PLASTIQUE PALACE THEATRE

Association sans but lucratif


Dénomination : PLASTIQUE PALACE THEATRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.421.831

Publication

06/11/2013
ÿþN° d'entreprise : Ç jj

Dénomination

(en entier) : Plastique Palace Théâtre

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 51 avenue DUcpétiaux -1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

Blaise Ludik, domicilié avenue Ducpétiaux, 51--1060 Bruxelles, né à Charleroi, fe 16 juin 1973

Judith Spronck, domiciliée avenue Ducpétiaux, 51--1060 Bruxelles, née à Bruxelles, le 02!1011971

Dominique Spronck, domiciliée avenue Jean .laures, 2 1030 Bruxelles, née à Pau (France), le 1110411946

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler - Dénomination, siège social, but et durée

Art. 1, L'association est dénommée « Plastique Palace Théâtre »<

Art. 2. son siège social est établi avenue Ducpétiaux, 51/ RDC à 1060 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. « Plastique Palace Théâtre » e pour but fa création, la production, la promotion et la diffusion

artistique ; vise à favoriser les expressions créatives; se veut une interface administrative pour les créations d'oeuvres artistiques (théâtre, audiovisuel, musique, arts plastiques, littérature, photographie, chorégraphies, radiophonies).

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment : poser des actes commerciaux dans le cadre de ses activités, engager du personne!, louer du matériel, rassembler des fonds, soit faire toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art 4.L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

M0D 2.2

4. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

~ ~ OCT. 20te

Greffe

2,4 TW.'

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MaD 2.2

Titre Il - Membres

Art 5. L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur 3.

Art 6. Sont membres effectifs

Les membres fondateurs.

- Toute personne qui, présentée par un membre effectif, est admise en qualité de membre effectif par

décision de rassemblée générale réunissant à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Art 7. Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes ;

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent

être convoqués ;

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée. si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social de l'association, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. Cependant, lorsqu'un membre a versé une avance de fonds ou a fait un apport à l'association, cette avance de fonds ou cet apport lui sera remboursé ou restitué selon les modalités de la convention décrite dans ie règlement d'ordre intérieur.

Art. 8.L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, ie registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Titre III - Cotisations

Art, 9. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni cotisation.

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MOfl 2.2

Titre IV _Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur

désigné en préambule à chaque réunion.

)-

Art. 11. L'assemblée générale est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant,

leur rémunération);

-la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution ;

-l'exclusion de membres ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an le premier trimestre de l'année mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courdel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art.13.L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un tiers des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un tiers des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14.Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art 15. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou ia modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Art,18.Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 17.L'association est administrée par un conseil d'administration de deux membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dés que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art. 18. La durée du mandat est illimitée. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19.Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande d'un administrateur.

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Art. 20.Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Art. 21.1e conseil d'administration a les pouvoirs les plus étertdus pour l'administration et la gestion de l'association. 11 peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromèttre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou tes statuts à l'assemblée générale seront exercées par te conseil d'administration

Art. 22.Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à la gestion journalière à plusieurs

personnes agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de t'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est 'fixée par le

conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée parla personne chargée de la gestion journalière.

Art.23. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par un administrateur désigné par le conseil d'administration lequel n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard de tiers.

Art.24Les administrateurs, les personnes déléguées à fa gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art, 25.Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art.26.Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par ie conseil d'administration à l'assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art.27.L'exercice social commence te 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, !e premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2014.

Art.28.Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale par le conseil d'administration.

Art.29.L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 1 an et rééligible, chargé de vérifier les comptes de ?association et de lui présenter son rapport annuel.

Art.30.En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur déterminera son pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire. Les membres effectifs qui on fait une avance de fonds ou un apport à l'association sont toutefois autorisés à le récupérer.

V

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur belge

1

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Volet B - Suite

Art.31.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par ia loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Dominique Spronck, domiciliée avenue Jean Jaures, 2  1030 Bruxelles, née à Pau (France), ie 11/ 04/1946 Lazio ludik, domicilié rue des Charbonnages, 115  6200 Chatelineau , né à Dunapentele (Hongrie), le 20 juin 1948

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration de ce 02 octobre 2013 a désigné comme personnes chargées, en tant

qu'organe, de la gestion journalière de l'association :

Blaise Ludik, domicilié avenue Ducpétiaux, 51-1060 Bruxelles, né à Charleroi, le 16 juin 1973

Judith Spronck, domiciliée avenue Ducpétiaux, 51  1060 Bruxelles, née à Bruxelles, le 02/10/1971

qui acceptent ce mandat,

Le conseil d'administration de ce 02 octobre 2013a désigné comme personne disposant, en tant qu'organe,

du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques :

Dominique Spronck, domiciliée avenue Jean Jaures, 2--1030 Bruxelles, née à Pau (France), le 11/ 04/1946

qui accepte ce mandat,

Fait à Bruxelles, le 2 octobre-2013

Spronck Dominique- Administratrice

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Coordonnées
PLASTIQUE PALACE THEATRE

Adresse
AVENUE DUCPETIAUX 51 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale