REGULATORY AFFAIRS SOCIETY FOR HOMEOPATHICS, EN ABREGE : R.A.S.H.

Association sans but lucratif


Dénomination : REGULATORY AFFAIRS SOCIETY FOR HOMEOPATHICS, EN ABREGE : R.A.S.H.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 443.592.678

Publication

15/04/2014
ÿþ r\vitOGQ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



11 31111130 II

BRUXELLES

0 3 AVR. 2014

Greffe

Dénomination

(en entier) : R.A.S.H. Regulatory Affairs Society for Homeopathics

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Carll 5, 1140 Bruxelles

N° d'entreprise : 443592e8

Objet de l'acte : Modification des statuts

L'assemblée générale annuelle du 16 décembre 2013 a adopté les résolutions suivantes:

a) de remplacer l'article 2 des Statuts par la version suivante:

Le siège de l'association est établi à rue Cadi 5, 1140 Bruxelles. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré dans toute autre localité en Belgique par décision du conseil d'administration, dans le respect de la législation linguistique en vigueur.

Toute modification du siège social est publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur beige, par les soins du conseil d'administration.

b) de remplacer l'article 6 des Statuts par la version suivante:

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs:

1) les fondateurs qui comparaissent au présent acte (les membres fondateurs);

2) toute personne admise en qualité de membre effectif par décision du conseil d'administration prise à la majorité des deux tiers des voix présentes. Le conseil d'administration ne devra pas motiver sa décision.

Peuvent être membres effectifs, les laboratoires et sociétés qui sont autorisés à fabriquer ou distribuer des produits et médicaments homéopathiques par le ministre belge de la santé publique ou son délégué. Ils sont représentés en vue de leur participation à la vie de l'association par une personne physique faisant partie de l'organigramme du laboratoire/de la société concerné(e), laquelle sera désignée par le membre par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au conseil d'administration de l'association. Le membre peut également désigner un suppléant qui devra également faire partie de l'organigramme du laboratoire/de la société concerné(e). Le membre peut égaiement désigner une personne physique ne faisant pas partie de son organigramme. Dans ce cas la personne désignée devra être cooptée à l'unanimité des membres effectifs.

c) de remplacer le titre VII ainsi que l'article 30 des Statuts par la version suivante:

Titre VII - Participation des membres effectifs et des membres adhérents

Article 30:

1) Membres effectifs:

Seuls les membres effectifs, ayant voix délibérative, peuvent assister aux Assemblées Générales,

Pour les réunions formelles ou informelles, les membres effectifs peuvent inviter un expert de leur choix,

mais l'expert ne peut assister seul à la réunion s'il n'est pas accompagné du membre effectif qui l'a désigné,

2) Membres adhérents:

Le Conseil d'Administration peut inviter les membres adhérents ou certains d'entre eux à participer avec voix consultative à toutes ou à certaines réunions du Conseil d'Administration, de l'Assemblée Générale, et des réunions formelles ou informelles tenues au seins de l'Association et à laquelle sont invités les membres effectifs ou certains d'entre eux.

Les membres adhérents peuvent exprimer enver le Conseil d'Administration leur désir d'être entendus à de telles réunions sur des points précis.

Mentionner sur la dernière page du Volet : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les statuts coordonnés sont les suivants:

STATUTS COORDONNES

TITRE 1- Dénomination, siège social, objet, durée

Article 1.

L'association adopte la dénomination de ''R.A.S.H. Regulatory Affairs Society for Homeopathics".

Cette dénomination sera toujours précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "a.s.b.l." ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2.

Le siège de l'association est établi à Rue Carli 5, 1140 Bruxelles. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

II peut être transféré dans toute autre localité en Belgique par décision du conseil d'administration, dans le respect de la législation linguistique en vigueur.

Toute modification du siège social est publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge, par les soins du conseil d'administration.

Article 3..

L'association a pour objet tous les aspects d'ordre scientifique et réglementaire des produits et médicaments homéopathiques, et notamment, sans que cette énumération soit limitative

Ol'étude de ta législation et de la réglementation belge et européenne de lege tata et de lege ferenda concernant les produits et médicaments homéopathiques et leur mise sur le marché;

°l'étude des modalités d'application de la réglementation d'autorisation de mise sur le marché (A.M.M.) desdits produits;

n'étude de la constitution de dossiers A.M.M., leur structure, contenu, normes, validation;

n'étude des règles de bonne pratique de fabrication propres à l'Industrie des produits et médicaments homéopathiques;

Ola formulation d'avis et de propositions aux autorités compétentes, à ses membres, et aux tiers, concernant lesdites législation, réglementation, modalités d'application, constitution de dossiers et règles de bonne pratique, et ceci à titre gratuit ou onéreux ;

Dia constitution de dossiers A.M.M. en faveur de ses membres et de tiers, à titre onéreux ou gratuit; pl'établissement des règles de bonne pratique de fabrication propres à l'industrie des produits et médicaments homéopathiques;

Ofharmonisation des législations et réglementations belges et européennes en la matière;

°toute action pouvant promouvoir le développement de l'industrie des produits et médicaments homéopathiques dans le respect des lois, règlements et règles de bonne pratique tels que repris ci-dessus

L'association peut effectuer tes mêmes actes et les mêmes activités pour les produits et médicaments qui ressortent de la phytothérapie et l'oligothérapie.

L'association peut en outre prendre ou soutenir toute initiative à titre gratuit ou onéreux pouvant favoriser la réalisation de son objet.

TITRE Il.  Associés

Article 4,

Il y a des membres fondateurs, des membres effectifs et des membres adhérents.

Article

Les membres fondateurs sont les premiers membres effectifs, c'est-à-dire: 1A-lomeoden, société anonyme, sise à 1742 Opwijk, Steenweg op Vilvoorde 252; 2.LPH Dolisos, société anonyme, sise à 1140 Evere, Carlistraat 5;

aUncla, société anonyme, avenue Jules Bordet 118,

Article 6,

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Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs :

1)les fondateurs qui comparaissent au présent acte (les membres fondateurs) ;

2)toute personne admise en qualité de membre effectif par décision du conseil d'administration prise à la majorité des deux tiers des voix présentes. Le conseil d'administration ne devra pas motiver sa décision.

Peuvent être membres effectifs, les laboratoires et sociétés qui sont autorisés à fabriquer ou distribuer des produits et médicaments homéopathiques par le ministre belge de la santé publique ou son délégué. Ils sont représentés en vue de leur participation à la vie de l'association par une personne physique faisant partie du laboratoire/de la société concerné(e), laquelle sera désignée par le membre par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au conseil d'administration de l'association. Le membre peut également désigner un suppléant qui devra également faire partie du laboratoire/de la société concerné(e)

Article 7.

Peut être membre adhérent, toute personne compétente et exerçant une fonction dans une administration de l'Etat belge ou une administration régionale ou européenne, admise par décision du conseil d'administration. Les membres adhérents n'ont d'autres droits que ceux qui leur sont explicitement réservés par les présents statuts ou par le règlement d'ordre intérieur dont il est question à l'article 29 des présents statuts.

Article 8.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration par lettre recommandée. Est réputé démissionnaire, te membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par le conseil d'administration par lettre recommandée. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes, après avoir permis à ce membre de s'expliquer. L'assemblée générale n'est pas tenue de motiver sa décision. L'exclusion ou la démission implique la déchéance automatique des droits du membre, qui ne pourra rien exiger de la part de l'association avant sa dissolution et liquidation.

TITRE Ill - Cotisations

Article 9,

Seuls les membres effectifs paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé annuellement par le

conseil d'administration dans les limites du maximum autorisé ci-dessous.

La date à laquelle les cotisations sont dues est fixée à la même occasion.

La cotisation annuelle maximale est fixée à 12.500 euros

Tout apport en communauté par les membres, autre que le paiement de la cotisation, pourra faire l'objet

d'une reprise conformément à l'article 12,3 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE IV - Administration

Article 10.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et de cinq membres au plus, nommés par l'assemblée générale pour une durée qu'elle déterminera, et en tout temps révocables par elle.

Article 11.

Le conseil désigne parmi ses membres un président.

Article 12,

Le conseil se réunit sur convocation du président du conseil ou de deux membres signant conjointement ; il ne peut statuer que si au moins trois membres sont présents. Sauf dispositions contraires dans la loi ou les statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents. [En cas de partage des voix, celle du président est prépondérantel.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président ou par deux administrateurs, et par les administrateurs désirant signer.

Article 13.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ; il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, recevoir toutes sommes et valeurs et en demander quittance, payer toutes sommes dues par l'association, faire et passer tous actes et tous contrats, accepter tous legs, subsides, donations et transferts. Le conseil d'administration présente à rassemblée

,

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générale les budgets pour l'année suivante. Il peut, au cours de l'année comptable, adapter ce budget en fonction de l'évolution financière de l'association, sans intervention de l'assemblée générale.

Article 14,

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, ou certains de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs délégués et/ou à un ou plusieurs directeurs et/ou secrétaires, membres ou non de l'association.

Dans l'hypothèse où la gestion journalière est déléguée à plusieurs personnes, la décision concernant la nomination de ces personnes doit explicitement indiquer si ces personnes doivent agir soit individuellement, soit conjointement soit en collège.

Article 16.

L'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers, en justice et dans les actes, y compris ceux pour lesquels le concours d'un officier ministériel ou d'un notaire serait requis par chaque administrateur agissant individuellement.

TITRE V - Assemblée générale

Article 16.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 17,

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association ; elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence '.

1.1a modification des statuts;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs;

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération leur est attribuée;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5.1'approbation des budgets et des comptes;

6.1a dissolution de I' association;

7.1' exclusion des membres effectifs;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale,

Article 18.

L'assemblée générale annuelle est convoquée chaque année dans le courant du mois de juin, à la date et à l'heure déterminée par le conseil d'administration. Le conseil d'administration doit convoquer l'assemblée générale extraordinaire dans les meilleurs délais lorsqu'un tiers des membres effectifs le requiert, L'assemblée se réunit au siège de l'association, sauf stipulation contraire dans la convocation.,

Article 19,

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif au moins quatorze jours avant l'assemblée et signée par le président du conseil

d'administration. I

La convocation contient le lieu,.la date, l'heure et l'ordre du lourde l'assemblée générale.

La convocation mentionne quand les comptes, tels qu'ifs ont été établis par le conseil d'administration,

peuvent être consultés par les membres effectifs au siège de l'association. Le conseil d'administration peut

décider d'envoyer ces documents aux membres effectifs.

Article 20.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée ne peut délibérer valablement que sur des points mentionnés à l'ordre du jour.

Article 21.

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée ; il peut éventuellement se faire représenter par

un mandataire gul doit être un membre effectif de l'association. ..

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Article 22.

Chaque proposition souscrite par au moins un tiers des membres effectifs doit être inscrite à l'ordre du jour. Cette proposition doit être communiquée au conseil d'administration avant l'assemblée générale.

Le conseil d'administration communique l'extension de l'ordre du jour aux membres effectifs par lettre ordinaire adressée à tous les membres effectifs, au moins cinq jours avant l'assemblée générale.

Article 23.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en cas d'em-pêchement de celui-ci, par le secrétaire.

Article 24.

Chaque membre effectif a une voix à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où la loi ou

les présents statuts en disposent autrement, et à condition d'obtenir obligatoirement la voix d'au moins deux

membres fondateurs.

En cas de vote secret, ces derniers voteront sur un bulletin de couleur différente.

Article 25.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le président ou deux administrateurs et les membres désirant signer. Ce registre est conservé au siège social de l'association.

Les procès-verbaux peuvent être consultés à tout moment au siège de l'association par les membres effectifs et des tiers justifiant d'un intérêt,

TITRE VI - Comptes annuels

Article 26.

L'exercice social commence le 1er juin et se termine le 30 mai de chaque année. Au cours du premier semestre de chaque exercice social, le conseil d'administration prépare le budget de l'exercice social suivant et les comptes de l'exercice social passé. Tous deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 27.

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater

dans les comptes annuels peut être confié à un commissaire nommé par l'assemblée générale.

Le cas échéant, l'assemblée générale fixe son émolument et la durée de son mandat,

Article 28.

Le commissaire a un droit illimité de surveillance et de contrôle sur toutes les affaires de l'association ; il peut, sur place, prendre connaissance de toutes les écritures de l'association.

Article 29.

Chaque membre effectif a le droit, sur place, de prendre connaissance et d'obtenir une copie du registre des procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration, ainsi que des comptes annuels après leur approbation par l'assemblée générale.

TITRE VII - Participations des membres effectifs et des membres adhérents

Article 30

1) Membres effectifs :

Seuls les membres effectifs, ayant voix délibérative, peuvent assister aux Assemblées Générales.

Pour fes réunions formelles ou informelles, les membres effectifs peuvent inviter un expert de leur choix,

mais l'expert ne peut assister seul à la réunion sui n'est pas accompagné du membre effectif qui l'a désigné.

2) Membres adhérents :

Le Conseil d'Administration peut inviter les membres adhérents ou certains d'entre eux à participer avec

voix consultative à toutes ou à certaines réunions du Conseil d'Administration, de l'Assemblée Générale, et des

e

-

Réservé

au

Moniteur

beige

Volet B - Suite

réunions formelles ou informelles tenues au sein de l'Association et à laquelle sont invités les membres effectifs , ou certains d 'entre eux.

Les membres adhérents peuvent exprimer envers le Conseil d'Administration leur désir d'être entendu à de telles réunions sur des points précis.

TITRE VIII - Règlement d'ordre intérieur

Article 31,

Le conseil d'administration peut arrêter un règlement d'ordre intérieur comprenant notamment le code de déontologie des membres effectifs, et également la détermination des droits des membres adhérents

Article 32

Ce règlement d'ordre intérieur est soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 33.

Tout membre peut consulter le règlement d'ordre intérieur ou peut en recevoir un extrait sur demande écrite adressée au président.

TITRE IX - Dissolution, liquidation

Article 34.

En cas de dissolution volontaire, rassemblée générale désignera le ou les liquidateur(s) et déterminera leurs pouvoirs.

Lors de toute dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de ravoir social, après liquidation des éventuelles dettes et charges de l'association dissoute, sera affecté à une fin désintéressée. Ces décisions et fe nom, la profession et l'adresse du ou des liquidateur(s) sont publiés aux annexes du Moniteur belge,

TITRE X - Dispositions finales

Article 35.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

L'assemblée a également décidé:

e) de donner une procuration spéciale à Mr Arnaud Van Oekel, du cabinet CMS DeBAcker élisant domicile Ch, de La Hulpe 178 B-1170 Brussels, avec droit de substitution, afin de faire tout ce qui est nécessaire en vue de signer et déposer les formulaires en vue de !a publication des décisions prises ci-dessus.

Arnaud Van Oekel

Mandataire

Déposés en marne temps: les statuts coordonnés

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au Verso: Nom et signature

08/07/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rése au Nionit belg

J

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2011- Annexes du Moniteur belge

BRUXELLES

2 8. MN 2011

Greffe

N° d'entreprise : 0443.592.678

Dénomination

(en entier) : REGULATORY AFFAIRS SOCIETY FOR HOMEOPATHICS

(en abrégé) : R.A.S.H.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Carli 5 B-1140 Bruxelles

Objet de l'acte : Remplacement d'un représentant permanent/Recomposition du bureau du conseil d'administration

Extrait du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration du 17 mai 2011:

1.Remplacement du représentant permanent de Heel Belgium SA

Le conseil d'administration prend acte du remplacement de Monsieur Rudolph De Clercq par Madame Véronique de Coen, domiciliée à Stationsstraat 67, B-9810 Eke en tant que représentant permanent de Heel Belgium SA.

2. Recomposition du bureau du conseil d'administration

Le conseil d'administration décide de recomposer son bureau comme suit :

-remplacement de Heel Belgium SA par Unda SA en tant que président du conseil d'administration ; et -remplacement de Unda SA par Heel Belgium SA en tant que secrétaire du conseil d'administration. Le bureau du conseil d'administration est désormais composé comme suit :

-Président : Unda SA représentée de manière permanente par Monsieur Jean-Yves Saffroy ; -Secrétaire : Heel Belgium SA représentée de manière permanente par Madame Véronique De Coen ; et

-Trésorier : Labo'life Belgium SPRL représentée de manière permanente par Monsieur Christian Foissey.

3. Pouvoirs conférés en vue de la publication des résolutions 1 et 2

Le conseil d'administration constitue pour mandataires spéciaux Monsieur Arnaud VAN PEKEL ettou Monsieur David PRYNC, avocats, dont le cabinet est établi à 1170 Bruxelles, chaussée de La Hulpe, 178, chacun avec pouvoir de substitution, aux fins d'accomplir toutes les formalités légales requises pour la publication des résolutions 1 et 2 aux Annexes du Moniteur belge.

David Prync Mandataire

08/07/2011
ÿþ MOD 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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*11104128*

Vi beha aar Bei! Staal

BRUSSEL

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Griffie

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Ondernemingsnr : 0443.592.678

Benaming

(voluit) : REGULATORY AFFAIRS SOCIETY FOR HOMEOPATHICS

(verkort) : R.A.S.H.

Rechtsvorm : Vereniging zonder Winstoogmerk

Zetel : Carli Straat 5 B-1140 Brussel

Onderwerp akte : Vervanging van een permanente vertegenwoordiger/Wedersamenstelling van het bureau van de raad van bestuur

Extract van de notulen van de raad van bestuur d.d. 17 mei 2011 1.Vervanging van de permanente vertegenwoordiger van Heel Belgium NV

De raad van bestuur neemt akte van de vervanging van de Heer Rudolph De Clercq door Mevrouw Véronique de Coen, woonachtig te Stationsstraat 67, B-9810 Eke, als permanente vertegenwoordiger van Heel Belgium NV.

2. Wedersamenstelling van het bureau van de raad van bestuur

Het bureau van de raad van bestuur wordt als volgt samengesteld :

-vervanging van Heel Belgium NV door Unda NV als voorzitter van de raad van bestuur ; en

-vervanging van Unda NV door Heel Belgium NV als secretaris van de raad van bestuur.

Het bureau van de raad van bestuur wordt heden samengesteld als volgt

-Voorzitter : Unda NV op permanente wijze vertegenwoordigd door de Heer Jean-Yves Saffroy

-Secretaris : Heel Belgium NV op permanente wijze vertegenwoordigd door Mevrouw Véronique De Coen ;

en

-Penningmeester: Labo'life Belgium BVBA op permanente wijze vertegenwoordigd door de Heer Christian Foissey.

3. Volmacht voor de publicatie van de beslissingen 1 en 2

De raad van bestuur duidt de Heer Arnaud VAN OEKEL en/of de Heer David PRYNC, advocaten, met kantoor te 1170 Brussel, Terhulpsesteenweg 178, aan als lasthebber elk met de mogelijkheid van indeplaatsstelling teneinde alle wettelijke formaliteiten met het oog op de publicatie van beslissingen 1 en 2 in de Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad.

David Prync

Lasthebber

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
REGULATORY AFFAIRS SOCIETY FOR HOMEOPATHICS,…

Adresse
RUE CARLI 5 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale