PSYCART

Association sans but lucratif


Dénomination : PSYCART
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.567.673

Publication

19/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Molière 225, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte Constitution et nomination des administrateurs

ACTE DE CONSTITUTION

Le 4 juillet 2013,

au siège de Lundbeck s.a. situé avenue Molière 225 à 1050 Bruxelles

se sont réunis les comparants suivants :

1. Lundbeck SA, dont le siège est Avenue Molière 225 à 1050 Bruxelles (nr d'entreprise BE0401 985 024), représentée par Monsieur Thomas Lienard, Directeur Général

2. Madame Carine Fol, domiciliée Sint Wivinadreef 11, 1702 Dilbeek, de nationalité belge, née le 6 janvier 1961 à Anderlecht

3. Monsieur Jan Vandromme, domicilié Heilig Hartstraat, 76 à 3890 Gingelom, de nationalité belge, né le 26 juillet 1959 à Kortrijk

4. Monsieur André Delvigne, domicilié rue de l'Indépendance, 42 à 7000 Mons, de nationalité belge, né le 26 janvier 1957 à Usumbura (Burundi)

5. Monsieur Guy Biermez, domicilié Rolweg 105 à 8000 Brugge, de nationalité belge, né le 30 juin 1939 à Charleroi

6. Madame Françoise Rolain, domiciliée avenue Paul Pastur 176 à 6032 Mont sur-Marchienne, de nationalité belge, née le 15 octobre 1975 à Charleroi

7, Madame Stefanie De Weirdt, domiciliée ijzerstraat 12 bus 2C à 9980 Aalter, de nationalité belge, née le 18 novembre 1976 à Deinze

PSYCART

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MpD 2,2

A l'unanimité, les comparants nommés ci-dessus décident de constituer une association sans but lucratif de droit belge, dont ils conviennent d'être des membres fondateurs. A cet effet, ils arrêtent les statuts de leur association dont le reste est reproduit ci-après.

STATUTS

TITRE I: DENOMINATION  SIEGE SOCIAL  BUT  DUREE

Article 1: Dénomination

L'association prend pour dénomination «PsycArt»

La dénomination et la dénomination abrégée de l'association sans but lucratif peuvent être utilisées ensemble

ou séparément et doivent être immédiatement précédées ou suivies par les mots « association sans but

lucratif », ou par la mention abrégée « ASBL »,

Article 2: Siège social

Le siège social de l'association est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à l'adresse suivante

Avenue Molière 225 à 1050 Bruxelles.

Tout transfert du siège social doit faire l'objet d'une décision de l'assemblée générale, prise conformément à la

procédure légalement prévue en cas de modification statutaire et publiée aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3: Objet social

L'association a pour but social sous toutes formes matérielles, morales ou intellectuelles

- de susciter, encourager et valoriser toutes expressions artistiques d'artistes atteints d'une affection neurologique ou psychiatrique

- de créer un réseau de professionnels travaillant au sein d'ateliers créatifs en institution de soins en psychiatrie et neurologie

- d'améliorer le regard de la société, par le biais de l'expression artistique, sur les personnes atteintes de pathologies psychiatriques et neurologiques.

- susciter une réflexion sur la relation entre l'expression artistique et la pathologie psychiatrique et neurologique.

L'association est habilitée, notamment, à poser tout action quelle qu'elle soit étant liée, directement ou indirectement, à la réalisation de son but social et de ses activités. L'association peut, à cet égard, acheter, vendre, louer, emprunter, posséder, être propriétaire de, détenir toute propriété et installation tangible, meuble ou immeuble, la donner en hypothèque, l'accepter conformément aux dispositions légales et la transférer entre vifs ou par voie testamentaire.

Article 4: Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II: MEMBRES

Article 5: Catégories de membres

L'association compte des membres effectifs et des membres adhérents.

Article 6 : Membres Effectifs

L'association est composée de membres effectifs, personnes physiques ou morales, Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois (3) et leur nombre est illimité.

Les membres effectifs sont Ies membres fondateurs et toute autre personne acceptée par le conseil d'administration en tant que membre effectif. Seuls les membres effectifs bénéficient des droits accordés aux membres tels que décrits en droit belge et dans les présents statuts.

Article 7: Membres adhérents

Les membres adhérents sont les personnes, admises en cette qualité, qui soutiennent l'activité de l'association

et participent à la réalisation de son but social, sans avoir les mêmes droits que les membres effectifs.

Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient le but social de l'ASBL peut introduire

auprès de celle-ci sa candidature afin de devenir membre adhérent.

Le Conseil d'administration examine la candidature lors de sa prochaine réunion. Sa décision, sans appel, ne

doit pas être motivée ; elle est communiquée au candidat par courrier.

Article 8: Admission de nouveaux membres

L'admission de nouveaux membres est décidée à la seule discrétion du conseil d'administration de l'association conformément aux termes et conditions déterminées par le conseil d'administration. Cette décision n'est pas susceptible d'appel. Le président du conseil d'administration dispose d'un droit de veto quant à l'admission de nouveaux membres,.

L'initiative quant à l'affiliation de nouveaux membres doit être prise soit par le candidat, soit par le conseil d'administration de l'association, qui peut, lorsqu'il le juge approprié, inviter toute personne à devenir un membre.

Tout membre de l'association accepte de se conformer aux règles des présents statuts et, le cas échéant, au règlement intérieur.

Article 9: Cotisation des membres

Les membres ne sont astreints au paiement d'aucune cotisation.

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Article 10: Devoirs des membres

Tout membre doit s'engager à participer aux réunions, et à apporter à l'association le concours actif de ses compétences.

Tout membre doit s'engager à oeuvrer dans le respect des artistes, avec prudence et en pleine conscience de l'éthique.

Article 11: Résiliation, exclusion de membres

Tout membre a le droit, à tout moment, de mettre fin à son adhésion. Toute démission doit être notifiée par lettre recommandée au conseil d'administration de l'association.

L'exclusion de membres peut être décidée, à tout moment, par le conseil d'administration statuant à une majorité de 2/3.

Le président du conseil d'administration a un droit de veto quant à la décision d'exclusion d'un membre. L'adhésion d'un membre employé de l'association se termine automatiquement au moment de la terminaison de son contrat d'emploi.

Le non-respect d'une quelconque condition décrite dans les présents statuts ou, le cas échéant, dans le règlement d'ordre intérieur peut entraîner la perte de son affiliation à l'association.

Les membres ayant démissionné ou exclus, ainsi que leurs successeurs légaux, n'ont aucun droit à l'égard de tout actif de l'association et ne peuvent, en aucune circonstance, réclamer aucun remboursement de toute nature qu'elle soit,

Article 12: Registre des membres

Le conseil d'administration prévoit et conserve, conformément au droit belge, un registre des membres effectifs de l'association au siège social de l'association. Une copie du registre est déposée au bureau du greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire où l'association à son siège social. Toutes les décisions relatives à l'admission, la résiliation ou l'exclusion des membres doit être enregistrée sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association dans une période de huit (8) jours suivant une telle décision. En cas de changement dans la composition des membres, une liste de membres mise à jour sera déposée au greffe du tribunal de commerce de l'association dans un délai d'un (I) mois suivant la date d'anniversaire du dépôt des statuts.

TITRE 1H: CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 13: Conseil d'administration

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins trois (3) administrateurs dont le membre fondateur Lundbeck SA, étant entendu que le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Si l'association a uniquement trois (3) membres effectifs, le conseil d'administration sera composé de deux (2) administrateurs. Les administrateurs ne doivent pas être des membres de l'association. Les administrateurs peuvent être des personnes physiques ou morales. Dans l'hypothèse où une entité morale est nommée administrateur, une telle entité morale doit alors nommer, parmi ses membres ou administrateurs, un représentant, personne physique, qui siégera, au nom de la personne morale, au conseil d'administration de l'association.

Les administrateurs seront nommés par l'assemblée générale pour une durée telle que déterminée par l'assemblée générale lors de la nomination. Les administrateurs peuvent être renommés. Le mandat des administrateurs n'ayant pas été renommés prendra fin immédiatement après l'assemblée générale de l'année au cours de Iaquelle leur mandat expire.

Les administrateurs peuvent être renvoyés par l'assemblée générale à tout moment à une majorité de 2/3. Les administrateurs ont le droit de démissionner à tout moment moyennant notification au conseil d'administration de l'association, et l'acceptation de la démission n'est pas nécessaire pour rendre la démission effective, étant entendu qu'un tel administrateur restera en place jusqu'à ce qu'un remplaçant ait été réélu.

Les administrateurs ne contractent pas, dans le cadre de leurs fonctions, de quelconque obligation personnelle et ne peuvent pas être tenus responsables, sauf pour l'exécution de leur mandat.

Le conseil d'administration est présidé de droit par le membre fondateur Lundbeck SA ou un autre administrateur désigné par celui-ci.

Outre le président élu en vertu de l'acte constitutif, l'assemblée générale élira également, à une majorité qualifiée, un vice-président, un trésorier et un secrétaire pour une période de 3 ans. Le président, le cas échéant, le vice-président, le trésorier et le secrétaire peuvent être réélus.

Le président sera le porte-parole officiel de l'association.

Les mandats des administrateurs ne sont pas rémunérés.

Article 14: Places vacantes

Au cas où le conseil d'administration se compose de moins de trois (3) administrateurs (ou, si l'association a uniquement trois (3) membres effectifs, moins de deux (2) administrateurs), et une place devient vacante au sein du conseil d'administration, les administrateur(s) restants doivent convoquer une assemblée générale afin de nommer un nouvel administrateur et les administrateurs souhaitant quitter l'association doivent rester en poste jusqu'à ce que des remplaçants soient élus.

Cependant, si une ou plusieurs places deviennent vacantes sans avoir pour conséquence que le nombre total d'administrateurs tombe sous le nombre minimum requis par la loi (ou par les statuts), alors Ies administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge M00 2.2

restants ont le droit, à leur discrétion, de réunir une assemblée générale extraordinaire afin de prévoir le remplacement des administrateurs.

Article 15: Réunions du conseil d'administration - Délibérations

Le conseil d'administration se réunit 3 fois par an (éventuellement par téléconférence) et tiendra d'autres

réunions régulières qu'il fixera, l'une d'entre elles est suivie de l'assemblée générale. Une réunion peut être convoquée à tout moment par le président de l'association ou le secrétaire.

La convocation mentionne le moment et le lieu pour la réunion et l'agenda. La convocation doit être envoyée par lettre, fax ou transmission électronique permettant de produire un document écrit, au moins huit (8) jours avant la tenue de la réunion.

Le président, ou l'administrateur désigné par le président, présidera les réunions du conseil d'administration. Tout administrateur a le droit d'octroyer à tout autre administrateur, par lettre, fax ou transmission électronique produisant un document écrit, une procuration afm de représenter un tel administrateur à l'occasion d'une réunion du conseil d'administration et de voter pour son compte. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul (1) autre administrateur.

Le conseil d'administration peut délibérer valablement seulement si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés et si le président est présent ou représenté. Un administrateur sera considéré comme étant présent en cas de participation à la réunion par téléphone (conférence téléphonique) ou vidéo (vidéoconférence), à condition que de telles conférences permettent à tous les autres administrateurs présents à la réunion d'entendre un tel administrateur.

Les décisions du conseil d'administration requièrent une majorité des votes des administrateurs présents ou représentés. Dans le cas d'un vote serré (et sauf le cas où le conseil d'administration se compose de seulement deux (2) administrateurs), le président aura un vote déterminant.

Les décisions du conseil d'administration doivent être enregistrées dans les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration. Les procès-verbaux doivent être signés par le président et, le cas échéant, par le secrétaire, et par tout autre administrateur le requérant. Les procès-verbaux doivent être conservés dans un registre spécifique.

Article 16: Gestion de l'association

Article 16.1. En général

Dans les limites du but social de l'association, et sauf si réservé expressément à l'assemblée générale par la loi

ou les présents statuts, le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Les documents relatifs à la nomination et la fin des fonctions des administrateurs, délégués à la gestion journalière, et auditeurs, le cas échéant, doivent être rendus publics conformément au droit belge.

Le conseil d'administration a le droit (soit en tant qu'organe social ou par le biais d'un représentant élu) d'élire, de renvoyer et d'accepter la démission de tous les employés et membres du personnel et de déterminer leurs salaires, bénéfices et fonctions.

Article 16.2. La gestion journalière

Le conseil d'administration a le droit, sous sa responsabilité, de déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs gérants. Dans un tel cas, le conseil d'administration nommera le(s) gérant(s) (administrateurs ou non-administrateurs, personnes physiques ou morales) et déterminera, par écrit, les pouvoirs des gérant(s) et les termes de leur fonction. Le conseil d'administration a le droit, à tout moment, de renvoyer les gérant(s). Dans le cas où la gestion journalière est déléguée à plus d'une (1) personne, tout délégué à la gestion journalière a le droit d'agir seul.

Le mandat octroyé au gérant déterminera les limites des engagements qu'il peut effectuer au nom de l'association.

Article 16.3. Groupes de travail

Le conseil d'administration peut établir et nommer des groupes de travail exécutifs et consultatifs. Le conseil d'administration a le droit, sous sa responsabilité, de déléguer certains de ses pouvoirs à de tels groupes de travail, tels qu'ils seront déterminés par le conseil d'administration de temps à autre, Dans ce cas, le conseil d'administration nommera les membres de tels groupes de travail (un ou plusieurs administrateurs ou non-administrateurs, personnes physiques ou morales), désignera un chef d'équipe et déterminera, par écrit, les pouvoirs de ces groupes de travail et la durée du mandat de ses membres. Le conseil d'administration a le droit, à tout moment, de renvoyer les membres des groupes de travail.

Les groupes de travail peuvent inclure tous Ies membres de l'association et aussi inclure des experts externes si nécessaire.

Les groupes de travail agiront de façon collégiale.

Article 16.4. Pouvoirs spéciaux

Le conseil d'administration a le droit de déléguer certains de ses pouvoirs (Iimités dans le temps et au niveau du contenu) à des détenteurs de pouvoirs spéciaux (administrateurs, non-administrateurs, personnes physiques ou personnes morales).

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Article 17: Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration a le droit exclusif, s'il le juge nécessaire ou utile, d'arrêter le règlement d'ordre intérieur dans le but de détailler les statuts et/ou de déterminer les modalités pratiques du fonctionnement de l'association.

Chaque année, le conseil d'administration réévaluera le règlement d'ordre intérieur applicable et apportera les amendements nécessaires ou utiles,

Article 18: Représentation de l'association

Malgré la compétence générale du conseil d'administration en tant que personne morale, l'association est validement représentée en droit et à l'égard des tiers, y compris, mais pas seulement, à l'égard des officiers publics (tels que le gardien des hypothèques),

- soit par le président ;

- soit par deux administrateurs agissant ensemble;

ou, dans les limites de la gestion journalière, par le délégué à la gestion journalière agissant

seul,

Aucune autre justification ou décision préalable du conseil d'administration ne sera requise à ce niveau.

TITRE IV: ASSEMBLEE GENERALE

Article 19: Composition - Pouvoirs

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association,

L'assemblée générale a l'exclusivité des pouvoirs suivants:

" amendements des statuts;

" nomination, révocation et acceptation de la démission des administrateurs;

" le cas échéant, élection, détermination de la rémunération et révocation de l'auditeur;

" octroi de la décharge de responsabilité aux administrateurs et aux commissaires le cas échéant;

" approbation du budget et des comptes;

" dissolution volontaire de l'association et nomination d'un ou de plusieurs liquidateurs;

" transformation de l'association en une société à finalité sociale; et

" tout autre élément prévu par la loi belge et les présents statuts,

Article 20: Réunions de l'assemblée générale

Au moins annuellement, une assemblée générale doit être tenue au plus tard le sixième (6zmc) mois suivant la clôture de l'année comptable, à la date et l'heure déterminée par le conseil d'administration.

Cette assemblée (i) prend note du rapport de gestion (si légalement prévu) et des rapport(s) des auditeur(s), le cas échéant, (ii) délibère sur les comptes annuels de l'exercice comptable clôturé et sur le budget de l'exercice comptable suivant, (iii) décide de la décharge de responsabilité des administrateur(s) et des auditeur(s), le cas échéant et (y) prend toute décision sur les autres points à l'ordre du jour, si applicable.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de l'association le requiert afin de prendre une décision au sujet de chaque élément qui tombe dans le cadre des pouvoirs de l'assemblée générale. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée si au moins 1/5 des membres effectifs le requièrent par écrit (et de manière motivée).

Article 21: Convocation  Représentation

Les assemblées générales se tiennent au siège social de l'association ou à tout autre lieu indiqué dans la lettre de convocation.

Le président de l'assemblée générale est de droit le membre effectif fondateur Lundbeck SA ou un autre membre effectif désigné par celui-ci (même si Lundbeck SA ne préside pas le conseil d'administration), Toute assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre (recommandée), courrier électronique ou facsimile, au moins huit (8) jours avant la réunion.

La lettre de convocation doit inclure un agenda détaillé. Dans l'hypothèse où une assemblée générale doit approuver les comptes et le budget, ceux-ci peuvent être annexés à la convocation. Toute proposition signée par au moins 1/5 des membres effectifs doit être incluse dans l'agenda.

Cependant, l'assemblée générale peut être convoquée valablement conformément à toute modalité et dans tout délai considéré comme approprié par le conseil d'administration, même oralement, à condition que le conseil d'administration ait obtenu l'approbation préalable et unanime de tous Ies membres effectifs.

Ensuite, si tous les membres effectifs sont d'accord de convoquer et si tous les membres effectifs sont présents ou représentés ou ont émis leurs votes par écrit, l'assemblée générale sera valablement convoquée sans devoir respecter les formalités de convocation décrites ci-dessus.

Tout membre a le droit d'accorder à toute autre personne (membre ou non-membre), par lettre, facsimilé ou transmission électronique produisant un document écrit, une procuration afin de représenter ce membre à l'occasion d'une réunion de I'assemblée générale et de voter pour son compte,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge ! .t MOD 2.2

Article 22: Droits de vote

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 23: Délibérations

Article 23,1. En général

L'assemblée générale peut valablement statuer uniquement (i) sur des éléments inclus dans l'agenda ou (ii) sur des éléments qui ne sont pas inclus dans l'agenda, à condition que tous les membres effectifs soient présents et qu'ils statuent à l'unanimité sur ces éléments. À cet égard, l'unanimité requiert qu'aucune opposition ne soit mentionnée dans le procès-verbal de l'assemblée générale.

Article 23.2. Ouorum

Sauf mention contraire en droit belge ou dans les présents statuts, l'assemblée générale peut valablement délibérer sans égard au nombre de membres effectifs présents ou représentés à la réunion, si ce n'est qu'une majorité de membres fondateurs doit être présent ou représenté,

L'assemblée générale ne peut statuer valablement sur une modification des statuts ou la dissolution de I'association sauf si cet élément était inclus dans la lettre de convocation et à condition que au moins deux tiers des membres effectifs et deux tiers des membres fondateurs soient présents ou représentés.

Si ce quorum n'a pas été atteint, une deuxième réunion doit être convoquée, pouvant statuer valablement sans égard au nombre de membres effectifs présents ou représentés. Cependant, cette seconde réunion ne peut avoir Iieu qu'au minimum quinze (15) jours après la première réunion.

Article 23.3 Majorité

Sauf disposition contraire en droit belge et dans les présents statuts, les résolutions sont adoptées valablement à la majorité simple des voix.

Cependant, une modification des statuts requiert une majorité qualifiée de 2/3 des membres effectifs présents ou représentés, ainsi que des membres effectifs fondateurs.

Ensuite, une modification de l'objet social ou une résolution concernant la dissolution de la société requiert une majorité qualifiée de 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés, ainsi que des membres effectifs fondateurs.

Des votes blancs ou invalides ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités telles que décrites ci-dessus.

Dans I'hypothèse d'un vote serré, le président de l'assemblée générale aura un vote déterminant. Le président de l'assemblée générale a également un droit de veto quant à la nomination des administrateurs.

Les membres effectifs peuvent valablement statuer sur des éléments entrant dans le cadre de leurs compétences par le biais de résolutions unanimes et écrites, en accord avec les conditions générales décrites dans le règlement d'ordre intérieur, le cas échéant.

Article 23.4 Votes écrits

Par approbation explicite du conseil d'administration, telle qu'indiquée dans la lettre de convocation, chaque

membre ale droit de voter par écrit par le biais du formulaire à cet effet joint à la lettre de convocation.

Pour le calcul du quorum, seuls les formulaires dément exécutés reçus par l'association au moins huit (8) jours

avant la réunion seront pris en compte.

Article 24: Procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale

Les décisions de l'assemblée générale doivent être enregistrées dans les procès-verbaux des réunions de l'assemblée générale. Les procès-verbaux peuvent être signés par les membres du bureau et par tout autre membre effectif le requérant, Les procès-verbaux originaux (et leurs annexes) doivent être conservés dans un registre spécial au siège social de l'association.

Sauf décision contraire du conseil d'administration, les copies ou les extraits des procès-verbaux, si requis, doivent être signés par deux administrateurs agissant de concert. Les extraits sont remis à tous Ies membres effectifs et à toute tierce partie justifiant d'un intérêt légitime,

TITRE V: EXERCICE COMPTABLE - COMPTES ANNUELS - BUDGET - AUDIT

Article 25: Exercice comptable  Comptes annuels

L'exercice comptable commence le 1"janvier et termine le 31 décembre de chaque année. Le premier exercice comptable commencera à la date de création de la société et se terminera le 31 décembre.

Suivant la clôture de chaque exercice comptable, le conseil d'administration préparera les comptes annuels conformément au droit applicable, Les comptes annuels comprennent un bilan, des états financiers, un bilan social, si nécessaire, et une annexe.

Le conseil d'administration prépare également, entre autres choses, un budget pour l'exercice comptable suivant et, dans la mesure où l'association est légalement obligée de le faire, un rapport de gestion comprenant des commentaires au sujet des comptes annuels dans le but de commenter, de manière honnête, l'utilisation du budget de I'association conformément à son objet social.

Les comptes annuels approuvés par I'assemblée générale doivent être déposés dans le dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent, Si et dans la mesure où l'association est légalement obligée de le faire, les comptes annuels et les documents joints, tels que prescrits par la loi, doivent aussi être déposés à la Banque Nationale de Belgique dans Ies trente (30) jours à compter de leur approbation.

La comptabilité sera tenue en accord avec le droit applicable.

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MOD 2.2

Article 26: Audit des activités de l'association

Si et dans la mesure où I'association est légalement tenue de le faire, l'audit de la situation financière de l'association, des comptes annuels, du respect du droit applicable et des présents statuts, et des opérations à inclure dans les comptes annuels sont confiées à un ou plusieurs auditeurs, nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprise.

TITRE VI: DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 27: Dissolution - Liquidation

L'association peut être dissoute à tout moment par une résolution de l'assemblée générale statuant à une majorité de 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés, tel que requis pour les modifications des statuts.

Dans l'hypothèse d'une dissolution de l'association, pour toute raison quelle qu'elle soit, la liquidation sera confiée à un ou plusieurs liquidateurs, sur base soit d'une résolution de l'assemblée générale ou, en l'absence d'une telle décision, sur base d'une décision judiciaire pouvant être requise par toute partie ayant un intérêt,

Article 28: Allocation d'actifs

Dans l'hypothèse d'une dissolution, volontaire ou judiciaire, pour toute raison et à quelque moment que ce soit, I'allocation des actifs sera déterminée par l'assemblée générale, étant entendu que les actifs doivent en tous les cas être alloués à un but aussi proche que possible du but de l'association.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29: Droit de consultation

Tous les membres effectifs ont le droit de consulter tous documents pouvant être consultés conformément à la loi belge et ont le droit d'en demander une copie ou un extrait.

Des extraits des procès-verbaux des réunions du conseil d'administration et de l'assemblée générale peuvent aussi être délivrés à tout tiers, à ses frais, sur demande écrite adressée au conseil d'administration de l'association, indiquant un intérêt légitime. Le conseil d'administration a le droit de statuer sur l'octroi de tels extraits à des tiers sans devoir motiver, le cas échéant, un refus.

Article 30: Élection de domicile

Tout membre, administrateur, gérant, auditeur ou liquidateur ayant un domicile à I'étranger et n'ayant pas élu domicile en Belgique, valablement notifié à l'association, sera réputé avoir élu domicile au siège social de l'association et tout acte, document, certificat et extrait à l'attention de cette personne pourra être valablement remis ou notifié à cette adresse. Une copie de tels actes, documents, certificats et extraits sera également adressée, à des fins informatives uniquement, au domicile étranger d'une telle personne.

Article 31: Référence légale

Pour tous problèmes n'ayant pas été décrits dans les présents statuts, ou, le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur, référence est faite à la loi belge. Par conséquent, en l'absence de dispositions valides et légitimes dans les présents statuts, ou, le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur, toutes les règles de la loi belge sont réputées incluses dans les présents statuts, et les dispositions dans les présents statuts de l'association qui sont ou deviendraient contraires aux dispositions impératives de la loi belge, sont réputées non-existantes.

POUVOIRS SPECIAUX

Les Parties comparantes, représentées tel que mentionné ci-dessus, déclarent qu'un exemplaire signé de l'acte de constitution sera transmis à Françoise Rolain de nationalité Belge, résidant Avenue Paul Pastur 176 à 6032 Mont-sur-Marchienne, qui assurera que cette version originale signée sera conservée au siège social de l'association sans but lucratif,

Les Parties comparantes, représentées tel que susmentionné, donnent procuration à Annabelle Bruyndonckx agissant seul et avec pouvoir de substitution, afin de requérir l'enregistrement de l'association sans but lucratif auprès des autorités belges et, en général, de faire tout ce qui est requis pour la publication et l'enregistrement de l'association sans but lucratif.

*

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES MEMBRES

Le 4 juillet 2013, immédiatement après avoir constitué l'association, les membres (fondateurs) se sont réunis

en assemblée générale et ont procédé à la nomination des premiers administrateurs.

A l'unanimité, ils ont nommé à la fonction d'administrateur Ies personnes suivantes, qui acceptent

1. Lundbeck s.a., dont le siège est Avenue Molière 225 à 1050 Bruxelles (nr d'entreprise BE04O 1 985 024), représentée par Monsieur Thomas Lienard, Directeur Général

2. Mme Françoise Rolain, domiciliée avenue Paul Pastur 176 à 6032 Mont-sur-Marchienne, de nationalité belge, née le 15 octobre 1975 à Charleroi

M0D 2.2

Volet B - Suite

3. M. Guy Biermez, domicilié Rolweg 105 à 8000 Brugge, de nationalité belge, né le 30 juin 1939 à Charleroi

4. M. Jan Vandromme, domicilié Heilig Hartstraat, 76 à 3890 Gingelom, de nationalité belge, né le 26 juillet 1959 à Kortrijk

5. M. André Delvigne, domicilié rue de l'Indépendance, 42 à 7000 Mons, de nationalité belge, né le 26 janvier 1957 à Usumbura (Burundi)

6. Mme Carine Fol, domiciliée Sint-Wivinadreef 11, 1702 Dilbeek, de nationalité belge, née le 6 janvier 1961 à Anderlecht.

La durée du mandat des administrateurs est de 3 ans et se terminera immédiatement après l'assemblée générale

de l'année au cours de laquelle leur mandat expire.

Conformément à l'article 13 des statuts, l'assemblée générale confie

- la présidence du conseil d'administration à Lundbeck s.a., représentée par M. Thomas Lienard, administrateur précité, qui accepte ; et

- la vice-présidence du conseil d'administration à M. Guy Biermez, administrateur précité, qui accepte.

En outre, l'assemblée générale nomme Mme Françoise Rolain, administrateur précité, en tant que Secrétaire général de l'association et Lundbeck s.a., représenté par M. Thomas Lienard, administrateur précité, en tant que Trésorier de celle-ci. Ils acceptent tous deux ces mandats.

Fait à Bruxelles, le 4 juillet 2013

Annabelle Bruyndonckx

Mandataire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

" Resprfé

" au Moniteur belge

20/03/2015
ÿþ " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1 0 MARS 7n15

au greffe du tribunal de commerce francophone dEediexelle;;

l

N° d'entreprise : 0536.567.673

Dénomination

(en entier) : PsycArt

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : ASBL.

Avenue Molière 225 à 1050 Bruxelles

Nomination d'un délégué à la gestion journalière



Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 28 août 2013

Conformément à l'article 16.2 des statuts, le conseil d'administration confie la gestion journalière de l'association et la représentation de l'association pour les besoins de cette gestion à Madame Françoise Rolain (administrateur et secrétaire général), domiciliée rue de la Victoire 117 à 6536 Thuillies.

Compétences relevant de la gestion journalière:

- représenter l'ASBL dans ses rapports avec l'administration ou toute personne de droit privé (fournisseurs,

imprimeurs, ...);

- effectuer les paiements courants et l'encaissement des factures;

- effectuer le dépouillement de la correspondance;

- effectuer les achats (ou ventes) de biens meubles, de matériels et de marchandises courantes pour

l'ASBL;

- se charger des dossiers de subventions et autres;

- conclure les contrats d'assurance obligatoires ou non;

- engager du personnel, intérimaire ou non;

- exécuter toute décision du conseil d'administation.

Françoise Rolain

Administrateur et Secrétaire Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PSYCART

Adresse
AVENUE MOLIERE 225 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale