PREVENTION RECHERCHES SANTE, EN ABREGE : P.R.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : PREVENTION RECHERCHES SANTE, EN ABREGE : P.R.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.962.255

Publication

23/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé / Reçu le "

OCT. 2014

au greffe du tribunal de commerce :rancophone de Jelles

N° d'entreprise : C. 2_

Dénomination

(en entier) : Prévention Recherches Santé

(en abrégé): P.R.S. ASBL

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Van Bemmel 18, 1210 Saint-Josse-Ten-Noode

Ob et de l'acte : Constitution

Entre les soussignés, il a été convenu ce qui suit:

Chapitre 1. Dénomination, siège, objet, étendue..

Dénomination

Article 1.-11 est créé une association sans but lucratif, sous la dénomination Prévention Recherches Santé

abregé « P.R.S. ASBL ».

Siège

Article 2.- Le siège de l'association est établi à Rue Van Bemmel 18 1210 Saint-Josse-Ten-Noode

Le siège pourra être transféré en tout autre endroit par décision de l'assemblée générale.

Tout transfert de siège devra être publié dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

Objet

Article 3.- L'asbl « P,R.S, ASBL » a pour objet et but: de venir en aide aux associations qui s'occupent de la recherche et de la prévention contre les maladies dites de civilisation comme le cancer, le sida et les maladies chroniques graves en versant des dons pour la recherche et la prévention.

L'asbl pourra mettre en Suvre tous les moyens légaux qu'elle jugera nécessaires pour atteindre son objet social pour autant qu'elle n'entrave en rien la justice ou les parties concernées.

Elle pourra utiliser tous les moyens légaux de diffusion, soit par affichage périodique, enveloppes, journaux, télévisions, radios, etc... sans limite de genre ni de quantité, en vue de coopérer à la recherche ainsi qu'a la prévention en apportant une information appropriée et correcte.

L'asbl pourra également vendre ses périodiques, ainsi que participer à l'organisation de festivités, galas et expositions.

Cette clause est illimitée dans les possibilités.

Elle pourra prévoir la récolte des fonds nécessaires à la réalisation de tous ses buts, essentiellement par: -courrier et virements bancaires

- l'intermédiaire de vendeurs bénévoles ou autres pour la vente de son journal et de ses divers produits, le déot et! oula vente en librairies ou en boutiques spécialisées ou par tout autre moyen légal.

Lee n'est pas tenue d'accepter automatiquement tous les candidats membres qui s'adressent à elle, celle-ci restant seul juge quant à l'agrégation d'un membre,.

L'asbl a , en outre, pour objet la publication, l'édition et la distribution de divers périodiques ou revues.

Elle a pour objet la vente de ces périodiques ou revues et ce, par l'intermédiaire de vendeurs rémunérés ou pas.

Les périodiques ou revues peuvent être addendas à des périodiques déjà existants ou des créations propres, les titres en eux-mêmes n'intervenant en aucun cas dans la détermination de l'objet de l'association.

Chaque fois que l'asbl « P.R.S. ASBL», créera un périodique d'information à la demande de tierces personnes, une convention sera établie entre l'asbl et les demandeurs de manière à, déduction faite des frais de fonctionnement, vendeurs, etc... ,déterminer la quote-part à verser aux demandeurs.

Dans tous les cas, toute personne ou association demandant notre aide, devra se faire membre de l'asbl.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Membres

Article 4.- Peut se faire membre toute personne ou association qui le désire.

Les membres sympathisants sont toutes personnes désirant soutenir nos actions.

Chaque année, les membres seront invités à participer à une assemblée, de manière à leur soumettre le

bilan financier et les réalisations effectuées durant l'année écoulée.

Chaque année il sera fait appel, parmi les membres, en vue de savoir qui désirerait devenir délégué

régionnal, communal ou provincial pour asbl « P.R.S. ASBL ».

Mode d'exercice, champ d'activité

Article 5.- L'objet de l'association pourra, suivant décision du conseil d'administration, être réalisé soit par

l'association elle-même, soit par l'intermédiaire d'organismes existants ou à créer.

« P.R.S. ASBL » peut s'étendre au-delà des frontières et s'établir dans n'importe quel pays.

Elle peut également créer des filiales dans n'importe quel pays pour autant que les lois en vigueur dans le

ou les pays concernés le permettent et que ces filiales s'en tiennent à l'objet initial de l'asbl « P.R.S. ASBL»,

CHAPITRE II.-Assoclés.

Nombre

Article 6.- Le nombre des fondateurs ne peut être inférieur à trois.

Catégorie

Membres effectifs :

Article 7,- Sont membres effectifs, les fondateurs de l'a.s.b.1 ; « P.R.S ASBL », soit les comparaissant au

présent acte.

Membres adhérents :

Toute personne désirant devenir membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature à sa plus prochaine réunion.

Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle et notifiée au candidat par lettre missive,

Les membres adhérents n'ont pas droit de vote.

Article8.- Membres fondateurs

Ghislain, Albert Louis Octave, Place de la Wallonie, 5 6140 Fontaine- l'Evéque, né le 29/10/49 Signou François, Avenue Du Bois De Sapins, 64 1200 Woluwe-St-Lambert, né le 01/10/96 Kerzerho, Louis Jean M., Rue Henri Werrie 85, 1090 Jette, né le 09/09/45

Cotisation

Article 9.- Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle identique dont le

montant est fixé par l'assemblée générale.

La cotisation annuelle des membres adhérents est de maximum 15 euros. L'adhésion est ouverte à toute

personne interessée.

Les membres effectifs fondateurs exercent leur mandat à titre gratuit sans aucune rémunération.

Les administrateurs réuni en conseil ont désigné et décidé que:

Kerzerho Louis Jean M. serait président

Ghislain Albert Louis Octave serait trésorier

Sig nou François serait secrétaire

Tous trois acceptent ce mandat, il est convenu que le mandat s'exerce à titre gratuit sans aucune rémunération.

Démission, exclusion

Article 10.- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts.

Lee membres démissionnaires ou exclus et les héritiers ou ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur ['avoir social, sauf s'il s'agit d'un bien personnel mis à la disposition temporaire de l'association cette mise à disposition temporaire sera inscrite dans le registre des procès-verbaux de l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Obligations des associés

Article 11.- Par son adhésion aux présents statuts, chaque associé s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable à l'objet social ou qui serait de nature à porter atteinte, soit à son honneur ou à sa considération personnelle, soit la considération ou à l'honneur de l'association ou des associés.

CHAPITRE Ili. - LASSEMBLEE GENERALE

Composition

Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration,

Attributions

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)1a nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)rapprobation des budgets et des comptes ;

6)Ia dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)Ia transformation de l'association en société à finalité sociale;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent,

Convocation

Article 14,  Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration et peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif, en vertu d'une procuration sous seing privé.

Les convocations sont faites par lettre missive adressée au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée.

Elles contiennent l'ordre du jour et précisent le jour, l'heure et le lieu où l'assemblée sera tenue.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande,

Vote

Article 15. Tous les membres effectifs ont droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la simple majorité des voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Archives

Article 16.- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux

eignés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres

peuvent en prendre connaissance.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge,

II en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Z. MOD 2.2

CHAPITRE IV. - Consèil d'administration

Article 17.- L'association est administrée par un conseil d'administration de deux membres ou plus, nomméset révocables par ' l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le "nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est fixée à deux années, renouvelable. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Tenue du conseil d'administration

Article 18.- Le conseil désigne, parmi ses membres, un président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement ou d'absence du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire.

Vote

Article 19.- Les décisions sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou

représentés.

En cas cle partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Pouvoirs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/10/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 20.- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration

fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas

expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront

exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette rénumération soit limitative, faire et passer

tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger,

compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou Immeubles,

hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en

justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à l'un de ses membres ou à un tiers, associés ou non.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de

gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte

solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction

d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement

la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion

CHAPITRE V. - Dissolution

Article 21.- En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'oeuvres similaires.

Ces décisions seront publiées aux annexes au Moniteur beige.

CHAPITRE VI.  Dispositions diverses

Exercice social

Article 22.- L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

1

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MOD 2.2

Volet B - suite

Compte, budget par exception le premier éxcercice commencera le jour de la constitution pour se terminer le 31/12/15

Article 23.- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront

annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le

conseil d'administration qui se tiendra le ler Décembre de chaque année à la clôture de l'exercice.

Le conseil d'administration se compose de la manière suivante :

" Monsieur Kerzerho, Louis Jean M., Administrateur, Président domicilié à Rue Henri Werrie 85, 1090 Jette

" Monsieur Ghislain, Albert Louis Octave Administrateur, Trésorier domicilié à Place de la Wailonie, 5 6140 Fontaine- l'Evàque

" Monsieur Signou François, Administrateur, Secrétaire domicilié à Avenue Du Bois De Sapins, 64 1200 Woluwe-St-Lambert

La personne ayant ie pouvoir de représenter l'association est ia suivante;

- Monsieur Ghislain, Albert Louis Octave Administrateur, Trésorier domicilié à Place de la Wallonie, 6 6140

Fontaine-l'Evéque

Fait à Bruxelles, le 02 / 10/ 2014

. Réservé

au

Moniteur

belge

WietitieneeiseuddaiderdWegge.idueeee : Atreeetan bigrartetieutititéldinetEttenerisenreetgatibaueleidepeegenneffluzidemmeannes ateatillanuutileda-EpeéereloCtisseolititigildaegicititiarociU'egrintuemaa bggruldeleaitizs

Aib efer,411i MeiffléPki'gRtittiile

08/01/2015
ÿþ(en abrégé) : P.R.S

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Van Bemmel, 181210 Bruxelles

Ob-et de Pacte : AGE du 7/12/2014 démission - nomination du Président!

Administrateur

l'AG accepte et acte la démission du poste de président et administrateur de Monsieur Kerzerho Louis Jean M. domicilié Ruen Henri Werrie, 85 1090 Jette, et lui donne quitus pour son mandat écoulé et nomination au poste de président et administrateur de Monsieur CRUZ Françis né le 25/06/59 à Mulhouse domicilié Place de

Wallonie, 6 6140 Fontaine-l'eveque.

MOA 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de lacté

éposé I Reçu le

2 F DEC. 2~V

au greffe du tribunal de commerce francophone d&G[xelles

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N° d'entreprise : 5639.622.55

Dénomination

(en entier) Prévention Recherche Santé

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
PREVENTION RECHERCHES SANTE, EN ABREGE : P.…

Adresse
RUE VAN BEMMEL 18 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale