SOLIDARITE ET APPUI AU DEVELOPPEMENT, EN ABREGE SADEL

Association sans but lucratif


Dénomination : SOLIDARITE ET APPUI AU DEVELOPPEMENT, EN ABREGE SADEL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.172.948

Publication

10/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) : SOLIDARITE ET APPUI AU DEVELOPPEMENT

(en abrégé) : SADEL

Forme juridique : ASBL

Siège : 1000 Bruxelles, rue De Witte De Haelen 3/22

Obiet de l'acte

Entre les soussignés

Mme NTSCHOUJI Kelly Nadège C , Rue De Witte De Haelen 3, 1000 Bruxelles (NN 73041541616).

M. TCHAPO Lok Ronald, Rue Pe Witte De Haelen 3, 1000 Bruxelles (NN93063061988).

M. BWEYA MBENZA François, Chaussée d'Alsemberg 932, 1080 Bruxelles (NN 89102930981)

I. DENOMINATION, DUREE, SIEGE, OBJET

Art A. Une association sans but lucratif est fondée sous la dénomination : " SOLIDARITÉ ET APPUI AU DÉVELOPPEMENT ", en abrégé: "SADEL".

Art. 2. La durée est illimitée. Le siège est établi à 1000 Bruxelles, rue De Witte De Haelen 3122. ce siège, dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3. L'objet de l'association est :

a) Promouvoir le développement social par des projets d'actualité qui intéressent et qui trouvent preneurs

b) Soutenir et encadrer les jeunes, les personnes âgée et les couples en difficultés en leur offrant des formations, de l'assistance et une aide matérielle et financière.

c) sensibiliser les jeunes sur la nécessité de respecter les valeurs en les normes de cette société tout en mettant l'accent sur les règles morales relatives à la famille et au mariage.

Dans le cadre de la réalisation de son objet social, l'association compte créer un mécanisme de fonds de participation ouvert à ses membres et à toutes autres personnes désireuses de soutenir l'ASBL.

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Art. 4. Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois,

Art. 5. L'admission des nouveaux membres est décidée par le conseil d'administration. Un membre qui: souhaite démissionner doit en informer Je conseil d'administration par lettre recommandée.

Mentionner sur fa dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Art. 6. Une cotisation est due par les membres de l'association. Le montant maximum de cette cotisation n'excède pas 500 euro par an. Les membres s'engagent à poursuivre les buts de l'association dans l'esprit des statuts et du règlement d'ordre inférieur. Les membres démissionnaires ou exclus, de même que les ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association; ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

III. ASSEMBLEE GENERALE

Art. 7. L'assemblée générale se réunira au Moins deux fois par an. Elle sera présidée par le président du conseil d'administration. Tous les membres seront invités.

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Art. 8. Les modalités de la convocation et des votes seront déterminées par le règlement d'ordre intérieur. Une assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée chaque fois que l'intérêt l'exigera ou à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 9. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents à . En cas de partage des voix, celle du président ou de son représentant est prépondérante. L'assemblée générale peut, en outre, prendre des décisions concernant des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés. Les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés lors de la première réunion, il pourra être convoqué une deuxième qui pourra délibérer quel que soit le nombre de présents.

Art. 10. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par la présidente et au moins par un autre membre et ils sont conservés au siège social. Les décisions de l'assemblée générale sont communiquées oralement ou par écrit aux membres présents ou empêchés et à des tierces personnes.

Art. 11. L'assemblée générale a dans ses attributions, prévues par la loi, la délibération des objets suivants :

a) la modification des statuts de l'association;

b) la nomination et la révocation des administrateurs;

c) l'approbation du budget et des comptes annuels:

d) la dissolution de l'association;

e) la rédaction et la modification du règlement d'ordre intérieur.

IV. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 12. La gestion de l'association est confiée au conseil d'administration composé d'une présidente et de deux autres administrateurs au moins. Ils sont nommés par l'assemblée générale pour une période de sept ans. Leur mandat peut être renouvelé. Les administrateurs et la présidente exercent leur mandat à titre gratuit.

Art. 13. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour rédiger les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale. Il représente, notamment l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires; il statue, notamment, sur tout traité, transaction, compromis, sur l'acquisition, l'aliénation et l'échange de tous les biens meubles et immeubles, l'engagement et le licenciement du personnel, la définition de leurs tâches et leur rémunération.

Art. 14. En ce qui concerne la gestion journalière et administrative, la correspondance courante, les quittances et décharges, la signature d'un administrateur désigné par l'assemblée générale et/ou son délégué est suffisante. Les autres actes et conventions qui engagent l'association seront valablement signés par la présidente.

Art. 15. a) Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs. Les délibérations du conseil d'administration ne peuvent se faire valablement que si la moitié simple, en cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Les délibérations du conseil d'administration sont consignées et constatées par un procès-verbal inscrit dans un registre tenu au siège de l'association et signé par la présidente et un autre administrateur.

b) L'assemblée générale a désigné comme administrateur :

Mme NTSCHOUJI Kelly Nadège C., née le 15/04/1973 à Douala

Mr. BWEYA MBENZA François, né le 29/10/1989 à Kinshasa

Le conseil d'administration a reparti les fonctions suivantes entre ses membres :

Présidente et trésorière : Mme NTSCHOUJI Kelly Nadège C :.

Secrétaire : Mr. BWEYA MBENZA François :

V. BUDGET ET COMPTES

Art. 16. L'exercice prend cours le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Les comptes de l'exercice écoulé

et le budget du prochain exercice sont établis.

Ils sont soumis à l'assemble générale.

VI. DISSOLUTION, LIQUIDATION

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Volet B - Suite

Art. 17. En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera un liquidateur dont elle fixera les compétences. L'actif ou le passif sera affecté à une Suvre de but et l'objet analogue à ceux de la présente association.

Art. 18. Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément à la loi

Fait à Bruxelles, le 01/08/2012.

Mme NTSCHOUJI Kelly Nadège C , Rue De Witte De Haelen 3, 1000 Bruxelles (NN 73041541616).

M. TCHAPO Laïc Ronald, Rue De Witte De Haelen 3, 1000 Bruxelles (NN93063061988).

M. BWEYA MBENZA François, Chaussée d'Alsemberg 932, 1080 Bruxelles (NN 89102930981)texte



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Coordonnées
SOLIDARITE ET APPUI AU DEVELOPPEMENT, EN ABR…

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Commune : BRUXELLES
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