REVEKA

Association sans but lucratif


Dénomination : REVEKA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.506.456

Publication

21/02/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

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BRUXELLES

a 8 FEB 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : ?

Dénomination

(en entier) : REVEKA

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Sapinière, 81, 1170, Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION

REVEKA ASBL

Rue de la Sapinière, 81, 1170, Bruxelles Entre les soussignés :

1.Laurence LISSOIR, Belge, rue Docteur Effe 'embatte, 6, 1030, Bruxelles,

2. Christopher YATES, Rue du fort, 22, 1060, St-Gilles.

3. Benjamin COLAUX, rue Docteur Elle iambotte, 6, 1030, Bruxelles.

De nationalités belge et britannique

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont arrêtés comme suit :

Statuts

TITRE I - DÉNOMINATION, SIÈGE, BUT,

CIRCONSCRIPTION, DURÉE

Dénomination

ART,1 - L'association sans but lucratif est dénommée "REVEKA".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL", ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Siège

ART. 2 - Son siège social est établi à rue de la sapinière, 81, 1170, Bruxelles. dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cet arrondissement judiciaire, Rien dans le siège social, en-dehors des livres comptables, rapports ou documents se rapportant à l'association, n'appartient à celle-ci,

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes au Moniteur dans le mois de sa date.

But

ART, 3  L'association a pour but la promotion d'activités culturelle, cinématographique et artistique., L'association peut prendre toutes initiatives et mesures nécessaires ou simplement utiles à la réalisation de son, but. Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment posséder en propriété ou en jouissance tous meubles ou immeubles, corporels ou incorporels, nécessaires à la;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

e 4

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MOD 2.2

réalisation et au développement de son objet, Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

Durée

ART. 4 - L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps par l'assemblée générale dans les conditions prescrites par ['article 38 des présents statuts,

TITRE il - MEMBRES

Admission

ART. 6  L'assodation est composée de membres effectifs dont le nombre ne peut être inférieur à trois. Elle pourra s'adjoindre des membres adhérents suivant la demande.

Membres effectifs

ART. 7  Sont membres effectifs:

-les comparants à l'acte de constitution ;

-tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par

décision de l'assemblée générale réunissant les deux tiers des voix présentes.

Membres adhérents

ART.. 8. Sont membres adhérents toutes personnes admises en cette qualité par décision du conseil d'administration.

Démission, perte de la qualité de membre, exclusion, suspension

ART. 9  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

ART, 10 - Est réputé démissionnaire et perd automatiquement la qualité de membre de l'association :

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste ;

-te membre effectif ou adhérent qui ne se conforme pas à l'éventuel règlement d'ordre intérieur établi en

vertu des présents statuts, dans le mois de la mise en demeure qui lui est adressée par lettre recommandée à la poste.

ART. 11  L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, après que le membre incriminé e été préalablement entendu ou dûment appelé. Les décisions d'exclusion de l'assemblée générale sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux [ois de l'honneur et de la bienséance. La décision de suspension du conseil d'administration doit être motivée.

ART. 12  Le membre démissionnaire, suspendu, exclu ou qui a perdu la qualité de membre, ainsi que les

ayants cause du membre dont question ne peuvent réclamer aucun remboursement, aucune indemnité, ni prétendre à aucun droit quelconque sur les avoirs de l'association.

Registre des membres

ART. 13 - Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres.

Toutes les décisions relatives à l'admission, la démission, ia suspension ou l'exclusion des membres sont inscrites dans le registre des membres par les soins du conseil d'administration dans les huit jours de la connaissance que !e conseil a eu de !a décision. Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association,

Cotisation

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ART. 14  Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par décision de l'assemblée générale. Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à cent cinquante euros.

TITRE III - ORGANES DE L'ASSOCIATION

Assemblée générale

ART. 15  Il est tenu chaque année une assemblée générale ordinaire le dernier vendredi du mois de mai ou le vendredi suivant s'il s'agit d'un jour férié. Elle est convoquée par le conseil d'administration au moins quinze jours avant celle-ci.

Le conseil d'administration soumet à l'approbation de cette assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant.

ART. 16  L'assemblée générale est également convoquée par le conseil d'administration lorsqu'il le juge opportun, ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande écrite et signée, contenant les points à mettre à l'ordre du jour ainsi qu'une note explicative motivant la demande.

ART. 17 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents.

ART. 18  Toute assemblée générale se tient aux lieu, jour et heure désignés dans les convocations. Ces convocations sont faites par simple courrier, par télécopie ou par courriel, adressé huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée.

Ces convocations contiennent les points à l'ordre du jour, sur lesquels il sera seul délibéré.

Toute proposition signée par un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième de la dernière liste annuelle des membres doit être portée à l'ordre du jour.

ART 19  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les membres adhérents peuvent participer à l'assemblée générale et émettre leur avis au sujet des points à l'ordre du jour. Ils n'ont pas de droit de vote.

ART. 20 - Chaque membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre effectif, chaque membre effectif ne pouvant toutefois être porteur que d'une seule procuration.

ART. 21  L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration. En cas d'empêchement, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

ART. 22  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1)la modification des statuts ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)1a nomination et la révocation des membres effectifs ;

4)l'approbation du budget et des comptes ;

5)la décharge à octroyer aux administrateurs ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)l'exclusion des membres;

8)1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)tous les cas où les statuts l'exigent.

ART. 23  L'assemblée générale délibère valablement sur les points à l'ordre du jour à la condition que trois de ses membres effectifs soient présents ou représentés, sans préjudice des règles de quorum de présence particulières découlant de la loi et des présents statuts. Si le quorum de présences requis n'est pas atteint, une seconde assemblée générale sera convoquée sur le même ordre du jour au plus tôt quinze jours après la date de la première assemblée générale. Cette seconde assemblée générale délibère valablement sur l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

ART. 24 - Sauf les exceptions prévues par les présents statuts ou par la loi, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés. Elles lient tous les membres présents ou absents. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

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Moa 2.2

ART. 25  Les votes se font à la main levée sauf quand il s'agit de décisions concernant des personnes. En ce cas, les votes se font par bulletins secrets.

ART. 26 - Les décisions de l'assemblée générale sont constatées dans des procès-verbaux consignés dans un registre dont les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt peuvent prendre connaissance au siège social, mais sans déplacement du registre. ils sont signés par le Président du conseil d'administration ou l'administrateur qui le remplace et les membres ayant assisté à la délibération,

Tous actes ou décisions portant modification aux statuts sont déposés au greffe du tribunal de commerce sans délai par les soins de la personne déléguée à cet effet par le conseil d'administration et, le cas échéant, publiés par extrait aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions de fa foi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations,

Conseil d'administration

ART. 27 - L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

ART. 28 - Les membres élus du conseil d'administration exercent leur mandat pendant un terme de cinq ans au plus et peuvent en tout temps être révoqués par l'assemblée générale. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles,

ART. 29 - Le conseil d'administration élit parmi ses membres un Président.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le membre le plus âgé du conseil

d'administration,

ART. 30 - Le Président du conseil d'administration convoque, par toute voie, le conseil d'administration à son initiative ou à la demande de deux administrateurs au moins. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

ART. 31 - Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur de sa procuration écrite. Toutes les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix.

En cas de parité des voix, celle du Président, ou, le cas échéant, de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées dans des procès-verbaux signés par le président de la séance et par les membres ayant assisté à la délibération qui le désirent. Ils sont repris dans un registre spécial tenu au siège social de l'association,

Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

ART. 32 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association. 11 exerce tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale par tes présents statuts ou par la foi,

Il peut notamment transiger, compromettre, acquérir, vendre, échanger tous biens meubles et immeubles, emprunter et prêter; accepter tous transferts, donations et legs.

ART, 32 bis  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion et pouvoir de représentation à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres. il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharges, accomplir tout acte conservatoire.

ART. 33 - Les administrateurs, les personnes éventuellement déléguées à la gestion journalière ainsi que tout autre mandataire désigné par le conseil d'administration ne contractent, en raison de leurs fonctions. aucune obligation personnelle, ni solidaire; ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, sans préjudice des remboursements de frais prouvés par la production de justificatifs.

Les administrateurs peuvent également être chargés de missions spécifiques moyennant rémunération,

,

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ART, 34 

§1. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers.

§2. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont soutenues ou suivies, au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son Président ou d'un administrateur spécialement désigné à cet effet.

ART. 35 - Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association et des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiés par extrait aux annexes du Moniteur belge comme indiqué dans les dispositions de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

TITRE IV - DISPOSITIONS FINANCIÈRES

Exercice social

ART, 36 - L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année,

TITRE V - MODIFICATIONS AUX STATUTS, DISSOLUTION,

LIQUIDATION

Modifications aux statuts

ART. 37 - L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ifs soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur ie ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut-être adoptée qu'à !a majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première assemblée générale, tous les membres seront convoqués dans la quinzaine à une deuxième réunion, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Dissolution

ART, 38

§1. L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers des

membres sont présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, les membres seront convoqués dans la quinzaine à une seconde

réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la premiére réunion.

Toute décision relative à ia dissolution de l'association ne sera adoptée qu'à la majorité des quatre

cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

L'association est après sa dissolution réputée exister pour les besoins de sa liquidation.

§2, Toutes décisions relatives à la dissolution sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

Liquidation

ART. 39

§1. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale ou le tribunal, selon le cas, désignera un ou

plusieurs liquidateurs qui, après l'acquittement du passif, détermineront la destination de l'actif net, lequel doit

être obligatoirement affecté à une fin désintéressée.

Cet actif net sera affecté à une ou à des associations ayant des objectifs similaires,

Cette (ces) oeuvre(s) sera(ont) désignée(s) par l'assemblée générale convoquée par le(s) liquldateur(s).

§2. Toutes décisions relatives aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à ta clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux annexes au Moniteur belge conformément aux

Réservé

au

Moniteur

beige

M00 2.2

Volet B - Suite

dispositions de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

TiTRE Vi - DISPOSITIONS DIVERSES

ART. 39  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par Je conseil d'administration à l'assemblée générale pour approbation. Ce règlement pourra être modifié par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

ART. 40 - Tout ce qui n'est pas expressément prévu aux présents statuts est régi par les lois en vigueur et, notamment, par celle du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations,

tr

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TITRE VII - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

ART, 41  Les membres fondateurs se sont réunis et ont pris, ce jour, les décisions suivantes, à l'unanimité

1. Premier exercice social

Par dérogation à l'article 36 des statuts, fie premier exercice social commencera le 08 février 2012 et se

terminera le 31 décembre 2012.

2, Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale ordinaire est fixée eu dernier vendredi de mai 2013, à 20 heures, au siège

social,

3. Administrateurs

Le nombre d'administrateurs est fixé à deux.

Sont appelés à ces fonctions

1, Laurence LiSSOIR, belge, rue Docteur Elie Lambotte, 6, 1030, Bruxelles,

2, Jean-Edouard STEVENS, belge, rue de la sapinière, 1170, Bruxelles.

Ici présents et qui acceptent.

Les administrateurs ont désigné en qualité de Président et d'administrateur délégué _ Laurence LiSSOIR,

identifiée ci-avant, qui accepte son mandat.

4. Ratification

A l'unanimité, l'assemblée générale décide de ratifier comme ayant été prises en son nom personnel toutes les décisions prises antérieurement au nom de l'association en formation par au moins deux de ses membres , fondateurs.

Fait à Bruxelles, le 08 février 2012, en quatre exemplaires originaux, chacun des signataires ayant reçu le sien,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature



Coordonnées
REVEKA

Adresse
RUE DE LA SAPINIERE 81 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale