REGIE ALTERNATIVE TELECOM, EN ABREGE : R.A.T

Association sans but lucratif


Dénomination : REGIE ALTERNATIVE TELECOM, EN ABREGE : R.A.T
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.565.295

Publication

06/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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au 2014

Monitet. Greffe

belge





N d'entreprise : 0838.566.296

Dénomination

(en entier) : REGIE ALTERNATIVE TELECOM ASBL

(en abrégé) : R.A.T ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 123 Rue Royale, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration, ajout d'un article aux statuts "

Suite à l'assemblée générale du 18 avril 2013 :

a) La composition du Conseil d'Administration est modifiée comme suit :

Démission d'administrateur :

Kamoun, Nathalie, 27 rue Seutin - 1030 Schaerbeek

Réélection d'administrateurs :

Kowalkowski, David, 3A avenue de Champalle - 5530 Yvoir

Ternon, Cédric, 85 rue Rubens -1030 Schaerbeek

Election d'administrateur :

Markoff, Ivan, Rue de la Commune 69- 1210 Saint-Josse, né le 11/03/1948 à Gand.

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

Kowalkowski, David, président

Markoff, Ivan, trésorier

Ternon, Cédric, vice-président

b) Ajout de l'article suivant aux statuts :

Lorsque un membre effectif est absent à deux AG consécutives sans être excusé, l'AG pourra décider de le, considérer démissionnaire.

c) Suivent les statuts coordonnés :

Dénomination - Siège - But Durée

Art. 1 L'Association est dénomée : "régie alternative télécom", dénomination toujours précédée ou suivie de' "ASBL", en abrégé r.a.t , prononcé [Rat] à l'instar de la femelle du rat.

Art, 2 Son siège social est établi au 123 rue Royale, 1000 Bruxelles, II se situe dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré partout en Belgique par décision de l'Assemblée Générale.

Art. 3. L'Association a pour but le développement et la promotion d'alternatives dans des domaines où l'offre est considérée comme principalement commerciale. Domaines tels que (de manière non exhaustive) : télécommunications, services informatiques,

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MOD 2.2

L'Association privilégiera le bien être des personnes impliquées dans la prestation et l'usage des services proposés, l'adéquation des services aux besoins de l'utilisateur, les rapports humains, le développement et la promotion de solutions logicielles libres, la récupération et la réutilisation de matériels considérés comme obsolètes, la lutte contre l'obsolescence programmée, l'économie de moyens, l'utilisation rationelle des nouvelles technologies, l'anticonsumérisme et le soutien à des initiatives sociales et/ou culturelles.

L'Association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ses buts. L'Association peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus, poser tout acte se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses objectifs ou pouvant en amener le développement ou en favoriser le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir ou louer tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires.

L'Assemblée Générale a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'Association.

L'objet de l'Association peut être étendu, sur décision de l'Assemblée Générale, à tout autre but ou domaine jugé utile.

Art. 4. L'Association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps, dans les conditions prévues à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.,

Membres - Cotisations

Art. 5. L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. La plénitude des droits liés à la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'Assemblée Générale, revient exclusivement aux membres effectifs. L'Association compte au moins 3 membres effectifs.

Art. 6, Peut devenir membre effectif de l'Association, toute personne physique (majeure) ou morale, qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'Administration et dont la candidature est acceptée par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Devient membre adhérent toute personne physique ou morale s'acquittant de la cotisation.

Art. 7. Le taux annuel de la cotisation est fixée à un montant minimal de 12 euros et maximal de 720 euros. Le montant exact est à déterminer chaque année par le Conseil d'Administration. Les membres adhérents peuvent s'acquitter de la cotisation de manière annuelle ou mensuelle. Les membres effectifs ne sont pas tenus de s'acquiter de la cotisation, ils apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Art. 8. Une réduction - totale ou partielle - de la cotisation peut être consentie par le Conseil d'Administration sur demande motivée par écrit à celui-ci, Le Conseil d'Administration statue souverainement sur la demande sans avoir à justifier un éventuel refus.

Art. 9. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par simple lettre leur démission au Conseil d'Administration L Les conditions d'exclusion des membres sont fixées à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921. La décision d'exclusion est portée à la connaissance du membre exclu par simple lettre ou par cou rriel.

Art. 10. Lorsque un membre effectif est absent à deux AG consécutives sans être excusé, l'AG pourra décider de le considérer démissionnaire.

Assemblée générale - Composition et pouvoirs

Ait 11. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par un des membres élu au début de l'Assemblée. Chaque membre dispose d'une voix à l'Assemblée Générale. Les membres adhérents peuvent assister à l'Assemblée Générale et y donner leur avis mais leur voix est uniquement consultative.

Art. 12. L'Assemblée Générale est seule compétente pour : la modification des statuts, la nomination et la démission des administrateurs, l'approbation du bilan et des comptes de résultats, la dissolution volontaire de l'Association et l'exclusion d'un membre effectif.

Art. 13. L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'Association l'exige. Elle doit être convoquée au moins une fois l'an en Assemblée Générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, à une date déterminée par le Conseil d'Administration.

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M002.2

L'Association peut-être réunie en Assemblée Générale extraordinaire sur demande d'un cinquième des membres effectifs.

Art. 14. Tous les membres effectifs et adhérents sont, au moins 8 jours avant la date de la réunion, invités par simple lettre ou courriel à l'Assemblée Générale. L'invitation est signée par le délégué à la gestion, le secrétaire ou un administrateur. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'Assemblée.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15. Un membre peut se faire représenter par un autre membre ou un tiers à condition que celui-ci soit muni d'une procuration écrite, datée et signée. Un membre ou tiers ne peut cependant représenter plus d'un autre membre.

Art. 16. L'Assemblée Générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi. Les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi.

En cas de partage des voix, celle du président de l'Assemblée est prépondérante.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls, ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée Générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'Administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.

Art. 17. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de ['Association, sur la modification de statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la foi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art, 18. Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous [es membres effectifs ou adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

De l'administration de l'Association

Art. 19. L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé d'au moins deux administrateurs, nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de deux ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'Association. Les administrateurs peuvent être des tiers à l'Association. Le premier Conseil d'Administration sera nommé lors de la première Assemblée Générale tenue par les membres fondateurs.

Art. 20. Les administrateurs sont élus pour un mandat de 2 ans et sont rééligibles. En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est réduit en dessous du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement pourvu à leur remplacement.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé par l'Assemblée Générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art, 21, Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et éventuellement un Vice-Président ainsi qu'un Secrétaire..

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou, à défaut, par le plus jeune des administrateurs présents.

Ait 22. Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si

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exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

" Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de pésence de 50% et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Art. 23. Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Art. 24. Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'Association. Il peut toutefois, sous sa responsabilité, déléguer certains de ses pouvoirs, notamment de gestion journalière, à l'un ou plusieurs de ses membres et/ou à un ou plusieurs tiers, associés ou non. Le ou les délégués à fa gestion journalière désignés par le Conseil d'Administration auront le pouvoir de gérer seuls les comptes bancaires de l'Association, recevoir les plis recommandés adressés à l'Association, engager et licencier le personnel, signer des conventions et contrats, et, de manière générale, gérer les affaires courantes de l'Association.

Le Conseil choisit souverainement les membres de cet éventuel organe de gestion, fixera leurs pouvoirs ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour une période indéterminée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'Administration.

Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 25. Le Conseil d'Administration représente l'Association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Art. 26. Les administrateurs, personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personelle relativement aux engagements de l'Association.

Dispositions diverses.

Art. 27. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation, fe premier exercice commencera à la date de la création de l'Association pour se terminer le 31 décembre.

Art. 28. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Art. 29. Les documents compatbles sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Art. 30. Sous réserve des cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, seule l'Assemblée Générale peut décider la dissolution de la manière déterminée aux articles 19 § 2 et § 3 et 20 de la loi du 27 juin 1921. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale ou à défaut de celle-ci le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être en faveur d'une association ayant un objet similaire.

Art. 31. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1921, le droit commun et les usages en la matière.

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29/08/2011
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Staatsblad - 29/08/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :



Dénomination

(en entier) : régie alternative télécom asbl

(en abrégé) : r.a.t asbl

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 123 rue royale, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : constitution d'asbl

Les soussignés, membres fondateurs :

1. Auby Sophie, 26 rue du Couloir - 1050 Ixelles.

2. Hartmann Claire-Marie, 46 avenue de l'Hippodrome - 1050 Ixelles.

3. Heremans Pieter, 46 avenue Princesse Elisabeth - 1030 Schaerbeek. -

4. Imberechts Paul dit Jules, 70 rue Alphonse Robert- 1315 Sart-Risbart.

5. Kamoun Nathalie, 27 rue Seutin -1030 Bruxelles.

6. Kowalkowski David, 83A rue du Pré - 1090 Jette.

7. Markoff Ivan, 69 rue de la Commune - 1210 Saint-Josse.

8. Meunier Olivier, 35 rue Princesse Clémentine -1020 Laeken.

9. Ternon Cédric, 146 avenue Chazal - 1030 Schaerbeek.

10, Vanderbeken Benoît, 1B rue Bois Henri -1341 Céroux.

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un. Association dont ils ont arrêté les statuts ce 12/06/2011 comme suit :

Dénomination - Siège - But - Durée

Art. 1 L'Association est dénommée : "régie alternative télécom", dénomination toujours précédée ou suivie de "ASBL", en abrégé r.a.t , prononcé [Rat] à l'instar de la femelle du rat.

Art. 2 Son siège social est établi au 123 rue Royale, 1000 Bruxelles. Il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Ii peut être transféré partout en Belgique par décision de l'Assemblée Générale.

Art. 3. L'Association a pour but le développement et la promotion d'alternatives dans des domaines où l'offre est considérée comme principalement commerciale. Domaines tels que (de manière non exhaustive) : télécommunications, services informatiques.

L'Association privilégiera le bien-être des personnes impliquées dans la prestation et l'usage des services proposés, l'adéquation des services aux besoins de l'utilisateur, les rapports humains, le développement et la promotion de solutions logicielles libres, la récupération et la réutilisation de matériels considérés comme obsolètes, la lutte contre l'obsolescence programmée, l'économie de moyens, l'utilisation rationnelle des nouvelles technologies, l'anticonsumérisme et le soutien à des initiatives sociales et/ou culturelles.

L'Association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ses buts. L'Association peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus, poser tout acte se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses objectifs ou pouvant en amener le développement ou en favoriser le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir ou louer tous les biens meubles

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MOQ' 2.2

L'Assemblée Générale a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'Associatiün.

L'objet de l'Association peut être étendu, sur décision de l'Assemblée Générale, à tout autre but ou domaine jugé utile.

Art. 4. L'Association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps, dans les conditions prévues à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

Membres - Cotisations

Art. 5. L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. La plénitude des droits liés à la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'Assemblée Générale, revient exclusivement aux membres effectifs. L'Association compte au moins 4 membres effectifs.

Art. 6. Peut devenir membre effectif de l'Association, toute personne physique (majeure) ou morale, qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'Administration et dont la candidature est acceptée par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Devient membre adhérent toute personne physique ou morale s'acquittant de la cotisation.

Art. 7. Le taux annuel de la cotisation est fixée à un montant minimal de 12 euros et maximal de 720 euros. Le montant exact est à déterminer chaque année par le Conseil d'Administration. Les membres adhérents peuvent s'acquitter de la cotisation de manière annuelle ou mensuelle. Les membres effectifs ne sont pas tenus de s'acquiter de la cotisation, ils apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Art. 8. Une réduction - totale ou partielle - de la cotisation peut être consentie par le Conseil d'Administration sur demande motivée par écrit à celui-ci. Le Conseil d'Administration statue souverainement sur la demande sans avoir à justifier un éventuel refus.

Art. 9. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par simple lettre leur démission au Conseil d'Administration.

Assemblée générale - Composition et pouvoirs

Art. 10. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par un des membres élu au début de l'Assemblée. Chaque membre dispose d'une voix à l'Assemblée Générale. Les membres adhérents peuvent assister à l'Assemblée Générale et y donner leur avis mais leur voix est uniquement consultative.

Art. 11. L'Assemblée Générale est seule compétente pour : la modification des statuts, la nomination et la démission des administrateurs, l'approbation du bilan et des comptes de résultats, la dissolution volontaire de l'Association et l'exclusion d'un membre effectif.

Les conditions d'exclusion des membres sont fixées à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921. La décision d'exclusion est portée à la connaissance du membre exclu par simple lettre ou par courriel.

Art. 12. L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'Association l'exige. Elle doit être convoquée au moins une fois l'an en Assemblée Générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, à une date déterminée par le Conseil d'Administration avant fin avril.

L'Association peut-être réunie en Assemblée Générale extraordinaire sur demande d'un cinquième des membres effectifs.

Art. 13. Tous les membres effectifs et adhérents sont, au moins 8 jours avant la date de la réunion, invités par simple lettre ou courriel à l'Assemblée Générale. L'invitation est signée par le délégué à la gestion, le secrétaire ou un administrateur. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'Assemblée.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 14. Un membre peut se faire représenter par un autre membre ou un tiers à condition que celui-ci soit muni d'une procuration écrite, datée et signée. Un membre ou tiers ne peut cependant représenter plus d'un autre membre.

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M00 2.2

Art. 15. L'Assemblée Générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi. Les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi.

En cas de partage des voix, celte du président de l'Assemblée est prépondérante.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls, ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée Générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'Administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.

Art. 16. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association, sur la modification de statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art. 17. Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs ou adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

De l'administration de l'Association

Art. 18. L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé d'au moins trois administrateurs et d'au plus 17, nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de deux ans, et en tout temps révocables par elle. Le mandat d'administrateur est effectué à titre gratuit. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'Association. Les administrateurs peuvent être des tiers à l'Association. Le premier Conseil d'Administration sera nommé lors de la première Assemblée Générale tenue par les membres fondateurs.

Art. 19. Les administrateurs sont élus pour un mandat de 2 ans et sont rééligibles. En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est réduit en dessous du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement pourvu à leur remplacement.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé par l'Assemblée Générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 20. Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et éventuellement un Vice-Président ainsi qu'un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou, à défaut, par le plus jeune des administrateurs présents.

Art. 21. Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, en cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de pésence de 50% et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

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MOD 2.2

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Art. 22. Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Art. 23. Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'Association. li peut toutefois, sous sa responsabilité, déléguer certains de ses pouvoirs, notamment de gestion journalière, à l'un ou plusieurs de ses membres et/ou à un ou plusieurs tiers, associés ou non. Le ou les délégués à la gestion journalière désignés par le Conseil d'Administration auront le pouvoir de gérer seuls les comptes bancaires de l'Association, recevoir les plis recommandés adressés à l'Association, engager et licencier le personnel, signer des conventions et contrats, et, de manière générale, gérer les affaires courantes de l'Association.

Le Conseil choisit souverainement les membres de cet éventuel organe de gestion, fixera leurs pouvoirs ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour une période indéterminée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'Administration.

Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 24. Le Conseil d'Administration représente l'Association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Art. 25. Les administrateurs, personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personelle relativement aux engagements de l'Association.

Dispositions diverses.

Art. 26. L'exercice social commence le 18f janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation, le premier exercice commencera à la date de la création de l'Association pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Art. 28. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Art. 29. Sous réserve des cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, seule l'Assemblée Générale peut décider la dissolution de la manière déterminée aux articles 19 § 2 et § 3 et 20 de la loi du 27 juin 1921. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale ou à défaut de celle-ci le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être en faveur d'une association sans but I.icratif ayant un objet similaire.

Art. 30. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1921, le droit commun et les usages en la matière.

Admissions - Conseil d'Administration

En Assemblée Générale constitutive du 12-08-2011, les décisions suivantes ont été prises :

A l'unanimité, les administrateurs suivants ont été nommés pour une période de deux ans :

A. David Kowalkowski, 83A rue du Pré  1090 Jette. Né à Vilvoorde le 16 juillet 1979.

B. Nathalie Kamoun, 27 rue Seutin  1030 Bruxelles. Née à Marseille, France le 16 novembre 1975.

C. Cédric Ternon, 146 avenue Chazal  1030 Bruxelles. Né à Uccle le 19 juillet 1983.

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



Au cours du Conseil ~

'' ~~i~ctamunt suivi l'Assemblé Générale Constitutive, les

Administrateurs on oonvonu entre aux que les postes oonoienópoumuodnlamnmn|ànaouivunhe:

Président : David Knwaiknwsk.

Trésorier et Secrétaire : Nathalie Kamoun.

Vice-président : Cédric Ternon.





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2011 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet o: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
REGIE ALTERNATIVE TELECOM, EN ABREGE : R.A.T

Adresse
RUE ROYALE 123 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale