SOUTH EAST ASIAN MARTIAL ARTS, EN ABREGE : SEAMA

Association sans but lucratif


Dénomination : SOUTH EAST ASIAN MARTIAL ARTS, EN ABREGE : SEAMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.458.057

Publication

09/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte"

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Déposé / Reçu te

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au greffe du tribunal de commerce

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 832.488.057

Dénomination

(en entier) : South East Asian Martial Arts

(en abrégé) : SEAMA

Forme juridique : ASBL

Siège : Av Charles Thielemans 99, 1150 WOluwe St Pierre

Objet de l'acte : Changements d'adresse

Suite à l'Assemblé Générale du 31 Octobre 2014, la nouvelle adresse du siège social de SEAMA asbl est

située au:

Av Guillaume Abeloos

n° 16

Boite 11

Localité: Woluwe St Lambert

Pays: Belgique

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/01/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes d u Moniteur belge après dépôt de l'acte MOU 22

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Réservé

au

Moniteur

belge

N' d'entreorise :



Dénomination

(en entier) : South East Asian Martial Arts

(en abrégé) : S E A M A

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe Saint Pierre (Bruxelles), Belgique

Objet de l'acte : Constitution

Le 19 Novembre 2010 à Bruxelles, les soussignés:

- Monsieur Ruiz van Hoof Flavio, né le 01.06.1973 à Eindhoven, Pays-Bas; domicilié à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

- Mademoiselle Huot Virginie, née le 19.04.1980 à Mantes La Jolie (78) , France; domiciliée à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

- Monsieur Breitenstein Denis, né le 02.01.1969 à Ixelles, Belgique; domicilié à rue J. Bruyndonckx 180, 1780 Wemme.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à

la loi du 27 juin 1921, dont les statuts ont été établis comme suit:

TITRE I: DENOMINATION  SIEGE SOCIAL  DUREE

Art. 1  L'association est dénommée: South East Asian Martial Arts (SEAMA)

Art. 2  Son siège social est établi à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles), dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré dans tout autre lieu sur décision de l'Assemblée Générale selon la procédure de modification des statuts.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée illimitée. Cependant, elle peut être dissoute à tout moment conformément aux dispositions statutaires et légales.

TITRE II: BUT

Art. 4  L'association a pour but: la promotion des arts martiaux.

L'association a pour objet : l'enseignement des arts martiaux, l'organisation d'activités liées à la pratique des arts martiaux, des compétitions.

Dans ce cadre, l'association gère notamment un ou plusieurs clubs d'arts martiaux et peut faire toutes les opérations en rapport direct ou indirect avec son objet et prêter concours à des activités similaires ou connexes à son objet.

TITRE Ili: MEMBRES

Section 1: Admission

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Art. 6 -Sont membres effectifs:

1. les comparants au présent acte;

2. tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins ou par le Conseil d'Administration est admis par décision de l'Assemblée Générale réunissant la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Sont membres adhérents: tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le Conseil d'Administration.

Section 2: Droits et obligations des membres adhérents

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présent à l'Assemblée Générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres, le droit de participer aux activités de l'association et l'obligation de respecter les

e statuts et règlements de l'association.

0

Section 3: Démission, exclusion, suspension

eArt. 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par courrier ou courriel leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste ou par courriel.

Un membre effectif ou adhérent peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'Administration lorsque ce membre a contrevenu aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a

o adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérant est de la

ç compétence de l'Assemblée Générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

En attendant la décision de l'Assemblée Générale concernant l'exclusion d'un membre effectif ou adhérant, le Conseil d'Administration peut suspendre ce membre. La suspension d'un membre effectif ou adhérant peut être prononcée parle Conseil d'Administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

S'il en fait la demande par écrit, le membre effectif ou adhérant dont la suspension est envisagée sera entendu

(DL par le Conseil d'Administration avant que celui-ci ne statue, le membre effectif ou adhérant pourra se faire assister par le Conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'Administration, les droits du membre effectif ou adhérant sont suspendus, et entre autres le droit de bénéficier des services de l'association et de participer aux activités de l'association.

Le membre effectif ou adhérant proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'Assemblée Générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être

pQ assisté d'un Conseil.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif ou adhérant lui est notifiée par recommandé.

Art. 8  Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

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MoD 2.2

Art. 9 - Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921. TITRE IV: COTISATIONS

Art. 10 -- Les membres peuvent être sujets au paiement d'une cotisation annuelle selon décision du Conseil d'Administration dont le montant et les modalités pourront varier selon la qualité de membre adhérent ou effectif. Elle ne pourra être supérieure à 250 euros.

Indépendamment du paiement éventuel d'une cotisation, le Conseil d'Administration peut conditionner l'accès à certains services et activités de l'association par les membres effectifs ou adhérents au paiement d'une contribution financière dont il détermine les modalités.

TITRE V: ASSEMBLEE GENERALE

Art. 11  L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 12  L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1. les modifications aux statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

4. la dissolution volontaire de l'association;

5. les exclusions de membre;

6. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 13  Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du Conseil

d'Administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 14 -- L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire ou par e-mail adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par le président, au nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un

vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15  Chaque membre effectif dispose d'une voix. Toutefois le membre effectif exerçant la fonction de président du Conseil d'Administration dispose de deux voix. Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 16  L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration et à défaut par l'administrateur qu'il designe.

Art. 17  L'Assemblée Générale délibére valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

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MOD 2.2

En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Art. 18  L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL:

Art. 19  Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE VI: ADMINISTRATION

Art. 20  L'association est gérée par un Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le Conseil d'Administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

Les administrateurs sont nommées par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs pour un terme de six ans, et en tout temps révocables par elle.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration. La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art. 21  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 22  Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut exercer plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 23  Le conseil d' administration se réunit sur convocation de président. Il forme un collège et ne peut

statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix: quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et inscrites dans un registre spécial.

Art. 24  Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Art. 25  Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 26  L'administrateur désigné comme président est seul habilité à représenter valablement l'association et signe seul les actes régulièrement décidés par le conseil; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration.

Art. 27  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion joumalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

MOU 2.2

Volet B - Suite

Art. 28  Le président, et en son absence, le secrétaire, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII: DISPOSITIONS DIVERSES

Réservé

au

Moniteur

belge

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Art. 29  En complément des statuts, le Conseil d'Administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 30  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 31  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 32  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Art. 33  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt : au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social:

Par exception à l'article 30, le premier exercice débutera ce 19 Novembre 2010 pour se clôturer le 31 décembre 2010.

Première assemblée générale:

La première Assemblée Générale se tiendra le 1er Mars 2011.

Administrateurs:

Ils désignent en qualité d'administrateurs:

- Monsieur Ruiz van Hoof Flavio, né le 01.06.1973 à Eindhoven, Pays-Bas; domicilié à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

- Mademoiselle Huot Virginie, née le 19.04.1980 à Mantes La Jolie (78) , France; domiciliée à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir:

Ils désignent en qualité de:

- Président et trésorier: Monsieur Ruiz van Hoof Flavio, né Ie 01.06.1973 à Eindhoven, Pays-Bas; domicilié à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

- Secrétaire: Mademoiselle Huot Virginie, née le 19.04.1980 à Mantes La Jolie (78) , France; domiciliée à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

- Délégué à la gestion journalière: Monsieur Ruiz van Hoof Flavio, né le 01.06.1973 à Eindhoven, Pays: Bas; domicilié à Av Charles Thielemans 99, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : NoMet signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SOUTH EAST ASIAN MARTIAL ARTS, EN ABREGE : S…

Adresse
AVENUE CHARLES THIELEMANS 99 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale