STARTUP TOGETHER

Association sans but lucratif


Dénomination : STARTUP TOGETHER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.611.456

Publication

19/11/2012
ÿþ d 111 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOfl 22

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Greffe

N° d'entreprise : a30 ÉviA 456

Dénomination

(en entier) : STARTUP TOGETHER

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Pères Blancs, 4 -1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

L'an deux mille douze, le 17 octobre,

- M. Mathieu Vaxelaire, domicilié à 1180 Bruxelles, Avenue Casalta, 4, de nationalité belge, né à Uccle, le 18 août 1985 ;

- M. Quentin Nickrnans, domicilié à 1200 Bruxelles, Rue de la Cambre, 32, de nationalité belge, né à Bruxelles, le 15 mai 1977 ;

- M. Thibaud Elzière, domicilié à 1170 Bruxelles, Rue de la Cigale, 31 de nationalité française, né à Aix-en Provence, le 13 septembre 1979 ;

- M. François Cotton, domicilié à 1050 Bruxelles, rue Lanfray 23, de nationalité belge, né à Ixelles, le 3 juillet 19777 ;

sont convenus de constituer ensemble l'association sans but lucratif « STARTUP TOGETHER», ci-après dénommée « l'Association », conformément à la législation beige sur les associations sans but lucratif. A cet effet, ils arrêtent les statuts de l'Association dont le texte est reproduit ci-après.

Article 1. Dénomination - Siège social

L'Association est dénommée « STARTUP TOGETHER». Tous les actes, factures, annonces, publications et, autres documents émanant de l'Association mentionnent la dénomination de cette dernière, précédée ou suivie' immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'Association.

Le siège social de l'Association est établi à 1040 Bruxelles, Rue des Pères Blancs, 4, dans l'arrondissementi judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social - à décider par le conseil d'administration - doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge,

Article 2. But de l'Association

L'association a pour but de favoriser, soutenir et promouvoir, la création et le développement à tous les stades de jeunes entreprises spécialisées dans le domaine de l'informatique.

L'association a pour objet l'ensemble des activités nécessaires aux buts qu'elle poursuit, mieux précisés ci-dessus.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle pourra notamment recevoir tous subventionnements privés ou publics susceptibles de favoriser directement ou indirectement les buts poursuivis.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Article 3. Durée de l'Association

L'Association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions statutaires et légales relatives à la dissolution.

Article 4. Membres

1. Admission

L'Association est composée de membres effectifs qui jouissent de la plénitude des droits de membres effectifs et participent aux assemblées générales.

Sont membres effectifs :

-les comparants au présent acte;

-toute personne qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise par décision de

l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

Le nombre de membres ne peut être inférieur à trois.

2. Démission, exclusion, suspension

Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le membre démissionnaire adresse une lettre recommandée au président du conseil d'administration qui la porte à la connaissance du conseil d'administration. Celui-ci prend acte de la démission dans le registre des membres et en fait mention à l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale statue souverainement sur l'exclusion des membres.

Soit d'initiative, soit sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale prononce l'exclusion, sans avoir à la justifier et avec effet immédiat. La décision de révocation est prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Jusqu'à décision de l'assemblée générale, le conseil d'administration peut suspendre les droits du membre qui se rend coupable d'infractions graves aux statuts, à l'honneur et la bienséance.

3. Registre

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres conformément à la loi de 1921.

Article 5. Cotisations

Les membres ne sont tenus au paiement d'aucune cotisation.

Article 6. Assemblée générale

L'assemblée générale comprend tous les membres effectifs.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

L'assemblée générale doit être convoquée à la demande d'un administrateur ou sur demande d'un groupe de membres effectifs représentant ensemble au moins 20% du nombre total des membres effectifs.

Le conseil d'administration est chargé de la convocation des membres à l'assemblée générale. Les convocations, qui doivent contenir l'ordre du jour, se font par simple lettre envoyée huit jours au moins avant la date de l'assemblée. La convocation indique le lieu, la date et l'heure de l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif ou par un tiers, munis l'un ou l'autre d'une procuration.

Chaque membre dispose d'une voix.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

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MOD2.2

Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présence et de majorité, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre spécial, signé par les administrateurs présents et par les membres effectifs qui en font la demande. Tout membre effectif peut consulter, sur rendez-vous au siège de l'Association, le registre des procès-verbaux de l'assemblée générale.

Article 7. Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommées par l'assemblée générale pour un terme de trois ans et en tous temps révocables par elle.

Si seules trois personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Seules les personnes physiques, membres effectifs de l'Association ou non, peuvent être désignées à la fonction d'administrateur.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat des administrateurs est gratuit.

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un administrateur, les administrateurs restants peuvent nommer un remplaçant qui achève le mandat de l'administrateur jusqu'à la prochaine assemblée générale. Celle-ci confirme le remplaçant à la fonction d'administrateur ou désigne une autre personne de son choix.

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire sur demande du président ou d'un administrateur.

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur.

Le conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix.

En cas de parité de voix, celle du président est prépondérante. Les décisions sont enregistrées dans un

procès-verbal qui est conservé dans le registre des procès-verbaux du conseil d'administration.

Le conseil d'administration choisit en son sein un président pour la durée qu'il détermine. Il désigne éventuellement parmi les administrateurs un secrétaire et un trésorier.

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi et les statuts réservent à l'assemblée générale.

Article 8. Représentation générale de l'Association

Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'Association est représentée tant à l'égard des tiers qu'en justice par un seul administrateur, le responsable à la gestion journalière.

Article 9. Exercice social - Comptes

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre.

Chaque année, le conseil d'administration établit un rapport de gestion qu'il soumet aux membres à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire. Il y commente l'évolution des activités sociales et les comptes annuels de l'exercice en revue.

Article 10. Dissolution et liquidation

L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'Association à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

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En cas de dissolution anticipée de l'Association prononcée par l'assemblée générale des membres, et sauf décision contraire de celle-ci, les administrateurs en fonction à ce moment assument la fonction de liquidateur de l'Association.

Les liquidateurs disposent des mêmes pouvoirs que ceux des administrateurs qui étaient en fonction avant la dissolution de l'Association. Aussi longtemps que dure la liquidation, les liquidateurs présentent chaque année à l'assemblée générale ordinaire les comptes annuels de l'Association en liquidation, en les accompagnant d'un rapport décrivant l'état d'avancement de la liquidation.

Après avoir soldé toutes les dettes de l'Association dissoute, les liquidateurs feront apport à titre gratuit de l'actif social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'Association dissoute.

Article 11. Dispositions résiduaires

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi.

La nullité d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble.

Article 12. Dispositions transitoires

Sans désemparer, les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'Association.

1.Exercice social

Par exception à l'article 9, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le trente et un décembre 2012.

2.Membres et Administrateurs

L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité de membres :

- M. Mathieu Vaxelaire, domicilié à 1180 Bruxelles, Avenue Casalta, 4, de nationalité belge, né à Uccle, le 18août1985;

- M. Quentin Nickmans, domicilié à 1200 Bruxelles, Rue de la Cambre, 32, de nationalité belge, né à Bruxelles, le 15 mai 1977 ;

- M. Thibaud Elzière, domicilié à 1170 Bruxelles, Rue de la Cigale, 31 de nationalité française, né à Aix-en Provence, le 13 septembre 1979 ;

- M. François Collon, domicilié à 1050 Bruxelles, rue Lanfray 23, de nationalité belge, né à Ixelles, le 3 juillet 1977 ;

- M. Didier Forest, domicilié en France, à 57070 Metz, Rue de Lorraine, 11, de nationalité française, né à Apt, le ler mars 1988 ;

L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité d'administrateurs :

- M. Mathieu Vaxelaire, domicilié à 1180 Bruxelles, Avenue Casalta, 4, de nationalité belge, né à Uccle, le 18 août 1985 ;

- M. Quentin Nickmans, domicilié à 1200 Bruxelles, Rue de la Cambre, 32, de nationalité belge, né à Bruxelles, le 15 mai 1977 ;

- M. Thibaud Elzière, domicilié à 1170 Bruxelles, Rue de la Cigale, 31 de nationalité française, né à Aix-en Provence, le 13 septembre 1979 ;

- M. François Collon, domicilié à 1050 Bruxelles, rue Lanfray 23, de nationalité belge, né à Ixelles, le 3 juillet 1977 ;

3.Délégation de pouvoirs

Le conseil d'administration, qui s'est tenu ce jour après la tenue de l'assemblée générale ayant désigné ses membres, désigne en qualité de :

Président et responsable de la gestion journalière : Mathieu Vaxelaire

Secrétaire : Quentin Nickmans

Trésorier : François Collon

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Volet B - Suite

4.Formalités légales

Le secrétaire est chargé par les membres du conseil d'administration de veiller au bon accomplissement de toutes les formalités et publications légales applicables aux présents statuts et au fait de la constitution de l'Association, au besoin, il fera appel à un mandataire pour se faire assister et représenter à cet égard.

Le présent acte constitutif a été signé sous seing privé à Bruxelles le 17 octobre 2012.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

" Réservé au Moniteur beige

Coordonnées
STARTUP TOGETHER

Adresse
RUE DES PERES BLANCS 4 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale