SCENARII

Association sans but lucratif


Dénomination : SCENARII
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.539.795

Publication

03/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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N° d'entreprise : OSS3. S39

23 DEC. 2013

Greffe

Dénomination (en entier) : SCENARII ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

(en abrégé) SCENARII ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège: 529 CHAUSSEE DE LA HULPE -1170 WATERIVIAEL-BOITSFORT

Obiet de l'acte

SCENARII ASBL

Numéro d'entreprise

Entre les soussignés :

Autrique, Karl, rue André Fauchille 11, à 1150 Bruxelles, né à Uccle le 30 mars 1962 Bertrand, Alain, chaussée de la Hulpe 529, à 1170 Bruxelles, né à Uccle le 23 juin 1962 Clerens, Didier, rue Clémentine 9, à 1050 Bruxelles, né à Uccle le 4 août 1962

qui déclarent constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf: cent vingt et un, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, il a été convenu ce qui suit :

Titre 1er - Dénomination, siège social, but

Art, 1.. L'association est dénommée Scenarii.

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, chaussée de la Hulpe 529, à 1170 Bruxelles, Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. L'association a pour but de faire connaître, promouvoir les talents littéraires et contribuer ainsi au développement de la littérature, tant en Belgique qu'à l'étranger. Elle pourra procéder à

la création, l'édition, la publication, la diffusion, la distribution, la consultance et la promotion, sous quelque forme médiatique que ce soit, d'Suvres littéraires et de toute autre chose s'y rapportant.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou se rapportant à son but.

L'association pourra rechercher des fonds publics ou privés en vue d'assurer ie financement de ses activités.

L'association pourra réaliser son objet soit seule, soit en collaboration avec d'autres partenaires publics ou, privés. Elle pourra, à cet effet, devenir membre d'autres associations belges ou étrangères.

Art. 4, Cette association est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute en tout temps.

Titre Il - Membres

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Art 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Ait 6, Peut devenir membre effectif ou adhérent: toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art, 7. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 8. L'association doit tenir un registre des membres effectifs et adhérents, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs et adhérents sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues..

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Titre III - Cotisations

Art. 6, Les membres effectifs et adhérents peuvent être invités par le conseil d'administration à payer une cotisation qui ne pourra dépasser 250 Euros.

Titre IV - Assemblée générale

Ait 10, L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un président de séance désigné en préambule à cette réunion.

Art. 11. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente

pour

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant,

leur rémunération) ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes :.

- l'approbation des comptes et des budgets;

- la dissolution ;

- l'exclusion de membres ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12, Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an le premier semestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des menibres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut

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détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Art. 16. Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par deux administrateurs au moins. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs et par les tiers, s'ils en font la demande et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration

Titre V - Conseil d'administration

Art. 17, L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art. 18. La durée du mandat est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art 19, Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir, il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. li est présidé par un président de séance désigné en préambule à cette réunion.

Art. 20. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale,

Art. 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 22. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres.

Art, 23. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant seuls, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 24, Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à fa représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 25. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge »,

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation, le premier exercice social débutera à la signature de la présente pour se terminer le 31 décembre 2014.

Art, 27. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

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Volet B - Suite



Art. 28. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

A ce jour le conseil d'administration est composé de :

Autrique, Karl, rue André Fauchille 11, à 1150 Bruxelles, né à Uccle le 30 mars 1962 Bertrand, Alain, chaussée de la Hulpe 529, à 1170 Bruxelles, né à Uccle le 23 juin 1962 Clerens, Didier, rue Clémentine 9 , à 1050 Bruxelles, né à Uccle le 4 août 1962

Fait à Bruxelles, te 27 novembre 2013.

Karl Autrique, Alain Bertrand, Administrateur Administrateur Didier Clerens,

Administrateur



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Réservé

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Moniteur

belge

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Coordonnées
SCENARII

Adresse
CHAUSSEE DE LA HULPE 529 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale