SOCIETY FOR RISK ANALYSIS EUROPE, EN ABREGE : SRA-E

Divers


Dénomination : SOCIETY FOR RISK ANALYSIS EUROPE, EN ABREGE : SRA-E
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 844.403.707

Publication

26/03/2012
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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0% 1..0.)-





Dénomination

(en entier) : SOCIETY FOR RISK ANALYSIS EUROPE

(en abrégé) : SRA-E

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1050 Bruxelles, rue Gachard, 88/16.

Objet de l'acte : CONSTITUTION -- NOMINATIONS.

D'un acte dressé par Maître Louis-Philippe MARCELIS, notaire associé, de résidence à Bruxelles, le 18 janvier 2012, il résulte qu'a été constituée par :

1.Madame ENANDER Ann Elisabet, née le 26 juin 1950 à Torsaken (Suède), résidant en Suède, résidant en Suède, SE 654 61 Karlstad, Alstersgatan 20A, titulaire du passeport suédois numéro 63195913)

2.Madame KUTTSCHREUTER Margaretha W. M., née le 18 mai 1956 à Rotterdam (Pays-Bas), résident aux Pays-Bas, 7558 MA Hengelo (ov), Fien de la Marstraat 4, titulaire du passeport hollandais numéro NV4089L82

3.Madame BARNETT Julie Clarisse, née le 11 août 1957 à Carshalton (Royaume-Uni), résidant au Royaume-Uni, GU2 9NT Guildford, Surrey, Franks Road 3, titulaire du passeport britannique numéro 459157702

4.Monsieur BODSBERG Lars, né le 30 août 1954 à Byneset (Norvège), résidant en Norvège, N-7070 Bosberg, Hoestad, titulaire du passeport norvégien numéro 21225543;

5.Monsieur SIEGRIST Michael, né le 10 juillet 1965 à Vordemwald AG (Suisse), résidant en Suisse, 8121 Benglen, Sonnenhof 21, titulaire du passeport suisse numéro X03795483

6.Madame GAULTIER-GAILLARD Sophie Lycienne Samantha, née le 16 octobre 1970 à Boulogne-Billancourt (France), résidant en France, 92330 Sceaux, rue Achille Garnon, 12, titulaire de la carte d'identité française numéro 040692100750; et

7.Monsieur WHITE Mathew Philip, né le 22 juillet 1971 à Eastleigh (Irlande du Nord), résidant au Royaume-Uni, PL9 9RT, Devon, Plymouth, Beare Close 26, titulaire du passeport britannique numéro 501474707;

une association internationale sans but lucratif, dénommée « SOCIETY FOR RISK ANALYSIS EUROPE », en abrégé : « SRA-E », à 1050 Bruxelles, rue Gachard, 88/16, et dont les Statuts sont établis comme suit :

1. DÉFINITIONS

Dans les présents statuts, les termes repris ci-dessous ont la signification suivante:

1) Société: L'association de droit des Etats-Unis d'Amérique "Society for Risk Analysis" (SRA), constituée et existant selon la loi du District de Columbia, ayant son siège social aux Etats-Unis d'Amérique, VA 22101 Mc Lean, 1313 Dolby Madison Blvd, Suite 402, et ayant le numéro d'imposition fédéral 52-1185629.

2) Association: L'association internationale sans but lucratif dénommée Society for Risk Analysis Europe (SRA-E) régie par les présents statuts;

3) La Loi: La loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle qu'amendée par toutes les lois subséquentes, ta dernière étant celle du 30 décembre 2009.

2. DÉNOMINATION

Il est constitué une association internationale sans but lucratif conformément à La Loi, dénommée: "SOCIETY FOR RISK ANALYSIS EUROPE", ou en abrégé : "SRA-E", et ci-après I"'Association".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "Association internationale sans but lucratif' ou du sigle "AISBL", ainsi que l'adresse du siège social de l'Association.

3. SIEGE SOCIAL DE L'ASSOCIATION

Le siège social de l'Association est établi à Ixelles (1050 Bruxelles), Rue Gachard, 88116.

Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale par simple

décision du Conseil d'Administration, à déposer au greffe du Tribunal de Commerce et à publier aux Annexes

du Moniteur belge.

,, Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge Le Conseil d'Administration pourra établir d'autres sièges en Belgique ou à l'étranger s'il le juge nécessaire

ou utile pour les opérations de l'Association.

4. OBJET DE L'ASSOCIATION ET ACTIVITÉS

4.1 Objet de l'Association

L'Association poursuit les buts internationaux non lucratifs suivants:

L'Association a pour objet spécifique:

(a) De promouvoir la recherche et la connaissance du risque et la compréhension des techniques d'analyse du risque en Europe et ailleurs.

(b) De faciliter la communication et te partage des idées et des techniques entre chercheurs, experts de l'analyse du risque et autres parties intéressées travaillant en Europe.

(c) D'identifier et d'adresser des questions spécifiquement européennes au sujet du risque, de promouvoir des débats et de faire comprendre aux décideurs l'utilité de la recherche sur le risque et de l'analyse du risque en traitant de ce type de questions.

(d) D'agir comme point de contact avec chercheurs et analystes du risque ailleurs dans le monde.

(e) De faciliter les échanges d'informations et d'opinions entre professionnels de l'industrie, des gouvernements, des universités, des instituts de recherche et de la consultance, avec pour but de pousser la recherche plus loin et d'améliorer l'application pratique de l'analyse du risque et de la gestion du risque.

(f) De convoquer et de promouvoir des réunions scientifiques et éducatives sur la recherche du risque, l'analyse du risque et la gestion du risque en Europe.

(g) De promouvoir les intérêts de l'Association en Europe et ailleurs. L'Association a pour objet général de faire naître et de promouvoir:

(a) La connaissance et la compréhension des techniques d'analyse du risque et de leurs applications opérationnelles.

(b) La communication et l'interaction entre individus engagés dans l'analyse du risque.

(c) L'application des techniques d'analyse du risque et de gestion du risque aux catastrophes et risques auxquels les individus et les populations sont exposés.

(d) La dissémination de l'information et des concepts de l'analyse du risque à tous les individus intéressés.

(e) L'avancement de la technique dans tous les aspects de l'analyse du risque.

(f) L'intégration et l'interaction des disciplines variées impliquées dans l'analyse du risque".

Afin d'atteindre ces objectifs, l'Association peut accomplir tous les actes, en ce inclus les actions en justice,

se rapportant directement ou indirectement à son objet ou pouvant aider au développement ou faciliter la mise

en oeuvre de cet objet.

4.2 Sans but lucratif

L'Association est dénuée de tout esprit de lucre. Les ressources résultant de ses activités ou d'autres

sources sont exclusivement affectés à son objet.

4.3 Droit de ia concurrence

Lorsqu'elle poursuit les activités décrites ci-dessus, l'Association agit dans le respect des lois nationales de

droit de la concurrence et du Traité établissant les Communautés européennes, et en particulier du droit de !a

concurrence de l'Union européenne.

5 DURÉE

La durée de l'Association est illimitée. Elle peut être dissoute conformément à l'Article 9.5.3.2.

6. MEMBRES

L'adhésion est ouverte à toute personne ou entité juridique résidant ou travaillant dans l'un des pays de la

région géographique de l'Europe, comprise de façon usuelle. La demande d'adhésion est faite conformément

aux procédures établies par le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration peut, à sa seule discrétion, admettre d'autres personnes ou entités juridiques

comme Membres ou pour participer aux événements de l'Association.

6.1 Catégories de Membres

L'Association a deux (2) catégories de Membres:

(a) Les Membres Actifs sont des personnes actives dans le développement ou l'application de l'analyse du risque ou ayant un intérêt continu dans l'analyse du risque.

(b) Les Membres de Soutien sont des organisations intéressées dans l'analyse du risque et la recherche du

risque.

Le Conseil d'Administration peut établir d'autres catégories de Membres,

6.2 Demandes d'adhésion

Les demandes d'adhésion comme Membres seront présentées à l'Association et seront appréciées

conformément aux procédures et aux critères établis par le Conseil d'Administration.

Les personnes résidant ou travaillant dans l'un des pays appartenant à !a région géographique de l'Europe,

comprise de façon usuelle, peuvent devenir Membres pour autant qu'elles se conforment aux procédures

énoncées ci-dessus et remplissent les critères énoncés ci-dessus.

Les personnes ou entités juridiques résidant ou travaillant en dehors de la région géographique de l'Europe

peuvent demander l'adhésion à l'Association, à !a discrétion du Conseil d'Administration.

6.3 Durée de la qualité de Membre

La durée de la qualité de Membre est fixée selon les règles établies par le Conseil d'Administration.

6.4 Démissions

c

iaSOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Tout Membre peut démissionner à condition d'en aviser par écrit l'Association. Le Membre démissionnaire qui a une dette envers l'Association au moment où sa démission est notifiée ne sera pas libéré de sa responsabilité,

6.5 Droits et obligations des Membres

6.5.1 Les Membres Actifs ont le droit de vote et sont éligibles à toute fonction au sein de l'Association. Les

autres Membres n'ont pas le droit de vote et ne sont pas éligibles mais peuvent assister aux réunions, recevoir

les informations et, plus généralement, participer aux activités de l'Association.

6.5.2 Les Membres payent une cotisation fixée annuellement conformément à l'Article 7. Tout Membre qui

ne paie pas sa cotisation voit sa qualité de Membre de l'Association automatiquement suspendue jusqu'au

paiement de cette cotisation.

7. COTISATION

Les personnes et les entités juridiques, telles que mentionnées à l'Article 6, acquièrent la qualité de Membre

Actif s'ils payent la cotisation annuelle, telle qu'établie par t'Association périodiquement,

La cotisation initiale pour l'Association s'élève à 40 dollars pour les Membres Actifs.

8.STRUCTURE DE L'ASSOCIATION

Dans le but de pouvoir réaliser son objet social tel que décrit par les présents statuts, l'Association se dote

d':

" Une Assemblée Générale,

" Un Conseil d'Administration,

" Un Président du Conseil d'Administration,

" Un Trésorier,

" Un Secrétaire Général.

En outre, le Conseil d'Administration peut mettre en place un ou plusieurs organes ou comités spéciaux

auxquels il peut déléguer des pouvoirs bien définis.

9. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

9.1 Composition et Représentation

L'Assemblée Générale est composée de tous les Membres.

Si un Membre ne peut pas assister à une réunion de l'Assemblée Générale, il peut donner mandat à un

autre Membre de le représenter à la réunion. Un tel mandat devra être communiqué au Président du Conseil

d'Administration au moins une semaine avant la date prévue pour la réunion.

Un Membre ne peut pas représenter plus de deux (2) autres Membres,

Le Conseil d'Administration peut inviter des tiers à assister aux réunions de l'Assemblée Générale. Ces

invités n'auront pas le droit de vote,

9.2 Tenue

Une réunion de l'Assemblée Générale, dénommée "Assemblée générale annuelle" se tiendra chaque année dans les six mois suivant la date de fin de l'exercice social de l'Association, à un lieu, une date et une heure déterminés par le Conseil d'Administration.

Toutes les réunions de l'Assemblée Générale, autres que l'Assemblée générale annuelle seront dénommées "Assemblées générales extraordinaires" et se tiendront à un lieu, une date et une heure déterminés par le Conseil d'Administration,

9.3 Chaque réunion de l'Assemblée Générale est présidée par un président nommé par l'Assemblée

Générale au début de la réunion, sur proposition du Conseil d'Administration. Pouvoirs

L'Assemblée Générale aura les pouvoirs les plus étendus, dans les limites définies par la loi, en particulier.

(i)Pour nommer et révoquer les membres du Conseil d'Administration;

(ii)Pour nommer et révoquer le ou les commissaires et pour déterminer leur rémunération;

(iii)Pour approuver et amender les statuts; (1v) Pour examiner et approuver les comptes annuels de

l'exercice social précédent, les rapports du Conseil d'Administration, du ou des commissaires et du Trésorier

(ettou Vice-Trésorier) au sujet de ces comptes annuels et la décharge des Administrateurs Élus (tels que définis

à l'Article 10.1.1.1) et du ou des commissaires;

(iv) Pour approuver les budgets et les dépenses;

(y) Pour décider de la dissolution volontaire de l'Association et pour nommer et révoquer un ou plusieurs

liquidateurs;

(vi) Pour clôturer la liquidation.

Ses décisions seront obligatoires pour tous les Membres de l'Association qu'ils soient présents ou non.

9.4 Convocations et ordre du jour

La Président convoquera et présidera une réunion de l'Assemblée Générale au moins une fois par an.

L'heure et le lieu des réunions de l'Assemblée seront notifiés aux Membres au moins un mois à l'avance. Des assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le Président dans les cas d'urgence.

Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée par le Président dans les 3 mois si un tiers (1/3)

des Membres le demande.

Les Membres peuvent être représentés à l'assemblée par un autre Membre mandaté spécialement par eux par écrit, Le mandat spécial écrit devra être présenté au Secrétaire Général avant le vote à l'assemblée.

9.5 Majorité et droit de vote

9.5.1 Quorum de présence

9.5,1,1 Une Assemblée Générale ne délibère valablement que si au moins un tiers (1/3) de ses Membres

sont présents ou représentés.

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MOD2.2

Si le quorum mentionné ci-dessus n'est pas rempli lors d'une première assemblée, une seconde assemblée peut être convoquée avec le même ordre du jour. Elle décide peu importe le nombre de Membres présents ou représentés. Cette seconde assemblée se tient, au plus tôt, deux semaines après la première.

9.5,1.2 Cependant, la première assemblée peut aussi décider de délibérer sur l'ordre du jour et de voter selon la procédure suivante,

Tous les Membres reçoivent une copie des procès-verbaux, incluant les décisions prises, et sont informés qu'ils peuvent objecter à ces décisions, dans les deux semaines, par écrit, notamment par fax ou par e-mail. Si un ou plusieurs Membres émettent une ou plusieurs objections, une seconde assemblée est convoquée, Celle-ci décide peu importe le nombre de Membres présents ou représentés, Cette seconde assemblée se tient, au plus tôt, deux semaines après la première assemblée.

Si aucune objection n'est soumise au Conseil d'Administration dans les deux semaines après que les Membres aient eu connaissance des décisions de l'Assemblée Générale, celles-ci sont considérées comme étant valablement adoptées,

9.5.2 Droits de vote

Seuls les Membres actifs qui ont réglé leur cotisation annuelle ont le droit de voter aux Assemblées Générales de l'Association. Chaque Membre actif a droit à un (1) vote.

9.5.3 Quorum de vote

9.5.3.1 Sauf disposition contraire des présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale seront prises à une majorité simple de cinquante pourcent (50%) plus un (1) vote des Membres actifs présents ou représentés ou, si un ou plusieurs Membres s'abstiennent, à une majorité simple de cinquante pourcent (50%) plus un (1) vote des autres Membres actifs présents ou représentés,

Vu le caractère international de l'Association, le vote à distance sera accepté,

Les Membres seront autorisés à voter à distance aux réunions de l'Assemblée Générale, en utilisant un moyen de communication électronique mis à disposition par l'Association. Les Membres participant de cette façon sont considérés comme étant présents à l'endroit où a lieu la réunion pour le respect des conditions de présence et de majorité,

Ce moyen de communication électronique doit mettre l'Association en mesure de contrôler la qualité et l'identité du Membre. Les modalités suivant lesquelles ce contrôle a lieu sont définies par les Administrateurs Elus.

Ce moyen de communication électronique permet au Membre, de manière directe, simultanée et continue, de prendre connaissance des discussions au sein de l'assemblée et, sur tous les points sur lesquels l'assemblée est appelée à se prononcer, d'exercer le droit de voter

9.5.3.2 L'Assemblée Générale peut amender les statuts et dissoudre l'Association par une majorité de deux tiers (2/3) des votes des Membres actifs présents ou représentés à une assemblée, ou, si un ou plusieurs Membres actifs s'abstiennent, par une majorité de deux tiers (2/3) des autres Membres actifs présents ou représentés à cette assemblée,

9.5.3.3 En cas de modification de l'objet de l'Association, une majorité spéciale de quatre cinquièmes (4/5) des votes des Membres actifs présents ou représentés à une assemblée sera nécessaire, ou, si un ou plusieurs Membres actifs s'abstiennent, une majorité spéciale des quatre cinquièmes (4/5) des autres Membres actifs présents ou représentés.

9.5.4 Exigences supplémentaires

(i)Selon l'Article 50 §3 de La Loi, toute modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée ainsi que des activités qu'elle se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts, est soumise à l'approbation royale; et

(ii) Toute modification des mentions visées à l'Article 48, 5° de La Loi (les attributions, le mode de convocation et le mode de décision de l'organe général de direction de l'Association ainsi que les conditions dans lesquelles ses résolutions sont portées à la connaissance de ses Membres) et à l'Article 48, 7° de La Loi (les conditions de modification des statuts, de dissolution et de liquidation de l'Association, et la destination du patrimoine de l'Association) est constatée par acte authentique;

(iii) Tout amendement aux statuts sera déposé au greffe de Tribunal de Commerce du siège social de l'Association et sera publié aux annexes du Moniteur belge aux frais de l'Association.

9.6Notification des décisions aux Membres

Les procès-verbaux des Assemblées Générales sont signés par le Président, le Secrétaire Général et le Trésorier. Les procès-verbaux sont gardés dans un registre au siège social de l'Association. Les Membres se voient délivrer les procès-verbaux par la poste ou par e-mail ou pourront les consulter sur le site internet de l'Association.

9.7 Assemblée Générale annuelle

Une Assemblée Générale annuelle se tient chaque année dans les six mois suivant la date de fin de l'exercice social précédent,

L'Assemblée Générale annuelle discute et vote son ordre du jour qui contient les points suivants:

(i)Examiner et approuver les comptes annuels de l'exercice social précédent ainsi que les rapports du Conseil d'Administration, du ou des Commissaires et du Trésorier (et/ou Vice-Trésorier) sur les comptes annuels;

(ii) Voter la décharge des Administrateurs Elus et du ou des Commissaires;

(iii) Approuver les Administrateurs Elus et nommer le ou les Commissaires et déterminer sa ou leur

rémunération,

10 CONSEIL D'ADMINISTRATION

10.1 Composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

10.1.1 Composition, rémunération et représentation

10.1.1.1 Le Conseil d'Administration se compose de huit (8) Administrateurs Elus au maximum, conformément à la procédure décrite à l'Article 10.3 (les "Administrateurs Elus"). De plus, les Administrateurs Elus peuvent, à tout moment, coopter jusqu'à trois (3) autres administrateurs (tes "Administrateurs Cooptés") dans le but d'encourager l'adhésion de nouveaux Membres de pays européens dans lesquels l'Association n'est que peu représentée ou dans tout autre but encouragé par les Administrateurs Elus.

Les Administrateurs Cooptés ne bénéficient pas de droits de vote au Conseil d'Administration,

10.1.1.2 Les Administrateurs ne peuvent prétendre à aucune rémunération pour les services prestes par le Conseil d'Administration.

10.1.1.3 Un Administrateur empêché d'assister à une réunion du Conseil d'Administration peut, par une procuration spéciale, s'y faire représenter soit par un autre Administrateur de la même catégorie que lui, soit par le Président du Conseil d'Administration.

Un Administrateur ne peut pas être porteur de plus de deux procurations à une réunion et doit refuser toute autre procuration.

Les procurations ne désignant pas spécifiquement un Administrateur sont considérées comme désignant le Président du Conseil d'Administration, qui pourra les utiliser ou les distribuer à d'autres Administrateurs de son choix (toujours soumis à un maximum de deux procurations par Administrateur).

Les réunions du Conseil d'Administration pourront se tenir au moyen d'une conférence téléphonique ou d'une forme similaire d'équipement de communication pour peu que toutes les personnes participant à la réunion soient en mesure de s'entendre et de dialoguer tout au long de la réunion et que les administrateurs qui sont domiciliés en Belgique se trouvent sur le territoire belge pendant la durée de la réunion.

Toute personne participant à la réunion par ce moyen est réputée assister en personne à la réunion et est comptée comme telle pour te quorum et les votes.

Toutes les questions traitées de cette manière par le Conseil d'Administration seront réputées valablement et effectivement traitées à une réunion du Conseil d'Administration.

La réunion sera réputée avoir lieu au siège social.

10.1.2 Président

Le Conseil d'Administration élit, à la majorité simple, son Président parmi les Administrateurs Elus,

10.2 Durée et fin des mandats des Administrateurs

10.2.1 Durée des mandats des Administrateurs

Le mandat d'Administrateur prend cours à l'issue de la réunion du Conseil le nommant.

A l'exception des Administrateurs Elus nommés dans l'acte constitutif desquels le mandat aura une durée de six (6) ans au plus, le mandat des Administrateurs Elus est de cinq (5) ans pour permettre un système de rotation.

Les Administrateurs Cooptés sont nommés pour une durée spécifiée lors de leur nomination et qui n'excède pas cinq (5) ans.

Tout mandat peut être prolongé de trois (3) ans. La limite de mandats consécutifs est de huit (8) ans, incluant les périodes cooptées.

Lors du premier Conseil d'Administration, les Administrateurs Elus ont un mandat de 6, 5, 4, 3, 2 ou 1 an(s) respectivement, de manière à respecter le deuxième paragraphe de cet Article.

10.2.2 Démission, révocation ou vacance

Il peut être mis fin au mandat de tout Administrateur Elu, avec ou sans motif, à la majorité des deux tiers (2/3) des Membres actifs de l'Assemblée Générale,

Il peut être mis fin au mandat de tout Administrateur Elu empêché d'assister aux réunions du Conseil d'Administration ou de tout Administrateur Elu incapable d'accomplir les devoirs qui lui ont été attribués, à la majorité des deux tiers (2/3) des Membres actifs de l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration aura les mêmes pouvoirs à l'égard des Administrateurs Cooptés, aux mêmes majorités.

Tout Administrateur de l'Association pourra démissionner en notifiant par écrit sa décision au Secrétaire Général.

10.3 Désignation de candidats et Élection

Un comité composé de deux Administrateurs Efus est constitué pour proposer des candidats Administrateurs (le "Comité de Nomination").

Les propositions de candidats aux fonctions d'Administrateurs Elus peuvent être faites par le Comité de Nomination ou par tout Membre de l'Association, et sont transmises au Secrétaire Général ou au président du Comité de Nomination au moins un mois avant la date de l'élection.

Tous les candidats doivent être Membres de l'Association et de SRA. Le Comité de Nomination s'efforcera que chaque mandat donne lieu à élection effective en veillant à ce qu'il y ait plus de candidats qu'if n'y a de mandats à pourvoir et veillera à proposer des candidats représentatifs d'une large gamme de disciplines scientifiques, de types d'organisations et de pays. Il doit informer les candidats des droits et obligations des membres du Conseil d'Administration, et il doit vérifier qu'ils ont la volonté et la capacité de jouer un rôle actif dans le Conseil d'Administration.

La Conseil d'Administration annoncera le nombre de mandats à pourvoir.

L'élection fait l'objet d'un vote de tous les Membres, par internet lors de l'Assemblée Générale ou à une date proche, conformément à la procédure suivante:

(i) une seule liste de candidats, où

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

(ii) chaque votant indique son choix pour autant de candidats qu'il le souhaite, et au maximum pour le nombre de mandats à attribuer.

À concurrence du nombre de mandats à attribuer, les candidats obtenant le plus grand nombre de votes se voient attribuer la fonction d'Administrateurs Elus, pour un terme de cinq (5) ans s'ils sont nouvellement nommés,

10.4 Dépôts et publications

Tous les procès-verbaux concernant la nomination, la révocation et !a démission des fonctions d'Administrateurs Elus doivent être déposés au greffe du Tribunal de Commerce du siège social de l'Association et seront publiés aux Annexes du Moniteur belge aux frais de l'Association.

10.5 Pouvoirs

10.5,1 Le Conseil d'Administration possède la plénitude des pouvoirs de gestion et d'administration pour atteindre les objectifs de l'Association, sans préjudice des pouvoirs expressément réservés à l'Assemblée Générale, Il exécute les décisions de l'Assemblée Générale.

10.5.2 Le Conseil assure la gestion et dispose du pouvoir, entre autres, de:

(i) Élaborer des propositions pour l'Assemblée Générale;

(ii) Établir un registre des Membres, un registre des décisions de l'Assemblée Générale et un registre de ses propres décisions;

(iii) Déterminer l'organisation de l'Association et préparer des règlements applicables à l'Association;

(iv) Assurer le respect des statuts de l'Association;

(v) Déterminer les cotisations annuelles de l'Association;

(vi) Créer des comités permanents et des organismes permanents ad-hoc tel que requis pour promouvoir les buts et les activités de l'Association, ainsi que surveiller les activités et la performance de ces organismes; et nommer les membres de ces comités et organismes;

(vii) Préparer et organiser les élections des Administrateurs Elus;

(viii) Désigner le Président, ie Trésorier et le Secrétaire Général;

(ix) Convoquer les réunions de l'Assemblée Générale et faire rapport de ses activités; (X) Préparer les comptes annuels et le rapport de gestion pour l'Assemblée Générale;

(xi) Rédiger et approuver le budget;

(xii) Présenter des candidats pour représenter l'Association au sein du Conseil de la Société;

(xiii) Nommer le secrétariat de l'Association.

