutes les procédures juridiques et dans tous les actes par le président et en ce qui concerne la gérance quotidienne par le directeur de l'Association.

23.2 Le président ou en son absence un des trois vice-présidents peut donner procuration spécifique au directeur pour représenter l'association dans des procédures ou des actes spécifiques.

VI. MODIFICATIONS DES STATUTS ET DISSOLUTION

Article 24

24.1 Pour autant qu'elle soit compatible avec les lois applicables, toute proposition de modification

des statuts ou demande de dissolution de l'Association doivent être déposés soit par le

Conseil d'Administration soit par au moins 50% des voix des membres.

24.2 Le Conseil d'Administration doit informer les membres de telles propositions au minimum un mois avant la date de réunion de l'Assemblée Générale qui les discutera. Le quorum à atteindre pour discuter ces propositions doit être d'au moins deux tiers des voix présentes ou ayant donné pouvoir. Si le quorum n'est pas atteint en début de réunion une deuxième réunion sera organisée dans les

6 semaines depuis la date de la première réunion. Une nouvelle convocation doit être envoyée par écrit au moins deux semaines avant la date de la deuxième réunion.

La réunion peut alors décider de la proposition quel que soit le nombre de membres présents. Un vote à la majorité des 2/3 est alors nécessaire.

Art. 25

Les modifications aux statuts doivent être soumises au Ministère de la Justice et être publiées aux Annexes du Moniteur belge.

Art. 26

Au cas de dissolution de l'Association, le Conseil d'Administration nominera un ou plusieurs liquidateurs. Le Conseil d'Administration détermine les conditions de nomination du liquidateur, son licenciement, salaire et mission exacte.

Art. 27:

Au cas de dissolution ou liquidation de l'Association, les actifs nets de l'Association doivent être attribués à un but non-lucratif. Le Conseil d'Administration doit décider sur la destination exacte des actifs nets.

VI. DIVERS

Art. 28: Règlement Intérieur  lois applicables

Ces statuts seront complétés et plus détaillés par un Règlement Intérieur, dont l'Assemblée Général de l'Association décidera. Ce Règlement Intérieur doit être en conformité avec ces statuts et ne peut les contredire. L'adoption et modification de ce Règlement Intérieur ne peut être fait qu'avec un quorum de 2/3 des voix et une majorité simple des voix présents ou représentés. Toute matière dont il n'y a rien stipulée dans les statuts ou le Règlement Intérieur sera gouvernée par les lois applicables.

Art. 29: Procès-Verbaux

29.1 Les procès-verbaux de chaque instance de l'Association sont envoyés dans un délai d'un mois suivant la réunion, à tous les membres de la même instance et approuvés formellement.

29.2 Un registre contenant les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale sera gardé au

siège social de l'Association. Chaque membre de l'Association a le droit de consulter ce registre

à sa demande.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Art. 30: Langage officiel

Volet B - Suite

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Seul le texte français des présents statuts est à considérer comme officiel. Des traductions sont possibles en anglais et en allemand pour l'usage interne de l'Association.

Article 31

Tout ce qui n'est pas envisagé par les présents statuts sera régi par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif.

Secrétaire général: Alexandre Dangis

22/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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éposé 1 Reçu le

1 1 JUIN 2915

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<15088111x

N° d'entreprise : 0465.304.050 Dénomination

(en entier) : Association européenne des Recycleurs de Plastiques

(en abrégé) : PRE

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue de Cortenbergh 71, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission du conseil d'administration

L'assemblée générale du 21 novembre 2014, à l'unanimité, a accepté la démission comme membre du conseil d'administration à partir du 21 novembre 2014:

Marc Schmidt

Eugen-Diesel-Strasse 3

D  37671 Hi xter

Germany

Le conseil d'adminstration pour les années 2014 - 2015:

- Antoon Emans (Président)

- Casper van den Dungen (Vice-Président)

- Christian Crépet (Vice-Président)

- Hans-Jürgen Berenbruch (trésorier)

- James Ellis Armstrong

- Roger Bayham

- David Eslava

- Paolo Glerean

- Ivan Ivanovics

- Sébastien Petithuguenin

- Michael Scriba

- Hans-Jürgen Sommer

- Werner Kruschitz

Secrétaire général: Alexandre Dangis

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
PLASTICS RECYCLERS EUROPE, EN ABREGE : PRE

Adresse
AVENUE CORTENBERGH 71 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale