PRIME COLLATERALISED SECURITIES (PCS) EUROPE, EN ABREGE : PCS EUROPE

Association sans but lucratif


Dénomination : PRIME COLLATERALISED SECURITIES (PCS) EUROPE, EN ABREGE : PCS EUROPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.816.541

Publication

22/05/2012
ÿþDénomination (en entier) :

PRIME COLLATERALISED SECURITIES (PCS) EUROPE

(en abrégé) : PCS EUROPE

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Royale 97, 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte ; Constitution - statuts - nominations

CONSTITUTION - STATUTS

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :0845- 54

Réunis en Assemblée générale en date du 3 mai 2012, les membres fondateurs

1. ASSOCIATION FOR FINANCIAL MARKETS IN EUROPE, une société de droit anglais a responsabilité limitée par une garantie et sans capital social (company limited by guarantee and not having a share capital) ayant son siège social à St. Michael's House, One George Yard, Londres EC3V9DH, Royaume-Uni, enregistrée au registre des sociétés d'Angleterre et du Pays de Galles (Registrer of Companies of England & Wales) sous le numéro 06996678, représentée par M. Rick Watson;

2e BISHOPSFIELD CAPITAL PARTNERS LIMITED, une société à responsabilité limitée (Limited company) ayant son siège social à 65 New Cavendish Street, Londres W1G 7LS, Royaume Uni, enregistrée au registre des sociétés d'Angleterre et du Pays de Galles (Registrer of Companies of England & Wales) sous le numéro 07276948, représentée par M. Mike Nawas ou M. Steve Curry;

3, EUROPEAN FINANCIAL SERVICES ROUND TABLE, une association sans but lucratif de droit belge ayant son siège social à rue Royale 97, 1000 Bruxelles, enregistrée auprès de la banque carrefour des entreprises sous le numéro 0861.973.276, représentée par M. Sebastian Fairhurst.

déclarent par le présent acte former une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 (la "loi ASBL" ci-après), avec les statuts suivants. Les fondateurs ont l'intention qu'un certain nombre de sociétés et d'institutions financières (approximativement 30 au total) ayant acceptés de supporter financièrement l'association deviennent membres de celle-ci à une date ultérieure (les "Membres Entrants"). Les fondateurs prévoient que les statuts de l'association seront revus et amendés à cette occasion, afin de refléter les règles et le gouvernance applicables à l'association convenus entre les Fondateurs et les Membres Entrants.

Statuts de l'association tels qu'ils ont été fixés le 3 mai 2012.

La présente ASBL acquerra la personnalité juridique par le dépôt de cet acte de constitution, auprès du greffe du tribunal de commerce de Bruxelles.

Titre (.Dénomination sociale  Siège social -- Objet social  Durée

ARTICLE 1 - DENOMINATION SOCIALE DE L'ASSOCIATION

1,1 La dénomination sociale de l'association est Prime Collateralised Securities (PCS) Europe, en abrégé

PCS Europe.

1.2 Cette dénomination sociale doit toujours être suivie des mots «association sans but lucratif» ou de l'abréviation «ASHL» en français ou précédée des mots «vereniging zonder winstoogmerk» ou de l'abréviation ; «VZW» en néerlandais,

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0 9 MAI 2012

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MOD 2.2

1.3 La dénomination sociale, l'indication qu'il s'agit d'une association sans but lucratif, indiquée au point 1.2., et l'adresse du siège social de l'association doivent être mentionnées sur tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l'association.

ARTICLE 2 - SIEGE SOCIAL DE L'ASSOCIATION

2.1 L'association est établie à rue Royale 97, 1000 Bruxelles. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tout transfert du siège social de l'association exige une décision de l'assemblée générale des membres conformément au quorum et à la majorité requis pour une modification des statuts.

2.2 Tous les documents prescrits par la loi ASBL sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire susmentionné.

ARTICLE 3 - OBJET SOCIAL DE L'ASSOCIATION

3.1 L'association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet et but de promouvoir la transparence, l'efficience et l'intégration des marchés financiers, plus particulièrement le marché des "asset-backed securities" ("ABS"). A cette fin, l'association pourra notamment mettre en place un ou plusieurs labels, tel qu'un label de qualité appelé Prime Collateralised Securities ("PCS"), et ce en vue d'encourager les meilleures pratiques de marché en termes de qualité, simplicité, standardisation et liquidité des opérations de ABS. Ces labels de qualité permettront d'établir les produits financiers qui y sont éligibles comme un outil de placement attrayant pour les investisseurs et un outil de financement fiable pour les émetteurs à travers l'Europe.

3.2 L'association observera les dynamiques de marché pouvant influencer !e cadre dans lequel ces labels évoluent. En outre, l'association pourra développer seule ou en collaboration avec des tiers, directement ou indirectement toutes activités qui se rapportent directement ou indirectement à son objet,

3.3 L'association servira par ailleurs de point de rencontre et de communication pour ses membres, offrant un réseau pour l'échange des connaissances au niveau international et constituant un cadre devant permettre une dissémination de l'information sur les ABS.

3.4 Les activités de l'association pourront être directement ou indirectement de nature commerciale et produire des bénéfices, pour autant que ces activités soient toujours exercées de manière secondaire et accessoire et dans les limites de ce qui est légalement autorisé. Les bénéfices éventuels générés par ces activités seront à tout moment et entièrement affectés à la réalisation du but non lucratif de l'association.

3.5 L'association pourra offrir des services et/ou exercer des activités pour le compte généra! ou spécifique de ses membres eilou de tiers.

3.6 Pour réaliser ce qui est déterminé ci-dessus, l'association pourra notamment acquérir, louer et donner en location toutes propriétés et tous droits réels, engager du personne!, conclure des contrats et prendre tout engagement, collecter des fonds, bref exécuter ou faire exécuter toutes les activités qui légitiment son objet social

ARTICLE 4- DUREE DE L'ASSOCIATION

L'association est constituée pour une période indéterminée.

Titre I!.Membres

ARTICLE 5 - MEMBRES EPPECTtFS ET MEMBRES ADHERENTS

5.1 L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Ensemble, ils sont appelés les membres.

5.2 L'association compte au moins trois membres effectifs.

5.3 Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée générale.

5.4 Les droits et obligations des membres adhérents sont fixés par les présents statuts uniquement. Les dispositions statutaires à cet égard peuvent être modifiées sans la consultation ou l'accord des membres adhérents.

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Moo2.2

ARTICLE 6 - CONDITIONS D'ADMISSION DES MEMBRES

6.1 Toute personne qui poursuit les objectifs de l'association et qui est acceptée en tant que telle par l'assemblée générale peut joindre l'association en tant que membre effectif ou membre adhérent. L'assemblée générale décide de façon discrétionnaire à propos de chaque demande d'admission. Elle ne doit pas motiver l'admission ou le refus.

6.2 Les demandes d'admission doivent être adressées exclusivement par écrit au conseil d'administration, en indiquant le nom, les prénoms et l'adresse ou, s'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social du demandeur et en indiquant les motifs pour lesquels le demandeur pense pouvoir prétendre à la qualité de membre effectif ou de membre adhérent. Le conseil d'administration transmet Sa demande d'admission à l'assemblée générale pour approbation. L'assemblée générale peut décider de façon totalement discrétionnaire et sans motivation qu'un candidat n'est pas accepté en tant que membre effectif.

ARTICLE 7 - COTISATION MAXIMUM

7.1 La cotisation maximum qui peut être exigée de chaque membre effectif en une ou plusieurs fois est fixée à EUR 300.000, Le montant effectif de la cotisation exigée des membres effectifs dans les limites précitées et ses modalités de paiement sont fixés par l'assemblée générale,

ARTICLE 8 - OBLIGATIONS DES MEMBRES

Les membres de l'association sont obligés:

(a) de respecter les statuts et le règlement interne de l'association ainsi que les décisions de ses organes.

(b) de ne pas nuire aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

ARTICLE 9 - DEMISSION, EXCLUSION ET SUSPENSION D'UN MEMBRE

9.1 Tout membre effectif ou adhérent peut démissionner de l'association à condition d'envoyer une lettre recommandée au conseil d'administration. La démission prend effet à partir du jour suivant la prochaine assemblée générale. Un membre démissionnaire est obligé de payer la cotisation et la participation aux frais qui sont approuvés pour l'année pendant laquelle il remet sa démission.

Un membre qui ne paye pas sa cotisation est considéré comme ayant démissionné de plein droit après une période de 8 semaines à compter du jour où le paiement de la cotisation est exigible.

9.2 Un membre effectif ne peut être exclu que par l'assemblée générale et à une majorité des deux/tiers des voix. Avant de décider de l'exclusion, l'assemblée générale entendra le membre concerné. Chaque décision d'exclusion est motivée. La motivation est portée à la connaissance du membre concerné par lettre recommandée.

9.3 Dans l'attente d'une décision concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre la qualité de membre de la personne:

(a) qui viole gravement les obligations imposées aux membres à l'article 8;

(b) qui, malgré un avertissement écrit, continue de ne pas respecter ses obligations financières etlou administratives vis-à-vis de l'association.

La suspension sera communiquée au membre effectif concerné par lettre recommandée, La durée de la suspension est de huit semaines au maximum, période pendant laquelle l'assemblée générale doit se réunir pour décider de l'exclusion. Le membre effectif concerné conserve tous ses droits de membre lors de cette réunion de l'assemblée générale. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre effectif prend fin de plein droit et elle est considérée comme n'ayant jamais eu lieu.

9.4 Le conseil d'administration décide de l'exclusion ou de la suspension d'un membre adhérent. Elle entendra le membre concerné avant de décider de l'exclusion. Toute décision d'exclusion est motivée. La motivation est portée à la connaissance du membre concerné (par lettre recommandée).

9.5 L'adhésion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent prend automatiquement fin suite au décès de la personne physique, ou en cas de personne morale, suite à sa dissolution, sa fusion, sa scission ou sa faillite,

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MOS 2.2

9.6 Les membres effectifs ou adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayants cause n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer une restitution ou une compensation des cotisations versées.

ARTICLE 10 - OBSERVATEURS

Des observateurs peuvent être invités à participer aux réunions et activités de l'association sur une base temporaire ou permanente.

Titre III.Conseil d'administration

ARTICLE 11 - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Cependant, si l'association ne compte que deux membres effectifs, le conseil d'administration est composé de deux administrateurs,

Les administrateurs agissent en tant que collège. Ils sont nommés par l'assemblée générale par vote secret et sont à tout moment révocables par celle-ci. Ils exercent leur mandat gratuitement, à moins que l'assemblée générale n'en décide autrement.

ARTICLE 12 - DUREE DU MANDAT

Les administrateurs sont nommés pour un terme de 1 an et sont rééligibles. Les administrateurs peuvent démissionner à tout moment. Leur démission a un effet immédiat sauf si cet effet immédiat est de nature à porter préjudice à l'association.

ARTICLE 13 - EXIGENCE INTERNE SPÉCIFIQUE A RESPECTER PAR LE CONSEIL DANS L'EXERCICE DE LEUR FONCTION

Si le conseil d'administration s'est engagé pour un montant total de EUR 1.000.000, il devra obtenir l'autorisation de deux membres effectifs pour tout engagement financier ultérieur.

ARTICLE 14 - ORGANISATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

14.1 Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Les administrateurs peuvent répartir les tâches administratives entre eux. Cette répartition des tâches ne sera cependant pas opposable au tiers, que la répartition des tâches ait été publiée ou non.

14.2 Le président ou le secrétaire convoque le conseil. Les convocations se font par écrit (par lettre, fax ou par e-mail). Le délai de convocation est d'au moins 8 jours (ouvrables), sauf en cas d'urgence, qui doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion en question du conseil d'administration. La lettre de convocation contient l'ordre du jour de l'assemblée et y sont annexés, si possible, les documents qui permettront aux administrateurs de participer à la réunion en connaissance de cause. Le conseil d'administration ne peut décider que des points repris à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs ne soient présents et n'acceptent qu'un point soit ajouté à l'ordre du jour.

La réunion a lieu au siège social de l'association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation.

Le président préside l'assemblée, En son absence, il est remplacé par le plus ancien vice-président présent ou, faute de vice-président, par le plus ancien administrateur présent.

14.3 Le conseil ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour et pourra délibérer et décider valablement si au moins deux administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix ( = la moitié des voix plus une, les abstentions ne comptant pas). En cas d'égalité, la voix du président ou de celui qui le remplace est décisive.

14.4 Chaque administrateur peut donner une procuration écrite à un autre administrateur pour le représenter à la réunion du conseil d'administration.

14.5 Le conseil d'administration peut se réunir par téléconférence ou vidéoconférence.

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MOD 2.2

14.6 Si l'urgence et l'intérêt de l'association l'exigent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par un accord écrit unanime des administrateurs. Le cas échéant, le président et le secrétaire enverront un courrier, un fax ou un e-mail aux administrateurs, reprenant ce qui suit (1) la mention qu'il s'agit d'une proposition de décision du conseil d'administration; (2) que tous les administrateurs doivent approuver la proposition pour qu'une décision valable soit prise; (3) que la proposition de décision ne peut pas être amendée; (4) que tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision signée avec la mention manuscrite «approuvé pour décision du conseil d'administration»; (5) la mention du délai dans lequel la proposition signée doit être renvoyée au siège social de l'association.

L'accord écrit peut être communiqué par courrier, e-mail ou fax,

14.7 Un procès-verbal de chaque réunion du conseil d'administration est rédigé et signé par le président et le secrétaire, et est joint à un registre destiné à cet effet qui doit être tenue au siège social. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes sont valablement signés par le secrétaire ou un administrateur.

ARTICLE 15 - REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

15.1 Le conseil d'administration conduit les affaires de l'association et représente celle-ci dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. II est compétent pour toutes les matières à l'exception de celles que la loi réserve expressément à l'assemblée générale.

15.2 L'association n'est valablement engagée vis-à-vis des tiers que par la signature collective de deux administrateurs. Les administrateurs qui interviennent au nom du conseil d'administration ne doivent pas se justifier d'une quelconque décision ou procuration vis-à-vis des tiers.

15.3 La compétence pour représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être confiée par le conseil d'administration, sur simple décision, à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, qui interviennent conjointement le cas échéant.. Ce mandat peut à tout moment être retiré avec effet immédiat parie conseil d'administration.

15.4 Le conseil d'administration peut désigner des mandataires spéciaux qui peuvent représenter l'association pour des matières spéciales, énumérées limitativement. Ces mandataires engagent l'association dans les limites du mandat qui leur est accordé et qui est opposable aux tiers.

Titre IV.Assemblée générale

ARTICLE 16 - COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

16.1 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Les membres adhérents ne sont pas convoqués à l'assemblée générale. Les membres ont le droit de désigner un observateur, qui peut participer à l'assemblée générale et poser des questions à condition que le président de cette assemblée générale l'y autorise, Les observateurs n'ont pas de droit de vote.

16.2 L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le plus ancien vice-président présent ou, en l'absence de ces personnes, par le plus ancien administrateur présent.

16.3 Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif ou par un tiers.

16.4 Chaque membre effectif dispose d'une voix à l'assemblée générale.

ARTICLE 17 - COMPETENCES DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

(a) la modification des statuts;

(b) la nomination et la révocation des administrateurs;

(c) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée;

(d) la décharge aux administrateurs et aux commissaires;

(e) l'approbation des budgets et des comptes;

i

MOD 2.2

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(f) ta dissolution volontaire de l'association;

(g) l'exclusion d'un membre effectif;

(h) la conversion de l'association en une société à finalité sociale;

(i)! a fixation de la cotisation et de ses modalités de paiement; et

(j) tous les cas où les présents statuts l'exigent.

ARTICLE 18 - ORGANISATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

18.1 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet social ou l'intérêt de l'association l'exige et elle doit être convoquée chaque fois qu'un cinquième des membres effectifs te demande. Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, au lieu et à la date déterminés par le conseil d'administration, qui pour le première exercice tombe le 7 mai 2013.

18.2 Huit jours au moins avant l'assemblée générale, tous les membres effectifs sont invités par simple courrier, fax ou email à l'assemblée générale. La convocation à l'assemblée générale peut, le cas échéant, être reprise dans un bulletin d'information, une revue des membres ou une autre publication de l'association, L'invitation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le jour, l'heure et le lieu de l'assemblée générale.

18.3 La convocation contient l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration. Un vingtième des membres a le droit de demander au président de placer des points supplémentaires à l'ordre du jour. L'assemblée générale peut valablement décider de points qui ne figurent pas à l'ordre du jour à condition que tous les membres effectifs soient présents ou représentés et que la majorité de ceux-ci marquent leur accord.

ARTICLE 19 - MAJORITES ET QUORUM DE PRESENCE

19.1 A l'exception des matières énumérées sous le point 2, les décisions sont prises à la majorité simple des membres effectifs présents et représentés.

19.2 En cas d'exclusion d'un membre effectif, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure prescrite dans la loi sera respectée.

19.3 Si le quorum de présence n'est pas atteint à l'assemblée générale, une deuxième assemblée générale des membres est convoquée et peut délibérer et décider valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La deuxième assemblée générale doit être tenue au moins quinze jours après la première assemblée générale. La majorité des voix requise par la loi ou par les présents statuts reste intégralement d'application.

ARTICLE 20 - PROCES-VERBAL

Un procès-verbal de chaque réunion est établi et est signé par le secrétaire ou un administrateur, Ces procès-verbaux sont enregistrés dans un registre spécial. Leurs extraits sont signés «pour copie conforme» par le secrétaire ou un administrateur.

Titre V.Droit de consultation des membres effectifs

ARTICLE 21 - DROIT DE CONSULTATION DES MEMBRES EFFECTIFS

Sauf si l'association a un ou plusieurs commissaires, tous les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres effectifs au siège social de l'association ainsi que tous les procès-verbaux et toutes les décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes qui ont la qualité d'administrateur ou non et qui exercent un mandat auprès de l'association ou pour le compte de celle-ci, ainsi que toutes les pièces comptables de l'association.

ARTICLE 22 - REGLEMENT INTERNE

L'assemblée générale décide du règlement interne, le cas échéant proposé par le conseil d'administration. Des modifications au règlement interne peuvent être établies par le conseil d'administration mais doivent être soumises à l'assemblée générale pour sanction, Dans le cadre de ce règlement interne, toutes les mesures,

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MOD 2.2

pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux prescriptions contraignantes de la loi ou des statuts, peuvent être prises en ce qui concerne l'application des statuts et le règlement des affaires sociales en général, et tout ce qui est considéré comme étant dans l'intérêt de l'association peut être imposé aux membres ou à leurs ayants cause,

Titre VI.Budgets  Comptes  Contrôle

ARTICLE 23 - COMPTES ANNUELS  BUDGET

23,1 L'exercice comptable de l'association court du 1 er janvier au 31 décembre.

23.2 Le conseil d'administration prépare les comptes annuels et le budget pour l'année en cours et les soumet à l'assemblée générale pour approbation. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce par vote séparé sur la décharge aux administrateurs et, le cas échéant, du/des commissaire(s).

ARTICLE 24 - COMM1SSAIRE(S)

24.1 Si l'association y est contrainte sur la base des dispositions qui lui sont applicables ou suivant une décision de l'assemblée générale, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité du point de vue de la loi sur les ASBL, est confié à un ou plusieurs commissaire(s) qui est/sont nommé(s) par l'assemblée générale parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leur rémunération, Les commissaires sont nommés pour un terme renouvelable de trois ans.

Titre VII.Dissolution  Liquidation

ARTICLE 25 - DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

25.1 Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, l'assemblée générale peut uniquement décider une dissolution telle qu'elle est déterminée dans la loi sur les ASBL. La proposition de dissolution de l'association est expressément mentionnée dans la convocation qui est envoyée aux membres effectifs.

25.2 En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateur(s). Elle définit également leur compétence ainsi que les conditions de liquidation.

ARTICLE 26 - DESTINATION DU SOLDE DE LIQUIDATION

En cas de dissolution, les actifs, après acquittement des dettes, sont transférés à une association poursuivant un but similaire relatif à la transparence ou l'efficience des marchés financiers, sur décision de l'assemblée générale. Si cette association est en liquidation au moment de la destination du solde de liquidation au si elle a déjà été liquidée, le solde de liquidation sera destiné à une association poursuivant un but similaire,

ARTICLE 27 - LOI SUR LES ASBL

La loi sur les ASBL ou la législation qui remplacerait cette loi après la formation de l'association s'applique à tout ce qui n'est pas réglé expressément dans ces statuts, ainsi que les dispositions légales générales et le règlement interne.

DISPOSITIONS DE TRANSFERT

1. Clôture du premier exercice comptable

Le premier exercice comptable court du jour de la formation au 31 décembre de l'année de formation.

2, Date de la première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale annuelle se tiendra le 7 mai 2013.

3. Les parties se réunissent lors d'une première assemblée générale extraordinaire et prennent unanimement les décisions suivantes:

a) Sont nommés à la fonction d'administrateur initial:

..

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MOD 2.2

Volet B - Suite

" Richard John Watson, né à Pittsburgh, Pennsylvanie, de nationalité américaine et anglaise , dómiciiié-à 32 High Pine Close, Weybridge, Surrey KT13 9EB, Royaume-Uni,

" Sebastian Fairhurst, né à Essen, Allemagne, de nationalité allemande, domicilié à Avenue Paul Dejaer 35, 1060 Bruxelles, Belgique.

b) La mission des administrateurs initiaux se terminera immédiatement après le premier des évènements suivants: (i) la première assemblée générale annuelle, ou (ii) la date à laquelle trois des Membres Entrants deviendront membres de l'association.

c) La mission d'administrateur est non rémunérée.

4. Formalités administratives  Procuration

Tous pouvoirs sont conférés à Clifford Chance LLP, agissant via sa succursale située Avenue Louise 65 boîte 2, à Bruxelles (B-1050 Bruxelles) représentée à cet effet par (i) Madame Annick Garcet (ii) Monsieur Patrice Viaene, (iii) Madame Valérie Pauwels ou tout autre collaborateur du cabinet d'avocats Clifford Chance LLP, chacun avec faculté d'agir séparément et avec faculté de substitution, aux fins d'effectuer les formalités de publication et de fondation (en ce y compris le dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce, la préparation des formulaires et la signature de ceux-ci), d'opérer l'immatriculation de l'association auprès de la Banque Carrefour des Entreprises ou de tout autre administration et le cas échéant auprès de l'administration de la taxe sur la valeur ajoutée.

Clifford Chance LLP

Patrice Viaene - avocat

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t associat'son, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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au

Moniteur

belge

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17/02/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte .~ . .~ . ~~,~,,- ;~." c 1

MoD 2.2

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a greffe du tributekie commerce

:tal'iCopflOnaû a: Erux~rtitr~

N' d'enireorise : 845.816.541

Dénomination

ten entier) : PRIME COLLATERALISED SECURITIES (PCS) EUROPE

(en abrégé) : PCS EUROPE

Forme juridique : Association Sans But Lucratif (ASBL)

Siège : Rue Royale 97, 1000 Bruxelles

objet de l'acte : modifications des statuts

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 7 mai" 2013

li a été proposé qu'un paragraphe 19.5 soit ajouté aux statuts afin de préciser que les assemblées générales peuvent être tenus entièrement par conférence téléphonique et que, dans le cas d'une réunion en, personne, les participants téléphoniques seront traités: comme s'ils avaient assisté «en personne» . Il a été noté que, pour l'approbation des comptes annuels, ppe.réùnion en personne doit être tenue bien que permettant à certains de participer par téléphone. Les rn'odifications ont été approuvées à l'unanimité des membres participant par le téléphone et en personne.

19.5 En ce qui concerne une assemblée générale, tout membre ou observateur qui assiste par conférence vidéo ou par téléphone sera considéré comme présent à l'assemblée générale et aura les mêmes droits et obligations à tous les égards, y compris le vote, qu'il ou elle aurait eu si il ou elle avait été physiquement présent. En outre, l'assemblée générale peut être tenue entièrement par conférence video ou téléconférence sauf l'assemblée annuelle visée à l'article 19.1 pour l'approbation des comptes qui doit être tenue en réunion physique, mais sans préjudice au droit de tout membre individuel ou tout observateur d'assister par conférence vidéo ou par téléphone,

Les membres ont convenu d'accorder une procuration spéciale à Intertrust (Belgium) SA I Mme Irène Florescu afin de publier ces décisions dans les annexes du Moniteur Belge.

Intertrust (Belgium) SA

représentée par Mme Irène Florescu

Mandataire

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 14 novembre 2012

Les membres de PCS Europe ont approuvé la nouvelle version des statuts de PCS Europe. STATUTS COORDONNES DE PRIME'COLLA ERALISED SECURITIES (PCS) EUROPE ASBL Titre I.Dénomination Siège social  Objet Durée

ARTICLE 1 - DÉNOMINATION DE L'ASSOCIATION

1.1L'association prend pour dénomination Prime Collateralised Securities (PCS) Europe, ou en abrégé PCS

Europe.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet 6 - Surie

1.2Cette dénomination doit toujours être suivie des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "'ASBL" en français ou précédée des mots "vereniging zonder winstoogmerk" ou du sigle'VZW" en néerlandais.

1.3Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » suivant les dispositions contenues à l'article 1.2, ainsi que l'adresse du siège social de l'association.

ARTICLE 2 - SIÈGE SOCIAL DE L'ASSOCIATION

2.1 Le siège social est établi à rue Royale 9`Tt 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. , Le siège social ne peut être transféré que par. uni décision de l'assemblée générale conformément à la procédure de quorum et de majorité légalement prévue en cas de modification statutaire.

2.2Tous les documents requis par la loi sur les ASBL seront déposés au dossier conservé au greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement précité.

ARTICLE 3 - OBJET DE L'ASSOCIATION

3.1L'association, qui est entièrement sans but lucratif, vise à promouvoir la transparence, l'efficacité et l'intégration des marchés financiers, notamment le marché des "titres adossés à des actifs" ("ABS") et à promouvoir le marché ABS comme un outil de financement important et puissant pour l'économie réelle. A cet effet, l'association va créer un ou plusieurs labels de qualité, tel que le label de qualité Prime Collateralised Securities ("PCS") afin d'encourager les meilleures pratiques du marché en termes de qualité, de simplicité, de normalisation et de liquidité des transactions des ABS. Ce label de qualité déterminera des produits financiers répondant à des critères d'éligibilité et constituant une source de placement attrayante pour les investisseurs et un outil de placement fiable pour les émetteurs, dans toute l'Europe.

3.2L'association surveillera la dynamique du marché qui est susceptible d'influencer le cadre établi pour les PCS. En outre, l'association peut développer seule ou en collaboration avec d'autres, tant à titre direct ; qu'indirect, tout type d'activité lié directement ou indirectement à son objet social.

3.3L'association servira également de point de rencontre et de communication pour ses membres, en leur offrant un réseau d'échange de savoir international et un cadre grâce auquel la diffusion des informations sur les ABS sera possible.

3.4Les activités de l'association peuvent être directement ou indirectement commerciales et générer des bénéfices, pour autant que ces activités commerciales revêtent toujours un caractère accessoire ou secondaire et qu'elles aient lieu dans les limites légalement autorisées. Tout bénéfice généré par ces activités sera à tout moment affecté intégralement à la concrétisation du but non lucratif de l'association.

3.5 L'association peut fournir des services et/ou réaliser des activités au nom de ses membres et/ou de tiers.

3.6Pour atteindre les objectifs cités ci-avant, l'association peut acheter, donner en location et louer tous types de droits de propriété, recruter du iiersonnél, conclure des contrats, s'engager, collecter des fonds ou exécuter tout type d'activités légitimant son'objdf ~Sóbiál.

ARTICLE 4 - DURÉE DE L'ASSOCIATION

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre II ,Membres et observateurs permanents

ARTICLE 5 - MEMBRES ET OBSERVATEURS PERMANENTS

5.1 L'association est composée de membres et d'observateurs permanents.

5.2Elle comporte au minimum trois membres,

5.3Le droit de vote des membres lors de l'assemblée générale est déterminé par l'Article 17.

5.4Les droits et les obligations des observateurs permanents sont déterminés par les présents statuts, et

notamment par l'Article 10. Les dispositions statutaires à cet égard peuvent être modifiées sans avoir à

consulter ou obtenir l'approbation des observateurs permanents.

ARTICLE 6 - CONDITIONS D'ADMISSION DES MEMBRES

6.1Quiconque poursuit les objectifs de l'association et est accepté en tant que tel par l'assemblée générale peut obtenir la qualité de membre de l'association. L'assemblée générale décide de sa propre initiative de chaque candidature d'admission. Elle n'est pas tenue de fournir des raisons à l'origine de l'acceptation ou du rejet de la candidature.

6,2 Les candidatures d'admission doivent être adressées exclusivement par écrit au conseil d'administration, et contenir le nom et l'adresse, et, dans le cas d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social du candidat, et indiquer les raisons qui incitent le candidat à croire qu'il peut obtenir le titre de membre. Le conseil d'administration soumet ensuite la candidature à l'assemblée générale en vue de son approbation. L'assemblées générale peut décider de sa propre initiative et sans mentionner les raisons à l'origine du rejet de la candidature.

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ARTICLE 7 - COTISATION MINIMALE ET MAXIMALE

7.1Chaque membre est tenu de s'acquitter des frais de la cotisation minimale d'un euro.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Volet 15 - Suite

7.2-N'importe quel membre peut payer üne cotisation supérieure à üri euro sur une base entièrement volontaire mais cette cotisation est limitée à un maximum de 300.000 euros. La devise de la cotisation est l'euro.

ARTICLE 8 - OBLIGATIONS DES MEMBRES

Les membres de l'association ont le devoir de respecter les statuts et les règlements intérieurs de

l'association ainsi que les décisions adoptées par ses organes.

ARTICLE 9 - DÉMISSION, EXCLUSION ET SUSPENSION D'UN MEMBRE

9.1 Les membres ont le droit de se retirer de l'association en envoyant leur démission au conseil d'administration par lettre recommandée.

La démission prend effet à compter du jour suivant la réception de la lettre recommandée par l'association. Le membre démissionnaire doit payer la cotisation suivant les coûts approuvés pour l'année durant laquelle il remet sa démission.

Est réputé démissionnaire automatiquerhent tout membre qui ne paie pas sa cotisation après une période de 8 semaines suivant l'échéance de la cotisatlori.

9.2Un membre peut être exclu uniquement par l'assemblée générale, et suivant la majorité des deux tiers des votes. Avant de décider d'une exclusion, l'assemblée générale entend le membre concerné. Chaque décision d'exclusion sera accompagnée des motifs qui la justifient Ces motifs seront notifiés au membre concerné par lettre recommandée.

9.3Dans l'attente d'une décision portant sur l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre la qualité de membre de toute personne qui :

(a)enfreint gravement les obligations imposées aux membres en vertu de l'Article 8;

(b)continue, malgré un avertissement envoyé par écrit, à ne pas respecter ses obligations financières etlou administratives vis-à-vis de l'association.

La suspension sera notifiée au membre concerné par lettre recommandée. La durée de la suspension n'excédera pas huit semaines, une période pendant laquelle l'assemblée générale doit se réunir pour se prononcer sur l'exclusion. Le membre concerné conserve tous ses droits de membre lors de l'assemblée générale en question, Dans le cas où l'assemblée générale décide de ne pas poursuivre avec l'exclusion, la suspension du membre est automatiquement annulée et est réputée ne jamais avoir eu lieu.

9.4La qualité de membre cesse automatiquement à la mort d'une personne naturelle ou, dans le cas d'une personne morale, à la suite de sa dissolution, fusion (autre qu'une fusion au sein d'un seul groupe d'entreprises), scission ou faillite.

9.5Le membre démissionnaire ou exclu, de même que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit de faire valoir sur les actifs de l'association et ne peuvent jamais réclamer le remboursement ou des indemnités sur les cotisations payées.

ARTICLE 10 - OBSERVATEURS

10.1Les observateurs peuvent être invités à participer à des réunions ou à des activités de l'association de manière permanente ou temporaire.

10.2Quiconque le souhaite et qui et accepté' eh tant que tel par l'assemblée générale peut adhérer à l'association en sa qualité d'observateur permanent. L'assemblée générale décide de sa propre initiative de chaque candidature d'admission. Elle n'est pas tenue de fournir des raisons à l'origine de l'acceptation ou du rejet de la candidature.

10.3Les candidatures d'admission en qualité d'observateurs permanents doivent être adressées exclusivement par écrit au conseil d'administration, et contenir le nom et l'adresse, et, dans le cas d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social du candidat. Le conseil d'administration soumet ensuite la candidature à l'assemblée générale en vue de son approbation. L'assemblée générale peut décider de sa propre initiative et sans mentionner les raisons à l'origine du rejet de la candidature.

10.4Les observateurs permanents peuvent recevoir toutes les communications transmises aux membres et assister et prendre part à toutes les réunions ouvertes aux membres.

10.511$ ne sont pas autorisés à voter et l'association peut ne pas suggérer ou indiquer, sans le consentement de cet observateur permanent, que l'observateur permanent approuve ou appuie tout acte ou déclaration effectué(e) par ou au nom de l'association.

10.6Un observateur permanent peut être exclu uniquement par l'assemblée générale, et suivant la majorité des deux tiers des votes. Avant de décider d'une exclusion, l'assemblée générale entend l'observateur permanent concerné. Chaque décision d'exclusion sera accompagnée des motifs qui la justifient. Ces motifs seront notifiés à l'observateur permanent concerné par lettre recommandée.

Titre III. Conseil d'administration

ARTICLE 11 - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

11.1L'association est administrée par un conseil composé de cinq administrateurs au moins, qui ne doivent pas être des membres de l'association. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être toujours inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet 9 Au recto : Ndrrt et gUali?é du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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belge

Mop 2.2

Volet B - Suite

11.2Les administrateurs agissent en collège. Ils sont nommés par l'assemblée générale, et sont révocables à tout moment par celle-ci. Sauf décision contraire de l'assemblée générale, leur mandat est exercé de façon non rémunérée.

11.3Les administrateurs agissent à titre individuel et s'abstiennent, lorsqu'ils interviennent en leur qualité d'administrateurs, de représenter toute autre association ou de recevoir des instructions de la part de quelque entité ou personne que ce soit, en ce inclus une entité à laquelle ils seraient affiliés,

11.4Les administrateurs s'engagent à ne pas divulguer les informations qu'ils reçoivent en leur qualité d'administrateurs. Pour dissiper tout doute, l'information (1) qui est déjà en possession d'un administrateur, (ii) qui était ou est en voie de tomber dans le domaine public au moment où l'information a été ou est fournie ou divulguée à l'administrateur, (iii) qui devient publique, (iii) qui est obtenue auprès de sources indépendantes de " l'association ou (iv) qui est divulguée par l'administrateur en vertu d'une exigence légale ou de toute autre autorité réglementaire ou compétente, ne sera pas considérée comme "information confidentielle" pour les besoins du présent article.

ARTICLE 12 - MANDAT

12.1 Les administrateurs ayant des antécédents liés à la fonction publique sont nommés pour un mandat de 3 ans. Les administrateurs ayant des antécédents liés au secteur privé sont nommés pour un mandat de 1 an, L'assemblée générale détermine à sa convenance si un administrateur a des antécédents liés à la fonction publique ou au secteur privé et la décision qui en résulte sera prise au moment de la nomination d'un administrateur et reportée dans le procès-verbal de l'assemblée générale qui en est l'auteur.

12.2Les administrateurs sont rééligibles. Ils peuvent démissionner à tout moment. La démission d'un administrateur prend effet immédiatement sauf si cet effet immédiat risque de porter préjudice à l'association.

ARTICLE 1$ - ÉLECTION ET RÔLE DU PRÉSIDENT

13.1L'asseniblée générale nomme le président du conseil d'administration, qui est choisi parmi les membres du conseil d'administration et qui agit en qualité de président de l'association. Le président est nommé pour une période de trois ans.

13.2Le président est rééligible. Il peut démissionner à tout moment. La démission du président prend effet immédiatement sauf si cet effet immédiat risque de porter préjudice à l'association, auquel cas le président démissionnaire continue d'agir en qualité de président jusqu'au moment où l'assemblée générale désigne un

nouveau président. '"

13.3Le mandat du président est non rernunérê, saùf décision contraire de l'assemblée générale.

ARTICLE 14 - ORGANISATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

14.1 Le conseil d'administration est présidé par le président. Le conseil peut choisir un vice-président, un secrétaire et un trésorier parmi ses membres. Les administrateurs peuvent répartir les tâches administratives entre eux. Cependant, cette répartition des tâches n'a aucun effet vis-à-vis des tiers, qu'elle ait été publiée ou non.

14.2Le président ou le secrétaire convoque le conseil d'administration. Les convocations sont envoyées par écrit (lettre, télécopie ou courriel) au moins 8 jours (ouvrables) avant la date de la réunion, sauf dans !es cas d'urgence, qui doivent être motivés dans le procès-verbal se rapportant à la réunion du conseil en question. La lettre de convocation contient l'ordre du jour de la réunion et est accompagnée, dans la mesure du possible, des documents qui permettront aux administrateurs de participer à la réunion en pleine connaissance de cause. La réunion peut statuer uniquement sur les points inscrits à l'ordre du jour, sauf si tous les administrateurs sont présents et s'accordent pour ajouter un point à l'ordre du jour.

La réunion se tient au siège social de l'association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation.

La réunion est présidée par le président. En son absence, sa fonction est assumée par le plus ancien vice-

président présent, ou, en l'absence du vice-président, par le plus ancien administrateur présent.

14.3Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs sont présents ou représentés, Si

ce quorum n'est pas atteint, une autre réunion du conseil peut être convoquée

avec le même ordre du jour, et délibérer et prendre des décisions valablement si au moins deux

administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple de votes la

moitié des votes plus une voix, les abstentions n'étant pas prises en compte). En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

14.4Chaque administrateur peut donner une procuration en faveur d'un autre administrateur afin de le représenter !ors de la réunion du conseil,

14.5Dans le cas où un administrateur estime qu'à ses yeux un conflit d'intérêt peut naître par rapport à une certaine matière, et l'empêcher d'agir de faon ipflépendante, il en informera le président et ne prendra pas part à toute décision liée à cette matière.

14.6Le conseil peut se réunir au moyen de la vidéoconférence ou de la téléconférence.

14.78i des cas d'urgence ou les intérêts de l'association l'exigent, les décisions du conseil peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs exprimé par écrit. Dans ce cas, le président et le secrétaire envoient une lettre, un télécopie ou un courriel aux administrateurs, avec le contenu suivant : (1) le fait qu'une proposition de décision est soumise par le conseil; (2) que tous les administrateurs doivent approuver la proposition afin de rendre la décision valide; (3) que la proposition de décision ne peut faire l'objet de modifications; (4) que tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision signée avec la mention manuscrite 'approuvé en vue de la décision du conseil'; (5) le délai pour lequel la proposition signée doit être renvoyée au siège social de l'association.

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Mentionner sur la dernière page dir Volet B Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou do la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOA 2.2

Volet B .. Suite

Un accord par écrit peut être notifié par lettre, télécopie ou courriel.

14.8Les délibérations et décisions du conseil sont consignées dans le procès-verbal et signées par le ' président et le secrétaire. Ce procès-verbal est conservé dans un registre spécial au siège social. Les extraits qui doivent être présentés, ainsi que tous les autres actes doivent être valablement signés par le secrétaire ou un administrateur.

14.9 Le conseil se réunit au minimum quatre fois par année civile.

ARTICLE 15 - REPRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

15.1 Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes les matières sauf celles qui en vertu de la loi relèvent expressément des prérogatives de l'assemblée générale.

15.2L'association est valablement engagée vis-à-vis des tiers uniquement par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs intervenant au nom du conseil d'administration ne doivent pas se justifier par rapport à toute décision ou procuration à l'égard de tiers.

15.3La compétence permettant de représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être confiée par le conseil, suivant une simple décision, à une ou plusieurs personnes, qui ne doivent pas être des administrateurs, et qui agiront conjointement le cas échéant. Le conseil peut retirer ce mandat à tout moment, avec effet immédiat.

15.4Le conseil peut nommer des mandataires spéciaux qui représenteront l'association dans le cadre de matières spéciales, dont les limites sont définies. Ces mandataires engageront l'association dans les limites du mandat qui leur est confié, et qui produira des effets vis-à-vis des tiers.

Titre IV. Assemblée générale

ARTICLE 16 - COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE'GÉNÈRALE

16.1 L'assemblée générale est composée de 'tous les membres et des observateurs permanents de l'association, Les membres, suivant une majorité simple des membres présents, ont le droit de nommer un ou plusieurs observateurs supplémentaires, comme défini à l'Article 10.1, qui peuvent prendre part à l'assemblée générale et poser certaines questions pour autant que le président de ladite assemblée générale les y autorise. Les observateurs permanents et tout autre observateur supplémentaire ne jouissent pas du droit de vote.

16.2L'assemblée générale est présidée par le président ou par le vice-président le plus ancien, ou en l'absence de ces personnes, par l'administrateur te plus ancien qui est présent.

16.3Un membre peut être représenté par un autre membre ou par un tiers.

16.4Les droits de vote (éventuels) de chaque membre à l'assemblée générale seront déterminés par les règles énoncées à l'Article 17.

ARTICLE 17 - DROITS DE VOTE A UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

17.1 Les votes lors des assemblées générales ont lieu sur une base pondérée, la pondération dépendant des cotisations des membres.

17.2Pour les besoins des votes lors des assemblées générales, les cotisations versées par les membres à l'association avant leur adhésion effective seront prises en compte sur la même base qu'une cotisation versée après leur adhésion.

17.3Le secrétaire inscrit toutes les cotisations dans les registres de l'association. Les cotisations inscrites dans les archives de l'association seront définitives et déterminantes lors de la prise en compte des droits de vote des membres.

17.4Les droits de vote lors des assemblées générales seront répartis comme suit :

(i)Les membres qui ont payé la cotisation d'un euro disposent d'une part agrégée de vote équivalant à 0,001% du total des votes. Les droits de vote de chaque membre de cette catégorie correspondent au pourcentage de leur cotisation par rapport au total des cotisations effectuées par tous les membres dans cette catégorie.

(ii)Les membres qui ont payé une çótisatign égale ou inférieure à 25.000 euros disposent d'une part agrégée de vote équivalant à 8% du total des votes.

Les droits de vote de chaque membre de cette catégorie correspondent à un pourcentage de 8% divisé par le nombre de membres repris dans cette catégorie

(iii)Les membres qui ont payé une cotisation supérieure à 25,000 euros disposent d'une part agrégée de vote équivalant à 91,999% du total des votes.

Les droits de vote de chaque membre de cette catégorie correspondent au pourcentage de leur cotisation par rapport au total des cotisations effectuées par tous les membres dans cette catégorie (en prenant en compte les cotisations relevant des articles 17.5 et 17.6)

17.5Jusqu'au ler décembre 2013, tous les investisseurs qui sont ou deviennent membres et dont les contributions sont inférieures à 10.000 euros, bénéficient de droits de vote équivalant à ceux qui ont effectué une cotisation de 10.000 euros en faveur de l'association.



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MOU 2.2

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Volet B - Suite

17.6Tous les prestataires fournissant des services en faveur de l'association, qui sont ou deviennent membres et souhaitent fournir des services en contrepartie d'aucune compensation financière, bénéficient de : droits de vote (au sens de l'Article 17.4) au prorata de la valeur monétaire des services fournis à l'association en raison de l'absence d'une compensation monétaire. Ces droits de vote s'ajoutent en sus de n'importe quel droit de vote que ce prestataire de service aura acquis par le biais de toute contribution monétaire, Une valeur monétaire proposée doit figurer dans la demande écrite du candidat au poste de membre et doit être ratifiée par l'assemblée générale qui approuve l'admission du membre candidat. En cas de désapprobation par l'assemblée générale de l'admission d'un membre candidat pour non acceptation de la valeur monétaire des services, une contreproposition peut être envoyée à propos de la valeur monétaire allouée aux services que l'assemblée générale trouverait acceptables pour admettre le membre candidat en tant que tel. Si le membre candidat confirme par écrit son accord avec cette proposition à l'association, il sera accepté en qualité de membre de l'association.

ARTICLE 18 - COMPÉTENCES DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'assemblée générale possède les pouvoirs exclusifs de :

(a)modifier les statuts;

(b)nommer et révoquer les administrateurs;

(c)le cas échéant, nommer et révoquer les commissaires aux comptes, et fixer leur rémunération dans les

cas où une rémunération est attribuée ;

(d)donner décharge aux administrateurs et agx.cornmissaires aux comptes;

(e)approuver les budgets et les comptes;

(f)dissoudre volontairement l'association;

(g)exclure un membre;

(h)transformer l'association en une société à finalité sociale;

(i)déterminer la cotisation annuelle et ses modalités de paiement;

et

(j) toutes les hypothèses où les présents statuts l'exigent.

ARTICLE 19 - ORGANISATION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

19,1 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dès que l'objet social ou les intérêts de l'association l'exigent, et à chaque fois que la demande est faite par un cinquième des membres. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le but d'approuver les comptes de l'exercice précédent et des budgets de l'exercice suivant, au lieu et à l'heure qui seront déterminés par le conseil, et qui coïncide pour la première période comptable avec le 7 mai 2013.

19.2Tous les membres et les observateurs permanents doivent être convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire, télécopie ou courriel adressé au moins huit jours avant l'assemblée générale. Selon les cas, la convocation à l'assemblée générale peut être incluse dans un bulletin d'information, une revue des membres ou toute autre publication émanant de l'association. L'invitation sera signée par le président ou par le secrétaire. Elle mentionne les jour, heure et lieu de l'assemblée générale.

19.3L'ordre du jour rédigé par le conseil d'administration est également mentionné dans la convocation. Un vingtième des membres auront le droit de demander au président de mettre un point supplémentaire à l'ordre du jour. L'assemblée générale peut valablement décider sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour pour autant que tous les membres soient présents ou représentés et qu'au moins la moitié d'entre eux donne son consentement.

19.48i le président le décide, il peut convoquer une assemblée générale spéciale en invitant par lettre, télécopie ou courriel tous les membres; et les observateurs permanents. Cette invitation contiendra une explication des circonstances qui requièrent là convocation d'une assemblée générale. Cette assemblée générale ne sera valablement constituée que si au moins 90% des membres assistent où envoient une notification par écrit au conseil d'administration, même dans le cas où ils n'assistent pas, dans laquelle ils indiquent ne pas avoir d'objections à ce que cette assemblée générale spéciale puisse se dérouler.

ARTICLE 20 - MAJORITÉS ET QUORUM DE PRÉSENCE

20.1A l'exception des matières énumérées au point 2, les décisions sont prises à la majorité simple des votes exprimés conformément à l'Article 17 par les membres présents et représentés.

20.2En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure prévue par la loi s'applique.

20.3Les délibérations de l'assemblée générale liées aux modifications des statuts, à la dissolution de l'association ou à la transformation de l'association peuvent valablement avoir lieu si au moins deux tiers des membres sont présents ou représentés.

20.4Le quorum nécessaire pour les besoins d'une assemblée générale autre que celui qui se réfère aux points énumérés à l'Article 20.3 sera d'un tiers des membres et d'un tiers des votes totaux capables d'être exprimés conformément à l'Article 17,

20.5Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale, une seconde réunion de l'assemblée des membres sera convoquée et peut valablement délibérer et décider indépendamment du nombre des membres présents ou représentés. La seconde assemblée générale doit se tenir au moins quinze jours après ta première assemblée générale. La majorité des votes exigée par la loi ou par les présents statuts demeure entièrement applicable.

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MOD 2,2

Volet B - Suite

ARTICLE 21 - PROCÈS-VERBAUX

Les procès-verbaux de chaque réunion sont conservés et signés par le secrétaire ou un administrateur. Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial. Leurs extraits sont signés en tant que 'copie certifiée conforme par le secrétaire ou un administrateur.

Titre V.Droit de consultation des membres

ARTICLE 22 - DROIT DE CONSULTATION DES MEMBRES

Excepté si l'association a un ou plusieurs commissaires aux comptes, tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège social, de l'association, ainsi que tous les comptes-rendus et toutes les décisions prises par l'assemblée générale, fe conseil d'administration et les personnes - administrateurs ou pas - qui exercent une fonction au sein de l'association ou en son nom, ainsi que tous les documents comptables de l'association.

ARTICLE 23 - RÈGLEMENTS INTERNES

L'assemblée générale prendra les décisions relatives aux règlements internes, tel que proposé éventuellement par le conseil d'administration. Des modifications aux règlements internes peuvent être rédigées par le conseil d'administration mais doivent être soumises à l'assemblée générale pour son approbation. En vertu de ces règlements internes, toutes les mesures, pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux mesures contraignantes de la loi ou des statuts, peuvent être prises concernant l'application des statuts et la gestion des affaires sociales en général, et tout ce qui est considéré comme favorable aux intérêts de l'association peut être imposé aux membres ou à leurs successeurs.

Titre VI : Budgets  Comptes  Audits

ARTICLE 24 - COMPTES ANNUELS - BUDGET

24.1 L'exercice comptable de l'association s'étend du ler janvier au 31 décembre.

24.2Le conseil d'administration prépare les comptes annuels et le budget de l'année en cours et les soumet pour approbation à l'assemblée générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale statue par un vote séparé sur la décharge à accorder aux administrateurs et, le cas échéant, au(x) commissaires) aux comptes.

ARTICLE 25 - COMMISSAIRE(S) AUX COMPTES

Si l'association y est tenue sur la base des conditions applicables ou en vertu d'une décision de l'assemblée ' générale, l'audit de sa situation financière, les cpmptes annuels et la conformité par rapport à la loi sur les ASBL à mentionner dans les comptes annuels seront çonfiés à un ou plusieurs commissaires aux comptes désignés par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises. L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires aux comptes et fixe leur rémunération. Les commissaires aux comptes sont nommés pour une période renouvelable de trois ans.

ARTICLE 26 - COMITÉ DU MARCHÉ

Pour aider le conseil d'administration dans la gestion des labels de qualité, ledit conseil peut créer un comité de marché. Ce comité de marché opérera indépendamment du conseil d'administration. Le comité de marché est composé de douze membres - ou tout autre nombre à déterminer par l'assemblée générale. Les membres du comité de marché n'ont pas besoin d'être des membres du conseil d'administration ou des membres de l'association. Les membres du comité de marché sont proposés par les membres de l'association lors d'une assemblée générale et approuvés par le conseil d'administration. Si le conseil d'administration n'approuve aucun membre du comité de marché proposé par l'assemblée générale, les membres de l'association fixeront une nouvelle assemblée générale dans un délai de quatre semaines à compter dudit refus et nommeront un autre membre qui ne deviendra membre du comité de marché que s'il est approuvé par le conseil d'administration. Ce processus se poursuivra jusqu'à ce qu'un membre acceptable par le conseil d'administration soit nommé.

Titre Vil : Dissolution  Liquidation

ARTICLE 27 - DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

27.1 Excepté en cas de dissolution judiciaire et de dissolution automatique, l'assemblée

générale peut uniquement décider d'une dissolution tel que déterminé par la loi sur les ASBL. La proposition

de dissolution de l'association doit être expressément mentionnée dans la convocation envoyée aux membres.

27.2En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale, ou à défaut, le tribunal, désigne

un ou plusieurs liquidateurs. Vielle désigne de même leurs compétences et les

conditions de liquidation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MO[) 2.2

Volet B _ Sulte

ARTICLE 28 --AFFECTATION DU SOLDE DE LIQUIDATION.

En cas de dissolution, et après règlement des dettes, les actifs sont transférés à une association poursuivant des buts similaires qui est choisie par décision de l'assemblée générale. Si cette association est en liquidation au moment de l'affectation du solde de liquidation, ou si elle a déjà été liquidée, le solde de liquidation est affecté à une association poursuivant un but similaire.

ARTICLE 29 - LOI SUR LES ASBL

La loi sur les ASBL ou la législation remplaçant ladite loi après la fondation de l'association s'applique à tous les points qui ne sont pas expressément réglés dans les présents statuts, de même que les dispositions légales générales et les règlements internes.

Les membres ont décerné une procuration spéciale à Intertrust (Belgium) SA / Mme Irène Florescu afin de publier les décisions dans les annexes du Moniteur Belge.

Intertrust (Belgium) SA

représentée par Mme Irène Florescu

Mandataire

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Valet B :

17/02/2015
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éposé / Reçu le "

0 5 FEV. 2015

née à Ilomantsi le

- Lea Anneli Peshkoff, BD, Prince Fax 59 , L-1513 Luxembourg, Luxembourg

08/02/1954

Approuvé: membre du Conseil de PCS Europe

',rte t j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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greffe du tribuaefde commerce francophone do E: ,;:~,;;;a:

N° d'entreprise : 845.816.541

Dénomination

(en entier) : PRIME COLLATERAL1SED SECURITIES (PCS) EUROPE

(en abrégé) : PCS EUROPE

Forme juridique : Association Sans But Lucratif (ASBL)

Siège : Rue Royale 97, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission I Nominations administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 14 novembre 2012

Les démissions suivantes ont été acceptées à l'unanimité par les membres ainsi que l'élection, sans aucune objection, du conseil d'administration de PCS Europe indiqué ci-dessous

* Démissions d'administrateurs:

- Rick Watson, AFME, St Michael's House, 1 George Yard, London EC3V 9DH

- Sebastian Fairhurst, EFR, 4th Floor, Rond Point Sohuman 11, B-1040 Brussels, Belgium

* Nominations d'administrateurs :

- Francesco Papadia, Hansa Allee 7, 60322 Frankfurt am Main, né à Rome le 02/05/1947 Approuvé: Président de PCS Europe

- Richard Charles Bartlett, 135 Bishopsgate, London, EC2M 3UR, GB, né à Oxford le 04/09/1969 Approuvé: membre du Conseil de PCS Europe

- tan Bell, 40 Gracechurch Street, London, EC3V OBT, né à Boulogne le 20/08/1963 Approuvé: membre du Conseil de PCS Europe

- Mirko Davide Georg Bianchi, Piazza Cordusio, 20123 Milano, né à Onsernone le 10106/1982 Approuvé: membre du Conseil de PCS Europe

- Jose Manuel Campa Fernandez, Camino del Cerro del Aguila, 28023 Madrid , né à Oviedo le

20/07/1964

Approuvé: membre du Conseil de PCS Europe

- Gregor Leo Friedrich Gruber, Koeniginstralle 28 Munich, 80802, né à München le 14/05/1965 Approuvé: member du Conseil de PCS Europe

- Gaelle Marie Pierre Philippe, Coeur Défense - Tour B, La Defense 4, 100 Esplanade du Général de Gaulle,

France- 92932 Paris La Défense Cedex, née à Saint Brieuc le 23/08/1969

Approuvé: membre du Conseil de PCS Europe

- Michaela Matty Ulrici, Strawinskylaan 1999, Amsterdam 1077 XV née à Bloemendaal le 29/12/1966

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 Annexes du Moniteur belge

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MDD 2.2

" Réservé au Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

--

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du ManiLeuxhelge

Volet B - Suite

Approuvé: membre du Conseil de PCS Europe

Les membres ont décerné une procuration spéciale à Intertrust (Belgium) SA 1 Mme Irène Florescu afin de publier les décisions dans les annexes du Moniteur Belge.

Intertrust (Belgium) SA

représentée par Mme Irène Florescu

Mandataire

Extrait du procès-verbal de la réunion du conseil du 16 mai 2013

Ian Bell a été élu à l'unanimité comme Secrétaire du Conseil, pour lui permettre de faciliter certaines fonctions du Conseil de PCS Europe.

lan Bell, 40 Gracechurch Street, London, EC3V OBT, né à Boulogne le 20/08/1963 Approuvé: Secrétaire du Conseil de PCS Europe

Les membres du Conseil ont décerné une procuration spéciale à Intertrust (Belgium) SA / Mme Irène Florescu afin de publier cette décision dans les annexes du Moniteur Belge.

Intertrust (Belgium) SA

représentée par Mme Irène Florescu

Mandataire

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 7 novembre 2013

Ian Bell a expliqué que les statuts prévoient que les membres du secteur privé du Conseil d'Administration doivent être réélus chaque année. lan Bell a alors demandé aux membres s'ils étaient prêts à renommer les membres du Conseil nommés ci-dessous pour une année supplémentaire:

* Réélection d'administrateurs:

- Mr Richard Charles Bartlett, 135 Bishopsgate, London, EC2M SUR, GB

Approuvé: membre du Conseil de PCS Board Europe

Ian Bell, 40 Gracechurch Street, London, EC3V OBT

Approuvé: membre du Conseil de PCS Board Europe

- Mirko Davide Georg Bianchi, Piazza Cordusio, 20123 Milano

Approuvé: membre du Conseil de PCS Board Europe

Gregor Leo Friedrich Gruber, Koeniginstralle 28 Munich, 80802

Approuvé: membre du Conseil de PCS Board Europe

- Gaelle Marie Pierre Philippe, Coeur Défense - Tour B, La Defense 4, 100 Esplanade du Général de Gaulle,

France- 92932 Paris La Défense Cedex

Approuvé: membre du Conseil de PCS Board Europe

- Michaela Matty Ulrici, Strawinskylaan 1999, Amsterdam 1077 XV

Approuvé: membre du Conseil de PCS Board Europe

En personne et par téléphone, les membres ont convenu de la réélection des membres du Conseil de

l'unanimité,

Les membres ont convenu d'accorder une procuration spéciale à Intertrust (Belgium) SA / Mme Irène Florescu afin de publier ces décisions dans les annexes du Moniteur Belge.

Intertrust (Belgium) SA

représentée par Mme Irène Florescu

Mandataire



Coordonnées
PRIME COLLATERALISED SECURITIES (PCS) EUROPE…

Adresse
RUE ROYALE 97 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale