TEAM EDUCATION PHYSIQUE HENRIETTE DACHSBECK, EN ABREGE : TEAM E.P.HD

Association sans but lucratif


Dénomination : TEAM EDUCATION PHYSIQUE HENRIETTE DACHSBECK, EN ABREGE : TEAM E.P.HD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.945.980

Publication

10/03/2014
ÿþz- .j MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111I,1,1811§1111

2 d FFV, 2CM bai), l~

N° d'entreprise : 05.46 .94 Ç. 9-go

Dénomination

(en entier) : TEAM EDUCAT MON PHYSIQUE HENRIETTE DACHSBECK

(en abrégé) :, TEAM E.P.HD

Forme juridique : A.s. b.I

Siège : Rue Jules Besme 169, 1081 Koekelberg

Obiet de l'acte : Constitution

Les soussignés Membres fondateurs

1,Allouchi Billat, Rue Jules Besme, 169, 1081 Koekelberg, né le 15 octobre 1983à Bruxelles. 2.Hassabi Hanane, Rue Jules Besme, 169, 1081 Koekelberg, né le 8 septembre 1981 à Bruxelles 3.Ahajjam Anas, Rue d'Artois, 9, 1000 Bruxelles, né le 11 octobre 1990 à Bruxelles.

4.Thys Maïté, Avenue Jean Jaurès, 29,1030 Schaerbeek, née le 23 septembre 1979 à Bruxelles.

Nous avons décidé de constituer l'association à daté du 20 février 2014.

If a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts suivent

TITRE I.  Dénomination  siège social - Durée

Article 1,

L'association est dénommée : TEAM EDUCATION PHYSIQUE HENRIETTE DACHSBECK, association

sans but lucratif ou asbl.

En abrégé l'association peut prendre l'appellation de : TEAM E.P. HD

Article 2.

Son siège social est établi à 1081 Bruxelles, (rue Jules Besme, 169)

If est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut en tout temps être dissoute,

TITRE lI. - But

Article 3.

L'association a pour but de promouvoir le sport et autres loisirs en véhiculant des valeurs tels que la participation, l'intégration, !a tolérance, la coopération, le respect, la cohésion sociale mais aussi le développement de projets pédagogiques (école des devoirs, éveil à la science, etc.), Elie petit accomplir, tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter sort concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but tout en préservant la neutralité de chacun,

Article 4.

De façon plus spécifique, l'association pourra

Mentionner sur la dernière page du Volet B "

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

- Recevoir, encadrer, orienter les enfants qui souhaitent entreprendre toute activité en relation avec le sport

ou autre loisir (stages de vacances, journées sportives, anniversaires, ateliers temps libres durant les garderies

ou sur le temps de midi dans les écoles, séjours sportifs à l'étranger, ...).

- Promouvoir diverses activités pour l'enfant et l'adulte.

- Développer des projets pédagogiques (écoles des devoirs, ...)

TITRE III.  Membres

SECTION I - Admission

Article 5.

L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres n'est pas limité, mais le nombre de membres effectifs ne pourra être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres.par ta toi et par les statuts,

Article 6.

Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par l'assemblée générale à deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toute personne qui souhaite être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration,

Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises, sur leur demande, en qualité de membre adhérent. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs et adhérents conformément à la loi.

Article 7.

Les candidats doivent répondre aux conditions suivantes

- motivation substantielle par rapport à l'objet social de l'association ;

- offrir un minimum de son temps aux activités de l'association

SECTION II - Démission, exclusion, suspension

Article 8.

Les membres *effectifs sont fibres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. Est réputé démissionnaire, le membre effectif et adhérent qui n'aura participé à aucune assemblée générale pendant une période de trois ans.

Le Conseil d'Administration peut suspendre tout membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et à fa loi jusqu'à décision de l'Assemblée Générale.

Les conditions misent à la sortie des associés sont fixées par l'article 12 de la loi sur les ASBL. Article 9,

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droit chi membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

TITRE IV.  Cotisations

" L'assemblée générale peut demander une cotisation maximum de 20 euro sans toutefois l'exiger.

TITRE V.  Assemblée Générale

Article 10.

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association et est composée de tous les membres effectifs.

Article 11.

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la foi ou les présents statuts.

Sont réservés à sa compétence :

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans te cas où une rémunération est attribuée ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

5. l'approbation des budgets et des comptes;

6. la dissolution volontaire de l'association;

7. les exclusions de membres;

8. la transformation de l'association en-société à finalité sociale ;

Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au conseil

d'administration,

Article 12,,

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier trimestre.

Une Assemblée extraordinaire peut être convoquée à tout moment par ie Conseil d'Administration,et en tout cas, à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 13.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif au moins 8 jours avant la tenue de l'assemblée, et signée par le secrétaire au nom du Conseil d'Administration

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. L'assemblée peut toutefois délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf dans les cas prévus aux articles 8,12,20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Un quorum de présence des deux tiers des membres effectifs est requis pour que l'assemblée soit valablement constituée,

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou l'alinéa 3 de l'art.8 de fa loi du 27 juin 1921,

Article 14.

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire parmi les membres effectifs. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 15.

+ i MOD 2.2

Chaque membre effectif a un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote ils peuvent néanmoins assister aux Assemblées Générales avec voix consultative s'ils ont été invité par le conseil d'administration,

Article 16.

L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration, ou, à défaut par l'administrateur présent le plus âgé,

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Article 17,

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par ie président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les associés peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE Vi.- Administration

Article 18.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge Le Conseil d'Administration est composé de trois personnes au moins, nommées parmi ses membres

effectifs par l'Assemblée Générale pour un terme de 3 ans ; et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Le mandat des administrateurs prend fin par expiration du terme, décès, démission, révocation par l'Assemblée Générale, l'absence non excusée à trois séances consécutives du Conseil d'Administration ou si l'administrateur n'a jamais été physiquement présent pendant l'exercice social aux réunions du Conseil d'Administration,

Article 19.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par te plus âgé des administrateurs présents.

Article 21.

Le conseil forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Les administrateurs peuvent donner procuration à l'un d'entre eux sans qu'aucun administrateur ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbal, signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial, après approbation par le Conseil d'Administration.

Tout administrateur ayant un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant un point à l'ordre du jour.

Article 22,

Le Conseil d'Administration a 'les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, il représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale,

Les actes relatifs à la nomination ou la cessation des fonctions des administrateurs sont déposés au greffe sans délai. Ces actes comportent leurs pouvoirs et ia manière de les exercer.

4~ R 9 1 MaD 2.2

Article 23.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs délégués à la gestion journalière choisi en son sein, ou même en dehors. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière dispose(nt) du pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de ('ASBL ainsi que ceux, qui en raison de leur peu d'importance et la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai. Ces actes comportent leurs pouvoirs et ia manière de les exercer.

Article 24.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de ia gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'Administration, soit par te président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de,tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai. Ces actes comportent leurs pouvoirs et la manière de fes exercer.

Article 25.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle.

Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les mandats d'administrateurs sont exercés à titre gratuit.

Les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association sont en tout temps révocables par le Conseil d'Administration.

TITRE VIL-Dispositions diverses

Article 26.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale

Article 27.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 28.

Le compte de l'exercice écouté et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

Article 29.

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat,

Article 30.

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social (patrimoine de l'association après acquittement du passif).

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une ou plusieurs associations ayant un but social similaire.

.MOD2.2

Volet B - Suite

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe.

~ s r

'Réservé

' au Moniteur belge

Article 31.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifié par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

Les membres effectifs réunis en Assemblée Générale de ce jour prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Désignation du conseil d'administration

1.Allouchi Billal, Rue Jules Besme, 169, 1081 Koekelberg, né le 15 octobre 1983 à Bruxelles.

2.Ahajjam Anas, Rue d'Artois, 9, 1000 Bruxelles, né ie 11 octobre 1990 à Bruxelles.

3.Thys Maïté, Avenue Jean Jaurès, 29, 1030 Schaerbeek, née Ie 23 septembre 1979 à Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge DELEGATION DE POUVOIR :

Délégation à la gestion journalière

La gestion journalière est confiée à:

1.Allouchi Biffai, Rue Jules Besme, 169, 1081 Koekelberg, né le 15 octobre 1983 à Bruxelles.

3.Ahajjam Anas, Rue d'Artois, 9, 1000 Bruxelles, né le 11 octobre 1990 à Bruxelles.

4,Thys Maïté, Avenue Jean Jaurès, 29, 1030 Schaerbeek, née le 23 septembre 1979 à Bruxelles.

Date de constitution r 20/02/2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom ef qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/02/2015
ÿþ~" = Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de I'acte

u

i

Objet de l'acte :

reelections d'administrateurs f transfert du siège sociale

Déposé / Reçu le

1 1 FEV, 2015

au cireffe du trib.urwl de commerce Prat ircr'hone de ~ruxe'4es

N° d'entreprise : 0546.945.980

Dénomination

(en entier) : TEAM EDUCATION PHYSIQUE HENRIETTE DACHSBECK (en abrégé) : TEAM E.P.HD

Forme juridique : A.s.b.I

Siège : Rue Jules Besme 169, 1081 Koekelberg

Suivant l'AG du 18 décembre 2014

Réelection des administrateur

Allouchi Billat, Rue Jules Besme, 169, 1081 Koekelberg. Ahajjam Anas, Rue Stevens-Delannoy, 60,1020 Bruxelles. Thys Malté, Avenue Jean Jaurès, 29, 1030 Schaerbeek.

Transfert du siège social vers rue Stevens Delannoy, 60 à 1020 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles depuis le 18 décembre 2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOB 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

RU9141111

A

i

Coordonnées
TEAM EDUCATION PHYSIQUE HENRIETTE DACHSBECK,…

Adresse
RUE JULES BESME 169 1081 BRUXELLES

Code postal : 1081
Localité : KOEKELBERG
Commune : KOEKELBERG
Région : Région de Bruxelles-Capitale