10.5.3 Le Conseil d'Administration a le pouvoir de mettre en place un ou plusieurs comités ou organismes spécifiques pour l'assister dans sa mission, li peut leur déléguer des pouvoirs bien déterminés et nommer des Administrateurs ou d'autres personnes pour y servir.

Le Conseil d'Administration peut signer tous actes et contrats, mener toutes opérations, acquérir, échanger, vendre toute propriété mobilière ou immobilière, mettre en gage, emprunter, signer des contrats de location de différentes durées, recevoir des legs, des dons, des cadeaux, transférer, abandonner un droit, déléguer des tâches à des représentants choisis, associés ou non.

11 peut recevoir de l'argent, en retirer, de même que des valeurs déposées, ouvrir des comptes en banque, faires toutes les opérations sur ces comptes et spécialement le retrait d'argent via des chèques, des ordres de virement et toute autre sorte d'ordres de paiement, louer un coffre dans une banque, payer toutes les sommes dues par l'Association, recevoir des lettres, des télégrammes, des colis, des courriers recommandés, avec valeur déclarée ou pas, des ordres postaux de liquidités, de même que des mandats postaux, des douanes, des compagnies ferroviaires et de toutes sortes de compagnies de transport.

Le Conseil d'Administration peut déléguer une partie de cette responsabilité à des personnes ou des comités désignés.

10.6 Délégation de pouvoirs et représentation

10.6.1 Délégation de pouvoirs

Le Conseil d'Administration peut déléguer ses pouvoirs de gestion journalière de l'Association à un ou plusieurs de ses Membres et/ou à des comités spécialement créés à cet effet,

La Conseil d'Administration peut aussi conférer des pouvoirs spécifiques à une ou plusieurs personnes de son choix.

10.6.2 Représentation

Tous les documents contenant un engagement de l'Association sont signés, sauf en cas d'autorisation spéciale ou de mandat, par deux Administrateurs Elus agissant conjointement, qui ne doivent pas justifier de leurs pouvoirs envers les tiers.

L'Association est représentée valablement en justice, en tant que demandeur et défendeur, soit par deux Administrateurs Elus, soit par un Administrateur désigné spécialement à cet effet par le Conseil d'Administration.

Les délégations de pouvoirs faites par le Conseil d'Administration selon les statuts, en particulier la délégation de la gestion journalière, ou la délégation de pouvoirs définis à un comité spécial ou à un directeur, peuvent être révoquées par le Conseil d'Administration à tout moment en tout ou en partie,

10.7 Tenue

10.7,1 Fréquence des réunions

Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois par an, à l'initiative de son Président ou d'une majorité des Administrateurs Elus, À cette fin, il est préalablement envoyé à tous les Administrateurs Elus une convocation. Chaque Administrateur Élu peut proposer au Secrétaire Général d'ajouter un ou plusieurs points à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

l'ordre du jour du Conseil. Néanmoins, ces points ne seront formellement mis à l'ordre du jour qu'avec l'accord d'au mois un cinquième (1/5) des Administrateurs Elus.

Le Conseil d'Administration se réunit au siège social de l'Association ou dans tout autre endroit spécifié dans la convocation,

10.7.2 Convocation

La Convocation aux réunions du Conseil d'Administration est envoyée aux Membres du Conseil d'Administration par courrier simple, fax ou par internet, trois (3) semaines avant la réunion. Les Administrateurs peuvent renoncer à ces formalités,

10.7.3 Quorum de présence

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement que si au moins deux (2) Administrateurs Elus sont présents.

10,7.4 Droits de vote

Chaque Administrateur Elu a un (1) vote, Chaque Administrateur peut représenter un ou deux autres Administrateurs et a dès lors un ou deux, respectivement, votes supplémentaires.

10.7.5 Quorum de vote

Sauf disposition contraire dans les statuts, les décisions sont prises à une majorité simple de cinquante pourcents (50%) plus un (1) des votes des Administrateurs Elus présents ou représentés ou, si un ou plusieurs Membres s'abstiennent, par une majorité simple de cinquante pourcents (50%) plus un (1) des votes des autres Administrateurs Elus présents ou représentés.

En cas d'égalité des voix, le Président du Conseil d'Administration a une voix prépondérante.

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le Président et tenu au siège social de l'Association. 10.7.6 Adoption de décisions en dehors des réunions du Conseil d'Administration

Dans les cas exceptionnels, dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, ou dans le cas où une modification mineure doit être apportée à une décision du Conseil, et à la demande du Président du Conseil, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par consentement des Administrateurs exprimé par écrit, Administrateurs Elus en dehors des réunions du Conseil

Les propositions de décisions sont envoyées aux Administrateurs par courrier simple, fax ou par internet et une invitation à voter est envoyée aux Administrateurs Elus, par le Président du Conseil. Les votes sont renvoyés au Président du Conseil ou au Secrétaire Général par courrier simple, fax ou par internet à bref délai, et au plus tard dans le délai spécifié dans l'invitation à voter. Les Administrateurs Elus qui n'auront pas voté dans ce délai seront considérés comme s'étant abstenus.

10.7.7 Conflits d'intérêts

Les Administrateurs doivent éviter de se mettre dans une situation de conflit d'intérêts en cas de décision ou d'opération soumise au Conseil d'Administration.

Lors d'une décision ou d'une opération appartenant aux pouvoirs du Conseil d'Administration, lorsqu'un Administrateur Elu a un intérêt direct ou indirect opposé à l'intérêt de l'Association, il en informe les autres Administrateurs Elus par écrit, avant la réunion du Conseil d'Administration qui votera sur cette décision ou opération.

Dans ce cas, l'Administrateur concerné s'abstient de participer à la délibération et au vote sur cette décision ou opération.

Cette règle de conflits d'intérêts s'applique en particulier, mais non exclusivement, à:

(i) L'évaluation de propositions de contrats;

(ii) L'administration de contrats, leur exécution et leur suivi;

(iii) La location par l'Association de biens immobiliers appartenant à un Administrateur Eu en propriété seule ou conjointe, ou dans lesquels un Administrateur Elu dispose d'un autre intérêt de propriété;

(iv) L'achat par l'Association de biens immobiliers appartenant à un Administrateur Elu en propriété seule ou conjointe, ou dans lesquels un Administrateur Elu dispose d'un autre intérêt de propriété;

(v) La vente de tout bien appartenant à l'Association à un Administrateur Elu;

(vi) La décision d'entrer, directement ou indirectement, dans un contrat spécifique avec un Administrateur Elu;

L'existence d'un conflit d'intérêts dans le chef d'un Administrateur et sa cause sont consignées dans le procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration.

L'Administrateur qui ne respecte pas les dispositions ci-dessus est tenu responsable, envers l'Association et envers les tiers, de tout dommage résultant de tout avantage qu'il se serait ainsi octroyé au détriment de l'Association,

11 RESSOURCES

Les ressources de l'Association proviennent, d'une part, du solde sur les comptes des conférences et autres

activités organisées par le Conseil d'administration et, d'autre par, des subsides et donations,

L'Association peut aussi être soutenue par des aides en nature de ses Membres, telles que, mais non limité

à, la mise à disposition à titre gratuit de bureaux, de matériel, ou d'un secrétariat.

Des telles aides en nature sont soumises à un accord spécifique à conclure entre l'Association et le ou les

Membres concernés.

12 DISPOSITIONS FINANCIÈRES ET COMMISSAIRES

12.1 Exercice social

L'exercice social commence le 1er avril et se clôture le 31 mars de chaque année.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Cependant, le premier exercice social commence à la date à laquelle l'Association se voit attribuer la personnalité juridique par Arrêté-royal.

L'Association est liée par toutes les opérations réalisées en son nom avant l'acquisition de la personnalité juridique et tous les engagements et obligations qui en résultent, à condition que la Conseil d'Administration approuve ou ratifie expressément ou tacitement ces opérations dans les six mois de l'attribution de la personnalité juridique à l'Association par Arrêté-royal.

Le Conseil d'Administration décide du remboursement, en tout ou en partie, de tous les frais et dépenses engagés par tout Membre Fondateur dans le cadre de la constitution de l'Association, à condition que ce Membre Fondateur en fasse la demande au Conseil d'Administration dans les six mois de la date de l'attribution de la personnalité juridique à l'Association par Arrêté-royal.

12.2 Comptes annuels

Le Conseil d'Administration soumet les comptes annuels de l'exercice social précédent et un budget provisionnel pour l'exercice social suivant à l'Assemblée Générale, pour approbation.

Ensemble avec les comptes annuels, le Conseil d'Administration soumet un rapport à l'Assemblée Générale qui commente (i) les comptes annuels et (ii) les activités de l'Association pendant cet exercice social.

Les comptes annuels sont établis conformément à l'Article 53 de La Loi.

Après approbation par l'Assemblée Générale, les comptes annuels de l'Association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce du siège social de l'Association.

12.3 Commissaire

Dans le but de permettre le contrôle de la situation financière de l'Association, tel que mentionné à l'Article 17 §5 de La Loi, l'Assemblée Générale nomme un ou plusieurs Commissaires. Le ou les Commissaires sont désignés pour un terme de trois (3) ans,

13 DISSOLUTION - LIQUIDATION

Si l'Association est dissoute par un vote de l'Assemblée Générale, conformément à l'Article 9.5.3.2, l'Assemblée Générale nomme des liquidateurs, et détermine leurs pouvoirs et les modalités de leur révocation.

L'Assemblée Générale décide également de l'affectation de l'actif net de l'Association restant après la liquidation.

Celui-ci sera attribué à une ou plusieurs associations sans but lucratif, internationale ou non, ayant un objet similaire, ou à tout autre but non-lucratif décidé par l'Assemblée Générale, L'Association n'est pas autorisée à distribuer ses biens à ses Membres.

Ces décisions, ainsi que le nom, l'adresse et la profession des liquidateurs seront déposés au greffe du Tribunal de commerce du siège social de l'Association et publiées dans les Annexes du Moniteur Belge.

14 DISPOSITIONS DIVERSES

14.1 Droit applicable

Toute question qui ne serait pas réglée par ces statuts sera soumise au droit belge en général et au

Chapitre III de La Loi, à moins que le Règlement d'ordre intérieur de l'Association ne prévoie des dispositions

particulières.

14.2 Règlement des litiges

Tout litige entre l'Association et un de ses Membres ou de ses Administrateurs Elus, de même qu'en cas de

conflit entre un ou plusieurs Membres de l'Association et un ou plusieurs Administrateurs Elus, sera tranché

définitivement par une procédure arbitrale menée par un arbitre unique.

La procédure arbitrale se tiendra à Bruxelles, en anglais, selon les règles du CEPANI. »

14.3 Dispositions transitoires

L'acte constitutif peut pourvoir aux premières nominations et délégations visées aux articles 10,1.2, 10.5.2,

10.6.1 et 10.6.2

DISPOSITIONS FINALES,

Ensuite, les Membres Fondateurs réunis en Assemblée Générale ont déclaré de manière unanime prendre

les dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où l'association acquerra la

personnalité juridique

1. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prendre cours le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et sera

clôturé le trente et un mars deux mille treize (31/03/2013).

2, Administration:

Le nombre de directeurs est fixé à sept (7).

Sont nommés comme Administrateurs Elus du Conseil d'Administration, les comparants suivants qui tous

ont déclaré, antérieurement aux présentes et par écrit, accepter leur mandat, à savoir

1. Madame ENANDER Ann Elisabet, prénommée, pour un mandat de 2 ans;

2, Madame KUTTSCHREUTER Margaretha W. M., prénommée, pour un mandat de quatre ans;

3. Madame BARNETT Julie Clarissa, prénommée, pour un mandat d'un an;

4. Monsieur BODSBERG Lars, prénommé, pour un mandat de six ans;

5. Monsieur SIEGRIST Michael, prénommé, pour un mandat de trois ans;

6. Madame GAULTIER-GAILLARD Sophie, prénommée, pour un mandat de trois ans; et

7. Monsieur WHITE Mathew Philip, prénommé, pour un mandat de cinq ans.

3. Nominations du Président du Conseil d'Administration et Trésorier et du Secrétaire Générai

- Est nommée en tant que Président du Conseil d'Administration :

Madame KUTTSCHREUTER Margaretha W. M., prénommée.

- Est nommé en tant que Trésorier :

MOES 2.2

Volet B - suite

Monsieur BODSBERG Lars, prénommé.

- Est nommé en tant que Secrétaire Généra! :

Monsieur WHITE M. Mathew Philip, prénommé.

4. Délégations

- La gestion journalière au sens le plus large, sans préjudice des mandats spéciaux et des pouvoirs bancaires, est déléguée au Président du Conseil d'Administration et au Trésorier agissant conjointement, étant entendu qu'une de leurs signatures pourra intervenir électroniquement.

La réception des recommandés en Belgique, sans préjudice des mandats spéciaux et des pouvoirs bancaires, est déléguée à Madame Nicole Van Itterbeeck de la société BST Réviseurs d'entreprises ayant son siège social Rue Gachard 88116 à 1050 Ixelles, numéro d'entreprise 0444.708.673,

5, Reprise d'engagements :

5.1. Engagements pris au nom de l'association en formation avant la signature du présent acte constitutif :

Tous !es engagements qui ont été pris, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités qui furent entreprises au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association présentement constituée. Les comparants déclarent avoir parfaite connaissance desdits engagements et activités et dispenser expressément le notaire d'en faire plus ample mention aux présentes.

5.2. Engagements pris au nom de l'association pendant la période intermédiaire (entre la signature du présent acte constitutif et la date de reconnaissance) :

Pour la période comprise entre la date du présent acte et la date d'obtention de la personnalité juridique de l'association, les comparants déclarent constituer pour mandataire chaque administrateur précité, agissant à deux, et leur donner pouvoir de, pour eux et en leur nom, pendant cette période intermédiaire, pour le compte de l'association présentement constituée, accomplir les actes et prendre les engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de son but.

Cependant, ce mandat n'aura d'effet que si les mandataires, lors de la souscription desdits engagements, agissent également en leur nom personnel (et non seulement en qualité de mandataire),

5.3. Prise d'effets des reprises :

Suite aux reprises qui précèdent, les engagements pris et les opérations accomplies dans les conditions visés sub 3.1 et 32 seront réputés avoir été contractés et effectués dès l'origine par l'association ici constituée,

Toutefois, ces reprises n'auront d'effet qu'au moment où l'association sera dotée de la personnalité juridique.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(signé) Louis-Philippe Marcelis

Déposé en même temps ;

-expédition : (copies passeports, 6 procurations)

-expédition de l'arrêté royal d'approbation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

Réservé

au

Moniteur

belge

\FI

Coordonnées
SOCIETY FOR RISK ANALYSIS EUROPE, EN ABREGE …

Adresse
RUE GACHARD 88/16 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale