SWITCH

Association sans but lucratif


Dénomination : SWITCH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 825.428.725

Publication

11/07/2013
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte



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M° d'entreprise : 825428725

Dénomination Switch (en entier;

0 2JUiL. 2013

Greffa

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Jean-François De Becker, 431200 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement de siège social et démission/nomination des administrateurs

Suite à l'Assemblée générale ordinaire du 5 mai 2013, les membres ont voté à l'unanimité le changement de siège social,

TITRE 1 -- DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article ler - L'ASBL prend pour dénomination « Switch ».

Article 2  Le siège social de ('ASBL est établi à 1080 Bruxelles, rue de l'Indépendance, 102-104 Bte 4.

TITRE 2  BUT

Article 3 - L'association a pour but de donner de l'information et d'éveiller la conscience critique des citoyens en vue d'un changement social et ce à travers la réalisation d'outils médiatiques (supports audiovisuel, multimédia, graphique,...).

Article 4 - L'ASBL peut développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts précités dans les limites autorisées par la loi, y compris des activités commerciales et/ou lucratives dont le produit sera affecté à la réalisation des buts non lucratifs précités.

TITRE 3  MEMBRES

Article 5  L'association comprend au moins 3 membres effectifs,

L'association peut également regrouper des membres adhérents, qui disposent des droits et obligations qui leur sont accordés par les présents statuts,

Article 6  Droits et obligations des membres'

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Les membres adhérents seront conviés à assister à l'Assemblée générale et auront le droit de donner leur avis,

Article 7  Procédure d'admission des membres

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et les personnes physiques

Mentionner sur la demiwsre page du Vaut B : 8u reeio : çi' 'p! ,q ia i yE Jpeeptilutagmommtmem maltera«

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MOD 2.2

ou morales admises ultérieurement en cette qualité par l'Assemblée Générale statuant à la majorité absolue des voix et représentées.

Toute personne désirant devenir membre adhérant ou effectif doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration. La candidature des membres adhérents sera approuvée par l'un des membres du Conseil d'administration.

Article 8  Procédure de démission, d'exclusion et de suspension des membres

§ 1. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de ['association en adressant par écrit leur démission à ['association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste ou par courrier électronique,

§ 2. Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

§ 3. Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

§ 4s Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 9 - Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE 4  COTISATIONS

Article 10 - Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 25 euros.

L'Assemblée générale peut décider de fixer deux montants différents selon la qualité des membres.

TITRE 5  ASSEMBLEE GENERALE

Article 11  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 12 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

L'Assemblée générale délibère pour :

1) la modification des statuts;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

3) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5) l'approbation des budgets et des comptes;

6) la dissolution de l'association;

7) l'exclusion d'un membre;

Rsservé " au Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Voie Nam et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnus ayant :euvoir de représenter l'associatir,n, la fondation ou l'oioanlsme á l'égard des tiers. Ag.Sseeo : Non) et sigrtaiure

NiOD 22

- 8) la transformation de "association en société à finalité sociale;

9) tous les actes où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale relève de la compétence du Conseil d'administration.

Article 13 - Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social,

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du Conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs, Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 14 - Tous les membres doivent y être convoqués par le Conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier électronique adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par l'un des membres du Conseil, au nom du Conseil d'admiriistration.

Article 15 - L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 17 - Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Article 18 - L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par un autre administrateur désigné par le président.

Article 19 - L'Assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés,

Article 20 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Article 21 L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Article 22 - Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies, Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Réservé

au

Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur

belge

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TITRE 6 - L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 23  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés à la majorité des deux tiers par l'Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 24  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Article 25 - Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur désigné par le Président,

Article 26 - Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, Les convocations. sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courrier électronique ou même verbalement au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion, Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Article 27 - Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Article 28 - Les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Article 29 - Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre,

Article 30 -- Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale..

Article 31 - Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs délégué(s) à la gestion journalière dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Mentionner sur ¬ e dernière page du Voel a Art,re $e : Nom et t'iuenté du notaire instrumentant ou de ¬ e personne ou des personnes ayant :,nu'roir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é t'Àgard des tiers. u!Ye.'p. : Nom et signature

MOD 22

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au

Moniteur

belge

TITRE 7  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33  Un règlement d'ordre intérieur pourra.être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale qui l'approuvera à la majorité simple. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 34  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 35 -- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le

Conseil d'administration. "

Les comptes sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 36 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 37  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale peut désigner un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes choisis en-dehors du Conseil d'administration. Il est chargé de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 38  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 39 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.















Mentionner sur la dernière page du Moleta X1!1, eetra : Nom et qualité du notaire instrumentent ou de la personne ou des personnes even' pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tier. AO uyrgo : Nom et signattvr

Vi9let suite

Suite à cette même Assemblée générale du 5 mai 2013:

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au-

Moniteur beige

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Démission de l'Administratrice et présidente:

Lacatena Antoneila, Rue de l'Indépendance, 102-104 Bte 4 -1080 Bruxelles

Démission de l'Administrateur et trésorier.

Stinglhamber Nicolas, Rue du Bailli, 44 -1050 Bruxelles

Nomination d'Administratrice et présidente

Cailliau Sophie, Rue du Nord, 59/1 - 7500 Tournai

Nomination d'Administrateur et secrétaire:

Coolsaet Brendan, Rue de l'Indépendance, 102-104 Bte 4 -1080 Bruxelles

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e Réélection de l'Administrateur et trésorier.

Sarramagnan François, Rue Jean Deraeck, 10 -1150 Woluwé Saint Pierre

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Désormais le Conseil d'Adminitration se compose comme suit

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Cailliau Sophie, Présidente

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03/01/2012
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Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 0825.428.725

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Switch

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Jean-François Debecker 43 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions et nominations d'administrateurs

Suite à l'assemblée générale du 18/0612011

Démission d'administrateur et trésorier

- Verbeke Yann, né à Beyrouth le 10 janvier 1984 et domicilié rue Paul Lauters 66 1050 Bruxelles

Démission d'administratrice et secrétaire

- Cailliau Sophie, née à Tournai le 23 mai 1985 et domiciliée avenue d'Audenarde 65B 7540 Kain

Nomination d'administrateur et secrétaire

- Sarramagnan François, né à Oloron-Sainte-Marie (France) le 12 novembre 1985, domicilié Square

Larousse 1 1190 Bruxelles

Nomination d'administrateur et trésorier

Stinglhamber Nicolas, né à Schaerbeek le 20 février 1984, domicilié place des Bienfaiteurs 8 1030

Bruxelles

qui acceptent ce mandat.

Réelection d'admistrateur et présidente

- Lacatena Antonella, née à Etterbeek le 21 mai 1986, domiciliée rue Fernand Bemier, 25 1060 Bruxelles

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, l'Assemblée Générale décide de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir :

L'Assemblée Générale désigne en qualité de :

Présidente : Antonefla Lacatena

Secrétaire : François Sarramagnan

Trésorier : Nicolas Stinglhamber

Fait à Bruxelles le 18 juin 2011 en deux exemplaires.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

22/04/2015
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Dénomination (en entier) :

N° d'entreprise : 825.428.725

Switch

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposê I Reçu 1e)

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aa. greffe du tritbuleg p commerce fl'arinnphonp de Bray:9l

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de l'Indépendance, 102-104 Bte 4 - 1080 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification statutaire : changement de siège social

Lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 04 février 2015, il a été décidé de modifier les statuts de !'ASBL conformément à la loi du 27/06/1921, telle que modifiée et adaptée par la loi du 2/05/2002, et ses arrêtés royaux d'exécution, Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants. Le nouveau texte coordonné des statuts est libellé comme suit :

TITRE 1  DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article ler - L'ASBL prend pour dénomination « Switch »,

Article 2  Le siège social de ('ASBL est établi à 1030 Bruxelles, rue d'Hoogvorst, 20,

TITRE 2 -- BUT

Article 3 - L'association a pour but de donner de l'information et d'éveiller la conscience critique des citoyens en vue d'un changement social et ce à travers la réalisation d'outils médiatiques (supports audiovisuel, multimédia, graphique,...).

Article 4 - L'ASBL peut développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la , réalisation des buts précités dans les limites autorisées par la loi, y compris des activités commerciales et/ou lucratives dont le produit sera affecté à la réalisation des buts non lucratifs précités,

TITRE 3  MEMBRES

Article 5 -- L'association comprend au moins 3 membres effectifs.

L'association peut également regrouper des membres adhérents, qui disposent des droits et obligations qui

leur sont accordés par les présents statuts.

Article 6  Droits et obligations des membres

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts.

Les membres adhérents seront conviés à assister à l'Assemblée générale et auront le droit de donner leur

avis.

Article 7  Procédure d'admission des membres

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et les personnes physiques ou morales admises

ultérieurement en cette qualité par l'Assemblée Générale statuant à la majorité absolue des voix et

représentées,

Toute personne désirant devenir membre adhérant ou effectif doit adresser une demande écrite au Conseil

d'administration. La candidature des membres adhérents sera approuvée par l'un des membres du Conseil

d'administration.

Article 8  Procédure de démission, d'exclusion et de suspension des membres

§ 1. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste ou par courrier électronique,

§ 2. Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ti ou représentées.

§ 3. Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

§ 4. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 9 - Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921,

TITRE 4  COTISATIONS

Article 10 - Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle. Le montant de cette

cotisation est fixé,par l'Assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 25 euros.

L'Assemblée générale peut décider de fixer deux montants différents selon la qualité des membres,.

TITRE 5  ASSEMBLEE GENERALE

Article 11  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 12 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

L'Assemblée générale délibère pour :

1) la modification des statuts;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

3) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5) l'approbation des budgets et des comptes;

6) la dissolution de l'association;

7) l'exclusion d'un membre;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9) tous les actes où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale relève de la compétence du Conseil d'administration.

Article 13 - Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du Conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 14 - Tous les membres doivent y être convoqués par le Conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier électronique adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par l'un des membres du Conseil, au nom du Conseil d'administration.

Article 15 - L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée, li peut se faire représenter par un mandataire. Celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 17 - Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Article 18 - L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par un autre administrateur désigné par le président.

Article '19 - L'Assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Article 20 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 6, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Article 22 - Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires. '

TITRE 6 - L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 23  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés à la majorité des deux tiers par l'Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 24 -- En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 25 - Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire, En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur désigné par le Président.

Article 26 - Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courrier électronique ou même verbalement au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA, Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Article 27 - Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Article 28 - Les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Article 29 - Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre,

Article 30 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale,

Article 31 - Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association, Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs délégué(s) à la gestion journalière dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres ou parmi les tiers à l'association. lis sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

TITRE 7 - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale qui l'approuvera à la majorité simple. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

Article 34  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 35  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à = l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes scnt tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 36 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 37  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale peut désigner un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes choisis en-dehors du Conseil d'administration. ll est chargé de vérifier [es comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. li est i nommé pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 38  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette.quelconque et

de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 39 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Adresse
RUE DE L'INDEPENDANCE 102-104, BTE 4 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale