PSY ET COACH A DOMICILE

Association sans but lucratif


Dénomination : PSY ET COACH A DOMICILE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.624.903

Publication

31/05/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : ,Q .53,1l - C e 4 S o3

Dénomination

(en entier) : Psy et Coach à domicile

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Eugène Demolder, 119 -1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Constitution

Entre les soussignés

-HAMMOUDA, Leïla, Avenue Eugène Demolder 119 à 1030 Bruxelles ;

-LIENARD Christiane, Rue de l'Hermitage 26 à 7340 Colfontaine;

-TARGUI Sami, Avenue Eugène Demolder 119 à 1030 Bruxelles.

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont

ils ont arrêté les statuts comme suit

Article 1

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus

spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommé ci-après ASBL).

Article 2

L'association est dénommée « Psy et Coach à domicile » A.S.B.L.

Article 3

Le siège de l'ASBL est établi à 1030 Schaerbeek, avenue Eugène Demolder 119, arrondissement judiciaire

de Bruxelles. Celui-ci peut être transféré en tout autre lieu par simple décision du conseil d'administration, Toute

modification du siège social devra faire l'objet d'une publication aux annexes du Moniteur belge : l'association

pourra, par décision de l'assemblée générale, créer des sièges d'exploitation en Belgique.

Article 4

L'association a pour objet d'apporter une aide et une écoute psychologique à toute personne qui rencontre

des difficultés de vie et qui désire trouver une solution à ses problèmes, en intervenant directement sur son lieu

de vie.

Qui plus est, l'association accordera une part importante de ses activités au coaching scolaire. Elle tentera

de venir en aide aux étudiants rencontrant des difficultés dans leur parcours scolaire, en travaillant sur leur

confiance en soi, sur leur motivation et en apportant une méthodologie de travail et un suivi personnalisés.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son but social et participer

à une telle activité de quelque manière que ce soit.

Elle peut collaborer avec d'autres associations, sociétés, entreprises ou acteurs du monde associatif qui

peuvent favoriser son développement. Elle pourra posséder en jouissance ou en propriété des biens

immobiliers et mobiliers.

Article 5

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

Article 6

L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de

membres adhérents, de membres d'honneur, des membres sympathisants ou autres. Un membre ne peut

appartenir qu'à un seul type. Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois. Seuls les

membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts,

Article 7

Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

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Greffe

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

., ( . . MOP 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/05/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 8

Sont membres effectifs, les membres fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. Tout

membre qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par

décision du conseil d'administration réunissant les 3/ des voix présentes ou représentées.

La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les

conditions suivantes, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts

et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf

s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion. Les personnes morales

désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 9

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui

désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les

décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 10

Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne

souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 11

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Article 12

Les conditions de démissions et d'exclusion des membres sont réglées par l'article de la loi du 27 juin 1921.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au

conseil d'administration.

Article 13

Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel

adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées

générales consécutives, !es agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de

l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif, toutefois, cette exclusion

ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes des voix présentes

ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 14

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre

décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de

comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer

à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les quinze jours de Leur démission,

suspension ou exclusion.

Article 15

Le conseil d'administration est compétent pour la fixation des cotisations.

Une cotisation d'adhésion peut varier selon la catégorie de membre avec un maximum de 100 euros. Cette

cotisation est non remboursable et reste valable aussi longtemps que le membre gardera cette qualité.

Article 16

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres

effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice président ou

par un administrateur désigné en début de séance.

Article 17

Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que conformément à

l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-La modification des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs, le cas échéant la nomination et la révocation des

commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

-L'approbation des budgets et comptes ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-La dissolution volontaire de l'association ;

-L'exclusion d'un membre ;

-La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-Tous les actes où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

Article 18

L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, sur le rapport financier et sur le procès verbal de

l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les

points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/05/2013 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts

Article 19

II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée, Le conseil d'administration doit convoquer l'assemblée extraordinaire dans les huit jours qui suivent cette demande.

Article 20

Les statuts déterminent les modalités de cette convocation.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire ou par courriel, au moins huit jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20, 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou une partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 21

Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 22

L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité des votes le point est reporté à une prochaine séance. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et abstentions. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 23

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt légitime par extraits.

Article 24

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés et révocables en tout temps par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée de six ans, et en tout temps révocable. Article 25

Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26

Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par un administrateur, par simple lettre, courriel ou même verbalement.

Article 27

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28

Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement ; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire font l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs.

Article 29

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant fa possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes, Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

'~'Résexvé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 30

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur délégué

qu'il choisira parmi ses membres faisant partie de l'équipe des prestataires et dont il fixera les pouvoirs et

éventuellement le salaire ou appointement. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à

l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre

recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 31

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par un

administrateur, Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en

prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre,

Article 32

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion

journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux

administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier

de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge,

Article 34

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 35

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par

exception, le premier exercice débute à la signature des présents statuts pour se clôturer le 31 décembre 2013,

Article 36

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis à l'approbation de

l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 37

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 38

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle

se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 39

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale,

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 40

En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre

membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés

et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du code judiciaire.

Article 41

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la foi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Article 42

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs ; HAMMOUDA Leila, Avenue Eugène

Demolder 119 -- 1030 Schaerbeek, né le 25.06.1984 à Mons et TARGUI Sami, Avenue Eugène Demolder 119 

1030 Schaerbeek, né le 11.02.1983 à Boussu qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Parmi ceux-ci, aura fonction de :

-Président : TARGUI Sami

Fait à Bruxelles, en cinq exemplaires originaux, le 2 avril 2013, chaque signataire ayant reçu le sien.

HAMMOUDA Leila TARGUI Sami

Administratrice Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PSY ET COACH A DOMICILE

Adresse
AVENUE EUGENE DEMOLDER 119 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale