PROMOTION DES ECHANGES ARTISTIQUES & KULTURELS, EN ABREGE : P.E.A.K.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : PROMOTION DES ECHANGES ARTISTIQUES & KULTURELS, EN ABREGE : P.E.A.K.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.907.604

Publication

29/11/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I II II II III H IIIflhI II

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N' d'entreprise : 5 el Ct4

Dénomination

(en entier) : PROMOTION DES ECHANGES ARTISTIQUES ET KULTURELS

(en abrégé) : P.E.A.K.S. asbl

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue de l'Hippodrome 21, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution & Statuts de l'asbl

Les fondateurs soussignés

-M. BAZANTAY Antoine Pierre, né le 19/03/1983 à Rennes et résidant au 92 rue africaine, 1060 Bruxelles BELGIQUE.

-Mme BRIHI Michèle, né le 28/12/1950 à Dinan et résidant aux 2 impasse des mimosas, 35340 La! Bouexière, FRANCE.

-M. DELANNOY Julien Christophe Bernard, né le 17/05/1985 à Bayonne et résidant au 51 rue notre dame; de lorette, 75009 Paris, FRANCE,

-M, DESPREAUX Simon Louis, né le 22/06/1983 à Paris 14 et résidant au 31A avenue de la porte de Hal,' 1060 Bruxelles, Belgique.

-M, GUEGUEN Anthony Lucien Joseph, né le 19/06/1984 à Rennes et résidant au 21 avenue de l'hippodrome, 1050 Bruxelles, BELGIQUE.

-M. ROYER Bernard Michel Albert, né le 12/12/1950 à Château Thierry et résidant au 51 rue notre dame de lorette, 75009 Paris, FRANGE.

- Mile VAN DESSEL Lola Lou Sara, né le 05/08/1985 à Uccle et résidant au 21 avenue de l'hippodrome, 1050 Bruxelles, BELGIQUE.

-M. VENIN Raphaël, né 22/04/1986 à Saint Cloud et résident 31 rue de Russie, 1060 Bruxelles, BELGIQUE.

Réunis en assemblée le 01/06/2012, déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants

TITRE 1 DENOMINATION & SIEGE SOCIAL

D ARTICLE 1

" L'association prend pour dénomination : « PROMOTION DES ECHANGES ARTISTIQUES & KULTURELS Association sans but lucratif ou asbl »

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « P.E.A.K.S. asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but: lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Q' ARTICLE 2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOI) 2.2

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Son siège social est établi au 21 avenue de l'Hippodrome 1050 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire

de BRUXELLES.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il - BUT SOCIAL POURSUIVI

D ARTICLE 3

L'association a pour but de promouvoir les échanges artistiques, culturels et sociaux en Belgique et à l'étranger.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de son but, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut également avoir un but commercial dans certaines de ses activités.

TITRE Ill - MEMBRES

SECTION I -ADMISSION

D ARTICLE 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres,

qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus aux obligations qui sont précisées dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

D ARTICLE 5

§ 1. Peut devenir membre ;

-Toute personne physique et ou morale et ou organisation peut solliciter par écrit auprès du Président de

l'association, son adhésion à celle-ci,

-Ne peuvent devenir membre de l'association que les personnes majeures,

-Le Conseil d'Administration peut déoider souverainement et sans en motiver les raisons de ne pas accepter

un candidat en qualité de membre adhérent.

§ 2. Sont membres effectifs:

-Les comparants au présent acte, fondateurs ou associés,

-Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'Administration qui présenté

par trois membres au moins, est admis par décision de l'Assemblée réunissant la majorité des voix présentes,

-Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes : être majeur,

-Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 3. Sont membres adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation,

-Toute personne qui désire devenir adhérent doit souscrire une cotisation annuelle. Les adhérents

bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts,

-Pour devenir membre adhérent, il faudra remplir les conditions suivantes : être majeur,

§ 4. Le Conseil d'Administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association.

§ 5. De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

TITRE Ill - MEMBRES

SECTION Il - DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

D ARTICLE 6

Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission à l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées

Le non respect des statuts ainsi que le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

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fl ARTICLE 7

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin

1921,

D ARTICLE 8

Les membres effectifs ainsi que les administrateurs ou les chargés de la gestion journalière ne contractent

aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV - COTISATIONS

Q' ARTICLE 9

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette

cotisation est fixé par l'assemblée générale.

Elle ne pourra être ni inférieure à 2,00 ¬ ni supérieure à 200,00 ¬ .

TITRE V - L'ASSEMBLEE GENERALE

DARTICLE 10

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association.

DARTICLE 11

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence

-Les modifications des statuts sociaux,

-La nomination et la révocation des administrateurs,

-Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée,

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant,

-L'approbation des budgets et des comptes,

-La dissolution volontaire de l'association,

-Les exclusions de members,

-La transformation de l'association en société à finalité sociale,

-Tous les actes pour lesquels les statuts l'exigent.

DARTICLE 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en « Assemblée Générale Extraordinaire » à tout moment par décision du

Conseil d'Administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

DARTICLE 13

Tous les membres doivent être conviés à l'Assemblée Générale par le Conseil d'Administration, au moyen d'une convocation adressée au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'Administration, Le courriel sera transmis avec A.R. par le Secrétaire ou le Président

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs et membres adhérents doit être portée à l'ordre du jour.

Q'ARTICLE 14

Chaque membre à jour de sa cotisation a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire, qui ne peut cumuler plus de 2 mandats par session d'assemblée, Ce mandataire obtiendra pouvoir uniquement par procuration dudit membre,

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'Administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée Générale en qualité d'observateur ou de consultant.

DARTICLE 15

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou à défaut par le Vice-président ou l'administrateur présent le plus âgé. Si celui-ci est absent, il peut alors le cas échéant choisir un Vice-président, ou un administrateur, qui le représentera lors de la session de l'Assemblée,

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°ARTICLE 16

L'Assemblée Générale peut valablement délibérer si la moitié du nombre total des membres est présents ou

représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée

Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts,.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions,.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée Générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'Administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine «Assemblée Générale Extraordinaire ».

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée Générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales

Q'ARTICLE 17

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

°ARTICLE 18

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI - ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

°ARTICLE 19

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois personnes au moins, élues par l'Assemblée Générale pour un terme de 3 ans, rééligibles, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

Q'ARTICLE 20

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée

Générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Q'ARTICLE 21

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou le plus âgé des administrateurs présents.

°ARTICLE 22

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par ie Président ou par le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur par simple lettre, téléfax, courriel. Aucune convocation orale ne peut être acceptée.

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président, ou en son absence l'administrateur qui le remplace disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

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Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

°ARTICLE 23

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

DARTICLE 24

Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la Gestion

Journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à deux ou plusieurs délégués

à la Gestion Journalière.

Les délégués à la Gestion Journalière sont choisis parmi les membres effectifs. Ils sont désignés pour une

durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'Administration.

S'il est fait usage de cette possibilité, le Conseil d'Administration devra :

-Définir leurs pouvoirs,

-Spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement ou conjointement ou en collège et ce, tant en ce

qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe dans le

cadre de cette gestion journalière,

-Fixer éventuellement les salaires, les appointements ou les honoraires,

-Le Conseil d'Administration pourra établir un règlement intérieur qu'il pourra modifier par décision propre

prise à la majorité.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

DARTICLE 25

Le Conseil d'Administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de

l'association par le Conseil d'Administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet

effet (mandat classique) ou des organes délégués à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

DARTICLE 26

Les administrateurs, les personnes déléguées à la Gestion Journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

DARTICLE 27

Le Président ou, en son absence, le Trésorier, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII  FINANCEMENTS

DARTICLE 28

Au delà de ses cotisations, l'association sera financée, entre autre, par des subventions, des allocations, des dons, des donations, des legs, des produits de la publicité et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir le but de l'association, que pour soutenir ses actes, activités, et projets mis en oeuvre pour l'atteindre.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

TiTRE VIII - DISPOSITIONS DIVERSES

DARTICLE 29

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

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°ARTICLE 30

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27

juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Q'ARTICLE 31

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Q'ARTICLE 32

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée,

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif,

Q'ARTICLE 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt, de la publication) au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Q'EXERCICE SOCIAL

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 01/06/2012 pour se clôturer le 31 décembre 2012,

°ADMINISTRATEURS

Ils désignent en qualité d'administrateurs

-M. BAZANTAY Antoine Pierre, né le 19/03/1983 à Rennes et résidant au 92 rue africaine, 1060 Bruxelles, BELGIQUE.

-Mme BRIHI Michèle, né le 28/12/1950 à Dinan et résidant aux 2 impasse des mimosas, 35340 La Bouexière, FRANCE.

-M. ROVER Bernard Michel Albert, né le 12/12/1950 à Château Thierry et résidant au 51 rue notre dame de lorette, 75009 Paris, FRANCE.

qui acceptent ce mandat.

Q'COMMISSAIRES

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Q'DELEGATION DE POUVOIR :

Ils désignent en qualité de

-PRESIDENT : M. BAZANTAY Antoine Pierre, né le 19/03/1983 à Rennes et résidant au 92 rue africaine, 1060 Bruxelles, BELGIQUE,

-SECRETAIRE : M. ROVER Bernard Michel Albert, né le 12/12/1950 à Château Thierry et résidant au 51 rue notre dame de lorette, 75009 Paris, FRANCE.

MQD 2.2

Volet B - Suite

-TRESORIERE : Mme BRIHI Michèle, ne le 28/12/1950 à Dinan et résidant aux 2 impasse des mimosas, 35340 La Bouexière, FRANCE.

DDELEGUES A LA GESTION JOURNALIERE

Le Conseil d'Administration délègue la Gestion Journalière de l'ASBL aux personnes suivantes qui agiront toujours conjointement :

-M. DELANNOY Julien Christophe Bernard, né le 17/05/1985 à Bayonne et résidant au 51 rue notre dame de lorette, 75009 Paris, FRANCE.

-M. GUEGUEN Anthony Lucien Joseph, né le 19/0611984 à Rennes et résidant au 21 avenue de ['hippodrome, 1050 Bruxelles, BELGIQUE.

Fait à Bruxelles, le 01/06/2012 en deux exemplaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PROMOTION DES ECHANGES ARTISTIQUES & KULTURE…

Adresse
AVENUE DE L'HIPPODROME 21 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale