RESEAU MAG, EN ABREGE : RMAG

Association sans but lucratif


Dénomination : RESEAU MAG, EN ABREGE : RMAG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 540.979.688

Publication

01/07/2014
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20 JUIN 2014

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Greffe

N° d'entreprise : 0540.979.688

Dénomination

(en entier) : Réseau MAG

(en abrégé) : RNIAG

Forme juridique : ASBL

Siège : Square Emile des Grées du Loû 5B, 1190 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement de siège social

L'assemblée générale du Réseau MAG réunie le 30 mai 2014 a décidé à l'unanimité de modifier le siège social du Réseau MAG.

Le nouveau siège social du Réseau MAG est situé : Rue des Tanneurs 513-62, 1000 Bruxelles.

Mentionner sur le dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

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N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) : Réseau MAG

(en abrégé) : RMAG

Forme juridique : ASBL

Siège : Square Emile des Grées du Lod, 5B, 1190 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

Cultiaux, John, rue Ruffin, 13, 1495 Marbaix, né à Gosselies le 23/09/1975 ;

Hubert, Hugues-Olivier, rue Fernand Pire, 34, 1090 Jette, né à Chimay le 02/02/1972 ;

Marcelle Hélène, avenue de l'Opale, 64, 1030, Schaerbeek, née à Boussu le 11/09/1980 ; Maisin, Charlotte, place des Acacias, 17 bte 36, 1040, Etterbeek, née à Ottignies le 19/04/1985 ;

Darquenne, Raphaël, rue Toots Thielemans, 52 bte 3, 1190, Forest, né à Verviers le 28/11/1978 ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par fa loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 1er- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée Réseau MAG, en abrégé RMAG.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui intervient pour l'association dans un document visé ci-dessus où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à l'adresse suivante : Square Emile des Grées du Loû, n°5B, 1190, Forest. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point dans les conditions prévues pour la modification des statuts, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Cette décision sera déposée au greffe du tribunal de commerce et publiée au moniteur belge.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Moo 2.2

Art, 3, But

L'association a pour but : Le développement, la mise en oeuvre et la diffusion de formes d'intelligence collective et de sociologie d'intervention, de méthodes participatives et de la méthode d'analyse en groupe (MAG).

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par :

" La recherche et le développement d'outils et de méthodes participatives ;

'La mise en oeuvre de recherches et d'interventions sociologiques participatives ;

-L'organisation d'événements (colloques, séminaires, conférences, processus participatifs,...) portant sur

son but ;

-L'organisation de sensibilisations et de formations portant sur son but ;

-La publication et la diffusion (d'articles, de revues, d'ouvrages, de contenus web,...) portant sur son but.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres, Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée, Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre li - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres d'honneur. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4, Dans tous les cas, le nombre de membres effectifs est supérieur au nombre d'administrateurs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs

Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés, En cas de candidature d'une personne morale, celle-ci indique la personne physique chargée de la représenter,

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

Etre une personne physique et

'adhérer à la charte et aux valeurs du Réseau MAG

'exprimer un intérêt particulier pour les méthodes de la sociologie d'intervention, les méthodes participatives

et la méthode d'analyse en groupe

Etre une personne morale et :

'adhérer à la charte et aux valeurs du Réseau MAG

'exprimer un intérêt particulier pour les méthodes de la sociologie d'intervention, les méthodes participatives

et la méthode d'analyse en groupe

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou courriel,

Art. 7, Autres catégories de membres

Sont membres adhérents, d'honneur ou « parrains » ceux qui mettent leur notoriété au service de l'association et contribuent à son rayonnement. Cette qualité peut être attribuée à toute personne physique qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise en qualité de membre d'honneur ou de parrain par décision de l'assemblée générale réunissant les 213 des voix présentes ou représentées.

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MoD 2.2

Art, 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou d'honneur est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

'le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives ;

'le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) ;

" Le membre qui ne remplit plus les conditions d'admission mentionnées à l'article 6, alinéa 3 des présents statuts.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées. Elle est aussi conditionnée à un quorum de présence de 1/2 des membres effectifs. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1)La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2)La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3)Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

4)La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

5)S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote

secret.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue (50%+1).

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9, Registre des membres effectifs

L'association doit tenir, au siège social de l'association, un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes décisions d'admission, de démissicn ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues,

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande. Les documents sont consultés au siège social de l'association et ne peuvent être déplacés.

Titre III - Cotisations

Art, W. Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

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Titre IV - Assemblée générale

Art. 11, Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres d'honneur peuvent y être invités mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

" la modification des statuts ;

" l'exclusion de membres ;

" la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

" la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

" l'approbation des comptes et des budgets ;

" la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

" la dissolution volontaire de l'association ;

" la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

" la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

" l'admission de nouveaux membres (selon ce qui a été décidé à l'article 6) ;

" l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications (selon ce qui a été décidé à l'article 32) ;

" décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

" considérer un membre comme présumé démissionnaire (selon ce qui a été décidé à l'article 8) ;

" tous les cas où les statuts l'exigent,

Art, 13, Assemblées générales  convocation

11 doit être tenu au moins une assemblée générale (ordinaire ! statutaire) chaque année dans le courant du ler semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les vingt et un jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Tous les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le oonseil d'administration ou l'administrateur délégué à la gestion journalière désigné par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, pourvu qu'elle soit communiquée aux membres au minimum huit jours à l'avance. En dehors de ce délai, la proposition est portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents estiment que l'urgence empêche de les reporter. Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'association en société à finalité sociale) de la loi du 27 juin 1921.

Art, 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes spécifiques (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale),

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les décisions sont prises à la majorité absolue (50%+1) des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas o0 il en est décidé autrement par ta toi ou les présents statuts_

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

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MOD 2.2

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale. Art. 15. Représentation

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que 2 procuration(s).

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, !a modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour les modifications ne concernant pas le ou les buts en vue desquels l'association est constituée et à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour les modifications concernant le ou les buts en vue desquels elle est constituée.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

L'assemblée générale ne peut se prononcer sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux règles prescrites par la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs, sans déplacement du registre.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  durée du mandat  répartition des fonctions

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins et 9 au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres ou des tiers. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration ne peut être majoritairement composé de personnes salariées dans l'association.

La durée du mandat est fixée à 5 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles pour un nombre illimité de mandats.

Tant que l'assemblée générale n'a pas pourvu au remplacement du conseil d'administration à la fin du mandat des administrateurs, ceux-ci restent en fonction en attendant une décision de l'assemblée générale.

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Moo 2.2

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En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 19. Décès, démission et révocation

Le mandat des administrateurs n'expire que par décès, démission, révocation ou à l'échéance du ternie du mandat.

Si le décès a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour pourvoir au remplacement de l'administrateur décédé.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Cette démission ne peut intervenir de manière intempestive. Si la démission a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, l'administrateur reste en fonction jusqu'à son remplacement.

Un administrateur absent à plus de 5 réunions du conseil sans justification est présumé démissionnaire. Il reste toutefois responsable en tant qu'administrateur, tant que sa démission n'a pas été actée par l'assemblée générale.

Tout administrateur est révocable en tout temps par décision de l'assemblée générale. Si nécessaire, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de l'administrateur révoqué,

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur éventuellement nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par l'administrateur délégué ou à la demande d'un administrateur chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent, Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue (50%+1) des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de 2 procuration(s).

Un administrateur qui, dans le cadre d'une décision à prendre, a un intérêt personnel opposé à celui de l'association, doit le déclarer et ne peut participer au vote. Son abstention est indiquée dans le procès-verbal de la réunion.

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, mais sans déplacement du registre.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à fa gestion journalière

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MOD 2.2

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un délégué à la gestion journalière (directeur), administrateur ou non, agissant individuellement.

Ce mandat est exercé à titre gratuit ou à titre onéreux, la rémunération du délégué étant décidée par le conseil d'administration.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

'qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

'qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

Le délégué à la gestion journalière (directeur) est nommé pour une durée indéterminée, et est révoqué par le conseil d'administration. Il est responsable devant lui,

Les prérogatives respectives du conseil d'administration et du délégué à la gestion journalière (directeur) sont précisées dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Art, 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le délégué à la gestion journalière (directeur) et un administrateur, agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis à- vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Cet organes de représentation générale peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée de leur mandat est indéterminée. Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité de délégué à la gestion journalière (directeur) ou d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat des personnes chargées de la représentation générale de l'association.

L'association est également valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites de leurs mandats.

Pour les actes de gestion journalière, l'association est valablement représentée par le délégué à la gestion

journalière (directeur) qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art, 27. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue (50%+1) des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

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Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à l'approbation

de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art, 30. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un ou deux vérificateur(s) aux comptes, nommé(s) pour 5 ans et rééligible(s), chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel,

Art. 31. Dissolution de l'association

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera ses (ou leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif ou une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à fa clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art, 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

Cultiaux, John, rue Ruffin, 13, 1495 Marbaix, né à Gosselies le 23/09/1975 ;

Hubert, Hugues-Olivier, rue Fernand Pire, 34, 1090 Jette, né à Chimay le 02/02/1972 ;

Marcelle, Hélène, avenue de l'Opale, 64, 1030, Schaerbeek, née à Boussu le 11/09/1980 ;

Darquenne, Raphaël, rue Tacts Thielemans, 52 bte 3, 1190, Forest, né à Verviers le 28/11/1978 ;

qui acceptent ce mandat.

L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité de vérificateur aux comptes Marcelle, Hélène, avenue de l'Opale, 64, 1030, Schaerbeek, née à Boussu le 11/09/1980 ; qui accepte ce mandat.

Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personne chargée de la gestion journalière de l'association (directeur)

Darquenne, Raphaël, rue Toets Thielemans, 52 bte 3, 1190, Forest, né à Verviers le 28/11/1978 ;

qui accepte ce mandat,

Le conseil d'administration acte la reprise de tous les actes pris au nom de l'association en formation.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Fait à Bruxelles, le 18 octobre 2013.

Pour 1'asbl Réseau MAG

DARQUENNE Raphaël

Administrateur délégué

MARCELLE HELENE

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
RESEAU MAG, EN ABREGE : RMAG

Adresse
SQUARE EMILE DES GREES DU LOU 5B 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale