SOFICOM DEVELOPMENT SUD, EN ABREGE : ESDE SUD

Société anonyme


Dénomination : SOFICOM DEVELOPMENT SUD, EN ABREGE : ESDE SUD
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 833.085.488

Publication

18/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

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O 9 JUIL, 2012

8RUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0833085488

Dénomination

(en entier) : SOFICOM DEVELOPMENT SUD

(en abrégé) :

Forme juridique : société anonyme

Siège : Saint-Gilles (1060 Bruxelles), avenue Brugmann 27A

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Fusion par absorption - société absorbée

D'un acte reçu par Nous, Maître Lorette ROUSSEAU, notaire associé résidant à Saint-Josse-ten-Noode, le vingt-huit juin deux mille douze, non enregistré, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société anonyme "SOFICOM DEVELOPMENT SUD" a pris à l'unanimité des voix, les résolutions suivantes

1.1.Projet de fusion

Le projet de fusion a été établi en date du 5 avril 2012 par les conseils d'administration des sociétés SOFICOM DEVELOPMENT, ayant son siège social à Saint-Gilles, avenue Brugmann 27A, inscrite au registre des personnes morales (RPM Bruxelles) sous le numéro 418.472.450, ci-après "la société absorbante", et SOFICOM DEVELOPMENT SUD, ci-après "la société absorbée", et déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles le 18 avril 2012. Le dépôt susdit a été publié par mention aux Annexes du moniteur belge du 30 avril 2012 sous le numéro 12081797 en ce qui concerne la société absorbante et sous le numéro 12081798 en ce qui concerne la société absorbée.

1.2. Rapport du conseil d'administration

Le conseil d'administration a établi le 19 juin 2012 un rapport écrit et circonstancié sur la fusion projetée ci-avant, conformément à l'article 694 du Code des sociétés.

1.3, Rapport du réviseur d'entreprise.

Le commissaire, à savoir la société coopérative à responsabilité limitée PwC REVISEURS D'ENTREPRISES, ayant son siège social à Sint-Stevens-Woluwe, Woluwe Garden, Woluwedal 18, représentée par Madame Isabelle Rasmont, Réviseur d'Entreprises, a établi le 20 juin 2012 un rapport, conformément à l'article 695 §1 dernier alinéa du Code des sociétés,

Le rapport du commissaire conclut dans les termes suivants :

« Sur la base de nos travaux de contrôle, que nous avons réalisés conformément aux normes de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises relatives au contrôle des opérations de fusion et de scission de sociétés commerciales, nous confirmons que;

. le projet de fusion, établi par les Conseils d'administration des sociétés appelées à fusionner, et déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Nivelles en date du 18 avril 2012, contient les informations prescrites par l'article 693 du Code des sociétés;

" la méthode d'évaluation retenue pour la détermination des rapports d'échange, telle que décrite dans le présent rapport et basée sur les actifs nets comptables arrêtés au 31 décembre 2011 des sociétés appelées à fusionner, est acceptable dans le cadre de la fusion de sociétés d'un même groupe;

le rapport d'échange proposé, consistant en l'émission de 183 nouvelles actions de Soficom Development SA pour [es 2.450 actions de Soficom Development Sud SA peut être considéré en l'occurrence comme pertinent et raisonnable.

Signalons par ailleurs que le projet de fusion (cf, page 6) présente de manière erronée la situation patrimoniale de Soficom Development Sud SA. En effet, la réserve légale s'établit à EUR 30.844,80 et non pas à EUR 21.981,00 tandis que le bénéfice reporté s'élève à EUR 174.417,55 et non pas à EUR 183.281,35. Cette erreur n'affecte en rien le total des capitaux propres de Soficom Development Sud SA (EUR 513.710,35) au 31 décembre 2011.»

1.4 Modification importante du patrimoine

Renonciation à la communication de toute modification importante du patrimoine actif et passif de la société absorbante, et de la société absorbée, intervenue depuis la date de l'établissement du projet de fusion susmentionné, en application de l'article 696 dernier alinéa du Code des sociétés,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

2. Décision de la dissolution, sans liquidation, de la société SOFICOM DEVELOPMENT SUD et sa fusion avec la société anonyme SOFICOM DEVELOPMENT, précitée, par voie de transfert à cette dernière de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la société anonyme SOFICOM DEVELOPMENT SUD, rien excepté ni réservé, toutes les opérations réalisées à compter du premier janvier deux mille douze par la société absorbée étant considérées, du point de vue comptable, et du point de vue fiscal comme accomplies pour le compte de la société absorbante.

Décision que ce transfert sera rémunéré par l'attribution aux actionnaires de la société absorbée de cent quatre-vingt-trois (183) actions nouvelles, entièrement libérées, de la société SOF1COM DEVELOPMENT, sans désignation de valeur nominale et sans soulte.

Ces actions nouvelles seront du même type et jouiront des mêmes droits et avantages que les actions existantes de la société absorbante, sauf qu'elles ne participeront à la répartition des bénéfices sociaux qu'à partir du premier janvier deux mille douze.

Elles seront attribuées à l'actionnaire de la société absorbée, à raison de une (1) action nouvelle de la société absorbante pour treize virgule trois cent soixante-huit (13,368) actions de la société absorbée.

Les actions nouvelles seront attribuées à la diligence et sous la responsabilité du conseil d'administration de la société absorbante.

La présente décision de fusion ne sortira ses effets qu'au moment du vote par !es assemblées générales des actionnaires des sociétés absorbée et absorbante, des décisions concordantes relatives à la fusion par transfert de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la société absorbée à la société absorbante,

Conformément à l'article 682 du Code des sociétés, la fusion entraînera, lors de la décision prise par l'assemblée générale de la société absorbante, la dissolution de plein droit et sans liquidation de la présente société et le transfert de l'ensemble du patrimoine de la présente société à la société anonyme SOF1COM DEVELOPMENT, société absorbante, avec effet au premier janvier deux mille douze.

2. Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de la société absorbée et la société absorbante, bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de la société absorbée.

D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit la société absorbée, à l'égard de tous tiers, y compris !es administrations publiques.

La description des biens immobiliers transférés et les conditions de ce transfert seront reprises dans le procès-verbal de l'assemblée générale de la société absorbante.

Le présent transfert est fait à charge pour la société absorbante de

- supporter tout le passif de la société absorbée envers les tiers, d'exécuter tous les engagements et obligations de la société absorbée;

-respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société absorbée aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit ;

-supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés,

3. Tous pouvoirs Sont conférés à Monsieur GENTS Olivier Léopold, né à Paris le vingt-cinq juin mil neuf cent soixante-et-un, domicilié à Paris, avenue de Saxe 42 et Monsieur DURBECQ Thierry André, né à Uccle le dix-

huit décembre mil neuf cent cinquante-neuf, domicilié à Woluwe-Saint-Pierre, avenue des Grands Prix, 54, aux fins de représenter la société absorbée aux opérations de fusion et de veiller au déroulement des opérations de transfert à la société absorbante de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la société absorbée, pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent et pour remplir les formalités subséquentes à la fusion

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Lorette ROUSSEAU,

Notaire

Pour dépôt simultané :

- expédition de l'acte

- rapport du conseil d'administration

Reserve

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/05/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 23.04.2012, DPT 21.05.2012 12121-0311-035
30/04/2012
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur



belge

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N° d'entreprise : 0833.085.488

Dénomination

(en entier) : SOFICOM DEVELOPMENT SUD

(en abrégé) :

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Avenue Brugmann 27A -1060 Bruxelles

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Dépôt d'un projet de fusion par absorption

Dépôt d'un projet de fusion par absorption de la société anonyme SOFICOM DEVELOPMENT SUD par la société anonyme SOFICOM DEVELOPMENT établi en application de l'article 693 du Code des sociétés. Le texte intégral du projet de fusion par absorption est disponible au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles. Un extrait est reproduit ci-après:

1. Sociétés concernées

- société absorbante: la société anonyme SOFICOM DEVELOPMENT dont le siège social est établi à 1060

Bruxelles, 27A avenue Brugmann (NN 0418.472.450)

- société absorbée: la société anonyme SOFICOM DEVELOPMENT SUD dont le siège social est établi à

1060 Bruxelles, 27A avenue Brugmann (NN 0833.085.488)

2. Rapport d'échange: 1 nouvelle action SOFICOM DEVELOPMENT sera émise contre 13,368 actions existantes SOFICOM DEVELOPMENT SUD

3. Modalités de remise des actions SOFICOM DEVELOPMENT: actions entièrement libérées, nominatives et sans désignation de valeur nominale. Les représentants de SOFICOM DEVELOPMENT inscriront dans le registre des actions nominatives de la société l'identité des nouveaux actionnaires, le nombre de leurs actions et la date de création.

4. Date à partie de laquelle les nouvelles actions donnent droit de participer aux bénéfices: 1erjanvier 2012

5. Date à partir de laquelle les opérations de la société SOFICOM DEVELOPMENT SUD seront considérées d'un point de vue comptable et fiscal comme accomplies pour le compte de la société SOFICOM DEVELOPMENT: 1Cf janvier 2012

6. Droits assurés par SOFICOM DEVELOPMENT aux actionnaires de SOFICOM DEVELOPMENT SUD qui ont des droits spéciaux et aux porteurs de titres autres que des actions: aucun

7. Emoluments particuliers attribués aux commissaires chargés de la rédaction des rapports spéciaux: aucun - il est prévu que les actionnaires des deux sociétés renoncent à l'établissement des rapports spéciaux

8. Avantages particuliers attribués aux administrateurs de SOFICOM DEVELOPMENT et de SOFICOM DEVELOPMENT SUD: aucun.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

23/03/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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N° d'entreprise : 0833085488

Dénomination

(en entier): Soficom Development Sud

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Avenue Brugmann 27A -1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission d'un Administrateur - Nomination d'un Administrateur - Nomination du Président

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 9 février 2012 a acté la décision de Monsieur Paul Danaux de renoncer à son mandat d'administrateur avec effet au 31/01/2012 et a accepté cette démission. L'Assemblée Générale de 2012 statuant sur les comptes de 2011 se prononcera sur la décharge à donner à Monsieur Paul Danaux pour sa gestion au cours de l'année 2011. L'Assemblée Générale de 2013 statuant sur les comptes de 2012 se prononcera sur la décharge à donner à Monsieur Paul Danaux pour sa gestion jusqu'au 31 janvier 2012.

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 9 février 2012 e décidé d'appeler aux fonctions d'administrateur

Monsieur Olivier Genis, domicilié 42, Avenue de Saxe à 75007 Paris, lequel a accepté.

Son mandata pris cours cours le 9 février 2012 et s'achèvera le jour de l'assemblée générale de 2017.

Les actionnaires constatent que le Conseil d'Administration est composé des Administrateurs suivants :

" Mr. Jean-Paul Buess, dont le mandat vient à échéance à l'assemblée générale de 2016.

" Mr, Thierry Durbecq, dont le mandat vient à échéance à l'assemblée générale de 2016.

" Mr. Olivier Genis, dont le mandat vient à échéance à l'assemblée générale de 2017.

En application de l'article 11 des statuts, le Conseil d'Administration du 23 février 2012 a décidé, à l'unanimité, de nommer Monsieur Olivier Genis, Président du Conseil d'Administration.

Thierry Durbecq Jean-Paul Buess

Administrateur Administrateur Délégué

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Bijlagen billet Belgisch Staatsblad - 23/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/03/2011
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N° d'entreprise : 0833085488

Dénomination

(en enter) : SOFICOM DEVELOPMENT SUD

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Avenue Brugmann 27A à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission et Nomination d'Administrateurs - Nomination du Président - Nomination de l'Administrateur Délégué

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 13 janvier 2011 a pris acte et à marqué son accord sur la démission de:

- Monsieur Grégory lovleff, domicilié à 92100 Boulogne-Billancourt (France), rue des Abondances 13bis, en tant qu'Administrateur, avec effet immédiat;

- Madame Marie Madeleine Givord, domiciliée à 5100 Wépion, chaussée de Dinant 1073, en tant: qu'Administrateur, avec effet immédiat.

L'Assemblée du 13 janvier 2011 a décidé, à l'unanimité des voix, de nommer:

- Monsieur Paul Danaux, domicilié à 1410 Waterloo, rue de l'Infante 234;

- Monsieur Jean-Paul Buess, domicilié à 1860 Meise, Sint-Elooiweg 48;

- Monsieur Thierry Durbecq, domicilié à 1150 Bruxelles, rue des Grands Prix 54;

en qualité d'Administrateurs et ce, pour une période de six ans expirant le jour de l'Assemblée Générale

Ordinaire de 2016.

Le Conseil d'Administration du 13 janvier 2011 a décidé, à l'unanimité, de nommer, avec effet immédiat:

- Monsieur Paul Danaux, domicilié à 1410 Waterloo, rue de l'Infante 234, à la fonction de Président;

- Monsieur Jean-Paul Buess, domicilié à 1860 Meise, Sint-Elooiweg 48, à la fonction d'Administrateur

Délégué;

pour une période de six années, laquelle prendra fin à l'issue de l'Assemblée Générale annuelle de 2017 qui

statuera sur les comptes au 31.12.2016.

En application de l'article 16 des statuts, Monsieur Jean-Paul Buess est en charge de la gestion journalière;

de la société et de la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

Jean-Paul BUESS

Administrateur Délégué

Paul DANAUX

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/03/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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Greffe

N° d'entreprise : 0833085488

Dénomination

(en entier) : SOFICOM DEVELOPMENT SUD Forme juridique : Société anonyme

Siège : Avenue Brugmann 27A à 1060 Bruxelles Obiet de l'acte : Nomination du Commissaire

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 31 janvier 2011 a décidé, à l'unanimité, de nommer la SCRL PricewaterhouseCoopers Réviseurs d'Entreprises, Woluwe Garden, Drève de la Woluwe 18 à 1932 Bruxelles,, représentée par Madame Isabelle Rasmont, en qualité de Commissaire et ce, pour une période de trois ans expirant le jour de l'Assemblée Générale annuelle de 2014.



Jean-Paul BUESS Paul DANAUX

Administrateur Délégué Président





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/03/2011- Annexes du Moniteur belge

03/02/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise Dénomination

SOFICOM DEVELOPMENT SUD

Société Anonyme

1060 SAINT-GILLES (BRUXELLES) fi U " GauBQfln0.tea." 24 f1'

CONSTITUTION D'UNE SOCIETE ANONYME DENOMMEE « SOFICOM DEVELOPMENT SUD ». EN ABREGE « ESDE SUD ». DANS LE CADRE DE LA SCISSION DE LA SOCIETE ANONYME « SOCIETE WALLONNE DE PROMOTION IMMOBILIERE ». EN ABREGE « S.W.P.I. »

D'un acte dressé par le Notaire Marc HENRY de résidence à Andenne, le 13 janvier 2011, enregistré à Andenne, le 19 janvier 2011, 17 rôles sans renvois, volume 454 folio 15 case 10, aux droits de 25 ¬ et signé l'inspecteur principal S. Pêtre, il a été extrait ce qui suit :

« A COMPARU :

Madame Marie-Madeleine GIVORD, domiciliée à 5100 Wépion, chaussée de Dinant 1073, agissant en qualité de représentante de :

La société anonyme « SOCIETE WALLONNE DE PROMOTION IMMOBILIERE », en abrégé « S.W.P.I. », ayant son siège social à 5100 WEPION/NAMUR, Chaussée de Dinant, 1073, société inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0475760452 (Registre des Personnes Morales de Namur).

Société dissoute sans liquidation en vue de la présente scission par transfert de l'intégralité de son patrimoine, tant activement que passivement, à deux sociétés à constituer dont la présente société.

Laquelle a remis au Notaire soussigné le plan financier prescrit par l'article 215 du Code des Sociétés et requis d'acter authentiquement les statuts d'une société commerciale constituée par voie de scission comme suit :

CONSTITUTION

I.La société scindée, usant de la faculté prévue par l'article 674 du Code des Sociétés, de scinder par transfert de l'intégralité de son patrimoine, tant activement que passivement, à une ou plusieurs sociétés qu'elle constitue, a décidé sa scission aux termes de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires constatée dans un procès-verbal dressé le 13 janvier 2011 par le Notaire Marc HENRY soussigné, antérieurement aux présentes, et par conséquent le transfert de l'intégralité de son patrimoine, tant activement que passivement, conformément au projet de scission dont question ci-après, par suite de scission sans liquidation de la dite société, à savoir :

-pour partie à la présente nouvelle société anonyme issue de la scission « SOFICOM DEVELOPMENT SUD » en abrégé « ESDE SUD » » ;

-le solde à une deuxième nouvelle société issue de la scission et constituée le 13 janvier 2011, antérieurement aux présentes, sous la forme d'une société privée à responsabilité limitée issue dénommée « SWPI » :

moyennant attribution à ses actionnaires de titres desdites nouvelles sociétés issues de la scission de la SOCIETE WALLONNE DE PROMOTION IMMOBILIERE.

TRANSFERT PAR VOIE D'APPORT

Décision de scission

Que le transfert d'une partie du patrimoine (activement et passivement) de la société scindée aux conditions contenues dans le projet de scission précité, a été décidé aux termes du procès-verbal du 13 janvier 2011, dressé par le Notaire Marc HENRY soussigné, dont question ci-avant.

Etant précisé que :

a)Les transferts se font sur base de la situation comptable de la société scindée arrêtée au trente et un décembre deux mille dix, les éléments d'actif et de passif et les éléments des capitaux propres étant repris dans la comptabilité des sociétés à constituer « SWPI » et « SOFICOM DEVELOPMENT SUD » en abrégé « ESDE SUD » à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes de la société scindée à la date précitée.

b)Du point de vue comptable, les opérations de la société scindée sont considérées comme accomplies pour compte des sociétés bénéficiaires à dater du premier janvier deux mille onze, de sorte que toutes les opérations accomplies après cette date seront aux profits et risques des sociétés bénéficiaires des apports, à

(en entier) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

charge pour ces dernières d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux apports.

c)En vue d'éliminer toute contestation éventuelle sur la répartition de certains éléments du patrimoine, dans la mesure où la répartition décrite ci-avant ne serait pas suffisamment précise, soit parce que l'attribution faite serait susceptible d'interprétation, soit parce qu'il s'agit d'éléments du patrimoine n'ayant pas été repris dans le relevé des éléments attribués par suite d'omission ou de négligence, il est expressément convenu, eu égard aux dispositions de l'article 744 du Code des Sociétés et conformément au projet de scission, que tous les actifs et passifs (en ce compris toutes les obligations, dettes et autres engagements, actuels ou futures) dont il ne peut être établi avec certitude à qui ils sont attribués reviendront à la présente société nouvelle issue de la Scission et dénommée « SWPI ».

Autres dispositions

Que les actionnaires de la société scindée ont constaté, conformément à l'article 743, alinéa 2, 8° du Code des Sociétés et conformément au projet de scission, qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux administrateurs de la société scindée ni aux administrateurs et gérants des sociétés bénéficiaires.

Transfert partiel du patrimoine de la société scindée

Que le transfert de la partie du patrimoine (activement et passivement) de la société anonyme scindée se fait moyennant attribution à ses actionnaires de deux mille quatre cent cinquante (2450) actions sans désignation de valeur nominale de la présente société nouvelle société anonyme issue de la scission « SOFICOM DEVELOPMENT SUD » en abrégé « ESDE SUD » entièrement libérées, sans soulte.

Ces actions seront du même type, jouiront des mêmes droits et avantages et participeront à la répartition des bénéfices sociaux à compter de la constitution de la société nouvelle issue de la scission « SOFICOM DEVELOPMENT SUD, en abrégé « ESDE SUD ».

Constatation de l'affectation comptable du transfert résultant de la scission -- Constitution

Madame Marie-Madeleine GIVORDpréqualifiée, représentant de la société scindée, constate que par suite du transfert et de la présente affectation comptable la société dispose dès à présent d'un capital de TROIS CENT HUIT MILLE QUATRE CENT QUARANTE HUIT EUROS (EUR 308.448) entièrement libéré, représenté par deux mille quatre cent cinquante (2450) actions sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/deux mille quatre cent cinquantième de l'avoir social, et conférant les mêmes droits et avantages, lesquelles seront attribuées comme suit aux actionnaires de la sociétés scindée, à savoir :

-Monsieur Frédéric IOVLEFF (IOVLEFF Frédéric Grégory, né à Casablanca (Maroc), le treize décembre mil neuf cent cinquante, domicilié à Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg) Rue du Nord, 4) : deux mille quatre cent quarante-cinq (2445) actions;

-Monsieur Grégory IOVLEFF (IOVLEFF Grégory Jean-Frédéric Brice né à Paris, le vingt-trois novembre mil neuf cent septante-sept, domicilié à 92100 Boulogne-Billancourt, Rue des Abondances, 13 bis) : cinq (5) actions.

« 10 CONCLUSIONS

Il résulte des faits constatés et des considérations émises dans le présent rapport, que :

1.nous avons contrôlé, conformément aux dispositions de l'article 444 du Code des Sociétés et à la norme de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en la matière, la consistance de l'apport en nature à effectuer par la société anonyme "SOCIETE WALLONNE DE PROMOTION IMMOBILIERE" à la société anonyme "SOFICOM DEVELOPMENT SUD" ;

2.1a description de ces apports en nature issus de la scission par constitution de deux nouvelles sociétés de la société anonyme "SOCIETE WALLONNE DE PROMOTION IMMOBILIERE" répond aux exigences normales de précision et de clarté;

3.1es modes d'évaluation adoptés sont normaux, prudents, adéquats et conformes aux usages, eu égard aux règles de diligence normale, mais ne répondent pas entièrement aux principes de l'économie d'entreprise, étant donné que l'opération sera réalisée en continuité comptable conformément à l'article 80 de l'Arrêté Royal du 30 janvier 2001. En effet, les immeubles apportés le sont à leur valeur nette comptable et les encours au coût complet, et non à leur juste valeur. Ces modes d'évaluation sont bien connus et acceptés par tous les comparants à l'acte de scission à intervenir.

4.I'accord de principe des organismes de crédit concernant le transfert des avances, pour un montant total de 3.710.000,00 EUR, de la société apporteuse à la société bénéficiaire de l'apport n'a pu nous être communiqué à la date du présent rapport. Il nous a par contre été signalé que ces avances seraient remboursées au lendemain de la scission à intervenir.

5.1a valeur à laquelle conduisent ces évaluations, à savoir 85.815,00 EUR correspond exactement à la valeur conventionnelle des deux mille quatre cent cinquante (2.450) actions, sans désignation de valeur nominale, intégralement souscrites et libérées, qu'il est envisagé d'émettre à l'occasion de l'acte de scission à intervenir;

6.enfin, nous croyons utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

7. nous n'avons pas pu disposer des informations indispensables à nos contrôles dans les délais légaux. Le présent rapport n'a dès lors pas pu être délivré dans les délais légaux prescrits par le Code des Sociétés. » Ceci constaté, il déclare arrêter comme suit les statuts de la société.

TITRE I. CARACTERES DE LA SOCIETE

ARTICLE 1.- DENOMINATION

La société revêt la forme de société anonyme. Elle est dénommée : « SOFICOM DEVELOPMENT SUD», en abrégé «ESDE SUD».

(On omet).

-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

ARTICLE 2.- SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à Saint Gilles Bruxelles, avenue Brugmann, 27 A (1060 Bruxelles).

(On omet).

ARTICLE 3.- OBJET

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, de faire pour son compte ou pour le compte de

tiers, toutes opérations d'achat, de vente, de promotion, de location, d'échange, d'exploitation, de gestion, de

mise en valeur, de lotissement, d'entretien de tous immeubles ou parties divises ou indivises d'immeubles

généralement quelconques, ainsi que la gestion et l'administration de tous biens immobiliers et toutes

entreprises de travaux publics ou privés.

La société a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, de faire pour son compte ou pour le

compte de tiers, toutes opérations de gestion de nature administrative, comptable, juridique, technique ou autre,

de sociétés ayant un objet similaire, analogue ou connexe au sien.

La société pourra acquérir, détenir et aliéner des participations dans des organismes publics ou privés et

dans des sociétés quel que soit leur objet social.

La société peut exercer des mandats d'administrateur et de liquidateur de sociétés.

La société peut mettre sa trésorerie en commun avec d'autres sociétés appartenant au même groupe ; elle

peut emprunter à ce pool de trésorerie commun.

De façon générale, la société peut faire toutes opérations commerciales, industrielles, financières,

mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet social

ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

Elle peut, aux mêmes fins, faire toutes opérations financières de crédit ou de prêt, emprunter notamment sur

gage ou avec constitution d'hypothèque, cautionner ou garantir tous prêts ou crédits, avec ou sans privilège ou

autre garantie réelle.

L'énumération qui précède n'a rien de limitatif et doit être interprétée dans le sens le plus large.

ARTICLE 4.- DUREE

La société a une durée illimitée.

TITRE II. CAPITAL

ARTICLE 5.- CAPITAL

Le capital social est fixé à la somme de trois cent huit mille quatre cent quarante huit euros (EUR 308.448).

Il est représenté par deux mille quatre cent cinquante (2.450) actions sans désignation de valeur nominale,

représentant chacune un/deux mille quatre cent cinquantième de l'avoir social, libérées de la manière indiquée

dans les actes de constitution, d'augmentation de capital et/ou de réduction de capital.

(On omet).

TITRE III. TITRES

ARTICLE 7.- NATURE DES TITRES

Les actions sont nominatives. Il est tenu au siège social un registre des actions nominatives dont tout

actionnaire peut prendre connaissance.

(On omet).

TITRE IV. ADMINISTRATION ET CONTROLE

ARTICLE 9.- COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

La société est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés pour six ans

au plus par l'assemblée générale des actionnaires et en tout temps révocables par elle.

Toutefois, lorsque la société est constituée par deux fondateurs ou lorsque, à une assemblée générale de la

société, il est constaté que celle ci ne comporte plus que deux actionnaires, le conseil d'administration peut être

limité à deux membres. Cette limitation à deux administrateurs pourra subsister jusqu'à l'assemblée générale

ordinaire qui suivra la constatation, par toute voie de droit, de l'existence de plus de deux actionnaires.

Le mandat des administrateurs sortants cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a statué sur

le remplacement.

Le Conseil d'Administration fixe, le cas échéant, la rémunération de ses membres et peut, à cette fin, créer

une commission comprenant au moins deux de ses membres.

(On omet).

ARTICLE 15.- POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de

l'objet social, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

ARTICLE 16.- DELEGATION DE LA GESTION JOURNALIERE ET DELEGATION DE POUVOIRS

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de la société ainsi que la représentation de

la société en ce qui concerne cette gestion à un de ses membres et lui conférer le titre d'Administrateur

Délégué.

Il est précisé que s'agissant d'une société de promotion immobilière, la gestion journalière comprend

l'acquisition ou la cession de la propriété d'immeubles et de tous droits réels immobiliers ainsi que

l'établissement d'acte de base de copropriété.

En cas de pluralité d'administrateurs délégués, chacun d'eux a le pouvoir d'agir seul.

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs de ses membres et leur

conférer le titre d'Administrateur-Secrétaire Général, Administrateur-Directeur Général ou tout autre titre.

Le conseil d'administration peut confier certains pouvoirs ou la direction de l'ensemble ou d'une partie des

affaires de la société qu'il détermine à une ou plusieurs personnes choisies hors de son sein et leur conférer le

titre de Directeur Général, de Directeur, de Fondé de pouvoirs, de Responsable de projet ou tout autre titre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration, le Président du Conseil d'Administration, ou deux administrateurs peuvent

déléguer des pouvoirs spéciaux et déterminés à toute personne de leur choix.

L'administrateur délégué, dans le cadre de la gestion journalière ou toute personne à laquelle certains

pouvoirs ont été délégués, peuvent, dans les limites de leurs attributions, déléguer des pouvoirs spéciaux et

déterminés à toute personne de leur choix.

Le conseil d'administration peut, à tout moment, révoquer les personnes nommées et/ou mettre fin aux

délégations des pouvoirs conférées.

ARTICLE 17.- REPRESENTATION DANS LES ACTES

Sans préjudice du pouvoir de représentation résultant des délégations de pouvoirs conférées en vertu de

l'article précédent, la société est valablement représentée dans les actes, y compris ceux pour lesquels le

concours d'un officier ministériel ou d'un notaire serait requis, soit par le président du conseil d'administration,

soit par deux administrateurs, soit, dans les limites de la gestion journalière, par un administrateur délégué.

Ces signataires n'ont pas à justifier, vis-à-vis des tiers, d'une décision préalable du conseil d'administration.

La société est en outre, dans les limites de leur mandat, valablement représentée par des mandataires

spéciaux.

ARTICLE 18  REPRESENTATION DANS LES ACTIONS EN JUSTICE

Le président du conseil d'administration agissant seul, l'administrateur délégué agissant seul ou deux

administrateurs agissant conjointement disposent respectivement du pouvoir de représentation générale de la

société en justice, devant quelque juridiction que ce soit, soit en demandant, soit en défendant et ont dès lors le

pouvoir de prendre la décision d'intenter des actions judiciaires et/ou des actions devant le Conseil d'Etat et

toutes autres juridictions administratives.

TITRE V. ASSEMBLEES GENERALES

ARTICLE 20.- COMPOSITION

L'assemblée générale se compose de tous les propriétaires d'actions qui ont le droit de voter par eux-

mêmes ou par mandataires, moyennant l'observation des dispositions légales et statutaires.

Les décisions régulièrement prises par l'assemblée sont obligatoires pour tous les actionnaires, même pour

les absents ou pour les dissidents.

ARTICLE 21.- REUNION

L'assemblée générale annuelle se réunit le premier lundi du mois de juin à dix heures sauf convocation par

le conseil d'administration pour une date antérieure au cours du mois de mars, du mois d'avril ou du mois de

mai. La date de la réunion peut être déplacée de commun accord des actionnaires.

Si le jour de l'assemblée générale est un jour férié légal ou un jour non ouvré et que le conseil

d'administration n'a pas envoyé de convocation pour une date antérieure, l'assemblée a lieu le jour ouvrable

suivant autre qu'un samedi.

L'assemblée peut être convoquée extraordinairement, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit

l'être sur la demande d'actionnaires représentant ensemble le cinquième du capital social.

(On omet).

ARTICLE 23.- REPRESENTATION

Tout propriétaire d'actions peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre actionnaire.

Le conseil d'administration peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées

au lieu indiqué par lui dans un délai qu'il fixe.

ARTICLE 26.- DROIT DE VOTE

Chaque action donne droit à une voix.

ARTICLE 27.- DELIBERATIONS

Sauf dans les cas prévus par la loi, les décisions sont prises, quel que soit le nombre d'actions représentées

à l'assemblée, à la majorité simple des voix valablement exprimées, sans tenir compte des abstentions.

Les votes se font par main levée ou par appel nominal, à moins que l'assemblée n'en décide autrement à la

majorité des voix.

Une liste de présence indiquant le nom des actionnaires et le nombre de leurs actions est signée par

chacun d'eux ou par leurs mandataires avant d'entrer en séance.

Les actionnaires peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être passées par un acte authentique.

(On omet).

TITRE VI. EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS

ARTICLE 29.- EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

ARTICLE 30.- COMPTES ANNUELS

L'assemblée générale annuelle statue sur les comptes annuels.

Après leur approbation, l'assemblée se prononce par un vote spécial sur la décharge à donner aux

administrateurs et aux commissaires, s'il en existe.

ARTICLE 31.- AFFECTATION

Le bénéfice net est déterminé conformément aux dispositions légales.

Sur ce bénéfice net, il est effectué chaque année un prélèvement d'au moins cinq pour cent, affecté à la

formation d'un fonds de réserve. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint

un/dixième du capital social. II doit être repris si ce fonds vient à être entamé.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition du conseil

d'administration dans le respect de la loi.

Volet B - Suite

ARTICLE 32.-DIVIDENDES -ACOMPTE

Le paiement éventuel des dividendes se fait annuellement, aux époque et endroit indiqués par le conseil

d'administration, en une ou plusieurs fois.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, verser un acompte sur dividendes par prélèvement

sur le bénéfice de l'exercice en cours, conformément aux dispositions légales. II fixe le montant de ces

acomptes et la date de leur paiement.

TITRE VII. DISSOLUTION  LIQUIDATION

(On omet).

ARTICLE 34.- REPARTITION

Après règlement du passif et des frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet,

l'actif net sert d'abord à rembourser, en espèces ou en titres, le montant libéré des actions.

Si toutes les actions ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux

répartitions, tiennent compte de cette diversité de situation et rétablissent l'équilibre par des appels de fonds ou

par une répartition préalable.

Le solde est réparti également entre toutes les actions.

(On omet).

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1) la comparante Nous requiert d'acier que le premier exercice social commencera ce jour avec effet au premier janvier deux mille onze et se clôturera le trente et un décembre deux mille onze.

2) La première assemblée générale annuelle se tiendra en deux mille douze.

3) Sont désignés en qualité d'administrateurs :

Monsieur Grégory IOVLEFF, préqualifié, pour lequel accepte Monsieur Frédéric IOVLEFF, ici intervenant,

en vertu des pouvoirs lui conférés aux ternies d'une procuration sous seing privé annexée à l'acte de scission

reçu par le Notaire soussigné, antérieurement aux présentes.

Madame Marie-Madeleine GIVORD, préqualifiée, ici présente et qui accepte.

Leur mandat prendra fin directement après l'assemblée générale ordinaire de deux mille seize

Le mandat des administrateurs ainsi nommés sera, sauf décision contraire ultérieure de l'assemblée

générale, exercé gratuitement.

4) L'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire, la société n'y étant pas tenue.

CONSTATATION DE LA REALISATION EFFECTIVE DE LA SCISSION

La comparante constate et requiert le Notaire soussigné d'acter que, par suite de l'adoption des statuts de la présente société anonyme « SOFICOM DEVELOPMENT SUD » en abrégé « ESDE SUD », et compte tenu du fait que l'assemblée générale extraordinaire de la société scindée a, dans un procès-verbal dressé ce jour par le Notaire soussigné, approuvé la scission, ladite scission est désormais effective et sort ses pleins effets.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, déposé en même temps une expédition de l'acte constitutif ainsi que le projet de scission et le rapport du reviseur d'entreprises sur la constitution par voie d'apport en nature.

Marc HENRY

Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Réeervé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
SOFICOM DEVELOPMENT SUD, EN ABREGE : ESDE SUD

Adresse
AVENUE BRUGMANN 27A 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale