SIOP EUROPE, EN ABREGE : SIOPE

Association sans but lucratif


Dénomination : SIOP EUROPE, EN ABREGE : SIOPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 894.176.979

Publication

31/12/2014
ÿþ Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte _ . -

" 1

N" d'entreprise : 0894.176.979

Déposé / Reçu le _

1 DEC. 2014

au greffe du tribunal de commerce

fr~r~ffe rtir.ri,~,~~rie d°~G ruxelleS

enfalp1

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(erl entier) : SIOP Europe

(en abrégé) . SIOP

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Avenue E. Mounier 83, 1200 Bruxelles (Woluwe St. Lambert)

Objet de l'acte : Modification des Statuts; Démissions et Nominations des administrateurs

Extraits du Procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 29 septembre 2013 :

L'Assemblée Générale extraordinaire s'est réuni conformément à l'article 21 des Statuts et a approuvé les décisions suivantes :

1. Modification des Statuts

L'Assemblée Générale extraordinaire décide de modifier l'article 20.2 des Statuts de l'Association pour qu'il lise comme suit :

«20.2.1- exercice fiscal courra du ler janvier au 31 décembre. »

L'Assemblée Générale extraordinaire décide que cette modification entrera en vigueur le 1er janvier 2014 et comme mesure transitoire que l'exercice fiscal précédent sera écourté pour qu'il court du ler juin 2013 au 31 décembre 2013.

Après cette modification, la version coordonnée ci-dessous des Statuts de l'Association remplacera en son entièreté l'ancien texte des Statuts et lira comme suit:

"A. STATUTS

I.NOM, SIÈGE SOCIAL, OBJET

Article 1 Nom

Une association sans but lucratif a été créée, dans le respect du Titre ler de la loi du 27 juin 1921 et ses amendements, dénommée « S1OP Europe», en abrégé « SIOPE », (ci-après dénommée « l'Association »). Les dénominations complètes ou abrégées de l'Association peuvent être utilisées séparément et il sera. généralement fait référence à l'Association par les termes « SIOPE». La langue anglaise sera la langue de, travail de l'Association.

Article 2Siège social

Le siêge social de l'Association sera situé Avenue E. Mounier 83, à 1200 Bruxelles, dans la région de Bruxelles-Capitale et dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, i.e Conseil d'Administration peut transférer le siège social de l'Association ailleurs en Belgique. Le Conseil d'Administration est en droit de créer des filiales administratives tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3Buts et objectifs

Dans la vision de l'Association, la SIOPE est appelée à devenir la porte-parole de la Communauté, Oncologique Pédiatrique en Europe, représentant toutes les parties prenantes dans ce domaine, plus

mentionner sur la dernsere page du Voet B " Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la Fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

particulièrement les associations nationales et les groupes de recherche et d'essais cliniques, pour créer un esprit de communauté multidisciplinaire et pluriprofessionnelle engagée dans la lutte contre le cancer des enfants, en collaboration avec les groupes de défense des intérêts des parents et des patients.

Les principaux buts et objectifs de l'Association sont :

" Promouvoir de meilleures politiques relatives aux cancers des enfants et aux besoins spécifiques des jeunes patients, et sensibiliser les décideurs de l'UE aux nombreux défis auxquels font face les professionnels de l'oncologie pédiatrique ;

" Stimuler la tenue d'essais cliniques multinationaux et multi-centres, pour mettre en place une plate-forme commune produisant des lignes directrices sur tes pratiques exemplaires ;

" Améliorer l'accès aux nouveaux médicaments et traitements innovants et renforcer l'homologation réglementaire des médicaments pédiatriques par l'intensification de la collaboration avec les parties prenantes en la matière ;

" Rehausser les normes de soins en oncologie pédiatrique et développer des lignes directrices européennes

" Stimuler l'intégration de la recherche européenne dans ce domaine afin de comprendre et de connaître la maladie au maximum en vue de préparer la prochaine génération de traitements améliorés ; et

" Intégrer patients et parents ainsi que combler l'écart qui existe entre les familles, les professionnels et les décideurs en Europe.

L'Association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à cette vision, ces buts et ces objectifs, interprétés dans le sens le plus large. L'Association peut utiliser le droit de propriété, la possession de locaux de bureau, propriété et biens, liquides et immeubles, et les utilisera dans le but exclusif de réaliser et de faire évoluer la vision, les buts et objectifs de l'Association, comme prévus dans les présents Statuts. L'Association peut également employer du personnel, conclure des contrats, collecter des fonds, en bref, exercer toute activité ou les faire exercer à condition qu'elles visent la réalisation de sa propre vision et de sa mission.

Dans la poursuite de cette vision et de ces buts et objectifs, l'Association peut diriger, agir, coordonner, participer à et supporter tout programme ou activité caritative ou d'utilité publique, à la condition que ce soient des programmes ou des activités de l'Association ou d'autres personnes physiques et/ou personnes morales, que le Conseil d'Administration, à sa seule discrétion, considère constructifs et appropriés.

L'Association peut exercer de telles entreprises ou autres activités qui sont accessoires aux buts qui précèdent et rentrent dans la vision, les buts et objectifs de l'Association.

L'Association peut exercer toute autre activité qui serait nécessaire, utile ou désirable pour l'avancement ou l'accomplissement de cette vision, de ces buts et objectifs, tant que ces activités n'affectent pas le statut caritatif ou exempt de taxe de l'Association.

Les activités de l'Association seront menées sans rechercher de gain matériel pour ses membres. Tout revenu, bénéfice ou autres accroissements sera utilisé aux fins de promouvoir la vision, les buts et objectifs de l'Association.

Article 4Durée

L'Association est établie pour une durée indéfinie.

Il. MEMBRES

Article 5

5.1.11 y aura deux (2) types principaux de membres : Les Membres disposant du Droit de Vote et les Membres Sans Droit de Vote.

5.2.11 y aura une (1) catégorie de membres avec droit de vote : Les Membres Effectifs.

5.2.1. Sera considérée comme Membre Effectif, toute personne physique, belge ou étrangère, répondant aux critères suivants :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

5.2.1.1. Avoir la qualité de pédiatre ou d'un autre professionnel spécialisé dans l'hémato-oncologie pour enfants et jeunes, y compris  la présente énumération n'étant pas limitative  toute personne titulaire d'un diplôme en hémato-oncologie pour enfants et jeunes et/ou certifiée à ce titre ;

5.2.1.2. Entrent également en ligne de compte :

- les membres d'une Association Nationale d'Hémato-Oncologie Pédiatrique ou d'un groupe ayant la même vocation (ci-après dénommé « NaPHOS») établi dans un pays européen,

- les membres d'institutions (ci-après dénommées « l'institution ») consacrées à l'hémato-oncologie pédiatrique dans un pays européen dépourvu d'une NaPHOS agréée pour la pratique ou la fonction des intéressés,

toute personne qui remplirait les critères d'affiliation à une NaPHOS ou une institution, est reconnue par une NaPHOS ou une institution (c'est-à-dire qui peut produire une lettre d'appui d'une NaPHOS ou d'une institution) établie dans un pays européen, mais qui souhaite néanmoins devenir un membre direct de l'Association et qui entre en ligne de compte, par ailleurs, pour devenir un Membre Effectif, ou

- toute personne entrant en ligne de compte pour être admise en tant que Membre Affilié, comme le définit l'article 5.3 ci-dessous, peut introduire une demande pour devenir un Membre Effectif, conformément aux procédures et aux conditions décrites dans le Règlement d'Ordre.

5.2.1.3.Toute personne qui répond à d'autres critères d'admission établis par l'Assemblée Générale, et 5.2.1.4. Toute personne qui appuie la vision, les buts et les objectifs de l'Association.

5.311 y aura deux (2) catégories de membres sans droit de vote, à savoir les Membres Affiliés et les

Membres Honoraires.

5.3.1 Par Membre Affilié, les présents Statuts entendent toute personne physique, belge ou étrangère,

répondant aux critères suivants :

5.3.1.1 Soit :

- les professionnels de la santé tels que définis dans le Règlement d'Ordre Intérieur, qui n'appartiennent pas

à une NaPI" IOS ou qui ne sont pas employés par une institution consacrée à l'hématologie et à l'oncologie

pédiatrique ; ou

- les défenseurs des intérêts des parents et des enfants ainsi que les survivants ;

5.3.1.2 Les personnes qui remplissent tout autre critère d'admission fixé par l'Assemblée Générale et qui, 5.3.1.3 Appuient la vision, les buts et les objectifs de l'Association.

5.3.1.4. Tout Membre Affilié aura la faculté de demander son admission en tant que Membre Effectif, avec tous les droits, les responsabilités et les devoirs d'un Membre Effectif, conformément aux procédures et aux conditions décrites dans le Règlement d'Ordre.

5.3.2Par Membre Honoraire, les présentes Statuts entendent toute personne physique, belge ou étrangère, répondant aux critères suivants :

5.3.2.1. Toute personne reconnue par l'Assemblée Générale comme ayant servi avec distinction dans son domaine professionnel ou qui a contribué significativement à l'avancement de son domaine professionnel, et qui 5.3.2.2. Appuie la vision, les buts et les objectifs de l'Association.

5.4 L'Assemblée Générale peut à tout moment décider de créer des catégories additionnelles de membres sans droit de vote conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association, par un vote à majorité simple. Le Conseil d'Administration peut décider de permettre à des personnes physiques ou morales d'être éligibles en tant que membres dans ces nouvelles catégories sans droit de vote conformément au Règlement d'Ordre Intérieur. Si de telles catégories sont créées, l'Assemblée Générale spécifiera dans les procès-verbaux de sa réunion les privilèges, fonctions et critères d'admission de tels membres.

L'Assemblée Générale peut à tout moment décider de créer de nouvelles catégories avec droit de vote en suivant la procédure et en obéissant aux conditions pour la modification de ces Statuts, prévues par l'Article 21 ci-dessous.

5.5. Là où le terme « Membre » est utilisé dans les présents Statuts sans référence à la catégorie de Membre, il sera appliqué pour toutes les catégories de Membres, c'est-à-dire les Membres Effectifs; les Membres Affiliés et les Membres Honoraires.

Article SAdmission de nouveaux membres, cotisation et terminaison

6.1.L'admission des nouveaux Membres de l'Association fera l'objet d'une approbation par le Conseil d'Administration, conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Le conseil d'Administration peut renoncer n'importe quelle conditions d'admission prévues par l'article 5 par un vote à la majorité des deux tiers (2/3).

6.2.Cotisations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

6.2.1 La SIOPE souhaite stimuler la fondation, en Europe, d'associations nationales d'hématologie oncologique pédiatrique ou de groupes ayant la même vocation dans le cadre d'une politique visant à renforcer la communication, la visibilité et les normes de soins dans les pays actuellement dépourvus d'une telle organisation.

6.2.2 Les cotisations individuelles seront payables annuellement à la SIOPE. Celles dues par les Membres Effectifs individuels seront payées à la SIOPE par le biais de leur NaPHOS ou institution, sauf dans des circonstances exceptionnelles approuvées par le Conseil d'Administration et qui permettront le règlement direct des cotisations à la SIOPE, conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association.

6.2.3 Le montant des cotisations payables par chaque Membre Effectif sera proposé par le Conseil d'Administration et approuvé par l'Assemblée Générale conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Dans sa proposition, le Conseil d'Administration pourra prendre en compte tout critère jugé opportun, notamment, mais pas uniquement, la richesse relative du pays où l'NaPHOS ou l'institution est établie.

6.2.4 Nonobstant ce qui a été stipulé ci-dessus, le montant de la cotisation annuelle due n'excédera jamais la somme de 1.000E (mille euros), ladite somme étant à un niveau que l'Association ne compte pas atteindre pour une personne individuelle jouissant les droits d'adhésion. Le Conseil d'Administration peut décider de renoncer à tout ou à une partie des cotisations annuelles dues ou d'accepter des contributions en nature en lieu et place d'une partie ou de la totalité des cotisations de membre.

6.3.Au cas où l'Association ne recevrait pas la cotisation annuelle d'un Membre Effectif endéans les 9 mois prévus à cet effet, ce Membre Effectif sera considéré comme ayant renoncé à son affiliation, vu l'article 6.4. des présents Statuts, sauf si une renonciation totale ou partielle a été approuvée.

6.4.L'affiliation à l'Association sera résiliée :

" lors de la démission d'un Membre, à condition que le Membre en question donne la notification écrite à l'Association au moins quatre (4) semaines avant la fin d'une année civile, autrement la démission deviendra efficace au début de l'année civile suivante ;

" immédiatement lorsque le Membre ne répond plus à une des conditions d'admission fixées par l'Article 5 des présents Statuts, et

" après une décision prise par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers (2/3), sur base :

odu comportement d'un Membre, jugé par l'Assemblée Générale à sa seule discrétion comme risquant de causer un préjudice à la réputation et à l'estime de l'Association ; ou

odu non respect par un Membre des présents Statuts ou d'une décision du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale sera convoquée sur l'initiative du Conseil d'Administration ou sur demande par au moins un cinquième (1/5) des Membres Effectifs. Le Membre en question aura la possibilité de présenter sa défense, avant que l'Assemblée Générale ne vote la révocation de son affiliation ;

6.5.Tout Membre qui cesse d'appartenir à l'Association renoncera à tous les droits dont fi jouissait et restera responsable pour l'entièreté de sa cotisation annuelle pour toute l'année civile dans laquelle il ou elle cesse d'être un Membre.

1I1.ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'Assemblée Générale, à convoquer au moins une fois l'an, est l'organe informant tous les Membres intéressés des réalisations, finances et stratégies futures de l'Association. Toutefois, la participation aux processus de décision à l'Assemblée Générale sera exclusivement réservée aux Membres Effectifs, par l'entremise de leurs délégués nationaux conformément aux règles énoncés ci-dessous à l'article 7.

Article 7Com position et pouvoirs

7.1. Comme l'Association comptera un nombre considérable de Membres dans toute l'Europe et vu que tous les Membres Effectifs individuels n'auront pas la possibilité ou les moyens de participer activement au processus de décision de l'Association en son Assemblée Générale :

" Les Membres Effectifs individuels jouissant d'une bonne réputation dans les pays avec une NaPHOS se réuniront périodiquement au niveau national pour élire, à la majorité des voix, dix (10) délégués (ci-après dénommés « délégués ») qui les représenteront aux réunions de l'Assemblée Générale ; dans les pays dont l'NaPHOS compte plus de cent (100) Membres Effectifs, les Membres Effectifs pourront élire un (1) délégué supplémentaire par chaque cent (100) Membres Effectifs de l'NaPHOS, jusqu'à un maximum de cinq (5) délégués supplémentaires, voire jusqu'à un total de quinze (15) délégués.

" Les Membres Effectifs individuels jouissant d'une bonne réputation dans les pays sans NaPHOS se réuniront périodiquement au niveau national pour élire, à la majorité des voix, un (1) délégué ainsi qu'un délégué suppléant provenant d'une des institutions dans le pays concerné et qui les représenteront aux réunions de l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOL) 2.2

7.2. Les délégués et délégués suppléants seront investis de l'autorité d'agir jusqu'à l'élection de nouveaux délégués et délégués suppléants au niveau national pour les remplacer.

7.3.Si un délégué se trouve empêché d'assister à une réunion, il pourra donner procuration à l'un des autres délégués ou à un suppléant de sa délégation nationale, qui pourront assister à la réunion en lieu et place du délégué absent et qui seront habilités à voter au nom des Membres Effectifs respectifs du même pays.

7.4.L'Assemblée Générale possédera la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'Association. Plus particulièrement, l'Assemblée Générale, aura l'autorité exclusive

" d'amender les présents Statuts ;

" d'approuver le budget et les comptes ;

.de renvoyer des membres ;

.de nommer et de révoquer les membres du Conseil d'Administration, sauf comme prévue à l'article 11 des

présents Statuts ;

" de nommer et révoquer les commissaires, le cas échéant ;

.de fixer le montant des rémunérations à payer, le cas échéant, aux membres du Conseil d'Administration

ou aux commissaires ;

" de donner décharge de leurs responsabilités aux membres du Conseil d'Administration et/ou aux commissaires provenant de leur prestations rendues dans le cadre de leurs fonctions respectives; et

" de dissoudre et de liquider l'Association.

Article 8Réunions et Convocations

8.1.L'Assemblée Générale se réunira au moins une fois par an, à n'importe quel endroit, en Belgique ou à l'étranger, tel qu'indiqué dans la convocation de la réunion signée par le Président, ou en son nom, et envoyé au moins deux (2) semaines avant la date fixée pour la réunion. La convocation convenue conformément aux articles 8.1 jusque 8.3 des présents Statuts pourra être envoyée par tout moyen écrit de communication, y compris mais non limité à, courrier électrcnique, télécopie, courrier postal et sera considérée comme envoyée à la date d'envoi par l'expéditeur.

8.2.Une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale peut également être convoquée : a.Par le Président de l'Association chaque fois que les intérêts de l'Association l'exigent ; b.Suite à une résolution du Conseil d'Administration ;

c.A la demande écrite d'un cinquième (1/5) des délégués avec droit de vote.

8.3.Le Conseil d'Administration pourra également convoquer l'Assemblée Générale à une réunion

électronique ou autre, selon les moyens actuels ou futurs, comprenant  la présente énumération n'est pas

limitative  le courriel, le fax, les scrutins par internet, moyennant respect des conditions suivantes :

a.Les délégués avec droit de vote pourront communiquer simultanément, en « temps réel » ;

b.Chaque délégué avec droit de vote sera identifiable ;

c.Chaque délégué pourra entendre ou lire directement les contributions des autres délégués pendant les

travaux de l'Assemblée ;

d.Chaque délégué votera de façon vérifiable ;

e.La confidentialité et le secret seront assurés lors des scrutins à bulletin secret.

8.4.Les délégués avec droit de vote qui ne peuvent être présents en personne à une assemblée ordinaire ou extraordinaire peuvent participer ou voter par procuration donnée à un des délégués suppléants désignés dans le même pays, comme établi à l'Article 7.1. Toutes les procuraticns seront présentées par écrit au Président avant le début de l'assemblée.

Article 9Quorum et majorités requises

9.1.L'Assemblée Générale ne pourra délibérer valablement que si un cinquième (1/5) des délégués avec droit de vote est présent ou représenté.

9.2.Sauf indication contraire stipulée par les présents Statuts, toutes les résolutions seront adoptées à la majorité simple des voix émises à l'Assemblée Générale. Des abstentions seront comptées comme des voix non données. En cas d'égalité des voix, le Président de la réunion disposera du vote décisif. Toutes les résolutions seront communiquées à tous tes Membres.

9.3.Sauf accord contraire unanime, l'Assemblée Générale ne pourra discuter que des sujets figurant à l'Ordre du Jour.

Article 101nscription

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toutes les résolutions adoptées par l'Assemblée Générale seront inscrites par le Secrétaire Général dans un registre signé par le Président et gardé par le Secrétaire Général ou toute autre personne désignée par le Conseil d'Administration, tenu à la disposition des membres. En cas d'absence du Secrétaire Général, le Président ou la personne présidant la réunion désignera quelqu'un d'autre comme secrétaire de la réunion.

IV.CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11 Nombre et Pouvoirs

11.1.L'Association sera dirigée par un Conseil d'Administration, composé d'au moins cinq (5) et de maximum quinze (15) personnes. Si le nombre de membres du Conseil d'Administration tombe sous le minimum prescrit, le Conseil d'Administration continuera à être compétent à agir. Cependant, l'Assemblée Générale sera dans l'obligation de pourvoir aux places vacantes le plus rapidement possible, dans le respect des prescriptions des présents Statuts.

11.2. L'Assemblée Générale déterminera le nombre de personnes qui siègeront au Conseil d'Administration avant de tenir une élection. L'Assemblée Générale ne peut pas diminuer le nombre de personnes qui siègent au Conseil d'Administration si une telle diminution raccourcirait la durée du mandat d'un membre du Conseil d'Administration qui exerce déjà sa fonction. Néanmoins, le Conseil d'Administration peut ajouter jusqu'à deux (2) sièges au Conseil d'Administration au-dessus du nombre autorisé par l'Assemblée Générale et remplir de telles positions, comme prévue à l'article ci-dessous 11.3 des présents Statuts. Ces deux (2) sièges ne seront pas comptés lorsqu'on détermine les limites minimum et maximum stipulées à l'article 11.1 des présents Statuts.

11.3 Sauf stipulation contraire à l'article 11.2 des présent Statuts, les membres du Conseil d'Administration seront nommés par l'Assemblée Générale, conformément aux critères et à la procédure décrite par le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Nonobstant la phrase précédente, le Conseil d'Administration peut créer et remplir jusqu'à deux (2) positions sur le Conseil d'Administration afin de représenter des intérêts qui ne seraient pas autrement représentés sur le Conseil d'Administration.

11.4.Les membres du Conseil d'Administration élus par l'Assemblée Générale demeureront en fonction tant que l'Assemblée Générale n'a pas rempli les positions restant ouvertes, à moins que l'Assemblée Générale décide de diminuer le nombre de personnes qui siégeront au Conseil d'Administration. De même, les membres du Conseil d'Administration désignés par le Conseil d'Administration demeureront en fonction tant que le Conseil d'Administration n'a pas rempli les positions restant ouvertes, à moins que te Conseil d'Administration décide de ne pas remplir de telles positions.

11.5.Si le siège d'un membre du Conseil d'Administration élu par l'Assemblée Générale vient à être vacant avant l'expiration de son mandat, les membres subsistants du Conseil d'administration pourront temporairement le remplacer jusqu'à ce que l'Assemblée Générale, lors de sa prochaine réunion, nomme un nouveau membre du Conseil d'administration. La nomination d'un nouveau membre du Conseil d'Administration sera mise à l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'Assemblée Générale.

11.6.La durée du mandat du membre du Conseil d'Administration nommé dans la manière prévue à l'article 11.5 des présents Statuts sera pour le solde du mandat de la personne qu'il ou elle remplace.

11.7.L'exclusion des membres du Conseil d'Administration ne peut être décidée qu'à la majorité des deux tiers (213) des membres présents ou représentés à la réunion de l'Assemblée Générale au cours de laquelle une telle décision est prise.

11.8.Des membres du Conseil d'Administration peuvent être remboursés des frais qu'ils exposent dans le cadre de leurs activités et fonctions comme membre du Conseil d'Administration.

Article 12Durée du mandat du Conseil d'Administration de la SIOPE

Sauf dispositions contraires de l'Article 13.2 des présents Statuts, les membres du Conseil d'Administration seront élus ou nommés pour un mandat de deux (2) ans, renouvelable pour un maximum de deux (2) mandats consécutifs de deux (2) ans. En conséquence, le membre du Conseil d'Administration qui y aura siégé pendant trois (3) mandats, soit un total de six (6) ans, devra quitter le Conseil d'Administration pendant au moins un (1) an avant de pouvoir se représenter aux élections désignant les membres du Conseil d'Administration, sauf si la personne concernée e été nouvellement élue à la Présidence pendant son deuxième ou troisième mandat consécutif d'administrateur. Toute personne qui aura occupé son mandat pendant un an sera censée avoir occupé son mandat pendant toute la durée de celui-ci.

Article 13 Fonctions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

13.1.Le Conseil d'Administration élira un Président et un Trésorier ainsi qu'un Président-Elu et un Président-Sortant. Le Conseil d'Administration pourra aussi désigner un Secrétaire Général conformément à l'article 19 des présents Statuts. Ces dignitaires exerceront leurs fonctions pour le Conseil d'Administration ainsi que pour

l'Assemblée Générale et seront considérés comme les dignitaires de l'Association. Le Conseil

d'Administration est en droit de créer d'autres postes, chaque fois qu'il l'estime nécessaire et approprié, et élire parmi ses membres ou des tiers, des personnes pour occuper ces postes. Sauf stipulation contraire lors de son élection ou nomination, ou dans les cas prévus dans l'article 13.2 des présents Statuts, chaque personne nommée à une fonction exercera cette fonction pour une période de deux (2) ans, coïncidant avec la durée de son mandat au Conseil d'Administration.

13.2. Conformément aux procédures stipulées dans le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association, l'Assemblée Générale élira le Président-Elu, qui servira dans une telle capacité pour une limite de (2) deux ans avant d'automatiquement devenir le Président du Conseil et servir dans une telle capacité pour un mandat consécutif de trois (3) ans avant d'automatiquement devenir le Président-Sortant Quand une personne est choisie par le Conseil d'Administration ou par l'Assemblée Générale pour servir en tant que Président-Elu, elle ou il est automatiquement considérée être élue en tant que membre du Conseil d'Administration pour un mandat de six (6) ans, nonobstant les limites indiquées à l'article 12 des présents Statuts.

Sauf stipulation contraire dans cet article, les autres dignitaires du Conseil d'Administration sont élus par et parmi les membres du Conseil d'Administration pour un mandat qui dure deux (2) ans. Nonobstant, le Secrétaire Général peut être choisi par le Conseil d'Administration parmi les personnes ne devant être des membres du Conseil d'Administration et peut être invité à exercer un mandat pour une durée plus longue que les limites mentionnées dans cet article.

Sauf stipulation contraire dans les présents Statuts, les dignitaires auront les fonctions qui leur sont attribuées dans te Règlement d'Ordre Intérieur ou qui leur sont décrites de temps à l'autre par le Conseil d'Administration.

13.3. Si un membre du Conseil démissionne ou a son mandat révoqué, et un tel membre du Conseil exerce également la fonction de Président-Elu, de Président, ou de Président-Sortant, les règles suivantes s'appliqueront pour la nomination de son remplacement

-Si le membre du Conseil exerce la fonction de Président-Elu, le Conseil peut remplir la fonction qui vient à être vacant sur le Conseil jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée Générale, pourtant ne désignera personne en tant que Président Elu.

En accord avec les procédures établies par le Règlement d'Ordre Interne de l'Association, l'Assemblée Générale élira le futur Président. Une nomination suivie d'un vote aura lieu lors de la prochaine réunion annuelle de l'Assemblée Générale. Ce membre du Conseil nouvellement désigné servira le solde du mandat du membre du Conseil qu'elle ou il remplace en tant que Président et Président-Sortant ;

-Si le membre du Conseil exerce la fonction de Président, le Président-Elu remplira la position de Président et continuera à exercer cette fonction pour le reste de la durée du mandat du membre du Conseil qu'elle ou il remplace ainsi que pour les trois ans qu'elle ou il aurait normalement exercé la fonction Président. La durée du mandat du Président-Elu donc restera inchangée. Ni le Conseil ni l'Assemblée Générale ne remplira la position du Président-Elu, même si le Conseil choisit de remplir le siège sur le Conseil jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée Générale ;

-Si le membre du Conseil exerce la fonction de Président-Sortant, ni le Conseil ni l'Assemblée Générale remplira la position d'une telle personne comme dignitaire sur le Conseil. Nonobstant le Conseil peut remplir le siège qui vient à être vacant au Conseil jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée Générale.

Article 14Réunions, Quorums et Majorités requises

14.1.Le Conseil d'Administration se réunira au moins une fois par an, au siège de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation signée par le Président, ou en son nom et envoyé au moins deux (2) semaine avant la date prévue pour la réunion. La convocation pourra être envoyée par tout moyen écrit de communication, y compris mais non limité à, courrier électronique, télécopie, courrier postal et sera considérée comme envoyée à la date d'envoi par l'expéditeur.

14.2.Une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration pourra également être convoquée chaque fois que les intérêts de l'Association l'exigent ou à la demande écrite de la majorité des membres du Conseil d'Administration. Sauf en cas d'urgence, la convocation à une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration se fera de la même manière que pour la réunion annuelle du Conseil d'Administration. La présence aux réunions extraordinaires du Conseil d'Administration n'est pas requise en personne et ces dernières peuvent être organisées tel que stipulé dans la convocation, en ce compris par téléphone, vidéoconférence, courrier, courrier électronique ou fax, pour autant que tous les membres du Conseil reçoivent une convocation au moins une (1) semaine à l'avance, de même qu'un ordre du Jour et suffisamment de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

renseignements afin de décider des points repris à l'ordre du jour. Si une réunion extraordinaire est tenue par le biais d'un moyen écrit de communication sans la possibilité de débats oraux, la convocation explicitera les raisons ayant justifié une telle manière de procéder. Toutes les résolutions adoptées lors d'une réunion extraordinaire ayant eu lieu de cette manière et sans la présence physique des membres, fera l'objet d'une ratification par le Conseil d'Administration lors de sa prochaine réunion en présence physique de ses membres.

14.3.Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si la moitié (1/2) au moins de ses membres est présente ou représentée. Nonobstant la phrase qui précède, lorsque le Conseil d'Administration est composé de deux (2) membres, les deux membres doivent être présents ou représentés afin que le Conseil d'Administration puisse délibérer et décider valablement. Un membre du Conseil d'Administration qui n'est pas présent en personne à une réunion ordinaire ou extraordinaire peut participer ou voter par procuration. Un mandataire, qui doit également être membre du Conseil d'Administration, ne peut pas représenter plus d'un (1) autre membre du Conseil d'Administration. Toutes les procurations devront être présentées au Président avant l'ouverture de la séance.

14.4.Toutes les réunions du Conseil d'Administration seront présidées par le Président, ou en son absence, par une personne désignée par les membres présents du Conseil d'Administration. Le Secrétaire Général agira en qualité de secrétaire lors de chaque réunion du Conseil d'Administration. En cas d'absence du Secrétaire Général, le Président de séance désignera un secrétaire de séance.

14.5.Les résolutions du Conseil d'Administration seront adoptées à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

14.6.En cas d'égalité des voix, le Président de la réunion disposera du vote décisif. Article 15Procès verbal et Décisions

Les résolutions du Conseil d'Administration seront inscrites dans un registre, signé par le Président et gardé par le Secrétaire Générai à la disposition des Membres de l'Association.

Article 16Pouvoirs

16.1.Le Conseil d'Administration possède la plénitude des pouvoirs d'Administration et de gestion de l'Association, sous réserve des pouvoirs réservés à l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration peut déléguer certains pouvoirs dans des buts précis à une ou plusieurs personnes, qui ne doivent pas nécessairement être membres du Conseil d'Administration.

16.2.Les personnes à qui le Conseil d'Administration assignera les fonctions exerceront celles-ci jusqu'à leur démission ou leur révocation par le Conseil d'Administration.

16.31e Conseil d'Administration peut assigner à ces personnes toutes tâches qu'il estime appropriées, y compris le pouvoir de gérer les affaires courantes de l'Association ainsi que représenter l'Association dans l'exercice desdits pouvoirs de gestion journalière. A moins qu'il n'en sait stipulé autrement au moment de leur nomination, ces personnes rendent compte au Conseil d'Administration, au moment où celui-ci fixe, des activités, programmes et dépenses de l'Association

16.4.L'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration peuvent inviter ces personnes à participer à leurs réunions lorsqu'ils l'estiment approprié, et sont libres de décider de tenir des réunions réservées exclusivement aux membres de l'Association ou aux membres du Conseil d'Administration hors la présence des tiers.

Article 17Signatures requises

Le pouvoir de représenter et par conséquent d'engager l'Association appartient à deux (2) membres quelconques du Conseil d'Administration, agissant conjointement, ou à un (1) membre du Conseil d'Administration et au Président, agissant conjointement. Ces derniers ne doivent pas fournir de preuve de leur autorité à l'égard des tiers.

Article 18Actions en justice

Toute action en justice impliquant l'Association, tant en qualité de plaignant que de défendeur, sera assumée par le Conseil d'Administration, représenté par :

" son Président ou

" par un membre du Conseil d'Administration désigné à cet effet.

V.SECRETAIRE GENERAL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Article 19. Nomination et compétences

19.1 Le Conseil d'Administration peut désigner une personne physique ou personne morale en tant que Secrétaire Général. Le Conseil d'Administration peut changer, à tout moment, le titre de la personne remplissant cette fonction. Le Secrétaire Général exercera ses fonctions jusqu'à sa révocation par le Conseil d'Administration ou jusqu'à sa démission. La révocation ou la démission du Secrétaire Général mettra un terme à sa capacité de cette personne physique ou morale de participer à la gouvernance, aux comités, aux programmes, aux opérations ou autres opérations de l'Association, à moins que le Conseil d'Administration en décide autrement par écrit.

19.2Si un Secrétaire Général est désigné conformément à l'article 19.1 des présents Statuts, les devoirs du Secrétaire Général seront fixés par le Conseil d'Administration et pourront inclure le pouvoir de gérer les affaires journalières de l'Association, ainsi que de représenter l'Association lorsque nécessité il y a aux fins de mettre à exécution les compétences de gestion journalière. Le Secrétaire Général fera rapport au Conseil d'Administration, à chaque fois que le Conseil d'Administration le décide à sa seule discrétion, sur les activités, programmes et dépenses de l'Association.

19.3 S'il est désigné un Secrétaire Général, celui-ci sera autorisé à agir dans l'intérêt de l'Association, dans le but d'exécuter les activités de l'Association, dans les limites des droits et obligations dont il a été chargé par le Conseil d'Administration. Le Secrétaire Général peut, à sa seule discrétion, nommer et révoquer des personnes à toutes les positions qui ne sont pas des positions de cadre, pourvu que les limites budgétaires ou autres décidées par le Conseil d'Administration soient respectées. Le Secrétaire Général peut, à sa discrétion, nommer et révoquer des personnes occupant des positions de cadre, à condition d'avoir l'accord préalable du Conseil d'Administration.

19.4$'il est désigné un Secrétaire Général, celui-ci pourra assister ex-officio à toutes les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, en sa qualité de Secrétaire Général, dépourvu du droit de vote, à moins que le Conseil d'Administration n'en décide autrement. Le Conseil d'Administration est libre de décider de tenir des réunions exclusivement pour les Membres de l'Association, ou pour les membres du Conseil d'Administration. La révocation ou la démission du Secrétaire Général met fin à sa capacité d'assister à toute Assemblée Générale ou à toute réunion du Conseil d'Administration, sauf avec la permission écrite du Conseil d'Administration.

19.5 Aucune disposition des présents Statuts n'empêche une personne physique ou morale qui est également membre du Conseil d'Administration d'être nommée et d'agir en tant que Secrétaire Général. Si un membre du Conseil d'Administration est aussi désigné pour exercer les fonctions en tant que Secrétaire Général, des procédures décrites dans le Règlement d'ordre Intérieur seront suivies afin d'éviter les conflits d'intérêts et les procès-verbaux des réunions rapporteront, lorsque c'est possible, la qualité en laquelle la personne agit aux réunions.

19.6.Au cas où une personne morale serait désignée comme Secrétaire Générai, la personne morale assumera la responsabilité de faire en sorte que les services à rendre en tant que Secrétaire Général soient accomplis d'une manière professionnelle jugée satisfaisante par le Conseil d'Administration. La personne morale peut faire appel à l'expertise et à la compétence d'une ou plusieurs personnes, faisant partie de son personnel ou non, pour aider à accomplir les services qui sont requis du Secrétaire Général, et si permis par une convention entre la personne morale et le Conseil d'Administration, peut faire appel à l'expertise et à la compétence d'une ou plusieurs personnes, faisant partie de son personnel ou non, pour aider à accomplir les services qui sont requis d'autres positions du personnel de l'Association. La personne morale peut, de même, désigner une ou plusieurs personnes en tant que personnes primairement responsables de l'accomplissement des tâches requises et de partager les responsabilités inhérentes au poste de Directeur Exécutif y compris les responsabilités de la gestion journalière. Au cas où deux ou plusieurs personnes se partageraient ces responsabilités, le Conseil d'Administration de l'Association peut donner des conseils à la personne morale, quant à la manière dont les tâches devraient être partagées entres ces personnes, ainsi que quant au titre que ces personnes devraient porter lors de l'exercice de leurs fonctions pour l'Association.

19.7. Toute mention de « Secrétaire Général » faite dans les présents Statuts se rapporte à la personne physique ou morale désignée pour accomplir les tâches décrites aux articles 10, 14.4, 15, et 19 des présents Statuts. Au cas où une personne morale serait désignée comme Directeur Exécutif, la personne morale décidera qui agira en son nom dans l'exercice de ces fonctions et veillera à ce que toutes notifications concernant cette désignation soient déposées au greffe du tribunal et publiées au Moniteur belge, dans la mesure où la loi l'exige.

VI.BUDGET, COMPTES ET PROPRIÉTÉ

Article 20Année fiscale et Droit de Propriété de Biens

'

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

20.1.Les fonds de l'Association seront réunis par les bons soins du Conseil d'Administration en une fois ou par le biais de contributions, subsides, donations ou héritages et de tous autres bénéfices.

20.2.L'exercice fiscal courra du ler janvier au 31 décembre.

20.3.Dans les six (6) mois de la fin de chaque année fiscale, le Conseil d'Administration soumettra pour approbation à l'Assemblée Générale les comptes correspondant à l'exercice financier écoulé. Le Conseil d'Administration soumettra pour approbation chaque année le budget pour l'année fiscale à venir.

20.4.L'approbation des comptes par l'Assemblée Générale emportera décharge de responsabilité du Conseil d'Administration pour les actes repris dans les documents de l'année fiscale.

VII.MOD1F1CATION DES STATUTS ET DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 21 Modification des Statuts

21.1.Sans préjudice de la loi du 27 juin 1921 amendée, toute proposition de modification des présents Statuts ou de dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou de deux tiers (2/3) des Membres de l'Association.

Dans le cas d'une telle proposition, le Conseil d'Administration en informera les Membres de l'Association au moins un (1) mois avant la date à laquelle l'Assemblée Générale se réunira pour discuter de ladite proposition. Les modifications proposées doivent être mentionnées expressément dans la convocation de l'Assemblée.

21.2.L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer d'une telle proposition que si deux tiers (213) des Membres de l'Association sont présents ou représentés. Sauf stipulation contraire dans les présents Statuts, une résolution sera adoptée si elle est approuvée à une majorité des deux tiers (2/3) des voix lors de l'Assemblée Générale. Si la proposition a pour objet une modification de l'objet des Statuts, la résolution y relative devra être approuvée une majorité de quatre cinquièmes (4/5) du nombre total des votes exprimés à l'Assemblée Générale.

Cependant, si le quorum susmentionné des deux tiers (213) des Membres de l'Association n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale peut être convoquée, aux mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus et au cours de laquelle l'Assemblée Générale décidera valablement et définitivement de la proposition, à la majorité requise prévue au paragraphe précédent du nombre total des votes émis par les membres présents ou représenté, quelque soit le nombre des membres présents ou représentés. Cette nouvelle réunion ne pourra pas être tenue moins de quinze (15) jours après la première réunion.

21.3.L'Assemblée Générale déterminera les conditions et la procédure visant à dissoudre et à liquider l'Association.

Tous les fonds de l'Association seront utilisés dans le cadre de la poursuite de ses objectifs, tels que décrits à l'Article 3. En cas de dissolution, les actifs de l'Association subsistants seront exclusivement affectés au bénéfice de S1OP International. Dans l'hypothèse où STOP International serait incapable de recevoir ces actifs subsistants pour les raisons exprimées ci-dessus ou pour toute autre raison, alors les actifs subsistants seront affectés à une ou plusieurs associations affiliées à STOP International. STOP International et une telle organisation affiliée sont établies dans le respect des lois en vigueur dans leurs pays respectifs et partagent avec l'Association la même mission générale sans but lucratif. L'Assemblée Générale de l'Association désignera quelle ou quelles organisation(s) seront les bénéficiaires des actifs subsistants de l'Association qui subsistent après dissolution. Dans l'hypothèse où l'une de ces organisations désignées serait dans l'impossibilité d'accepter les actifs subsistants de l'Association, l'Assemblée Générale désignera une autre organisation établie et poursuivant exclusivement des objectifs similaires à ceux de l'Association comme bénéficiaire des actifs subsistants après dissolution.

21.4.Aucune partie des actifs, revenus, bénéfices ou rémunérations de l'Association ne sera allouée à un quelconque responsable, employé, agent, curateur, directeur ou toute autre personne, sauf sous forme d'une compensation raisonnable pour services rendus à l'Association dans le cadre de la poursuite de son objet.

VIII.RÉGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 22Règlement d'ordre intérieur

Sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration peut décider, à la simple majorité des voix, conformément à l'Article 14 des présents Statuts, d'établir, de modifier ou d'abolir tout

a 1-

MOD 2.2

. + '

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

ou partie du présent Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Le règlement d'Ordre intérieur ne pourra pas violer les présents Statuts.

IX.DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 230pérations dans le respect de la Loi et du Règlement d'Ordre intérieur

Toute question qui n'est pas reprise dans les présents Statuts et plus particulièrement dans le cadre des publications à faire aux Annexes du Moniteur Belge, sera réglée conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association et de la loi."

2.Démissions du Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale constate que le mandat de David Walker (domicilié à 92 Parkside, Wollaton, Nottingham, NG82NN Royaume Uni, né le 22 juillet 1953 à Glasgow, Royaume Uni) au Conseil d'Administration prendra fin le 31 décembre 2013.

L'Assemblée Générale accepte la démission de Dragana Janic (domiciliée à Obilicev venac 17, 11000 Belgrade, Serbie, née le 11 août 1955 à Belgrade, Serbie) du Conseil d'Administration, avec effet le 31 décembre 2013.

3. Nominations au Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale ré-élit les deux (2) personnes suivantes pour un nouveau mandat au Conseil d'Administration de deux (2) ans qui commence le ler janvier 2014 et prendra fin le 31 décembre 2015, sauf en cas de ré-nomination :

a.Maria Grazia Valsecchi, domiciliée à Via Papa Giovanni XXIII 25, 20068 Pescheiera Borromeo (Milan), Italie, née le 15 août 1954 à Oggiono (LC), Italie, et

b.Riccardo Riccardi, domicilié à Via Antonio Labriola 32, 00136 Rome Italie, né le 13 novembre 1946 in Pescara, Italie

Extraits du Procès-verbal du Conseil d'Administration du 29 septembre 2013 :

1, Changements concernant les Dignitaires

Le Conseil d'Administration approuve les changements indiqués ci-dessous concernant ses Dignitaires:

a.Martin Schrappe, domicilié à Schleiermacherstrasse 14, 30625 Hannover, Allemagne, né le 8 septembre 1958 à Hambourg, Allemagne, cessera en tant que Trésorier, avec effet le 31 décembre 2013 et commencera en tant que Président-Elu le ler janvier 2014 et continuera en cette capacité jusqu'au 31 décembre 2015.

b.Henrik Nesle, domicilié à Svalevej 25, 8382 Hinnerup, Danemark, né le 27 septembre 1958 à Rodby, Lolland, Danemark, a été nommé par le Conseil d'Administration en tant que Trésorier et servira en cette capacité à partir du 1 er janvier 2014 jusqu'au 31 décembre 2015.

Le Conseil d'Administration constate qu'en vertu de l'article 13.2 des Statuts de l'Association la position de Président-Sortant tenue par Ruth Ladenstein, domiciliée à Roterdstrasse 7-9, 1160 Vienne, Autriche, née le 25 décembre 1956 à Vienne, Autriche, expire le 31 décembre 2014.

Extraits du Procès-verbal de l'Assemblée Générale du 23 octobre 2014 :

1. Nominations au Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale réélit Pam Kearns, domiciliée à Church Farm, Hawthorne Road, Aston, Staffordshire, ST19 9NG Royaume Uni, née le 20 septembre 1959 à Brisbane, Australie pour un nouveau mandat au Conseil d'Administration de deux (2) ans qui commence le ler janvier 2015 et prendra fin le 31 décembre 2016, sauf en cas de ré-nomination.

L'Assemblée Générale aussi nomme les deux (2) personnes suivantes pour siéger au Conseil d'Administration pour un mandat de deux (2) ans qui commence le ler janvier 2015 et prendra fin le 31 décembre 2016, sauf en cas de ré-nomination :

M6D 2.2

Volet R - Suite

a.Dr. Stefan Siegfried, domicilié à Thomas Mann~Str. 23, 70469 Stuttgart, Allemagne, né le 11 juillet 1960 à

Monheim, Allemagne; et

b.Jan Starÿ, domicilié à Sazavska 791111, Prague 2, 12000 République tchèque, né le 18 mai 1952 en République tchèque.

2. Mandat

Le Conseil d'Administration donne mandat à Bradley Gallop, conseil juridique, dont le bureau est situé rue Dupré, 15 à 1090 Bruxelles, agissant seul, avec pouvoir de substitution, afin de signer tous les formulaires et documents nécessaires à l'enregistrement de ces extraits près du Tribunal de Commerce de Bruxelles, Belgique, et de les faire publier dans le Moniteur belge.

Bradley GALLOP, mandataire

Mentionner sur la derniere pace du Volet B

Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

09/07/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

a r`

ft-..Lj

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 $ JUN 2019

BRUXELLES

Greffe

iu

l'entreprise : 0894.176.979

Dénomination

(en entier} STOP Europe

(en abrégé) . SIOP

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Avenue E. Mounier 83, 1200 Bruxelles (Woluwe St. Lambert)

Objet de l'acte : Modification des Statuts; Démissions et Nominations des administrateurs

Extraits du Procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 7 octobre 2012 :

L'Assemblée Générale extraordinaire s'est réuni conformément à l'article 21 des Statuts et a approuvé les décisions suivantes :

1, Modification des Statuts

L'Assemblée Générale extraordinaire décide de revoir et de modifier considérablement les Statuts de l'Association. Vu le fait que les modifications sont nombreuses, l'Assemblée Générale décide de ne indiquer chaque modification individuellement, plutôt de remplacer le texte suivant, en son entièreté, pour l'ancien texte des Statuts, pour qu'ils lisent comme suit:

"A. STATUTS

I.NOM, SIÈGE SOCIAL, OBJET

Article 1 Nom

Une association sans but lucratif a été créée, dans le respect du Titre fer de la loi du 27 juin 1921 et ses amendements, dénommée « SIOP Europe», en abrégé « SIOPE », (ci-après dénommée « l'Association »). Les dénominations complètes ou abrégées de l'Association peuvent être utilisées séparément et il sera généralement fait référence à l'Association par les termes « SIOPE». La langue anglaise sera la langue de travail de l'Association.

Article 2 Siège social

Le siège social de l'Association sera situé Avenue E. Mounier 83, à 1200 Bruxelles, dans la région de Bruxelles-Capitale et dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le Conseil d'Administration peut transférer le siège social de l'Association ailleurs en Belgique. Le Conseil d'Administration est en droit de créer des filiales administratives tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3 Buts et objectifs

Dans la vision de l'Association, la SIOPE est appelée à devenir la porte-parole de la Communauté' Oncologique Pédiatrique en Europe, représentant toutes tes parties prenantes dans ce domaine, plus particulièrement les associations nationales et les groupes de recherche et d'essais cliniques, pour créer un` esprit de communauté multidisciplinaire et piuriprofessionnelle engagée dans la lutte contre le cancer des enfants, en collaboration avec les groupes de défense des intérêts des parents et des patients.

Les principaux buts et objectifs de l'Association sont :

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" Promouvoir de meilleures politiques relatives aux cancers des enfants et aux besoins spécifiques des jeunes patients, et sensibiliser les décideurs de l'UE aux nombreux défis auxquels font face les professionnels de l'oncologie pédiatrique ;

" Stimuler la tenue d'essais cliniques multinationaux et multi-centres, pour mettre en place une plate-forme commune produisant des lignes directrices sur les pratiques exemplaires ;

" Améliorer l'accès aux nouveaux médicaments et traitements innovants et renforcer l'homologation réglementaire des médicaments pédiatriques par l'intensification de la collaboration avec les parties prenantes en la matière ;

" Rehausser les normes de soins en oncologie pédiatrique et développer des lignes directrices européennes

" Stimuler l'intégration de la recherche européenne dans ce domaine afin de comprendre et de connaître la maladie au maximum en vue de préparer la prochaine génération de traitements améliorés ; et

-intégrer patients et parents ainsi que combler l'écart qui existe entre les familles, les professionnels et les décideurs en Europe.

L'Association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à cette vision, ces buts et ces objectifs, interprétés dans le sens le plus large. L'Association peut utiliser le droit de propriété, la possession de focaux de bureau, propriété et biens, liquides et immeubles, et les utilisera dans le but exclusif de réaliser et de faire évoluer la vision, les buts et objectifs de l'Association, comme prévus dans les présents Statuts. L'Association peut également employer du personnel, conclure des contrats, collecter des fonds, en bref, exercer toute activité ou les faire exercer à condition qu'elles visent la réalisation de sa propre vision et de sa mission.

Dans la poursuite de cette vision et de ces buts et objectifs, l'Association peut diriger, agir, coordonner, participer à et supporter tout programme ou activité caritative ou d'utilité publique, à la condition que ce soient des programmes ou des activités de l'Association ou d'autres personnes physiques et/ou personnes morales, que le Conseil d'Administration, à sa seule discrétion, considère constructifs et appropriés.

L'Association peut exercer de telles entreprises ou autres activités qui sont accessoires aux buts qui précèdent et rentrent dans la vision, les buts et objectifs de l'Association.

L'Association peut exercer toute autre activité qui serait nécessaire, utile ou désirable pour l'avancement ou l'accomplissement de cette vision, de ces buts et objectifs, tant que ces activités n'affectent pas le statut caritatif ou exempt de taxe de l'Association.

Les activités de l'Association seront menées sans rechercher de gain matériel pour ses membres. Tout revenu, bénéfice ou autres accroissements sera utilisé aux fins de promouvoir la vision, les buts et objectifs de l'Association.

Article 4 Durée

L'Association est établie pour une durée indéfinie.

11. MEMBRES

Article 5

5.1.11 y aura deux (2) types principaux de membres : Les Membres disposant du Droit de Vote et les Membres Saris Droit de Vote.

5.2.11 y aura une (1) catégorie de membres avec droit de vote : Les Membres Effectifs.

5.2.1. Sera considérée comme Membre Effectif, toute personne physique, belge ou étrangère, répondant aux critères suivants :

5.2.1.1. Avoir la qualité de pédiatre ou d'un autre professionnel spécialisé dans l'hémato-oncologie pour enfants et jeunes, y compris -- la présente énumération n'étant pas limitative  toute personne titulaire d'un diplôme en hémato-oncologie pour enfants et jeunes et/ou certifiée à ce titre ;

5.2.1.2. Entrent également en ligne de compte :

- les membres d'une Association Nationale d'Hémato-Oncologie Pédiatrique ou d'un groupe ayant la même vocation (ci-après dénommé « NaPHOS») établi dans un pays européen,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

les membres d'institutions (ci-après dénommées « l'institution ») consacrées à l'hémato-oncologie pédiatrique dans un pays européen dépourvu d'une NaPHOS agréée pour la pratique ou la fonction des intéressés,

- toute personne qui remplirait les critères d'affiliation à une NaPHOS ou une institution, est reconnue par une NaPHOS ou une institution (c'est-à-dire qui peut produire une lettre d'appui d'une NaPHOS ou d'une institution) établie dans un pays européen, mais qui souhaite néanmoins devenir un membre direct de l'Association et qui entre en ligne de compte, par ailleurs, pour devenir un Membre Effectif, ou

- toute personne entrant en ligne de compte pour être admise en tant que Membre Affilié, comme le définit l'article 5.3 ci-dessous, peut introduire une demande pour devenir un Membre Effectif, conformément aux procédures et aux conditions décrites dans le Règlement d'Ordre.

5.2.1.3.Toute personne qui répond à d'autres critères d'admission établis par l'Assemblée Générale, et 5.2.1.4. Toute personne qui appuie la vision, les buts et les objectifs de l'Association.

5.3 II y aura deux (2) catégories de membres sans droit de vote, à savoir les Membres Affiliés et les Membres Honoraires.

5.3.1 Par Membre Affilié, les présents Statuts entendent toute personne physique, belge ou étrangère, répondant aux critères suivants :

5.3.1.1 Soit :

- les professionnels de la santé tels que définis dans le Règlement d'Ordre Intérieur, qui n'appartiennent pas à une NaPHOS ou qui ne sont pas employés par une institution consacrée à l'hématologie et à l'oncologie pédiatrique ; ou

les défenseurs des intérêts des parents et des enfants ainsi que les survivants;

5.3.1.2 Les personnes qui remplissent tout autre critère d'admission fixé par l'Assemblée Générale et qui, 5.3.1.3 Appuient la vision, les buts et les objectifs de l'Association.

5.3.1.4. Tout Membre Affilié aura la faculté de demander son admission en tant que Membre Effectif, avec tous les droits, les responsabilités et les devoirs d'un Membre Effectif, conformément aux procédures et aux conditions décrites dans le Règlement d'Ordre.

5.3.2Par Membre Honoraire, les présentes Statuts entendent toute personne physique, belge ou étrangère, répondant aux critères suivants :

5.3.2.1. Toute personne reconnue par l'Assemblée Générale comme ayant servi avec distinction dans son domaine professionnel ou qui a contribué significativement à l'avancement de son domaine professionnel, et qui 5.3.2.2. Appuie la vision, les buts et les objectifs de l'Association.

5.4 L'Assemblée Générale peut à tout moment décider de créer des catégories additionnelles de membres sans droit de vote conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association, par un vote à majorité simple. Le Conseil d'Administration peut décider de permettre à des personnes physiques ou morales d'être éligibles en tant que membres dans ces nouvelles catégories sans droit de vote conformément au Règlement d'Ordre Intérieur. Si de telles catégories sont créées, l'Assemblée Générale spécifiera dans les procès-verbaux de sa réunion les privilèges, fonctions et critères d'admission de tels membres.

L'Assemblée Générale peut à tout moment décider de créer de nouvelles catégories avec droit de vote en suivant la procédure et en obéissant aux conditions pour la modification de ces Statuts, prévues par l'Article 21 ci-dessous.

5.5. Là où le terme « Membre » est utilisé dans les présents Statuts sans référence à la catégorie de Membre, il sera appliqué pour toutes les catégories de Membres, c'est-à-dire les Membres Effectifs; les Membres Affiliés et les Membres Honoraires.

Article 6 Admission de nouveaux membres, cotisation et terminaison

6.1.L'admission des nouveaux Membres de l'Association fera l'objet d'une approbation par le Conseil d'Administration, conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Le conseil d'Administration peut renoncer n'importe quelle conditions d'admission prévues par l'article 5 par un vote à la majorité des deux tiers (2/3).

6.2.Cotisations

6.2.1 La SIOPE souhaite stimuler la fondation, en Europe, d'associations nationales d'hématologie oncologique pédiatrique ou de groupes ayant la même vocation dans te cadre d'une politique visant à renforcer la communication, la visibilité et les normes de soins dans les pays actuellement dépourvus d'une telle organisation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

6.2.2 Les cotisations individuelles seront payables annuellement à la SIOPE. Celles dues par les Membres Effectifs individuels seront payées à la SIOPE par le biais de leur NaPHOS ou institution, sauf dans des circonstances exceptionnelles approuvées par le Conseil d'Administration et qui permettront le règlement direct des cotisations à la SIOPE, conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association.

6.2.3 Le montant des cotisations payables par chaque Membre Effectif sera proposé par le Conseil d'Administration et approuvé par l'Assemblée Générale conformément au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Dans sa proposition, le Conseil d'Administration pourra prendre en compte tout critère jugé opportun, notamment, mais pas uniquement, la richesse relative du pays où l'NaPHOS ou l'institution est établie.

6.2.4 Nonobstant ce qui a été stipulé ci-dessus, le montant de la cotisation annuelle due n'excédera jamais la somme de 1.000¬ (mille euros), ladite somme étant à un niveau que l'Association ne compte pas atteindre pour une personne individuelle jouissant les droits d'adhésion. Le Conseil d'Administration peut décider de renoncer à tout ou à une partie des cotisations annuelles dues ou d'accepter des contributions en nature en lieu et place d'une partie ou de la totalité des cotisations de membre.

6.3.Au cas où l'Association ne recevrait pas la cotisation annuelle d'un Membre Effectif endéans les 9 mois prévus à cet effet, ce Membre Effectif sera considéré comme ayant renoncé à son affiliation, vu l'article 6.4. des présents Statuts, sauf si une renonciation totale ou partielle a été approuvée.

6.4. L'affiliation à l'Association sera résiliée :

" lors de la démission d'un Membre, à condition que le Membre en question donne la notification écrite à l'Association au moins quatre (4) semaines avant la fin d'une année civile, autrement la démission deviendra efficace au début de l'année civile suivante ;

" immédiatement lorsque le Membre ne répond plus à une des conditions d'admission fixées par l'Article 5 des présents Statuts, et

" après une décision prise par Assemblée Générale à la majorité des deux tiers (2/3), sur base :

odu comportement d'un Membre, jugé par l'Assemblée Générale à sa seule discrétion comme risquant de causer un préjudice à la réputation et à l'estime de l'Association ; ou

odu non respect par un Membre des présents Statuts ou d'une décision du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale sera convoquée sur l'initiative du Conseil d'Administration ou sur demande par au moins un cinquième (1/5) des Membres Effectifs. Le Membre en question aura la possibilité de présenter sa défense, avant que l'Assemblée Générale ne vote la révocation de son affiliation ;

6.5.Tout Membre qui cesse d'appartenir à l'Association renoncera à tous les droits dont il jouissait et restera responsable pour l'entièreté de sa cotisation annuelle pour toute l'année civile dans laquelle il ou elle cesse d'être un Membre.

III.ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'Assemblée Générale, à convoquer au moins une fois l'an, est l'organe informant tous les Membres intéressés des réalisations, finances et stratégies futures de l'Association. Toutefois, la participation aux processus de décision à l'Assemblée Générale sera exclusivement réservée aux Membres Effectifs, par l'entremise de leurs délégués nationaux conformément aux règles énoncés ci-dessous à l'article 7.

Article 7 Composition et pouvoirs

7.1. Comme l'Association comptera un nombre considérable de Membres dans toute l'Europe et vu que tous les Membres Effectifs individuels n'auront pas la possibilité ou les mcyens de participer activement au processus de décision de l'Association en son Assemblée Générale :

" Les Membres Effectifs individuels jouissant d'une bonne réputation dans les pays avec une NaPHOS se réuniront périodiquement au niveau national pour élire, à la majorité des voix, dix (10) délégués (ci-après dénommés « délégués ») qui les représenteront aux réunions de l'Assemblée Générale ; dans les pays dont l'NaPHOS compte plus de cent (100) Membres Effectifs, les Membres Effectifs pourront élire un (1) délégué supplémentaire par chaque cent (100) Membres Effectifs de l'NaPHOS, jusqu'à un maximum de cinq (5) délégués supplémentaires, voire jusqu'à un total de quinze (15) délégués.

" Les Membres Effectifs individuels jouissant d'une bonne réputation dans les pays sans NaPHOS se réuniront périodiquement au niveau national pour élire, à la majorité des voix, un (1) délégué ainsi qu'un délégué suppléant provenant d'une des institutions dans le pays concerné et qui les représenteront aux réunions de l'Assemblée Générale.

7.2. Les délégués et délégués suppléants seront investis de l'autorité d'agir jusqu'à l'élection de nouveaux délégués et délégués suppléants au niveau national pour les remplacer.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

.. MOD 2.2

7.3.Si un délégué se trouve empêché d'assister à une réunion, il pourra donner procuration à l'un des autres délégués ou à un suppléant de sa délégation nationale, qui pourront assister à la réunion en lieu et place du délégué absent et qui seront habilités à voter au nom des Membres Effectifs respectifs du même pays.

7.4.L'Assemblée Générale possédera la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'Association. Plus particulièrement, l'Assemblée Générale, aura l'autorité exclusive :

" d'amender les présents Statuts ;

" d'approuver le budget et les comptes ;

" de renvoyer des membres ;

" de nommer et de révoquer les membres du Conseil d'Administration, sauf comme prévue à l'article 11 des présents Statuts ;

" de nommer et révoquer les commissaires, le cas échéant ;

" de fixer te montant des rémunérations à payer, le cas échéant, aux membres du Conseil d'Administration ou aux commissaires ;

" de donner décharge de leurs responsabilités aux membres du Conseil d'Administration et/ou aux commissaires provenant de leur prestations rendues dans le cadre de leurs fonctions respectives; et

" de dissoudre et de liquider ['Association.

Article 8 Réunions et Convocations

8.1.L'Assemblée Générale se réunira au moins une fois par an, à n'importe quel endroit, en Belgique ou à l'étranger, tel qu'indiqué dans la convocation de la réunion signée par le Président, ou en son nom, et envoyé au moins deux (2) semaines avant la date fixée pour la réunion. La convocation convenue conformément aux articles 8.1 jusque 8.3 des présents Statuts pourra être envoyée par tout moyen écrit de communication, y compris mais non limité à, courrier électronique, télécopie, courrier posta! et sera considérée comme envoyée à la date d'envoi par l'expéditeur.

8.2.UJne réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale peut également être convoquée a.Par le Président de l'Association chaque fois que les intérêts de l'Association l'exigent ; b.Suite à une résolution du Conseil d'Administration ;

c.A la demande écrite d'un cinquième (1/5) des délégués avec droit de vote.

8.3.Le Conseil d'Administration pourra également convoquer l'Assemblée Générale à une réunion

électronique ou autre, selon les moyens actuels ou futurs, comprenant  la présente énumération n'est pas

limitative  le courriel, le fax, les scrutins par internet, moyennant respect des conditions suivantes :

a.Les délégués avec droit de vote pourront communiquer simultanément, en « temps réel » ;

b.Chaque délégué avec droit de vote sera identifiable ;

c.Chaque délégué pourra entendre ou lire directement les contributions des autres délégués pendant les

travaux de l'Assemblée ;

d.Chaque délégué votera de façon vérifiable ;

e.La confidentialité et le secret seront assurés lors des scrutins à bulletin secret.

8.4.Les délégués avec droit de vote qui ne peuvent être présents en personne à une assemblée ordinaire ou extraordinaire peuvent participer ou voter par procuration donnée à un des délégués suppléants désignés dans le même pays, comme établi à l'Article 7.1. Toutes les procurations seront présentées par écrit au Président avant le début de l'assemblée.

Article 9 Quorum et majorités requises

9.1.L'Assemblée Générale ne pourra délibérer valablement que si un cinquième (1/5) des délégués avec droit de vote est présent ou représenté.

9.2.Sauf indication contraire stipulée par les présents Statuts, toutes les résolutions seront adoptées à la majorité simple des voix émises à l'Assemblée Générale. Des abstentions seront comptées comme des voix non données. En cas d'égalité des voix, le Président de la réunion disposera du vote décisif. Toutes les résolutions seront communiquées à tous les Membres.

9.3.Sauf accord contraire unanime, l'Assemblée Générale ne pourra discuter que des sujets figurant à l'Ordre du Jour.

Article 10 Inscription

Toutes les résolutions adoptées par l'Assemblée Générale seront inscrites par le Secrétaire Général dans un registre signé par le Président et gardé par le Secrétaire Général ou toute autre personne désignée par le Conseil d'Administration, tenu à la disposition des membres. En cas d'absence du Secrétaire Général, le Président ou fa personne présidant la réunion désignera quelqu'un d'autre comme secrétaire de la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

IV.CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11 Nombre et Pouvoirs

11.1.L'Association sera dirigée par un Conseil d'Administration, composé d'au moins cinq (5) et de maximum quinze (15) personnes. Si le nombre de membres du Conseil d'Administration tombe sous le minimum prescrit, le Conseil d'Administration continuera à être compétent à agir. Cependant, l'Assemblée Générale sera dans l'obligation de pourvoir aux places vacantes le plus rapidement possible, dans le respect des prescriptions des présents Statuts.

112. L'Assemblée Générale déterminera le nombre de personnes qui siègeront au Conseil d'Administration avant de tenir une élection. L'Assemblée Générale ne peut pas diminuer le nombre de personnes qui siègent au Conseil d'Administration si une telle diminution raccourcirait la durée du mandat d'un membre du Conseil d'Administration qui exerce déjà sa fonction. Néanmoins, le Conseil d'Administration peut ajouter jusqu'à deux (2) sièges au Conseil d'Administration au-dessus du nombre autorisé par l'Assemblée Générale et remplir de telles positions, comme prévue à l'article ci-dessous 11.3 des présents Statuts. Ces deux (2) sièges ne seront pas comptés lorsqu'on détermine les limites minimum et maximum stipulées à l'article 11.1 des présents Statuts.

11.3 Sauf stipulation contraire à l'article 11.2 des présent Statuts, les membres du Conseil d'Administration seront nommés par l'Assemblée Générale, conformément aux critères et à la procédure décrite par le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Nonobstant la phrase précédente, le Conseil d'Administration peut créer et remplir jusqu'à deux (2) positions sur le Conseil d'Administration afin de représenter des intérêts qui ne seraient pas autrement représentés sur le Conseil d'Administration.

11.4.Les membres du Conseil d'Administration élus par l'Assemblée Générale demeureront en fonction tant que l'Assemblée Générale n'a pas rempli les positions restant ouvertes, à moins que l'Assemblée Générale décide de diminuer le nombre de personnes qui siègeront au Conseil d'Administration. De même, les membres du Conseil d'Administration désignés par le Conseil d'Administration demeureront en fonction tant que le Conseil d'Administration n'a pas rempli les positions restant ouvertes, à moins que le Conseil d'Administration décide de ne pas remplir de telles positions.

11.5.Si le siège d'un membre du Conseil d'Administration élu par l'Assemblée Générale vient à être vacant avant l'expiration de son mandat, les membres subsistants du Conseil d'administration pourront temporairement le remplacer jusqu'à ce que l'Assemblée Générale, lors de sa prochaine réunion, nomme un nouveau membre du Conseil d'administration. La nomination d'un nouveau membre du Conseil d'Administration sera mise à l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'Assemblée Générale.

11.6.La durée du mandat du membre du Conseil d'Administration nommé dans la manière prévue à l'article 11.5 des présents Statuts sera pour le solde du mandat de la personne qu'il ou elle remplace.

11.7.L'exclusion des membres du Conseil d'Administration ne peut être décidée qu'à la majorité des deux tiers (2!3) des membres présents ou représentés à la réunion de l'Assemblée Générale au cours de laquelle une telle décision est prise.

11.8.Des membres du Conseil d'Administration peuvent être remboursés des frais qu'ils exposent dans le cadre de leurs activités et fonctions comme membre du Conseil d'Administration.

Article 12 Durée du mandat du Conseil d'Administration de la SIOPE

Sauf dispositions contraires de l'Article 13.2 des présents Statuts, les membres du Conseil d'Administration seront élus ou nommés pour un mandat de deux (2) ans, renouvelable pour un maximum de deux (2) mandats consécutifs de deux (2) ans. En conséquence, le membre du Conseil d'Administration qui y aura siégé pendant trois (3) mandats, soit un total de six (6) ans, devra quitter le Conseil d'Administration pendant au moins un (1) an avant de pouvoir se représenter aux élections désignant fes membres du Conseil d'Administration, sauf si la personne concernée a été nouvellement élue à la Présidence pendant son deuxième ou troisième mandat consécutif d'administrateur. Toute personne qui aura occupé son mandat pendant un an sera censée avoir occupé son mandat pendant toute la durée de celui-ci.

Article 13 Fonctions

13.1.Le Conseil d'Administration élira un Président et un Trésorier ainsi qu'un Président-Elu et un Président-Sortant. Le Conseil d'Administration pourra aussi désigner un Secrétaire Général conformément à l'article 19 des présents Statuts. Ces dignitaires exerceront leurs fonctions pour le Conseil d'Administration ainsi que pour

l'Assemblée Générale et seront considérés comme les dignitaires de l'Association. Le Conseil

d'Administration est en droit de créer d'autres postes, chaque fois qu'il l'estime nécessaire et approprié, et élire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

parmi ses membres ou des tiers, des personnes pour occuper ces postes. Sauf stipulation contraire lors de son élection ou nomination, ou dans les cas prévus dans l'article 13.2 des présents Statuts, chaque personne nommée à une fonction exercera cette fonction pour une période de deux (2) ans, coïncidant avec la durée de son mandat au Conseil d'Administration.

13.2. Conformément aux procédures stipulées dans le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association, l'Assemblée Générale élira le Président-Elu, qui servira dans une telle capacité pour une limite de (2) deux ans avant d'automatiquement devenir le Président du Conseil et servir dans une telle capacité pour un mandat consécutif de trois (3) ans avant d'automatiquement devenir le Président-Sortant Quand une personne est choisie par le Conseil d'Administration ou par l'Assemblée Générale pour servir en tant que Président-Elu, elle ou il est automatiquement considérée être élue en tant que membre du Conseil d'Administration pour un mandat de six (6) ans, nonobstant les limites indiquées à l'article 12 des présents Statuts.

Sauf stipulation contraire dans cet article, les autres dignitaires du Conseil d'Administration sont élus par et parmi les membres du Conseil d'Administration pour un mandat qui dure deux (2) ans. Nonobstant, le Secrétaire Général peut être choisi par le Conseil d'Administration parmi les personnes ne devant être des membres du Conseil d'Administration et peut être invité à exercer un mandat pour une durée plus longue que les limites mentionnées dans cet article.

Sauf stipulation contraire dans les présents Statuts, les dignitaires auront les fonctions qui leur sont attribuées dans le Règlement d'Ordre Intérieur ou qui leur sont décrites de temps à l'autre par le Conseil d'Administration.

13.3. Si un membre du Conseil démissionne ou a son mandat révoqué, et un tel membre du Conseil exerce également la fonction de Président-Elu, de Président, ou de Président-Sortant, les règles suivantes s'appliqueront pour la nomination de son remplacement

-Si le membre du Conseil exerce la fonction de Président-Elu, le Conseil peut remplir la fonction qui vient à être vacant sur le Conseil jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée Générale, pourtant ne désignera personne en tant que Président Elu.

En accord avec les procédures établies par le Règlement d'Ordre Interne de l'Association, l'Assemblée Générale élira le futur Président. Une nomination suivie d'un vote aura lieu lors de la prochaine réunion annuelle de l'Assemblée Générale. Ce membre du Conseil nouvellement désigné servira le solde du mandat du membre du Conseil qu'elle ou il remplace en tant que Président et Président-Sortant ;

-Si le membre du Conseil exerce la fonction de Président, le Président-Elu remplira la position de Président et continuera à exercer cette fonction pour le reste de la durée du mandat du membre du Conseil qu'elle ou il remplace ainsi que pour les trois ans qu'elle ou il aurait normalement exercé la fonction Président. La durée du mandat du Président-Elu donc restera inchangée. Ni le Conseil ni l'Assemblée Générale ne remplira la position du Président-Elu, même si le Conseil choisit de remplir le siège sur le Conseil jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée Générale ;

-Si le membre du Conseil exerce la fonction de Président-Sortant, ni le Conseil ni l'Assemblée Générale remplira la position d'une telle personne comme dignitaire sur le Conseil. Nonobstant le Conseil peut remplir le siège qui vient à être vacant au Conseil jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée Générale.

Article 14 Réunions, Quorums et Majorités requises

14.1.Le Conseil d'Administration se réunira au moins une fois par an, au siège de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation signée par le Président, ou en son nom et envoyé au moins deux (2) semaine avant la date prévue pour la réunion. La convocation pourra être envoyée par tout moyen écrit de communication, y compris mais non limité à, courrier électronique, télécopie, courrier postal et sera considérée comme envoyée à la date d'envoi par l'expéditeur.

14.2.Une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration pourra également être convoquée chaque fois que les intérêts de l'Association l'exigent ou à la demande écrite de la majorité des membres du Conseil d'Administration. Sauf en cas d'urgence, la convocation à une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration se fera de la même manière que pour la réunion annuelle du Conseil d'Administration. La présence aux réunions extraordinaires du Conseil d'Administration n'est pas requise en personne et ces dernières peuvent être organisées tel que stipulé dans la convocation, en ce compris par téléphone, vidéoconférence, courrier, courrier électronique ou fax, pour autant que tous les membres du Conseil reçoivent une convocation au moins une (1) semaine à l'avance, de même qu'un ordre du jour et suffisamment de renseignements afin de décider des points repris à l'ordre du jour. Si une réunion extraordinaire est tenue par le biais d'un moyen écrit de communication sans la possibilité de débats oraux, la convocation explicitera les raisons ayant justifié une telle manière de procéder. Toutes les résolutions adoptées lors d'une réunion extraordinaire ayant eu lieu de cette manière et sans la présence physique des membres, fera l'objet d'une ratification par le Conseil d'Administration lors de sa prochaine réunion en présence physique de ses membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

14.3.Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si la moitié (1/2) au moins de ses membres est présente ou représentée. Nonobstant la phrase qui précède, lorsque le Conseil d'Administration est composé de deux (2) membres, les deux membres doivent être présents ou représentés afin que le Conseil d'Administration puisse délibérer et décider valablement. Un membre du Conseil d'Administration qui n'est pas présent en personne à une réunion ordinaire ou extraordinaire peut participer ou voter par procuration. Un mandataire, qui doit également être membre du Conseil d'Administration, ne peut pas représenter plus d'un (1) autre membre du Conseil d'Administration. Toutes les procurations devront être présentées au Président avant l'ouverture de la séance.

14.4.Toutes les réunions du Conseil d'Administration seront présidées par le Président, ou en son absence, par une personne désignée par les membres présents du Conseil d'Administration. Le Secrétaire Général agira en qualité de secrétaire lors de chaque réunion du Conseil d'Administration. En cas d'absence du Secrétaire Généra!, !e Président de séance désignera un secrétaire de séance.

14.5.Les résolutions du Conseil d'Administration seront adoptées à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

14.6.En cas d'égalité des voix, le Président de la réunion disposera du vote décisif. Article 15. Procès verbal et Décisions

Les résolutions du Conseil d'Administration seront inscrites dans un registre, signé par le Président et gardé par le Secrétaire Général à la disposition des Membres de l'Association.

Article 16. Pouvoirs

16.1.Le Conseil d'Administration possède la plénitude des pouvoirs d'Administration et de gestion de l'Association, sous réserve des pouvoirs réservés à l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration peut déléguer certains pouvoirs dans des buts précis à une ou plusieurs personnes, qui ne doivent pas nécessairement être membres du Conseil d'Administration.

16.2.Les personnes à qui le Conseil d'Administration assignera les fonctions exerceront celles-ci jusqu'à leur démission ou leur révocation par le Conseil d'Administration.

16.3.Le Conseil d'Administration peut assigner à ces personnes toutes tâches qu'il estime appropriées, y compris le pouvoir de gérer les affaires courantes de l'Association ainsi que représenter l'Association dans l'exercice desdits pouvoirs de gestion journalière. A moins qu'il n'en soit stipulé autrement au moment de leur nomination, ces personnes rendent compte au Conseil d'Administration, au moment où celui-ci fixe, des activités, programmes et dépenses de l'Association

16.4.L'Assemblée Générale et le Conseil d'Administraticn peuvent inviter ces personnes à participer à leurs réunions lorsqu'ils l'estiment approprié, et sont libres de décider de tenir des réunions réservées exclusivement aux membres de l'Association ou aux membres du Conseil d'Administration hors la présence des tiers.

Article 17. Signatures requises

Le pouvoir de représenter et par conséquent d'engager l'Association appartient à deux (2) membres quelconques du Conseil d'Administration, agissant ccnjointement, ou à un (1) membre du Conseil d'Administration et au Président, agissant conjointement. Ces derniers ne doivent pas fournir de preuve de leur autorité à l'égard des tiers.

Article 18. Actions en justice

Toute action en justice impliquant l'Association, tant en qualité de plaignant que de défendeur, sera assumée par le Conseil d'Administration, représenté par :

" son Président ou

" par un membre du Conseil d'Administration désigné à cet effet.

V.SECRETAIRE GENERAL

Article 19. Nomination et compétences

19.1 Le Conseil d'Administration peut désigner une personne physique ou personne morale en tant que Secrétaire Général. Le Conseil d'Administration peut changer, à tout moment, le titre de la personne remplissant cette fonction. Le Secrétaire Général exercera ses fonctions jusqu'à sa révocation par le Conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

d'Administration ou jusqu'à sa démission. La révocation ou la démission du Secrétaire Général mettra un terme à sa capacité de cette personne physique ou morale de participer à la gouvernance, aux comités, aux programmes, aux opérations ou autres opérations de l'Association, à moins que le Conseil d'Administration en décide autrement par écrit.

19.2 Si un Secrétaire Général est désigné conformément à l'article 19.1 des présents Statuts, les devoirs du Secrétaire Général seront fixés par le Conseil d'Administration et pourront inclure le pouvoir de gérer les affaires journalières de l'Association, ainsi que de représenter l'Association lorsque nécessité il y a aux fins de mettre à exécution les compétences de gestion journalière. Le Secrétaire Général fera rapport au Conseil d'Administration, à chaque fois que le Conseil d'Administration le décide à sa seule discrétion, sur les activités, programmes et dépenses de l'Association.

19.3 S'il est désigné un Secrétaire Général, celui-ci sera autorisé à agir dans l'intérêt de l'Association, dans le but d'exécuter les activités de l'Association, dans les limites des droits et obligations dont il a été chargé par le Conseil d'Administration. Le Secrétaire Général peut, à sa seule discrétion, nommer et révoquer des personnes à toutes les positions qui ne sont pas des positions de cadre, pourvu que les limites budgétaires ou autres décidées par le Conseil d'Administration soient respectées. Le Secrétaire Général peut, à sa discrétion, nommer et révoquer des personnes occupant des positions de cadre, à condition d'avoir l'accord préalable du Conseil d'Administration.

19.4 S'il est désigné un Secrétaire Général, celui-ci pourra assister ex-officio à toutes les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, en sa qualité de Secrétaire Général, dépourvu du droit de vote, à moins que le Conseil d'Administration n'en décide autrement. Le Conseil d'Administration est libre de décider de tenir des réunions exclusivement pour les Membres de l'Association, ou pour les membres du Conseil d'Administration. La révocation ou la démission du Secrétaire Général met fin à sa capacité d'assister à toute Assemblée Générale ou à toute réunion du Conseil d'Administration, sauf avec la permission écrite du Conseil d'Administration.

19.5 Aucune disposition des présents Statuts n'empêche une personne physique ou morale qui est également membre du Conseil d'Administration d'être nommée et d'agir en tant que Secrétaire Général. Si un membre du Conseil d'Administration est aussi désigné pour exercer les fonctions en tant que Secrétaire Général, des procédures décrites dans le Règlement d'ordre Intérieur seront suivies afin d'éviter les conflits d'intérêts et les procès-verbaux des réunions rapporteront, lorsque c'est possible, la qualité en laquelle la personne agit aux réunions.

19.6.Au cas où une personne morale serait désignée comme Secrétaire Général, la personne morale assumera la responsabilité de faire en sorte que les services à rendre en tant que Secrétaire Général soient accomplis d'une manière professionnelle jugée satisfaisante par le Conseil d'Administration. La personne morale peut faire appel à l'expertise et à la compétence d'une ou plusieurs personnes, faisant partie de son personnel ou non, pour aider à accomplir les services qui sont requis du Secrétaire Général, et si permis par une convention entre la personne morale et le Conseil d'Administration, peut faire appel à l'expertise et à la compétence d'une ou plusieurs personnes, faisant partie de son personnel ou non, pour aider à accomplir les services qui sont requis d'autres positions du personnel de l'Association. La personne morale peut, de même, désigner une ou plusieurs personnes en tant que personnes primairement responsables de l'accomplissement des tâches requises et de partager les responsabilités inhérentes au poste de Directeur Exécutif y compris les responsabilités de la gestion journalière. Au cas où deux ou plusieurs personnes se partageraient ces responsabilités, le Conseil d'Administration de l'Association peut donner des conseils à la personne morale, quant à la manière dont les tâches devraient être partagées entres ces personnes, ainsi que quant au titre que ces personnes devraient porter lors de l'exercice de leurs fonctions pour l'Association.

19.7. Toute mention de « Secrétaire Général » faite dans les présents Statuts se rapporte à la personne physique ou morale désignée pour accomplir les tâches décrites aux articles 10, 14.4, 15, et 19 des présents Statuts. Au cas où une personne morale serait désignée comme Directeur Exécutif, la personne morale décidera qui agira en son nom dans l'exercice de ces fonctions et veillera à ce que toutes notifications concernant cette désignation soient déposées au greffe du tribunal et publiées au Moniteur belge, dans la mesure où la loi l'exige.

VI.BUDGET, COMPTES ET PROPRIÉTÉ

Article 20 Année fiscale et Droit de Propriété de Biens

20.1. Les fonds de l'Association seront réunis par les bons soins du Conseil d'Administration en une fois ou par le biais de contributions, subsides, donations ou héritages et de tous autres bénéfices.

20.2. L'exercice fiscal courra du ter juin au 31 mai.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

20.3.Dans les six (6) mois de la fin de chaque année fiscale, le Conseil d'Administration soumettra pour approbation à l'Assemblée Générale les comptes correspondant à l'exercice financier écoulé. Le Conseil d'Administration soumettra pour approbation chaque année le budget pour l'année fiscale à venir.

20.4.L'approbation des comptes par l'Assemblée Générale emportera décharge de responsabilité du Conseil d'Administration pour les actes repris dans les documents de l'année fiscale.

VILMODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 21 Modification des Statuts

21.1.Sans préjudice de la loi du 27 juin 1921 amendée, toute proposition de modification des présents Statuts ou de dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou de deux tiers (2/3) des Membres de l'Association.

Dans le cas d'une telle proposition, le Conseil d'Administration en informera les Membres de l'Association au moins un (1) mois avant la date à laquelle l'Assemblée Générale se réunira pour discuter de ladite proposition. Les modifications proposées doivent être mentionnées expressément dans la convocation de l'Assemblée.

21.2.L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer d'une telle proposition que si deux tiers (2/3) des Membres de l'Association sont présents ou représentés. Sauf stipulation contraire dans les présents Statuts, une résolution sera adoptée si elle est approuvée à une majorité des deux tiers (2/3) des voix lors de l'Assemblée Générale. Si la proposition a pour objet une modification de l'objet des Statuts, la résolution y relative devra être approuvée une majorité de quatre cinquièmes (4/5) du nombre total des votes exprimés à l'Assemblée Générale.

Cependant, si le quorum susmentionné des deux tiers (2/3) des Membres de l'Association n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale peut être convoquée, aux mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus et au cours de laquelle ['Assemblée Générale décidera valablement et définitivement de la proposition, à la majorité requise prévue au paragraphe précédent du nombre total des votes émis par les membres présents ou représenté, quelque soit le nombre des membres présents ou représentés. Cette nouvelle réunion ne pourra pas être tenue moins de quinze (15) jours après la première réunion.

21.3.L'Assemblée Générale déterminera les conditions et la procédure visant à dissoudre et à liquider l'Association.

Tous les fonds de l'Association seront utilisés dans le cadre de la poursuite de ses objectifs, tels que décrits à l'Article 3. En cas de dissolution, les actifs de l'Association subsistants seront exclusivement affectés au bénéfice de STOP International. Dans l'hypothèse où STOP International serait incapable de recevoir ces actifs subsistants pour les raisons exprimées ci-dessus ou pour toute autre raison, alors les actifs subsistants seront affectés à une ou plusieurs associations affiliées à STOP International. STOP International et une telle organisation affiliée sont établies dans le respect des lois en vigueur dans leurs pays respectifs et partagent avec l'Association la même mission générale sans but lucratif. L'Assemblée Générale de l'Association désignera quelle ou quelles organisation(s) seront les bénéficiaires des actifs subsistants de l'Association qui subsistent après dissolution. Dans l'hypothèse où l'une de ces organisations désignées serait dans l'impossibilité d'accepter les actifs subsistants de l'Association, l'Assemblée Générale désignera une autre organisation établie et poursuivant exclusivement des objectifs similaires à ceux de l'Association comme bénéficiaire des actifs subsistants après dissolution.

21.4.Aucune partie des actifs, revenus, bénéfices ou rémunérations de l'Association ne sera allouée à un quelconque responsable, employé, agent, curateur, directeur ou toute autre personne, sauf sous forme d'une compensation raisonnable pour services rendus à l'Association dans le cadre de la poursuite de son objet.

VILI.RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 22 Règlement d'ordre intérieur

Sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration peut décider, à la simple majorité des voix, conformément à l'Article 14 des présents Statuts, d'établir, de modifier ou d'abolir tout ou partie du présent Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association. Le règlement d'Ordre intérieur ne pourra pas violer les présents Statuts.

IX.DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moe 2.2

Article 23 Opérations dans le respect de la Loi et du Règlement d'Ordre intérieur

Toute question qui n'est pas reprise dans les présents Statuts et plus particulièrement dans le cadre des publications à faire aux Annexes du Moniteur Belge, sera réglée conformément au Règlement d'Ordre intérieur de l'Association et de la loi."

2.Démissions et Nominations au Conseil d'administration

L'Assemblée Générale confirme que les personnes suivantes continuent à siéger au Conseil d'Administration, et le cas échéant dans la fonction indiquée ci-dessous:

1.Gilles Vassal, domicilié à 59 rue de Charonne, 75011 Paris, France, né le 21 avril 1958 à Paris, France, Président; Dr. Vassal siège au Conseil d'Administration depuis le 1er janvier 2008 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2016, sauf en cas de re-nomination. Dr. Vassal a commencé son mandat en tant que Président ie ler janvier 2013 et continuera dans cette fonction jusqu'au 31 décembre 2015. Dr Vassal alors exercera la fonction de President-Sortant à partir du 1er janvier 2016 jusqu'au 31 décembre 2016.

2.Martin Schrappe, domicilié à Schleiermacherstrasse 14, 30625 Hannover, Allemagne, né le 8 septembre 1958 à Hambourg, Allemagne, Trésorier; Dr. Schrappe siège au Conseil d'Administration depuis le ler janvier 2009 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2014, sauf en cas de re-nomination. Dr. Schrappe a commencé son mandat en tant que Trésorier le 1er janvier 2011 et continuera à siéger dans cette fonction jusqu'au 31 décembre 2014.

3,David Walker, domicilié à 92 Parkside, Wollaton, Nottingham, NG82NN Royaume Uni, né le 22 juillet 1953 à Glasgow, Royaume Uni; Dr. Walker siège au Conseil d'Administration depuis le 1er janvier 2008 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2013, sauf en cas de re-nomination.

4.Dragana Janic, domiciliée à Obilicev venac 17, 11000 Belgrade, Serbie, née le 11 août 1955 à Belgrade, Serbie; Dr. Janic siège au Conseil d'Administration depuis le ler janvier 2011 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2014, sauf en cas de re-nomination.

5,Maria Grazia Valsecchi, domiciliée à Via Papa Giovanni XXll1 25, 20068 Pescheiera Borromeo (Milan), Italie, née le 15 août 1954 à Oggiono (LC), Italie; Dr. Valsecchi siège au Conseil d'Administration depuis le 1er janvier 2012 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2013, sauf en cas de re-nomination.

6.Henrik Hasle, domicilié à Svalevej 25, 8382 Hinnerup, Danemark, né le 27 septembre 1958 à Rodby, Lolland, Danemark; Dr. Hasle siège au Conseil d'Administration depuis le 1er janvier 2012 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2013, sauf en cas de re-nomination.

7.Riccardo Riccardi, domicilié à Via Antonio Labriola 32, 00136 Rome Italy, né le 13 novembre 1946 in Pescara, Italie; Dr. Riccardi siège au Conseil d'Administration depuis le ler janvier 2012 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2013, sauf en cas de re-nomination.

8.Pam Kearns, domiciliée à Church Farm, Hawthorne Road, Aston, Staffordshire, ST19 9NG Royaume Uni, née le 20 septembre 1959 à Brisbane, Australie; Dr. Keams siège au Conseil d'Administration depuis le 1er janvier 2013 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2014, sauf en cas de re-nomination.

9.Ruth Ladenstein, domiciliée à Roterdstrasse 7-9, 1160 Vienne, Autriche, née le 25 décembre 1956 à Vienne, Autriche, Président-Sortant; Dr. Ladenstein siège au Conseil d'Administration depuis le ler janvier 2009 et continuera à siéger jusqu'au 31 décembre 2015.

L'Assemblée Générale confirme aussi que les Administrateurs et dignitaires suivants ne siègent plus au Conseil d'Administration depuis la date indiquée ci-dessous:

-Bruce Morland, domicilié à 2 Cherry Hill Drive, Barnt Green, Birmingham, Royaume Uni, né le 23 avril 1960 à Woking, Royaume Uni; mandat en tant qu'administrateur a expiré ie 31 décembre 2011.

" Kathryn Pritchard-Jones, domiciliée à 29 Devon Road, Cheam, Surrey, SM2 7PE, Royaume Uni, née ie 20 février 1958 à Coventry, Royaume Uni; mandat en tant qu'administrateur a expiré le 31 décembre 2007.

.Andrea Giovanni Maria Blondi, domicilié à Via A. Inganni, 76, 20147 Milan, Italie, né ie 08 septembre 1954 à Pontremoli (MS), Italie; mandat en tant qu'administrateur a expiré le 31 décembre 2007.

Extraits du Procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 21 juin 2013: 1.Nomination du Secrétaire Général

Le Conseil d'Administration décide de :

*lettre fin de la nomination de l'European CanCer Organisation alsbl, en abrégé ECCO, (anciennement connu sous le nom de Fédération des Sociétés Européennes d'Oncologie aisb!) dont le siège social est situé Avenue E. Mounier 83, 1200 Bruxelles, en tant que Secrétaire Général, à partir du 30 juin 2013, et

" Nommer Samira Essiaf, domiciliée à Antwerpsesteenweg 20, 2800 Malines, née le 07 septembre 1971 à Malines, Belgique, en tant que le nouveau Secrétaire Général et lui attribuer les pouvoirs et responsabilités décrits à l'Article 19 des Statuts modifiés, à partir du 01 juillet 2013

M0022

Volet B - Sufte

2. Mandat

Le Conseil d'Administration donne mandat à Bradley Gallop, avocat enregistré au barreau de Bruxelles sur la liste des avocats étrangers, dont le bureau est situé rue Dupré, 15 à 1090 Bruxelles, agissant seul, avec pouvoir de substitution, afin de signer tous les formulaires et documents nécessaires à l'enregistrement de ces extraits près du Tribunal de Commerce de Bruxelles, Belgique, et de les faire publier dans le Moniteur belge.

,

Réssèrvé

au

Moniteur

belge

Bradley GALLOF', mandataire

Mentionner sur la derniere page du Volet B . Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
SIOP EUROPE, EN ABREGE : SIOPE

Adresse
AVENUE E. MOUNIER 83 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale