TAXIBROUSSE

Association sans but lucratif


Dénomination : TAXIBROUSSE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 477.912.763

Publication

03/05/2013
ÿþ MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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2 3 APR 2013

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique

Siège :

0477.912,763

Taxibrousse

clk~e de-. [é Sf)ecea-m .~3 ,

ASBL

Obiet de t'acte : Nomination et démission d'administrateurs  Modification des statuts et du siège social

TAXIBROUSSE ASBL

Conformément à la Loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale de ce 02.03.2013 réunissant au moins deux tiers des membres a décidé, aux majorités spéciales énoncées par, la Loi, de modifier les statuts pour les adapter aux modifications légales et d'adopter un nouveau texte intégral qui se présente comme suit

CHAPITRE 1er.- Dénomination, siège

Article ler. L'association est dénommée :"Taxibrousse",

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots, "association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Il est: désormais situé Rue Léopold III, 4 à 6280 Gerpinnes. II peut être transféré par décision de l'assemblée' générale dans tout autre lieu en Belgique.

CHAPITRE Il.  But, durée

Art. 3. L'association a pour buts

- d'organiser des stages professionnels ou non, en Belgique et à l'étranger, à l'attention d'étudiants et d'adultes dans un cadre d'apprentissage ou de renforcement des apprentissages en collaboration avec les instances locales.

- de promouvoir les relations entre institutions et/ou associations européennes, québécoises et africaines par le biais de rencontres, d'échanges etfou de formations.

Art. 4. Les activités de l'association permettront aux participants d'acquérir une meilleure connaissance du` monde et de compléter leur formation humaine et intellectuelle en favorisant la compréhension des opinions, des croyances, des coutumes, des systèmes politiques et sociaux.

Art, 5. L'association réalise son but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle. peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 6. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

CHAPITRE HI.  Membres

Art. 7. L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur.

Sont membres effectifs : toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée générale. Le nombre minimum des membres est fixé à quatre.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Sont membres adhérents : toute personne physique ou morale qui accepte d'adhérer à l'association, à ses objectifs, de participer à ses activités, pour autant que sa candidature soit approuvée par le conseil d'administration et qu'elle soit en ordre de cotisation s'il échet.

Sont membres d'honneur : toute personne dont la candidature sera proposée par le conseil d'administration en raison du soutien apporté à l'association.

Art. 8. L'association dispose d'un règlement d'ordre intérieur qui ne peut être modifié que par l'assemblée générale après approbation par vote à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Art, 9. Tout membre effectif ou adhérent a le droit de démissionner à tout moment, moyennant lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales consécutives.

-Le membre effectif ou adhérent qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

Art 10. Un membre effectif peut être exclu par l'assemblée générale par une majorité de deux tiers des voix. L'assemblée générale n'a pas à justifier sa décision,

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1,La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration par vote secret à la majorité absolue des personnes présentes ou représentées.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

Art. 11. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus de même que leurs héritiers ou ayant droit du membre décédé ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association, ni réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées.

Art. 12, L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à fa diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues,

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

CHAPITRE IV.  Cotisations

Art. 13. Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant ne peut être supérieur à 250 euros. Le conseil d'administration fixe chaque année le montant de la cotisation.

Les membres effectifs et les membres d'honneur ne sont tenus à aucune cotisation.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office, Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du conseil d'administration est irrévocable,

CHAPITRE V.  Assemblée générale

Art. 14. L'assemblée générale est constituée par l'ensemble des membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par fe plus ancien des administrateurs présents.

Art. 15. L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par

la loi.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-la modification des statuts;

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-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateur(s) et fixe, le cas échéant, leur rémunération;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et au(x) liquidateurs(s) ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'admission de nouveaux membres ;

-l'exclusion de membres ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 16. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, par courrier ou courriel envoyé au moins dix jours à l'avance et contenant la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour, au moins une fois par an, à une date à fixer par le conseil d'administration, avant le 30 juin. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire est convoquée par le conseil d'administration quand l'objet ou les intérêts de l'association le justifient.

Art. 17. L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 18. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration, Les décisions sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en comptes pour le calcul des majorités. En cas de parité, le point est reporté à la prochaine assemblée générale,

Art. 19. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Art. 20. Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent être consultés par les membres effectifs. Les membres adhérents ou les tiers justifiant d'un intérêt légitime qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux en feront la demande par courrier ordinaire adressé au président ou au membre chargé de la gestion journalière de l'association.

CHAPITRE VI,  Conseil d'administration

Art. 21. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés parmi les membres de l'association ou parmi des tiers. Ils sont nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Art. 22. Les administrateurs sont nommés pour un terme de 3 ans renouvelable.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut-être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Si par démission, expiration ou destitution le nombre d'administrateurs est inférieur au minimum prévu par les statuts, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement effectif.

Art.23. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration.

Art. 24. Le conseil d'administration peut désigner en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Le conseil d'administration définira en début de mandat les attributions et tâches de ses membres.

Art. 25. Le conseil est convoqué dès que les besoins s'en font sentir et en tous les cas, au moins une fois par semestre. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui, La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil, Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Art. 26, Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'ASBL ; sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2013 - Annexes du Moniteur belge . MDD 2.2

Le conseil d'administration peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, il peut aussi nommer, et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 27. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences du président ou de l'administrateur chargé de ce pouvoir.

Art. 28. Le conseil délègue la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à celle-ci, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), membre(s) ou membre(s) du personnel. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de !'ASBL. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière,

Sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de !'ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre unè décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

Art. 29. Le conseil d'administration qui a le pouvoir de représenter ('ASBL délègue ce pouvoir à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), membre(s) ou membre(s) du personnel de l'association. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de !'ASBL. Le conseil peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Art. 30. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce dans les limites données à leurs mandats.

CHAPITRE Vil: Exercice social, comptes et budgets

Art. 31. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art .32. Le conseil d'administration établit les comptes et budgets et les soumet chaque année à

l'approbation de l'assemblée générale durant le premier semestre de l'année civile.

CHAPITRE VIII. -- Dissolution et liquidation

Art. 33. Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association, conformément au dispositif prévu par l'article 19 de la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Dans le cas d'une dissolution volontaire de l'A.S.B.L., l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, en fixant leurs compétences et les modalités de la dissolution.

Art. 34. En cas de dissolution de l'association, l'actif net, après apurement des dettes, sera transféré à une autre association dont l'objet social est similaire à celui de l'association dissoute.

Art. 35. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans .les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce 02.03.2013 a acté la démission de leur mandat d'administrateur, de :

-Monsieur Quinet Jean-Marc, né le 1er octobre 1965 à Etterbeek, domicilié Chaussée de Dieleghem 13 à 1090 Jette ;

-Monsieur Locrel Vincent, né le 20 juin 1974 à Uccle, domicilié Avenue Gustave Latinis 203 à 1030 Schaerbeek ;

-Madame Pietquin Françoise, née le 10 septembre 1959 à Bruxelles, domiciliée Chaussée de Dieleghem 13 à 1090 Jette ;

M0D 2,2

Volet B - Suite

L'assemblée générale de ce même jour a élu comme administrateurs :

-Madame Lion Françoise, née le 15 septembre 1951 à Bastogne, domiciliée Rue des Carillonneurs 42/101 à

1348 Louvain-la-Neuve ;

- Madame Van Hoecke Gertrude, née le 16 août 1950 à Comines, domiciliée Hoge Jan 12 à 9255

Buggenhout;

-Madame Gobbe  Maudoux Béatrice, née le 29 novembre 1959 à Uccle, domiciliée Rue Léoplod III 4 à 628

Gerpinnes ;

-Madame Senterre Isabelle, née le 27 juin 1973 à Haine St Paul, domiciliée Rue Parmentier 20 à 7170

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qui acceptent ce mandat.

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Le conseil d'administration du 02.03.2013 a acté la démission de :

-Monsieur Quinet Jean-Marc, de ses fonctions de président

-Monsieur Locrel Vincent, de ses fonctions de secrétaire

-Madame Pietquin Françoise, de ses fonctions de trésorière

Ce même conseil a désigné en qualité de :

-Présidente : Madame Lion Françoise

Trésorière : Madame Gobbe  Maudoux Béatrice

-Secrétaire : Madame Van Hoecke Gertrude

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2013 - Annexes du Moniteur belge Le conseil d'administration du 02.03.2013 a désigné Mesdames Lion Françoise, Van Hoecke Gertrude, Gobbe  Maudoux Béatrice et Senterre Isabelle comme personnes chargées de la gestion journalière. Elles possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Elles . agissent en qualité d'organe individuellement

Il a désigné Mesdames Lion Françoise, Van Hoecke Gertrude, Gobbe Maudoux Béatrice et Senterre Isabelle comme personnes disposant du pouvoir de représenter l'association. Elles possèdent le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Elles agissent en qualité d'organe individuellement.

Fait le 12 mars 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TAXIBROUSSE

Adresse
CHAUSSEE DE DIELEGHEM 13 1090 BRUXELLES

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale