RESEAU DES ARTS A BRUXELLES, EN ABREGE : RAB

Association sans but lucratif


Dénomination : RESEAU DES ARTS A BRUXELLES, EN ABREGE : RAB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 894.581.906

Publication

09/04/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOb 2.2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0894.581.906

Dénomination

(en entier) : RESEAU DES ARTS A BRUXELLES

(en abrégé) : RAB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nominatien d'administrateurs

EXTRAIT DU COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 14 MARS 2014

L'assemblée générale décide à la majorité des voix de nommer les personnes morales suivantes en qualité d'administrateurs:

- La Trap' (Atelier 210), ASBL, n° d'entreprise 872.234.193, ayant son siège social Chaussée Saint-Pierre 210 à 1040 Bruxelles, représentée par Isabelle Jonniaux

- Palais des Beaux-Arts, Société anonyme de droit public à finalité sociale, n° d'entreprise 895.408.978, ayant son siège social Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles, représentée par Gerd Van Looy

- Komplot, ASBL, n° d'entreprise 0477.689.762, ayant son siège social Avenue Van Volxem 295 à 1190 Bruxelles, représentée par Sonia Dermience

L'assemblée générale acte le fait que:

- Charleroi-Danses/La Raffinerie, ASBL, n° d'entreprise 0430-540-537, ayant son siège social Boulevard Mayence 65C à 6000 Charleroi, sera dorénavant représentée par Anne Habets (et non plus par Benoît Provost) au sein du Conseil d'Administration du RAB

- Kunstenfestivaldesarts, ASBL, n° d'entreprise 446.277.303, ayant son siège social Quai du Commerce 18 à 1000 Bruxelles, sera dorénavant représentée par Christophe Slagmuylder (et non plus par Ruth Collier) au sein du Conseil d'Administration du RAB .

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Greffe

10/06/2013
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, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

N° d'entreprise : 0894.581.906

Dénomination

(en entier) : RESEAU DES ARTS A BRUXELLES

(en abrégé) : RAB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination et démission d'administrateurs

EXTRAIT DU COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 12 MARS 2013

L'assemblée générale décide à la majorité des voix de nommer la personne morale suivante en qualité d'administrateur:

- Rideau de Bruxelles, ASBL, n° d'entreprise 0415.122.782, ayant son siège social Rue Thomas Vinçotte 68/4 à 1030 Bruxelles, représenté par Catherine Briard

L'assemblée générale acte le fait que Charleroi-Danses/La Raffinerie, ASBL, n° d'entreprise 0430-540-537, ayant son siège social Boulevard Mayence 65C à 6000 Charleroi, sera dorénavant représentée par Benoît Provost au sein du Conseil d'Administration (et non plus par Vincent Thirion)

L'assemblée générale prend acte de la démission des administrateurs suivants:

- Théâtre de L'L, ASBL, n° d'entreprise 0443-087-486, ayant son siège social Rue Major René Dubreucq 7 à

1050 Bruxelles, représentée par Michèle Braconnier

- La Maison du Cirque, ASBL, n° d'entreprise 0458-801-882, ayant son siège social Place Sainte-Catherine

16 à 1000 Bruxelles, représentée par Benoît Van Oost

~





Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

04/05/2012
ÿþN° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

0894.581.906

RESEAU DES ARTS A BRUXELLES

RAB

Association sans but lucratif

Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

Modifications statutaires

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 9 MARS 2012:

L'assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur:

TITRE I  Dénomination  Siège social

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée « Réseau des Arts à Bruxelles », en abrégé « RAB ».

Art. 2. Siège social

Le siège social de l'association est établi à la Maison du Spectacle - la Bellone, 46 Rue de Flandre à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre lieu en Région de Bruxelles-Capitale par décision de l'assemblée générale. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

TITRE Il  But et objet

Art, 3. But et objet

L'association a pour but, en dehors de tout but lucratif, le développement d'initiatives favorisant les prises de positions communes et la réalisation d'actions concertées, au sein du secteur artistique professionnel de la Région de Bruxelles-Capitale.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par la mise en place d'une plate-

forme de concertation qui soit

- un lieu de rencontre et d'échange pour les opérateurs culturels bruxellois,

- un lieu de dialogue et de réflexion autour des matières culturelles à Bruxelles,

- un lieu d'action et d'intervention qui propose des projets rencontrant la demande des opérateurs de terrain

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, soit seule, soit en collaboration avec d'autres partenaires publics ou privés, tel que le « Brussels Kunstenoverleg », son homologue néerlandophone. Elle pourra, à cet effet, devenir membre d'autres associations belges ou étrangères.

L'association pourra rechercher des fonds publics ou privés en vue d'assurer le financement de ses activités.

TITRE III  Membres Art. 4, Composition

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge



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Mo b

O -Olt- 2012i

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 22

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre des membres effectifs est illimité, mais ne peut être inférieur à quatre. Seuls les membres

effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et !es présents statuts.

Art. 5. Membres effectifs

Sont membres effectifs ; les comparants au présent acte et toute personne morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif de l'association, il faut remplir les conditions suivantes :

- être une personne morale, active dans le secteur artistique professionnel en Région de Bruxelles-Capitale,

ayant un lien avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française ou toute

commune de la Région ;

- adhérer sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par courrier électronique ou lettre ordinaire.

Art. 6. Membres adhérents

Sont membres adhérents ; les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui ne rentrent pas dans les conditions pour devenir membre effectif, qui introduisent une demande d'admission au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre adhérent de l'association, il faut remplir les conditions suivantes:

- être une personne physique ou morale, liée au secteur culturel bruxellois ;

- adhérer sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par courrier électronique ou lettre ordinaire.

Art. 7. Démission  Membres réputés démissionnaires  Suspension et exclusion - Décès

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration.

Sauf décision contraire du conseil d'administration, est réputé démissionnaire ;

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives

- tout membre qui est en retard de paiement de cotisation.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes ;

1. La convocation régulière d'une assemblé générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ; 2, La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3. La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5. La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe te conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

MOD 2.2

y w S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition

de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées,

Art. 8. Registre des membres effectifs et adhérents

L'association doit tenir un registre des membres effectifs et adhérents, soue la responsabilité du conseil

d'administration,

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres, Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

TITRE IV  Cotisations

Art. 9, Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l'assemblée générale,

TITRE V  Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le(la) président(e)

du conseil d'administration ou, en son absence, par le(la) vice-président(e). Les membres adhérents peuvent y

N être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

óArt. 11. Pouvoirs

ó .. Une délibération de l'assemblée générale est requise pour

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

re

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans le cas où une rémunération est attribuée

- la décharge à octroyer aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

d1D - la dissolution volontaire de l'association ;

Clà - l'exclusion d'un membre ;

la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

Clà

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

" ~ - l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

- la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres effectifs et adhérents ;

Ánnexes du Moniteur belge

Clà o - tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans les six mois qui suivent la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par fe(ia) président(e) du conseil d'administration. Les convocations sont faites par courrier ordinaire ou électronique, adressé huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour de l'assemblée générale est fixé parle conseil d'administration.

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M00 2.2

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant,

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art, 13. Assemblée générale extraordinaire .

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où ia loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes :

- modification statutaire : quorum de présence de 213 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

'- modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 213 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

- exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 213 des voix des membres présents ou représentés ;

- dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale devra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art.15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que deux procurations au maximum.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du(de la) président(e) ou, en son absence, du(de la) vice-président(e) est prépondérante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par ie conseil d'administration.

TITRE VI  Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

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MoD 22

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins (et onze au plus), nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée pour une durée de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire, nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 19. Démission -- Suspension et révocation  Décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par lé décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 20. Composition

Le conseil d'administration désigne en son sein un(e) président(e) et un(e) vice-président(e). En cas

d'empêchement du(de la) président(e), ses fonctions sont assumées par le(la) vice-président(e),

Art. 21. Réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir, Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou par mail au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour_ En cas d'empêchement du président, il est présidé par le(la) vice-président(e).

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que deux tiers de ses membres sont présents ou

représentés.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pourle calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du(de la) président(e) ou, en son absence, du(de la) vice-président(e) est prépondérante.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

ll peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOa2.2

tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. fil peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur ou non, agissant

individuellement.

Les pouvoirs du délégué à la gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration,

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant fixé par le conseil d'administration, par projet, opération, décision ou paiement concernés

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ;

- signer la correspondance journalière ;

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing et en

donner quittance ;

- effectuer tous paiements ;

- engager du personnel ;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant

l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le(ia) président(e) ou tout autre administrateur agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

ij peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand 1a personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association. ,

Art, 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, Toutefois, le frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOb 2.2

TITRE VII -- Dispositions diverses

Art. 29. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés,

Art. 30. Exercice social

L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de la même

année.

Art. 31. Comptes et budget

Les comptes de l'exercice écoulé et ie budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration, au plus tard 6 mois après ia clôture de l'exercice social écoulé.

Art. 32. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale pourra désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, chargés de vérifier les documents comptables de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel,

Les vérificateurs aux comptes sont nommés par l'assemblée générale pour une période renouvelable de trois ans. L'assemblée générale détermine la rémunération des vérificateurs aux comptes. En dehors de leur rémunération, les vérificateurs aux comptes ne peuvent recevoir aucun avantage, sous quelque forme que ce soit.

Art. 33. Dissolution de l'association

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirment être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire à celui de l'association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 34. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale décide à la majorité des voix de nommer les personnes moráles suivantes en qualité d'administrateurs:

- Charleroi-Danses/La Raffinerie, ASBL, n° d'entreprise 0430-540-537, ayant son siège social Boulevard Mayence 65C à 6000 Charleroi, représentée par Vincent Thirion

- Halles de Schaerbeek, ASBL, n° d'entreprise 0417-581-139, ayant son siège social Rue de la Constitution 20 à 1030 Bruxelles, représentée par Anick Xhrouet

- La Maison du Cirque, ASBL, n° d'entreprise 0458-801-882, ayant son siège social Place Sainte-Catherine 16 à 1000 Bruxelles, représentée par Benoît Van Oost

- Les Brigittines, ASBL, n° d'entreprise 0461-140-275, ayant son siège social Place Akarova 1 à 1000 Bruxelles, représentée par Caroline De Poorter

- Recyclart ASBL, n° d'entreprise 0462-375-838, ayant son siège social Rue des Ursulines 25 à 1000 Bruxelles, représentée par Laurence Jenard

- Théâtre National de la Communauté française, Fondation d'utilité publique, n° d'entreprise 0406-582-626, ayant son siège social Boulevard Emile Jacqmain 111-115 à 1000 Bruxelles, représentée par Myriam Van Roosbroeck

L'assemblée générale décide de prolonger le mandat des trois administrateurs précédemment nommés, selon les règles fixées par les nouveaux statuts:

- Kunstenfestivaldesarts, ASBL, n° d'entreprise 0446-277-303, ayant son siège social Quai du Commerce 18 à 1000 Bruxelles, représentée par Ruth Collier

- Théâtre de L'L, ASBL, n° d'entreprise 0443-087-486, ayant son siège social Rue Major René Dubreucq 7 à 1050 Bruxelles, représentée par Michèle Braconnier

- Transquinquennal, ASBL, n° d'entreprise 0439-678-630, ayant son siège social Rue Josse lmpens 33 à 1030 Bruxelles, représentée par Céline Renchon

Réservé

" au Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 20 MARS 2012:

Le conseil d'administration nomme à l'unanimité:

Recyclait ASBL, n' d'entreprise 0462-375-838, ayant son siège social Rue des Ursulines 25 à 1000

Bruxelles, représentée par Laurence Jenard, en tant que Présidente

- La Maison du Cirque, ASBL, n° d'entreprise 0458-801-882, ayant son siège social Place Sainte-Catherine

16 à 1000 Bruxelles, représentée par Benoît Van Oost, en tant que Vice-Président.

Le conseil d'administration confirme à l'unanimité la délégation de la gestion journalière de l'association à: Sophie Alexandre, domiciliée Chaussée de Forest 90 à 1060 Bruxelles, n° de registre national 751226-17030, née à Montignies-sur-Sambre depuis le 06/0602011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'a posé / Regu la

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N° d'entreprise : 0894.581.906

Dénomination

(en entier) : RESEAU DES ARTS A BRUXELLES

(en abrégé) : RAB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

Objet de l'cte : Nomination d'administrateurs et modifications statutaires

EXTRAIT DU COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 6 MARS 2015 L'assemblée générale acte le fait que les mandats des sept administrateurs arrivent à échéance.

Parmi ceux-ci, deux administrateurs ne souhaitent pas reconduire leur mandat et présentent leur démission:

- Kunstenfestivaldesarts, ASBL, n° d'entreprise 446.277.303, ayant son siège social Quai du Commerce 18 à 1000 Bruxelles, représentée par Christophe Slagmuylder

- Charleroi-Danses/La Raffinerie, ASBL, n° d'entreprise 0430.540.537, ayant son siège social Boulevard Mayence 65C à 6000 Charleroi, représentée par Anne Habets.

L'assemblée générale décide à la majorité des voix de reconduire les personnes morales suivantes en qualité d'administrateurs et acte du changement de représentant pour les deux derniers:

- Théâtre National de la Communauté française, Fondation d'utilité publique, n° d'entreprise 0406-582-626, ayant son siège social Boulevard Emile Jacqmain 111-115 à 1000 Bruxelles, représentée par Myriam Van Roosbroeck

- Palais des Beaux-Arts, Société anonyme de droit public à finalité sociale, n° d'entreprise 895.408.978, ayant son siège social Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles, représentée par Gerd Van Looy

- Halles de Schaerbeek, ASBL, n° d'entreprise 0417-581-139, ayant son siège social Rue de la Constitution 20 à 1030 Bruxelles, représentée par Anick Xhrouet

- Transquinquennal, ASBL, n° d'entreprise 0439-678-630, ayant son siège social Rue Josse Impens 33 à 1030 Bruxelles, sera dorénavant représentée par Brigitte Neervoort (et non plus Céline Renchon) au sein du Conseil d'Administration du RAB.

- Recyclait ASBL, n° d'entreprise 0462-375-838, ayant son siège social Rue des Ursulines 25 à 1000 Bruxelles, sera dorénavant représentée par Ingrid Pecquet (et non plus Laurence Jenard) au sein du Conseil d'Administration du RAB

L'assemblée générale décide à la majorité des voix de nommer les personnes morales suivantes en qualité d'administrateurs:

- Galeries ASBL, n° d'entreprise 0844.924.735, ayant son siège social Galeries de la Reine 26 à 1000 Bruxelles, représentée par Edouard Meier

- Atelier Graphoui, ASBL, n° d'entreprise 419.497.581, ayant son siège social Rue Théodore Verhaegen 18, à 1060 Bruxelles, représentée par Rosa Spaliviero.

EXTRAIT DU COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 6 MARS 2015

L'assemblée générale décide à la majorité des voix de modifier l'article 19 des statuts de l'asbl en y ajoutant la phrase suivante

"Tout administrateur qui n'assiste pas aux réunions du Conseil d'Administration pendant un an est considéré comme démissionnaire,"

Les statuts coordonnés de ('asbl se présentent donc comme suit:

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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MOD 2.2

TITRE I  Dénomination  Siège social

Art, 1, Dénomination

L'association est dénommée « Réseau des Arts à Bruxelles », en abrégé « RAB ».

Art. 2, Siège social

Le siège social de l'association est établi à la Maison du Spectacle - la Bellone, 46 Rue de Flandre à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre lieu en Région de Bruxelles-Capitale par décision de l'assemblée générale. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

TITRE Il  But et objet

Art. 3. But et objet

L'association a pour but, en dehors de tout but lucratif, le développement d'initiatives favorisant les prises de positions communes et la réalisation d'actions concertées, au sein du secteur artistique professionnel de la Région de Bruxelles-Capitale.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par la mise en place d'une plate-

forme de concertation qui soit :

- un lieu de rencontre et d'échange pour les opérateurs culturels bruxellois,

- un lieu de dialogue et de réflexion autour des matières culturelles à Bruxelles,

- un lieu d'action et d'intervention qui propose des projets rencontrant la demande des opérateurs de terrain.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, soit seule, soit en collaboration avec d'autres partenaires publics ou privés, tel que le « Brussels Kunstenoverleg », son homologue néerlandophone, Elle pourra, à cet effet, devenir membre d'autres associations belges ou étrangères.

L'association pourra rechercher des fonds publics ou privés en vue d'assurer le financement de ses activités.

TITRE III -- Membres

Art. 4. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre des membres effectifs est illimité, mais ne peut être inférieur à quatre. Seuls les membres

effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 5. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif de l'association, il faut remplir les conditions suivantes :

- être une personne morale, active dans le secteur artistique professionnel en Région de Bruxelles-Capitale,

ayant un lien avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française ou toute

commune de la Région ;

- adhérer sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par courrier électronique ou lettre ordinaire.

Art. 6. Membres adhérents

Sont membres adhérents : les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui ne rentrent pas dans les conditions pour devenir membre effectif, qui introduisent une demande d'admission au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre adhérent de l'association, il faut remplir les conditions suivantes;

- être une personne physique ou morale, liée au secteur culturel bruxellois ;

- adhérer sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par courrier électronique ou lettre ordinaire,

Art. 7. Démission  Membres réputés démissionnaires  Suspension et exclusion - Décès

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration.

Sauf décision contraire du conseil d'administration, est réputé démissionnaire ;

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives

- tout membre qui est en retard de paiement de cotisation.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés, Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes ;

1. La convocation régulière d'une assemblé générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

2. La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3. La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5. La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration, Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. Registre des membres effectifs et adhérents

L'association doit tenir un registre des membres effectifs et adhérents, sous la responsabilité du conseil

d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE IV  Cotisations

Art, 9, Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l'assemblée générale.

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Moo2.2

TITRE V  Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le(la) président(e) du conseil d'administration ou, en son absence, par le(la) vice-président(e). Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 11. Pouvoirs

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans le cas où une rémunération est attribuée

- la décharge à octroyer aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'exclusion d'un membre ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

- la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres effectifs et adhérents ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans les six mois qui suivent la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le(la) président(e) du conseil d'administration. Les convocations sont faites par courrier ordinaire ou électronique, adressé huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée, La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour de l'assemblée générale est fixé par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 13. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes :

- modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

- modification du but de i'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

- exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

- dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale devra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

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MOD 2.2

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite, Tout membre ne peut détenir que deux procurations au maximum.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du(de la) président(e) ou, en son absence, du(de la) vice-président(e) est prépondérante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". ll en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art, 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE VI  Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs -- Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins (et onze au plus),

nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée pour une durée de trois ans, Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire, nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 19, Démission -- Suspension et révocation  Décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association,

Tout administrateur qui n'assiste pas aux réunions du Conseil d'Administration pendant un an est considéré comme démissionnaire,

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à ia majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

Art. 20. Composition

Le conseil d'administration désigne en son sein un(e) président(e) et un(e) vice-président(e). En cas

d'empêchement du(de la) président(e), ses fonctions sont assumées par le(la) vice-président(e).

Art, 21, Réunions

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MOD 2.2

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou par mail au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le(la) vice-président(e).

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont fa présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que deux tiers de ses membres sont présents ou

représentés.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du(de la) président(e) ou, en son absence, du(de la) vice-président(e) est prépondérante.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur ou non, agissant

individuellement.

Les pouvoirs du délégué à la gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de ]'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant fixé par le conseil d'administration, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ;

- signer la correspondance journalière ;

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing et en

donner quittance ;

- effectuer tous paiements ;

- engager du personnel ;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association, en ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

a

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MOD 2.2

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant

l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le(la) président(e) ou tout autre administrateur agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Il peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend firr automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association..

Art, 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, le frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

TITRE VII  Dispositions diverses

Art. 29. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 30. Exercice social

L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de la même

année.

Art. 31. Comptes et budget

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration, au plus tard 6 mois après la clôture de l'exercice social écoulé.

Art. 32. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale pourra désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, chargés de vérifier les documents comptables de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel.

Les vérificateurs aux comptes sont nommés par l'assemblée générale pour une période renouvelable de trois ans. L'assemblée générale détermine la rémunération des vérificateurs aux comptes. En dehors de leur rémunération, les vérificateurs aux comptes ne peuvent recevoir aucun avantage, sous quelque forme que ce soit.

Art. 33. Dissolution de l'association

MOO 2,2

Volet B - Suite

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirment être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire à celui de l'association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à [a loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002..

Art. 34. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif,

Alf'o tse ci(

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes " ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à I égard des tiers

Au verso Nom et signature

" Réservé ap a Móniteur belge

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Coordonnées
RESEAU DES ARTS A BRUXELLES, EN ABREGE : RAB

Adresse
RUE DE FLANDRE 46 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale