PLATEFORME EURO-MAROCAINE MIGRATION, DEVELOPPEMENT, CITOYENNETE ET DEMOCRATIE, EN ABREGE : PLATEFORME M.D.C.D.

Association sans but lucratif


Dénomination : PLATEFORME EURO-MAROCAINE MIGRATION, DEVELOPPEMENT, CITOYENNETE ET DEMOCRATIE, EN ABREGE : PLATEFORME M.D.C.D.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.468.621

Publication

27/01/2014
ÿþ~ MOO2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Mo

b 16026665*'

~~f ~~'~ ~

~ S

~~t~~sr

~_~

1 6 2014Greffe

N° d'entreprise ;0544. tíG$ . 62,1

Dénomination

(en entier) : Plateforme Euro-Marocaine Migration, Développement,

Citoyenneté et Démocratie "

(en abrégé) : Plateforme M.D.C.D.

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Saint-Gilles (1060 Bruxelles), rue Coenraets 68

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATIONS

D'après un acte reçu par Maîfrë Matthieu DERYNCK, notaire associé à Bruxelles, le 25 avril 2013, [Enregistré 6 rôle(s) 10 renvo'i(s). Au ler bureau de l'enregistrement de Bruxelles. Le 2 mai 2013. Vol. 5160, fol, 57, case 14. Reçu : vingt-cinq euros (25 E), Le Receveur(s), (signé) M. Gatellier.], il résulte que

1. Association Al Maghreb (Assóciatinn des migrants marocains aux îles Baléares), association espagnole dont le siège est situé au Rue Ferran Valent', 7 bajos -.07010 Palma de Mallorca, ici représentée par Monsieur,,,

EL KORCHI Driss, nommé ci-après, en vertu de procurations sous seing privé qui resteront ci-annexées et quit: ,

se porte fort pour autant gtáe°dé boite ~' ' -

f-7. ~" <

2. Association Migratiori:ët développement, association française dont le siège est situé au 42 Bd d'Annam;; " Bat 4 RDC, 13016 MARSEILLE, France, ici représentée par Monsieur EL KORCHI Driss, nommé ci-après, en; vertu de procurations sous seing privé'qüi resteront ci-annexées et qui se porte fort pour autant que de besoin.

3, Association Na'aura,association.belge, dont le siège est situé à rue Coenraets 68 à 1060 Bruxelles; arrondissement judiciaire de Bruxelles, Belgique, ici représentée par Monsieur EL KORCHI Driss,. né à Fès.: (Maroc), le vingt huit déceiibre mil'neùf dent soixante-deux, domicilié à Ixelles (1050 Bruxelles), rue. Dillens Belgique, en vertu de procurations sous seing privé qui.resteront ci-annexées, et en sa qualité de Président du;" Conseil d'administration et qui se porte.fort pour autant que de besoin.

4. Association EMCEMO .(Euro-Mediterraan Centrum Migratie & Ontwikkeling), association néerlandaise,; dont le siège est situé à 3e Weteringdwarsstraat 24, 1017 TC Amsterdam. Postbus 59676 1040 LD Amsterdam,; ici représentée par Monsieur EL KORCHI Driss, prénommé, en vertu de procurations sous seing privé qui; resteront ci-annexées et qui se porte fort pour autant que de besoin.

5. Association IDD (Immigration Développement Démocratie), dont le siège est situé au 130 rue des; poissonniers, 75018, Paris, France, ici représentée par Monsieur EL KORCHI Driss, prénommé, en vertu de; procurations sous seing privé qui resteront ci-annexées et qui se porte fort pour autant que de besoin.

6. Association Khamsa dont le siège est situé au 1 allée de Breda, 54500, Vandoeuvre-Les-Nancy, France,; ici représentée par Monsieur EL KORCHI Driss, prénommé, en vertu de procurations sous seing privé qui: resteront ci-annexées et qui se porte fort pour autant que de besoin,

7, Association CODENAF (Cooperacion y desarrollo con El Norte de Africa), dont le siège est situé à, Avda Sàncliez Pizjuán, 9. Local sótano, CP 41009 Sevilla. Espagne, ici représentée par Monsieur EL KORCHI Driss,i prénommé, en vertu de procurations sous seing privé qui resteront ci-annexées et qui se porte fort pour autanti que de besoin.

Ci-après dénommés : « les comparants ».

Les comparants nous ont requis d'établir par les présentes les statuts d'une association internationale sans but lucratif qu'ils déclarent créer entre eux conformément à la loi du vingt-cinq juin mille neuf cent vingt-et-un, sous condition suspensive d'approbation par le Ministère de la Justice,

CONSTITUTION *-

TITRE ler - Dénomination, but, siège, durée

Article 1, -Dénomination

La dénomination de l'association internationale sans but lucratif est « Plateforme Euro-Marocaine Migration, Développement, Citoyenneté et Démocratie », en abrégé « Plateforme M.D.C.D. ». Il peut être fait usage isolément de la dénomination complète ou abrégée.

La plateforme est une association internationale sans but lucratif de droit belge soumise à la loi du 27 juin 1921.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayar.t pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom si signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

Article 2. -But et activités

L'objectif de la plateforme euro-marocaine « Migration, Développement, citoyenneté et Démocratie » est de créer une synergie entre les organisations non-gouvernementales actives dans le domaine du développement solidaire, afin de doter leurs actions d'une masse critique suffisante, permettant ainsi de pérenniser leurs dynamiques. Les synergies qui seront favorisées par la mise en place de la plateforme doivent permettre d'apporter une valeur ajoutée par rapport aux actions entamées par chacune des organisations non-gouvernementales adhérentes, et de réaliser des objectifs en termes de lobbying aux niveaux international, européen, euro-méditerranéen et marocain.

La plateforme poursuit ses objectifs en dehors de tout engagement partisan ou confessionnel et adhère à des réseaux qui oeuvrent dans le sens de ses objectifs.

En vue de la réalisation de ses objectifs, l'association pourra notamment organiser tout événement en Belgique et à l'étranger, tels que conférences, colloques, séminaires, et, de manière générale, entreprendre toutes activités qui contribueront directement ou indirectement à l'accomplissement de son objet ou qui y sont relatives, en ce compris, dans les limites de ce qui est autorisé par la loi, des activités accessoires commerciales et lucratives dont le produit, en tous temps, sera intégralement affecté à la réalisation du but non lucratif.

Article 3, - Siège

Son siège est fixé à Saint-Gifles (1060 Bruxelles), rue Coenraets 68, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être déplacé dans la même ville par décision de l'Assemblée générale, moyennant publication aux Annexes du Moniteur belge. Les sièges des associations fondatrices, ci-dessus cités, sont des annexes au siège principal.

Article 4. -Durée

L'association est créée pour une durée indéterminée.

Article 5, - Langue de travail

Clà

Les langues de travail de la plateforme sont toutes les langues des pays européens et les langues du Maroc. Toutefois, le français est la seule langue officielle, et en conséquence, seules les versions françaises de tous les documents, y compris les présents statuts et le règlement intérieur, font foi.

Eà TITRE II  Composition de l'association, admission, cotisation, démission et radiation des membres.

" ~ Article 6. -Membres

La plateforme se compose de membres effectifs, de membres associés et de membres observateurs.

" Sont membres effectifs :

~" ' - les organisations non gouvernementales fondatrices ;

- les associations ou organisations non gouvernementales européennes oeuvrant dans le domaine «

' .>40. Migration et développement » en rapport avec le Mároc,

Les membres effectifs sont admis conformément à l'article 7 des présents statuts.

Tous les membres effectifs disposent des mêmes droits, en particulier lé droit de vote aux Assemblées

générales, .

" " Sont membres associés des associations, organisations non gouvernementales ou réseaux marocains,

ayant un lien direct avec des associations européennes membres de la plateforme.

Lés membres associés sont admis conformémenfà l'article 7 des présents statuts.

Les membres associés ont une voix consultative aux Assemblées générales.

'r " 'Sont membres observateurs une personne 'physique, organisation; association ou un. regroupement

d'associations.

"

re Ce statut est conféré par le Conseil d'administration à l'unanimité et ne donne pas droit de vote.

Tous les membres doivent respecter les présents statuts de l'association. Les membres doivent être

" " E indépendants de toute autorité publique. Les dispositions du règlement intérieur déterminent les critères que

et devront remplir les membres. Les dirigeants de la plateforme ne peuvent exercer de hautes fonctions de

représentation politique, tant locale que nationale, que ce soit en Europe ou au Maroc.

el Article 7. -Admission

Les associations ou organisations non gouvernementales voulant être membre de l'association peuvent

requérir par écrit la qualité de membre effectif, associé ou observateur.

Clà Chaque année, l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration, statue sur l'admission

des nouveaux membres à la majorité de deux tiers des voix ou à l'unanimité s'il s'agit d'un membre

Clà observateur..

Le règlement intérieur détermine les modalités de la présentation des candidats à l'Assemblée générale. Lorsque le Conseil d'administration prévoit de présenter la candidature d'un nouveau membre, i¬ peut, entre deux Assemblées générales, lui donner le statut provisoire de membre observateur.

Clà

En cas de contestation de la décision par le candidat ou par un membre effectif, l'Assemblée générale et

statue à la majorité des deux tiers.

pQ Article 8. -Démission -- Suspension - Radiation - Exclusion

Chaque membre peut démissionner de l'association en présentant sa démission au Conseil d'administration par lettre recommandée.

Chaque membre effectif ou associé peut être radié si, après deux lettres de rappel, et après avoir été entendu, s'il le demande, par le Conseil d'administration, il n'a pas réglé ses cotisations.

La radiation est prononcée par le Conseil d'administration et confirmée par l'Assemblée générale, Cette mesure est susceptible d'un recours auprès de l'Assemblée générale dans les conditions déterminées par le règlement d'ordre intérieur.

.r" Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'exclusion d'un membre peut être prononcée pour les raisons suivantes:

- Manquement grave aux principes énoncés dans les présents statuts;

- Manquement grave à l'honneur ou la probité.

L'exclusion est prononcée par le Conseil d'administration après que le membre intéressé ait été convoqué

par le Conseil d'administration. Les membres exclus peuvent en tout état de faire appel de la décision

d'exclusion devant l'Assemblée générale,

Le Conseil d'administration est habilité, en cas d'urgence et pour les mêmes raisons que ci-dessus

exposées, à suspendre tout membre après avoir sollicité par tous moyens ses explications. Cette suspension

ne peut durer plus de six mois et devient automatiquement caduque à l'expiration de ce délai.

La suspension d'un membre lui interdit toute manifestation publique au nom de l'association ainsi que de

voter au sein des organes de l'association, exception faite de l'Assemblée générale si un recours a été porté

devant celle-ci. Le Conseil d'administration rend compte à l'Assemblée générale des mesures de suspension,

lesquelles peuvent être rapportées par l'Assemblée générale.

Les décisions d'exclusion et de suspension sont exécutoires de plein droit et un recours devant l'Assemblée

générale n'est pas suspensif.

Le membre démissionnaire, radié ou exclu ne peut faire valoir des droits sur les avoirs sociaux et ne peut

exiger la restitution de cotisations payées.

Article 9. -Cotisations

//Tous les membres paient une cotisation. Celle-ci est déterminée par l'Assemblée générale sur proposition

'd/Conseil d'administration dont les termes sont déterminés dans le règlement intérieur. rreDfa e.,C nrritAX

La plateforme peut recevoir toutes subventions ainsi que les produits de ses actions.

Elle reçoit les dons et legs dans les limites définies par la loi.

TITRE III - L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire

Article 10. -Composition

L'Assemblée générale est composée de tous les membres.

Les membres effectifs ou associés sont représentés par un maximum de deux représentants, dont au

moins une femme, désignés par lui.

La liste des membres observateurs présents est arrêtée par le Conseil d'Administration.

Article 11, -Compétences

L'Assemblée générale ordinaire est compétente pour :

" L'adhésion et la révocation des membres ;

" La nomination du commissaire aux comptés ;

L'approbation du rapport d'activité, du rapport moral et du rapport financier ;

" La détermination des orientations ;

'L'élection des membres du Conseil d'administration.

L'assemblée Générale extraordinaire est compétente pour

" La modification des statuts ;

" La dissolution volontaire de la plateforme.

Article 12, -Convocation "

L'Assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an, Une Assemblée générale élective se tiendra tous

les 3 ans.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées soit à l'initiative du Conseil

d'administration, soit à la demande des 2/3 des membres effectifs.

Le Conseil d'administration ou les membres effectifs ayant demandé la convocation de l'Assemblée

générale en détermine(nt) l'ordre du jour, Les modalités d'une telle démarche sont détaillées dans le règlement

intérieur,

Les convocations sont adressées, par le Conseil d'Administration, par courrier ordinaire, électronique ou

télécopie à chacun des membres un mois au moins avant l'Assemblée générale et contiennent l'ordre du jour.

Les convocations sont, dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire, accompagnées du rapport d'activité du

Conseil d'administration, du rapport financier de l'association et du budget prévisionnel.

Les assemblées générales se tiennent aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation,

Article 13, -Représentation

Une association membre ne peut se faire représenter que par un autre membre du même collège.

Chaque membre ne peut représenter qu'un seul autre membre.

La procuration spéciale peut être donnée sous forme de simple lettre, télégramme, télécopie ou au moyen

de supports électroniques pour autant qu'ils puissent être imprimés pour être annexés au procès-verbal, et dont

le conseil d'administration peut déterminer, le cas échéant, la forme.

Article 14. -Réunions - Vote  Présidence - Délibérations

Chaque membre effectif dispose d'une voix, exprimée par son délégué.

Tout membre a droit de faire inscrire un point à l'ordre du jour par l'intermédiaire du Conseil d'administration,

en lui adressant sa demande au moins quinze jours avant l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale peut, à titre exceptionnel, à la demande du Conseil d'administration et à la majorité

des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, ajouter un ou plusieurs sujets à l'ordre du jour.

Le vote de l'Assemblée générale sur ce point doit intervenir dès son ouverture mais après qu'aient été

tranchées les contestations éventuelles relatives à la composition de l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge MQD 2.2

L'Assemblée générale est valablement constituée si la majorité relative des membres de l'association est présente ou représentée. A défaut de ce quorum, une seconde assemblée est convoquée. Lors de la deuxième assemblée, l'Assemblée générale pourra valablement délibérer quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sauf dans les cas prévus par les présents statuts, il est requis la majorité relative des voix pour toute décision.

A défaut d'une de ces deux conditions de quorum ou de majorité, la décision n'est pas valablement prise. Tout vote concernant une admission ou une nomination a lieu par scrutin secret.

Les décisions de l'Assemblée générale seront consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les résolutions des assemblées générales, qui présentent un intérêt particulier pour l'ensemble des membres, sont portées à leur connaissance par lettre circulaire. Les résolutions qui intéressent les tiers leur sont communiquées par extrait.

Article 15. -Modifications des statuts  Dissolution volontaire

L'Assemblée générale ne peut modifier les statuts et décider de la dissolution de l'association que lors d'une Assemblée générale extraordinaire ayant ces sujets à l'ordre du jour. Cette assemblée ne pourra délibérer qu'à la majorité des deux tiers des voix, à laquelle la moitié des membres est présente ou représentée, sauf en ce qui concerne le nom et le but social et la dissolution où sera requise une majorité des quatre cinquièmes.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde assemblée est convoquée et celle-ci peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais toujours aux majorités requises dans le paragraphe précédent.

TITRE IV - Le Conseil d'administration

Article 16. -Composition

La plateforme est administrée par un Conseil d'administration composé d'au moins sept membres.

Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'Assemblée générale pour une durée de trois ans et rééligibles.

Les candidatures doivent être communiquées au président au plus tard deux mois avant la date fixée pour l'Assemblée générale, à peine de nullité. La liste des candidats, dressée par le Conseil d'administration, est annexée à la convocation de l'Assemblée générale.

Article 17. -Compétences

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de la plateforme, En outre, le conseil d'administration exerce tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale par !a loi ou les présents statuts,

Article 18. -Composition du bureau

Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres : 1 président, 1 à 3 vice-président(s), 1 secrétaire Général, 1 secrétaire Général Adjoint, 1 trésorier et 1 trésorier. adjoint et des assesseurs,

Article 19. -Convocations - Réunions - Délibérations

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou des 2/3 des administrateurs, chaque fois que les intérêts de la plateforme te nécessitent. et au moins une fois par semestre. Les convocations sont faites à chacun des administrateurs 15 jours avant la réunion, sauf cas d'urgence, avec communication de l'ordre du jour.

Le Conseil d'administration se réunit valablement sans convocation si tous les administrateurs sont présents ou représentés et ont marqué leur accord sur l'ordre du jour.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points portés à l'ordre du jour et que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Tout administrateur empêché peut, se faire représenterà un conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration spéciale qui pourra être donnée sous forme de simple lettre, télégramme, télécopie ou au moyen de supports électroniques pour autant qu'ils puissent être imprimés pour être annexé au procès-verbal et que le mandataire confirme la réception du mandat électronique, aux fins de le représenter et de voter en son nom. Toutefois, aucun administrateur ne peut ainsi représenter plus de deux de ses collègues,

Les résoluticns sont prises à la majorité des voix des administrateurs prenant part au vote. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

>~Iles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président ou un administrateur et le secrétaire Général et inscrites dans un registre spécial.

Article 20. -Cessation des fonctions d'administrateurs - Révocations.

Les membres du Conseil d'Administration sont en tout temps révocables par l'Assemblée générale.

Ifs peuvent être également révoqués en cas de:

- Manquement grave aux principes énoncés dans les présents statuts ; ou,

- Manquement grave à l'honneur ou la probité.

La révocation est prononcée par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix,

Le mandat des administrateurs sortants non réélus cesse immédiatement à l'issue de l'assemblée générale ordinaire,

Les administrateurs peuvent également donner leur démission,

Le mandat d'un administrateur se terminera immédiatement si le membre auquel if appartient perd son statut de membre effectif pour quelque raison que ce soit.

Article 21. -Représentation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

Le Président et un administrateur agissant conjointement représentent l'association lors de tout acte

judiciaire et extrajudiciaire.

La correspondance courante et les actes de gestion journalière sont valablement signés par le président ou

par un autre membre du Conseil d'administration.

Elle est en outre, dans les limites de leurs mandats, valablement engagée par des mandataires spéciaux.

Article 22. -Président d'honneur

Le titre de Président d'honneur peut être conféré par l'Assemblée générale à une personnalité externe à la

plateforme selon des critères définis par l'Assemblée Générale.

TITRE VII  EXERCICE SOCIAL  DISSOLUTION.

Article 23. -Exercice et Ecritures sociales.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Ils sont déposés au greffe du tribunal de commerce et, le cas

échéant, à la Banque Nationale conformément aux dispositions légales.

Article 24. -Dissolution - Liquidation.

En cas de dissolution de la plateforme, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

de fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes au Moniteur Belge, conformément aux

dispositions légales.

TITRE VIII - DISPOSITIONS GÉNÉRALES.

Article 25. -Commissions et groupes de travail

Les Commissions et groupes de travail, composés de représentants de ses membres, sont des espaces de

concertation et d'élaboration de positions communes sur des enjeux majeurs de la solidarité, de la citoyenneté

et du développement local.

Leur nombre, intitulée et` fonctionnement sont déterminés par le règlement d'ordre intérieur.

Article 26. -Règlement d'ordre intérieur.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité

"

simple des membres présents ou représentés.`

Article 27, -Election de c(o, nicile.

Pour l'exécution des présents statuts, tout,membre,, administrateur, administrateur, fondé de pouvoirs et

liquidateur, domicilié à l'étranger est présumé avoir élu domicile au siège social de la plateforme.

Article 28. -Droit commun,

Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts, il est référé aux dispositions légales.

-* DISPOSITIONS FINALES *-

,

Les fondateurs, présents ou représentés ainsi :qu'il est dit ci-dessus, prennent à l'unanimité les décisions

suivantes, qui entreront en vigueur dès que l'association sera dotée de la personnalité juridique ;

A.Nominations des premiers administrateurs. ,

Le nombre d'administraturs est fixé initialement à vingt et un (21).

Sont appelés auxdites fonctions ;

1.Monsieur HAIDOUR Mohammed Anouar, né." à Tetouan (Maroc), le dix-sept octobre 1957, domicilié à

28014 Madrid (Espagne), Calte de Léon 8-4ème D, Espagne

2.Monsieur BOULHARRAK EL IDRISSI Mostafa,,;né à Asilah (Maroc) , le premier juillet 1961, domicilié à

07010 Palma de Mallorca (Espagne), rue Joan Muntaner i bujosa, 34 At "F". Espagne

Madame DERDABI BOUKER Amal, né à Palma de Majorque, le premier novembre 1990, domicilié à

Palma (Espagne), Crer. Jeroni Rossello 14 005C, Espagne

4.Madame CHABANI Samia, née à Paris, le vingt quatre juin 1971, domiciliée à Résidence les Tuilleries,

Villa 8, 113 bd Grawitz 13016 Marseille, France.

5. Monsieur El HAJR1 Abderrazak, né à Asfi (Maroc), le premier janvier 1970, domicilié -à Zerktouni,

Immeuble E, Appartement 155, avenue abderrahim Bouabid - Agadir. Maroc,

6.Monsieur LHOUSSAIN Ja[nal, né à Imgoune Taiouine (Maroc), le vingt cinq août 1952, domicilié à 13015

Marseille (France), 47 chemin des BAUMILLONS 13015 Marseille, France

7.Madame SEBBAH Karima, née à Bruxelles, le dix juin 1973, domiciliée à Livinus Walraven 45A à 1700

Dilbeek, Belgique

8.Monsieur EL KORCHI Driss, né à Fès (Maroc), le vingt-huit décembre mil neuf cent soixante-deux,

domicilié à Ixelles (1050 Bruxelles), rue Dillens 39, Belgique

9.Monsieur MKICHRI Aziz, né à Casablanca (Maroc), le neuf septembre mil neuf cent soixante-deux,

domicilié à Berchem-Sainte-Agathe (1082 Bruxelles), clos du Tilleul 16, Belgique

10.Monsieur MENEBHI Abdou, né à Larache (Maroc), le premier janvier 1949, domicilié à 1072 RA

Amsterdam (Pays-Bas), Avercampstraat 61, Hollande

11,Madame BOURAS Nadia, née à Amsterdam, le huit novembre 1980, domiciliée à 3e

Weteringdwarsstraat 24, Amsterdam," Hollande

12.Monsieur ATTAR SEMLALI Mehdi, né à Ksar Kebir, le dix-huit novembre 1965, domicilié à 1077 KJ

Amsterdam (Pays-Bas), Cliostraat 46-2h, Hollande

MOD 2.2

Réservé éû ' Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

13.Madame ARAB Chadia, née à Angers (France), te treize juillet 1977, domiciliée à 49100 Angers

(France), boulevard Saint-Michel 30, France.

14.Madame BADAOUI Rajaa, né à Montreuil (France), le vingt huit décembre 1987 domicilié à 59170

CROIX (France), 63 avenue Édouard vaillant 59170 CROIX, France

15.Monsieur ZNIBER Abdallah, né à Salé (Maroc), le premier janvier 1949, domicilié à 94000 Créteil

(France), place Salvador Allende 6, France

16.Monsieur MORTAJINE Abdelatif, né à Ouled M'Hamed (Maroc) , le dix août 1960, domicilié à 54290

Haussonville (France), route de Blainville 5, France

17.Monsieur KOUFANY Khalid, né à Casablanca (Maroc), le dix février 1965, domicilié à 15 rue Portail

54230 NEUVES MAISONS, France

18.Madame Astira Vincent-Boubkaï, né à Agadir (Maroc), le huit août 1970, domiciliée à 36 Rue de Lorraine

54500 Vandoeuvre-les-Nancy, France

19.Madame BOLIGHLALA Kaoutar, née à Tetouan (Maroc), le quatre mai 1974, domiciliée à PO3H Grenade

(Espagne), Residenca y Trabajo, C. Tecfilo Gautier 5, Espagne

20.Monsieur AKALAY Mostafa, né à Tanger (Maroc), le vingt huit décembre 1955, domicilié à C/ Nevot 26

18009 Grenade, Espagne,

21.Monsieur BENTRIKA Saïd, né à Tetouan (Maroc), le cinq juin 1962, domicilié à Séville (Espagne), C.

Procurador 2 PO 3B, Espagne

Tous représentés par Monsieur EL KORCHI Driss, en vertu de procurations sous seing privé qui resteront

ci-annexées.

Sauf réélection, le mandat des administrateurs prendra fin à l'issue de rassemblée ordinaire de deux mille

; quinze.

Les fonctions d'administrateurs ne sont pas rémunérées,

B.Commissaire

Aucun commissaire n'est nommé étant donné que l'association selon les évaluations effectuées ne répond

pas pour le premier exercice au critère de l'article 53 de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt-et-un sur

les associations sans but lucratif.

C.Président du conseil d'administration  Nice-président(s) - Secrétaire générale - - Secrétaire adjointe --,

Trésorier (adjoint).

Les personnes désignées ci-avant administrateurs, présentes ou représentées comme il a été exposé,

déclarent prendre à l'unanimité les décisions suivantes

'est appelé aux fonctions de président du conseil d'administration, pour là durée de son mandat d'administrateur : Monsieur MORTAJINE Abdelatif, prénommé comme président, représenté comme dit est et

qui accepte. "

'sont appelés aux fonctions de Vice-présidênts : Monsieur et HAJRI Abderrazak, prénommé,.en tant que premier vice-président, et Monsieur BOULHARRAK Mustapha, en tant que deuxième vice-président ;

'sont appelées aux fonctions de secrétaire, général et secrétaire adjointe Mcnsieur MENEBHI Abdesslam, prénommée, en tant que secrétaire général, et Madame ARAB Chadia, prénommée secrétaire adjointe;

'sont appelés aux fonctions de trésorier et trésorier adjoint : Monsieur BENTRIKA Saki, prénommé, en tant

que trésorier, et Monsieur EL KORCHI Driss; prénommé, en tantque vice-trésorier,

Ces fonctions ne sont pas rémunérées.

D.Premier exercice social ..

Le premier exercice social commence le jour où l'association acquiert la personnalité juridique et se terminé.

le trente et un décembre deux mille treize.

La première Assemblée Générale ordinairr''é aura donc lieu en deux mille quatorze.

E.Début des activités

Les activités de l'association débutent'le joûr de l'arrêté royal qui en porte reconnaissance.

F.Compétences.

Tous pouvoirs, avec possibilité de subdéléguer, sont conférés à Mesdames Stéphanie ERNAELSTEEN et

Catherine LELONG, afin d'introduire auprès du Ministère de la Justice la requête en reconnaissance et agir en

" toute matière au nom de l'association jusqu'à l'obtention par cette dernière de ta personnalité juridique.

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps : expédition et procurations

(signé) Damien HISETTE, notaire associé à Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verF : Nom et signature

Coordonnées
PLATEFORME EURO-MAROCAINE MIGRATION, DEVELOP…

Adresse
RUE CONRAETS 6/8 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale