POLYPLURIEL

Association sans but lucratif


Dénomination : POLYPLURIEL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 879.700.819

Publication

22/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2



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N° d'entreprise : 879.700.819

10 -07- 2014

gugLLES

Réserve

au

Mon iteu

belge

Dénomination

(en entier) : POLYPLURIEL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Fossé, 9 à 1180 Bruxelless

Oblat de l'acte : Nomination et cessation de fonction - article 6 et 7

En date du 15/05/2014 l'assemblée générale a approuvé les modifications de statuts y relatives. Les statuts de l'ASBL s'établissent dorénavant comme suit (Statuts coordonnés au 09103/2013)

Article 9 er .Entre les soussignés : « Membres fondateurs u :

CLERFAYT Sophie, rue de l'Orme 29 à 1040 Bruxelles, née à Bruxelles , ie 30 avril 1965

METTIOUI Asma, rue Rouen, 16 à 1210 Bruxelles, née à Bruxelles, le 14 mars 1970

STURBOIS Christine, avenue des Aubépines, 10 à 1959 Bruxelles, née à Bruxelles le 09 mars 1966

Il a été convenu de constituer, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, une

association sans but lucratif, dénommée POLYPLURIEL

Dénomination, siège social, objet et durée

Article 2 . L'association a son siège rue du Fossé, 9 à 1180 Bruxelles. Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3. L'association a pour objet la découverte et la promotion de l'expression artistique individuelle et collective ,sous toutes ses formes, par notamment:

-l'initiation, l'apprentissage et la découverte de la créativité et de l'expression artistique de chacun lors d'ateliers ou de stages ;

-la rencontre entre acteurs de différentes formes artistiques;

-et la diffusion de ces expressions et réalisations artistiques (spectacles, exposition,animations,,.). Dans ce

cadre général, une attention particulière est porté à l'oralité et au conte.

-coopérer étroitement avec d'autres organisations ayant des objectifs similaires ;

-promouvoir au plus haut niveau de coopération entre les membres et les institutions publiques, privées. L'association peut poser tous les actes se rapprochant directement ou indirectement à son but ainsi que de prêter son concours et s'intéresser à toute activité ou association ayant un but similaire.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, Pour atteindre ses buts, l'association peut utiliser tous les moyens directs ou indirects de diffusion, en c compris l'édition et la vente de livres et d'images, la production et la vente de vidéos et de films, l'utilisation du réseau internet. Les fonds récoltés par ces moyens seront utilisés en bénéfice exclusif de l'association.

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Conditions d'admission et de départs des membres

Article 4L Le nombre de membres de l'association est illimité mais ne peut être inférieur à trois,

L'association est composée de « membres associés » qui sont d'une part les membres fondateur et d'autre part des personnes exerçant une activité liée aux objectifs de l'association pour autant que la candidature de ces personnes, présentée par deux membres associés, ait été agrée par le Conseil d'administration à la majorité des deux tiers.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Le conseil d'administration peut décider d'accueillir des « membres adhérents », Ceux-ci ne sont pas associés au sens de la loi. lis possèdent les mêmes droits et obligations que les membres effectifs à l'exception toutefois du droit de vote aux assemblées générales.

Le conseil d'administration peut décider d'accueillir des « membres d'honneur » Ceux-ci sont proposés par le Conseil d'administration mais ne possèdent pas le droit de vote à l'assemblée générale.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration,

Les membres peuvent être astreints à une cotisation annuelle dont le montant est décidé par l'assemblée générale, sans pouvoir excéder 50 euros.

La qualité de membre se perd :

-par démission notifiée par lettre par l'intéressé au président du conseil d'administration ; cette démission n'exonère par l'intéressé de l'obligation d'acquitter les cotisations qui pourraient être dues par lui, y compris celle se rapportant à l'exercice en cours; la lettre sera faite sur proposition de l'assemblée

-par défaut de paiement des cotisations dues, constaté par conseil d'administration ;

-par des fautes graves définies par l'assemblée qui empêchent le bon fonctionnement de l'association ;

-par radiation prononcée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers, pour refus d'observer les

prescriptions des statuts ou règlements intérieurs ou pour tout autre fait grave, propre à l'associé ou à la

personne morale qui l'a délégué ;

- par décès ;

-si le membre ne se présente pas, ni en personne, ni par procuration, à deux assemblées générales

consécutives auxquelles il a été régulièrement convoqué.

Tout membre exposé à la radiation est admis à présenter ses explications oralement ou par écrit, devant le

Conseil d'administration et l'assemblée générale.

Assemblée générale

Article 5. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est

présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le Vice-président, au dernier recours

par le plus ancien des administrateurs présents.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'approbation des comptes et budgets ;

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par

la loi,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

-les exclusions des membres effectifs ;

-tous les cas où les statuts l'exigent.

11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui

suit la clôture des comptes dans le courant du mois de novembre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le

président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre

du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Tous les

membres ont un droit de vote égal et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou

représentés sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la Loi. Aucun quorum de présence n'est requis

pour les décisions « ordinaires »

En cas de partage, la voix du président est décisive.

Les associés pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé uniquement.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signé par le

président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en

prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers qui justifient d'un

intérêt par simple lettre signée par le président.

Les résolutions de l'assemblée générale intéressant les tiers sont par ailleurs portées à leur connaissance

par dépôt au greffe du tribunal de commerce ou par publication aux annexes du Moniteur belge.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la toi ou par les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration,

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Conseil d'administration

Article 6. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommée par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

La durée du mandat est d'une année. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. ll ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente, Ses décisions sont prises à ta majorité simple! des deux tiers! des trois quarts des voix présentes ou représentées.

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés parle président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement, conjointement, en collège.

Le délégué à la gestion journalière désigné par le conseil d'administration est chargé de la gestion journalière de l'association, Néanmoins, les actes de gestion journalière qui impliquent une dépense supérieure à 500,00 euros doivent être contresignés par le président.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Mode de règlement des comptes

Article 7.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale pour approbation les comptes annuels de l'exercice écoulé conformément à la Loi ainsi que les budgets de l'exercice suivant.

L'exercice social de l'association commence le 1 octobre pour se terminer le 30 septembre.

Par exception le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 30 septembre 2005. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèce et en comptes selon un modèle établi par le Roi,

Toutefois si l'association devait atteindre à la date de clôture de l'exercice social, les chiffres fixés par le Roi, elle devra établir ces comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises.

De plus, les administrateurs devront dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale déposer les comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique

Modification des statuts

Article 8. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix qui sont présents ou représentés.

Toutefois, si la modification porte sur l'un des buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée à quatre cinquièmes des membres présents ou représentés à l'assemblée générale,

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Règlement d'ordre intérieur

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MOü2.2

Article 9. Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Dissolution et liquidation

Article 10. Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire

Dispositions diverses

Article 11. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires ;

Les opérations accomplies en vertu du mandat et prises pour te compte de l'association en formation et les

engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée.

L'assemblée générale réunie en ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Sophie CLERFAYT,

Asma METTIOUI,

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat,

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Présidente : Sophie CLERFAYT

Trésorier : Sophie CLERFAYT

Secrétaire : Asma METTIOUI

Délégation spéciale

Tous pouvoirs généralement quelconques sont donnés aux fins d'effectuer pour compte de l'association, toutes formalités administratives, judiciaires, et /ou parajudiciaires, et plus spécialement auprès du greffe du Tribunal de Commerce, du guichet d'entreprise, de la Taxe sur la Valeur Ajoutés, à Monsieur Roland STONSKA, demeurant à 1050 Bruxelles, avenue Louise 214 bte 12

MODIFICATION DE L'ARTICLE 6

En date du 18/05/2010, l'assemblée générale approuve la modification de l'article 6 comme suit:

L'association est administréée par un conseil composé d'au moins 3 administrateurs choisis parmi les membres effectifs. Ils sont nommés et révoqués par l'assemblée générale, par un vote à la majorité simple pour leur révocation et à la majorité des 2/3 pour leur nomination.

Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur d'une unité au moins au nombre de membres effectifs. Si l'association ne compte que 3 membres effectifs, le conseil sera exceptionnellement composé de deux administrateurs.

Les administrateurs exercent un mandat de 6 ans, En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de son prédécesseur. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

S'il l'estime opportun, le conseil peut désigner en son sein un président, un ou plusieurs vice-présidents, trésoriers ou secrétaires, Les décisions sont prises à la majorité simple,

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sans préjudice des délégations de pouvoir prévues par les présents statuts, publiées aux annexes du moniteur ou accordées par mandat spécial, le conseil d'administration exerce en collège tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale par la loi ou les statuts.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs agissant individuellement et révocables en tous temps par décision du conseil, Toute nomination ou démission d'une personne déléguée à la gestion journalière doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

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Réservé

au

Moniteur

belge

MDD 2.2

Volet B - Suite

De la même manière, le conseil peut désigner en son sein un ou plusieurs représentants légaux (administrateurs-délégués) disposant individuellement du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes qui sont de la compétence du conseil d'administration,

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit

Le conseil se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et chaque fois qu'un des administrateurs en fait la demande. Les convocations sont envoyées aux administrateurs par simple lettre, courrier électronique, fax, téléphone ou même verbalement.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents. Les administrateurs absents ne peuvent se faire représenter.

MODIFICATIONS DE L'ARTICLE 7

En date du 18/05/2010, l'assemblée générale a apouvé la madification de l'article 7 comme suit:

(Mode de règlement des comptes

Article 7.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale pour approbation les comptes annuels de l'exercice écoulé conformément à la Loi ainsi que les budgets de l'exercice suivant.

L'exercice social de l'association commence le 1 janvier pour se terminer le 30 décembre.

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèce et en comptes selon un modèle établi par le Roi,

Toutefois si l'association devait atteindre à la date de clôture de l'exercice social, les chiffres fixés par le Roi, elle devra établir ces comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises.

De plus, les administrateurs devront dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale déposer les comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique

NOMINATIONS ET CESSATIONS DE FONCTION,

En date du 15/05/2014, l'assemblée générale a acté la cessation de fonction des administrateurs suivant:

-Christine Sturbois née le 09/05/1966 à Etterbeek et domiciliée 10, rue des Aubépine à Kraainem Le mandat d'administrateur délégué de Mme Sturbois prend égaiement fin suite à cette cessation de fonction. Elle sera remplacée par Régine Galle.

- Bernadette Heinrich née le 04/10/1956 à Namur et domiciliée 34, rue aux choux à 1000 Bruxelles

En date du 15/05/2014, l'assemblée générale a décidé de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateur:

- Michèle Maquet née le 30/06/1948 à Ougrée et domicilée 95, Watermolenstraat à 1831 Diegem - Régine Galle née le 10/07/1971 à Namur et domiciliée 45, Rue Américaine à 1060 Bruxelles

En application de l'article 6, les administrateurs sont nommés pour une durée de 6 ans. Madame Maquet et Madame Galle seront remplacées en 2020.

Conformément à l'article 18 : "le conseil peut désigner en son sein un ou plusieurs représentants légaux (administrateurs-délégués) disposant individuellement du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes qui sont de la compétence du conseil d'administration."

Lors de l'assemblée du 15/05/2014, les administrateurs ont décidé de nommer pour une durée indéterminée en qualité de représentant légal et administrateur délégué Madame Régine Galle née le 10/07/1971 à Namur et domiciliée 45, rue Américaine à 1050 Bruxelles.

Le mandat d'administrateur délégué de Mme Christine Horman est renouvelé pour une durée indéterminée.

Les administrateurs représenté par Christine Herman, administrateur-délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

22/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

11111110111,11111

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Mor

135

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10

N° d'entreprise : 879.700.819

Dénomination

(en entier) : POLYPLURIEL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de L'Orme, 29 -1040 Bruxelles

Oblat do l'acte, : Rectification adresse (code postal) du nouveau siège social

En date du 09/03/2013 l'assemblée générale a approuvé les modifications de statuts y relatives. Les statuts de l'ASBL s'établissent dorénavant comme suit (Statuts coordonnés au 0910312013) :

Article 1er .Entre les soussignés : « Membres fondateurs » :

CLERFAYT Sophie, rue de l'Orme 29 à 1040 Bruxelles, née à Bruxelles , ie 30 avril 1965

METTIOUI Asma, rue Rouen, 16 à 1210 Bruxelles, née à Bruxelles, le 14 mars 1970

STURBOIS Christine, avenue des Aubépines, 10 à 1959 Bruxelles, née à Bruxelles le 09 mars 1966

Ii a été convenu de constituer, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, une

association sans but lucratif, dénommée POLYPLURIEL

Dénomination, siège social, objet et durée

Article 2 . L'association a son siège rue du Fossé, 9 à 1180 Bruxelles, Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3, L'association a pour objet fa découverte et la promotion de l'expression artistique individuelle et collective ,sous toutes ses formes, par notamment:

-l'initiation, l'apprentissage et la découverte de fa créativité et de l'expression artistique de chacun tors d'ateliers ou de stages ;

-la rencontre entre acteurs de différentes formes artistiques;

-et la diffusion de ces expressions et réalisations artistiques (spectacles, exposition,animations...). Dans ce

cadre général, une attention particulière est porté à l'oralité et au conte.

-coopérer étroitement avec d'autres organisations ayant des objectifs similaires ;

-promouvoir au plus haut niveau de coopération entre les membres et les institutions publiques, privées, L'association peut poser tous les actes se rapprochant directement ou indirectement à son but ainsi que de prêter son concours et s'intéresser à toute activité ou association ayant un but similaire.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative. Pour atteindre ses buts, l'association peut utiliser tous les moyens directs ou indirects de diffusion, en ce compris l'édition et la vente de livres et d'images, la production et la vente de vidéos et de films, l'utilisation du réseau internet. Les fonds récoltés par ces moyens seront utilisés en bénéfice exclusif de l'association.

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Conditions d'admission et de départs des membres

Article 4. Le nombre de membres de l'association est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

L'association est composée de « membres associés » qui sont d'une part les membres fondateur et d'autre part des personnes exerçant une activité liée aux objectifs de l'association pour autant que la candidature de ces personnes, présentée par deux membres associés, ait été agrée par le Conseil d'administration à la majorité des deux tiers.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Le conseil d'administration peut décider d'accueillir des « membres adhérents ». Ceux-ci ne sont pas

associés au sens de la loi. lis possèdent les mêmes droits et obligations que les membres effectifs à l'exception

toutefois du droit de vote aux assemblées générales.

Le conseil d'administration peut décider d'accueillir des « membres d'honneur » Ceux-ci sont proposés par

le Conseil d'administration mais ne possèdent pas le droit de vote à l'assemblée générale.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au conseil d'administration.

Les membres peuvent être astreints à une cotisation annuelle dont le montant est décidé par l'assemblée

générale, sans pouvoir excéder 50 euros.

La qualité de membre se perd :

-par démission notifiée par lettre par l'intéressé au président du conseil d'administration ; cette démission

n'exonère par l'intéressé de l'obligation d'acquitter les cotisations qui pourraient être dues par lui, y compris

celle se rapportant à l'exercice en cours; la lettre sera faite sur proposition de l'assemblée

-par défaut de paiement des cotisations dues, constaté par conseil d'administration ;

-par des fautes graves définies par l'assemblée qui empêchent le bon fonctionnement de ]'asscoiation ;

-par radiation prononcée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers, pour refus d'observer les

prescriptions des statuts ou règlements intérieurs ou pour tout autre fait grave, propre à l'associé ou à la

personne morale qui l'a délégué ;

- par décès ;

-si ie membre ne se présente pas, ni en personne, ni par procuration, à deux assemblées générales

consécutives auxquelles il a été régulièrement convoqué.

Tout membre exposé à la radiation est admis à présenter ses explications oralement ou par écrit, devant le

Conseil d'administration et l'assemblée générale,

Assemblée générale

Article 5. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le Vice-président, au dernier recours par le plus ancien des administrateurs présents.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'approbation des comptes et budgets ;

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et !a fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par

la loi,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

-les exclusions des membres effectifs ;

-tous les cas où les statuts l'exigent.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes dans le courant du mois de novembre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins,

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Tous !es membres ont un droit de vote égal et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la Loi. Aucun quorum de présence n'est requis pour les décisions « ordinaires »

En cas de partage, la voix du président est décisive.

Les associés pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé uniquement.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à !a connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt par simple lettre signée par le président.

Les résolutions de l'assemblée générale intéressant les tiers sont par ailleurs portées à leur connaissance par dépôt au greffe du tribunal de commerce ou par publication aux annexes du Moniteur belge,

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Conseil d'administration

Article 6. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommée par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

La durée du mandat est d'une année. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents,

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple/ des deux tiers/ des trois quarts des voix présentes ou représentées,

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement, conjointement, en collège.

Le délégué à la gestion journalière désigné par le conseil d'administration est chargé de la gestion journalière de l'association. Néanmoins, les actes de gestion journalière qui impliquent une dépense supérieure à 500,00 euros doivent être contresignés par le président.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Mode de règlement des comptes

Article 7_Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale pour approbation les comptes annuels de l'exercice écoulé conformément à la Loi ainsi que les budgets de l'exercice suivant.

L'exercice social de l'association commence le 1 octobre pour se terminer le 30 septembre,

Par exception le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 30 septembre 2005. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèce et en comptes selon un modèle établi par le Roi,

Toutefois si l'association devait atteindre à la date de clôture de l'exercice social, les chiffres fixés par le Roi, elle devra établir ces comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises.

De plus, les administrateurs devront dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale déposer les comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique

Modification des statuts

Article 8. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix qui sont présents ou représentés,

Toutefois, si la modification porte sur l'un des buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée à quatre cinquièmes des membres présents ou représentés à l'assemblée générale,

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, ii peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Règlement d'ordre intérieur

M00 2.2

w

Article 9. Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles,

Dissolution et liquidation

Article 10. Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire

Dispositions diverses

Article 11. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but luoratif.

Dispositions transitoires :

Les opérations accomplies en vertu du mandat et prises pour le compte de l'association en formation et les

engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée.

L'assemblée générale réunie en ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Sophie CLERFAYT,

Asma METTIOU1,

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

DL

711 Les administrateurs ont désigné en qualité de

Présidente : Sophie CLERFAYT

e Trésorier: Sophie CLERFAYT

Secrétaire : Asma METTIOUI

Délégation spéciale

e

Tous pouvoirs généralement quelconques sont donnés aux fins d'effectuer pour compte de l'association, toutes formalités administratives, judiciaires, et fou parajudiciaires, et plus spécialement auprès du greffe du Tribunal de Commerce, du guichet d'entreprise, de la Taxe sur la Valeur Ajoutés, à Monsieur Roland STONSKA, demeurant à 1050 Bruxelles, avenue Louise 214 bte 12

p MODIFICATION DE L'ARTICLE 6

óEn date du 18112010, l'assemblée générale approuve la modification de l'article 6 comme suit:

L'association est administrée par un conseil composé d'au moins 3 administrateurs choisis parmi les membres effectifs, Ils sont nommés et révoqués par l'assemblée générale, par un vote à la majorité simple pour leur révocation et à la majorité des 2/3 pour leur nomination.

Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur d'une unité au moins au nombre de membres effectifs, Si l'association ne compte que 3 membres effectifs, te conseil sera exceptionnellement composé de deux administrateurs..

Les administrateurs exercent un mandat de 6 ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de son prédécesseur. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

S'il l'estime opportun, le conseil peut désigner en son sein un président, un ou plusieurs vice-présidents, trésoriers ou secrétaires. Les décisions sont prises à la majorité simple.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sans préjudice des délégations de pouvoir prévues par les présents statuts, publiées aux annexes du moniteur ou accordées par mandat spécial, le conseil d'administration exerce en collège tous les pouvoirs

pq qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale par la loi ou les statuts.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs agissant individuellement et révocables en tous temps par décision du conseil. Toute nomination ou démission d'une personne déléguée à la gestion journalière doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

Bijlagen bij liëte[giscïi Staatsblad - 22/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

VoletB -Suite

De la même manière, le conseil peut désigner en son sein un ou plusieurs représentants légaux (administrateurs-délégués) disposant individuellement du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes qui sont de la compétence du conseil d'administration.

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit

Le conseil se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et chaque fois qu'un des administrateurs en fait la demande. Les convocations sont envoyées aux administrateurs par simple lettre, courrier électronique, fax, téléphone ou même verbalement,

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents. Les administrateurs absents ne peuvent se faire représenter.

MODIFICATIONS DE L'ARTICLE 7

En date du 18/05/2010, l'assemblée générale a appuyé la madification de l'article 7 comme suit:

IM ode de règlement des comptes

Article 7.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale pour approbation les comptes annuels de l'exercice écoulé conformément à la Loi ainsi que les budgets de l'exercice suivant.

L'exercice social de l'association commence le 1 janvier pour se terminer te 30 décembre,

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur fes mouvements des disponibilités en espèce et en comptes selon un modèle établi par le Roi,

Toutefois si l'association devait atteindre à la date de clôture de l'exercice social, les chiffres fixés par le Roi, elle devra établir ces comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises.

De plus, les administrateurs devront dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale déposer les comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique

NOMINATIONS ET CESSATIONS DE FONCTION.

En date du 09/03/2013, l'assemblée générale a acté la cessation de fonction des administrateurs suivant: -Asma Mettioui née à 1000 Bruxelles le 14 mars 197 et domiciliée 16, rue Van Flammée à 1030 Bruxelles. Le mandat d'administrateur délégué de Mme Mettoui prend également fin suite à cette cessation de fonction. Elle sera remplacée par Christine Horman,

En date du 09/03/2013, l'assemblée générale a décidé de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateur;

- Christine Horman née le 29/09/1963 à Etterbeek et domiciliée 20 rue de l'Aqueduc à 1050 Bruxelles

En application de l'article 6, les administrateurs sont nommés pour une durée de 6 ans. Madame Christine Horman seront remplacé en 2019.

Conformément à l'article 18 : "le conseil peut désigner en son sein un ou plusieurs représentants légaux (administrateurs-délégués) disposant individuellement du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes qui sont de la compétence du conseil d'administration."

Lors de l'assemblée du 09/03/2013, les administrateurs ont décidé de nommer pour une durée indéterminée en qualité de représentant légal et administrateur délégué Madame Christine Horman née le 29/09/1963 à Etterbeek et domiciliée 20, nie de l'Aqueduc à 1050 Bruxelles.

Le mandat d'administrateur délégué de Mme Christine Sturbois est renouvelé pour une durée indéterminée. Le mandat d'administrateur délégué de Mme Bernadette Heinrich prend fin à cette date et Madame Bernadette Heinrich reste administrateur jusqu'à la fin de son mandat,

Les administrateurs représenté par Christine Sturbois, administrateur-délégué

R$eervé

~. au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

16/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

BRUXELLES

5 AVR.2013

Greffe



Mo

b,

i i



*13059604

N° d'entreprise : 879.700.819

Dénomination

(en entier) : POLYPLURIEL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de L'Orme, 29 - 1040 Bruxelles

Ob-et de l'acte : TRANSFERT DE SIEGE SOCIAL ET NOMINATIONS ET CESSATIONS DE FONCTION

En date du 09/03/2013 l'assemblée générale a approuvé les modifications de statuts y relatives.

Les statuts de l'ASBL s'établissent dorénavant comme suit (Statuts coordonnés au 0910312013) :

Article 1er .Entre les soussignés : « Membres fondateurs » :

CLERFAYT Sophie, rue de l'Orme 29 à 1040 Bruxelles, née à Bruxelles , le 30 avril 1965

METTIOUI Asma, rue Rouen, 16 à 1210 Bruxelles, née à Bruxelles, le 14 mars 1970

STURBOIS Christine, avenue des Aubépines, 10 à 1959 Bruxelles, née à Bruxelles le 09 mars 1966

Il a été convenu de constituer, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, une

association sans but lucratif, dénommée POLYPLURIEL

Dénomination, siège social, objet et durée

Article 2 . L'association a son siège rue du Fossé, 9 à 1040 Bruxelles. Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3. L'association a pour objet la découverte et la promotion de l'expression artistique individuelle et collective ,sous toutes ses formes, par notamment

-l'initiation, l'apprentissage et la découverte de la créativité et de l'expression artistique de chacun lors d'ateliers ou de stages ;

-la rencontre entre acteurs de différentes formes artistiques;

-et la diffusion de ces expressions et réalisations artistiques (spectacles, exposition,animations...). Dans ce

cadre général, une attention particulière est porté à l'oralité et au conte.

-coopérer étroitement avec d'autres organisations ayant des objectifs similaires ;

-promouvoir au plus haut niveau de coopération entre les membres et les institutions publiques, privées, L'association peut poser tous les actes se rapprochant directement ou indirectement à son but ainsi que de prêter son concours et s'intéresser à toute activité ou association ayant un but similaire.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative. Pour atteindre ses buts, l'association peut utiliser tous les moyens directs ou indirects de diffusion, en ce compris l'édition et la vente de livres et d'images, la production et la vente de vidéos et de films, l'utilisation du réseau Internet, Les fonds récoltés par ces moyens seront utilisés en bénéfice exclusif de l'association.

L'association est constituée pour une durée indéterminée, Elle peut être dissoute à tout moment.

Conditions d'admission et de départs des membres

Article 4. Le nombre de membres de l'association est illimité mais rie peut être inférieur à trois.

L'association est composée de « membres associés » qui sont d'une part les membres fondateur et d'autre part des personnes exerçant une activité liée aux objectifs de l'association pour autant que la candidature de ces personnes, présentée par deux membres associés, ait été agrée par le Conseil d'administration à la majorité des deux tiers.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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" r* . M0D 2.2

Le conseil d'administration peut décider d'accueillir des « membres adhérents ». Ceux-ci ne sont pas associés au sens de la loi. ils possèdent les mêmes droits et obligations que les membres effectifs à l'exception toutefois du droit de vote aux assemblées générales.

Le conseil d'administration peut décider d'accueillir des « membres d'honneur » Ceux-ci sont prcposés par le Conseil d'administration mais ne possèdent pas le droit de vote à l'assemblée générale.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Les membres peuvent être astreints à une cotisation annuelle dont le montant est décidé par l'assemblée générale, sans pouvoir excéder 50 euros.

La qualité de membre se perd

-par démission notifiée par lettre par l'intéressé au président du conseil d'administration ; cette démission

n'exonère par l'intéressé de l'obligation d'acquitter les cotisations qui pourraient être dues par lui, y compris

celle se rapportant à l'exercice en cours; la lettre sera faite sur proposition de l'assemblée

-par défaut de paiement des cotisations dues, constaté par conseil d'administration ;

-par des fautes graves définies par l'assemblée qui empêchent ie bon fonctionnement de l'association ;

-par radiation prononcée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers, pour refus d'observer les prescriptions des statuts ou règlements intérieurs ou pour tout autre fait grave, propre à l'associé ou à la personne morale qui l'a délégué ;

- par décès ;

-si le membre ne se présente pas, ni en personne, ni par procuration, à deux assemblées générales consécutives auxquelles il a été régulièrement convoqué.

Tout membre exposé à la radiation est admis à présenter ses explications oralement ou par écrit, devant le Conseil d'administration et l'assemblée générale.

Assemblée générale

Article 5. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par ie Vice-président, au dernier recours par le plus ancien des administrateurs présents.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'approbation des comptes et budgets ;

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par

la loi,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ; -les exclusions des membres effectifs ;

-tous les cas où les statuts l'exigent.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes dans le courant du mois de novembre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou â la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

.Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par ie président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Tous les membres ont un droit de vote égal et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la Loi. Aucun quorum de présence n'est requis pour les décisions « ordinaires »

En cas de partage, la voix du président est décisive.

Les associés pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé uniquement.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt par simple lettre signée par le président.

Les résolutions de l'assemblée générale intéressant les tiers sont par ailleurs portées à leur connaissance par dépôt au greffe du tribunal de commerce ou par publication aux annexes du Moniteur belge.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

rA ' MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Conseil d'administration

Article 6. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommée par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

La durée du mandat est d'une année. Les administrateurs sortants sont rééligibles, En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire, Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple! des deux tiers! des trois quarts des voix présentes ou représentées.

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement, conjointement, en collège.

Le délégué à la gestion journalière désigné par le conseil d'administration est chargé de la gestion journalière de l'association. Néanmoins, les actes de gestion journalière qui impliquent une dépense supérieure à 500,00 euros doivent être contresignés par le président.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit,

Mode de règlement des comptes

Article 7.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale pour approbation les comptes annuels de l'exercice écoulé conformément à la Loi ainsi que les budgets de l'exercice suivant.

L'exercice social de l'association commence le 1 octobre pour se terminer ie 30 septembre.

Par exception le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 30 septembre 2005. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèce et en comptes selon un modèle établi par le Roi.

Toutefois si l'association devait atteindre à la date de clôture de l'exercice social, les chiffres fixés par le Roi, elle devra établir ces comptes annuels conformément aux dispositions de la toi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises.

De plus, les administrateurs devront dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale déposer les comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique

Modification des statuts

Article 8. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix qui sont présents ou représentés.

Toutefois, si la modification porte sur l'un des buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée à quatre cinquièmes des membres présents ou représentés à l'assemblée générale.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Règlement d'ordre intérieur

e r MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 9. Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Dissolution et liquidation

Article 10. Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées,

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté a une autre organisation qui poursuit un objet similaire

Dispositions diverses

Article 11. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif,

Dispositions transitoires :

Les opérations accomplies en vertu du mandat et prises pour le compte de l'association en formation et les

engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée.

L'assemblée générale réunie en ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Sophie CLERFAYT,

Asma METTIOUI,

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

Présidente : Sophie CLERFAYT

Trésorier : Sophie CLERFAYT

Secrétaire : Asma METTIOUI

Délégation spéciale

Tous pouvoirs généralement quelconques sont donnés aux fins d'effectuer pour compte de l'association, toutes formalités administratives, judiciaires, et /ou parajudiciaires, et plus spécialement auprès du greffe du Tribunal de Commerce, du guichet d'entreprise, de la Taxe sur la Valeur Ajoutés, à Monsieur Roland STONSKA, demeurant à 1050 Bruxelles, avenue Louise 214 bte 12

MODIFICATION DE L'ARTICLE 6

En date du 18112010, l'assemblée générale approuve la modification de l'article 6 comme suit:

L'association est administrée par un conseil composé d'au moins 3 administrateurs choisis parmi les membres effectifs. Ils sont nommés et révoqués par l'assemblée générale, par un vote à fa majorité simple pour leur révocation et à la majorité des 2/3 pour leur nomination.

Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur d'une unité au moins au nombre de membres effectifs. Si l'association ne compte que 3 membres effectifs, le conseil sera exceptionnellement composé de deux administrateurs.

Les administrateurs exercent un mandat de 6 ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de son prédécesseur, Les administrateurs sortants sont rééligibles.

S'il l'estime opportun, le conseil peut désigner en son sein un président, un ou plusieurs vice-présidents, trésoriers ou secrétaires. Les décisions sont prises à la majorité simple,

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sans préjudice des délégations de pouvoir prévues par les présents statuts, publiées aux annexes du moniteur ou accordées par mandat spécial, le conseil d'administration exerce en collège tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale par la loi ou les statuts.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs agissant individuellement et révocables en tous temps par décision du conseil. Toute nomination ou démission d'une personne déléguée à la gestion journalière doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

 Réservé

au

Moniteur

belge

MOD2.2

Volet B - Suite

De la même manière, le conseil peut désigner en son sein un ou plusieurs représentants légaux (administrateurs-délégués) disposant individuellement du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes qui sont de la compétence du conseil d'administration.

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit

Le conseil se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et chaque fois qu'un des administrateurs en fait la demande. Les convocations sont envoyées aux administrateurs par simple lettre, courrier électronique, fax, téléphone ou même verbalement.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents. Les administrateurs absents ne peuvent se faire représenter.

MODIFICATIONS DE L'ARTICLE 7

En date du 18/0512010, l'assemblée générale a apouvé la madification de l'article 7 comme suit:

IMode de règlement des comptes

Article 7.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale pour approbation les comptes annuels de l'exercice écoulé conformément à la Loi ainsi que les budgets de l'exercice suivant.

L'exercice social de l'association commence le 1 janvier pour se terminer le 30 décembre.

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèce et en comptes selon un modèle établi par le Roi,

Toutefois si l'association devait atteindre à la date de clôture de l'exercice social, les chiffres fixés par le Roi, elle devra établir ces comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises.

De plus, les administrateurs devront dans fes trente jours de leur approbation par l'assemblée générale déposer les comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique

NOMINATIONS ET CESSATIONS DE FONCTION.

En date du 0910312013, l'assemblée générale a acté la cessation de fonction des administrateurs suivant: -Asma Mettioui née à 1000 Bruxelles le 14 mars 197 et domiciliée 16, rue Van Hammée à 1030 Bruxelles. Le mandat d'administrateur délégué de Mme Mettoui prend également fin suite à cette cessation de fonction. Elle sera remplacée par Christine Horman.

En date du 09/03/2013, l'assemblée générale a décidé de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateur,

- Christine Horman née le 29/09/1963 à Etterbeek et domiciliée 20 rue de l'Aqueduc à 1050 Bruxelles

En application de l'article 6, les administrateurs sont nommés pour une durée de 6 ans. Madame Christine Horman seront remplacé en 2019.

Conformément à l'article 18 : "Ie conseil peut désigner en son sein un ou plusieurs représentants légaux (administrateurs-délégués) disposant individuellement du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes qui sont de la compétence du conseil d'administration."

Lors de l'assemblée du 09103/2013, tes administrateurs ont décidé de nommer pour une durée indéterminée en qualité de représentant légal et administrateur délégué Madame Christine Norman née le 29/09/1963 à Etterbeek et domiciliée 20, rue de l'Aqueduc à 1050 Bruxelles.

Le mandat d'administrateur délégué de Mme Christine Sturbois est renouvelé pour une durée indéterminée. Le mandat d'administrateur délégué de Mme Bernadette Heinrich prend fin à cette date et Madame Bernadette Heinrich reste administrateur jusqu'à la fin de son mandat

Les administrateurs représenté par Christine Sturbois, administrateur-délégu

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
POLYPLURIEL

Adresse
RUE DE L'ORME 29 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale