SWAELUS PHILIPPE, VETERINAIRE

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : SWAELUS PHILIPPE, VETERINAIRE
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 832.867.635

Publication

03/10/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 04.06.2013, DPT 29.09.2013 13609-0091-010
03/10/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 05.06.2012, DPT 27.09.2012 12593-0326-009
27/01/2011
ÿþRéserve

au

Moniteu

belge

32. in- 6`35

I. - CONSTITUTION

Les comparants ont requis le notaire soussigné d'acter qu'il constitue une société civile et d'établir les statuts d'une société civile à forme de société privée à responsabilité limitée dénommée «Swaelus Philippe, Vétérinaire» ayant' son siège social à 1180 Bruxelles, avenue de Kersbeek 307 et ayant son siège d'exploitation à 1000 Bruxelles: chaussée de Bruxelles 148, au capital de dix-huit mille six-cent euros (18.600,00 E), représenté par cent (100) parts; sociales de cent quatre-vingt-six euros (186,00E).

Le fondateur a remis au notaire le plan financier, conformément à l'article 215 du Code des Sociétés.

Il déclare souscrire les cent (100) parts, soit la totalité des parts sociales en numéraire et déclare que chacune des parts ainsi souscrites sont libérées par un versement en espèces de douze mille quatre cents euros (12.400 EUR) effectué au compte spécial numéro BE04 0016 3148 4931ouvert au nom de la société en formation auprès de la Banque BNP Paribas Fortis.

A l'appui de cette déclaration, le comparant produit au notaire soussigné, en conformité avec l'article 224 du code des sociétés, une attestation du dépôt préalable du montant libéré.

De sorte que la somme de douze mille quatre cent euros (12.400,00E) se trouve dès à présent à la disposition de lag société.

II. - STATUTS

Article 1 - Forme

La société, civile, adopte la forme de la société privée à responsabilité limitée.

Article 2 - Dénomination

Elle est dénommée «Swaelus Philippe, Vétérinaire».

La dénomination doit dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de la société, ainsi que sur les voitures et immeubles utilisés pour l'activité de la société, être précédée ou suivie immédiatement de la mention "société civile privée à responsabilité Iimitée" ou des initiales "S.C.P.R.L.", reproduites lisiblement. Elle doit en outre, être accompagnée de I'indication précise du siège social de; la société, des mots "Registre des personnes morales" ou des lettres abrégées "RPM" suivie de l'indication du ou des sièges du tribunal de commerce dans le ressort duquel la société a son siège social et des sièges d'exploitation, ainsi que du numéro d'entreprise et/ou TVA.

Article 3 - Siège social

Le siège social est établi à 1180 Bruxelles, avenue de Kersbeek 307 et le siège d'exploitation est situé à Chaussée de Bruxelles 148 à 1000 Bruxelles.

Le siège social peut être transféré en tout endroit de Belgique par simple décision du gérant, qui veillera à la. publication à l'annexe au Moniteur belge de tout changement du siège social.

La société peut par simple décision du gérant établir des sièges administratifs, des succursales, agences ou dépôts, partout où il le juge utile, en Belgique et à l'étranger. Le gérant devra toutefois tenir compte de la législation linguistique concernant les sièges d'exploitation et le siège social, au cas où il désirerait transférer ledit siège. Article 4 - Objet

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, et sans que cette énonciation soit limitative, de développer tant pour compte propre que pour compte de tiers ou encore en participation ou en association avec des tiers : La société a pour objet l'exercice commun de l'art de guérir les animaux tel qu'il est réservé aux médecins vétérinaires. Dans ce but, la société pourra notamment :

-procéder à toutes recherches et toutes études en rapport avec son objet principal ;

-s'occuper de la recherche et du développement de techniques scientifiques favorisant un diagnostic précis ; -percevoir et gérer les honoraires médicaux.

Mentionner sur la dernière page du Volet i3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise Dénomination

(en entier) Forme juridique

Siège

Objet de l'acte

Hill H iill Il l 1 I Illl lii l 111111111

*iioiaass"

Swaelus Philippe, Vétérinaire SPRL CA" U r .[.E,

société privée à responsabilité limitée (lCCA ET e avenue de Kersbeek 307 à 1180 Bruxelles constitution en numéraire

,i 7 JAN 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2011- Annexes du Moniteur belge

L'exercice de la médecine vétérinaire et ce, par ses organes vétérinaires légalement habilités à pratiquer la médecine vétérinaire et qui apportent à la société la totalité de Ieur activité médicale.

Elle peut accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant à son objet, mais n'altérant pas la vocation exclusive de médecine vétérinaire de la société.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

La société ne pourra cependant poser aucun acte quelconque que dans le strict respect des règles de déontologie de la médecine vétérinaire, notamment relatives au libre choix du médecin vétérinaire par le demandeur, l'indépendance diagnostique et thérapeutique du médecin vétérinaire, au respect du secret médical, à la dignité et l'indépendance professionnelle du praticien.

La société a encore pour objet, pour le compte propre, la constitution et la valorisation d'un patrimoine mobilier.

Elle peut donner à bail ses installations et exploitations ou les donner à gérer à des tiers, en tout ou en partie. Elle dispose, d'une manière générale, d'une pleine capacité juridique pour accomplir tous les actes et opérations  de nature commerciale, industrielle, financière, mobilière ou immobilière  ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou qui seraient de nature à faciliter directement ou indirectement la réalisation de cet objet.

Elle peut s'intéresser par toutes voient dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet identique, analogue ou connexe au sein ou susceptible de favoriser le développement de son entreprise ou de constituer pour elle une source de débouchés.

La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur.

Le cas échéant, pour la prestation de certaines activités, elle subordonnera leur exercice à la réalisation des conditions préalables d'accès à la profession.

La société s'interdit toute exploitation commerciale de la médecine vétérinaire, toute forme de collusion directe ou indirecte, de dichotomie ou de surconsommation. La société ne pourra conclure avec des médecins vétérinaires ou des tiers, de convention interdite au médecin vétérinaire.

Article 5 - Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification des statuts.

Article 6 - Capital

Le capital social est fixé à dix-huit mille six-cent euros (18.600,00 E). 11 est divisé en cent (100) parts ayant une valeur nominale de cent quatre-vingt-six euros (186,00E) chacune, libérées à concurrence de douze mille quatre cents euros (12.400,00 E).

Article 7 - Nature des parts sociales.

Les parts sociales sont nominatives.

Article 8 - Augmentation de capital.

Le capital social peut être augmenté par décision de l'assemblée générale, délibérant dans les conditions requises pour la modification des statuts.

En cas d'augmentation du capital avec création de prime d'émission, le montant de cette prime doit être intégralement versé à la souscription.

Droit préferentiel

Lors de toute augmentation de capital, les parts sociales nouvelles à souscrire en espèces doivent être offertes par préférence aux associés, proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs parts. Le droit de souscription préférentiel peut être exercé pendant un délai qui ne peut être inférieur à quinze jours à dater de l'ouverture de la souscription. Ce délai est fixé par l'assemblée générale. L'ouverture de la souscription ainsi que son délai d'exercice sont annoncés par un avis porté à la connaissance des associés par Iettre recommandée. Les parts qui n'ont pas été souscrites en vertu de ce qui précède seront à nouveau offertes aux associés ayant exercé la totalité de Ieur droit de préférence en proportion du nombre de parts qu'ils détiennent respectivement. Il sera procédé de cette manière, selon les modalités arrêtées par la gérance, jusqu'à ce que le capital soit entièrement souscrit ou que plus aucun associé ne se prévale de cette faculté.

Les parts qui n'ont pas été souscrites par les associés en vertu des alinéas qui précèdent ne pourront l'être par des personnes non associés que moyennant l'agrément de la moitié au moins des associés possédant au moins les trois/quarts du capital.

Article 9 -Réduction du capital

Toute réduction du capital ne peut être décidée que par décision de l'assemblée générale, délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts. Lorsque l'assemblée générale est appelée à se prononcer sur une réduction du capital social, Ies convocations indiquent la manière dont la réduction proposée sera opérée ainsi que le but de cette réduction.

Si la réduction du capital s'opère par un remboursement aux associés ou par dispense totale ou partielle du versement du solde des apports, les créanciers ont, dans les deux mois de la publication de la décision de réduction du capital, le droit d'exiger une sûreté pour leurs créances nées antérieurement à la publication et non échues au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2011- Annexes du Moniteur belge

moment de cette publication. La société peut écarter cette demande en payant la créance a sa valeur après déduction

de l'escompte.

Article 10 - Indivisibilité des titres.

Les parts sociales sont indivisibles. S'il y a plusieurs propriétaires d'une part sociale, l'exercice des droits y afférents

sera suspendu jusqu'à ce qu'une personne ait été désignée comme étant propriétaire de cette part à l'égard de la

société.

Les droits afférents aux parts sociales seront, à défaut de convention contraire, exercés par l'usufruitier.

Article 13 - Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou morales, associés ou non, nommés

avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire. Les

fonctions de gérant doivent être assumées par des médecins vétérinaires.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs.

Article 14 - Pouvoirs du gérant

1) En cas de pluralité de gérants, et sauf organisation par l'assemblée générale d'un collège de gestion, chacun des gérants agissant séparément a pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale. Ils peuvent représenter la société à l'égard des tiers et en justice soit en demandant soit en défendant.

Le ou les gérants peuvent déléguer certain pouvoirs pour des fins déterminées à telles personnes que bon leur semble à l'exception des activités relevant spécifiquement de l'exercice de la médecine vétérinaire.

2) En cas de gérant unique, il exercera seul les pouvoirs conférés ci-avant et pourra conférer les mêmes délégations.

3) S'il y a un collège de gestion, le membre du collège qui a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération soumise au collège de gestion, est tenu de se conformer aux articles 259, 260, 26 let 264 du code des sociétés.

S'il n'y a qu'un gérant et qu'il se trouve placé dans cette opposition d'intérêts, il en référera aux associés et la décision ne pourra être prise ou l'opération ne pourra être effectuée pour le compte de la société que par un mandataire «ad hoc».

Lorsque le gérant unique est l'associé unique et qu'il se trouve placé dans cette opposition d'intérêts, il pourra prendre la décision ou conclure l'opération mais rendra spécialement compte de celle-ci dans un document à déposer en même temps que les comptes annuels.

Lorsque le gérant est l'associé unique, les contrats conclus entre lui et la société sont, sauf en ce qui concerne les opérations courantes conclues dans des conditions normales, inscrits au document visé à l'alinéa précédent. Il sera tenu, tant vis-à-vis de la société que vis-à-vis des tiers, de réparer le préjudice résultant d'un avantage qu'il se serait abusivement procuré au détriment de la société.

Article 15 - Rémunération

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est rémunéré.

Article 16 - Contrôle

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des Sociétés, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Article 17 - Assemblées générales

L'assemblée générale annuelle se réunit chaque année le premier mardi du mois de juin à vingt heures, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt social l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour. Elles sont faites conformément à la loi. Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement

convoquée si elle est présente ou i ep,'ésentée à l'assemblée.

Article 18 - Représentation

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé porteur d'une procuration spéciale.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé.

Article 19 - Prorogation

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois semaines au plus

par la gérance.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

Article 20 - Présidence - Délibérations - Procès-verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à la

majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2011- Annexes du Moniteur belge

%Réservé

.au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre. Ils sont signés par les associés qui le

demandent. Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 21 - Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et fini le trente et un décembre de chaque année.

L'inventaire et les comptes annuels sont établis et publiés conformément aux dispositions légales.

Article 22 - Affectation du bénéfice

Sur le bénéfice net, tel qu'il découle des comptes annuels arrêtés par la gérance, il est prélevé annuellement au

moins 5 (cinq) pour cent pour être affectés au fonds de réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire

lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition de la gérance, dans le

respect des dispositions légales.

Article 23 - Dissolution - Liquidation

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les gérants en exercice, à moins que

l'assemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pouvoirs et les émoluments.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet

effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent

préalablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

III. - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1- Par exception, le premier exercice social commence ce jour pour se terminer le trente et un décembre deux mille onze (31/12/2011).

2- La première assemblée générale annuelle se tiendra en deux mille douze.

IV. - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Les associés réunis en assemblée générale ont en outre pris les résolutions suivantes:

1: Reprise d'engagements

1. Reprise des engagements pris au nom de la société en formation avant la signature des statuts.

Les comparants décident de ratifier, sous condition suspensive du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal de commerce compétent, tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, toutes les activités entreprises et tous les actes conclus antérieurement à cette signature, au nom et pour le compte de la société en formation, conformément à l'article 60 du code des sociétés.

II. Reprise des engagements pris au nom de la société en formation pendant la période intermédiaire (entre la signature de l'acte constitutif et le dépôt au greffe)

Les opérations accomplies par un des trois associés en place et prises pour compte de la société en formation et les engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par la société ici constituée.

Cette reprise n'aura d'effet que sous la double condition suspensive de la réalisation desdits engagements et du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

2.- L'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

3.- Est désigné en qualité de gérant statutaire Monsieur Swaelus Philippe, prénommé, et qui déclare accepter et confirmer expressément qu'il n'est pas frappé d'une décision qui s'y oppose.

Il est nommé jusqu'à révocation. Son mandat est rémunéré sauf décision contraire de l'Assemblée Générale. Pour extrait analytique . Signé notaire Agnès Costa .Déposé : expédition délivrée avant enregistrement uniquement ; pour dépôt au greffe du Tribunal de Commerce compétant.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



01/10/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 02.06.2015, DPT 24.09.2015 15602-0187-009
03/11/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 02.06.2016, DPT 24.10.2016 16663-0221-008

Coordonnées
SWAELUS PHILIPPE, VETERINAIRE

Adresse
AVENUE DE KERSBEEK 307 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale