RAIL FORUM EUROPE

Divers


Dénomination : RAIL FORUM EUROPE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 836.783.960

Publication

20/06/2011
ÿþ MOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé 1111111J11,111M191,1!IIII BRUXELLES

au N° d'entreprise : o $. 3( 9 g 3 95.6-4 o7 óos- zon

Moniteur Greffe

belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination

(en entier) : Rail Forum Europe

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Avenue Louise numéro 221 à Bruxelles (1050 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant: à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard; INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le vingt-cinq mars deux mil onze, a été constituée l'association Internationale sans but lucratif dénommée « Rail Forum Europe » enregistré: au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le premier avril suivant, volume 28 folio 64 case 7, aux droits:_ de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal a.i. W. ARNAUT.

FONDATEURS

1)Monsieur Brian SIMPSON, domicilié à Warrigton WA5 SWW (Royaume-Uni), Nevada Close 9, Gt Sankey;

2)Madame Gesine MEISSNER (née WINKELMANN), domiciliée à 30947 Wenningen (Allemagne),

Blankweide 15 ;

3)Monsieur Johannes Michael CRAMER, domicilié à 14193 Berlin (Allemagne), Wallotstr. 16.

Titre I. Dénomination, siège social, buts, activités, durée

Article 1  Dénomination

Il est constitué, conformément à la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations, une Association Internationale sans but lucratif.

dénommée « Rail Forum Europe ».

Elle est désignée ci-après comme l'Association.

Article 2  Siège social

Le siège social de l'Association est établi à 1050 Bruxelles, Avenue Louise 221. li peut être transféré dans'

tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil d'Administration, laquelle sera publiée aux annexes du

Moniteur belge. .

Article 3  Buts et activités

Le but principal de l'Association est de faciliter le dialogue entre Députés européens, la Commission:

européenne, les Etats membres de l'Union européenne et le secteur ferroviaire européen. L'Association entend

établir une meilleure compréhension des questions liées au secteur ferroviaire et de manière générale faciliter

le travail de toutes les parties intéressés. Les questions liées au secteur ferroviaire sont définies par les

présents statuts comme les questions liées au transport public, au transport ferroviaire de passagers et de fret,

à la logistique et à l'intermodalité.

A cette fin, l'Association entend en particulier faciliter :

-l'établissement ou le renforcement des liens professionnels et personnels entre ses membres, en

conformité avec le droit européen et national ;

-la coopération avec des grcupements et organisations scientifiques, techniques, économiques, industriels

et professionnels divers dont les activités touchent aux problématiques du transport ferroviaire ;

-le développement de toutes les activités conformes aux objectifs de l'Association.

Afin de réaliser ses buts, l'Association exerce notamment les activités suivantes :

-organisation de conférences et de débats rassemblant des décideurs politiques européens et des experts;

du secteur ferroviaire ;

-visites techniques d'installations ferroviaires ;

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na0D 2.2

-publication et communication d'informations pouvant intéresser ses membres.

L'Association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment s'impliquer, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à, ou de nature à favoriser la réalisation ou le développement des activités susmentionnées.

Article 4  Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Titre Il. Membres, admissions, démission et exclusion, cotisations

Article 5  Catégories de membres, admissions, droits et obligations

L'Association se compose de membres actifs et de membres associés.

Membres actifs

L'adhésion en tant que membre actif est réservée aux membres élus du Parlement européen (quelle que soit leur nationalité), qui, après avoir déposé leur candidature auprès du Président ou du Secrétaire exécutif de l'Association, sont admis par le Conseil d'Administration et acquittent leur cotisation annuelle.

Le nombre minimum de membres actifs ne peut être inférieur à cinq.

Les membres actifs ont le droit de vote à l'Assemblée générale et peuvent être nommés au Conseil d'Administration. Ils sont en droit de participer à toutes les activités de l'Association.

Membres associés

Ce sont les personnes morales (associations, laboratoires, entreprises, groupements d'entreprises, etcetera) qui souhaitent être directement associées aux activités de l'Association et acquittent la cotisation convenue. Les membres associés doivent avoir un intérêt pour les questions liées au ferroviaire et être en accord avec les objectifs de l'Association. Leurs activités ne doivent pas menacer l'intégrité et la cohérence de l'Association. Les membres associés doivent avoir leur siège social dans un pays membre de l'Espace Economique Européen, en Suisse ou dans un pays candidat à l'adhésion à l'Union européenne. Dans le cas où un membre associé comprend plusieurs divisions, le siége social de la division relevant du ferroviaire doit être localisé dans l'un des pays susmentionnés. Une succursale nationale d'une entité internationale ne peut devenir membre associé. La procédure d'admission est la même que pour les membres actifs.

Les membres associés n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent faire partie du Comité consultatif. Ils sont en droit de participer à la plupart des activités de l'Association.

Article 6  Démission et exclusion

La qualité de membre est perdue en cas de démission, décès ou exclusion.

Les lettres de démission doivent être adressées au Conseil d'Administration. Un membre en défaut de

paiement de sa cotisation d'adhésion peut être réputé démissionnaire.

L'exclusion d'un membre est prononcée par l'Assemblée générale à fa majorité des deux-tiers des voix des

membres présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'Administration, l'intéressé ayant préalablement

été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Conseil.

La perte de la qualité de membre ne délie pas la partie concernée de l'obligation de paiement de fa

cotisation annuelle ni de l'obligation de satisfaire tout engagement pris en matière de contributions.

Ni les membres actuels, ni les anciens membres, ni leurs ayants droit ne peuvent revendiquer ou être

déclarés attributaires d'une part quelconque de l'actif éventuel de l'Association.

Article 7  Cotisations

La cotisation des membres actifs et associés est exigible chaque année pour le ler mars. Les nouveaux membres doivent payer leur cotisation dans le mois qui suit leur adhésion à l'Association.

Le montant de la cotisation annuelle est arrêté pour chaque catégorie de membres par le Conseil d'Administration et inscrit au règlement intérieur.

Le Conseil d'Administration peut accepter des versements et des aides volontaires des membres actifs et associés. L'autorisation du Ministre de la Justice ou son délégué est requise pour l'acceptation des libéralités dont la valeur excède cent mille euros (100.000 ê).

Titre III. Direction et administration

Article 9  Assemblé générale (organe général de direction)

9.1  Composition et réunions

L'Assemblée générale comprend tous les membres actifs de l'Association.

L'Assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an et lorsque le Conseil d'Administration le juge utile.

Les convocations, qui indiquent la date et le lieu de l'Assemblée, sont envoyées par le Conseil d'Administration

au moins 15 jours à l'avance et contiennent l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 13 et 14 des

statuts, les décisions sont prises à la majorité simple,. Le vote par procuration, courrier et courrier électronique

est autorisé.

Le Président ou un Vice-président du Conseil d'Administration préside l'Assemblée générale.

Les délibérations de l'Assemblée générale font l'objet de procès-verbaux consignés et mis à la disposition

des membres actifs. Les décisions intéressant des tiers sont publiées.

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MOD 2.2

9.2  Pouvoirs

L'Assemblée générale aie pouvoir :

-de modifier les statuts,

-d'élire ou de démettre les membres du Conseil d'Administration,

-d'approuver un rapport du Conseil d'Administration sur les activités et initiatives de l'Association,

-d'approuver le budget,

-d'approuver les comptes de l'exercice social,

-d'exclure des membres,

-de dissoudre l'Association,

-d'accorder la décharge pour l'exécution des mandats,

-de nommer un auditeur statutaire, si nécessaire.

Article 10 Conseil d'Administration (organe d'administration)

10.1  Composition et réunions

Le Conseil d'administration est composé d'au moins trois membres actifs, élus pour une période de cinq ans par l'Assemblée Générale. Ils sont élus au scrutin de liste à la majorité simple. Les listes, proposées au vote par le Conseil d'administration ou par un groupe de trois membres actifs, doivent être remises un mois avant fe vote de l'Assemblée générale. Les membres du Conseil d'administration peuvent étre réélus. Leur nomination peut être révoquée à tout moment par l'Assemblée Générale. En cas de démission, décès ou exclusion, un membre du Conseil d'administration peut être remplacé jusqu'à l'Assemblée générale suivante par un autre membre actif nommé par les autres membres du Conseil.

Le Président du Conseil d'administration ainsi que deux Vice-présidents sont élus par les membres du Conseil. Le Président du Conseil d'administration est également Président de l'Association. En plus de présider le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale, if est chargé de veiller à l'administration quotidienne de l'Association, et à la gestion déléguée par le Conseil d'Administration au Secrétaire exécutif.

Le Président du Comité consultatif et le Secrétaire exécutif peuvent participer aux réunions du Conseil d'administration en tant qu'observateurs. Ils n'ont pas de droit de vote.

Sauf décision contraire, le Conseil d'administration se réunit tous les six mois. Le Président ou deux Membres du Conseil peuvent convoquer des réunions supplémentaires. Les réunions sont présidées par le Président du Conseil ou un Vice-président. L'ordre du jour est préparé par le Secrétaire exécutif en accord avec le Président. Il mentionne la date, le lieu et l'heure de la réunion, et est envoyé à tous les membres du Conseil au moins 15 jours avant la réunion. En cas d'absence, les membres du Conseil peuvent faire connaître leur point de vue au Président par lettre ou courrier électronique, mais ne peuvent pas voter par procuration. Les problémes d'actualité sont inscrits à l'ordre du jour à la demande de deux Membres du Conseil.

Les administrateurs exercent leur fonction de manière collégiale.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié de ses membres sont présents. Les décisions sont prises par consensus. En cas d'absence de consensus, le Président peut soumettre un point à l'ordre du jour au vote à la majorité simple. En cas d'égalité des voix, le Président a une voix décisive.

Les délibérations du Conseil font l'objet de procès-verbaux. Ceux-ci sont préparés par le Secrétaire exécutif et distribués à tous les membres actifs dans un délai d'un mois. Les résolutions sont mises à disposition de tous les membres de l'Association.

10.2  Pouvoirs

Le Conseil d'administration est responsable de l'administration des affaires de l'Association et de la promotion de ses objectifs. Il détient tous les pouvoirs de représentation non spécifiquement réservés à l'Assemblée générale par la loi ou par ces Statuts.

Le Conseil d'Administration est en charge :

-de convoquer l'Assemblée générale et de préparer son ordre du jour ;

-d'examiner et d'approuver les candidatures d'adhésion ;

-de définir, tous les six mois, le programme d'activités et d'initiatives, afin de servir les objectifs de l'Association ;

-par la suite, d'exécuter le programme approuvé et d'entreprendre d'autres actions pertinentes afin de promouvoir les objectifs de l'Association ;

-d'élaborer un budget pour l'exercice suivant, et de préparer les comptes de l'exercice précédent, en vue de leur examen par l'Assemblée Générale ;

-par la suite, d'autoriser, contrôler et examiner les dépenses conformément au budget approuvé, et de tenir les comptes en vue de leur examen par l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'administration peut déléguer une partie de ses attributions au Secrétaire exécutif. Le Conseil peut en particulier déléguer l'administration et la gestion journalière de l'Association.

Le Conseil d'administration peut également déléguer au Secrétaire exécutif l'autcrité d'engager des dépenses jusqu'à une limite définie.

L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers, en justice (en tant que demandeur ou défendeur), et dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire publique ou un offocier ministériel, soit par le Président, soit par un des Vice-présidents, soit par le Secrétaire exécutif soit par quiconque nommé dans ce but par le Conseil d'administration, et ce dans les limites de leurs pouvoirs.

Article 11  Secrétaire exécutif (délégué à la gestion journalière)

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MQD 2.2

Le Conseil nomme, sur proposition du Comité consultatif, un Secrétaire exécutif, pour un mandat de trois

ans.

Le Secrétaire exécutif est le responsable exécutif de l'Association. Il est mandaté pour représenter

l'Association dans sa gestion journalière.

Les responsabilités du Secrétaire exécutif sont les suivantes:

-promouvoir les objectifs de l'Association ;

-mettre en Suvre du programme d'activités et d'initiatives de l'Association tel qu'approuvé;

-gérer le Secrétariat de l'association ;

-agir au nom de l'Association conformément aux décisions du Conseil d'administration ;

-assister le Président, les Vice-présidents et le Conseil d'administration ;

-assister le Comité consultatif ;

-organiser l'Assemblée générale, les réunions du Conseil d'administration ainsi que les réunions du Comité

consultatif ;

-assister le Conseil d'administration dans la préparation du budget et des comptes annuels ;

-autoriser les dépenses en accord avec le budget et jusqu'à la limite définie par le Conseil d'administration ;

-tenir les comptes en enregistrant toutes les recettes et dépenses ;

-consigner tous les ordres du jour, procès-verbaux, votes, et documents qui s'y rapportent, rapports et

comptes annuels, constituant ainsi les archives de l'Association ;

-si nécessaire, faire appel aux services d'un tiers ;

-représenter l'Association sous l'autorité et l'entière responsabilité du Conseil d'administration.

Article 12  Comité consultatif

Les membres associés élisent en leur sein un Comité consultatif. Le Comité consultatif se compose d'un nombre limité de membres. Il élit un Président et deux Vice-présidents parmi ses membres. Le Président préside les réunions du Comité consultatif et participe en tant qu'observateur aux réunions du Conseil d'administration. En cas d'absence, il peut être représenté par un Vice-président.

Le Comité consultatif est convoqué au moins deux fois par an par le Conseil d'administration. L'ordre du jour est préparé par le Secrétaire exécutif en accord avec le Président du Comité consultatif. Il mentionne la date, le lieu et l'heure de la réunion et il est envoyé à tous les membres du Comité consultatif au moins 15 jours avant la réunion.

Le Comité consultatif assiste le Conseil d'administration dans la préparation du budget et dans la définition des grandes lignes de travail, y compris le programme d'activités. Le Comité consultatif assiste le Conseil d'administration dans l'évaluation des candidatures d'adhésion dans le cas des membres associés. Le Comité consultatif propose au Conseil d'administration un candidat pour le poste de Secrétaire exécutif.

Le Comité consultatif peut à tout moment s'adresser au Conseil d'administration.

Titre IV. Modification des statuts, dissolution and liquidation de l'Association

Article 13  Modification des statuts

Sans préjudice de l'article 50 § 3 de la loi Belge du 27 juin 1921, les présents statuts peuvent être modifiés à la demande du Conseil d'administration ou de 25% des membres actifs. Le cas échéant, seule l'Assemblée générale peut décider d'adopter des amendements. L'Assemblée générale doit réunir deux-tiers des membres actifs et tous les amendements doivent être adoptés à la majorité des deux-tiers des votants.

Article 14  Dissolution et liquidation

Sans préjudice de l'article 55 de la loi Belge du 27 juin 1921, l'Association peut être dissoute à tout moment, lors d'une Assemblée générale, par décision de 75% de ses membres actifs.

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée générale ou, à défaut, le tribunal compétent, nommera un ou plusieurs liquidateurs chargés de réaliser l'actif et acquitter le passif.

L'Assemblée générale ou le tribunal compétent définira les pouvoirs et conditions de rémunération des liquidateurs. L'actif, après le règlement de toutes les dettes, sera distribué à une ou plusieurs associations sans but lucratif, tel que décidé par l'Assemblée générale, dont les objectifs et les activités sont similaires à ceux de l'Association.

Titre V. Exercice social  budget

Article 15  Exercice social

L'exercice social de l'Association commence le premier mars et se termine le dernier jour de février de

l'année suivante.

Article 16  Budget

Le Conseil d'administration, assisté par le Secrétaire exécutif et le Comité consultatif, élabore un budget pour les dépenses administratives de l'exercice suivant, et en même temps, prépare les comptes de l'exercice précédent, en vue de leur examen par l'Assemblée générale.

Article 17  Droit applicable

MOD 2.2



Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du droit Belge.



DECISIONS DES COMPARANTS

Les statuts étant ainsi arrêtés, les comparants ont pris, à terme, les décisions suivantes :







I. Premier exercice social

Le premier exercice social commence le commence le jour de l'Arrêté Royal d'octroi de la personnalité

juridique et se clôturera le vingt-neuf février deux mil douze.





Il. Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale aura lieu en deux mil douze.

III. Administrateurs

Sont appelés aux fonctions d'administrateurs pour une durée de cinq années :

1)Monsieur Georges Jean Marie BACH, domicilié à 2137 Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg), Rue

Joseph Massarette 34, date et lieu de naissance : 12 juin 1955 - Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg) ;

2)Monsieur Jan BREZINA, domicilié à 78391 Unicov (République Tchèque), Namoconieni 256, date et lieu

de naissance : 14 avril 1954 - Konice (République Tchèque) ;

3)Monsieur Antonio CANCIAN, domicilié à 31015 Conegliano (Italie), Via Mangesa 24F, date et lieu de

naissance : 02 juillet 1951 - Mareno di Piave, Treviso (Italie) ;

4)Monsieur Johannes Michael CRAMER, domicilié à 14193 Berlin (Allemagne), Wallotstr. 16, date et lieu de

naissance : 16 juin 1949 - Gevelsberg/Ruhr (Allemagne) ;

5)Monsieur Saïd EL KHADRAOUI, domicilié à 3000 Louvain, Groefstraat 29/2, date et lieu de naissance : 09

avril 1975 - Louvain (Belgique) ;

6)Monsieur Sabit Ismail ERTUG, domicilié à 92224 Amberg (Allemagne), Bürgermeister-Bartelt-Platz 9, date

et lieu de naissance : 05 décembre 1975 Amberg (Allemagne) ;

7)Monsieur Malcolm John Charles HARBOUR, domicilié à Solihull BS1 2 BL (Royaume-Uni), " Manor

Cottage, Manor Road, date et lieu de naissance : 19 février 1947 - Woking, Surrey (Royaume-Uni) ;

8)Madame Edit HERCZOG, domiciliée à 1040 Etterbeek, Rue Posschier 16, date et lieu de naissance :" 5_

mai 1961 - Budapest (Hongrie) ;

Madame Danuta Maria HOBNER, domiciliée à 1000 Bruxelles, Rue de la Montagne 37, date 'et lieu de

naissance : 08 avril 1948 - Nisco (Pologne) ;

10)Monsieur Josef Matthias LEINEN, domicilié à 66119 Saarbrücken (Allemagne), Talstrasse 58, date et

lieu de naissance : 06 avril 1948 - Sisten (Allemagne) ;

11)Madame Gesine MEISSNER (née WINKELMANN), domiciliée à 30947 Wenningen (Allemagne),

Blankweide 15, date et lieu de naissance : 22 février 1952 - Uelzen, niedersachsen (Allemagne) ;

12)Monsieur Dominique Léon Gaston RIQUET, domicilié à 59300 Valenciennes (France), Boulevard "

Watteau 21, date et lieu de naissance : 18 septembre 1946 - Valenciennes (France) ;

13)Monsieur Andreas Joachim SCHWAB, domicilié à 78050 Villingen-Schwenningen (Allemagne),

Ruhesteinweg 17, date et lieu de naissance : 09 avril 1973 - Rottweil (Allemagne) ;

14)Monsieur Brian SIMPSON, domicilié à Warrigton WAS SWW (Royaume-Uni), Nevada Close 9, Gt "

Sankey, date et lieu de naissance : 06 février 1953 - Leigh, Lancashire (Royaume-Uni) ;

15)Monsieur Evzen TOSENOVSKY, domicilié à 722 00 Ostrava, Trebovice (République Tchèque), V.

Mesniku 5559/6A, date et lieu de naissance : 26 février 1956 - Ostrava (République Tchèque)

Le. mandat des administrateurs ainsi nommés prendra fin immédiatement après l'assemblée générale

annuelle de deux mil seize.

Les administrateurs exercent leur fonction de manière collégiale.

IV. Président et Vice-présidents du Conseil d'Adminsitration et Secrétaire Exécutif de l'Association

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : Monsieur Brian SIMPSON, prénommé ;

-Vice-présidents : Madame Gesine MEISSNER (née WINKELMANN) et Monsieur Johannes Michael

CRAMER, prénommes ;

-Secrétaire exécutif : Monsieur Jérémie PÈLERIN, domicilié à 1000 Bruxelles, rue de la Croix de Fer 30,

date et lieu de naissance : 20 mars 1981 - Saint-Dié (France).

Le mandat de secrétaire exécutif prendra fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de deux

mil quatorze



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POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

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Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, procurations, expédition certifiée conforme de

l'arrêta royal du 12 mai 2011.





Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RAIL FORUM EUROPE

Adresse
AVENUE LOUISE 221 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale