PRESS CLUB BRUSSELS EUROPE, EN ABREGE : PCBE

Association sans but lucratif


Dénomination : PRESS CLUB BRUSSELS EUROPE, EN ABREGE : PCBE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.138.236

Publication

29/10/2012
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Greffe

N° .'entreprise : 0834.138.236

Dénomination

(en entier): Press Club Brussels Europe

(en abrégé) : PCBE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Froissait 95, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des Statuts A. G. 1 6.10.2012

Texte : l'An deux mille douze, le 16 octobre, les membres effectifs de l'Association, à l'unanimité, ont décidé

de modifier les statuts de l'Association et d'adopter la nouvelle coordination des statuts suivante :

Titre I : Dénomination, siège social

Article 1 - L'Association dénommée « Press Club Brussels Europe », en abrégé : « PCBE », est une association sans but lucratif au sens de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ci-après, « l'Association »,

Article 2 - Son siège social est établi rue Froissart 95 à 1040 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social ne pourra être transféré ailleurs dans la Région de Bruxelles-Capitale que par décision de l'Assemblée Générale,

Titre Il - Buts -- Durée -- Exercice social

Article 3 - L'Association est constituée dans le but de pourvoir, pour les journalistes en poste à Bruxelles et les journalistes en visite, à une plateforme de contact et de discussion entre eux-mêmes ainsi qu'avec des représentants de la sphère socioculturelle, économique, scientifique, diplomatique et politique. Elle a également pour but de promouvoir un journalisme de qualité, la liberté d'expression et l'indépendance de la presse. Par contre, elle ne s'occupera pas de la représentation professionnelle des journalistes auprès les administrations belges ou européennes, ni des tâches attribuées par ces administrations aux organisations professionnelles.

Pour atteindre ses objectifs, elle organisera ou participera à l'organisation de cours, conférences, séminaires, séances d'information, émissions radiophoniques et télévisuelles, rencontres, congrès, colloques, publications. Elle participera ou s'associera à d'autres associations, organisations, groupements institutions ou personnes ayant des buts semblables ou similaires aux siens.

En vue de la réalisation de ses buts, l'Association pourra acquérir, aliéner, consentir des baux et des baux emphytéotiques, louer, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles, solliciter des subsides, recevoir dons et legs, disposer de fonds périodiques ou non, organiser des manifestations et événements à caractère national ou international, et entreprendre et faire toute démarche, toute opération et toute transaction qui contribue directement ou indirectement à la réalisation de ses objectifs.

Article 4 - L'Association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. L'Association peut mener des activités commerciales pour autant qu'elles soient accessoires, non systématiques, et que les fruits qui en résultent soient affectés à la réalisation de ses buts. Elle peut déléguer contractuellement à une autre association son animation. Elle peut également prêter concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 5 - L'Association est créée pour une durée illimitée. Sa dissolution ne peut être décidée que dans les cas prévus par la loi ou par les présents statuts et dans les formes prévues par la loi ou par les présents statuts.

Article 6 - L'exercice social commence le premier janvier et prend fin le trente et un décembre.

Titre Il : Les membres

Article 7 - Sont membres de l'Association avec droit de vote à l'Assemblée Générale des membres :

-Les signataires du présent acte.

-Les membres de l'Association en règle de cotisation.

Article 8 - Toute demande d'admission d'un nouveau membre est adressée au Conseil d'administration de l'Association qui décide sur la demande lors de sa première réunion consécutive à cette demande. Le Conseil d'administration de l'Association ne devra pas justifier ses décisions et l'absence de décision sera considérée comme un refus. La qualité de membre résulte de l'acceptation des conditions à l'admission telles que stipulées par le Conseil d'administration de l'Association. Le droit d'admission et la cotisation individuelle sont annuellement fixés par l'Assemblée Générale des membres sur proposition du Conseil d'administration de l'Association. Il ne pourra être inférieur à 40 ¬ ni supérieur à 80 ¬ .

Des membres d'honneur peuvent être admis par vote de l'Assemblée Générale des membres adhérents sur proposition du Conseil d'administration de l'Association.

Le non-paiement de la cotisation entraîne de facto la perte de la qualité de membre de l'Association. Article 9  Retrait, démission et exclusion

Les membres peuvent se retirer ou démissionner de l'Association en adressant leur retrait ou démission au Conseil d'administration de l'Association, et ce par une lettre écrite ou électronique, La demande de retrait ou de démission.

Après avoir été entendus, les membres peuvent également être exclus de l'Association par décision de l'Assemblée Générale des membres statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration de l'Association peut à tout moment demander qu'un membre fournisse les preuves qu'il remplit toujours les conditions requises par les statuts de l'Association.

Article 10 - Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit, de même que les ayants droit des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir le remboursement des cotisations versées.

Titre III - Assemblée Générale des membres

Article 11 - L'Assemblée Générale des membres est composée des trois signataires de l'acte initial ainsi que de tous les membres admis par le Conseil d'Administration, en ordre de cotisation.

Article 12 - L'Assemblée Générale des membres est présidée par le Président du Conseil d'Administration de l'Association.

Article 13 - Sont expressément réservés à la compétence de l'Assemblée Générale des membres et requièrent une délibération de l'Assemblée Générale, statuant conformément aux dispositions statutaires:

-la modification des statuts de l'Association ;

-la dissolution de l'Association, en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

-la nomination et la révocation du Président et des membres du Conseil d'Administration de l'Association ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires et d'une façon générale, à tous mandataires

sociaux ;

-l'approbation annuelle des budgets et des comptes de l'Association ;

-la fixation et la modification des règles internes de fonctionnement de l'Association ;

-l'exclusion d'un membre ;

-l'admission et l'exclusion d'un membre d'honneur.

Les décisions d'exclusion de l'Assemblée Générale sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

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Article 14 - Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le Président du Conseil d'Administration de l'Association. Les convocations peuvent être faites par courrier, par télécopie, ou par courrier électronique. La convocation comporte l'ordre du jour, Sauf urgence, dont le motif est indiqué dans la convocation, celle-ci est faite au moins huit jours avant la réunion.

Article 15 - Les résolutions de l'Assemblée Générale peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour à condition, d'une part, que les deux tiers au moins des membres soient présents ou représentés et que deux tiers des membres présents ou représentés y consentent et, d'autre part, que ces résolutions ne comportent pas de modification des statuts de l'Association.

Article 16 - Les résolutions sont adoptées à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Pour le calcul des majorités, les membres qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'ayant pas pris part au vote.

Article 17  Il doit être tenu, au cours de chaque semestre de chaque exercice social, au moins une assemblée générale ordinaire. L'Assemblée Générale peut en outre être réunie à tout moment en assemblée générale extraordinaire, à l'initiative du Conseil d'administration de l'Association ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effeotifs de l'Association.

Article 18 - Chaque membre peut se faire représenter aux Assemblées Générales par un autre membre porteur d'une procuration qui peut être donnée par écrit, télécopie ou courrier électronique, à charge pour le mandataire de produire dans les sept jours suivants l'assemblée un mandat écrit signé en original par le mandant ou un acté déclaré équivalent par la loi. Un membre peut être porteur d'un nombre maximal de deux procurations, Les personnes morales sont représentées par les personnes habilitées à les représenter,

Article 19 - Le secrétaire du Conseil d'Administration de l'Association ou son délégué consigne dans un registre des procès-verbaux les résolutions adoptées par l'Assemblée Générale, Chaque procès-verbal est signé par le Président et par un administrateur, ainsi que par tout membre ou administrateur qui en fait la demande, Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres et administrateurs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les résolutions peuvent également être portées à la connaissance des membres et des tiers par voie d'extraits des procès-verbaux signés par le président, ou par le secrétaire ou par deux membres du Conseil d'administration de l'Association,

Titre IV - Conseil d'administration de l'Association

Article 20 - Le Conseil d'administration de l'Association gère les affaires de l'Association et la représente dans tous les actes de gestion et de représentation de celle-ci, Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association et est compétent pour tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée Générale de ses membres.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non.

Il peut aussi recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès de banques et de la Poste, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'Association; renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécai-'res, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; exécuter tous jugements, transiger, compromettre,

Le Conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'Association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements.

Article 21 - Le Conseil d'administration est spécifiquement en charge de l'animation quotidienne de l'Association, il est également compétent pour

-La gestion du budget de fonctionnement de l'Association ;

-La gestion des activités de l'Association spécifiquement dédiées aux journalistes et les modalités de leur organisation ;

-La coordination de la politique de communication et l'image de l'Association ;

-Les relations avec les médias belges et internationaux ;

-La politique d'intégration des nouveaux membres, l'accueil des groupes de journalistes étrangers, les

échanges avec les clubs étrangers et les relations avec les fédérations internationales de Press Clubs ;

-Décerner le titre honorifique de « Président du Press Club » ;

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-Définir le règlement et tes modalités d'octroi de tout prix, décoration ou titre honorifique quelconque remis par l'association à des journalistes ;

-La fixation des cotisations annuelles des membres individuels conformément aux Statuts ; -Recommander à l'Assemblée Générale des modifications statutaires ;

-Assister la personne déléguée à la gestion journalière dans la recherche de financement pour l'Association

-Assurer l'unité de l'Association et son ouverture à l'ensemble des médias ;

Article 22 - sauf dérogation prévue ci-après, le Conseil d'administration est composé de 10 personnes au moins et 25 au plus,

Tout membre du Conseil d'administration de l'Association et, d'une façon générale, tout mandataire social, est libre de mettre fin à ses fonctions, en adressant sa démission, par lettre au Conseil d'administration de l'Association,

En cas de vacance du mandat d'un ou de plusieurs membres, le ou les membres restants doivent désigner sans délai un (des) successeur(s) pour pourvoir au remplacement de(s) membres dont le mandat est devenu vacant jusqu'à la première Assemblée Générale qui suit,

Toute cessation d'un tel mandat de membre du Conseil d'administration de l'Association, soit par révocation expresse, soit parce que le mandataire cesse de remplir les conditions de sa qualité de mandataire, sera assimilée de plein droit et automatiquement à une démission en tant que membre de l'Association.

Article 23  10 membres du Conseil d'administration de l'Association seront élus directement par l'Assemblée Générale des membres pour une durée de deux ans renouvelable. Parmi ces 10 membres, au moins quatre membres devront travailler de manière régulière avec au moins un média belge.

Les autres membres du Conseil d'Administration, 15 au maximum, seront désignés par les associations représentatives des journalistes. Chaque association ne pourra cependant désigner plus de trois administrateurs.

Article 24 - Le Conseil d'administration de l'Association désigne parmi ses membres un Président et deux Vice-présidents.

Article 25 - En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le membre le plus ancien, à moins que le Président n'ait désigné lui-même un autre membre pour le remplacer dans cette éventualité.

Article 26 - Le Conseil d'administration de l'Association se réunit au moins une fois tous les trois mois sur convocation du président, au siège de l'Association, sauf si la convocation mentionne un autre lieu, La convocation comporte l'ordre du jour,

Article 27 - La convocation du Conseil d'administration de l'Association est obligatoire lorsqu'un quart au moins des membres du conseil le demande.

Article 28 - Un membre du Conseil peut mandater un autre membre du Conseil pour le représenter,

Article 29 - Le Conseil d'administration de l'Association ne peut délibérer valablement que si au moins sept membres sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint à la première réunion, le président peut convoquer une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit te nombre des membres présents ou représentés. Sauf en cas d'urgence, la seconde réunion ne peut être tenue moins de sept jours après la première réunion.

Article 30 - Les décisions du Conseil d'administration de l'Association sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Pour le calcul de la majorité, les membres qui s'abstiennent sont considérés comme n'ayant pas pris part au vote.

Article 31 - Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association à une personne morale ou à une ou plusieurs personnes, membres ou non, administrateurs ou non dont il fixera les pouvoirs, en précisant, le cas échéant, s'ils pourront agir individuellement ou s'ils devront agir en collège,

Article 32 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'Association, par le Conseil d'Administration, poursuites et diligence du Président ou de l'administrateur qui aura été désigné à cette fin par le Conseil d'Administration.

Titre V - Comptes annuels

Article 33 - L'Association tient sa comptabilité et établit ses comptes annuels conformément à la loi.

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Volet B - Suite

Article 34 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 35 - A l'assemblée Générale ordinaire des membres, le Conseil d'Administration rend compte de sa gestion dans un rapport auquel il joint les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant ; ces documents sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale au cours d'une réunion qui sera convoquée au cours du premier semestre de l'année civile et dont le Conseil d'Administration fixera la date.

Article 36 - En cas de dissolution de l'Association avant le 31 décembre 2013, l'actif sera, après l'acquittement du passif, transféré à l'ASBL Center for Networking Alliance. Après le 31 décembre 2013, il sera transféré à une fin désintéressée, à une ASBL ayant un objet similaire à la présente Association.

Article 37 - Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit. Il pourra être décidé de rémunérer la personne déléguée à la gestion journalière et de défrayer différentes prestations ponctuelles d'administrateurs.

Titre VII -

Dispositions spéciales

Article 38  Seul le Président du Conseil d'Administration est habilité à porter le titre de Président de l'Association.

Disposition transitoire

Article 39 - Par dérogation à l'article 22 ci-avant, les membres du Conseil d'administration tel qu'il existe au jour de l'adoption des présentes modifications aux statuts, poursuivront leur mandat jusqu'à ce que l'Assemblée générale ait procédé à la nomination des 10 membres du Conseil d'administration requis par l'article 22 ci-avant.

Le Conseil d'Administration charge Monsieur Laurent Brihay de convoquer les journalistes actuellement membres du Press Club et en règle de cotisation à une Assemblée générale extraoridinaire devant nommer le nouveau Conseil d'administration de l'ASBL,

Le Conseil d'Administration charge Monsieur Laurent Brihay de prendre pour le 25 octobre 2012 une assurance couvrant la responsabilité civile des administrateurs de l'Association.

Fait à Bruxelles, le 16 octobre 2012

Monsieur Paul Sterck

Madame Jacqueline Kuzée

Monsieur Laurent Brihaye

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/03/2012
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après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 0834.138.236

Dénomination

(en entier) : Press Club Brussels Europe

(en abrégé) : PCBE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Froissart 95, 1040 Bruxelles

Ob'et de l'acte : Modification des statuts

TexL'an deux mille douze, le 14 mars

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 14 mars 2012, les membres effectifs de l'association, à l'unanimité, ont décidé de modifier les statuts de l'association et d'adopter la nouvelle coordination des statuts suivantes :

Titre I ; Dénomination, siège social

Article 1 - L'association dénommée « Press Club Brussels Europe », en abrégé : « PCBE », est une association sans but lucratif au sens de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Article 2 - Son siège social est établi rue Froissart 95 à 1040 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social pourra être transféré ailleurs dans la région de Bruxelles-Capitale par décision du conseil d'administration.

Titre II - Buts  Durée  Exercice social

Article 3 - L'association est constituée dans le but de pourvoir, pour les journalistes en poste à Bruxelles et les journalistes en visite, à une plateforme de contact et de discussion entre eux-mêmes, tant qu'avec des représentants de la sphère socioculturelle, économique, scientifique, diplomatique et politique. Elle a également pour but de promouvoir un journalisme de qualité, la liberté d'expression et l'indépendance de la presse. Par contre, elle ne s'occupera pas de la représentation professionnelle des journalistes auprès les administrations belges ou européennes, ni des tâches attribuées par ces administrations aux organisations professionnelles. En vue de la réalisation de ses buts, l'association pourra acquérir, aliéner, consentir des baux et des baux emphytéotiques, louer, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles, solliciter des subsides, recevoir dons et- legs, disposer de fonds périodiques ou non, organiser des manifestations et événements à caractère national ou international, et entreprendre et faire tout démarche, toute opération et toute transaction qui contribue directement ou indirectement à la réalisation de ses objectifs.

Article 4 - L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. L'association peut mener des activités commerciales pour autant qu'elles soient accessoires, non systématiques, et que les fruits qui en résultent soient affectés à la réalisation de ses buts. Elle peut déléguer contractuellement à une autre association l'animation du PCBE. Elle peut également prêter concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

L'association crée une structure de rencontre et dialogue pour les journalistes dénommée « Press Club ». L'association a notamment pour but l'animation du Press Club. L'association peut toutefois déléguer contractuellement l'animation du Press Club à toute personne morale soit dont les membres sont des journalistes professionnels, soit ayant pour objet social la défense des intérêts des journalistes.

Article 5 - L'association est créée pour une durée illimitée. Sa dissolution ne peut être décidée que dans les cas prévus par la loi ou par les présents statuts et dans les formes prévues par la loi ou par les présents statuts.

Mentionner sur la dernière page du volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 6 - L'exercice social commence le premier janvier et prend fin le trente et un décembre.

Titre Il : Les membres

Article 7  Sont membres effectifs : le Les signataires composants de l'acte initial,

" Les membres effectifs décident ta création des structures suivantes

oUne Assemblée Générale des membres effectifs

oUn Conseil d'Administration

oUne Assemblée Générale des membres adhérents

oUn Board of Joumalists

" Les membres effectifs réunis en Assemblée Générale nomment deux administrateurs, dont un est désigné administrateur-délégué, qui assument la direction journalière du PCBE. L'administrateur-délégué est responsable de la préparation et de l'exécution des décisions prises par le conseil d'administration. Il est également responsable de la préparation du budget annuel qui doit être approuvé par l'assemblée générale des membres effectifs sur recommandation du conseil d'administration.

Article 8 - Peuvent être admis comme membres adhérents :

le Avec droit de vote à l'Assemblée Générale des membres adhérents.

-Les journalistes qui résident en Belgique ou y travaillant régulièrement et qui sont rémunérés par un ou plusieurs organes d'information (quotidiens ou hebdomadaires, écrits, parlés, télévisés, agences ou organes de presse on-line) et journalistes pensionnés.

Sans droit de vote à l'Assemblée Générale des membres adhérents.

-Les personnes individuelles et les personnes morales (collectivités publiques, entreprises privées, missions diplomatiques, ONG, et organisations internationales) qui adhèrent aux présents Statuts et dont la demande d'admission est agréée par le Conseil d'Administration peuvent devenir membres selon leur fonction, moyennant une cotisation annuelle et pour autant qu'ils contribuent aux buts de l'Association.

2e Toute demande d'admission d'un nouveau membre adhérent sans droit de vote est adressée au Conseil d'Administration du PCBE qui décide sur la demande lors de sa première réunion consécutive à cette demande. Le Conseil d'Administration du PCBE ne devra pas justifier ses décisions et l'absence de décision sera considérée comme un refus. La qualité de membre résulte de l'acceptation des conditions à l'admission telles que stipulées par le Conseil d'Administration du PCBE. 3e Le droit d'admission et la cotisation individuelle sont annuellement fixés par l'assemblée générale des membres adhérents avec droit de vote sur proposition du Board of Joumalists du PCBE. li ne pourra être inférieur à 50 E.

4e Des membres d'honneur peuvent être admis par vote de l'assemblée générale des membres adhérents sur proposition du Board of Joumalists du PCBE.

5e Le non-paiement de la cotisation entraîne de facto la perte de la qualité de membre.

Article 9  Retrait, démission et exclusion

1° Membres effectifs

Les membres effectifs peuvent se retirer de PCBE en adressant leur démission au Conseil d'administration du PCBE, et ce par une lettre écrite ou électronique.

La demande d'admission des membres effectifs doit être adressée par écrit au conseil d'administration.

Les membres effectifs sont admis par décision du conseil d'administration qui n'aura pas à justifier sa décision.

2° Membres adhérents

Les membres adhérents peuvent se retirer de PCBE en adressant leur démission au Conseil d'Administration du PCBE, et ce par une lettre écrite ou électronique.

Le non-paiement de la cotisation annuelle dans les trois mois de son exigibilité est assimilé à une démission.

Les membres adhérents peuvent être exclus de PCBE par décision de l'assemblée générale des membres adhérents statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le Conseil

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d'Administration du PCBE peut à tout moment demander qu'un membre fournisse les preuves qu'il remplit toujours les conditions requises par les statuts du PCBE.

Article 10 - Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit, de même que les ayants-droit des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir le remboursement des cotisations versées.

Titre III - Assemblée générale des membres effectifs

Article 11 - L'assemblée générale des membres effectifs est composée de tous les membres effectifs.

Article 12 - L'assemblée générale des membres effectifs est présidée par le président du Conseil d'administration du PCBE.

Article 13 - Sont expressément réservés à la compétence de l'assemblée générale des membres effectifs et requièrent une délibération de l'assemblée générale, statuant conformément aux dispositions statutaires:

.la modification des statuts de l'ASBL PCBE ;

" la dissolution du PCBE en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

" la nomination et la révocation du président et des membres du Conseil d'administration du PCBE ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires et d'une façon générale, à tous mandataires sociaux ;

" l'approbation annuelle des budgets et des comptes du PCBE et la fixation du montant réservé aux seules

activités de PCBE et sous le contrôle du Board of Joumalists

'l'exclusion d'un membre effectif;

Les décisions d'exclusion de l'assemblée générale sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

Article 14 - Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le président du Conseil d'administration du PCBE. Les convocations peuvent être faites par courrier, par télécopie, ou par courrier électronique. La convocation comporte l'ordre du jour. Sauf urgence, dont le motif est indiqué dans la convocation, celle-ci est faite au moins quinze jours avant la réunion.

Article 15 - Les résolutions de l'assemblée générale peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour à condition, d'une part, que les deux tiers au moins des membres soient présents ou représentés et que deux tiers des membres présents ou représentés y consentent et, d'autre part, que ces résolutions ne comportent pas de modification des statuts internes du PCBE.

Article 16 - Les résolutions sont adoptées à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Pour le calcul des majorités, les membres qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'ayant pas pris part au vote.

Article 17  Il doit être tenu, au cours du premier semestre de chaque exercice social, au moins une assemblée générale ordinaire. L'assemblée générale peut en outre être réunie à tout moment en assemblée générale extraordinaire, à l'initiative du Conseil d'administration du PCBE ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs de l'association.

Article 18 - Chaque membre peut se faire représenter aux assemblées générales par un autre membre porteur d'une procuration qui peut être donnée par écrit, télécopie ou courrier électronique, à charge pour le mandataire de produire dans les sept jours suivant l'assemblée un mandat écrit signé en original par le mandant ou un acté déclaré équivalent par la loi. Un membre peut être porteur d'un nombre maximal de deux procurations. Les personnes morales sont représentées par leurs mandataires conventionnels ou par leurs organes sociaux.

Article 19 - Le secrétaire du Conseil d'administration du PCBE ou son délégué consigne dans un registre des procès-verbaux les résolutions adoptées par l'assemblée générale. Chaque procès-verbal est signé par le président et par un administrateur, ainsi que par tout membre ou administrateur qui en fait la demande, Ce registre est conservé au siège social, oè tous les membres et administrateurs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les résolutions peuvent également être portées à la connaissance des membres et des tiers par voie d'extraits des procès-verbaux signés par le président, ou par le secrétaire ou par deux membres du Conseil d'administration du PCBE

Titre IV - Assemblée générale des membres adhérents avec droit de vote

Article 20 - L'assemblée générale des membres adhérents est composée de tous les membres adhérents ayant un droit de vote

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Article 21 - L'assemblée générale des membres adhérents est présidée par le Président du Board of Joumalists

Article 22 - Sont expressément réservés à la compétence de l'assemblée générale des membres adhérents et requièrent une délibération de l'assemblée générale, statuant conformément aux dispositions statutaires:

'la fixation et la modification des règles internes de fonctionnement du PCBE ;

'la nomination et la révocation du Président du PCBE et des membres du Board of Joumalists

" l'examen des comptes annuels des budgets et des comptes du PCBE

'l'affectation du solde positif des comptes aux activités du PCBE

'l'exclusion d'un membre adhérent

'l'admission et l'exclusion d'un membre d'honneur Les décisions d'exclusion de l'assemblée générale sont

souveraines et ne doivent pas être motivées.

Article 23 - Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le président du Board of Joumalists du PCBE, Les convocations peuvent être faites par courrier, par télécopie, ou par courrier électronique. La convocation comporte l'ordre du jour. Sauf urgence, dont le motif est indiqué dans la convocation, celle-ci est faite au moins quinze jours avant la réunion.

Article 24 - Les résolutions de l'assemblée générale peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour à condition, d'une part, que les deux tiers au moins des membres soient présents ou représentés et que deux tiers des membres présents ou représentés y consentent,

Article 25 - Seuls les membres ayant payé une cotisation ont une voix délibérative. Des membres d'honneur auront le droit de participer aux assemblées générales avec voix consultative. Les résolutions sont adoptées à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Pour le calcul des majorités, les membres qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'ayant pas pris part au vote.

Article 26  li doit être tenu, au cours du premier semestre de chaque exercice social, au moins une assemblée générale ordinaire, L'assemblée générale peut en outre être réunie à tout moment en assemblée générale extraordinaire, à l'initiative du Board of Joumalists du PCBE ou à la demande d'un cinquième au moins des membres de l'association.

Article 27 - Chaque membre peut se faire représenter aux assemblées générales par un autre membre porteur d'une procuration qui peut être donnée par écrit, télécopie ou courrier électronique, à charge pour le mandataire de produire dans les sept jours suivant l'assemblée un mandat écrit signé en original par le mandant ou un acté déclaré équivalent par la loi. Un membre peut être porteur d'un nombre maximal de deux procurations. Les personnes morales sont représentées par leurs mandataires conventionnels ou par leurs organes sociaux.

Article 28 - Le secrétaire désigné par le Board of Joumalists du PCBE ou son délégué consigne dans un registre des procès-verbaux les résolutions adoptées par l'assemblée générale. Chaque procès-verbal est signé par le Président, un Vice-Président et par tout membre qui en fait la demande. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les résolutions peuvent également être portées à la connaissance des membres et des tiers par voie d'extraits des procès-verbaux signés par le président, ou par le secrétaire ou par deux membres du Board of Journalists du PCBE

Titre V - Conseil d'administration du PCBE

Article 29 - Le Conseil d'administration du PCBE gère les affaires de PCBE et le représente dans tous les actes de gestion journalière et de représentation de PCBE. Le Conseil d'administration du PCBE est compétent pour tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale des membres effectifs.

Article 30 - Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, Il sera composé tel que décrit à l'article 13 ci-dessus. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Tout membre du Conseil d'administration du PCBE et, d'une façon générale, tout mandataire social, est libre de mettre fin à ses fonctions, en adressant sa démission, par lettre au Conseil d'administration du PCBE. En cas de vacances du mandat d'un ou de plusieurs membres, le ou les membres restants doivent (désigner sans délai un (des) successeur(s) pour pourvoir au remplacement de(s) membres dont le mandat est devenu vacant jusqu'à la première AG qui suit) Toute cessation d'un tel mandat de membre du Conseil d'administration du PCBE, soit par révocation expresse, soit parce que le mandataire cesse de remplir les conditions de sa qualité de mandataire, sera assimilée de plein droit et automatiquement à une démission en tant que membre du PCBE.

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Article 31  Les membres du Conseil d'administration du PCBE sont désignés par l'assemblée générale des membres effectifs pour une durée de deux ans renouvelable.

Article 32 - Le Conseil d'administration du PCBE désigne en son sein parmi ses membres un Président qui préside aussi les réunions de l'assemblée générale des membres effectifs.

Article 33 - En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le membre le plus ancien, à moins que le président n'ait désigné lui-même un autre membre pour le remplacer dans cette éventualité.

Article 34 - Le Conseil d'administration du PCBE se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du président, au siège du PCBE, sauf si la convocation mentionne un autre lieu. La convocation comporte l'ordre du jour.

Article 35 - La convocation du Conseil d'administration du PCBE est obligatoire lorsque un quart au moins des membres du conseil le demande.

Article 36 - Un membre du conseil peut mandater un autre membre du conseil pour le représenter.

Article 37 - Le Conseil d'administration du PCBE ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins des membres sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint à la première réunion, le président peut convoquer une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Sauf en cas d'urgence, la seconde réunion ne peut être tenue moins de sept jours après la première réunion.

Article 38 - Les décisions du Conseil d'administration du PCBE sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Pour le calcul de la majorité, les membres qui s'abstiennent sont considérés comme n'ayant pas pris part au vote.

Article 39 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment et sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice à tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir tous biens meubles ou immeubles, donner mainlevée de toutes inscriptions d'office ou autres, avec ou sans paiement ou en donner dispense, conclure des baux de toute durée, y compris les baux emphytéotiques, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits réels et à toutes actions résolutoires, conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, membres ou non. Les décisions concernent des biens immeubles, des baux de toute durée, la stratégie de l'association, toute délégation de pouvoirs, y compris la délégation de la gestion journalière, le budget et les comptes à proposer à l'assemblée générale, requerront en outre l'approbation de la majorité des membres effectifs, ou de leurs successeurs en droit.

Article 40 - La représentation de l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires peut, selon les modalités fixées par le conseil d'administration, être déléguée à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège. Le conseil d'administration a le pouvoir de mettre fin aux pouvoirs de représentation qu'il a accordés.

Tout acte judiciaire ou extrajudiciaire, tout acte engageant l'association, toute procuration, tout acte authentique, sont valablement signés par trois administrateurs.

Article 41 - Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association à une ou plusieurs personnes, membres ou non, administrateurs ou non dont il fixera les pouvoirs, en précisant, le cas échéant, s'ils pourront agir individuellement ou s'ils devront agir en collège. Le conseil d'administration peut à tout moment révoquer ces pouvoirs.

Article 42 - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuites et diligence du président ou de l'administrateur qui aura été désigné à cette fin par le conseil d'administration.

Titre VI - Le Board of Joumalists du PCBE

Article 43 - Le Baard of Journalists du PCBE a les pouvoirs les plus étendus pour l'animation quotidienne des activités du PCBE, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale et au Conseil d'Administration.

Article 44 - Le Board of Journalists est composé de sept personnes au moins et 18 au plus, Tout membre du Board of Journalists du PCBE et, d'une façon générale, tout mandataire social, est libre de mettre fin à ses fonctions, en adressant sa démission, par lettre au Board of Journalists du PCBE. En cas de vacances du mandat d'un ou de plusieurs membres, le ou les membres restants doivent (désigner sans délai un (des) successeur(s) pour pourvoir au remplacement de(s) membres dont le mandat est devenu vacant jusqu'à la

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première AG qui suit) Toute cessation d'un tel mandat de membre du Board of Joumalists du PCBE, soit par révocation expresse, soit parce que le mandataire cesse de remplir les conditions de sa qualité de mandataire,

sera assimilée de plein droit et automatiquement à une démission en tant que membre du PCBE.

Article 45  Les membres du Board of Journaliste du PCBE sont élus par l'assemblée générale des membres adhérents pour une durée de deux ans renouvelable dont deux membres seront obligatoirement représentatifs des médias belges francophones et néerlandophones.

Article 46 - Le Board of Joumalists du PCBE désigne parmi ses membres un président et deux vice-présidents. Le président préside aussi les réunions de l'assemblée générale des membres adhérents.

Article 47 - En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le membre le plus ancien, à moins que le président n'ait désigné lui-même un autre membre pour le remplacer dans cette éventualité.

Article 48 - Le Board of Joumalists du PCBE se réunit au moins une fois par mois sur convocation du président, au siège du PCBE, sauf si la convocation mentionne un autre lieu. La convocation comporte l'ordre du jour.

Article 49 - La convocation du Board of Joumalists du PCBE est obligatoire lorsque un quart au moins des membres du conseil le demande.

Article 50 - Un membre du conseil peut mandater un autre membre du conseil pour le représenter.

Article 51 - Le Board of Journalists du PCBE ne peut délibérer valablement que si au moins sept membres sont présents ou représentés, Si ce quorum n'est pas atteint à la première réunion, le président peut convoquer une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Sauf en cas d'urgence, la seconde réunion ne peut être tenue moins de sept jours après la première réunion.

Article 52 - Les décisions du Board of Journalists du PCBE sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Pour le calcul de la majorité, les membres qui s'abstiennent sont considérés comme n'ayant pas pris part au vote.

Article 53 - Le Board of Journaliste est spécifiquement en charge de l'animation quotidienne de PCBE, il est également compétent pour :

-La gestion du budget fixé par le Conseil d'Administration du PCBE

-Définir les activités de l'association spécifiquement dédiées aux journalistes et les modalités de leur

organisation

-La coordination de la politique de communication et l'image de PCBE

-Les relations avec les médias belges et internationaux

-La politique d'intégration des nouveaux membres, l'accueil des groupes de journalistes étrangers, les

échanges avec les clubs étrangers et la relation avec la fédération européenne des press clubs, à l'exclusion

des aspects financiers

-Décerner le titre honorifique de « Président du Press Club » ;

-Définir le règlement et les modalités d'octroi de tout prix, décoration ou titre honorifique quelconque remis

par l'association à des journalistes.

-La fixation des cotisations annuelles des membres adhérents individuels conformément aux Statuts

-Recommander au Conseil d'Administration des modifications statutaires

-Assister l'administrateur délégué dans la recherche de financement pour le PCBE

-Assurer l'unité de l'association et son ouverture à l'ensemble des médias

Titre VII - Comptes annuels

Article 54 - L'association tient sa comptabilité et établit ses comptes annuels conformément à la toi.

Article 55 - A l'assemblée générale ordinaire des membres effectifs, le conseil d'administration rend compte de sa gestion dans un rapport auquel il joint les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant ; ces documents sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale au cours d'une réunion qui sera convoquée au cours du premier semestre de l'année civile et dont le conseil d'administration fixera la date.

Le Président du conseil d'administration sera tenu d'envoyer tous les trois mois à l'ensemble des membres effectifs et au Président du Board of Joumalists, par courrier ordinaire, dans le courant des mois d'avril, de juillet, d'octobre et de janvier de chaque année, un rapport trimestriel sur la comptabilité de l'association comprenant notamment, une copie du budget, un relevé actualisé des comptes de l'association, un état actualisé des dépenses et des recettes de l'exercice en cours, et une prévision des recettes et des dépenses futures pour l'exercice en cours.

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Volet B - Suite

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 56 - En cas de dissolution de l'association, l'affectation de l'actif à une fin désintéressée, après l'acquittement du passif, sera déterminée par les membres effectifs, ou par leurs successeurs.

Article 57 - Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit. Il pourra être décidé de fixer une rémunération à l'Administrateur-délégué et de défrayer les prestations des membres du Board of Journalists.

Titre VIII - Dispositions spéciales

Article 58  Seul le président du Board of Journalists est habilité à porter le titre de Président de PCBE

Titre IX - Dispositions transitoires

Article 59 -- L'assemblée générale de ce jour confirme les mandats d'administrateur de Mr. STERCK, Paul, Made, Guy, né le 3 mai 54 à Ixelles et domicilié à 1210 Bruxelles, Chaussée de Louvain 30 et de Mr BRIHAYE, Laurent Paul Germain, né à Charleroi le 13 novembre 1963 et domicilié à 1000 Bruxelles rue de Ligne 47. L'Assemblée générale confirme également le mandat d'administrateur délégué de Monsieur BRIHAYE, Laurent, Paul, Germain.

Fait à Bruxelles, le 14 mars 2012

Paul Sterck Laurent Brihaye JacquelineKuzée

11/03/2011
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Copie Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0234 .a3g. 23C

Q1-03- 2011

RUXELLES

Greffe

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J Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge



Dénomination

(en entier) : Press Club Brussels Europe

en abrégé) : PCBE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Froissart 95, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Texte

L'AN DEUX MILLE ONZE, le 21 février.

Ont comparu :

Monsieur STERCK, Paul, Marie, Guy, né le 3 mai 1954 à Ixelles et domicilié à 1210 Bruxelles, Chaussée de Louvain 30.

Madame KUZEE, Jacqueline, Julia, Odile, née le 20 août 1954 à Watermael-Boitsfort et domiciliée à 1040. Bruxelles, Avenue Victor Jacobs 22.

Monsieur BRIHAYE, Laurent, Paul, Germain, né le 13 novembre 1963 à Charleroi et domicilié à 1000; Bruxelles, Rue de Ligne 47

Tous de nationalité belge ou citoyen de l'Union Européenne.

Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présentes les statuts d'une association sans but! lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE PREMIER - Dénomination, siége social

Article 1 - L'association est dénommée Press Club Brussels Europe, en abrégé PCBE.

Article 2 - Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles-Capitale, Rue Froissart! 95 à 1040 Bruxelles.

Il pourra être modifié par simple décision du conseil d'administration.

TITRE Il - But, durée

Article 3 - L'association a pour but l'organisation et la gestion d'une structure et d'un espace dénommé, Press Club Brussels Europe, l'association pourra également animer ce Press Club Brussels Europe par; l'organisation de séminaires, de conférences et d'événements relatifs à son objet. L'association pourra; également gérer des sites internet.

Mentionner sur la dernière page du Valet 8 : Au recto : Nom et qualité do notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter (:association, (a fondation ou l'organisme à 'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Article 4 - L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à

son but. Elle peut notamment déléguer contractuellement à une autre association l'animation du Press Club Brussels Europe. Elle peut également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

TITRE III - Membres

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 6 - Sont membres effectifs :

1° Les comparants au présent acte ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 7 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion. La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV  Cotisations

Article 9 - Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à mille euros.

TITRE V - Assemblée générale

Article 10  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 11 - Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se

conformant aux dispositions légales en la matière ;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

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Article 12 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 13 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

TITRE VI - Conseil d'administration

Article 14 - L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 15 - La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 16 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 17 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 19 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 20 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par trois administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 21  L'exercice social est fixé du 1er janvier au 31 décembre.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 22 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

MOD 2.2

MOD 2.2

Volet B - suite

TITRE VIII  Disposition transitoires

Articles 23  L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur Mr STERCK, Paul, Marie, Guy, né le 3 mai 1954 à Ixelles et domicilié à 1210 Bruxelles, Chaussée de Louvain 30 et Mr BRIHAYE, Laurent, Paul, Germain, né le 13 novembre 1963 à Charleroi et domicilié à 1000 Bruxelles, Rue de Ligne 47, qui acceptent ce mandat. L'assemblée générale de ce jour e également élu en qualité d'administrateur délégué Mr BRIHAYE, Laurent, Paul, Germain, né le 13 novembre 1963 à Charleroi et domicilié à 1000 Bruxelles, Rue de Ligne 47, qui accepte ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 21 février 2011 Monsieur Paul STERCK Madame Jacqueline KUZEE Monsieur Laurent BRIHAYE

Réservé

.au.

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dern!ère page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PRESS CLUB BRUSSELS EUROPE, EN ABREGE : PCBE

Adresse
RUE FROISSART 95 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale