SOUNDPAINTING

Association sans but lucratif


Dénomination : SOUNDPAINTING
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 896.472.317

Publication

14/11/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mao 2.0

IVWÍVI ~ nl III Fil 11111111 1II

*12185560*

0 2 NuV. 2012

Greffe

Dénomination

(en entier) : Soundpainting

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Saint-Hubert 44, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

N° d'entreprise : 896.472.317

oblat de l'acte :

1. Modification de la dénomination de l'asbl

2. Modification de l'adresse du siège social de l'asbl

3. Modification des statuts de I'asbl

1. Modification de la dénomination de l'asbl

L'assemblée générale réunie le 28/09/2012 a, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, voté à l'unanimité la modification de sa dénomination actuelle et son remplacement par «Matters Collective».

2. Modification de l'adresse du siège social de l'asbl

L'assemblée générale réunie le 28)09/2012 a, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, voté à l'unanimité la modification du siège social actuel de l'asbl et son remplacement par Avenue du Parc, 49, 1060 St-Gilles.

3. Modification des statuts

L'assemblée générale réunie le 28/09/2012 a, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, voté à l'unanimité l'abrogation des statuts initiaux de l'association ainsi que de leurs modifications ultérieures et leur remplacement par les statuts coordonnés suivants.

STATUTS

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Article 1 - Dénomination. L'association sans but lucratif (d-après désignée dans les présents Statuts par « l'association ») porte la dénomination « Matters Collective» et par abréviation « Matters ». La dénomination complète et la dénomination en abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « a.s.b.l.» ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Mentionner sur fa dernière page du Volet 13:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

r

Article 2 - Siège social. Le siège social de l'association est établi à Avenue du Parc, 49, 1060 St-Gilles, et dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être modifié par décision de l'Assemblée Générale au quorum nécessaire pour la modification des statuts. Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur beige.

TITRE Il  BUT ET ACTIVITES

Article 3 - L'association a pour but la création, la production et la promotion de spectacles, sous toutes leurs formes et au sens le plus large, ce qui comprend sans que cette énumération soit limitative, la réalisation des activités suivantes, directement ou indirectement liées à son but. Elle se spécialise notamment dans la maitrise des langages gestuels de composition instantanée, dont le Soundpainting (Walter Thompson) et Percusion Con Senas (Santiago Vazquez). Elle participe aussi à leur développement et diffusion internationale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge - la promotion d'artistes et de musiciens;

- la création d'oeuvres musicales, théâtrales, plastiques, visuelles, audiovisuelles, chorégraphiques, multidisciplinaires ;

- l'enregistrement, la production, l'édition, la diffusion et la promotion de toute production artistique et culturelle, notamment musicale, sur tous supports ;

l'organisation, la production et la promotion d'événements culturels tels que, notamment, concerts, expositions, spectacles, festivals, soirées,...

- l'organisation de stages, séminaires, ateliers, notamment, sans que cette liste soit limitative, sur les matières de l'improvisation, la composition instantanée, l'arrangement, la composition, les langages gestuels de composition instantanée.

- toute activité qui peut contribuer à la réalisation de son but social et à la promotion des activités qu'elle développe, et notamment l'édition d'un site internet, l'édition d'un journal, la réalisation d'affiches, d'oeuvres d'art, de films, de spectacles,...

Plus généralement, l'association se destine à réaliser toute activité qu'elle juge utile pour contribuer, directement ou indirectement, à la poursuite de son but social. L'association pourra ainsi poser tout acte quel qu'il soit, se rattachant directement ou indirectemén en tout ou en partie, à son but social ou pouvant en faciliter la réalisation ou le développement.

L'association peut, de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que les gains soient consacrés à la réalisation de l'objet pour lequel l'association a été instituée.

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un but analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son but.

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

TITRE ill - MEMBRES

Article 4 - L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

a) Sont membres effectifs (ci-après désigné par "le(s) membres)") les fondateurs soussignés ainsi que les personnes dont la proposition d'admission, scumise par le conseil d'administration à l'Assemblée Générale, est ratifiée à l'unanimité par l'Assemblée Générale. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres, par la loi et les présents statuts.

b) Sont membres adhérents les perscnnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association, et dont la proposition d'admission, soumise par le conseil d'administration à l'Assemblée Générale, est ratifiée à l'unanimité par l'Assemblée Générale. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci. Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote,

Article 5 - Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration, Cette démission ne prend effet qu'au jour de son inscription dans le registre des membres visé à l'article 7 des présents statuts, soit au plus tard huit jours après que ie conseil d'administration en ait eu connaissance. Ladite démission ne dispense pas du paiement de la cotisation indivisible pour l'année en cours.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 20

Le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans le délai imparti par le conseil d'administration est réputé démissionnaire.

L'exclusion ou la suspension d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Le membre effectif suspendu ne dispose plus du droit_de vote, peur la durée de sa suspension.

L'exclusion ou la suspension d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

La suspension d'un membre effectif ou adhérent dure jusques et s'applique encore lors de la première assemblée générale qui suit celle lors de laquelle la suspension a,.été prononcée. Si aucune décision n'est prise, la suspension est prolongée jusqu'à et s'applique encore lors de l'assemblée générale suivante. Si lors de cette assemblée générale, aucune décision n'est prise, prolongeant_a suspension, réintégrant le membre ou l'excluant, la suspension est levée de plein droit au terme de.cette..assemblée générale.

Article 6 - Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ses héritiers ou ayants-droit n'ont aucun droit sur le fonds social- et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 7  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la lol du 27 juin 1921 sur les ASBL (ci-après la loi),

Article 8 - Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation dont le montant, fixé par l'Assemblée Générale, ne peut excéder un maximum annuel de 2.500,00 euros.

De même, les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. L'assemblée générale peut décider de dispenser certains membres de l'obligation de payer une cotisation. Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'assemblée générale.

TITRE iV - ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 10 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, Sont notamment réservées à sa compétence :

1) la modification des statuts ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination de commissaires et la fixation de leur rémunération si une rémunération leur est attribuée ;

4) l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

5) la dissolution de l'association ;

6) les admissions et exclusions de membres ;

7) la transformation de l'association en société à finalité sociale

8) tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 11 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, ou notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués. Le conseil d'administration peut décider de convoquer les membres adhérents.

Article 12 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire etlou par courrier électronique, adressé au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre ordinaire etlou le courrier électronique est (sont) signé(s) par au moins un administrateur, au nom du conseil d'administration,

° MOD 2.0

La convocation reprend l'ordre du jour détaillé, la date, l'heure et le lieu de l'Assemblée Générale et communique en annexe aux membres effectifs, et le cas échéant, aux membres adhérents, les documents utiles à la préparation de ladite Assemblée Générale. Toute proposition signée par un vingtième au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 28 quater de la loi, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit être membre .effectiL Chaque mandataire ne peut.être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 14 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 15 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 16  Il est dressé procès-verbal de chaque Assemblée générale, lequel reprend toutes les décisions y adoptées. Ces procès-verbaux, signés par les membres effectifs présents ou représentés, sont consignés dans un registre de procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent le consulter conformément à l'article 10 de la loi.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi.

TITRE V  ADMINISTRATION

Article 17  Le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale, à l'unanimité des voix présentes ou représentées. La durée du mandat des administrateurs est illimitée. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les administrateurs peuvent être révoqués de tout temps par l'Assemblée générale, qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Chaque administrateur peut lui-même démissionner moyennant l'envoi d'un courrier au conseil d'administration. Un préavis de trois (3) mois est obligatoire dans ce cas, sauf le conseil d'administration à accepter la démission avec un préavis plus bref qu'if fixe.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Si l'association ne compte que le nombre minimum légal de trois membres effectifs, le Conseil d'administration peut être composé de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre effectif est

accepté, une assemblée générale (extra)ordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur. "

Article 18 - En cas de décès ou de démission d'un administrateur qui aurait pour effet de rendre inférieur au minimum légal le nombre d'administrateurs qui composent le conseil d'administration, ce dernier désignera, à titre provisoire, un remplaçant qui exercera les fonctions de son prédécesseur jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.

Article 19 - Le conseil se réunit chaque fois que l'intérêt social le requiert, sur convocation d'un administrateur au moins, envoyée à chaque administrateur au moins deux (2) jours calendriers avant la date prévue de la réunion, par courrier ordinaire, fax ou courriel, Cette convocation contient l'ordre du jour de la réunion, la date et le lieu de la réunion.

Toute irrégularité relative à la convocation susvisée sera réputée couverte par la présence ou la représentation de l'administrateur à la réunion y relative. Tout administrateur peut également renoncer à se plaindre de l'absence ou d'une irrégularité de convocation avant ou après la réunion du Conseil d'administration à laquelle il n'a pas assisté.

Le conseil d'administration ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion aura lieu dans le mois, avec le même ordre du jour. Les décisions prises à cette réunion seront valables quelque soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

MOD 2.0

1 mandature ne peut être titulaire que d'une procuration.

A moins qu'il n'y soit dérogé par la loi ou les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence ou l'intérêt de l'Association le requièrent, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs.

Les réunions du conseil d'administration peuvent se tenir au moyen d'une conférence téléphonique ou d'une forme similaire d'équipement de communication, pour peu que toutes les personnes participant à la réunion soient en mesures de s'entendre et de dialoguer tout au long de la réunion. Toute personne participant à ia réunion par ce moyen est réputée assister en personne à la réunion et est comptée comme telle pour le quorum et les votes. Toutes fes questions traitées de cette manière seront réputées valablement et effectivement traitées à une réunion du conseil d'administration. La réunion sera réputée avoir lieu au siège social.

Un procès-verbal de chaque réunion est rédigé et signé par les administrateurs présents et par les personnes habilitées, en vertu d'une procuration, à représenter valablement un administrateur. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux au siège social. Tout membre effectif peut en prendre connaissance, sans déplacement du registre, et adresse à cette fin une demande écrite au conseil d'administration avec lequel il convient d'une date et heure de consultation desdits documents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 20 - Le conseil d'administration administre et gère l'association. Il accomplit tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet et du but de la présente association, excepté ceux que la loi ou les présents statuts réservent explicitement à l'Assemblée générale.

Le conseil d'administration exerce ses pouvoirs en tant que collège.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir !es tâches d'administration. Une telle répartition n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non-respect, la responsabilité interne du ou des administrateurs est engagée.

Le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs pour certains actes et tâches à un ou plusieurs de ses membres effectifs ou à des tiers.

Article 21 - Le conseil d'administration représente collégialement l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Sans préjudice de cette compétence générale du conseil d'administration en tant que collège, l'association peut également être représentée de manière générale dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires par un administrateur agissant individuellement, qui ne devra pas justifier d'une délibération préalable du conseil. La seule signature d'un administrateur suffit donc à engager l'association vis-à-vis des tiers.

Un administrateur individuellement agit en justice au nom de l'association, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions judiciaires, administratives, arbitrales ou autres, de quelque nature ou degré qu'elle soit, pour toutes demandes et recours ordinaires et extraordinaires, et la représente dans le cadre de toute procédure, de quelque nature qu'elle soit

Le conseil d'administration, ou les administrateurs individuellement qui représentent l'association, peuvent encore confier à toute personne, membre effectif ou non, le mandat spécial de représenter l'association à des fins déterminées. Les mandataires engagent l'association dans les limites de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat

Le conseil d'administration est compétent pour faire participer, en quelque qualité que ce soit, l'association à toute autre association, de quelque nature qu'elle soit Dans ce cas, le conseil d'administration désignera un ou plusieurs représentants permanents représentant l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de !a loi.

Article 22 - Le conseil d'administration, statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, ainsi que la représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) ou délégué(s) à la gestion journalière, administrateurs ou non, membres ou non.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un mandataire qui doit être membre effectif. Chaque

"

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mco 2.0

Le(s) délégués) à la gestion journalière est(sont) désigné(s) pour une durée de deux (2) ans renouvelable indéfiniment.

Statuant à la majorité simple, le conseil d'administration peut toutefois décider, à tout moment, de mettre fin à cette délégation ou d'en restreindre l'étendue des pouvoirs.

Le(s) délégué(s) à la gestion journalière peuiven)t, à tout moment, démissionner de ses (leurs) fonctions de délégué(s) à le gestion journalière moyennarittun préavis de trois (3) mois, sauf ie conseil d'administration à accepter la démission avec un préavis plus bref qu'il fixe. Cette démission est adressée par lettre recommandée au conseil d'administration.

Le ou les administrateur(s)-délégué(s) ou " élégué(s) à la gestion journalière désigné(s) conformément à l'alinéa précédent, peuvent agir individuelleme , tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation ext ne dans le cadre de cette gestion journalière. Chacun engage distinctement l'association vis-à-vis des tiers ans les limites de cette gestion journalière. 11(s) n'aura(auront)

pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

`r

Les actes relatifs à la nomination ou à la .4essation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai ét publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Article 23  Sauf décision contraire de l'Assemblée Générale, le mandat des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que d s personnes habilitées à représenter l'association, est exercé à titre gratuit. Toutefois, ils peuvent se faire rembourser les frais qu'ils auront exposés pour les activités de l'association.

{

Article 24 - Les administrateurs, les personhes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.'

TITRE VI - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 25  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale, qui le cas échéant, l'adoptera à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 26  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer ie 31 décembre. Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'association pour se terminer ie 31 décembre.

Article 27 - Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement arrêtés par ie conseil d'administration, et soumis annuellement, et au plus tard six mois après la date de clôture des comptes annuels, à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Article 28 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Article 29 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif ».

4. L'assemblée générale, réunie le 28/09/2012 a accepté la démission de :

.

r

t4lOD2.0

Volet B - Suite

- de Liedekerke Isabelle, Etterbeek 26/01/1958 , Rue St Hubert 44, 1150 Bruxelles.

5. L'assemblée générale, réunie le 28/09/2012 a nommé comme administrateur

Pour une durée indéterminée

De Haes, Cyrille, Braine L'alleud, 27-06-1977, Rue de Roumanie 10, 1060 St-Gilles.

6. Le conseil d'administration, réuni le 20 décembre 2005 a attribué les mandats de la manière suivante :

Président : de Bellefroid, Augustin.

Trésorier : de Haes, Cyrille.

Secrétaire : de Westerholt, Guillaume.

Fait à St-Gilles, le 2810912012.

Réservé

au

Moniteur

belge

\F-n

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



28/03/2011
ÿþM

MOO 2.0

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1 BRIAM»

1 fi -03- 20/1



*1104]014*



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Scen'Arts

asbl

AVENUE DE L'HORIZON 40A 1150 BRUXELLES

0896.472.317

Modification des statuts, du nom de l'asbl, de la date de début et de fin de l'exercice social et des administrateurs.

i MadiFication délia çléno[ilÙiation de165b1

L'assemblée générale réunie le 28/01/2011 a, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, voté à l'unanimité la modification de sa dénomination actuelle et son remplacement par «Soundpainting».

2. Modification de la datP_le début et de fin de l'exercice social

L'assemblée générale réunie le 2810112011 a, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, voté à l'unanimité la modification la date de début et de fin de son exercice social. L'exercice social commence fe 1 janvier pour se terminer le 31 décembre.

3 Modification des statuts

L'assemblée générale réunie le 28/01/2011 a, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée-par la loi du 2 mai 2002, voté à l'unanimité l'abrogation des statuts initiaux de l'association ainsi que de leurs modifications utlérieures et leur remplacement par les statuts coordonnés suivants.

Titre I  Dénomination, siège social, but

Article Zef: L'association est dénommée Soundpainting.

Article 2 : Son siège social est établit dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à Rue St Hubert, 44, 1150, Woluwe St Pierre. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3 : L'association a pour but de `mettre en valeur ia formation artistique aux yeux de la population par la création collective en leur donnant l'envie et la motivation de commencer ou de continuer l'apprentissage d'une pratique artistique, dans toutes les disciplines (dans une vision aussi targe que possible de celles-ci).

Elle poursuit la réalisation de son but par tous moyens et notamment la mise en place et l'animation d'ateliers, de stages, de spectacles, de concerts, de formations et de cours. Elle fait cela notamment par l'intermédiaire du Soundpainting ( Le Soundpainting est le langage de composition instantanée multidisciplinaire, créé par le compositeur New-Yorkais Walter Thompson dans le milieu des années 70), et participe à son développement international.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre I1  Membres

Article 6 : L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut-être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 : Sont membres effectifs : Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. Les membres effectifs doivent être majeurs.

Article 7 : Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de t'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Article 8 : L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

7 anno 2.0

S Titre III - Cotisations

` Article 9 : Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni â aucune cotisation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge Titre 1V - Assemblée générale

Article 10 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration.

Article 11 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération) ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution ;

- l'exclusion de membres ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Article 12 : Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, dans le courant du mois de septembre, mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par courriel au moins 8 jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 13 : L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être protée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 14 : Tous fes membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que 2 procurations. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante).

Article 15 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour la publication aux a Annexes du Moniteur belge ».

Article 16 : Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et fe secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Article 17 : L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et 10 au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres et/ou des tiers. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est représentée.

Article 18 : La durée du mandat est fixée à 1 an. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut-être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19 : Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 20 : Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en fcnt sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Article 21 : Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 22 : Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 23 : Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Article 24 : Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 25 : Les administrateurs, les personnes déléguées à !a gestion journalière ou la à représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 26 : Les actes nominatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux a Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Article 27 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 28 : L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 29 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 30 : L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 1 an et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 31 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire.

Article 32 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 Juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

MOD 2.0

4. L'assemblée générale réunie le 2$10112011 a accepté la démission de

- Hollanders, Stéphanie, Mouflonlaan, 23, 3090, Overijse.

L'assemblée générale a également nommé comme administrateur et pour une durée indéterminée :

- de Liedekerke Isabelle, Etterbeek 26/01/1958 , Rue St Hubert 44, 1150 Bruxelles.

5. Le conseil «administration réuni le 20 décembre 2005 a attribué les mandats de la manière suivante "

Président : de Bellefroid, Augustin.

Trésorier : de Westerholdt, Guilllaume.

Secrétaire : de Liedekerke, Isabelle.

Fait à Schaerbeek, le 28/01/2011.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge

~,tiçi'oc..et, 11,



Coordonnées
SOUNDPAINTING

Adresse
RUE ST HUBERT 44 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale